jjffll a écrit :Tenma a écrit :jjffll a écrit :
si tu as personnellement l'occasion de te rendre au centre d'entrainement tu agiras comme tu le souhaites.
Avec le risque de que le club ferme le centre et ne permette plus aux passionnés, qui vont tout les jours a la baumette depuis des lustres nous faire des Cr quotidiens
C est effectivement un risque surtout avec SC. Il ne montre déjà pas grand intérêt pour le public quand tout va bien.... c est pas pour s emmerder avec des "gilets jaunes".
Ceci dit on sera bien le seul club de France où l on pourra couler dans le plus grand calme possible...et où une partie du public s en félicitera.
La Dalle aura tenu quelques années quand même....
chacun peut s'exprimer au stade.....sans tomber dans le ridicule type bordeaux ou sainté, complètement contre productif
C'est ce que j'allais dire !
1) Les expériences récentes de révolte des supporters ont été hyper productives (ASSE, Bordeaux)
2) "Ceci dit on sera bien le seul club de France où l on pourra couler dans le plus grand calme possible...et où une partie du public s en félicitera." Penses-tu que les dirigeants et les joueurs mettent toute leur énergie pour faire en sorte que le club se maintienne ? Moi je pense que c'est le cas, peu importe leurs raisons profondes (les joueurs veulent jouer en L1 et s'imposer, notamment les nouveaux, et jouent leur réputation, Chabane veut vendre le club à un bon prix, Baticle joue sa réputation de coach etc...). Donc, si c'est le cas, quel est le sens d'aller d'aller leur gueuler dessus à l'entrainement ? Vraiment, à quoi cela servirait-il ? Cela aurait-il un quelconque effet positif ? Je ne crois pas, et je crois même que ça aurait l'effet inverse.
3) On est Angers, on joue le maintien, l'équipe a été chamboulée, on n'a joué que 6 journées, il en reste 32 : grmmbll mais il faut l'union sacrée autour de l'équipe, et même du coach pour le moment (malgré les vents contraires), c'est ça ne pas choisir la facilité contrairement à ce que les révoltés du forum imaginent ! Et c'est ça supporter, essayer de donner confiance : c'est difficile de ne rien lâcher quand on est en galère ! C'est pour ça qu'on pourra être fiers lorsqu'on va se remettre à gagner, lorsque les joueurs auront retrouvé de la confiance.
4) C'est du foot, du divertissement. C'est un truc qui est censé nous rassembler. Si vous avez justement de l'énergie pour lutter, essayer de lutter contre de vrais problèmes (luttes sociales et environnementales, au travail, luttes politiques, gilets jaunes, c'est là qu'il faut contester et mettre son énergie si on en a envie...). Si le SCO est le principal problème de votre existence, soit vous avez énormément de chance, soit vous êtes S. Chabane, G. Baticle ou joueur professionnel, soit vous êtes aveugles...