+1. Même sentiment.SCOubi a écrit :Entièrement d’accordFloViveAngers a écrit :1 vote dans le sondage d'homme du match, ca aussi c'est un chiffre qui parle. A moins que le forum ne soit rempli d'ignare.calimero a écrit :Une pierre dans le jardin des " anti - Bentaleb " notoires ( souvent les mêmes qui trouvent toujours quelque chose à redire sur ce que fait GB).
Un peu d'objectivité serait parfois souhaitable.
Au moins les chiffres , eux , ne mentent pas !
Les chiffres c'est bien, faut voir aussi comment ils sont fait.
L'objectivité c'est que contre Auxerre on fait 2-2 et que certaines choses n'ont pas marché.
La position et le rôle tactique de Bentaleb pose question pour l'équilibre d'équipe par rapport a ses qualités et défauts. Que tu ne souhaites pas le voir c'est ok mais n'insulte pas les gens de manquer d'objectivité.
1 seul vote sur le forum, ça a pour moi plus de valeur que les notes des journalistes...il touche beaucoup de ballon, le réclame auprès de ses coéquipiers, mais n’en fait pas toujours bon usage et met l’équipe en danger. A son crédit, il mouille le maillot et n’hésite pas à aller au duel. J’en attends plus de lui. Ce qui me gêne aussi, c’est que j’ai l’impression qu’il se croit indispensable et titulaire indiscutable....c’est peut-être qu’une impression, enfin j’espère...
Nabil BENTALEB (Lille)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Moi j attends "moins" de lui si il garde ce poste. Il est parfait sur certains aspects ( combativité, technique) mais il gache absolument tout en 3-4 actions parcqu il ne se contrôle pas tactiquement.SCOubi a écrit :Entièrement d’accordFloViveAngers a écrit :1 vote dans le sondage d'homme du match, ca aussi c'est un chiffre qui parle. A moins que le forum ne soit rempli d'ignare.calimero a écrit :Une pierre dans le jardin des " anti - Bentaleb " notoires ( souvent les mêmes qui trouvent toujours quelque chose à redire sur ce que fait GB).
Un peu d'objectivité serait parfois souhaitable.
Au moins les chiffres , eux , ne mentent pas !
Les chiffres c'est bien, faut voir aussi comment ils sont fait.
L'objectivité c'est que contre Auxerre on fait 2-2 et que certaines choses n'ont pas marché.
La position et le rôle tactique de Bentaleb pose question pour l'équilibre d'équipe par rapport a ses qualités et défauts. Que tu ne souhaites pas le voir c'est ok mais n'insulte pas les gens de manquer d'objectivité.
1 seul vote sur le forum, ça a pour moi plus de valeur que les notes des journalistes...il touche beaucoup de ballon, le réclame auprès de ses coéquipiers, mais n’en fait pas toujours bon usage et met l’équipe en danger. A son crédit, il mouille le maillot et n’hésite pas à aller au duel. J’en attends plus de lui. Ce qui me gêne aussi, c’est que j’ai l’impression qu’il se croit indispensable et titulaire indiscutable....c’est peut-être qu’une impression, enfin j’espère...
Essayer de dribbler 2-3 joueurs quand tu es juste devant ta défense c est aussi inutile que dangereux.
Le premier corner vient d une perte de balle de Bentaleb sur ce genre de situation. Sur le deuxième il n est pas suffisamment revenu devant la défense pour protéger l axe et tente de se jeter pour intercepter mais le décalage est fait.
Même sur notre premier but il fait n importe quoi , perd un ballon plein axe récupéré à l arrache par Mendy...pour le coup on peut se dire que la perte de balle de bentaleb a participé au desequilibrage d Auxerre et c est vrai car ils ont commencé à se projeter et se sont fait contrer eux même......mais tu ne construit pas une action comme ça en jettant une pièce.
J étais le premier enthousiasmé par son potentiel l an passé. Mais il y a des postes où tu dois être sécurisant pour ton équipe. le côté "chien fou" voulant toujours aller de l avant quoiqu il en coûte, ce n est pas l état d esprit d un bon milieu récupérateur. Il faut qu il arrive au niveau tactique d un Saiss ou Santamaria.
On a suffisamment de talent devant pour jouer simple au milieu (au moins juste devant la defense) sans se mettre en danger inutilement.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 16 août, 2022 11:32 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Focus dans le CO du jour et son rôle Dimanche pour remobiiliser après les 2 buts.
Joueur costaud et habile qui a besoin de jouer pour être meilleur, selon moi
Joueur costaud et habile qui a besoin de jouer pour être meilleur, selon moi
Une montée, c'est comme un titre !!!
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Sauf que c'est GB lui-même qui demande à ce que la première passe soit systématiquement (dans la mesure du possible) vers l'avant.
Consigne qu'il répète à l'entrainement.

- captaineDan
- Donateur
Pour poser un regard différent sur ce joueur ( que j'estime capital, un peu comme Mangani avait su l'être_mais différemment_lors de son arrivée au SCO ....) et cette place essentielle qu'il tient dans le groupe SCOiste ( qu'on avait vu s'ébaucher la saison dernière alors qu'il n'était pas encore physiquement au top .... :
extraits de l'article du CO de ce matin :
En même pas 10 mn, le SCO est dans les cordes ...
" Le match vient de commencer à peine, ... on aurait pu vite prendre le 3ème ... il y a la pression des supporters Auxerrois, la confiance de l'adversaire ... je fais le vide dans ma tête, me dis qu'on repart de zéro, qu'il faut qu'on retrouve une base "
.... " pour relever la tête dans le match, il fallait une réaction ... sur le terrain, j'ai beaucoup parlé ... on continue à s'encourager, on dit aux coéquipiers de rester plus solides défensivement, de hausser notre niveau sur des petits détails, d'être davantage en alerte ... il fallait retourner à l'essentiel, sur le terrain, les priver de ballon, leur enlever un peu de confiance ... Et nous, petit à petit, à force de toucher le ballon, on allait se remettre en confiance ... Très vite, j'ai senti qu'on se remettait dans le bon sens ... "
" ... On pouvait continuer à rater des choses, mais il fallait le faire avec la bonne intention, l'envie d'aller vers l'avant, un jeu plus direct ... Il fallait prendre ses responsabilités, tenter des passes vers l'avant , faire douter Auxerre ... il fallait ne pas être dans une possession stérile ... On savait tous ce qu'un avait à faire, le plan de jeu était clair et on avait encore du temps pour l'appliquer ...."
" ... On aurait pu sombrer, et on a réussi à refonder les bases pour revenir ; mentalement c'est très intéressant .... "
" C'est frustrant de ne pas pouvoir enchaîner ( 2 matchs de suspension ) mais je dois être derrière l'équipe ... par des conseils, des petits mots ... "
Le regard , les propos d'un patron - captaine
( mon humble avis !! )
" Le match vient de commencer à peine, ... on aurait pu vite prendre le 3ème ... il y a la pression des supporters Auxerrois, la confiance de l'adversaire ... je fais le vide dans ma tête, me dis qu'on repart de zéro, qu'il faut qu'on retrouve une base "
.... " pour relever la tête dans le match, il fallait une réaction ... sur le terrain, j'ai beaucoup parlé ... on continue à s'encourager, on dit aux coéquipiers de rester plus solides défensivement, de hausser notre niveau sur des petits détails, d'être davantage en alerte ... il fallait retourner à l'essentiel, sur le terrain, les priver de ballon, leur enlever un peu de confiance ... Et nous, petit à petit, à force de toucher le ballon, on allait se remettre en confiance ... Très vite, j'ai senti qu'on se remettait dans le bon sens ... "
" ... On pouvait continuer à rater des choses, mais il fallait le faire avec la bonne intention, l'envie d'aller vers l'avant, un jeu plus direct ... Il fallait prendre ses responsabilités, tenter des passes vers l'avant , faire douter Auxerre ... il fallait ne pas être dans une possession stérile ... On savait tous ce qu'un avait à faire, le plan de jeu était clair et on avait encore du temps pour l'appliquer ...."
" ... On aurait pu sombrer, et on a réussi à refonder les bases pour revenir ; mentalement c'est très intéressant .... "
" C'est frustrant de ne pas pouvoir enchaîner ( 2 matchs de suspension ) mais je dois être derrière l'équipe ... par des conseils, des petits mots ... "
Le regard , les propos d'un patron - captaine

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
+1.captaineDan a écrit :Pour poser un regard différent sur ce joueur ( que j'estime capital, un peu comme Mangani avait su l'être_mais différemment_lors de son arrivée au SCO ....) et cette place essentielle qu'il tient dans le groupe SCOiste ( qu'on avait vu s'ébaucher la saison dernière alors qu'il n'était pas encore physiquement au top .... :
Le regard , les propos d'un patron - captaine( mon humble avis !! )
En total décalage avec ce que nous décrètent les "sachants" qui le critiquent à tout va dans tous les domaines.
Modifié en dernier par calimero le mar. 16 août, 2022 5:40 pm, modifié 1 fois.
- footpassion49
- Donateur
Wow ! Merci beaucoup pour ces infos. J’ai parfois quelques réticences vis à vis de Nabil, mais je suis capable d’évoluer dans mon jugement.captaineDan a écrit :Pour poser un regard différent sur ce joueur ( que j'estime capital, un peu comme Mangani avait su l'être_mais différemment_lors de son arrivée au SCO ....) et cette place essentielle qu'il tient dans le groupe SCOiste ( qu'on avait vu s'ébaucher la saison dernière alors qu'il n'était pas encore physiquement au top .... :
Le regard , les propos d'un patron - captaine( mon humble avis !! )
Par son passé dans de grands clubs, par son parcours semé d’embuches et de galères, Nabil acquis une expérience unique, un peu comme Sofiane d’ailleurs. C’est le type de joueurs qui peut servir de colonne vertébrale dans les moments difficiles.
"Dans la mesure du possible" est justement important.Ben.20.100 a écrit :Sauf que c'est GB lui-même qui demande à ce que la première passe soit systématiquement (dans la mesure du possible) vers l'avant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- captaineDan
- Donateur
ça illustre et éclaire parfaitement ses sentiments et réactions positives de sa part vécus au coeur du match ...footpassion49 a écrit :
Wow ! Merci beaucoup pour ces infos. J’ai parfois quelques réticences vis à vis de Nabil, mais je suis capable d’évoluer dans mon jugement.
Par son passé dans de grands clubs, par son parcours semé d’embuches et de galères, Nabil acquis une expérience unique, un peu comme Sofiane d’ailleurs. C’est le type de joueurs qui peut servir de colonne vertébrale dans les moments difficiles.
On le sent avec de tels propos et attitudes prêt à endosser ce rôle primordial de capitaine , tout comme peut l'assumer aussi Capelle ....
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Playtime
- Donateur
C'est quoi, ce délire ?calimero a écrit :(...) soit nous ne voyons pas les mêmes choses soit critiquer Bentaleb permet , en filigrane, de critiquer Baticle.
En résumé , pour certains , faire d'une pierre deux coups.
Que Bentaleb cesse de rater des passes faciles qui nous mettent en danger et tout ira bien.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Bentaleb est très fort intrinsèquement et personne ne le conteste ici.
Par contre, il doit gommer ses pertes de balles dangereuses car il peut avoir toutes les meilleures qualités du monde, il suffit d'un gros défaut pour plomber l'équipe, c'est ça aussi le sport co.
Je pense que c'est une bonne chose de persister avec, car s'il gomme ce gros défaut, ça va commencer à beaucoup soulager l'équipe.
Par contre le désigner comme meilleur joueur grâce aux stats, j'ai du mal avec ça. Il suffit de faire certaines erreurs clés mais qui seront noyés dans le nombre d'interceptions ou de bonnes passes faites pour que tu puisses noyer le poisson, l'analyse doit toujours aller au delà des stats même si elles doivent être considérées.
Par contre, il doit gommer ses pertes de balles dangereuses car il peut avoir toutes les meilleures qualités du monde, il suffit d'un gros défaut pour plomber l'équipe, c'est ça aussi le sport co.
Je pense que c'est une bonne chose de persister avec, car s'il gomme ce gros défaut, ça va commencer à beaucoup soulager l'équipe.
Par contre le désigner comme meilleur joueur grâce aux stats, j'ai du mal avec ça. Il suffit de faire certaines erreurs clés mais qui seront noyés dans le nombre d'interceptions ou de bonnes passes faites pour que tu puisses noyer le poisson, l'analyse doit toujours aller au delà des stats même si elles doivent être considérées.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Malgré tout, c'est lui qui a le meilleur pourcentage de passes réussies du match.Playtime a écrit :C'est quoi, ce délire ?calimero a écrit :(...) soit nous ne voyons pas les mêmes choses soit critiquer Bentaleb permet , en filigrane, de critiquer Baticle.
Que Bentaleb cesse de rater des passes faciles qui nous mettent en danger et tout ira bien.

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je suis mitigé à propos de Bentaleb, comme dimanche en fait.
Je l'ai trouvé bon quand le reste de l'équipe ne l'était pas ; et moins quand l'équipe s'est relevée physiquement.
Même s'il a pris des risques (trop), il a été le premier à bouger les auxerrois.
Je l'ai trouvé bon quand le reste de l'équipe ne l'était pas ; et moins quand l'équipe s'est relevée physiquement.
Même s'il a pris des risques (trop), il a été le premier à bouger les auxerrois.
- FloViveAngers
- Donateur
La présentation de l'image est trompeuse, il a le meilleure total de passes tentés (75 - contre 41 Joly côté Auxerre) mais pas le meilleure pourcentage.Ben.20.100 a écrit :Malgré tout, c'est lui qui a le meilleur pourcentage de passes réussies du match.Playtime a écrit :C'est quoi, ce délire ?calimero a écrit :(...) soit nous ne voyons pas les mêmes choses soit critiquer Bentaleb permet , en filigrane, de critiquer Baticle.
Permis les titulaires tu as :
Hountoudji : 91, Blazic : 92, Ounahi : 87, Mendy: 82
Nos trois meilleurs total de passes réussies sont Bentaleb:63, Blazic: 59, Hountondji: 56.
Tu ne peux pas dire çà ( enfin si tu le dis...) , çà n'a pas de rapport...calimero a écrit : les critiques systématiques dont il fait l'objet je me dis que , décidément , soit nous ne voyons pas les mêmes choses soit critiquer Bentaleb permet , en filigrane, de critiquer Baticle.
C'est comme-ci tu disais que ceux qui émettent des critiques sur Bernardoni , leur permet en filigrane de critiquer Baticle...

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Je n'ai pas vu le match mais j'imagine que l'on devait prendre le jeu à notre compte pour espérer au moins revenir, d'où les prises de risques ?
Rock n'Roll
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
C'est un peu ça... Sur le premier but, Nabil tente une percée toute en puissance qui a un peu surpris les auxerrois mais ceux-ci ont fini par le reprendre. Sauf que cela a permis à Batista à côté de récupérer (difficilement cependant) le ballon puis de la glisser à Sada qui l'a donné et Diony... et but.twin a écrit :Je n'ai pas vu le match mais j'imagine que l'on devait prendre le jeu à notre compte pour espérer au moins revenir, d'où les prises de risques ?
Le côté "nerveux" dans son jeu est bien présent et cela fait peur et c'est bien normal. Mais il y aussi le côté "révolte", voire "colère"->"agressivité" qui nous a bien aidé.
- captaineDan
- Donateur
C'est entre autres en cela qu'il est prépondérant dans le jeu Angevin ... Une boussole ...BisounoursDuSCO a écrit :C'est un peu ça... Sur le premier but, Nabil tente une percée toute en puissance qui a un peu surpris les auxerrois mais ceux-ci ont fini par le reprendre. Sauf que cela a permis à Batista à côté de récupérer (difficilement cependant) le ballon puis de la glisser à Sada qui l'a donné et Diony... et but.twin a écrit :Je n'ai pas vu le match mais j'imagine que l'on devait prendre le jeu à notre compte pour espérer au moins revenir, d'où les prises de risques ?
Le côté "nerveux" dans son jeu est bien présent et cela fait peur et c'est bien normal. Mais il y aussi le côté "révolte", voire "colère"->"agressivité" qui nous a bien aidé.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Notre défense étant tellement faible, encore plus l'axe, je me demande s il ne faudrait pas faire redescendre Bentaleb dans cette zone pour retrouver de la sérénité, du volume dans l agressivite.. en plus d être bon sur l homme il est aussi bon dans la relance.
Simple proposition...
Simple proposition...
Le mettre en DC ?jeje49 a écrit :Notre défense étant tellement faible, encore plus l'axe, je me demande s il ne faudrait pas faire redescendre Bentaleb dans cette zone pour retrouver de la sérénité, du volume dans l agressivite.. en plus d être bon sur l homme il est aussi bon dans la relance.
Simple proposition...
Oui, encore une foisTenma a écrit :Le mettre en DC ?jeje49 a écrit :Notre défense étant tellement faible, encore plus l'axe, je me demande s il ne faudrait pas faire redescendre Bentaleb dans cette zone pour retrouver de la sérénité, du volume dans l agressivite.. en plus d être bon sur l homme il est aussi bon dans la relance.
Simple proposition...
Soit on insiste sur la titularisation de 2 des 3 axiaux actuels (en espérant ne pas faire comme aujourd'hui un axe à 3), pour le moment je n ai confiance à aucun des 3, l on ne deviendra pas une défense solide en qq jours. .
Soit on opte provisoirement pour un changement d homme, moi au départ j avais pensé à Mendy, mais expulsé cet après-midi
d où l option Bentaleb.
La priorité d une équipe, ce sont les fondations, la défense..
Bentaleb a de l expérience
Bentaleb est bon dans l agressivité
Bentaleb est bon dans le placement
Bentaleb se ferait écouter derrière..
C est un patron..
C’est aussi mon avisjeje49 a écrit :Notre défense étant tellement faible, encore plus l'axe, je me demande s il ne faudrait pas faire redescendre Bentaleb dans cette zone pour retrouver de la sérénité, du volume dans l agressivite.. en plus d être bon sur l homme il est aussi bon dans la relance.
Simple proposition...
Je suis également d accord car Camara et Blazic sont tellement lents qu on va se faire transpercer à chaque match.romar a écrit :C’est aussi mon avisjeje49 a écrit :Notre défense étant tellement faible, encore plus l'axe, je me demande s il ne faudrait pas faire redescendre Bentaleb dans cette zone pour retrouver de la sérénité, du volume dans l agressivite.. en plus d être bon sur l homme il est aussi bon dans la relance.
Simple proposition...
Ce serait une bonne option en effet, Taibi peut jouer à son poste.
Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de le faire jouer en DC.
Quand on regarde ses matchs, pour les relances, on remarque qu'il a tendance de toute façon à descendre bas et d'être au niveau des DC.
C'est un peu un "3e DC stoppeur".
Quand on regarde ses matchs, pour les relances, on remarque qu'il a tendance de toute façon à descendre bas et d'être au niveau des DC.
- FloViveAngers
- Donateur
Sur les phases défensives il est rarement au niveau des défenseurs.Slyt a écrit :Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de le faire jouer en DC.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
il va être de retour contre Reims, j'espére qu'il ne va pas trop en faire, ne pas prendre de carton surtout et d'apporter ce pour quoi il est là.
j'espére.......
j'espére.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- zeuking
- Scoïste, enfin !
En tout cas je trouve que Baticle lui mets déjà une sacrée pression sur ce match (cf live tweet conférence de presse du jour) !jjffll a écrit :il va être de retour contre Reims, j'espére qu'il ne va pas trop en faire, ne pas prendre de carton surtout et d'apporter ce pour quoi il est là.
j'espére.......
Avec toute cette pluie de cartons attention à ne pas en faire trop non plus...
Modifié en dernier par zeuking le mer. 31 août, 2022 8:52 am, modifié 1 fois.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
J’ai bien aimé sa conférence de presse. Bien plus détendu face aux journalistes que face aux Italiens.
Bon allez Nabil, sécurise-nous cette défense et insuffle un état d’esprit de battant !

Bon allez Nabil, sécurise-nous cette défense et insuffle un état d’esprit de battant !
J'ai bien aimé aussi...
Il répond de façon pertinente , à des questions qui parfois sont limites c.ul c.ul ...
Il connait bien son sujet, a bien analysé la situation du club et le passif de la saison passée...on sent dans ces réponses le joueur d'expérience et le compétiteur...
Il répond de façon pertinente , à des questions qui parfois sont limites c.ul c.ul ...
Il connait bien son sujet, a bien analysé la situation du club et le passif de la saison passée...on sent dans ces réponses le joueur d'expérience et le compétiteur...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO