[23] Adrien HUNOU (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar vince971 » lun. 22 août, 2022 9:53 pm

Dernier message de la page précédente :

.....ça sent pas bon cette histoire de place sur le terrain.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar captaineDan » lun. 22 août, 2022 9:54 pm

Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :
C est chouette pour un tournoi de sixte.....mais notre problème est plus derrière.


P ...... t'en rates pas une ! ....

Derrière, je vois bien contre Troyes : Bamba - Hountondji - Camara - Chetti ....
Milieu actu : Mendy - Taïbi ( en attendant Bentaleb ) ... mais ton cheval de bataille semble être de nature tactique .... ? ! ? .... débat ! ;)


Bonne défense si Huntondji veut bien prendre du guronsan avant le match.


Et en plus t'es accro au VIDAL ?!? .... :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar damienlucas » mar. 23 août, 2022 8:59 am

Je n'ai surtout pas compris pourquoi c'est lui qui est sorti après le carton rouge. Thioub n'arrivait à rien , je pensais que c'était lui qui allait faire les frais de l'inferiorite numérique.
scopter
Junior
Messages : 555
Enregistré le : ven. 10 juil., 2015 1:04 pm

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar scopter » mar. 23 août, 2022 11:03 am

damienlucas a écrit :Je n'ai surtout pas compris pourquoi c'est lui qui est sorti après le carton rouge. Thioub n'arrivait à rien , je pensais que c'était lui qui allait faire les frais de l'inferiorite numérique.


complètement d'accord avec ça.
Et j'ai bien peur qu'avec sa sortie prématurée et son mauvais positionnement sur le terrain, on le perde petit à petit.
Attention, ce joueur peut nous apporter de la dalle.

sa sortie médiatique était lourde de sens....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar Scoreur » mar. 23 août, 2022 11:53 am

Ça me dérange beaucoup cette sortie médiatique dès la J3, comme si un joueur pouvait tout dire sans respecter le coach.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » mar. 23 août, 2022 1:26 pm

Scoreur a écrit :Ça me dérange beaucoup cette sortie médiatique dès la J3, comme si un joueur pouvait tout dire sans respecter le coach.

Est ce que le coach et l'équipe technique respecte leurs engagements envers le joueur ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar Scoreur » mar. 23 août, 2022 1:34 pm

FloViveAngers a écrit :
Scoreur a écrit :Ça me dérange beaucoup cette sortie médiatique dès la J3, comme si un joueur pouvait tout dire sans respecter le coach.

Est ce que le coach et l'équipe technique respecte leurs engagements envers le joueur ?


Ça doit être dit et réglé en interne, même si sur le fond je ne donne pas tord au joueur, le dire médiatiquement fait pleurnichard et je n'aime pas cette attitude de le dire en publique car ça peut affecter le groupe si chaque joueur commence à déballer ses états d'âme sur la place publique dès le début de saison. Au coach de se faire respecter là-dessus aussi, SM n'aurait pas permis ce genre de commentaires aussi tôt dans une saison provenant d'un joueur fraîchement recruté.

Après il y a peut-être un problème de promesse pour attirer les joueurs avec une réalité complètement différente, mais les joueurs sont pros et devraient être au courant que ce ne sont pas eux qui choisissent le placement, le positionnement et la tactique, ils doivent s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mar. 23 août, 2022 1:46 pm

Je comprends que sa sortie publique puisse déranger, et il me semble que c'est la seconde interview en quelques semaines où il évoque sa place et son rôle sur le terrain, c'est visiblement un sujet important pour lui. Cela dit, je préfère que les malentendus soient mis à plat et réglés tôt dans la saison plutôt que de voir un joueur talentueux et incompris trainer son spleen pendant des mois et annoncer au mois de Mai prochain qu'il quitte le club pour aller s'épanouir à Brest ou ailleurs. Genre MPL la saison passée.
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar sco rocks » mar. 23 août, 2022 2:25 pm

Est ce que qqun peut me donner les propos de Hunou sur sa position? Ainsi que ceux de Baticle en début de saison? J’ai l’impression qu’il y a un malentendu
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 23 août, 2022 2:44 pm

sco rocks a écrit :Est ce que qqun peut me donner les propos de Hunou sur sa position? Ainsi que ceux de Baticle en début de saison? J’ai l’impression qu’il y a un malentendu


Les liens sont en milieu de page précédente. :-|
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar Fandino » mar. 23 août, 2022 6:33 pm

v49 a écrit :
Tenma a écrit :
v49 a écrit :Ce n'est pas commun qu'un joueur pro, dans son nouveau club, au bout de 3 matchs, se plaigne de son positionnement et remette en cause, au grand jour, les choix du coach.
Ca sent déjà le sapin entre les deux...


Il s est plaint ou et quand ?

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a0efb13632
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a0efb13632


Tout le monde,toute la L1 connait ses qualités au cœur du jeu....(on dirait du Neymar dans le texte! :D )
Soit!
Que GB le recentre!
scopter
Junior
Messages : 555
Enregistré le : ven. 10 juil., 2015 1:04 pm

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar scopter » mar. 23 août, 2022 6:59 pm

J'espère que GB le fera.
Hunou derrière le ou les attaquants, Boufal sur un côté et Ounahi descendu d'un cran.
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar damienlucas » mar. 23 août, 2022 8:58 pm

Je peux comprendre son spleen. Il.ne.semble pas jouer au poste promis et en plus derrière lui dans son couloir il a un coequipier qui n'est pas fichu de lui mettre un ballon dans les pieds alors qu'il est à 2 mètres.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » mar. 23 août, 2022 9:40 pm

A y réfléchir il pipotte un peu.
A Clermont il a joué milieu gauche a de nombreuse reprise, c'est un rôle qu'il a déja occupé.
A Rennes aussi il a joué milieu/ailier parfois et par contre ne s'est jamais imposé en tant que milieu offensif. C'est en pointe qu'il a eu l'essentiel de son temps de jeu.
A Minnesota il était utilisé en pointe.

Donc le poste qu'il réclame, il n'a pu en jouir qu'en L2 avec Clermont.
Si il doit réclamer un poste par rapport a ce qu'il a montré sur le terrain, c'est celui d'attaquant de pointe ou de 9 et demi. Pas un rôle au coeur du jeu comme il le dit.

Par contre je pense qu'il a discuté avec Boissier et Baticle pour obtenir a Angers du temps de jeu au poste qu'il convoite, et qu'il a choisi Angers aussi pour ca. Se retrouver a gauche, où il sent qu'il n'y arrivera pas et qui semble promis a Boufal, il doit craindre se voir relégué sur le banc et faire une saison blanche alors qu'il souhaitait se relancer. Je dis ca surtout pour comprendre et non l'excuser, car sa manière de parler publiquement n'est pas le meilleur choix a faire.
Ca me rappelle nos cadres qui se sentait laisé et se sont exprimé publiquement, cela me laisse penser que du côté de Baticle et Boissier il y a quelque chose qui cloche et que le joueur s'est peut être fait envoyé baladé en interne. Pas de source, ce n'est que mon avis et ma perception des choses.
Sinon, Hunou peut être est juste très maladroit (voir un peu bête) et c'est possible vu comment il vend ses qualités "dans le coeur du jeu bien connue en L1" alors qu'elle ne correspondent pas a son CV.
Oui ses qualités on les connait, c'est jouer en pointe et il ne souhaite apparemment plus jouer en pointe, dommage il semble y avoir une place a prendre dans la rotation d'effectif pourtant.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mar. 23 août, 2022 10:21 pm

"Un peu bête" ? Adrien Hunou ne me donne pas l'impression d'être bête ou maladroit, il s'exprime clairement, honnêtement, et surtout avec beaucoup de cohérence dans chacune de ses interviews.

Dans celle-ci qui est assez récente, il s'exprime en détail sur son parcours, les postes où il a joué, là où il souhaite jouer en expliquant pourquoi. Il y a des paragraphes complets sur cette histoire de positionnement, c'est très détaillé.
https://www.ligue1.fr/Articles/INTERVIE ... rien-hunou

Il ne veut pas jouer avant-centre, ni sur le côté (ailier) mais milieu offensif, comme à son époque clermontoise avec Corinne Diacre, derrière les attaquants. Un milieu offensif peut jouer un peu excentré, par exemple à gauche comme à Clermont, mais c'est différent du rôle d'ailier le long de la touche dans lequel GB le place aujourd'hui.

Et il explique aussi que le second poste où il peut se voir jouer, c'est en second attaquant dans un 4-4-2 avec la liberté de tourner autour de l'attaquant, comme à Rennes avec Lamouchi et Stéphan.

Il suggère donc deux options distinctes dans lesquelles il serait performant, mais GB le confine pour l'instant dans un autre rôle où il se sait moins bon. Pas de pot.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » mar. 23 août, 2022 11:01 pm

Si tu me lis bien je ne dis pas qu'il est bête justement car je pense que c'est la première option que j'ai évoqué, bref.

Comme j'ai écrit, il n'a pu jouir du rôle qu'il souhaite qu'en L2, mais n'a pas de référence en L1.
Je prend juste ca par rapport a ce qu'il dit, que "ses qualités au cœur du jeu sont bien connu en L1".

Et libre a toi d'interpréter la stat qui dit qu'il a joué 15 matchs milieu gauche a Clermont et quelques matchs ailier a Rennes.
Voici deux compos où il est considéré milieu gauche :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/sp4c.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/3zgd.png
On se rapproche quand même plus fortement de l'ailier que du central même si bien sur il y a des subtilités tactiques. Donc le poste ne lui est pas complètement étranger. C'est même indiqué 5 buts et 2 passes. Lui dit que "c'est un poste qu'il découvre, si ce n'est a mes débuts".

Après je réagi seulement a ses propos, je suis pas contre le voir MO et meme mieux devant chez nous. Je l'ai meme mis 9/2 derrière Diony dans ma compo pour Troyes. Maintenant je trouve que ses propos ne colle pas exactement a son CV c'est tout, il force le trait pour affirmer ses désirs.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar Karlito7 » mar. 23 août, 2022 11:16 pm

Je viens de revoir les extraits de la conférence de presse d'Hunou à son arrivée et de celle de Baticle suivant son arrivée, tous les deux s'accordent pour dire qu'ils ne le considèrent pas comme un 9. Hunou indique même qu'il se considère comme un 10 alors que Baticle en parle comme un 2ème attaquant ou un joueur de couloir.

Je n'ai pas la sensation qu'il y ait eu un double discours auprès du joueur mais plus un manque d'éclaircissement sur le rôle précis du joueur. On a dû lui indiquer qu'il ne jouera pas 9 dans une position rigide (ce qu'il reprochait à son coach à Minnesota), ce qui est effectivement le cas afin qu'il ait un rôle plus mobile. Mais Hunou doit estimer que ce n'est pas suffisant en tant qu'ailier.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mer. 24 août, 2022 7:08 am

Karlito7 a écrit :Je viens de revoir les extraits de la conférence de presse d'Hunou à son arrivée et de celle de Baticle suivant son arrivée, tous les deux s'accordent pour dire qu'ils ne le considèrent pas comme un 9. Hunou indique même qu'il se considère comme un 10 alors que Baticle en parle comme un 2ème attaquant ou un joueur de couloir.

Je n'ai pas la sensation qu'il y ait eu un double discours auprès du joueur mais plus un manque d'éclaircissement sur le rôle précis du joueur. On a dû lui indiquer qu'il ne jouera pas 9 dans une position rigide (ce qu'il reprochait à son coach à Minnesota), ce qui est effectivement le cas afin qu'il ait un rôle plus mobile. Mais Hunou doit estimer que ce n'est pas suffisant en tant qu'ailier.


L’ambiguïté c’est ce poste de « joueur de couloir ». Encore une fois, milieu offensif gauche (numéro 8 comme dit Hunou) comme lors de ses années à Clermont, ce n’est pas le même poste qu’ailier gauche (numéro 11) dans un 4–3-3. Et ce n’est pas non plus la même chose que second attaquant dans un 4-4-2.

Si je caricature, Hunou aimerait jouer au poste de Griezman alors que GB le met à la place de Kingsley Coman. Et un Griezman à la place de Coman en débordement sur l’aile, ça ne marche pas très bien.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mer. 24 août, 2022 8:36 am

FloViveAngers a écrit :Si tu me lis bien je ne dis pas qu'il est bête justement car je pense que c'est la première option que j'ai évoqué, bref.

Comme j'ai écrit, il n'a pu jouir du rôle qu'il souhaite qu'en L2, mais n'a pas de référence en L1.
Je prend juste ca par rapport a ce qu'il dit, que "ses qualités au cœur du jeu sont bien connu en L1".

Et libre a toi d'interpréter la stat qui dit qu'il a joué 15 matchs milieu gauche a Clermont et quelques matchs ailier a Rennes.
Voici deux compos où il est considéré milieu gauche :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/sp4c.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/3zgd.png
On se rapproche quand même plus fortement de l'ailier que du central même si bien sur il y a des subtilités tactiques. Donc le poste ne lui est pas complètement étranger. C'est même indiqué 5 buts et 2 passes. Lui dit que "c'est un poste qu'il découvre, si ce n'est a mes débuts".

Après je réagi seulement a ses propos, je suis pas contre le voir MO et meme mieux devant chez nous. Je l'ai meme mis 9/2 derrière Diony dans ma compo pour Troyes. Maintenant je trouve que ses propos ne colle pas exactement a son CV c'est tout, il force le trait pour affirmer ses désirs.


Flo : concernant la place d'Adrien à Clermont, il explique qu'il jouait en milieu offensif derrière les attaquants et que cela lui convenait bien. Il n'est pas devenu amnésique quand même ? C'est d'ailleurs ce qu'explique aussi sa coach de l'époque, Corinne Diacre, dont il était le joueur fétiche. Extrait :

"Corinne Diacre, qui a entraîné Adrien Hunou entre décembre 2014 et mai 2016, n'est pas surprise outre-mesure par ses performances. "C'est un joueur atypique, une belle personne et un gros travailleur , dit-elle pour Goal . À Clermont, je le faisais jouer sous l'attaquant, ça coïncide avec une belle période pour nous. Il s'entendait très bien avec Famara Diedhiou et il avait provoqué beaucoup de penalties (5) grâce à sa qualité de percussion. Pour moi, il a davantage de qualités pour jouer dans l'axe que sur un côté."

Article complet ici : https://www.goal.com/fr/news/ligue-euro ... qkegugyixt

Donc si on écoute Hunou et si on écoute Corinne Diacre sa coach, c'est un joueur d'axe, pas de côté.

Quand il a signé au SCO, comme GB je l'imaginais en joueur de couloir. Et puis rapidement en regardant son parcours, les commentaires de ses coachs et les compos de Rennes, j'ai réalisé que ce n'était pas le cas. J'a échangé avec des supporters de Rennes (qui adorent Adrien Hunou), et ils ont été clairs : l'erreur à ne pas commettre avec lui, c'est de l'enfermer dans un couloir.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » mer. 24 août, 2022 8:45 am

footpassion49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Si tu me lis bien je ne dis pas qu'il est bête justement car je pense que c'est la première option que j'ai évoqué, bref.

Comme j'ai écrit, il n'a pu jouir du rôle qu'il souhaite qu'en L2, mais n'a pas de référence en L1.
Je prend juste ca par rapport a ce qu'il dit, que "ses qualités au cœur du jeu sont bien connu en L1".

Et libre a toi d'interpréter la stat qui dit qu'il a joué 15 matchs milieu gauche a Clermont et quelques matchs ailier a Rennes.
Voici deux compos où il est considéré milieu gauche :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/sp4c.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/3zgd.png
On se rapproche quand même plus fortement de l'ailier que du central même si bien sur il y a des subtilités tactiques. Donc le poste ne lui est pas complètement étranger. C'est même indiqué 5 buts et 2 passes. Lui dit que "c'est un poste qu'il découvre, si ce n'est a mes débuts".

Après je réagi seulement a ses propos, je suis pas contre le voir MO et meme mieux devant chez nous. Je l'ai meme mis 9/2 derrière Diony dans ma compo pour Troyes. Maintenant je trouve que ses propos ne colle pas exactement a son CV c'est tout, il force le trait pour affirmer ses désirs.


Flo : concernant la place d'Adrien à Clermont, il explique qu'il jouait en milieu offensif derrière les attaquants et que cela lui convenait bien. Il n'est pas devenu amnésique quand même ? C'est d'ailleurs ce qu'explique aussi sa coach de l'époque, Corinne Diacre, dont il était le joueur fétiche. Extrait :

"Corinne Diacre, qui a entraîné Adrien Hunou entre décembre 2014 et mai 2016, n'est pas surprise outre-mesure par ses performances. "C'est un joueur atypique, une belle personne et un gros travailleur , dit-elle pour Goal . À Clermont, je le faisais jouer sous l'attaquant, ça coïncide avec une belle période pour nous. Il s'entendait très bien avec Famara Diedhiou et il avait provoqué beaucoup de penalties (5) grâce à sa qualité de percussion. Pour moi, il a davantage de qualités pour jouer dans l'axe que sur un côté."

Article complet ici : https://www.goal.com/fr/news/ligue-euro ... qkegugyixt

Donc si on écoute Hunou et si on écoute Corinne Diacre sa coach, c'est un joueur d'axe, pas de côté.

Quand il a signé au SCO, comme GB je l'imaginais en joueur de couloir. Et puis rapidement en regardant son parcours, les commentaires de ses coachs et les compos de Rennes, j'ai réalisé que ce n'était pas le cas. J'a échangé avec des supporters de Rennes (qui adorent Adrien Hunou), et ils ont été clairs : l'erreur à ne pas commettre avec lui, c'est de l'enfermer dans un couloir.


Je crois que tu ne veux pas comprendre ce que je dis. Tu reste bloqué sur le fais qu'il a joué derrière l'attaquant a Clermont et je ne dis pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar Christobald » mer. 24 août, 2022 8:47 am

Si l'on écoute a nouveau sa conf sur SCO-TV, il dit bien " Je ne suis pas un attaquant !". Son positionnement a été une raison principale de son départ des USA mais aussi de son arrivée a Angers....

Donc...la balle est dans le camps de GB
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mer. 24 août, 2022 8:49 am

En tout cas, cette histoire de place sur le terrain, cela semble être une obsession pour Adrien Hunou. Quand on reprend tous les articles et interviews le concernant depuis sa signature au SCO, il est systématiquement question de cela.

Exemple, l'article de l'Equipe du 29 juin. https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1341054

Tout l'article porte sur ce sujet de son rôle sur le terrain qui faisait d'ailleurs partie des raisons de son départ de Minnesota. Dans l'article, Boissier le voit complémentaire de Sofiane Boufal. Pour l'instant, pas de chance, GB ne les a jamais alignés en même temps. A Auxerre Sofiane a remplacé Hunou, et face à Brest GB a sorti Hunou en première avant de faire entrer Boufal en seconde. Espérons que GB partage la même vision que Boissier.

Ne peut on pas imaginer un SCO en 4-4-2 avec :
Un milieu défensif associant Mendy + Bentaleb
Ounahi en milieu offensif droit, Hunou en milieu offensif gauche
Salama (ou Sima) + Boufal devant
C'est à dire
Mendy--------------Bentaleb
Ounahi -------------Hunou
Sima (ou Salama)----Boufal

Ou bien un 4-3-1-2
Mendy - Ounahi - Bentaleb
----------Hunou--------------
Sima(ou Salama) ----Boufal
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mer. 24 août, 2022 9:13 am

FloViveAngers a écrit :
footpassion49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Si tu me lis bien je ne dis pas qu'il est bête justement car je pense que c'est la première option que j'ai évoqué, bref.

Comme j'ai écrit, il n'a pu jouir du rôle qu'il souhaite qu'en L2, mais n'a pas de référence en L1.
Je prend juste ca par rapport a ce qu'il dit, que "ses qualités au cœur du jeu sont bien connu en L1".

Et libre a toi d'interpréter la stat qui dit qu'il a joué 15 matchs milieu gauche a Clermont et quelques matchs ailier a Rennes.
Voici deux compos où il est considéré milieu gauche :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/sp4c.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/3zgd.png
On se rapproche quand même plus fortement de l'ailier que du central même si bien sur il y a des subtilités tactiques. Donc le poste ne lui est pas complètement étranger. C'est même indiqué 5 buts et 2 passes. Lui dit que "c'est un poste qu'il découvre, si ce n'est a mes débuts".

Après je réagi seulement a ses propos, je suis pas contre le voir MO et meme mieux devant chez nous. Je l'ai meme mis 9/2 derrière Diony dans ma compo pour Troyes. Maintenant je trouve que ses propos ne colle pas exactement a son CV c'est tout, il force le trait pour affirmer ses désirs.


Flo : concernant la place d'Adrien à Clermont, il explique qu'il jouait en milieu offensif derrière les attaquants et que cela lui convenait bien. Il n'est pas devenu amnésique quand même ? C'est d'ailleurs ce qu'explique aussi sa coach de l'époque, Corinne Diacre, dont il était le joueur fétiche. Extrait :

"Corinne Diacre, qui a entraîné Adrien Hunou entre décembre 2014 et mai 2016, n'est pas surprise outre-mesure par ses performances. "C'est un joueur atypique, une belle personne et un gros travailleur , dit-elle pour Goal . À Clermont, je le faisais jouer sous l'attaquant, ça coïncide avec une belle période pour nous. Il s'entendait très bien avec Famara Diedhiou et il avait provoqué beaucoup de penalties (5) grâce à sa qualité de percussion. Pour moi, il a davantage de qualités pour jouer dans l'axe que sur un côté."

Article complet ici : https://www.goal.com/fr/news/ligue-euro ... qkegugyixt

Donc si on écoute Hunou et si on écoute Corinne Diacre sa coach, c'est un joueur d'axe, pas de côté.

Quand il a signé au SCO, comme GB je l'imaginais en joueur de couloir. Et puis rapidement en regardant son parcours, les commentaires de ses coachs et les compos de Rennes, j'ai réalisé que ce n'était pas le cas. J'a échangé avec des supporters de Rennes (qui adorent Adrien Hunou), et ils ont été clairs : l'erreur à ne pas commettre avec lui, c'est de l'enfermer dans un couloir.


Je crois que tu ne veux pas comprendre ce que je dis. Tu reste bloqué sur le fais qu'il a joué derrière l'attaquant a Clermont et je ne dis pas l'inverse.


Ca n'est pas sur ce point que je bloque, c'est quand tu dis que comme il jouait milieu offensif gauche à Clermont, cela ne devrait pas lui poser problème de jouer ailier gauche dans le 4-3-3 de GB.

Je pense moi que ce n'est pas du tout le même rôle. J'ai utilisé l'analogie de Griezman et Coman. Je vois mal Griezman (milieu offensif derrière les attaquants) s'épanouir en équipe de France dans le rôle d'attaquant de couloir qu'occupe Coman.

Et j'ai ajouté les précisions de Corinne Diacre sa coach à Clermont qui explique qu'Adrien est un joueur d'axe et pas de couloir. Tout est cohérent entre le discours du joueur, celui de sa coach et celui des supporters qui l'on connu à Clermont ou Rennes.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » mer. 24 août, 2022 9:24 am

footpassion49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Je crois que tu ne veux pas comprendre ce que je dis. Tu reste bloqué sur le fais qu'il a joué derrière l'attaquant a Clermont et je ne dis pas l'inverse.


Ca n'est pas sur ce point que je bloque, c'est quand tu dis que comme il jouait milieu offensif gauche à Clermont, cela ne devrait pas lui poser problème de jouer ailier gauche dans le 4-3-3 de GB.

Je pense moi que ce n'est pas du tout le même rôle. J'ai utilisé l'analogie de Griezman et Coman. Je vois mal Griezman (milieu offensif derrière les attaquants) s'épanouir en équipe de France dans le rôle d'attaquant de couloir qu'occupe Coman.

Et j'ai ajouté les précisions de Corinne Diacre sa coach à Clermont qui explique qu'Adrien est un joueur d'axe et pas de couloir. Tout est cohérent entre le discours du joueur, celui de sa coach et celui des supporters qui l'on connu à Clermont ou Rennes.


Mais pas du tout je n'ai jamais dit ca, tu interprètes a fond là.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mer. 24 août, 2022 9:38 am

FloViveAngers a écrit :
footpassion49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Je crois que tu ne veux pas comprendre ce que je dis. Tu reste bloqué sur le fais qu'il a joué derrière l'attaquant a Clermont et je ne dis pas l'inverse.


Ca n'est pas sur ce point que je bloque, c'est quand tu dis que comme il jouait milieu offensif gauche à Clermont, cela ne devrait pas lui poser problème de jouer ailier gauche dans le 4-3-3 de GB.

Je pense moi que ce n'est pas du tout le même rôle. J'ai utilisé l'analogie de Griezman et Coman. Je vois mal Griezman (milieu offensif derrière les attaquants) s'épanouir en équipe de France dans le rôle d'attaquant de couloir qu'occupe Coman.

Et j'ai ajouté les précisions de Corinne Diacre sa coach à Clermont qui explique qu'Adrien est un joueur d'axe et pas de couloir. Tout est cohérent entre le discours du joueur, celui de sa coach et celui des supporters qui l'on connu à Clermont ou Rennes.


Mais pas du tout je n'ai jamais dit ca, tu interprètes a fond là.


Soit. J'ai bien relu tes posts, mais peut-être que j'interprète mal, restons en là.

Le maitre mot concernant Hunou semble être "liberté". On retrouve ce mot dans les commentaires des coaches qui l'ont connu et plusieurs fois dans l'article de l'Equipe https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1341054 .

Il avait cette liberté de mouvement en milieu offensif derrière les attaquants à Clermont tout comme en second attaquant à Rennes. Par contre, c'est vrai que le rôle d'ailier gauche proche de la ligne de touche dans un 4-3-3 le restreint dans sa participation au jeu.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar Christobald » mer. 24 août, 2022 10:27 am

Si on l'écoute, il a rejoint le SCO car il avait cette assurance.

Hunou " Je ne suis pas un attaquant"
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » mer. 24 août, 2022 10:29 am

Bah oui je n'ai jamais dit que ça ne devait pas lui poser problème de jouer ailier gauche.
Je suis dans le cadre de sa sortie publique d'après Brest, où il dit qu'il découvre le poste d'ailier gauche, je dis juste que sur son CV il a des matchs a ce poste et qu'il exagère les choses dans son discours.
Toi tu en conclus que je dis que "cela ne devrait pas lui poser problème de jouer ailier gauche dans le 4-3-3 de GB", c'est de la pure interprétation.

Et tu argumentes sur le fait qu'il doit jouer milieu offensif comme si j'étais contre ca. Je te dis juste qu'il n'a des références qu'en 1 saison en L2.
Et les stats de son année a Clermont que j'ai récupéré ici : https://www.transfermarkt.fr/adrien-hun ... rainer_id=
me disent :
15 matchs MG
15 matchs MO
12 Matchs MC

Tu regardes l'évolution tu vois qu'il a commencé MC, puis MG, puis MO.

Il peut dire qu'il a fait la saison a Clermont derrière l'attaquant. Les chiffres montrent 15 matchs dans ce rôle.

Et je ne dis pas ça en étant contre le fait qu'il joue a ce poste et en disant qu'il n'en a pas les qualités, mais que les discours publics ne collent pas a son CV.

Est ce que je suis plus clair comme ca ? :)
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar Fandino » mer. 24 août, 2022 10:50 am

footpassion49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :
footpassion49 a écrit :
Ca n'est pas sur ce point que je bloque, c'est quand tu dis que comme il jouait milieu offensif gauche à Clermont, cela ne devrait pas lui poser problème de jouer ailier gauche dans le 4-3-3 de GB.

Je pense moi que ce n'est pas du tout le même rôle. J'ai utilisé l'analogie de Griezman et Coman. Je vois mal Griezman (milieu offensif derrière les attaquants) s'épanouir en équipe de France dans le rôle d'attaquant de couloir qu'occupe Coman.

Et j'ai ajouté les précisions de Corinne Diacre sa coach à Clermont qui explique qu'Adrien est un joueur d'axe et pas de couloir. Tout est cohérent entre le discours du joueur, celui de sa coach et celui des supporters qui l'on connu à Clermont ou Rennes.


Mais pas du tout je n'ai jamais dit ca, tu interprètes a fond là.


Soit. J'ai bien relu tes posts, mais peut-être que j'interprète mal, restons en là.

Le maitre mot concernant Hunou semble être "liberté". On retrouve ce mot dans les commentaires des coaches qui l'ont connu et plusieurs fois dans l'article de l'Equipe https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1341054 .

Il avait cette liberté de mouvement en milieu offensif derrière les attaquants à Clermont tout comme en second attaquant à Rennes. Par contre, c'est vrai que le rôle d'ailier gauche proche de la ligne de touche dans un 4-3-3 le restreint dans sa participation au jeu.


L electron libre du Sco c est Boufal.
Il devait le savoir en signant au Sco,non?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mer. 24 août, 2022 11:00 am

Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :
Le maitre mot concernant Hunou semble être "liberté". On retrouve ce mot dans les commentaires des coaches qui l'ont connu et plusieurs fois dans l'article de l'Equipe https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1341054 .

Il avait cette liberté de mouvement en milieu offensif derrière les attaquants à Clermont tout comme en second attaquant à Rennes. Par contre, c'est vrai que le rôle d'ailier gauche proche de la ligne de touche dans un 4-3-3 le restreint dans sa participation au jeu.


L electron libre du Sco c est Boufal.
Il devait le savoir en signant au Sco,non?


On ne peut pas imaginer deux électrons libres ? Et quel est le poste de Boufal ? Attaquant ou milieu offensif / meneur de jeu ?

Si Sofiane joue attaquant à côté de Salama ou Sima, alors il y a de la place pour Hunou derrière. Et si Sofiane se voit en meneur de jeu, alors il y a de la place pour Hunou en second attaquant, à côté de Sima ou Salama.

En tout cas, comme on le lit dans l'article de l'Equipe, Boissier croit beaucoup dans la complémentarité entre Hunou et Boufal.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar Ben.20.100 » mer. 24 août, 2022 11:11 am

FloViveAngers a écrit :Bah oui je n'ai jamais dit que ça ne devait pas lui poser problème de jouer ailier gauche.
Je suis dans le cadre de sa sortie publique d'après Brest, où il dit qu'il découvre le poste d'ailier gauche, je dis juste que sur son CV il a des matchs a ce poste et qu'il exagère les choses dans son discours.
Toi tu en conclus que je dis que "cela ne devrait pas lui poser problème de jouer ailier gauche dans le 4-3-3 de GB", c'est de la pure interprétation.

Et tu argumentes sur le fait qu'il doit jouer milieu offensif comme si j'étais contre ca. Je te dis juste qu'il n'a des références qu'en 1 saison en L2.
Et les stats de son année a Clermont que j'ai récupéré ici : https://www.transfermarkt.fr/adrien-hun ... rainer_id=
me disent :
15 matchs MG
15 matchs MO
12 Matchs MC

Tu regardes l'évolution tu vois qu'il a commencé MC, puis MG, puis MO.

Il peut dire qu'il a fait la saison a Clermont derrière l'attaquant. Les chiffres montrent 15 matchs dans ce rôle.

Et je ne dis pas ça en étant contre le fait qu'il joue a ce poste et en disant qu'il n'en a pas les qualités, mais que les discours publics ne collent pas a son CV.

Est ce que je suis plus clair comme ca ? :)


Hunou reconnait qu'il y a joué en début de carrière.

C’est un poste que je découvre aussi, je n’y ai jamais joué si ce n’est à mes débuts et c’était compliqué
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar Fandino » mer. 24 août, 2022 11:11 am

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :
Le maitre mot concernant Hunou semble être "liberté". On retrouve ce mot dans les commentaires des coaches qui l'ont connu et plusieurs fois dans l'article de l'Equipe https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1341054 .

Il avait cette liberté de mouvement en milieu offensif derrière les attaquants à Clermont tout comme en second attaquant à Rennes. Par contre, c'est vrai que le rôle d'ailier gauche proche de la ligne de touche dans un 4-3-3 le restreint dans sa participation au jeu.


L electron libre du Sco c est Boufal.
Il devait le savoir en signant au Sco,non?


On ne peut pas imaginer deux électrons libres ? Et quel est le poste de Boufal ? Attaquant ou milieu offensif / meneur de jeu ?

Si Sofiane joue attaquant à côté de Salama ou Sima, alors il y a de la place pour Hunou derrière. Et si Sofiane se voit en meneur de jeu, alors il y a de la place pour Hunou en second attaquant, à côté de Sima ou Salama.

En tout cas, comme on le lit dans l'article de l'Equipe, Boissier croit beaucoup dans la complémentarité entre Hunou et Boufal.


Je ne sais pas ou il doit jouer....a lui de se mettre d accord(en interne,et pas par voie de Presse) avec GB....pour qu il s epanouisse chez nous.

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités