[Après-match] J4 : Troyes 3-1 SCO Angers

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 03 sept., 2022 4:13 pm

Bernardoni
32
23%
Thioub (sorti)
1
1%
Blazic (sorti)
2
1%
Hountondji
2
1%
Camara
5
4%
Doumbia (sorti)
0
Aucun vote
Capelle (sorti)
9
6%
Mendy (expulsé)
0
Aucun vote
Ounahi
3
2%
Diony
46
33%
Boufal (sorti)
3
2%
Bamba (entré)
6
4%
Chetti (entré)
3
2%
Taibi (entré)
8
6%
Salama (entré)
21
15%
Sima (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 141

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] Troyes 3-1 SCO Angers

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :C'est la deuxième fois que tu nous fais le coup. Je trouve le procédé assez petit et mesquin. Mais bon, c'est au niveau du reste...........
+1
Milkshake a écrit :T'as rien d'autre de plus intéressant à apporter ?
Dit-il...

---------------------------------------------------------------------

Moi aussi je me suis énervé devant ce match.
Le topic du "Direct" est fermé après la le coup de sifflet final, donc impossible d'y répondre dedans. Je le fais donc dans "l'après-match".
Mince, regardez ce que j'ai cité : est-ce que vous vous retrouvez vraiment là-dedans?
Vos remarques ne devraient-elles pas plutôt leur être adressées?
Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J4: Troyes 3-1 SCO Angers

Message par Christobald »

sheridan a écrit :
Christobald a écrit :Oui, le contenu n'est pas bon mais quand on est réduits deux fois de suite a 10 contre 11 dès la première mi-temps, l'analyse doit en tenir compte.

La deuxième mi-temps m'a plus, m'a fait espérer que l'on pouvait ramener un point.

Mais le scénario est souvent semblable a 10 contre 11, même en revenant. Les équipes se font souvent punir.

Cela n'enlève rien au niveau médiocre de ces deux derniers matchs.
une équipe qui se fait réduire a 10 des la première mi-temps, c'est tout sauf un hasard....c'est que des gars n'ont pas fait le boulot sur et en dehors du terrain.
il y a le physique et la cohésion qui rentre en ligne de compte sur ces faits de jeu.
concernant la seconde période, j'ai moi aussi apprécié la réaction, même si cela fut insuffisant.
Le rouge concernant Sabanovic est beaucoup trop sévère et injuste.
En revanche, la répétition des deux jaunes de Mendy est logique. Il s'est mis la pression tout seul. Se rappeler de l'interview d'avant-match.

Je dis simplement qu'un match a 10, c'est pas la normalité.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :C'était un match qu'il ne fallait pas perdre, et nous l'avons perdu. Je n'arrive pas à me dire que nous avons relancé Troyes et sauvé la peau d'Irles.

La première mi-temps était un concentré de ce que l'on ne voulait pas voir :
- le manque de maitrise avec un carton rouge rapide (et logique)
- le fameux but encaissé sur CPA
- une animation offensive faible avec des leaders peu inspirés
- une défense qui n'arrive pas à se positionner et maitriser les situations

C'était mieux en seconde période, même si l'on s'est pris deux buts de plus. Il y a quelques points positifs sur cette seconde période.
- un SCO un peu mieux équilibré avec deux vrais latéraux
- Ounahi et Boufal qui ont élevé leur niveau de jeu
- Diony efficace
- et le jeune Salama qui brille à chaque fois qu'il entre

Les matches passent et confirment que le SCO a un bon potentiel offensif, mais aussi d'énormes lacunes défensives. On ne pourra pas se maintenir en L1 si l'on ne corrige pas ces faiblesses derrière.

Comptablement, ce n'est pas terrible et pourtant nous n'avons pas joué les gros. NIce et Strasbourg ont le même niveau de points que nous, mais on sait qu'il seront devant nous à la fin de la saison. Il va pourtant falloir 4 équipes à mettre derrière nous, et Troyes était un bon candidat. C'est raté.
On peut aussi sentir qu'il ne faudrait pas grand-chose pour redevenir une équipe sérieuse de deuxième moitié de tableau.

On pêche terriblement dans les intentions mais même à dix, on se sentait plus confortables dans le jeu que les troyens. Les qualités sont là mais ne sont pas exprimées.

J'aimerais sentir un coup de gueule de la part de GB et pas juste une moue comme ça pourrait être le cas envers Hunou qui n'a pas le bon état d'esprit, par exemple.
Je pense moi aussi qu'il y a du potentiel dans ce SCO. Mais je ne suis pas d'accord avec ta remarque sur le coup de gueule de GB.

Si le potentiel n'est pas exprimé et que des erreurs se répètent, ce n'est pas parce que nos joueurs sont nuls ou je-men-foutistes, c'est parce qu'ils manquent de repères et de confiance. Et ce n'est pas en poussant un coup de gueule que tu leur donnera les repères ou la confiance. C'est en choisissant les bons mots et le bon ton que GB pourra mobiliser ses joueurs.

Et ce qui m'alerte vu de l'extérieur, c'est comment l'on traite les nouveaux arrivants avec qui l'on devrait construire le futur. Fofana au placard avant d'avoir commencé, Hunou sur le banc, Blazic rapidement sorti... Je comprends que la saison passée c'était compliqué pour GB de construire la relation avec des anciens hérités de Moulin, mais quel est l'intérêt de massacrer dès le départ tes nouveaux cadres ?

Qui tu récompenses et qui tu sanctionnes, et pourquoi tu le fais, voilà une base pour construire une relation de confiance. Et parfois au SCO, j'ai l'impression que l'on pardonne beaucoup de choses à certains, beaucoup moins à d'autres. C'est la bonne recette pour scinder un groupe avec des sentiments d'injustice ou d'incompréhension.
C'est vrai.

C'est aussi pour ça qu'on devrait laisser GB tranquille lui et ses hommes, qu'on devrait les laisser travailler.

Premiers éléments de réponse mercredi?
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Christobald a écrit :
sheridan a écrit :
Christobald a écrit :Oui, le contenu n'est pas bon mais quand on est réduits deux fois de suite a 10 contre 11 dès la première mi-temps, l'analyse doit en tenir compte.

La deuxième mi-temps m'a plus, m'a fait espérer que l'on pouvait ramener un point.

Mais le scénario est souvent semblable a 10 contre 11, même en revenant. Les équipes se font souvent punir.

Cela n'enlève rien au niveau médiocre de ces deux derniers matchs.
une équipe qui se fait réduire a 10 des la première mi-temps, c'est tout sauf un hasard....c'est que des gars n'ont pas fait le boulot sur et en dehors du terrain.
il y a le physique et la cohésion qui rentre en ligne de compte sur ces faits de jeu.
concernant la seconde période, j'ai moi aussi apprécié la réaction, même si cela fut insuffisant.
En revanche, la répétition des deux jaunes de Mendy est logique. Il s'est mis la pression tout seul. Se rappeler de l'interview d'avant-match.

j'ai pas dit que j'étais pas d'accord avec toi, j'ai juste ajouté le pourquoi. ;)
oui le rouge de sabanovic est dur mais vu comme c'était parti....quelque chose me dit qu'il n'aurait pas fini le match.
Quant a la pression qu'il s'est mis, c'est jamais tout seul que ça se fait...ou que ce soit, il y a toujours un mec au dessus pour te l'avoir refilée.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Tout cela n'est pas très grave. De toutes façons, les supporters n'ont que très peu d'influence sur les décisions qui seront prises. Certains exigent, d'autres excusent. C'est bien sympa ces discussions, mais le patron virera son entraîneur quand il sentira que le temps est venu et je crains que tous autant que nous sommes, nous pèserons peu dans la décision.
Le seul truc qu'on va faire, c'est soutenir l'équipe mercredi puis reprendre l'espoir si on gagne ou les huer si on perd.
Voilà notre rôle.
Peut être les quelques actionnaires minoritaires peuvent ils faire remonter le mécontentement, mais ils ont aussi un devoir de réserve alors....
En tout cas, évitons de nous engueuler entre nous, on est tous impuissants, tous inquiets, et tous esperant pour mercredi.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

sheridan a écrit :
Christobald a écrit :
sheridan a écrit :

j'ai pas dit que j'étais pas d'accord avec toi, j'ai juste ajouté le pourquoi. ;)
oui le rouge de sabanovic est dur mais vu comme c'était parti....quelque chose me dit qu'il n'aurait pas fini le match.
Quant a la pression qu'il s'est mis, c'est jamais tout seul que ça se fait...ou que ce soit, il y a toujours un mec au dessus pour te l'avoir refilée.
Je suis d'accord !

D'ailleurs, GB, en avant-match, évoquait une "agressivité" qui devait être maitrisée.

Ce qui fut rageant aussi, c'est cette ocaz de Diony avec un très bel appel. Il l'a vraiment mal joué.

En revoyant le résumé, j'ai vu les tirs cadrés de Troyes mais es ce qu'on en a eu un un ?, a part celui de Ounahi
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit : On est à 10 conte 11 après que l adversaire ouvre la marque encore une fois, le mal est fait....
C est un peu exasperant cette façon que tu as de toujours trouver des excuses ..."le pauvre petit sco à 10 contre 11" ....comme si ce n était pas de notre faute ...."le scénario n est pas favorable...." ce n est pas de notre faute.....
Ha bon ? à 0-1 le mal est fait ? On joue plus ? Si Diony avait marqué au bout de 5 minutes, Troyes aurait arrêté de jouer car le mal était fait ? :roll:
Heureusement que les joueurs n'ont pas arrêté de jouer , eux, quand on était menés 2-0 à Auxerre... :roll:

J'ai lu, y a pas si longtemps sur ce forum, de la part de certain détracteur du club, que si on était revenu à 2-2 c'est justement parceque Auxerre était réduit à 10 à 30 minutes de la fin ...et là aujourd'hui , que c'est dans l'autre sens, ha ba non, le fait qu'on soit à 10 pendant 1h15 çà n'a pas d'incidence... alors faut arrêter un moment donné... :oops: ( je dis pas que c'est toi hein...)

De toute façon, tant que c'est pour taper sur le coach, ou sur les joueurs, ou sur Chabane, certains sont près à raconter n'importe quoi quitte à se décrédibiliser eux-même...

Quant à " ce n'est pas notre faute...", où t'as vu çà encore ? est-ce que j'ai dit que le rouge de Mendy n'était pas la faute du joueur ? vas voir dans son topic ce que j'y ai posté...
C'est le rouge de Saba contre Brest que je trouve abusé et sévère...et je maintiens mon avis...
I68I

ARCA DAGO
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Bien sûr, "laissons-les travailler" tranquillement, qu'ils puissent continuer à s'enfoncer :)
Quel public de foot...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Tenma a écrit : On est à 10 conte 11 après que l adversaire ouvre la marque encore une fois, le mal est fait....
C est un peu exasperant cette façon que tu as de toujours trouver des excuses ..."le pauvre petit sco à 10 contre 11" ....comme si ce n était pas de notre faute ...."le scénario n est pas favorable...." ce n est pas de notre faute.....
Ha bon ? à 0-1 le mal est fait ? On joue plus ? Si Diony avait marqué au bout de 5 minutes, Troyes aurait arrêté de jouer car le mal était fait ? :roll:
Heureusement que les joueurs n'ont pas arrêté de jouer , eux, quand on était menés 2-0 à Auxerre... :roll:

J'ai lu, y a pas si longtemps sur ce forum, de la part de certain détracteur du club, que si on était revenu à 2-2 c'est justement parceque Auxerre était réduit à 10 à 30 minutes de la fin ...et là aujourd'hui , que c'est dans l'autre sens, ha ba non, le fait qu'on soit à 10 pendant 1h15 çà n'a pas d'incidence... alors faut arrêter un moment donné... :oops: ( je dis pas que c'est toi hein...)

De toute façon, tant que c'est pour taper sur le coach, ou sur les joueurs, ou sur Chabane, certains sont près à raconter n'importe quoi quitte à se décrédibiliser eux-même...

Quant à " ce n'est pas notre faute...", où t'as vu çà encore ? est-ce que j'ai dit que le rouge de Mendy n'était pas la faute du joueur ? vas voir dans son topic ce que j'y ai posté...
C'est le rouge de Saba contre Brest que je trouve abusé et sévère...et je maintiens mon avis...
Arrete de mettre les faits de jeu en avant.
Ils ne servent à rien à part montrer que l'on a aucune maitrise. pas de maitrise individuelle, collective, defensive.....

Biensur que le mal est fait à 0-1....et c'est même ce 0-1 qui fait que Mendy devient encore plus nul car il est fautif sur l'action qui amène le But....résultat il veut encore en faire plus pour se rattraper et ne respecte plus rien, positionnement douteux , prise de risque incensée dans des passes.....puis rouge.....

Il y a un manque de cadre dans cette équipe , les bases et les roles ne sont pas clairement définis et c'est pour cela que ça flotte en permanence et que n'importe quel joueur peut vriller.

actuellement le SCO est responsable des faits de jeu dont il se plaint.

pour sabanovic, même si l'expulsion est sévère , elle intervient après une perte de balle évitable , par manque de maitrise , car là encore on est mené 1-0 et on veut forcer le jeu individuellement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Jvois même pas pourquoi tu regardes des matchs de foot si tu penses qu'un match est terminé quand une équipe ouvre la marque...
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sad a écrit :je vais employé des mots dur mais à situation alarmante, constat alarmant !

j'ai été exclu du forum 3 semaines avant le début de saison car j'ai critiqué ( à raison ? ) le coach : certes lourdement mais j'étais très inquiet sur ce qu'étais en train de devenir le sco !

je voyais des signes précurseurs à une saison horrible avec une descente en ligue 2 à la clef.

je me suis fait démonté par les bénis oui oui qui m'ont dit qu'il fallait voir avec les joueurs que gb allait choisir, qu'il fallait attendre de voir les matchs amicaux , puis qu'il fallait attendre le début de saison ! !!!!!!!!................. bah voila !

le voila le début de saison ! il est catastrophique ...comme on pouvait s'y attendre !

aucun fond de jeu , des joueurs sans envie ( et sans talent pour certains ) , une défense en carton , une place de reléguable et tout ça grâce à qui ??

un coach obtu à un point mais à un point : je n'ai jamais vu ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en 2 matchs on tient un record du nombre de buts encaissés sur cpa et lui , il change quoi ? bah rien : il s'obstine avec la défense en zone :roll: :roll: :roll:

Il ne pouvait pas y avoir de miracle quand tu fais partir tout les cadres en même temps !!!!!!!! ça paraît pourtant d'une logique implacable !
et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas de la faute de gb !
il est autant responsable des recrues au niveau + que limite qui composent notre effectif que le président : car il a forcément validé les choix qui ont été fait .

Au delà des recrues : il y a aussi une méthode de management qui laisse à désirer : rom thom a été prévenu une semaine seulement avant la fin de son contrat qu'il ne serait pas conserver ( avec une proposition de prolongation qui est intervenue bien trop tard : quel manque de respect ! )

De même , on dit publiquement à fofana qu'il sera titu : mais il est sur le banc pour la première journée !
on fait venir hunou au sco : mais on le fait jouer à un autre poste ! ( du coup il s'en plaint dans la presse : et il a raison )
on met titu des joueurs dont on ne voulait plus : thioub, paulo, diony !!!!
et je ne parle même pas de l'épisode paulo : car avec ce qui a été fait jusque là en terme de management, il n'y aurait rien de surprenant d'apprendre qu'on a voulu le faire partir

Bref , tout est fait de travers depuis le mois de janvier !
j'imaginais en août ce que pouvait devenir le sco dans une saison catastrophe avec ce coach : et malheureusement c'est en train de se produire !

il reste du temps, il reste des matchs : mais il ne va pas falloir attendre trop longtemps avant de prendre les bonnes décisions car il pourrait être trop tard pour inverser la tendance !

Je le clame haut et fort :GB n'a pas les épaules et la carrure pour entraîner déjà le sco, et éventuellement en ligue 1

Il est impératif de changer d'entraîneur au plus vite, avant qu'il ne soit trop tard !!!
Le scénario du début de saison allant dans ton sens n'annule pas le fait que tu nous répètes encore ton mantra sur GB ni sur le calme dont nous avons profité quelques temps.
oui c'est vrai : je constate effectivement que cet après match est extrêmement calme : on est pas loin des insultes entre membre mais tout va bien : c'est reposant... on doit pas avoir la même définition du mot "calme" :lol: :lol: :lol: ( et pourtant je n'ai écrit que 3 messages sur ce topic...c'est loin d'être le cas de tout le monde ) et je constate qu'il y a beaucoup plus doué que moi pour mettre de l'huile sur le feu, faire de la provoc en permanence, et ne pas accepter que d'autres membres aient un avis divergeant du leur : et il y en a beaucoup

si tu relis cet après match, et si tu es honnête, tu constateras que je fais très largement parti des modérés : je n'ai pas monopoliser ce topic en matraquant de messages plus ou moins agressif, désagréable à souhait et illisible pour la plupart d'entre nous : donc c'est l'hôpital qui se moque de la charité ;)

et puis si à toi, le mantra de allman te plaît, tant mieux pour toi : mais visiblement, au vu des dissensions qui il y a dans cet après match : ce n'est pas le cas de tout le monde.

Car tu crois qu'il ne saoule pas tout le monde à répéter en boucle que gb est un dieu vivant ? sur les 6 pages de ce topic, il y en a au moins 2 intégralement à lui...ait l'honnêteté de reconnaître qu'il est 10 fois plus omniprésent que moi dans cet après match ;)...rassures toi, tu n'es pas très loin derrière lui en terme d'omniprésence sur ce topic :love:
donc de la même manière, votre absence serait tout aussi reposante pour ce forum et les membres qui ne sont pas en adoration béate devant un coach impuissant face aux défaites
Modifié en dernier par sad le lun. 29 août, 2022 5:46 pm, modifié 7 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :Jvois même pas pourquoi tu regardes des matchs de foot si tu penses qu'un match est terminé quand une équipe ouvre la marque...
je n'ai jamais dit ça.
par contre pour le sco actuel on n'est pas loin de la vérité puisque lorsque l'on prend un but on pete un plomb et on se fait expulser.

mais le sujet ce sont les faits de jeu qui nous sont contraires parcequ'on le veut bien.

a nous de montrer un peu de cohérence... si on en est encore capable.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

sad a écrit :
sad a écrit :je vais employé des mots dur mais à situation alarmante, constat alarmant !

j'ai été exclu du forum 3 semaines avant le début de saison car j'ai critiqué ( à raison ? ) le coach : certes lourdement mais j'étais très inquiet sur ce qu'étais en train de devenir le sco !

je voyais des signes précurseurs à une saison horrible avec une descente en ligue 2 à la clef.

je me suis fait démonté par les bénis oui oui qui m'ont dit qu'il fallait voir avec les joueurs que gb allait choisir, qu'il fallait attendre de voir les matchs amicaux , puis qu'il fallait attendre le début de saison ! !!!!!!!!................. bah voila !

le voila le début de saison ! il est catastrophique ...comme on pouvait s'y attendre !

aucun fond de jeu , des joueurs sans envie ( et sans talent pour certains ) , une défense en carton , une place de reléguable et tout ça grâce à qui ??

un coach obtu à un point mais à un point : je n'ai jamais vu ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en 2 matchs on tient un record du nombre de buts encaissés sur cpa et lui , il change quoi ? bah rien : il s'obstine avec la défense en zone :roll: :roll: :roll:

Il ne pouvait pas y avoir de miracle quand tu fais partir tout les cadres en même temps !!!!!!!! ça paraît pourtant d'une logique implacable !
il est autant responsable des recrues au niveau + que limite qui composent notre effectif que le président : car il a forcément validé les choix qui ont été fait .

Au delà des recrues : il y a aussi une méthode de management qui laisse à désirer : rom thom a été prévenu une semaine seulement avant la fin de son contrat qu'il ne serait pas conserver ( avec une proposition de prolongation qui est intervenue bien trop tard : quel manque de respect ! )

De même , on dit publiquement à fofana qu'il sera titu : mais il est sur le banc pour la première journée !
on fait venir hunou au sco : mais on le fait jouer à un autre poste ! ( du coup il s'en plaint dans la presse : et il a raison )
et je ne parle même pas de l'épisode paulo : car avec ce qui a été fait jusque là en terme de management, il n'y aurait rien de surprenant d'apprendre qu'on a voulu le faire partir

j'imaginais en août ce que pouvait devenir le sco dans une saison catastrophe avec ce coach : et malheureusement c'est en train de se produire !

il reste du temps, il reste des matchs : mais il ne va pas falloir attendre trop longtemps avant de prendre les bonnes décisions car il pourrait être trop tard pour inverser la tendance !

Je le clame haut et fort :GB n'a pas les épaules et la carrure pour entraîner déjà le sco, et éventuellement en ligue 1

Il est impératif de changer d'entraîneur au plus vite, avant qu'il ne soit trop tard !!!
Le scénario du début de saison allant dans ton sens n'annule pas le fait que tu nous répètes encore ton mantra sur GB ni sur le calme dont nous avons profité quelques temps.
oui c'est vrai : je constate effectivement que cet après match est extrêmement calme : on est pas loin des insultes entre membre mais tout va bien : c'est reposant... on doit pas avoir la même définition du mot "calme" :lol: :lol: :lol: ( et pourtant je n'ai écrit que 3 messages sur ce topic...c'est loin d'être le cas de tout le monde ) et je constate qu'il y a beaucoup plus doué que moi pour mettre de l'huile sur le feu, faire de la provoc en permanence, et ne pas accepter que d'autres membres aient un avis divergeant du leur : et il y en a beaucoup

si tu relis cet après match, et si tu es honnête, tu constateras que je fais très largement parti des modérés : je n'ai pas monopoliser ce topic en matraquant de messages plus ou moins agressif, désagréable à souhait et illisible pour la plupart d'entre nous : donc c'est l'hôpital qui se moque de la charité ;)

et puis si à toi, le mantra de allman te plaît, tant mieux pour toi : mais visiblement, au vu des dissensions qui il y a dans cet après match : ce n'est pas le cas de tout le monde.

Car tu crois qu'il ne saoule pas tout le monde à répéter en boucle que gb est un dieu vivant ?
toi, tu vas finir au cachot avec mendy. :lol:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Le streaming n’a pas arrêté de sauter pendant la diffusion. Question : à qui Pierrick Capelle a-t-il donné son brassard lors de son remplacement ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Le scénario du début de saison allant dans ton sens n'annule pas le fait que tu nous répètes encore ton mantra sur GB ni sur le calme dont nous avons profité quelques temps.

Car tu crois qu'il ne saoule pas tout le monde à répéter en boucle que gb est un dieu vivant ?
Il aurait déjà fallu que je dise çà au moins une fois, que GB est un "dieu vivant" ... :roll:
I68I

ARCA DAGO
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

S©O 1958 a écrit :Le streaming n’a pas arrêté de sauter pendant la diffusion. Question : à qui Pierrick Capelle a-t-il donné son brassard lors de son remplacement ?
je crois que c'est à Bamba, mais l'image dure 1 demi seconde.... :?
L1, le retour !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Bamba je crois oui.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allman a écrit :Tu crois que ton Pélissier dont personne ne veut ferait des miracles du jour au lendemain ? tu crois qu'il va arriver Jeudi et Samedi soir on bat Lyon ? avec la même défense ?
Il mettra encore plus de temps à connaitre les joueurs et à chercher comment mieux faire tourner l'équipe et à prendre des points...
Du jour au lendemain peut-être pas mais Pélissier a déjà accompli deux voire trois miracles :
- mener Luzenac National puis en Ligue 2 (ce qui devrait compter triple à mon avis)
- mener Amiens en Ligue 1 (du jamais vu, que personne même n'entrevoyait) et plus fort encore : l'y maintenir (deux fois) ;
- maintenir doublement Lorient qui partait bien menacé surtout en début de saison dernière (le tout après l'avoir fait remonter en L1). C'est plus banal donc j'ai scrupule à parler de miracle. Mais quand même c'est fort.

Si "personne ne veut de lui", ce n'est sûrement pas en raison de ses résultats.

On espère autant de miracles de la part de notre ami Baticle. Ou même un seul.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

La Bayard ! a écrit :
Christobald a écrit :Ce que dit le coach est important. L'interrogation est comment il arrive a transmettre ou pas. Les joueurs ont aussi une responsabilité.
Dans tous les clubs, il y a cette balance. Aujourd'hui, Irles a sans doute sauvé son poste. Grâce a lui, aux joueurs ? Peut- être aussi un sursis
Les sauvetages lors de sursis ne sont pas toujours une bénédiction. Certaines fois, l'équipe replonge au match suivant.

Est-ce une si mauvaise chose de penser que GB ne giclera en aucun cas? Les joueurs devraient se sentir en ce cas obligés de bouger d'eux-mêmes avant que le sort ne les amène avec nous peut-être au fond.
Personne n'est irremplaçable.
Si tu penses que le président du Sco hésitera une seule seconde à changer d'entraîneur pour sauver son investissement, tu te goures.
Ceci dit, c'est encore un peu tôt pour l'envisager.
Ce n'était pas ce que je voulais dire, mais plutôt qu'au SCO on a pas l'habitude de virer les coaches et donc que les joueurs ne peuvent se permettre d'attendre un technicien qui leur conviendrait plus personnellement.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Scotoujours a écrit :Match compliqué, defense sans repère, après des années de cohésion défensives. Il va falloir du temps et des hommes pour rebâtir un état d'esprit défensif qu'était le leur. L'année a été mal choisie pour reconstruire. Déjà pourquoi se priver de El melali, le mettre en piston droit.
FEM est un attaquant. Pas sûr qu'il ait la caisse non plus.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Cyrille a écrit :Un SCO à l’image de Doumbia. Des projections vers l’avant qui peuvent être enthousiasmantes mais des errements défensifs rédhibitoires.

Le SCO côté pile, c’est un jeu rapide vers l’avant, des combinaisons esthétiques attrayantes et des dribbles à la pelle. Oui techniquement ce SCO est armé pour maintenir sa position dans l’élite. Une-deux, redoublement de passes, jeu en triangle, décalage, renversement de jeu, de ce côté-là tout va bien, le SCO maîtrise son sujet.

Le SCO côté face, c’est des lacunes défensives et mentales qui sont rédhibitoires à ce niveau et on le paie cash. Il est certain que le départ en grand nombre de nos anciens conditionne ce que nous vivons actuellement. Un manque de leadership et de légitimité pour prendre la parole quand il le faut. Lorsqu’on prend notre premier but, tout le monde regarde ses chaussettes, personne pour incriminer ou remotiver les troupes. Nous avons un amoncellement de jeunes recrues sans chef pour taper sur la table. On donne par conséquent des promotions à de jeunes que l’on monte en grade trop rapidement et qui n’ont pas la carrure et l’expérience nécessaire pour assurer et assumer ce statut comme Ounahi, Doumbia et Mendy. D’autres leaders techniques n’ont pas le mental et le charisme pour insuffler la révolte comme Boufal, Ounahi, Thioub, Blazic. Au final il nous reste Capelle toujours irréprochable et Diony qui selon moi doit prendre du galon. Il est un exemple en termes de persévérance, d’abnégation et de fight spirit. Depuis le depuis de saison il n’a jamais failli, il doit être cité en exemple et promu par le coach.

Le football est un sport où la foule aime de plus en plus s’extasier devant l’esthétique du geste qui passera en boucle sur internet. Mais le foot, comme tout sport au niveau professionnel, c’est un état d’esprit indispensable afin de pouvoir prétendre à la performance.
J’ai l’impression que notre équipe est à l’image de Doumbia mais aussi de notre coach. En bon technicien il utilise plus le tableau blanc et la mise en place de stratégies que le discours mobilisateur et la mise en place d’un état d’esprit de guerrier se jetant sur chaque ballon et s’arrachant pour venir en aide au collègue en difficulté.

Tout comme Doumbia qui à l’heure actuelle devrait aller faire un tour sur le banc, si le SCO ne fait pas les changements nécessaires dans l’état d’esprit il pourrait se diriger vers un autre championnat l’année prochaine car pour le moment ses points forts ne sont pas en mesure de compenser ses lacunes. Pour Baticle, « les meilleurs du moment doivent jouer. » Reste à savoir si en ce moment il faut choisir les meilleurs techniciens ou les meilleurs dans l’état d’esprit. Selon moi on ne doit pas choisir entre technique et mental mais que le mental doit être le critère numéro un en attendant que l’effectif accumule confiance et expérience. Le potentiel on l'a, reste à mettre en place les meilleures conditions pour l'exploiter.
En phase avec ce qui est dit.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :L'équipe: les joueurs et le staff sont responsables de s'être pris un rouge très tôt et mérité.

GB a parlé à longueur de temps d'agressivité et Mendy s'est fait repousser dans ses retranchements en avant match sur la question en conférence de presse, est-ce que c'est anodin? Non pas du tout, quand on a entendu Mendy s'exprimer, on a senti aucun attachement au club, aucun esprit de combativité, il avait l'air perdu, des joueurs comme Thomas ou Traoré avaient un esprit combatif, c'est essentiel pour survivre en L1, à part Capelle, je ne vois plus de joueur avec cet esprit.

Sinon Bisounours, quels éléments concrets te permettent de dire qu'on pourra grappiller des points contre les gros? Car honnêtement, c'est la 1ère saison qu'on se fait autant maltraiter par les petits et je ne nous vois pas prendre 1 seul pt sur les matchs allers contre les 8 gros à venir, en espérant me tromper, mais comme le dit si bien sco rocks, on sent qu'il manque quelque chose.
Des éléments concrets, je n'en ai que peu sinon que des cas qui font jurisprudence, un historique de maintiens acquis dans des conditions spécifiques...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Milkshake a écrit :Bien sûr, "laissons-les travailler" tranquillement, qu'ils puissent continuer à s'enfoncer :)
Quel public de foot...
Ou se rétablir ..... :up:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Scoreur a écrit :L'équipe: les joueurs et le staff sont responsables de s'être pris un rouge très tôt et mérité.

GB a parlé à longueur de temps d'agressivité et Mendy s'est fait repousser dans ses retranchements en avant match sur la question en conférence de presse, est-ce que c'est anodin? Non pas du tout, quand on a entendu Mendy s'exprimer, on a senti aucun attachement au club, aucun esprit de combativité, il avait l'air perdu, des joueurs comme Thomas ou Traoré avaient un esprit combatif, c'est essentiel pour survivre en L1, à part Capelle, je ne vois plus de joueur avec cet esprit.

Sinon Bisounours, quels éléments concrets te permettent de dire qu'on pourra grappiller des points contre les gros? Car honnêtement, c'est la 1ère saison qu'on se fait autant maltraiter par les petits et je ne nous vois pas prendre 1 seul pt sur les matchs allers contre les 8 gros à venir, en espérant me tromper, mais comme le dit si bien sco rocks, on sent qu'il manque quelque chose.
Des éléments concrets, je n'en ai que peu sinon que des cas qui font jurisprudence, un historique de maintiens acquis dans des conditions spécifiques...
L'année dernière aussi on avait été malmené par des "petits" durant la saison : un 0-0 à Lorient, et on perd chez nous contre Clermont 0-1, contre Sainté 0-1, contre Reims 0-1...
Et on a aussi pris des points contre des gros...des victoires contre Lyon, Rennes ,Strasbourg en début de saison , et des matchs nul contre l'OM , à Lille, à Lens, à Nantes durant la saison...
Chaque match à sa vérité ...on peut très bien encore perdre Mercredi contre Reims, et allez prendre 1 point à Lyon...
I68I

ARCA DAGO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

sad a écrit :

Car tu crois qu'il ne saoule pas tout le monde à répéter en boucle que gb est un dieu vivant ? sur les 6 pages de ce topic, il y en a au moins 2 intégralement à lui...ait l'honnêteté de reconnaître qu'il est 10 fois plus omniprésent que moi dans cet après match ;)...rassures toi, tu n'es pas très loin derrière lui en terme d'omniprésence sur ce topic :love:
donc de la même manière, votre absence serait tout aussi reposante pour ce forum et les membres qui ne sont pas en adoration béate devant un coach impuissant face aux défaites
Tu ne m'as pas bien lu.

Le calme dont je parlais faisait référence à ton absence prolongée, il y a de cela quelques semaines. Pas de celui sur ce topic.

Quel rapport avec Allman? 'Y en a qui ont oublié qu'à une période on ne s'entendait pas sur Moulin et c'est peu dire. D'ailleurs, tu reproduis un peu ce schéma avec Baticle.

C'est pas une question de présence.

Définitivement, tu ne nous lis pas ou construis volontairement un homme de paille.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Milkshake a écrit :Bien sûr, "laissons-les travailler" tranquillement, qu'ils puissent continuer à s'enfoncer :)
Quel public de foot...
Tu peux citer mes messages, sinon...
Et tu ne m'avais pas mis dans ta liste d'ignorés? Enfin bon. :lol:

RDV à la J38
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Quel public de foot...
Tu peux citer mes messages, sinon...
Et tu ne m'avais pas mis dans ta liste d'ignorés? Enfin bon. :lol:

RDV à la J38
Moi j'l'aime bien la liste d'ignorés de Milshake...c'est la seule liste d'ignorés où t'es pas ignoré... :up:
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Le scénario du début de saison allant dans ton sens n'annule pas le fait que tu nous répètes encore ton mantra sur GB ni sur le calme dont nous avons profité quelques temps.

Tu ne m'as pas bien lu.

Le calme dont je parlais faisait référence à ton absence prolongée, il y a de cela quelques semaines. Pas de celui sur ce topic.

Quel rapport avec Allman? 'Y en a qui ont oublié qu'à une période on ne s'entendait pas sur Moulin et c'est peu dire. D'ailleurs, tu reproduis un peu ce schéma avec Baticle.

C'est pas une question de présence.

Définitivement, tu ne nous lis pas ou construis volontairement un homme de paille.
si si je t'ai bien lu, c'est toi qui m'a mal compris : dans ce topic, avant que tu ne m'apostrophe, j'avais écrit 3 petits messages : ce qui est très peu ( si on compare à ta logorrhée verbale ) : donc en étant quasiment absent sur ce topic, je constate qu'il y a des prises de tête à volo ( avec ou sans moi, ça ne change rien : et tu m'accordes beaucoup trop d'importance ! ) ...dont toi et allman n'êtes pas étranger
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »