Milkshake a écrit :Cyrille a écrit :Milkshake a écrit :
On perd 3 points à cause de lui aujourd'hui. Continue donc à ne pas le blâmer.
C'est facile de pointer du doigt un joueur sans prendre en compte le fait qu'il s'inscrive dans un collectif et obéisse à des consignes. Cette manie de voir seulement l'individu, le fait divers, au lieu de réfléchir à l'origine du fait et à la structure dans laquelle l'individu en question évolue...
Quant à ton conseil sache que d'une je me méfie comme de la peste des personnes qui ont des certitudes, et de deux, je viens sur ce forum pour parler foot et pas pour dire aux gens ce qu'ils doivent faire.
Tu te méfies des gens qui ont des certitudes ?
Le joueur a fait n'importe quoi et nous a coûté 3 points, on parle d'une expulsion à la VINGTIÈME minute là. Y a pas de structure à avoir, il a craqué, c'est clairement condamnable.
Oui je me méfie des certitudes qui ont un fort pouvoir de conviction sur les autres mais qui reposent souvent sur des raisonnements peu rigoureux.
Partir des prémisses, Mendy a pris un rouge ; le SCO a perdu pour conclure : le SCO a perdu à cause de Mendy c’est au minimum exagéré. Cela revient à dire que 100 % des équipes qui prennent un rouge en début de match perdent inévitablement le match.
Bien évidement je suis d’accord pour dire que Mendy, de par son expulsion, a diminué les chances de voir notre équipe faire un bon résultat.
Comme le dit footpassion49 « il n’était pas dans son style habituel, pas dans son rôle habituel » Je vous recommande d’écouter son interview qui est éclairante à ce sujet.
https://sco-tv.angers-sco.fr/conf-de-pr ... h-baticle/
Extrait : 4’40s
Est-ce que l’agressivité dont tu parles, est-ce qu toi à titre individuel, tu estimes que c’est un aspect de ton jeu que tu dois faire évoluer, progresser dans ce domaine là, de l’impact, de l’agressivité ?
Ouai, dans mon jeu, surtout au milieu de terrain, faut que je donne le ton avec de l’agressivité (...)
C’est forcer ta nature ? Ou c’est quelque chose que tu as en toi cette agressivité ? Tu dois te forcer un peu pour être plus agressif ?
Ouai je dois me forcer un peu pour être un peu plus agressif. Je suis déjà agressif mais pas assez
Le coach te le dit non, c’est un constat que vous faites un peu tous les deux que tu dois progresser, c’est un des axes que tu dois progresser ?
Oui c’est un des axes où je dois progresser, sur l’agressivité, être plus méchant dans les duels.
Son changement de style, plus musclé, correspond donc à des consignes, c'est pourquoi je ne le condamne pas. En voulant trop bien faire, il est allé dans l’excès. Erreur de jeunesse...