Bernardoni Hountondji reconduits ????
Mendy en DC....
On la veut vraiment cette rouste!!!!!
Il a encore rien compris que mettre 3 defenseurs centraux, c'est 1 de trop, ça n'empêche pas les attaquants de passer entre 2 défenseurs et on délaisse complètement le milieu..
J’ignore ce qui c’est passé en coulisse après l’humiliation de Reims.. qu’à t’il pu dire aux joueurs pour essayer de les révolter? Que c’est il passé avec le président?
Quel 11 nous concocte t’il?
N’est ce pas un peu précoce de mettre Valéry dans le groupe? A l’image de Camara la semaine dernière?
J’espère au moins que l’on finira à 11 et que la valise ne sera pas trop lourde..
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Pas inquiet pour Valery, il a joué récemment avec Souhampton et a connu l'exigence de la Premier League. Ce sera difficile de faire moins bien que Sabanovic ou même Thioub qui dépanne.
Ma première réaction en regardant la compo pour ce match à Lyon, cela a été de me gratter la tête en me demandant "mais qu'est ce que c'est que ça encore ?"
- On persévère dans cet horrible 5+3+2 qui nous affaiblit au milieu, nous pousse à jouer trop bas acculés sur notre défense ?
- Et dans ce schéma à 3 centraux, GB met un latéral et un milieu en défense centrale, en laissant sur le banc 2 défenseurs centraux de métier ? Original...
Et puis en regardant le schéma proposé par Ouest France, je réalise qu'il ne manque pas grand chose pour que cela ressembe à quelque chose, en tout cas dans mon imaginaire à moi. Tout est une question de positionnement pour 1 ou 2 joueurs.
- il suffit de remonter Mendy d'un cran pour se retrouver avec un 4-3-1-2 beaucoup plus intéressant, avec un milieu renforcé Ounahi-Bentaleb-Mendy qui couvre la largeur et bloque le jeu de l'adverdaire assez haut
- autre petit détail possible : intervertir Bamba et Valery, sachant que Valery jouait ces derniers mois en défense centrale à Southampton, défenseur central droit. Il peut être plus sécurisant qu'Abdoulaye à côté d'Hountondji.
Pour le reste, je trouve l'animation offensive intéressante avec Hunou derrière Diony et Boufal, en gardant en tête que Sofiane et Adrien peuvent intervertir leurs rôles.Face à Reims en seconde période, on a vu par moments que Boufal et Hunou ensemble cela fonctionnait, ils mettaient le feu à la défense rémoise, le premier à gauche, le second à droite.
Scotoujours a écrit :Première grosse équipe pour Angers, Lyon c'est du talent, des individualités, ils peuvent nous faire exploser, quelle équipe et quel schéma tactique leur opposé, bon courage à baticle. Vivement les 2 ou 3 renforts, peut être un espoir pour la suite. Moi j'y crois. On es pas distancé encore. D'autres équipes sont partis un peu fort, mais risque de revenir à la réalité aussi. Allez sco.
J'en suis à espérer un 8-0, pour que les bienveillants du forum n'aient plus d'autre choix que d'accepter que GB doit dégager, tout comme SC, et pour amener aussi GB à foutre le camp de lui-même après une nouvelle humiliation
Commentaire digne d'un ultras de la Brigade loire à Nantes...
T'as pas encore compris que si GB a obtenu 2 nouveaux renforts en défense cette semaine, c'est pas pour le foutre dehors dans les 10 jours, et quelques-soit le score à Lyon...réfléchis un petit peu...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
footpassion49 a écrit :
Et puis en regardant le schéma proposé par Ouest France, je réalise qu'il ne manque pas grand chose pour que cela ressembe à quelque chose, en tout cas dans mon imaginaire à moi. Tout est une question de positionnement pour 1 ou 2 joueurs.
- il suffit de remonter Mendy d'un cran pour se retrouver avec un 4-3-1-2 beaucoup plus intéressant, avec un milieu renforcé Ounahi-Bentaleb-Mendy qui couvre la largeur et bloque le jeu de l'adverdaire assez haut
- autre petit détail possible : intervertir Bamba et Valery, sachant que Valery jouait ces derniers mois en défense centrale à Southampton, défenseur central droit. Il peut être plus sécurisant qu'Abdoulaye à côté d'Hountondji.
Pour le reste, je trouve l'animation offensive intéressante avec Hunou derrière Diony et Boufal, en gardant en tête que Sofiane et Adrien peuvent intervertir leurs rôles.Face à Reims en seconde période, on a vu par moments que Boufal et Hunou ensemble cela fonctionnait, ils mettaient le feu à la défense rémoise, le premier à gauche, le second à droite.
Oulà footpassion, tu m'inquiètes ! tu es entrain d'entrer dans la tête de GB et de comprendre la stratégie... bon faut faire des efforts pour positiver et essayer de trouver de l'espoir
Je me moque gentiment mais je pense comme toi et j'ai tellement envie de croire à un exploit... Allez, on se met la tête dans le sable et on se dit qu'on a une équipe pour jouer les gros ? les bonnes vieilles contre-attaques à 100 à l'heure de l'ère Moulin : le bus derrière et des fulgurances ?
footpassion49 a écrit :Ma première réaction en regardant la compo pour ce match à Lyon, cela a été de me gratter la tête en me demandant "mais qu'est ce que c'est que ça encore ?"
- On persévère dans cet horrible 5+3+2 qui nous affaiblit au milieu, nous pousse à jouer trop bas acculés sur notre défense ?
- Et dans ce schéma à 3 centraux, GB met un latéral et un milieu en défense centrale, en laissant sur le banc 2 défenseurs centraux de métier ? Original...
Tout bonnement Invraisemblable de sortir une telle composition.
Un schéma qui a montré ses limites, une défense expérimentale avec des joueurs pas à leur poste et un milieu trop faible numériquement et physiquement.
Et mettre titulaire en défense un gars qui est arrivé il y a 24H et a fait un entrainement avec ses coéquipiers ?
il fait avec les joueurs qu'il a, ceux dont il ne voulait pas, ceux dont il a validé l'arrivée, ceux qui l'on déçus, et un a peine arrivé.......
comme il nous semble qu'il a perdu le fil de SA préparation, chaque compo parait construite sur du sable?????
si petite chance il y a , cela passera par un sentiment de supériorité des Lyonnais et l'arrivée subite d'une force mentale que le groupe n'a pas encore trouvée .
Au delà de ça, je me demande comment il peut garder le soutien de ses joueurs et leur insuffler de la confiance. Quand tu fous en 'air tout ce que tu as travaillé en préparation, quand tu changes tout à chaque match, quand tu tricardises des joueurs pour un ou deux matches ratés, tu n'es pas crédible.
Concernant l'animation offensive, même si le schéma associant Hunou, Diony et Boufal me convient, je me demande si ça n'est pas un dispositf plus adapté pour un match à domicile dans lequel on jouerait haut en maitrisant le ballon. On parle de 3 joueurs qui sont plus à l'aise dans les petits espaces, dans les 30 derniers mètres, quand tu imposes ton jeu à l'adversaire. A Lyon, j'ai peur qu'ils s'épuisent rapidement dans de longues courses, ou bien qu'ils ne voient pas beaucoup le ballon.
Incorporer dès le départ un grand gabarit comme Sima ou Salama capable d'enchainer des déboulés sur 30 ou 40 mètres aurait pu être une bonne idée pour exploiter des opportunités de contres.
Roni a écrit :Au delà de ça, je me demande comment il peut garder le soutien de ses joueurs et leur insuffler de la confiance. Quand tu fous en 'air tout ce que tu as travaillé en préparation, quand tu changes tout à chaque match, quand tu tricardises des joueurs pour un ou deux matches ratés, tu n'es pas crédible.
une réponse définitive en cas de grosse défaite ce soir
footpassion49 a écrit :Ma première réaction en regardant la compo pour ce match à Lyon, cela a été de me gratter la tête en me demandant "mais qu'est ce que c'est que ça encore ?"
Un schéma qui a montré ses limites, une défense expérimentale avec des joueurs pas à leur poste et un milieu trop faible numériquement et physiquement.
Et mettre titulaire en défense un gars qui est arrivé il y a 24H et a fait un entrainement avec ses coéquipiers ?
Venez admirer le Baticle circus, en tournée dans toute la France !
bah disons que si l'on se retrouve rapidement mené au score de 2 buts à 0 , on saura pourquoi : comme régulièrement depuis quelques matchs
aux mêmes maux, les mêmes remèdes : on change la défense, pour une défense inédite ;les joueurs sont en manque de repère, l'adversaire en profite et nous plantes 2 pions dès le début du match comme reims qui nous à mis une grosse pression en début de match : face à une équipe comme lyon, ce sera encore plus facile pour eux avec leur attaque de qualité
heureusement qu'il y a eu une préparation estivale pour peaufiner les automatismes : elle n'a servit strictement à rien ( 1 mois et demi de perdu pour rien )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Même réflexion, par contre avec un milieu défensif complètement dégarni comme celui proposé ça va être un massacre.
Je sens que Valery et Bamba vont prendre un gros coup au moral, les 2 défenseurs restant qui ne doutent pas complètement...