Azzedine OUNAHI (Gérone, Espagne)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Christobald
Donateur

Re: [8] Azzedine OUNAHI (milieu)

Message par Christobald »

En conf d'avant-match, GB déclare en attendre plus de sa part.

Il a deux grosses ocazs face à Nantes.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

BisounoursDuSCO a écrit :Avec Boufal, notre duo offensif de marocains jouera toute l'année ensemble sans interruption.
De quoi créer une très forte complémentarité et assurer des automatismes.
a suivre dans le temps
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Décevant aujourd'hui.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Semble avoir joué avec trop de légèreté aujourd'hui. Il a une aisance, mais cela ne suffit pas
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

On peut faire un constat entre les paillettes Ounahi et les "besogneux" Thioub et Diony.

Autant il était en difficulté en première car on ne le trouvait pas et pas dans des bonnes conditions, autant en deuxième il veut jouer trop compliqué et n'a pas toujours le bon geste.
Parfois un bon pragmatisme controle/passe ca suffit. Et y mettre l'attitude !
On le compare a Boufal, mais Sofiane montre justement qu'il utilise des schémas qui fonctionne pour trouver de l'efficacité dans son jeu. Azzedine doit s'inspirer de ca.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Il est encore loin d’avoir fait ses preuves pour envisager un club plus huppé, ne serait-ce qu’en régularité.
Reconstruire et revenir plus fort!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Comme prévu les Auxerrois l'ont serré pendant le premier quart d'heure. Il a alors tout raté ou presque. Il a eu plus de latitude ensuite mais sans efficacité, hélas. Nous doit une revanche lui aussi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Playtime a écrit :Comme prévu les Auxerrois l'ont serré pendant le premier quart d'heure. Il a alors tout raté ou presque. Il a eu plus de latitude ensuite mais sans efficacité, hélas. Nous doit une revanche lui aussi.
Il ne retrouvera jamais la liberté que les nantais lui on laissé. Le match de nantes l'a révélé aux yeux des coach de L1, je me demande si cette position en 10 n'est pas trop lourde pour lui, ne faudrait-il pas le repositionner en milieu relayeur où il partagerait la conduite du jeu ave Bentaleb ou...hunou, ce qui revient à un milieu à 3 avec une pointe basse, mais avons nous dans votre effectif un vrai 6 ?
FloViveAngers
Donateur

Norvisco a écrit :
Playtime a écrit :Comme prévu les Auxerrois l'ont serré pendant le premier quart d'heure. Il a alors tout raté ou presque. Il a eu plus de latitude ensuite mais sans efficacité, hélas. Nous doit une revanche lui aussi.
Il ne retrouvera jamais la liberté que les nantais lui on laissé. Le match de nantes l'a révélé aux yeux des coach de L1, je me demande si cette position en 10 n'est pas trop lourde pour lui, ne faudrait-il pas le repositionner en milieu relayeur où il partagerait la conduite du jeu ave Bentaleb ou...hunou, ce qui revient à un milieu à 3 avec une pointe basse, mais avons nous dans votre effectif un vrai 6 ?
On jouait avec une pointe basse : Bentaleb et deux milieu plus haut sur le terrain : Ounahi et Mendy.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Vient de prolonger jusqu'en 2026
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Excellente nouvelle, bonne gestion pour le coup…
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Bonne nouvelle ! Certainement assortie d'une revalorisation salariale vu que le sien devait être relativement faible. Ca évitera peut-être une vente bradée même si j'aimerai qu'il grandisse avec le SCO.
Baaat
Pupille

Message par Baaat »

captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Excellente nouvelle !! :up: :sco4:
Encore un très bon coup du staff Angevin ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Très bonne nouvelle !
On prolonge mendy et ça serait parfait !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

allezsco a écrit :Vient de prolonger jusqu'en 2026
Chouette ! :sco4:
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Gagnant-gagnant pour tout le monde. Azzedine à dû quintupler son salaire, le club l'upgrade avant une probable attaque dès cet hiver ou l'été prochain (saison de confirmation + Coupe du Monde).

On a (au moins) quatre mois pour profiter du quator Ounahi-Boufal-Hunou-Sima.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Bonne nouvelle. J'aime beaucoup ce joueur, et surtout son excellent sens du jeu. J''espère que nous aurons longtemps l'occasion de le voir progresser. Il peut monter très haut.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est bien de prolonger le "zidane angevin" : on a beaucoup de chance avec cette coupe du monde décalée en novembre : ça nous permet de le conserver au moins jusqu'en janvier prochain.

après ? ...après bah c'est une toute autre histoire ou son talent va éclabousser au delà de la sphère angevine et il sera bien trop compliqué de le cacher à la face du monde ( du foot )

c'est tout sauf anodin qu'il soit prolongé à cette période ; alors que son contrat courrait jusqu'en 2025 ! ...ça veut dire que le sco devra faire face à des attaques sévères le concernant ...et il s'en prémuni déjà en le prolongeant d'un an !

mais on sait bien que ce ne sera pas suffisant pour le conserver...ça permet juste de faire gonfler son prix de vente hypothétique
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Il faut le remettre face au jeu un peu plus bas. Il ne rayonne pas suffisamment dos au jeu.
FloViveAngers
Donateur

Il rayonne une fois tous les 5 matchs surtout, après oui je pense qu'il n'est pas toujours dans les dispositions qui le favorise mais on en attend quand meme mieux dans ces situations là.
Et gros soucis, il ne sait pas défendre et ne cherche quasiement pas le faire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :Il rayonne une fois tous les 5 matchs surtout, après oui je pense qu'il n'est pas toujours dans les dispositions qui le favorise mais on en attend quand meme mieux dans ces situations là.
Il sait défendre. L an dernier il jouait relayeur , gagnait des duels , grattait beaucoup de ballon.
FloViveAngers
Donateur

Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :Il rayonne une fois tous les 5 matchs surtout, après oui je pense qu'il n'est pas toujours dans les dispositions qui le favorise mais on en attend quand meme mieux dans ces situations là.
Il sait défendre. L an dernier il jouait relayeur , gagnait des duels , grattait beaucoup de ballon.
Je te donne le bénéfice du doute, je ferrais attention si il est replacé plus bas.
Mais pour moi il lâche trop l'adversaire une fois dépassé et est trop inconstant dans l'effort défensif. En pointe haute unique devant deux récupérateur, c'est comme ca que je l'utiliserais avec des joueurs capable de combiné en une deux avec lui.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Transparent, comme quasiment toute l'équipe.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Il a tenté (déjà pas mal aujourd'hui) mais n'avait pas de solutions.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Il gagnera à jouer plus simple et plus vite, là il nous fait du Fulgini des mauvais jours, chercher à dribbler quand c’est bouché.
Reconstruire et revenir plus fort!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Le Templier a écrit :Il gagnera à jouer plus simple et plus vite, là il nous fait du Fulgini des mauvais jours, chercher à dribbler quand c’est bouché.
Parcqu au milieu il y a trop de flottement. Ça permute trop.
Et surtout je le trouve mieux quand il vient de plus bas. Il n est pas si à l aise pour se retourner.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

FloViveAngers a écrit :
Tenma a écrit :
Je te donne le bénéfice du doute, je ferrais attention si il est replacé plus bas.
Mais pour moi il lâche trop l'adversaire une fois dépassé et est trop inconstant dans l'effort défensif. En pointe haute unique devant deux récupérateur, c'est comme ca que je l'utiliserais avec des joueurs capable de combiné en une deux avec lui.
Même avis que Tenma sur la capacité d'Ounahi à défendre et à récupérer le ballon s'il s'en donne la peine.

S'agissant de la pointe haute, je crois qu'il faudrait la laisser à Hunou car c'est ce que l'ancien Rennais souhaite et où il sera le plus à l'aise. Ça "oblige" à placer Ounahi un peu plus bas et c'est peut-être ce qui gêne Baticle d'un point de vue diplomatique. Maintenant qu'Ounahi a prolongé, Baticle sera peut-être plus à l'aise pour demander à notre jeune perle de jouer ainsi ?
FloViveAngers
Donateur

Surcoté à 1000 kilometres.
Un beau potentiel technique mais une réalisation et une énergie pas au niveau de la L1.
Très faible combativité.
Tire l'équipe vers le bas.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :Surcoté à 1000 kilometres.
Un beau potentiel technique mais une réalisation et une énergie pas au niveau de la L1.
Très faible combativité.
Tire l'équipe vers le bas.
C est juste que ,comme mendy , il a carte blanche. Il a le droit de perdre le ballon n importe où sur le terrain, il a le droit de tenter des dribbles n importe où sur le terrain....

Il n y a aucune rigueur au cœur du jeu et on passe notre temps à nourrir les attaques adverses....
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »