[Avant-match] J4 : Troyes - SCO Angers, dimanche 28 août à 15h

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J4 : Troyes - SCO Angers, dimanche 28 août à 15h

Message par Scoreur »

angevin4ever a écrit :
Scoreur a écrit :Il faudrait voir les autres saisons où les équipes qui ont 2pts après 4 matchs contre des équipes faibles finissent en fin de saison
Franchement tout est possible, c'est beaucoup trop tôt pour pouvoir dire quoi que ce soit, il suffit de battre Troyes et on recolle direct. J'imagine même pas les réactions après match si on perd à Troyes. Cela reste du foot... Impossible de faire des plans sur la comète à 3 journées... :roll:
Bien sûr et je vois vraiment le SCO gagner contre Troyes et ainsi lancer sa saison, je reste persuadé que la victoire est impérative par contre car le défi commencerait à être colossal en cas de défaite.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

"le défi commencerait à être colossal en cas de défaite.
"

On bat des records de superlatifs :D

Faut tous se relaxer ! :D :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

T'embêtes pas non plus Bisounours ;) je n'aime pas les optimistes autruche qui n'avancent rien de factuel et qui disent amen à tout. Toi et Allman, vous en êtes de parfaits exemples. Christobald semble en être aussi.
Aucun intérêt de discuter avec vous, donc hop, pas besoin de voir vos messages non plus.

Pour rebondir sur les messages précédents, 7 points sur 9 ce n'était pas réaliste, on devrait avoir au moins 3 points après ces 3 matchs, voire 4. Pas 2.
Brest a pris Slimani aujourd'hui, et nous ? On met Diony.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Milkshake a écrit :T'embêtes pas non plus Bisounours ;) je n'aime pas les optimistes autruche qui n'avancent rien de factuel et qui disent amen à tout. Toi et Allman, vous en êtes de parfaits exemples. Christobald semble en être aussi.
Aucun intérêt de discuter avec vous, donc hop, pas besoin de voir vos messages non plus.

Pour rebondir sur les messages précédents, 7 points sur 9 ce n'était pas réaliste, on devrait avoir au moins 3 points après ces 3 matchs, voire 4. Pas 2.
bizarre ce comportement sur un forum de discussion.........
tu te relis en boucle sans lire d'autres intervenants :shock: :shock:
ouvre un dossier pour toi tout seul :indiana: ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

retour au sujet.
match a placer dans la case "notre championnat"

ne pas le perdre comme premier objectif, je sais ce n'est pas glorieux :-| :-|

la contre perf de dimanche et la stagnation dans la progression collective de l'équipe ne peuvent pas nous donner beaucoup de certitudes.

rechercher la solidité defensive qui nous permettra mieux ensuite sera un premier pas. :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
darude
Cadet

Message par darude »

lacouture.49 a écrit :On va attendre les derniers entraînements, mais on se dirige vers changement système avec un zeste d'entrée et avec des choix sur le 11?
Les choix et changements offensifs attendront sans doute mercredi dans le turnover des 3 matchs !
Merci lacouture, du coup GB fait bien des changements comme il l’avait annoncé en après match.
J’ai hâte de voir les changements en espérant qu’ils apportent :D
vive le sco !! tous scolidaire pour un sco en ligue 1
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

darude a écrit :
lacouture.49 a écrit :On va attendre les derniers entraînements, mais on se dirige vers changement système avec un zeste d'entrée et avec des choix sur le 11?
Les choix et changements offensifs attendront sans doute mercredi dans le turnover des 3 matchs !
Merci lacouture, du coup GB fait bien des changements comme il l’avait annoncé en après match.
Pas le retour de la défense à 5 svp :( :(
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

sco rocks a écrit :
Fandino a écrit :
angevin4ever a écrit :
Franchement tout est possible, c'est beaucoup trop tôt pour pouvoir dire quoi que ce soit, il suffit de battre Troyes et on recolle direct. J'imagine même pas les réactions après match si on perd à Troyes. Cela reste du foot... Impossible de faire des plans sur la comète à 3 journées... :roll:
Oui mais un tableau de marche envisageable et realiste c etait:

Sco FCN 1
AJa Sco N
Sco Brest 1

Soit 7 pts et on en a pris que 2.

Sachant que la relégation se jouent souvent à 1 ou 2 points d ecart!
Euh.. réaliste la victoire contre Nantes alors que les 3/4 du forum attendait à se faire défoncer à domicile ?
De même Brest, qui a fait un recrutement « de rêve et 1000 fois mieux que le sco »?

Non réaliste c’était 3 nuls. Ou 2 nuls et 1 Victoire à Auxerre.
Oui parlons en du recrutement de rêve de Brest....
Budget Brest 45M /Budget Sco 40M
Balance transfert 2022:
Brest 0M/Sco +20M.

Et malgré tout(covid,mediapro ,tralali tralala!)....Brest arrive à faire un sacré mercato....pas nous(le fameux yapludesous de Said).....

Apres,si après 7 années consécutives en L1 on espère pas battre Nantes et Brest à domicile.....c est bien triste...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C'est un peu tôt pour juger notre mercato.
Je n'ai pas encore vu Fofana en L1, ni Camara, ni Abdelli, ni Sima...
Par contre Salama me plait beaucoup, beaucoup.
Et les 10 minutes entrevues avec Chetti sont encourageantes.
Pour Sabanovic, Hountondji et Blazic, personnellement je ne vais pas conclure après 3 matches, je pense qu'ils vont monter en puissance.
Quant à Hunou, les supporters de Clermont l'adoraient, les supporters de Rennes l'adoraient, il va briller au SCO aussi.

Dans quelques mois, on réalisera que l'on a fait un mercato malin avec de bons joueurs et qu'en plus SC a renfloué les caisses du club.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit : Félicitations Allman, bienvenue dans la team "black-listed" :up:

"Votre bienveillance CRASSE", le mec nous dénigre avec des compliments quand même.

Il admet aussi ne pas vouloir le débat avec nous...
On le débecte, il nie en bloc....

Peut-être que si tout le monde finit dans la liste noire, il se désintéressera du forum?
Sais pas...y en a quelques uns quand-même comme lui qui demande à ce que GB soit viré dès le 3ème match pour cette nouvelle saison, malgré notre fin de saison 2021-2022...
Que faire...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
barton
Donateur

Message par barton »

Fandino a écrit :
Euh.. réaliste la victoire contre Nantes alors que les 3/4 du forum attendait à se faire défoncer à domicile ?
De même Brest, qui a fait un recrutement « de rêve et 1000 fois mieux que le sco »?

Oui parlons en du recrutement de rêve de Brest....
Budget Brest 45M /Budget Sco 40M
Balance transfert 2022:
Brest 0M/Sco +20M.

Et malgré tout(covid,mediapro ,tralali tralala!)....Brest arrive à faire un sacré mercato....pas nous(le fameux yapludesous de Said).....

Apres,si après 7 années consécutives en L1 on espère pas battre Nantes et Brest à domicile.....c est bien triste...
Je suis le premier à m'étonner qu'un Lorient soit à 50M€ de budget, Reims à 75M€ ou Brest à 45M€.

Mais je crois Fandino que sur notre mercato actuel, on a deux différences majeures par rapport à Brest :

- L'obligation de baisser drastiquement la masse salariale pour passer la DCNG : donc certains anciens qu'on aurait pu garder, on a du s'en séparer car négocier une baisse de salaire était impossible (sans compter peut-être que certains étaient au bout moralement de leur aventure SCO après les pbs du Pdt et les remous internes)
- Notre taux de renouvellement de l'effectif : si 'un côté tu changes 30% des joueurs (6 arrivées à Brest / 7 départs) et que de l'autre tu changes 80% du 11 de base (11 arrivées au SCO sans compter les retours de prêts / 13 départs), forcément, les résultats de début de saison penchent pour la stabilité de l'effectif.

Une vision optimiste me pousse à croire que le mauvais début de saison qui se confirmerait en cas de défaite à Troyes s'expliquerait en premier lieu par un manque d'automatismes des joueurs, cela ne pardonne pas en défense. On pourrait aussi causer du niveau technique intrinsèque des défenseurs mais je pense vraiment que les 4 buts sur CPA trouvent leur origine dans un défaut de cohésion et d'interconnaissance des joueurs (langue française aussi probablement), d'engagement et d'implication. Je ne peux qu'espérer qu'on arrivera à caler tout çà rapidement car côté offensif, je pense que cela fait plusieurs années qu'on n'a pas eu un tel potentiel.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Milkshake a écrit :T'embêtes pas non plus Bisounours ;) je n'aime pas les optimistes autruche qui n'avancent rien de factuel et qui disent amen à tout. Toi et Allman, vous en êtes de parfaits exemples. Christobald semble en être aussi.
Pourtant on t'en apporte du "factuel" comme tu dis...et on ne dit pas Amen à tout...cà veut dire que tu ne lis même pas les posts des gens que tu apostrophes en fait...
C'est toi qui est dans lé déni en fait...dans le déni factuel justement que le SCO n'est pas encore en L2 , et que la saison ne s'arrêtes pas au bout de 3 matchs...
Et si on perd Dimanche prochain, çà sera encore le cas...
Et si on gagne, on sera aussi très loin d'être sauvé...
Il faut savoir raison gardée dans la vie...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sco rocks a écrit :
Fandino a écrit :
angevin4ever a écrit :
Oui mais un tableau de marche envisageable et realiste c etait:

Sco FCN 1
AJa Sco N
Sco Brest 1

Soit 7 pts et on en a pris que 2.

Sachant que la relégation se jouent souvent à 1 ou 2 points d ecart!

Oui , tout à fait...3 points aurait été le plus logique, mais on a que 2 , c'est comme-çà...
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

jjffll a écrit :

bizarre ce comportement sur un forum de discussion.........
tu te relis en boucle sans lire d'autres intervenants :shock: :shock:
ouvre un dossier pour toi tout seul :indiana: ;)
Je lis ceux qui m'intéressent ou qui disent des choses censées, tout simplement. Tu as l'air de la même trempe ;)

Notre mercato pue l'urgence et la nécessité, à cause de tous nos départs très mal gérés selon moi. Perdre sa défense titulaire en une fois, c'est anti professionnel, c'est une gestion à la Fifa où y a pas besoin d'automatismes.
Le Milan a fait pareil avec ses vieilles gloires, ça a donné 10 ans de tristesse complète
scopter
Junior

Message par scopter »

Syl a écrit :
darude a écrit :
Pas le retour de la défense à 5 svp :( :(
Ca en prend la forme Syl....
Si la défense à 5 te fait peur, dis-toi qu'on joue en 3-5-2 :lol:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

La défense à 5 n'est pour le moment pas une option: ce serait catastrophique a intégrer dès maintenant avec tant de nouvelles recrues qui doivent s'habituer à un système et devraient maintenant chambouler tout ce qui a été fait pendant la préparation et les 3 premiers matchs.

Hountondji et Blazic doivent enchaîner les matchs, ils ont été recruté pour être titulaires, si c'est un désaveu alors il faudra remettre plusieurs choses en question mais on en n'est pas du tout là. Ces joueurs ne sont pas censés être des paris. Il faut y croire et patienter un peu, il n'y a pas le choix de toute façon.

Certains devraient arrêter de radoter la même chose en permanence, ces même personnes qui n'interviennent jamais lorsqu'il y a des choses positives.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Vu ce que Lacouture dit à mon avis c'est retour de la défense à 5 et changement de joueurs. Je verrai bien ça (sans en avoir envie) :

------------------Bernardoni-------------
---------Blazic---Camara----Hountondji-----
--Bamba----------------------------------Doumbia--
---------------Mendy--------Bentaleb------------
---------------------Hunou-------------------------
-----------Diony--------Boufal---------------
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Scoreur a écrit :La défense à 5 n'est pour le moment pas une option: ce serait catastrophique a intégrer dès maintenant avec tant de nouvelles recrues qui doivent s'habituer à un système et devraient maintenant chambouler tout ce qui a été fait pendant la préparation et les 3 premiers matchs.

Hountondji et Blazic doivent enchaîner les matchs, ils ont été recruté pour être titulaires, si c'est un désaveu alors il faudra remettre plusieurs choses en question mais on en n'est pas du tout là. Ces joueurs ne sont pas censés être des paris. Il faut y croire et patienter un peu, il n'y a pas le choix de toute façon.

Certains devraient arrêter de radoter la même chose en permanence, ces même personnes qui n'interviennent jamais lorsqu'il y a des choses positives.
Fais attention à ton coeur quand tu vas découvrir la compo de l'équipe dans les journaux. Oûtre le système il y aura aussi les joueurs !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Syl a écrit :Vu ce que Lacouture dit à mon avis c'est retour de la défense à 5 et changement de joueurs. Je verrai bien ça (sans en avoir envie) :

Malheureusement, Bentaleb ne peux pas jouer ce match.

---------------Mendy--------Capelle------------
---------------------Ounahi-------------------------
-----------Hunou--------Boufal--------------
:sco7: :sco12: :sco7:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Ben.20.100 a écrit :
Syl a écrit :Vu ce que Lacouture dit à mon avis c'est retour de la défense à 5 et changement de joueurs. Je verrai bien ça (sans en avoir envie) :

J'avais zappé que c'était deux matchs pour Bentaleb. Je vois mal Baticle sortir Diony du 11 car il pèse devant quand même. Où la même mais avec Ounahi à la place de Capelle ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Que Camara soit intégré ou d'autres nouveaux joueurs je n'ai pas de problème avec ça, mais il faudra quand même bien parler avec soit Hountondji ou soit Blazic pour qu'ils se sentent encore concernés et non pas définitivement écartés s'ils débutent sur le banc. Concernant le système à 5 défenseurs, c'était bien la saison dernière avec des joueurs qui connaissaient ce système et un Cabot très bon dans ce rôle, mais si on veut l'appliquer dès maintenant avec aucun automatisme et plein de nouveaux joueurs cela montrerait une incompétence notable dans la manière de concevoir le foot en pensant qu'on peut chambouler autant de choses au gré des semaines.

J'aimais bien SM même si pas d'accord avec 100% des choix, j'aime aussi GB même si pas d'accord avec 100% des choix, mais s'il commence à jouer au chamboule-tout à chaque fois, je vais commencer à avoir de grosses inquiétudes.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

allezsco a écrit :
Scoreur a écrit :La défense à 5 n'est pour le moment pas une option: ce serait catastrophique a intégrer dès maintenant avec tant de nouvelles recrues qui doivent s'habituer à un système et devraient maintenant chambouler tout ce qui a été fait pendant la préparation et les 3 premiers matchs.

Fais attention à ton coeur quand tu vas découvrir la compo de l'équipe dans les journaux. Oûtre le système il y aura aussi les joueurs !
Mes MP sont ouverts pour les infos :love:
scopter
Junior

Message par scopter »

Ben.20.100 a écrit :

J'imagine plutôt cette compo..
Ounahi rentrant à la place de Capelle.
Ca permettrait à notre capitaine de souffler plus rapidement dans le match en laissant un temps de jeu relativement conséquent (pour faire la différence si besoin) à Ounahi

---------Blazic---Houtondji----Camara-----
--Bamba----------------------------------Chetti--
-----------Diony (Salama ??)--------Boufal--------------
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit :Que Camara soit intégré ou d'autres nouveaux joueurs je n'ai pas de problème avec ça, mais il faudra quand même bien parler avec soit Hountondji ou soit Blazic pour qu'ils se sentent encore concernés et non pas définitivement écartés s'ils débutent sur le banc. Concernant le système à 5 défenseurs, c'était bien la saison dernière avec des joueurs qui connaissaient ce système et un Cabot très bon dans ce rôle, mais si on veut l'appliquer dès maintenant avec aucun automatisme et plein de nouveaux joueurs cela montrerait une incompétence notable dans la manière de concevoir le foot en pensant qu'on peut chambouler autant de choses au gré des semaines.

J'aimais bien SM même si pas d'accord avec 100% des choix, j'aime aussi GB même si pas d'accord avec 100% des choix, mais s'il commence à jouer au chamboule-tout à chaque fois, je vais commencer à avoir de grosses inquiétudes.
C'est drôle parce que l'an dernier, nombreux étaient ceux qui lui reprochaient d'être buté dans ses choix et de ne jamais rien changer.
S'il passe à 3 défenseurs, je pense que ça a été travaillé à l'entrainement.
GB a d'ailleurs toujours dit qu'il voulait pouvoir se laisser la possibilité de changer son système de jeu, y compris en cours de match.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :Que Camara soit intégré ou d'autres nouveaux joueurs je n'ai pas de problème avec ça, mais il faudra quand même bien parler avec soit Hountondji ou soit Blazic pour qu'ils se sentent encore concernés et non pas définitivement écartés s'ils débutent sur le banc. Concernant le système à 5 défenseurs, c'était bien la saison dernière avec des joueurs qui connaissaient ce système et un Cabot très bon dans ce rôle, mais si on veut l'appliquer dès maintenant avec aucun automatisme et plein de nouveaux joueurs cela montrerait une incompétence notable dans la manière de concevoir le foot en pensant qu'on peut chambouler autant de choses au gré des semaines.

C'est drôle parce que l'an dernier, nombreux étaient ceux qui lui reprochaient d'être buté dans ses choix et de ne jamais rien changer.
GB a d'ailleurs toujours dit qu'il voulait pouvoir se laisser la possibilité de changer son système de jeu, y compris en cours de match.
Pour moi revenir a sa défense a 5 de la mort fait partie de ses choix tactiques un peu buté. Il ne jurait que par ca l'année dernière.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Je suis très étonné par vos propos sur le défense à 5 alors que beaucoup d'equipe utilise ce systeme, que je trouve plutôt intéressant dans l animation défensive et offensive.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il y a un monde entre persister avec les même choses lors d'une grande série de défaites et tout chambouler après la 4ème journée.

Le sport de haut niveau c'est d'abord une très grande constance avec des modifications avec parcimonie car quelques détails peuvent avoir une importance majeure, même si ça a été travaillé à l'entraînement, la préparation ne s'est pas basée là-dessus et la défense semble avoir du mal à intégrer ce qui est demandé depuis plusieurs semaines donc je ne pense pas que ça puisse les aider d'intégrer à nouveau autant de changement en match...

On n'a pas non plus l'effectif pour jouer à 3 DC, il faudrait 2 DC remplaçants en plus dans l'effectif, on ne va pas s'amuser à mettre Bamba, Mendy ou Bentaleb à la carte en DC si on veut utiliser ce système et que 1 ou plusieurs parmis Hountondji, Blazic et Camara seront absents ou en méforme... Utiliser la polyvalence de certains joueurs: OK, utiliser beaucoup de joueurs à des postes différents de leur poste habituel: Non.

Concrètement il va faire comment sur corner avec un DC en plus? Reconstruire les zones d'occupation pour que les joueurs aient encore moins de repère ou placer un 3ème DC en électron libre dans la surface? Car j'ai des gros doutes sur ces changements de stratégie en cours de chemin.

Il n'y a qu'une seule raison valable pour moi d'intégrer dès maintenant une défense à 5: c'est que nos défenseurs ont un niveau très juste pour la L1 et ne sont pas assez fort pour jouer dans une défense à 4, dans ce cas ce serait compréhensible de revenir à ce système, mais ce serait une très grande inquiétude vis à vis du recrutement et de la confiance du coach envers ses joueurs.

Dernier point: on a pas mal de joueurs au milieu avec une bonne qualité, avec ce système on devrait enlever un joueur offensif, ça parait quand même problématique avec la revue d'effectif et les joueurs suivants qui vont vouloir jouer un maximum de temps: Mendy, Ounahi, Bentaleb, Boufal, Hunou, Boufal, Sima et Salama d'avoir un système qui enlèvera une place, à voir aussi si des joueurs comme Capelle ou Taibi se retrouveront là-dedans.

Notre recrutement est trop pauvre quantitativement (je vais attendre de juger de la qualité plus tard) concernant les joueurs défensifs et encore plus dans ce système.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Mais la volonté n'est peut-être pas de rebasculer à 3 défenseurs de manière durable.
GB veut peut-être tout simplement, sur un match, ponctuellement, à l'extérieur, densifier sa défense pour ne pas encaisser de but et redonner confiance à l'équipe et à la défense en particulier.
C'est aussi se donner du temps pour réintégrer des joueurs comme Bentaleb.
L'équipe va jouer 3 matchs en 1 semaine, je ne pense pas non plus que jouer à 3 défenseurs sur toute cette période soit possible et tenable (pas de remplaçants).
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Ben.20.100 a écrit :

Par travaillé à l'entraînement, tu veux dire comme le marquage en zone sur CPA ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ben.20.100 a écrit :Mais la volonté n'est peut-être pas de rebasculer à 3 défenseurs de manière durable.
GB veut peut-être tout simplement, sur un match, ponctuellement, à l'extérieur, densifier sa défense pour ne pas encaisser de but et redonner confiance à l'équipe et à la défense en particulier.
C'est aussi se donner du temps pour réintégrer des joueurs comme Bentaleb.
L'équipe va jouer 3 matchs en 1 semaine, je ne pense pas non plus que jouer à 3 défenseurs sur toute cette période soit possible et tenable (pas de remplaçants).
Je veux bien oui, mais le fait de changer 1 match sur 1 autre dans ce cas (enchaîner défense à 4 puis à 5 puis encore à 4) peut être encore plus préjudiciable pour renforcer les repères et automatismes ce dont les joueurs manquent cruellement en ce moment.

Si l'objectif est de blinder complètement contre Troyes, le principe est louable, mais ce sera difficile ensuite de revenir dans une défense à 4.

Ça montre quand même clairement que le système utilisé lors de la préparation n'est peut être pas optimal et c'est inquiétant.

Je n'ai pas vraiment d'exemple d'un coach d'une équipe sportive professionnelle qui dès le début de saison change de système de cette manière.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »