Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Message par Scoreur »

Assez dommage d'attendre la J7 pour en revenir à ça quand on était une majorité à réclamer cette compo en continuité.

En avant-match de la J3 j'étais en colère contre ce système à 5 défenseurs qui peut être intéressant quand des défenseurs se connaissent bien et avec des pistons très forts style Cabot mais qui ne nous convient absolument pas cette saison avec notre effectif.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bravo coach, le jour de son anniversaire en plus !
On va pouvoir savourer quelques commentaires de certaines personnes après cette victoire incontestable du sois disant " plus mauvais coach de L1" ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Il n'a été lâché ni par l'équipe ni par sa direction ni par son staff. Seuls les mauvais supporteurs l'avaient lâché.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Allez Gérald ! Et de une !!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
regis
Donateur

Message par regis »

Gérald il ne faut pas lâcher... Et tu nous à montré aujourd'hui que le travail porte ses fruits. Oui, il fait des remises en question, des essais non concluants, des défaites, mais ça progresse. Allez, un bon match à Nice !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le président chabanne avait l'air vraiment furax, après le but de montpellier : je me demande ce qu'il serait advenu si le sco avait perdu aujourd'hui.

Cissé sur prime disait ( lui aussi ) qu'il n'était vraiment pas fan de la défense en zone : et aujourd'hui encore, on aurait pu encaissé 1 ou 2 buts sur cpa sans la maladresse des joueurs adverses : contre une autre équipe, ça ne pardonnera pas

on encaisse encore un but durant le match et cette fois si, le sco a inversé la tendance

sans une défense digne de ce nom , on ne s'en sortira pas

on est encore reléguable après cette journée
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :Merci coach !

Merci d'avoir abandonné le bricolage en défense a 5 en réalignant une bonne défense a 2 classique avec 2 joueurs aguerris au poste.
Merci de les avoir protéger convenablement en mettant un milieu a plat Mendy - Bentaleb pour tuer les espaces devant eux et couper le danger, ils ont pu se concentrer sur la gestion de la profondeur et les centres avec brio.
Merci d'avoir mis cette équipe et l'esprit d'équipe privilégiant une sécurité défensive plutôt qu'un jeu offensif trop compliqué.
Merci d'avoir enfin permis que toutes les bonnes intentions se retrouve sur le terrain.

Le résultat est là : victoire.
Gagner c'est marquer un but de plus que l'adversaire, c'est aussi encaissé un but de moins de l'adversaire. J'espère qu'on apprendra de ce match pour la suite de la saison.
+1

oui, il aura fallu 6 matchs calamiteux pour qu'il se décide enfin à faire jouer les joueurs à leurs vrais poste ! :shock:

hunou, par exemple qui n'a pas été mis sur un côté mais bien dans l'axe comme il le réclamait, à sorti une masterclass

espérons qu'il ne revienne pas à une défense à 5 par la suite et qu'il arrête de s'entêter avec la défense en zone car on va au devant de grosses désillusions sinon
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

lovesco a écrit :Il n'a été lâché ni par l'équipe ni par sa direction ni par son staff. Seuls les mauvais supporteurs l'avaient lâché.
Je suis un mauvais supporters et je l'assume sans problème.
Autant te dire que si on avait perdu ce match, j'aurais été dans l'incertitude mais on tiens là une bien meilleur base pour la suite. Parce qu'il a appliqué des recettes que beaucoup ici attendait.
Baticle a fait un pas aujourd'hui dans la bonne direction, plus que par le résultat c'est par les choix qu'il a fait pour obtenir ce résultat.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

De bons choix aujourd'hui.
Bons choix tactiques, bon choix de compo, bonne attitude des joueurs...
Même si tout n'est pas parfait, on a senti que le dialogue entre le staff et les joueurs ainsi que le travail avaient payé.
Il reste du boulot, mais cette victoire est bonne pour la confiance, elle donne ou confirme quelques bases sur lesquelles s'appuyer.

Content pour GB et le SCO.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ma confiance se rétablira s'il enchaîne avec ce schéma jusqu'à la J38 au vu des joueurs de notre effectif.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Quand on met la défense travaillée pendant la prépa, qu'on arrête les fantaisies tactiques, qu'on ne change pas de 11 à chaque match, qu'on densifie le milieu de terrain et qu'on fait jouer les joueurs à leur poste, ca va tout de suite mieux.
On ne va pas encenser Baticle après une victoire car le début de saison loupé est essentiellement pour sa pomme.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Roni a écrit :Quand on met la défense travaillée pendant la prépa, qu'on arrête les fantaisies tactiques, qu'on ne change pas de 11 à chaque match, qu'on densifie le milieu de terrain et qu'on fait jouer les joueurs à leur poste, ca va tout de suite mieux.
On ne va pas encenser Baticle après une victoire car le début de saison loupé est essentiellement pour sa pomme.
Trop ridicule :
Bentaleb suspendus 2 matchs
Boufal blessé
Sima blessé
Carton rouge mendy
Etc..
L'heure est venue ...
FloViveAngers
Donateur

tropsco a écrit :
Roni a écrit :Quand on met la défense travaillée pendant la prépa, qu'on arrête les fantaisies tactiques, qu'on ne change pas de 11 à chaque match, qu'on densifie le milieu de terrain et qu'on fait jouer les joueurs à leur poste, ca va tout de suite mieux.
Trop ridicule :
Boufal blessé
Sima blessé
Carton rouge mendy
Etc..
Comment on a fait contre Nantes ?
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Il signe un victoire probante contre le MHSC....
Ca n augure de rien contre Nice ou l OM,c est vrai.....
Mais savourons....moi je savoure ces 3pts!!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Fandino a écrit :Il signe un victoire probante contre le MHSC....
+1. Je m'attends même pas à prendre des points contre ces grosses cylindrées, mais si la manière, le contenu sont là, je sais qu'en en prendra des points en jouant ainsi...
Et qui sait...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Interview passionnante en après-match sur Prime.
J'espère vraiment qu'il va réussir au Sco.
calimero
Donateur

Message par calimero »

tropsco a écrit :
Trop ridicule :
Boufal blessé
Sima blessé
Carton rouge mendy
Etc..
+1.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

J'ai remarqué que lors des arrêts de jeu Mendy venait souvent échanger avec Le coach, je ne sais si c'est Mendy ou le coach qui prenait l'initiative de ces échanges ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

C est bien coach. Enfin une structure plus cohérente avec des milieux défensifs qui protègent mieux la défense. Enfin Hunou mis à son poste entre le milieu et l attaque. Enfin un gardien un peu rassurant et excellent aux pieds.

On ne peut s empêcher de penser que Troyes et Reims voire Lyon auraient été bien moins avantagés avec ce schéma dès le départ....

Bon par contre les cpa c est toujours n importe quoi....heureusement la pièce tombe du bon côté ce soir mais ça reste un choix incompréhensible....

Bref c est mieux, c est tardif, et le plus dur arrive.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Il a poussé un coup de gueule après le match apparement ? Contre des gens en interne ? Bizarre cette sortie.

En tout cas j'espère vraiment qu'il aura compris aujourd'hui qu'il faut stabiliser l'équipe si on veut avoir plus de consistance sur le terrain. Dommage de ne pas l'avoir fait contre des équipes à notre portée. Enfin, "mieux vaut tard que jamais" ces 3 points font du bien au moral !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Fandino a écrit :Il signe un victoire probante contre le MHSC....
+1. Je m'attends même pas à prendre des points contre ces grosses cylindrées, mais si la manière, le contenu sont là, je sais qu'en en prendra des points en jouant ainsi...
Et qui sait...
Peut être un petit point contre Nice.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :Bravo coach, le jour de son anniversaire en plus !
On va pouvoir savourer quelques commentaires de certaines personnes après cette victoire incontestable du sois disant " plus mauvais coach de L1" ...
Un peu de fierté quand même....on ne va pas fanfaronner avec une victoire .....surtout avec ce qu il y a eu avant.

On a enfin eu une equipe cohérente. Ça reste aberrant ce qu on a vu avant.

Et surtout nous sommes malheureusement pas à l abris d une rechute (je ne parle pas de défaite, car ça fait partie du jeu, mais des choix du coach)
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Pas de fanfaronnade svp monsieur Baticle après cette victoire, j'ai quand même la nette impression que ce changement de système viens de la part des joueurs eux même d'après les itw d'après match, ce qui semble confirmé par OF par une réunion des joueurs dans la semaine, et puis la défense en zone, pfff ... donc comme on dit, poupougne hein ...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Bessonno a écrit :Pas de fanfaronnade svp monsieur Baticle après cette victoire, j'ai quand même la nette impression que ce changement de système viens de la part des joueurs eux même d'après les itw d'après match, ce qui semble confirmé par OF par une réunion des joueurs dans la semaine, et puis la défense en zone, pfff ... donc comme on dit, poupougne hein ...
Oui. Même impression....
Mais bon, si il faut en passer par là pour voir un jeu cohérent, passons par là.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Bessonno a écrit :Pas de fanfaronnade svp monsieur Baticle après cette victoire, j'ai quand même la nette impression que ce changement de système viens de la part des joueurs eux même d'après les itw d'après match, ce qui semble confirmé par OF par une réunion des joueurs dans la semaine, et puis la défense en zone, pfff ... donc comme on dit, poupougne hein ...
Oui. Même impression....
Mais bon, si il faut en passer par là pour voir un jeu cohérent, passons par là.
Je n'ai pas trouvé GB "fanfaronnant"...ce n'est pas parcequ'il a dit des choses qu'il avait sur le coeur, qu'il "fanfaronne" ... :roll:
Il sait très bien où il en est et ce qu'il reste à accomplir à mon avis...
Si l'évolution des prestations de l'équipe passe par une interaction avec les joueurs, c'est très bien...et c'est d'ailleurs ce que GB souhaitait comme il l'a dit lors d'une ITW...les joueurs sont aussi "acteurs" dans les prises de position...
Si des joueurs ont pu lui ouvrir les yeux sur certaines choses, c'est parcequ'il a aussi laisser la possibilité à ses joueurs de pouvoir le faire, contrairement à certains coach qui s'arboutent sur leurs principes de seul maitre à bord...
Il maintient son idée de défense en Zone qui, quand elle est bien gérée, donne satisfaction...par contre, si un joueur ne rempli pas son rôle dans ces cas là comme mr. Doumbia car en retard sur 2 faits de jeu, et bien çà donne but à la 5ème minute et çà aurait pu donner but également sur la tête de Cozza mal ajustée en seconde mi-temps, sur laquelle le sir Doumbia était encore absent dans sa zone...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Ce 11 type (sauf Valery), ce système, cette philosophie de jeu, ce sont ceux qui étaient prévus dès le début de saison.
Les blessures de Sima et Boufal, les suspensions de Bentaleb, les cartons rouges, les errements de la défense, les problèmes de communication ..... ont chamboulé le projet.
Sur ce match, enfin, les SCO a fait ce qui était prévu.
Reste de la confiance à acquérir et des automatismes.
On ne gagnera pas tous les matchs mais on peut espérer au maintien.
:sco7: :sco12: :sco7:
FloViveAngers
Donateur

Quelle surprise de lire l'interview de Hountondji ce matin ... C'est genre exactement, presque mot pour mot, ce que moi et d'autres réclamaient tactiquement.
Le seul mérite de GB est donc d'avoir organiser ces groupes de travail et d'avoir écouté ses joueurs.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Baticle parle de critiques internes datant de l'an dernier qui ne l'ont pas fait rire. Il demande à ce que le club soit soudé et unis. "il y a 1 ou 2 salariés du club qui n'adhèrent pas"
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Ben.20.100 a écrit :Ce 11 type (sauf Valery), ce système, cette philosophie de jeu, ce sont ceux qui étaient prévus dès le début de saison.
Les blessures de Sima et Boufal, les suspensions de Bentaleb, les cartons rouges, les errements de la défense, les problèmes de communication ..... ont chamboulé le projet.

Sur ce match, enfin, les SCO a fait ce qui était prévu.
Reste de la confiance à acquérir et des automatismes.
On ne gagnera pas tous les matchs mais on peut espérer au maintien.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu imputes le changement de système à des aléas (blessures, suspensions etc...). On avait largement la possibilité de continuer à jouer à 4 derrière à tous les matches.
Le passage à 5 à Troyes est une pure décision de Baticle, tout comme l'improbable défense centrale Mendy-Hountondji-Bamba vue au Groupama Stadium :shock:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Oui l'excuse des absents ne tient pas, la preuve contre Nantes avec tous les absents et le bon système de jeu.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »