Miha BLAZIC (Lech Poznan, Pologne)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 16 oct., 2022 10:43 am

Dernier message de la page précédente :

J'ai envie de dire que je fais confiance à Baticle sur son choix de descendre Mendy, garder Hountondji et sortir Miha, mais je ne suis à priori pas d'accord.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar footpassion49 » dim. 16 oct., 2022 11:03 am

BisounoursDuSCO a écrit :J'ai envie de dire que je fais confiance à Baticle sur son choix de descendre Mendy, garder Hountondji et sortir Miha, mais je ne suis à priori pas d'accord.


Je ne suis pas d'accord non plus. Je suis même un peu énervé par ce choix "sanction" alors que Blazic est probablement notre meilleur atout en défense.

GB ne fait aucun aucun cadeau aux joueurs issus de championnats étrangers comme Blazic, Sabanovic, Jakolis ou Chetti alors que d'autres pourtant médiocres bénéficient d'une grande mansuétude. C'est la recette pour booster le sentiment d'injustice et obtenir un groupe divisé.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Roni » dim. 16 oct., 2022 11:10 am

Je ne sais pas pourquoi vous essayez encore de comprendre certains choix!
Rien n'a de sens dans ce que fait Baticle.
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar sco rocks » dim. 16 oct., 2022 11:22 am

Roni a écrit :Je ne sais pas pourquoi vous essayez encore de comprendre certains choix!
Rien n'a de sens dans ce que fait Baticle.

Parce qu’on essaye de lui donner du temps et du crédit. Perso j’ai lâché contre Strasbourg.
Mais aujourd’hui à moins d’une renaissance de l’équipe contre Toulouse (a laquelle je ne crois pas du tout), je ne lui donner plus aucun crédit.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 16 oct., 2022 11:37 am

sco rocks a écrit :
Roni a écrit :Je ne sais pas pourquoi vous essayez encore de comprendre certains choix!
Rien n'a de sens dans ce que fait Baticle.

Parce qu’on essaye de lui donner du temps et du crédit. Perso j’ai lâché contre Strasbourg.
Mais aujourd’hui à moins d’une renaissance de l’équipe contre Toulouse (a laquelle je ne crois pas du tout), je ne lui donner plus aucun crédit.

On est très peu souvent d'accord, mais là je te rejoins.
Supporter c'est croire, mais on peut aussi croire tout en sachant que les chances sont plus ou moins faibles dans certaines situations.
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Manioff » dim. 16 oct., 2022 12:00 pm

Blazic est loin d'être le pire ces derniers matchs, et je sens même un certain potentiel en lui. J'ai le sentiment qu'il sera un joueur de référence d'ici quelques mois. Il a une vision du jeu intelligente, il lui manque juste d'aller un peu plus aux duels mais ça, ça se travail pas trop mal
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Tenma » dim. 16 oct., 2022 2:02 pm

En voyant le match d amadou et mendy il doit pleurer.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar franckysco74 » dim. 16 oct., 2022 2:44 pm

tout à fait on voit que le problème ce n'est pas Blazic, c'est le troisième match qu'il ne. joue pas et à chaque fois c'est 3 buts dans la musette. le problème c'est Boufal qui a oublié que le football était un sport collectif, il est trop personnel, un petit tour sur le banc comme ounahi lui fera peut être du bien.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Tenma » dim. 16 oct., 2022 2:53 pm

franckysco74 a écrit :tout à fait on voit que le problème ce n'est pas Blazic, c'est le troisième match qu'il ne. joue pas et à chaque fois c'est 3 buts dans la musette. le problème c'est Boufal qui a oublié que le football était un sport collectif, il est trop personnel, un petit tour sur le banc comme ounahi lui fera peut être du bien.


:roll: Boufal le problème ?
Va falloir arrêter le pétard francky :up:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar footpassion49 » dim. 16 oct., 2022 2:56 pm

Ce qui me fait mal, c'est de voir le SCO se priver de celui qui est peut-être le plus "sage" dans ce groupe, avec Capelle. Blazic, c'est une grande expérience internationale, près de 100 matches de coupe d'Europe et de sélection. On sent quelqu'un de posé, calme, capable d'analyser et structurer le jeu.

On devrait mettre Miha en psoition de leadership dans cette équipe, mais au lieu de l'écouter, on le met sur le banc. Comme Pierrick d'ailleurs. Quelle tristesse.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar lego » dim. 16 oct., 2022 4:14 pm

footpassion49 a écrit :Ce qui me fait mal, c'est de voir le SCO se priver de celui qui est peut-être le plus "sage" dans ce groupe, avec Capelle. Blazic, c'est une grande expérience internationale, près de 100 matches de coupe d'Europe et de sélection. On sent quelqu'un de posé, calme, capable d'analyser et structurer le jeu.

On devrait mettre Miha en psoition de leadership dans cette équipe, mais au lieu de l'écouter, on le met sur le banc. Comme Pierrick d'ailleurs. Quelle tristesse.

+1
Avis similaire pour Blazic.

Je rajouterais même Bamba à cette liste. Avec Capelle ce sont nos derniers vrais garants de l'esprit club (du moins ce qu'il en reste).
Malgré leurs limites je ne comprends pas qu'on ne s'appuie pas plus dessus.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar footpassion49 » dim. 30 oct., 2022 5:30 pm

GB joue avec 3 défenseurs centraux et il préfère mettre des milieux en défense centrale plutôt que de faire jouer Miha Blazic, un vrai défenseur central de métier qui compte près de 100 rencontres internationales au compteur en club et en sélection.

Quelqu'un peut-il m'explique ce qu'a fait Blazic pour se retrouver puni ?
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Roni » dim. 30 oct., 2022 5:51 pm

Rien.
Il est tricard sans raison aucune. Quel gâchis.
Et à chaque fois qu'il a été absent, on a perdu.
Mais bon.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar persio » dim. 30 oct., 2022 6:43 pm

footpassion49 a écrit :GB joue avec 3 défenseurs centraux et il préfère mettre des milieux en défense centrale plutôt que de faire jouer Miha Blazic, un vrai défenseur central de métier qui compte près de 100 rencontres internationales au compteur en club et en sélection.

Quelqu'un peut-il m'explique ce qu'a fait Blazic pour se retrouver puni ?


C'est un vrai problème cette gestion de l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Le Templier » dim. 30 oct., 2022 8:29 pm

Il doit bien se marrer de voir que ça marche pas mieux sans lui…..et doit préparer son départ à la trêve.
Reconstruire et revenir plus fort!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » mer. 02 nov., 2022 1:13 am

Le Templier a écrit :Il doit bien se marrer de voir que ça marche pas mieux sans lui…..et doit préparer son départ à la trêve.


Oui, il doit bien maronner de voir ses ex équipiers jouer l’Europe et lui ne même pas être titulaire chez le dernier de L1…

Bien des clubs jouant l’Europe seront ravis de le récupérer.

S’il reste je le fais jouer aux côtés d’Amadou en défense centrale et monter Mendy en demi défensif au côté de Bentaleb.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar persio » mer. 02 nov., 2022 7:54 am

lointainscoiste a écrit :
Le Templier a écrit :Il doit bien se marrer de voir que ça marche pas mieux sans lui…..et doit préparer son départ à la trêve.


Oui, il doit bien maronner de voir ses ex équipiers jouer l’Europe et lui ne même pas être titulaire chez le dernier de L1…

Bien des clubs jouant l’Europe seront ravis de le récupérer.

S’il reste je le fais jouer aux côtés d’Amadou en défense centrale et monter Mendy en demi défensif au côté de Bentaleb.

Il faut qu'il joue et il faut que Sabanovic joue aussi au stade où nous en sommes, il n'y a pas de meilleur option.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar zeuking » mer. 02 nov., 2022 9:15 am

A chaque jour sa vérité, c'est fantastique !

Quand on en aura pris 3 contre Lille on se demandera pourquoi Camara ne joue plus alors qu'il est jeune et avec un potentiel indéniable :lol:

Le pire c'est que la charnière centrale était, de l'avis de tous staff y compris, la priorité des priorité après les départs de nos 2 tauliers.
3 mois aprés le début du championnat on se retrouve encore à faire des tests improbables.

En même temps avec 5 ou 6 joueurs pour 2 postes, ça fait quelques combinaisons possibles !! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Norvisco » mer. 02 nov., 2022 10:58 am

lointainscoiste a écrit :
Le Templier a écrit :Il doit bien se marrer de voir que ça marche pas mieux sans lui…..et doit préparer son départ à la trêve.


Oui, il doit bien maronner de voir ses ex équipiers jouer l’Europe et lui ne même pas être titulaire chez le dernier de L1…

Bien des clubs jouant l’Europe seront ravis de le récupérer.

S’il reste je le fais jouer aux côtés d’Amadou en défense centrale et monter Mendy en demi défensif au côté de Bentaleb.


Je pense également qu'il a le niveau L1+ dans un environnement plus favorable, Mais quand il joue la majorité de ce forum veut le mettre sur le banc, quand il ne joue pas le forum le réclame sur le terrain !!!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Playtime » mer. 02 nov., 2022 11:07 pm

lointainscoiste a écrit :(...) S’il reste je le fais jouer aux côtés d’Amadou en défense centrale et monter Mendy en demi défensif au côté de Bentaleb.

Moi aussi. A-t-il été puni pour avoir marqué contre son camp ? Ce serait bien sévère et bien bête. Ou pour une autre raison non indentifiée ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar toujoursco » jeu. 03 nov., 2022 12:39 pm

zeuking a écrit :A chaque jour sa vérité, c'est fantastique !

Quand on en aura pris 3 contre Lille on se demandera pourquoi Camara ne joue plus alors qu'il est jeune et avec un potentiel indéniable :lol:

Le pire c'est que la charnière centrale était, de l'avis de tous staff y compris, la priorité des priorité après les départs de nos 2 tauliers.
3 mois aprés le début du championnat on se retrouve encore à faire des tests improbables.

En même temps avec 5 ou 6 joueurs pour 2 postes, ça fait quelques combinaisons possibles !! :up:

tout à fait d’accord avec toi
la défense était la priorité
au bout de 3 mois on fait jouer deux milieux def en défense centrale.
c’est du jamais vu ! quelle préparation de saison !
et le pire est que lorsque tu oses dire ça en août ou septembre tu te fais dégoupiller ( par ceux ne voulant voir qu’une tête comme à l’armée ! )
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar footpassion49 » jeu. 03 nov., 2022 1:34 pm

Playtime a écrit :
lointainscoiste a écrit :(...) S’il reste je le fais jouer aux côtés d’Amadou en défense centrale et monter Mendy en demi défensif au côté de Bentaleb.

Moi aussi. A-t-il été puni pour avoir marqué contre son camp ? Ce serait bien sévère et bien bête. Ou pour une autre raison non indentifiée ?


Peut-être jugé incompatible avec le schéma de défense à 5 ? En retournant voir quelques compos de Ferencvaros et de l'équipe nationale de Slovénie, je vois Miha toujours dans des schémas de défense classique à 4, avec 2 centraux. Le plus souvent comme défenseur central droit d'ailleurs, qui est la place d'Hountondji au SCO.
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar sco rocks » ven. 04 nov., 2022 6:20 am

footpassion49 a écrit :
Playtime a écrit :
lointainscoiste a écrit :(...) S’il reste je le fais jouer aux côtés d’Amadou en défense centrale et monter Mendy en demi défensif au côté de Bentaleb.

Moi aussi. A-t-il été puni pour avoir marqué contre son camp ? Ce serait bien sévère et bien bête. Ou pour une autre raison non indentifiée ?


Peut-être jugé incompatible avec le schéma de défense à 5 ? En retournant voir quelques compos de Ferencvaros et de l'équipe nationale de Slovénie, je vois Miha toujours dans des schémas de défense classique à 4, avec 2 centraux. Le plus souvent comme défenseur central droit d'ailleurs, qui est la place d'Hountondji au SCO.


Ce qui pose d'ailleurs question.. Si on essaye d'aider un joueur etranger a s'adapter, autant bouger celui qui parle la langue dans la position "inhabituelle" plutot que l'inverse...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar zeuking » sam. 05 nov., 2022 9:26 pm

20 minutes de jeu et déjà fautif au marquage.
Il y a des causes qu'on ne peut pas défendre...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 06 nov., 2022 11:25 am

zeuking a écrit :20 minutes de jeu et déjà fautif au marquage.
Il y a des causes qu'on ne peut pas défendre...

Oui... mais ce qui me gêne, c'est que sur ce premier but, nos 3 centraux sont fautifs en même temps. Hountondji et Amadou laissent un joueur (le centreur) entre deux tranquillement.
D'ailleurs, posté depuis Colombier, j'ai souvenir d'une discussion courte mais animée entre CH et IA après qu'un lensois libre de marquage a manqué de peu sa reprise à deux mètres du but.
Pour en revenir à Miha, j'ai quand même la sensation qu'il apporte bien plus dans la relance, dans son jeu de tête, dans ses marquages que ses compères.
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Dit SCO » dim. 06 nov., 2022 11:29 am

Miha a été propre dans ses transmissions, est celui qui est à l'origine des ballon en jeu long qui ont donné quelques possibilité dangereuses aux attaquants. Sur son but, il essaye de sonner la révolte auprès de ses coéquipiers. Et vu des tribunes, je l'ai vu plus souvent s'imposer dans les duels aériens défensifs qu'Hountondji par exemple (pour Amadou je ne sais pas). En somme, pas si mal.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Corinne Titegoutte
Poussin
Messages : 10
Enregistré le : dim. 06 nov., 2022 10:27 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Corinne Titegoutte » dim. 06 nov., 2022 11:36 am

Miha est un meilleur buteur que la plupart de nos attaquants :up:
Cledouchar
Minime
Messages : 191
Enregistré le : mar. 23 juil., 2013 10:14 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Cledouchar » dim. 06 nov., 2022 11:39 am

Pourquoi pas l' essayer au milieu de terrain ,vu ses manques dans l'agressivité défensive vu sur le début de cette saison . A un bon jeu de passes qui pourrait profiter aux attaquants et pas maladroit devant le but en plus
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Le Templier » dim. 06 nov., 2022 12:26 pm

zeuking a écrit :20 minutes de jeu et déjà fautif au marquage.
Il y a des causes qu'on ne peut pas défendre...


Je ne suis pas d’accord avec toi. Il est pris par le démarrage de Saïd (plus vif) mais il est au marquage et en plus il regarde le placement de Saïd juste avant que celui-ci démarre.
Le fautif est Hountondji qui lui n’est pas au marquage et pas attentif à Sotoca, et qui oblige par la même occasion Amadou à sortir sur Sotoca.

Le vrai maillon faible c’est CH dans cette défense.

Blazic a été injustement mis sur le banc, alors qu’il vient de marquer sur ses deux derniers matchs joués. Je crois avoir lu ou entendu en début de saison qu’il avait été positionné à gauche pour faciliter l’intégration d’Houtondji dans la défense.

Il va au duel, il sait relancer et jouer long, il marque et sait défendre (il fait le bon choix face à Openda).

Il faut qu’il soit titulaire dans une défense à 4, aux côtés d’Amadou je ne trouverais pas ça déconnant.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar broc49 » dim. 06 nov., 2022 1:06 pm

En passe de devenir le meilleur buteur du club...
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar toujoursco » dim. 06 nov., 2022 2:22 pm

le super joueur de coupe européenne se fait enrhumer par saïd ( pas chabanne) Wesley comme un gamin
Je ne vois pas comment il peut regagner une place de titulaire
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités