Pas tout lu,désolé..... ton avis c est ...??Tenma a écrit :Et donc c est ici que tu viens chercher la cause du problèmeFandino a écrit :Pourquoi ça marche pas sur le terrain???....si t as ton idée...n hésites pas ! On est preneurs!Tenma a écrit :
![]()
![]()
Mais allons y tous en cœur !
Baticle est devenu à ce point irresponsable pour certains....c est pathétique.
Parce qu on est nombreux a pas comprendre pourquoi la mayonnaise ne prend pas....tellement logique....
Quant au pourquoi ça ne marche pas et mon avis, je pense l avoir suffisamment exposé merci.
Sofiane BOUFAL
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [7] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)
- Playtime
- Donateur
Oui. Un exemple célèbre : Platini en équipe de France à l'époque du sélectionneur Henri Michel.Fandino a écrit :Face à un entraîneur qui ne maîtrise plus grand chose,Boufal c est peut-être approprié le rôle....d entraîneur.
Ca c est souvent vu.....un entraîneur lâché...le leader sur le terrain prend sa place!
Je me suis posé la même question que toi. Je vois quelques bribes d'indices mais aucune certitude.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Et donc c est quoi votre conclusion ?Playtime a écrit :Oui. Un exemple célèbre : Platini en équipe de France à l'époque du sélectionneur Henri Michel.Fandino a écrit :Face à un entraîneur qui ne maîtrise plus grand chose,Boufal c est peut-être approprié le rôle....d entraîneur.
Ca c est souvent vu.....un entraîneur lâché...le leader sur le terrain prend sa place!
Je me suis posé la même question que toi. Je vois quelques bribes d'indices mais aucune certitude.
Qu on voit de la sacrebleu depuis un an à cause de ça ???
- FloViveAngers
- Donateur
Je comprend qu'ils disent que "Boufal coach" pourrait être une conséquence des manques/problèmes de Baticle et non une cause.Tenma a écrit :Et donc c est quoi votre conclusion ?Playtime a écrit :Oui. Un exemple célèbre : Platini en équipe de France à l'époque du sélectionneur Henri Michel.Fandino a écrit :Face à un entraîneur qui ne maîtrise plus grand chose,Boufal c est peut-être approprié le rôle....d entraîneur.
Non non, la question de fandino ,clairement exposée c est : pourquoi ça ne marche pas sur le terrain alors ?FloViveAngers a écrit :Je comprend qu'ils disent que "Boufal coach" pourrait être une conséquence des manques/problèmes de Baticle et non une cause.Tenma a écrit :Et donc c est quoi votre conclusion ?Playtime a écrit : Oui. Un exemple célèbre : Platini en équipe de France à l'époque du sélectionneur Henri Michel.
Il me l a clairement posée 3-4 messages plus haut.
Oui pourquoi ça ne prend pas....Tenma a écrit :Non non, la question de fandino ,clairement exposée c est : pourquoi ça ne marche pas sur le terrain alors ?FloViveAngers a écrit :Je comprend qu'ils disent que "Boufal coach" pourrait être une conséquence des manques/problèmes de Baticle et non une cause.Tenma a écrit :
Et donc c est quoi votre conclusion ?
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Ca fait au moins 6 mois que Tenma nous explique en long, en large et en travers ce qu'il reproche à Baticle et pourquoi ces systèmes, tactiques, choix de joueurs et autres ne permettent pas au SCO d'avoir des résultats.Fandino a écrit :Oui pourquoi ça ne prend pas....Tenma a écrit :Non non, la question de fandino ,clairement exposée c est : pourquoi ça ne marche pas sur le terrain alors ?FloViveAngers a écrit :
Je comprend qu'ils disent que "Boufal coach" pourrait être une conséquence des manques/problèmes de Baticle et non une cause.
Lui demander de s'expliquer, c'est ne pas avoir lu une seule page du topic GB.

Certainement pas parcque boufal se prend pour un coach......je vais même te dire que Boufal est sans doute plus un soutien pour Baticle qu autre chose (pour le moment) car effectivement , il doit faire partie des joueurs qui pourraient le remettre en cause si on (le président)lui demandait son avis.Fandino a écrit :Oui pourquoi ça ne prend pas....Tenma a écrit :Non non, la question de fandino ,clairement exposée c est : pourquoi ça ne marche pas sur le terrain alors ?FloViveAngers a écrit :
Je comprend qu'ils disent que "Boufal coach" pourrait être une conséquence des manques/problèmes de Baticle et non une cause.
- Christobald
- Donateur
Plus prosaiquement, Boufal est simplement en difficulté comme le reste de l'équipe.
Quand l'équipe jouera mieux, il jouera mieux aussi.
Quand l'équipe jouera mieux, il jouera mieux aussi.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
angevin4ever
- Modo
Déficit physique en cours depuis plusieurs matchs, GB ne le fait pas sortir alors qu'on peut se poser la question mais Boufal a montré que même s'il est pas à 100% il apporte à l'équipe, ça doit jouer. Et puis il y a pas mal de gars derrière pour jouer leur rôle de défenseurs... ce qu'ils ne font pas très bien, pas besoin d'avoir 36 rideaux devant... Sinon comme dit ailleurs, déçu de ne pas voir plus en fin de rencontre Capelle qui apporte la gniak parfois manquante en ce moment...
Effectivement, que Boufal tutoie le président peut ou pourrait créer des conflits.Tenma a écrit :"C est le seul joueur qui tutoie le président "....oh mon dieu ! Quel drame...ça explique tellement notre saison.scopter a écrit :Peut-être parce qu'il est intouchable, chouchou du président et que c'est LA star de l'équipe. (enfin c'est lui qui le pense, pas moi !)footpassion49 a écrit :Bnne première mi-temps en effet. Sur le but de Hunou, il me semble que c’est Sofiane qui intercepte le ballon et sert Adrien.
Moins de lucidité et d’énergie en seconde période par contre.je n’ai pas compris que GB le laisse sur le terrain tout le match.
C'est le seul joueur qui tutoie le président, c'est dire.
GB se mettrait peut-être dans l'embarras auprès du président si il sortait Boufal à chaque match à la 60ème. Moments auxquels on ne le voit plus.
" C est la star de l equipe... " bah pour le coup c est toi qui le dis, pas lui.
Gb se mettrait dans l embarras ? Il serait lâche au point de ne pas sortir un joueur qui le mérite ?
Pourquoi plus lui qu'un autre à le droit de tutoyer le président ?
Je ne dis pas que c'est la cause de nos problèmes mais être privilégié et chouchouté ne met pas les autres joueurs au même niveau. Et ça ca peut créer des crispations.
Maintenant dire qu'il se sent LA star de l'équipe ne vient pas que de moi. Quand il annonce en début de saison être au niveau de la LDC, montre un peu son égo.
Et enfin oui, certainement que c'est plus dur pour GB de sortir Boufal, alors même qu'il est très proche du président, et qu'on suppose difficile la collaboration entre notre entraîneur et Mr Chabanne.
Ne pas aligner ou sortir celui qui coûte le plus cher au club, n'aurait-il pas du mal à passer auprès d'un fin gestionnaire comme SC ?
Il se peut que ce ne soit pas de la lâcheté de la part de GB mais une demande du président de laisser Boufal sur le terrain !
scopter a écrit :Effectivement, que Boufal tutoie le président peut ou pourrait créer des conflits.Tenma a écrit :"C est le seul joueur qui tutoie le président "....oh mon dieu ! Quel drame...ça explique tellement notre saison.scopter a écrit :
Peut-être parce qu'il est intouchable, chouchou du président et que c'est LA star de l'équipe. (enfin c'est lui qui le pense, pas moi !)
C'est le seul joueur qui tutoie le président, c'est dire.
GB se mettrait peut-être dans l'embarras auprès du président si il sortait Boufal à chaque match à la 60ème. Moments auxquels on ne le voit plus.
" C est la star de l equipe... " bah pour le coup c est toi qui le dis, pas lui.
Gb se mettrait dans l embarras ? Il serait lâche au point de ne pas sortir un joueur qui le mérite ?
Je ne dis pas que c'est la cause de nos problèmes mais être privilégié et chouchouté ne met pas les autres joueurs au même niveau. Et ça ca peut créer des crispations.
Maintenant dire qu'il se sent LA star de l'équipe ne vient pas que de moi. Quand il annonce en début de saison être au niveau de la LDC, montre un peu son égo.
Et enfin oui, certainement que c'est plus dur pour GB de sortir Boufal, alors même qu'il est très proche du président, et qu'on suppose difficile la collaboration entre notre entraîneur et Mr Chabanne.
Ne pas aligner ou sortir celui qui coûte le plus cher au club, n'aurait-il pas du mal à passer auprès d'un fin gestionnaire comme SC ?
Il se peut que ce ne soit pas de la lâcheté de la part de GB mais une demande du président de laisser Boufal sur le terrain !
1- j imagine bien que c est SC lui même qu il lui a dit "Sofiane, on se tutoie " et pas Boufal qui est arrivé en disant " wesh gros, on se tutoie "
Au cas où tu ne le saurais pas Boufal et SC se connaissent depuis plus de 10 ans donc il n y a rien de choquant à cela à part si on a envie de voir le mal partout...
2-retransmets moi précisément ce qu il a dit au niveau de LDC et pas ton interprétation de ce qu il a pu dire, ce sera déjà plus crédible...
3-ton argumentaire final n est qu un tissus de suppositions plutot déplacée pour quelqu un qui n en sait rien....et qui montrerait au contraire, de la lâcheté chez GB.
Perso je ne pense pas qu il soit lâche. ce que je peux, te dire de source certaine , c est que GB l an dernier à répondu à des supporters au sujet du non remplacement de Boufal et fulgini : " c est vrai que je pourrais les sortir mais ce sont des joueurs de talent et j espère toujours qu il puissent faire la différence...."
Voilà, ça c est une explication certifiée et authentifiée , pas un fantasme, du pourquoi certains restent sur le terrain.
Tenma ou l'esprit de contradiction !!Tenma a écrit :scopter a écrit :Effectivement, que Boufal tutoie le président peut ou pourrait créer des conflits.Tenma a écrit :
"C est le seul joueur qui tutoie le président "....oh mon dieu ! Quel drame...ça explique tellement notre saison.
1- j imagine bien que c est SC lui même qu il lui a dit "Sofiane, on se tutoie " et pas Boufal qui est arrivé en disant " wesh gros, on se tutoie "
Au cas où tu ne le saurais pas Boufal et SC se connaissent depuis plus de 10 ans donc il n y a rien de choquant à cela à part si on a envie de voir le mal partout...
2-retransmets moi précisément ce qu il a dit au niveau de LDC et pas ton interprétation de ce qu il a pu dire, ce sera déjà plus crédible...
3-ton argumentaire final n est qu un tissus de suppositions plutot déplacée pour quelqu un qui n en sait rien....et qui montrerait au contraire, de la lâcheté chez GB.
Perso je ne pense pas qu il soit lâche. ce que je peux, te dire de source certaine , c est que GB l an dernier à répondu à des supporters au sujet du non remplacement de Boufal et fulgini : " c est vrai que je pourrais les sortir mais ce sont des joueurs de talent et j espère toujours qu il puissent faire la différence...."
Voilà, ça c est une explication certifiée et authentifiée , pas un fantasme, du pourquoi certains restent sur le terrain.
Mais encore ?scopter a écrit :Tenma ou l'esprit de contradiction !!Tenma a écrit :scopter a écrit :
Effectivement, que Boufal tutoie le président peut ou pourrait créer des conflits.
Tu préfères qu on te laisse divaguer ?
Oh non surtout pas, je préfère te laisser t'amuser à certifier et authentifier tous tes dires.......Tenma a écrit :Mais encore ?scopter a écrit :Tenma ou l'esprit de contradiction !!Tenma a écrit :
Bah j y peux rien ....tu préférerais que je mythonne ? Ou que je parte dans des romans comme tu le fais ?scopter a écrit :Oh non surtout pas, je préfère te laisser t'amuser à certifier et authentifier tous tes dires.......Tenma a écrit :Mais encore ?scopter a écrit :
Tenma ou l'esprit de contradiction !!
Déplorable le comportement de Monsieur Boufal depuis quelques matchs. Aucune envie, ne joue que pour lui.
Baticle pour une fois soit courageux, met le sur le banc, cela lui remettra peut-être les idées en place.
Boufal comme Ounahi n'ont actuellement comme seul objectif "ne pas se blesser avant la coupe du monde", le SCO en subit malheureusement les conséquences.
Baticle pour une fois soit courageux, met le sur le banc, cela lui remettra peut-être les idées en place.
Boufal comme Ounahi n'ont actuellement comme seul objectif "ne pas se blesser avant la coupe du monde", le SCO en subit malheureusement les conséquences.
Et concrètement ça veut dire quoi ?NENUF49 a écrit :Déplorable le comportement de Monsieur Boufal depuis quelques matchs. Aucune envie, ne joue que pour lui.
Boufal à créé du jeu. A offert des ballons buts, a un ballon sauvé sur la ligne....
Il jouait en deuxième attaquant et a bien fait le job. S en prendre à lui sur ce match parcqu il perd ou mange 2-3 ballons c est stupide.
- Le Templier
- Donateur
Pas d’accord du tout, il n’a pas fait le job, tout comme la semaine passée. C’est pas parce qu’il réussit 2 passes et se crée une occasion qu’il fait son match.Tenma a écrit :Et concrètement ça veut dire quoi ?NENUF49 a écrit :Déplorable le comportement de Monsieur Boufal depuis quelques matchs. Aucune envie, ne joue que pour lui.
Boufal à créé du jeu. A offert des ballons buts, a un ballon sauvé sur la ligne....
Il jouait en deuxième attaquant et a bien fait le job. S en prendre à lui sur ce match parcqu il perd ou mange 2-3 ballons c est stupide.
Aujourd’hui il n’est pas dans le collectif, son attitude sur le terrain envoie de mauvais signaux au reste de l’équipe. On veut une équipe qui fasse corps, des joueurs qui tirent dans le même sens? Lui fait tout l’inverse, au contraire d’un Bentaleb qui montre de la rage, de l’envie.
Tout comme Ounahi, il doit débuter sur le banc puisqu’il ne semble pas comprendre certaines valeurs collectives.
Reconstruire et revenir plus fort!
La semaine dernière il fait une très bonne première periode. Mais pour dire ça il faut au moins avoir revu le match , ce qui est mon cas.Le Templier a écrit :Pas d’accord du tout, il n’a pas fait le job, tout comme la semaine passée. C’est pas parce qu’il réussit 2 passes et se crée une occasion qu’il fait son match.Tenma a écrit :Et concrètement ça veut dire quoi ?NENUF49 a écrit :Déplorable le comportement de Monsieur Boufal depuis quelques matchs. Aucune envie, ne joue que pour lui.
Aujourd’hui il n’est pas dans le collectif, son attitude sur le terrain envoie de mauvais signaux au reste de l’équipe. On veut une équipe qui fasse corps, des joueurs qui tirent dans le même sens? Lui fait tout l’inverse, au contraire d’un Bentaleb qui montre de la rage, de l’envie.
Tout comme Ounahi, il doit débuter sur le banc puisqu’il ne semble pas comprendre certaines valeurs collectives.
Tu t appuierais sur des choses tangibles encore, mais là tu n es que sur des impressions.
Aucun des but pris ne peut être imputable à ce qu a fait Boufal. Par contre il a créé des occasions. La balance est donc positive.
Peux tu en dire autant des autres joueurs ?
Oui SB est plein de qualités techniques, mais à un moment donné il faut qu'il comprenne qu'il a des joueurs à ses côtés.
Le foot est un sport collectif bordel !!
Dribler un joueur, il sait faire, 2 joueurs ça peut passer, 3 joueurs faut arrêter.
Un drible n'est jamais aussi efficace que lorsqu'il apporte quelque chose.
Une action résume bien ça face à Toulouse. SB drible 2 ou 3 joueurs et vient s'empaler sur la défense au lieu de décaler Valéry à droite ou Hunou à gauche pour ce qui aurait pu être une grosse occasion de but.
Il veut être le sauveur, il n'en est rien !! au contraire....
Dribler un joueur, il sait faire, 2 joueurs ça peut passer, 3 joueurs faut arrêter.
Une action résume bien ça face à Toulouse. SB drible 2 ou 3 joueurs et vient s'empaler sur la défense au lieu de décaler Valéry à droite ou Hunou à gauche pour ce qui aurait pu être une grosse occasion de but.
Voilà t es content il a fait une fois ça dans le match et on va en faire des caisses....scopter a écrit :Oui SB est plein de qualités techniques, mais à un moment donné il faut qu'il comprenne qu'il a des joueurs à ses côtés.
Si tu n as que ça à dire de negatif sur son match il vaut mieux aller chercher les problèmes ailleurs non ?
je n'ai pris que cet exemple, mais il en existe tellement d'autres et ce, depuis un bon nombre de matchs.Tenma a écrit :Voilà t es content il a fait une fois ça dans le match et on va en faire des caisses....scopter a écrit :Oui SB est plein de qualités techniques, mais à un moment donné il faut qu'il comprenne qu'il a des joueurs à ses côtés.
Si tu n as que ça à dire de negatif sur son match il vaut mieux aller chercher les problèmes ailleurs non ?
Puisque tu le défends autant, dis-moi toi ce qui te plaît tant chez lui ?
Il y a tellement de choses de positives qu il apporte que je ne peux pas tout te citer....scopter a écrit :je n'ai pris que cet exemple, mais il en existe tellement d'autres et ce, depuis un bon nombre de matchs.Tenma a écrit :Voilà t es content il a fait une fois ça dans le match et on va en faire des caisses....scopter a écrit :Oui SB est plein de qualités techniques, mais à un moment donné il faut qu'il comprenne qu'il a des joueurs à ses côtés.
Aller fais un effort. Contente toi de critiquer ce match là. ça ne te prendra pas trop de temps. Je t écoute.
Je t'ai connu meilleur pour défendre l'indéfendable.Tenma a écrit :Il y a tellement de choses de positives qu il apporte que je ne peux pas tout te citer....scopter a écrit :je n'ai pris que cet exemple, mais il en existe tellement d'autres et ce, depuis un bon nombre de matchs.Tenma a écrit :
Voilà t es content il a fait une fois ça dans le match et on va en faire des caisses....
Aller fais un effort. Contente toi de critiquer ce match là. ça ne te prendra pas trop de temps. Je t écoute.
N évite pas le sujet et parle moi du match d aujourd'hui stp.scopter a écrit :Je t'ai connu meilleur pour défendre l'indéfendable.Tenma a écrit :Il y a tellement de choses de positives qu il apporte que je ne peux pas tout te citer....scopter a écrit :
je n'ai pris que cet exemple, mais il en existe tellement d'autres et ce, depuis un bon nombre de matchs.
Sois sérieux Tenma, et réponds toi à la question que je t'ai posée en premier.Tenma a écrit :N évite pas le sujet et parle moi du match d aujourd'hui stp.scopter a écrit :Je t'ai connu meilleur pour défendre l'indéfendable.Tenma a écrit :
Il y a tellement de choses de positives qu il apporte que je ne peux pas tout te citer....
Je te la rappelle, qu'est-ce qui te plaît tant chez Boufal ?
tiens je t'en pose une petite autre. Toi entraîneur, dis-moi pourquoi tu titularises Sofiane Boufal ?
Pour moi, à part 2 ou 3 grigri qui n'ont rien apporté, on n'a quasiment pas vu Sofiane.
Bon t es gentil, relis la discussion et tu verras que ma question arrive avant la tienne.scopter a écrit :Sois sérieux Tenma, et réponds toi à la question que je t'ai posée en premier.Tenma a écrit :N évite pas le sujet et parle moi du match d aujourd'hui stp.scopter a écrit :
Je t'ai connu meilleur pour défendre l'indéfendable.
Je te la rappelle, qu'est-ce qui te plaît tant chez Boufal ?
tiens je t'en pose une petite autre. Toi entraîneur, dis-moi pourquoi tu titularises Sofiane Boufal ?
Pour moi, à part 2 ou 3 grigri qui n'ont rien apporté, on n'a quasiment pas vu Sofiane.
Si tu n as vu que 2-3 gris gris ça ne sert à rien de discuter.
Revois les matchs sans à priori comme je le fais au lieu de rester sur tes fausses impressions et tes clichés.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est peut-être vrai.Tenma a écrit :
La semaine dernière il fait une très bonne première periode. Mais pour dire ça il faut au moins avoir revu le match , ce qui est mon cas.
Tu t appuierais sur des choses tangibles encore, mais là tu n es que sur des impressions.
Aucun des but pris ne peut être imputable à ce qu a fait Boufal. Par contre il a créé des occasions. La balance est donc positive.
Peux tu en dire autant des autres joueurs ?
Mais étant donné que Boufal ne fait jamais les efforts défensifs, voire s'arrête complètement de jouer, ses coéquipiers doivent compenser ces absences.
Et c'est aussi à cause des ces efforts inutiles que des décalages se créent et qu'il y des espaces et des erreurs des autres joueurs.
Si Boufal faisait les efforts, les autres n'auraient pas à devoir compenser.
Alors oui, Boufal crée des décalages et apportent des solutions mais toi qui est le premier à réclamer une assise défensive solide, tu devrais t'interroger sur le rôle de Boufal dans l'organisation (désorganisation ?) défensive.

- FloViveAngers
- Donateur
Pourquoi il fait les replis en équipe nationale et ne le fait pas avec le SCO ?