Azzedine OUNAHI (Gérone, Espagne)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Christobald
- Donateur
Re: [8] Azzedine OUNAHI (milieu)
En conf d'avant-match, GB déclare en attendre plus de sa part.
Il a deux grosses ocazs face à Nantes.
Il a deux grosses ocazs face à Nantes.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
a suivre dans le tempsBisounoursDuSCO a écrit :Avec Boufal, notre duo offensif de marocains jouera toute l'année ensemble sans interruption.
De quoi créer une très forte complémentarité et assurer des automatismes.
Décevant aujourd'hui.
-
christophe h
- Donateur
Semble avoir joué avec trop de légèreté aujourd'hui. Il a une aisance, mais cela ne suffit pas
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- FloViveAngers
- Donateur
On peut faire un constat entre les paillettes Ounahi et les "besogneux" Thioub et Diony.
Autant il était en difficulté en première car on ne le trouvait pas et pas dans des bonnes conditions, autant en deuxième il veut jouer trop compliqué et n'a pas toujours le bon geste.
Parfois un bon pragmatisme controle/passe ca suffit. Et y mettre l'attitude !
On le compare a Boufal, mais Sofiane montre justement qu'il utilise des schémas qui fonctionne pour trouver de l'efficacité dans son jeu. Azzedine doit s'inspirer de ca.
Autant il était en difficulté en première car on ne le trouvait pas et pas dans des bonnes conditions, autant en deuxième il veut jouer trop compliqué et n'a pas toujours le bon geste.
Parfois un bon pragmatisme controle/passe ca suffit. Et y mettre l'attitude !
On le compare a Boufal, mais Sofiane montre justement qu'il utilise des schémas qui fonctionne pour trouver de l'efficacité dans son jeu. Azzedine doit s'inspirer de ca.
- Le Templier
- Donateur
Il est encore loin d’avoir fait ses preuves pour envisager un club plus huppé, ne serait-ce qu’en régularité.
Reconstruire et revenir plus fort!
- Playtime
- Donateur
Comme prévu les Auxerrois l'ont serré pendant le premier quart d'heure. Il a alors tout raté ou presque. Il a eu plus de latitude ensuite mais sans efficacité, hélas. Nous doit une revanche lui aussi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Il ne retrouvera jamais la liberté que les nantais lui on laissé. Le match de nantes l'a révélé aux yeux des coach de L1, je me demande si cette position en 10 n'est pas trop lourde pour lui, ne faudrait-il pas le repositionner en milieu relayeur où il partagerait la conduite du jeu ave Bentaleb ou...hunou, ce qui revient à un milieu à 3 avec une pointe basse, mais avons nous dans votre effectif un vrai 6 ?Playtime a écrit :Comme prévu les Auxerrois l'ont serré pendant le premier quart d'heure. Il a alors tout raté ou presque. Il a eu plus de latitude ensuite mais sans efficacité, hélas. Nous doit une revanche lui aussi.
- FloViveAngers
- Donateur
On jouait avec une pointe basse : Bentaleb et deux milieu plus haut sur le terrain : Ounahi et Mendy.Norvisco a écrit :Il ne retrouvera jamais la liberté que les nantais lui on laissé. Le match de nantes l'a révélé aux yeux des coach de L1, je me demande si cette position en 10 n'est pas trop lourde pour lui, ne faudrait-il pas le repositionner en milieu relayeur où il partagerait la conduite du jeu ave Bentaleb ou...hunou, ce qui revient à un milieu à 3 avec une pointe basse, mais avons nous dans votre effectif un vrai 6 ?Playtime a écrit :Comme prévu les Auxerrois l'ont serré pendant le premier quart d'heure. Il a alors tout raté ou presque. Il a eu plus de latitude ensuite mais sans efficacité, hélas. Nous doit une revanche lui aussi.
Vient de prolonger jusqu'en 2026
-
sco rocks
- Donateur
Excellente nouvelle, bonne gestion pour le coup…
Bonne nouvelle ! Certainement assortie d'une revalorisation salariale vu que le sien devait être relativement faible. Ca évitera peut-être une vente bradée même si j'aimerai qu'il grandisse avec le SCO.
- captaineDan
- Donateur
Excellente nouvelle !!

Encore un très bon coup du staff Angevin
Encore un très bon coup du staff Angevin
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Très bonne nouvelle !
On prolonge mendy et ça serait parfait !
On prolonge mendy et ça serait parfait !
Chouette !allezsco a écrit :Vient de prolonger jusqu'en 2026
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
-
BreizhGone
- Professionnel
Gagnant-gagnant pour tout le monde. Azzedine à dû quintupler son salaire, le club l'upgrade avant une probable attaque dès cet hiver ou l'été prochain (saison de confirmation + Coupe du Monde).
On a (au moins) quatre mois pour profiter du quator Ounahi-Boufal-Hunou-Sima.
On a (au moins) quatre mois pour profiter du quator Ounahi-Boufal-Hunou-Sima.
- Playtime
- Donateur
Bonne nouvelle. J'aime beaucoup ce joueur, et surtout son excellent sens du jeu. J''espère que nous aurons longtemps l'occasion de le voir progresser. Il peut monter très haut.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
c'est bien de prolonger le "zidane angevin" : on a beaucoup de chance avec cette coupe du monde décalée en novembre : ça nous permet de le conserver au moins jusqu'en janvier prochain.
après ? ...après bah c'est une toute autre histoire ou son talent va éclabousser au delà de la sphère angevine et il sera bien trop compliqué de le cacher à la face du monde ( du foot )
c'est tout sauf anodin qu'il soit prolongé à cette période ; alors que son contrat courrait jusqu'en 2025 ! ...ça veut dire que le sco devra faire face à des attaques sévères le concernant ...et il s'en prémuni déjà en le prolongeant d'un an !
mais on sait bien que ce ne sera pas suffisant pour le conserver...ça permet juste de faire gonfler son prix de vente hypothétique
après ? ...après bah c'est une toute autre histoire ou son talent va éclabousser au delà de la sphère angevine et il sera bien trop compliqué de le cacher à la face du monde ( du foot )
c'est tout sauf anodin qu'il soit prolongé à cette période ; alors que son contrat courrait jusqu'en 2025 ! ...ça veut dire que le sco devra faire face à des attaques sévères le concernant ...et il s'en prémuni déjà en le prolongeant d'un an !
mais on sait bien que ce ne sera pas suffisant pour le conserver...ça permet juste de faire gonfler son prix de vente hypothétique
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Il faut le remettre face au jeu un peu plus bas. Il ne rayonne pas suffisamment dos au jeu.
- FloViveAngers
- Donateur
Il rayonne une fois tous les 5 matchs surtout, après oui je pense qu'il n'est pas toujours dans les dispositions qui le favorise mais on en attend quand meme mieux dans ces situations là.
Et gros soucis, il ne sait pas défendre et ne cherche quasiement pas le faire.
Il sait défendre. L an dernier il jouait relayeur , gagnait des duels , grattait beaucoup de ballon.FloViveAngers a écrit :Il rayonne une fois tous les 5 matchs surtout, après oui je pense qu'il n'est pas toujours dans les dispositions qui le favorise mais on en attend quand meme mieux dans ces situations là.
- FloViveAngers
- Donateur
Je te donne le bénéfice du doute, je ferrais attention si il est replacé plus bas.Tenma a écrit :Il sait défendre. L an dernier il jouait relayeur , gagnait des duels , grattait beaucoup de ballon.FloViveAngers a écrit :Il rayonne une fois tous les 5 matchs surtout, après oui je pense qu'il n'est pas toujours dans les dispositions qui le favorise mais on en attend quand meme mieux dans ces situations là.
Mais pour moi il lâche trop l'adversaire une fois dépassé et est trop inconstant dans l'effort défensif. En pointe haute unique devant deux récupérateur, c'est comme ca que je l'utiliserais avec des joueurs capable de combiné en une deux avec lui.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Transparent, comme quasiment toute l'équipe.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Il a tenté (déjà pas mal aujourd'hui) mais n'avait pas de solutions.
- Le Templier
- Donateur
Il gagnera à jouer plus simple et plus vite, là il nous fait du Fulgini des mauvais jours, chercher à dribbler quand c’est bouché.
Reconstruire et revenir plus fort!
Parcqu au milieu il y a trop de flottement. Ça permute trop.Le Templier a écrit :Il gagnera à jouer plus simple et plus vite, là il nous fait du Fulgini des mauvais jours, chercher à dribbler quand c’est bouché.
Et surtout je le trouve mieux quand il vient de plus bas. Il n est pas si à l aise pour se retourner.
- Playtime
- Donateur
Même avis que Tenma sur la capacité d'Ounahi à défendre et à récupérer le ballon s'il s'en donne la peine.FloViveAngers a écrit :Je te donne le bénéfice du doute, je ferrais attention si il est replacé plus bas.Tenma a écrit :Il sait défendre. L an dernier il jouait relayeur , gagnait des duels , grattait beaucoup de ballon.FloViveAngers a écrit :Il rayonne une fois tous les 5 matchs surtout, après oui je pense qu'il n'est pas toujours dans les dispositions qui le favorise mais on en attend quand meme mieux dans ces situations là.
Mais pour moi il lâche trop l'adversaire une fois dépassé et est trop inconstant dans l'effort défensif. En pointe haute unique devant deux récupérateur, c'est comme ca que je l'utiliserais avec des joueurs capable de combiné en une deux avec lui.
S'agissant de la pointe haute, je crois qu'il faudrait la laisser à Hunou car c'est ce que l'ancien Rennais souhaite et où il sera le plus à l'aise. Ça "oblige" à placer Ounahi un peu plus bas et c'est peut-être ce qui gêne Baticle d'un point de vue diplomatique. Maintenant qu'Ounahi a prolongé, Baticle sera peut-être plus à l'aise pour demander à notre jeune perle de jouer ainsi ?
- FloViveAngers
- Donateur
Surcoté à 1000 kilometres.
Un beau potentiel technique mais une réalisation et une énergie pas au niveau de la L1.
Très faible combativité.
Tire l'équipe vers le bas.
Un beau potentiel technique mais une réalisation et une énergie pas au niveau de la L1.
Très faible combativité.
C est juste que ,comme mendy , il a carte blanche. Il a le droit de perdre le ballon n importe où sur le terrain, il a le droit de tenter des dribbles n importe où sur le terrain....FloViveAngers a écrit :Surcoté à 1000 kilometres.
Très faible combativité.
Il n y a aucune rigueur au cœur du jeu et on passe notre temps à nourrir les attaques adverses....