[Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 06 sept., 2022 8:19 pm

Bernardoni
4
2%
Sabanovic (sorti)
1
1%
Bamba
12
7%
Hountondji (sorti)
2
1%
Camara
0
Aucun vote
Doumbia
8
5%
Bentaleb
11
7%
Taibi (sorti)
3
2%
Ounahi
4
2%
Salama (sorti)
8
5%
Hunou (sorti)
29
18%
Boufal (entré)
62
38%
Thioub (entré)
14
9%
Sima (entré)
1
1%
Diony (entré)
3
2%
Abdelli (entré)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 162
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

[Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar christophe h » mer. 31 août, 2022 7:53 pm

Un SCO en mode jour et grande nuit...
A vos commentaires
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
chrism
Stagiaire pro
Messages : 906
Enregistré le : sam. 21 janv., 2006 6:26 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar chrism » mer. 31 août, 2022 7:55 pm

Seule satisfaction, c'était le dernier match de Baticle avec le Sco, ouf
Modifié en dernier par chrism le mer. 31 août, 2022 7:56 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar sad » mer. 31 août, 2022 7:56 pm

comme certains virulent défenseurs du coach en place, il est effectivement beaucoup trop tôt pour tirer le signal d'alarme : après tout il reste encore 33 longues journées .

On ne peut également pas tirer des conclusions sur ce que l'on voit car il faut laisser travailler le staff en paix et les laisser bosser.

N'ayant pas le DEPF je ne me permettrais pas de donner mon avis sur l'envie en première mi-temps, le nombre de buts encaissés ( y compris à domicile ) et la façon dont est gérée l'équipe.

je préfère laisser le soin à de meilleurs bonnes âmes charitable qui préconise de laisser du temps au temps et peut-être que , comme le bon vin, ce cru du sco 2022-2023 va se bonifier .

je me permettrais donc de donner mon avis à la 38 ième journée et de me faire une idée plus précise à ce moment là et surtout pas avant !!!


ps : ceux qui disaient ( toujours les mêmes d'ailleurs ) que l'on a perdu les 2 derniers matchs car on jouait à 10 contre 11 ; on a pris aujourd'hui 2 buts à 11 contre 10 !

effectivement on est bien meilleur lorsque l'on est pas en infériorité numérique ! ...tout comme en supériorité numérique d'ailleurs


plus sérieusement : autant j'étais en colère après les 2 ou 3 premiers matchs, autant je commence à être résigné ...c'est bien pire que la colère
Modifié en dernier par sad le mer. 31 août, 2022 8:19 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar Milkshake » mer. 31 août, 2022 7:58 pm

C'est bien, GB va pouvoir dégager, de lui-même ou non, SC n'a plus le choix.
Et ça permettra à Allman et autres Bisounours de ne pas faire les fanfarons. Trouver des excuses à qui que ce soit ici serait de facto de la pure malhonnêteté, ils n'en ont aucune
yvanov
Minime
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2021 7:38 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar yvanov » mer. 31 août, 2022 7:59 pm

que fait Boufal dans cette équipe il mérite largement mieux !!!
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar regis » mer. 31 août, 2022 7:59 pm

Je cherche le bon qualificatif entre honte, humiliation et déception
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
leosco
Junior
Messages : 515
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 3:13 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar leosco » mer. 31 août, 2022 8:00 pm

on va faire mieux que Bordeaux l'année dernière défensivement
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7431
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar Syl » mer. 31 août, 2022 8:00 pm

Pas les mots mais très triste pour mon club... Joueurs, entraîneurs ET supporters pas au niveau.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar sad » mer. 31 août, 2022 8:01 pm

boufal à au moins l'honneteté de dire ( lui !!! ) que la première mi-temps du sco est inadmissible : qu'il y a déjà un déficit technique mais que c'est anormal d'avoir un déficit d'envie !!
Modifié en dernier par sad le mer. 31 août, 2022 8:06 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1728
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar Dit SCO » mer. 31 août, 2022 8:01 pm

12 buts encaissés en 4 match. Plan de jeu depuis janvier dernier : attendre que le génie de Sofiane nous fasse gagner.
Les montagnes russes aujourd'hui, et la fin fait mal.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
maximus49000
Minime
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2015 6:20 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar maximus49000 » mer. 31 août, 2022 8:03 pm

Point positif on a pas pris de but sue séquence arrêté... et... c'est tout...

Une défense absente au centre, une première mi temps indigne, 20 minutes d'espoirs offensif pour ça... comment on se prends 2 buts à 10 contre 11??? Comment on peut faire une faute de débutant amenant le penalty de Reims?

Baticle aura toujours son discours bisounours "gniagnia c'est pas allarmant" "gniagnia on va travailler". Tu es sensé travailler depuis la reprise non? Ça fait quelques temps maintenant?

Bref... inquiet d'autant plus que je ne vois pas ce qui pourrait améliorer les choses sauf un retournement total de comportement et de philosophie de jeu...
La Dalle Angevine
La Bayard !
Junior
Messages : 747
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar La Bayard ! » mer. 31 août, 2022 8:04 pm

C'est triste de voir tout l'argent que j'ai mis dans ces abonnements alors que j'aurais pu en faire tellement d'autres choses....
On est tous triste de cette belle aventure qui tourne au cauchemard.
J'en veux à personne, je n'en veux qu'à moi d'avoir cru en ce staff. Ça ne se reproduira plus.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar Roni » mer. 31 août, 2022 8:07 pm

2 points en 5 matches face à de telles équipes.Il est clair qu'on a un pied en L2 ce soir.
Mais rien n'est malgré tout joué. On peut encore s'en sortir.
Reste à savoir si des mesures fortes seront prises pour que ca ne soit pas plié des novembre.
yvanov
Minime
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2021 7:38 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar yvanov » mer. 31 août, 2022 8:10 pm

Syl a écrit :Pas les mots mais très triste pour mon club... Joueurs, entraîneurs ET supporters pas au niveau.


supporters c'est pas leurs fautes quand même !!!!
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar PAPA.SCO » mer. 31 août, 2022 8:10 pm

Que le SCO ait eu une réaction intéressante en début de deuxième mi-temps n'a franchement que peu d'importance.Nous venons de prendre 2 points sur 15 contre des adversaires à notre portée.
Quand on voit le calendrier qui nous attend jusqu'à la coupure coupe du monde, difficile de ne pas imaginer être bien installé dans la charrette à mi-parcours.
Il y a des joueurs tellement faibles à certains postes, c'est vraiment a se demander si Chabane n'a pas planifier son effectif sur un plan budgétaire afin de se préparer à une descente et ne pas mettre ses investissements dans le rouge. 
C'est aussi à se demander si nos amis américains ne connaissaient pas le football plus qu'on le croit et aient eu le nez fin en se retirant de ce bourbier. 
On a quand même pris 2 buts à domicile à 11 contre 10. Si Reims avait mené 3 ou 4 zéros à la mi-temps il n'y avait rien a dire.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar footpassion49 » mer. 31 août, 2022 8:13 pm

Un match avec des contrastes forts, mais au bout du compte c'est le négatif qui l'emporte, encore une fois.

Négatif car il y a la défaite et 0 point.
Négatif car on se prend 4 buts, même en jouant ù 11 contre 10 et à domicile. Nos faiblesses défensives sont confirmées voire amplifiées. Plus GB ajoute des défenseurs, plus on se prend des buts.
Négatif car la première période a été un désastre avec des joueurs complètement perdus et qui se faisaient balader.

Il y a du positif aussi avec ces 25 minutes excitantes en seconde mi-temps sous l'impulsion de Boufal, bien relayé par Hunou, Salama, Thioub...
A 2-2 et à 11 contre 10, j'ai cru qu'on allait faire basculer le match et tenir un match référence. Mais non, cela a basculé du mauvais côté avec une nouvelle erreur défensive. Cette erreur coute plus que les points, elle va couter énormément sur le plan psychologique.

Et puis quand même, on a la confirmation que ce schéma tactique à 5 défenseurs est une catastrophe :
- avec un joueur de moins au milieu, nos milieux se retrouvent complètement dominés et ne touchent pas un ballon. C'était Capelle et Mendy à Troyes, c'était Bentaleb et Taibi aujourd'hui. Les joueurs changent, mais le constat est le même : à 2 contre 3 ou 4 adversaires, le milieu ne tient pas la route.
- à partir du moment où le milieu défensif est dépassé, et bien les attaquants ne voient pas un ballon
- et nos 5 défenseurs se font transpercer facilement. On pourrait en mettre 7 que ce serait pareiL

Vraiment, il faut revenir au schéma de début de saison, celui face à Nantes ou Auxerre, avec 4 défenseurs et un milieu renforcé. Après, il faut aussi l'envie et le leadership : quand on se décide à jouer sous l'impulsion d'un Boufal si talentueux, on voit que l'on peut bousculer tous nos adversaires car on a des munitions devant.
yvanov
Minime
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2021 7:38 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar yvanov » mer. 31 août, 2022 8:16 pm

PAPA.SCO a écrit :Que le SCO ait eu une réaction intéressante en début de deuxième mi-temps n'a franchement que peu d'importance.Nous venons de prendre 2 points sur 15 contre des adversaires à notre portée.
Quand on voit le calendrier qui nous attend jusqu'à la coupure coupe du monde, difficile de ne pas imaginer être bien installé dans la charrette à mi-parcours.
Il y a des joueurs tellement faibles à certains postes, c'est vraiment a se demander si Chabane n'a pas planifier son effectif sur un plan budgétaire afin de se préparer à une descente et ne pas mettre ses investissements dans le rouge. 
C'est aussi à se demander si nos amis américains ne connaissaient pas le football plus qu'on le croit et aient eu le nez fin en se retirant de ce bourbier. 
On a quand même pris 2 buts à domicile à 11 contre 10. Si Reims avait mené 3 ou 4 zéros à la mi-temps il n'y avait rien a dire.



Comme j'écrivais dernièrement CHABANE ne vendra jamais le Sco au prix affiché pour une fois il a perdu une belle bataille !!

peut être le retour de manivelle pour lui et son arrogance !!
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar PAPA.SCO » mer. 31 août, 2022 8:16 pm

yvanov a écrit :
Syl a écrit :Pas les mots mais très triste pour mon club... Joueurs, entraîneurs ET supporters pas au niveau.


supporters c'est pas leurs fautes quand même !!!!

Oui et honnêtement à 2-1 et 2-2, le public a largement joué son rôle.
Après, débuter un tel match, devant quelques 6000 spectateurs et une partie de ton kop qui se met en grève pour des raisons à 2 francs six sous.
Comme dirait l'autre, "bonjour l'ambiance".
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Stuntman
Professionnel
Messages : 1281
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 8:39 am
Localisation : Rennes, 35

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar Stuntman » mer. 31 août, 2022 8:20 pm

Cette série de défaite va être notre boulet pour obtenir le maintien. On va encore faire 0 samedi.
Boufal surnage rien de surprenant, GB n'a plus de joker. L'équipe ne fait plus rien depuis Janvier. Je considère l'effectif moyen mais ce n'est pas possible d'en prendre 4 face à Reims réduit à 10...
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar PAPA.SCO » mer. 31 août, 2022 8:25 pm

yvanov a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Que le SCO ait eu une réaction intéressante en début de deuxième mi-temps n'a franchement que peu d'importance.Nous venons de prendre 2 points sur 15 contre des adversaires à notre portée.
Quand on voit le calendrier qui nous attend jusqu'à la coupure coupe du monde, difficile de ne pas imaginer être bien installé dans la charrette à mi-parcours.
Il y a des joueurs tellement faibles à certains postes, c'est vraiment a se demander si Chabane n'a pas planifier son effectif sur un plan budgétaire afin de se préparer à une descente et ne pas mettre ses investissements dans le rouge. 
C'est aussi à se demander si nos amis américains ne connaissaient pas le football plus qu'on le croit et aient eu le nez fin en se retirant de ce bourbier. 
On a quand même pris 2 buts à domicile à 11 contre 10. Si Reims avait mené 3 ou 4 zéros à la mi-temps il n'y avait rien a dire.



Comme j'écrivais dernièrement CHABANE ne vendra jamais le Sco au prix affiché pour une fois il a perdu une belle bataille !!

peut être le retour de manivelle pour lui et son arrogance !!

Oh pour moi ce n'est pas la première bataille qu'il perd.
Je pense très sincèrement que la seule chance de pouvoir relancer la machine et que le club redevienne attractif en ligue 1 ou en ligue 2, c' est qu'il passe la main et qu'on passe a autre chose.
Jouer un match de Ligue 1 devant 6000 spectateurs ce soir... Là est peut-être le plus grand de ses échecs. Avoir vidé le stade!!!!
On nous avait annoncé qu'avec l'ouverture de cette nouvelle tribune, on allait voir ce qu'on allait voir. :roll:
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar Roni » mer. 31 août, 2022 8:25 pm

Je trouve ca dur de mettre ça sur le dos du recrutement.
Comment voulez vous que les joueurs se sentent bien et soient forts sur le terrain.?
On fait toute la préparation dans un système pour en changer au bout de 3 matches. On change de compo tout le temps. On fait jouer des mecs pas à leur poste.
C'est un effectif tout niveau et là où y'aurait besoin de stabilité pour créer de la complémentarité, on a un coach qui communique de la panique et de l'incertitude.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar Christobald » mer. 31 août, 2022 8:26 pm

Boufal a tout résumé dans l'après-match

Pour ma part, je me demande si ce n'est pas la pire mi-temps que j'ai vu du SCO.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar Tenma » mer. 31 août, 2022 8:28 pm

Boufal à essayer de sauver Baticle mais lui a préféré nous sortir une compo bancale avec aucun principe défensif.....

C est ça le jeu à la Baticle depuis des mois et des mois.....ça parle beaucoup ....mais sur le terrain il n y a aucune base tactique....Le vide...

Toutes les pertes de balles sont permises, tous les placements douteux autorisés.....

Mettez n importe quel coach qui sait mettre en place une défense et Boufal fera le reste....
Modifié en dernier par Tenma le mer. 31 août, 2022 8:30 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar Scoreur » mer. 31 août, 2022 8:29 pm

Statistiquement on doit déjà être à plus de 90% de chances de descentes en ayant rencontré des équipes très faibles et en encaissant 3 ou 4 buts à chaque fois.

Un indicateur serait de trouver des équipes à 2 pts à ce stade de la saison ayant rencontré les équipes à faible budget du championnat, si jamais on retrouve quelques cas, on pourrait observer le nombre de pts de ces équipes à la J38.
yvanov
Minime
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2021 7:38 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar yvanov » mer. 31 août, 2022 8:32 pm

d après vous BATICLE va partir ? dans ce cas qui pourrait le remplacer /
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar grandpop » mer. 31 août, 2022 8:36 pm

Le pire départ depuis notre remontée en Ligue 1 en 2015 et je ne vois aucune éclaircie à l'horizon... Il n'y a pas de quoi être très positif et je pèse mes mots !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Michel PAVAGEAU
Cadet
Messages : 258
Enregistré le : dim. 02 mai, 2021 2:49 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar Michel PAVAGEAU » mer. 31 août, 2022 8:36 pm

Suite à la réaction de Boufal il importe de mettre sur le terrain uniquement les joueurs qui ont du mental : Boufal, Hunou, Thioub et exit Sabanovic
yvanov
Minime
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2021 7:38 pm

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar yvanov » mer. 31 août, 2022 8:37 pm

grandpop a écrit :Le pire départ depuis notre remontée en Ligue 1 en 2015 et je ne vois aucune éclaircie à l'horizon... Il n'y a pas de quoi être très positif et je pèse mes mots !!!



OUI HELAS
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar Matt » mer. 31 août, 2022 8:37 pm

Tout le monde soulignait l'importance de ne pas louper la phase d août à novembre pour le maintien... On s est loupé et contre nos adversaires directes... Ca ne pouvait pas être pire... On aurait perdu contre les équipes de haut de classement ça aurait été embêtant mais pas flippant.... Mais là ça sent le sapin...
Avatar de l’utilisateur
Stuntman
Professionnel
Messages : 1281
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 8:39 am
Localisation : Rennes, 35

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 2-4 Reims

Messagepar Stuntman » mer. 31 août, 2022 8:37 pm

Vahid Halilhodžić, vire part la sélection marocaine. Si ça marchait entre lui et Boufal pourquoi pas essayer avec lui ?

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité