Éric STÉFANINI

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Éric STÉFANINI

Messagepar tiopépé » ven. 07 avr., 2006 12:06 am

viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Messagepar scoinho » ven. 07 avr., 2006 3:16 am

Oui bien sur il entraine st sylvain. Il a pris le club en p1 il y a 2 ans et dans un mois ( fin de la competition district) il fetera la montee en ph.
2 annees 2 montees. Mais son caractere deplait a grand nombre de joueurs. Ils se prend la tete et se la joue un peu a la aime jacquet. Une chose est sur fin mai il quitte st sylvain.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » ven. 07 avr., 2006 10:42 am

ok merci a toi :up:
viva blanco y negro por la vida...
ricouille
Professionnel
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:54 am
Localisation : chatelaillon-plage
Contact :

Messagepar ricouille » mer. 03 mai, 2006 8:33 am

il est obligé de quitté st sylvain car il est suspendu il s est prit 6 mois je crois (a verifier) et st sylavain doit perdre des pôints en fin de saison
je suis sur de sa suspension(insulte a arbitre)
Image
Avatar de l’utilisateur
maradona
Pupille
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 juin, 2006 3:32 pm
Localisation : Angers

Messagepar maradona » ven. 30 juin, 2006 2:37 pm

tout à fait d'acoord avec toi manoslol49. je me rapele que celui-ci était venu avec doué à Tiercé pour un 5ème ou -ème tour de coupe de france qu'ils avaient perdu (à l'époqu tiercé était en D1 et Doué en DH) et il avait pété un plomb à la sortie de terrain. Il avait traité un de mes potes qui le chambrait.

Du reste on l'avait chercher (on avait 13 14 ans à l'époque).

C'est pas lavallois pour rien.
WB le nouveau narnard du football français.
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » ven. 24 oct., 2008 3:16 pm

petit rappel de la carrière d'Eric

Né à Philippeville, en Algérie et non en Normandie, Eric est formé à Laval au début des années 80. Milieu gauche pouvant jouer ailier, il s’impose assez rapidement dans l’équipe. Grand espoir du football français, il s’impose lors de la saison 1982/83. Eric intègre l’équipe de France espoir. Il continue sur sa lancée. Laval est une bonne équipe de milieu de tableau. Après 7 saisons passées en orange, Eric quitte le club en 1987. Plutôt que de signer dans un club de D1, Eric choisit les crocodiles, en D2.

Malgré un projet séduisant, les nîmois restent scotchés en D2. Après une saison, il rejoint le Havre, qui vient de descendre en D2. Ancien grand espoir, Eric peinent à confirmer son statut. En déshérence, il débarque en 1990 au Red Star.

Il rejoint ainsi le SCO en 1991. Bon choix puisque les angevins terminent deuxième en 1992, échouant en barrage face à Strasbourg. La saison suivante est la bonne. Angers termine 1er mais échoue dans le match des champions face au FC Martigues. De retour parmi l’élite, Rico côtoie Jean-Marie Aubry, Mustapha El Haddaoui, Christophe Galtier ou Bruno Germain. Angers ne fait pas le poids en D1, la faute à une défense trop perméable à ce niveau. Lanterne rouge en fin de saison, retour à la case D2 pour le bon Eric. Il joue sa dernière saison, à 32 ans, dans la super D2 à 22 clubs. 18ème, les angevins sauvent leur tête pour 3 petits buts, peut-être les 3 inscrit par le bon Rico lors de cette saison…

Après sa carrière, Eric se lance dans une carrière de coach. Il fait ses classes en DSR à Doué-la-Fontaine puis à Montreuil-Juigné. Les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous dans les tréfonds du niveau amateur. Fort d’une carte de visite sympathique, il rejoint le staff de l’autre club angevin, le NDC Angers, en PH. Après une saison, on perd sa trace et on le retrouve deux ans plus tard, en 2004, à St-Sylvain d'Anjou. Il reste deux saisons à la tête de l'équipe avant de quitter le club en 2006. Parallèlement à ses activités d’encadrement sportif, il est commercial dans une entreprise de la région angevine.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » sam. 25 oct., 2008 10:38 am

Un joueur que j'aimais beaucoup, avec beaucoup d'élégance. Et un bon tireur de coup-franc !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » mer. 29 oct., 2008 1:21 pm

Simplement pour le plaisir :D

Image
(photo:France Football)
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » mar. 11 nov., 2008 11:55 pm

cedric daury a écrit :petit rappel de la carrière d'Eric

Né à Philippeville, en Algérie et non en Normandie, Eric est formé à Laval au début des années 80. Milieu gauche pouvant jouer ailier, il s’impose assez rapidement dans l’équipe. Grand espoir du football français, il s’impose lors de la saison 1982/83. Eric intègre l’équipe de France espoir. Il continue sur sa lancée. Laval est une bonne équipe de milieu de tableau. Après 7 saisons passées en orange, Eric quitte le club en 1987. Plutôt que de signer dans un club de D1, Eric choisit les crocodiles, en D2.

Malgré un projet séduisant, les nîmois restent scotchés en D2. Après une saison, il rejoint le Havre, qui vient de descendre en D2. Ancien grand espoir, Eric peinent à confirmer son statut. En déshérence, il débarque en 1990 au Red Star.

Il rejoint ainsi le SCO en 1991. Bon choix puisque les angevins terminent deuxième en 1992, échouant en barrage face à Strasbourg. La saison suivante est la bonne. Angers termine 1er mais échoue dans le match des champions face au FC Martigues. De retour parmi l’élite, Rico côtoie Jean-Marie Aubry, Mustapha El Haddaoui, Christophe Galtier ou Bruno Germain. Angers ne fait pas le poids en D1, la faute à une défense trop perméable à ce niveau. Lanterne rouge en fin de saison, retour à la case D2 pour le bon Eric. Il joue sa dernière saison, à 32 ans, dans la super D2 à 22 clubs. 18ème, les angevins sauvent leur tête pour 3 petits buts, peut-être les 3 inscrit par le bon Rico lors de cette saison…

Après sa carrière, Eric se lance dans une carrière de coach. Il fait ses classes en DSR à Doué-la-Fontaine puis à Montreuil-Juigné. Les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous dans les tréfonds du niveau amateur. Fort d’une carte de visite sympathique, il rejoint le staff de l’autre club angevin, le NDC Angers, en PH. Après une saison, on perd sa trace et on le retrouve deux ans plus tard, en 2004, à St-Sylvain d'Anjou. Il reste deux saisons à la tête de l'équipe avant de quitter le club en 2006. Parallèlement à ses activités d’encadrement sportif, il est commercial dans une entreprise de la région angevine.


C'est un portrait un peu dur je trouve. Certes il n'a jamais confirmé nationalement mais il a fait une très bonne carrière en L2. A l'époque où il est arrivé au Sco, il était le maître à jouer du Red Star. Il a apporter beaucoup en n°10, leader technique de l'équipe avec une jolie frappe. Un joueur important de la dernière montée en L1, plusieurs fois capitaine.

Il a un peu l'air de galérer en amateur, j'espère que ça va s'arranger pour lui ...
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
Avatar de l’utilisateur
drezda49
Professionnel
Messages : 1000
Enregistré le : dim. 09 déc., 2007 7:29 pm
Localisation : Angers (Avrillé) - Nantes (études)
Contact :

Messagepar drezda49 » ven. 14 nov., 2008 4:46 pm

drezda49
ALLEZ LE SCO
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Eric STEFANINI

Messagepar ROD49 » jeu. 02 juin, 2011 9:56 pm

«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar 1956 » sam. 04 mars, 2017 10:20 am

:up: ...Et encore un qui lâche Fillon......L'homme de confiance ! mais jusqu'où s'arrêtera t'il ?
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar Tiwy » sam. 04 mars, 2017 10:26 am

1956 a écrit ::up: ...Et encore un qui lâche Fillon......L'homme de confiance ! mais jusqu'où s'arrêtera t'il ?

Alors toi aussi, le ti-punch dès le matin... Pffffffffffffff !!!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar 1956 » sam. 04 mars, 2017 10:53 am

Tiwy a écrit :
1956 a écrit ::up: ...Et encore un qui lâche Fillon......L'homme de confiance ! mais jusqu'où s'arrêtera t'il ?

Alors toi aussi, le ti-punch dès le matin... Pffffffffffffff !!!


Non, moi c'est le whisky je ne fréquente pas Tranquilou :love: ....oups ! allez SCO !!! :up:
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar allezsco » sam. 04 mars, 2017 11:58 am

whisky et Ti Punch, vous êtes de faux angevins. Moi, c'est le Guignolet ou le côteaux du Layon, un vrai angevin de mère en fille ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar Tiwy » sam. 04 mars, 2017 12:20 pm

Guignolet ou côteaux du Layon, avec grand plaisir. Mais alors le whisky...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
pikesco
Donateur
Messages : 153
Enregistré le : dim. 09 févr., 2014 9:03 am
Localisation : val de sco

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar pikesco » sam. 04 mars, 2017 1:50 pm

Et le Cointreau vous en faites quoi
:up:
La ligue 1 sans le SCO ne ressemble à rien !!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar Zikaz » sam. 04 mars, 2017 2:18 pm

Avec une petite Menthe-Pastille pour digérer.
Et pour ceux qui sont sans alcool, un petit sirop à l'eau des chez Giffard :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar Eric » sam. 04 mars, 2017 2:29 pm

Est-ce qu'il ne faudrait pas ouvrir un topic "Vins, Alcools, Spiritueux... et autres cocktails qui font mal à la tête si l'on en abuse" ? :D
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10220
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar S©O 1958 » sam. 12 janv., 2019 12:15 pm

Quelques infos avant notre prochaine rencontre face à Nîmes, souvenirs, souvenirs...
http://www.objectifgard.com/2018/08/10/ ... longtemps/
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar lacouture.49 » jeu. 07 mai, 2020 5:57 pm

Aujourd’hui, l’ancien milieu de terrain est commercial dans les livres pour enfants sur la région d’Angers.

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10220
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar S©O 1958 » jeu. 07 mai, 2020 8:14 pm

Article très intéressant
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar Playtime » mar. 12 mai, 2020 9:52 pm

Oui. C'est l'occasion de rendre hommage à Michel Le Milinaire (pas loin de 90 ans) pour qui j'ai beaucoup de respect : il était le pendant de Guy Roux pour le professionnalisme et la gagne mais avec la chaleur et le désintéressement en plus (je ne les connais pas personnellement, ce ne sont que des impressions). L'article fait d'ailleurs le lien entre le Stade lavallois et l'AJ Auxerre, c'est logique.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Éric STÉFANINI

Messagepar vince971 » mer. 13 mai, 2020 12:46 am

Playtime a écrit :Oui. C'est l'occasion de rendre hommage à Michel Le Milinaire (pas loin de 90 ans) pour qui j'ai beaucoup de respect : il était le pendant de Guy Roux pour le professionnalisme et la gagne mais avec la chaleur et le désintéressement en plus (je ne les connais pas personnellement, ce ne sont que des impressions). L'article fait d'ailleurs le lien entre le Stade lavallois et l'AJ Auxerre, c'est logique.

+1 Un grand bonhomme du foot qui a monté une superbe équipe de Laval qui me faisait rêver gamin. Avec les Krause, Thordarsson, Youm, Reuzeau, Lambert...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités