[Hors-Sujet] On en parle !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)
J'aime bien ce genre de commentaires, comme si je ne défendais pas Paul en général...
Pour ma part je ne l'ai jamais descendu depuis son retour de sainté, tu liras mes posts sur lui...sad a écrit :c'est dommage de ne pas avoir lu ce genre de commentaire il y a à peine 1 mois et demi encore ou il se faisait déglinguer à tout vaAllman a écrit :+1. C'est saoulant de voir certains décortiqués chaque fait et geste du joueur...il a fait un super match au global, arrêtons de regarder si il a mis le pied gauche ou le pied droit sur telle ou telle action, ou si il a eu un dégagement directement en touche dans la partie...on s'en fout, ce qui compte c'est sa prestation globale...quand on voit les buts dans certaines rencontres de cette première journée, y a plus d'une équipe qui aurait aimé avoir Bernardo avec eux...jeje49 a écrit :Ne faudrait il pas s'arrêter sur le bilan global d un match au lieu de chercher les points négatifs ?
Paul a fait un bon (voir très) match marqué par 2 beaux arrêts. On aurait pu aussi perdre le match sans ces arrêts. Il a été aussi rassurant sur sa ligne comme dans les sorties aériennes.
GB a choisi Paul comme numéro 1, prenons en acte, soyons derrière Paulo maintenant et faisons lui confiance pour qu il nous ramène encore qq points...Je vois bien une saison à la nîmoise..où il avait performé...![]()
et dire que j'ai été exclu du forum 3 semaines pour l'avoir défendu ( un peu trop certes et de manière lourde ) ...le public angevin est décidémment versatile
tiens à propos : on a toujours pas eu l'avis de vince971 sur la prestation de paulo contre nantes
Comme je ne l'ai pas revu jouer depuis qu'il jouait à Sainté ( j'ai pas vu les matchs amicaux), j'aurais été bien en peine d'apporter un jugement sur lui, mais de ce que je me souviens de la saison passée, c'était pas l'assurance tout risque le Bernie...donc, qu'il ait pu être descendu par certains, çà s'explique aussi...
Là, la saison commence bien pour lui et GB a dit qu'il a changé ( en mieux) , et sur ce match, on ne peut qu'être d'accord...
Mais si à Auxerre il fait un match pourri, je le dirai tout autant qu'il a fait un mauvais match...
Je n'avais pas remarqué que tu avais été exclu 3 semaines, mais si c'est le cas, à mon avis ce n'est pas pour l'avoir défendu , et même de manière lourde...t'as dû plutôt employer des termes que la modération a jugé inappropriés dans tes phrases ou faire des attaques envers des forumistes sur ce sujet non ?

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- FloViveAngers
- Donateur
Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)
C'est un peu la mode en ce moment de dire de quoi les gens ont le droit de parler ou pas ...chlosta49 a écrit :Non ...Playtime a écrit :Oui.Tenma a écrit :
Il me semble que Traoré a toujours été le plus rapide des 2.mais maintenant on s'en fou !
On est sur un forum de passionné du SCO donc ce sont des discussions qui ont tout lieu d'être.
C'est pas compliqué de laisser les gens discuter tranquillement.

salut brunchBrunch a écrit :![]()
Bonsoir Sad eh bien je croyais que tu étais en vacances
bon si tu as été viré du forum 3 semaines il y en a beaucoup d'autres qui devraient prendre la même sanction !! Bon c'est vrai que tu prends beaucoup la défense de bernardoni mais ouvre un peu les yeux à certains moments il n'a pas toujours été bon
biensûr, il n'est pas parfait : mais il ne méritait pas non plus cette mise au pilori : j'ai trouvé excessif les attaques à son encontre : le traiter de mercenaire, le salir, l'insulter : ce n'était pas digne des supporters du sco...surtout que c'était les mêmes qui prônent le respect, la tolérance et l'indulgence ( envers gb notemment )
je ne fait pas partie de la famille de paulo et je n'ai aucun intérêt à le défendre : mais il faut reconnaître que 99 % des forumistes ont été trop dur avec ce joueur et qu'il ne méritait pas un tel déferlement de haine : est-ce qu'on connaît tout de l'histoire entre lui et le coach et dirigeant ? pour moi non
sur le plan sportif et celui de la mentalité, il n'a pas à rougir vis à vis d'autres précédents gardiens : je pense à kevin olympa par exemple : et ce qui me désole c'est qu'il a pris aussi cher que ce dernier alors que ce n'était pas mérité
Modifié en dernier par sad le mer. 10 août, 2022 8:42 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
[/size][/b]Allman a écrit :Pour ma part je ne l'ai jamais descendu depuis son retour de sainté, tu liras mes posts sur lui...sad a écrit :c'est dommage de ne pas avoir lu ce genre de commentaire il y a à peine 1 mois et demi encore ou il se faisait déglinguer à tout vaAllman a écrit :
+1. C'est saoulant de voir certains décortiqués chaque fait et geste du joueur...il a fait un super match au global, arrêtons de regarder si il a mis le pied gauche ou le pied droit sur telle ou telle action, ou si il a eu un dégagement directement en touche dans la partie...on s'en fout, ce qui compte c'est sa prestation globale...quand on voit les buts dans certaines rencontres de cette première journée, y a plus d'une équipe qui aurait aimé avoir Bernardo avec eux...![]()
et dire que j'ai été exclu du forum 3 semaines pour l'avoir défendu ( un peu trop certes et de manière lourde ) ...le public angevin est décidémment versatile
tiens à propos : on a toujours pas eu l'avis de vince971 sur la prestation de paulo contre nantes
Comme je ne l'ai pas revu jouer depuis qu'il jouait à Sainté ( j'ai pas vu les matchs amicaux), j'aurais été bien en peine d'apporter un jugement sur lui, mais de ce que je me souviens de la saison passée, c'était pas l'assurance tout risque le Bernie...donc, qu'il ait pu être descendu par certains, çà s'explique aussi...
Là, la saison commence bien pour lui et GB a dit qu'il a changé ( en mieux) , et sur ce match, on ne peut qu'être d'accord...
Mais si à Auxerre il fait un match pourri, je le dirai tout autant qu'il a fait un mauvais match...
Je n'avais pas remarqué que tu avais été exclu 3 semaines, mais si c'est le cas, à mon avis ce n'est pas pour l'avoir défendu , et même de manière lourde...t'as dû plutôt employer des termes que la modération a jugé inappropriés dans tes phrases ou faire des attaques envers des forumistes sur ce sujet non ?
si si , je t confirme que j'ai été exclu pour cette raison : lorsque tu es viré, il y a une raison qui est donné et dans mon cas, la raison fût : " lourdeur excessive "
il ne s'agit pas d'insulte envers d'autres forumistes ou quoique ce soit
après, je reconnais que les modérateurs ont eu raison et qu'a leur place j'aurais fait pareil : j'ai insisté lourdement à ce sujet ! ...mais ça m'énervait tellement cette injustice envers paulo que si j'avais pu tatouer mes arguments sur la peau des réticents, je l'aurais fait sans hésiter

à présent, j'ai purgé ma peine et payé ma dette à la société : je souhaite passé à autre chose ( en + je ne digère pas trop les oranges )
et de voir paulo titu dès la première journée est la meilleure fin possible à cette histoire me concernant

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
" ça t' énervait cette injustice ", mais pourtant tu n'as pas été très juste concernant GB...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
seul l'avenir nous le diraAllman a écrit :" ça t' énervait cette injustice ", mais pourtant tu n'as pas été très juste concernant GB...

Re: Accueil et accès à Raymond-Kopa
T'en as pas assez de nous servir ta soupe en permanence?DJPi a écrit :C'est l'une des plus grosses aberations prises par la ligue et l'État. Une conneri.e tout simplement honteuse qui met en danger les personnes les plus fragiles avec des températures de cette semaine.jjffll a écrit :interdire l'utilisation d'eau en cas de très forte chaleur est un délit de santé public non????
cela pourrait même devenir criminel????
les organisateurs interdisent au public qu'ils installent en plein soleil de se désaltérer.....
Qu'on ne viennent pas me parler de la poignée d'abrutis qui ont amené à cette décision. La plupart on été identifiés et punis. Il va juste falloir attendre pour qu'on oublie cette décision absurde et qu'on tolère de nouveaux les bouteilles dans les stades. A l'époque, la mode était à l'allumage des téléphones pour voir si il fonctionnait vraiment pour qu'ils ne soient pas utilisés comme projectile. Aujourd'hui, tu peux faire ce que tu veux, plus personne ne vérifie...
Comme toujours tu ne parles jamais de ceux qui attisent la haine dans les stades et qui font que quelques sans cervelle se sentent pousser des ailes.
Le jour ou les capos n'utiliseront plus les mots, "rivalités", "ennemis", "encul..." ou qu'il faut tuer ceci ou cela, etc..., tout ira beaucoup mieux.
Les PSG-OM, Sainté Lyon, Lille Lens, OM Lyon (et j'en passe et des meilleurs) c'est juste devenu du grand n'importe quoi niveau haine entre pseudo supporters.
A une autre échelle, des Nancy-Metz ou Nantes-Rennes ont aussi pour habitude de proposer un bien triste spectacle avant, pendant et après les matchs.
Mais ça, chut!!! N'en parlons pas.
Patrick is back!!!

5/8/93 Présent!
Patrick aurait surtout du rester là où il était, dans l'intérêt du forum. Je ne vais pas perdre mon temps à te réexpliquer les choses. Tu as tord, je le sais, tu le sais, le forum le sait. Tu essayes de donner un sens à ta vie au travers de ce forum, je ne te ferais plus ce plaisir. Bisous patoche.PAPA.SCO a écrit :T'en as pas assez de nous servir ta soupe en permanence?DJPi a écrit :C'est l'une des plus grosses aberations prises par la ligue et l'État. Une conneri.e tout simplement honteuse qui met en danger les personnes les plus fragiles avec des températures de cette semaine.jjffll a écrit :interdire l'utilisation d'eau en cas de très forte chaleur est un délit de santé public non????
cela pourrait même devenir criminel????
les organisateurs interdisent au public qu'ils installent en plein soleil de se désaltérer.....
Qu'on ne viennent pas me parler de la poignée d'abrutis qui ont amené à cette décision. La plupart on été identifiés et punis. Il va juste falloir attendre pour qu'on oublie cette décision absurde et qu'on tolère de nouveaux les bouteilles dans les stades. A l'époque, la mode était à l'allumage des téléphones pour voir si il fonctionnait vraiment pour qu'ils ne soient pas utilisés comme projectile. Aujourd'hui, tu peux faire ce que tu veux, plus personne ne vérifie...
Comme toujours tu ne parles jamais de ceux qui attisent la haine dans les stades et qui font que quelques sans cervelle se sentent pousser des ailes.
Le jour ou les capos n'utiliseront plus les mots, "rivalités", "ennemis", "encul..." ou qu'il faut tuer ceci ou cela, etc..., tout ira beaucoup mieux.
Les PSG-OM, Sainté Lyon, Lille Lens, OM Lyon (et j'en passe et des meilleurs) c'est juste devenu du grand n'importe quoi niveau haine entre pseudo supporters.
A une autre échelle, des Nancy-Metz ou Nantes-Rennes ont aussi pour habitude de proposer un bien triste spectacle avant, pendant et après les matchs.
Patrick is back!!!
...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
DJPi a écrit :Patrick aurait surtout du rester là où il était, dans l'intérêt du forum. Je ne vais pas perdre mon temps à te réexpliquer les choses. Tu as tord, je le sais, tu le sais, le forum le sait. Tu essayes de donner un sens à ta vie au travers de ce forum, je ne te ferais plus ce plaisir. Bisous patoche.PAPA.SCO a écrit :T'en as pas assez de nous servir ta soupe en permanence?DJPi a écrit : C'est l'une des plus grosses aberations prises par la ligue et l'État. Une conneri.e tout simplement honteuse qui met en danger les personnes les plus fragiles avec des températures de cette semaine.
Patrick is back!!!
c'est quand même insuportable que le moindre débat que l'on ouvre soit pourri par des écrits et attaques personnelles.
SVP papa SCO si tu as des comptes a rendre fait le en MP et pas sur le forum

si la pertie HS ( réposne de papa sco peut être sortie di fil de discussion .merci les Modos

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Hors-Sujet] On en parle !
De quel Patrick parlez vous, je n'ai pas tout suivi ?
Présent aussi sur x !
-
- Donateur
Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)
Tu devais être un sacré joueur pour nous expliquer le football à longueur de messages quel que soit le poste concerné. , du gardien à l'attaquant de pointe.Tenma a écrit :"Dans la mesure du possible" est justement important.Ben.20.100 a écrit :Sauf que c'est GB lui-même qui demande à ce que la première passe soit systématiquement (dans la mesure du possible) vers l'avant.
Consigne qu'il répète à l'entrainement.
Je suis en admiration totale.

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)
Qu est ce qu on s en fout de mon niveau....quoi qu il en soit il reste très supérieur à ton niveau d argumentation....calimero a écrit :Tu devais être un sacré joueur pour nous expliquer le football à longueur de messages quel que soit le poste concerné. , du gardien à l'attaquant de pointe.Tenma a écrit :"Dans la mesure du possible" est justement important.Ben.20.100 a écrit :Sauf que c'est GB lui-même qui demande à ce que la première passe soit systématiquement (dans la mesure du possible) vers l'avant.
Consigne qu'il répète à l'entrainement.
Je suis en admiration totale.
Sinon tu peux aussi chercher le nombre de coachs ou sélectionneur n ayant jamais joué en pro dans l histoire du foot. tu arrêteras un peu avec cette marotte qui te sert de refuge dès que tu n as plus rien à dire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Re: Le Corona dans tous ses états !
La campagne promotionnelle de l'écoulement des 4ème et 5ème doses (déjà payés depuis plusieurs mois) démarre très fort:
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-un ... 70028.html
On verra si le nombre de moutons continuent de diminuer et cela semble être le cas.
Jusqu'où ça ira avec le cocktail explosif du conflit ukrainien, de l'invasion de Taiwan qui semble inéluctable, et du rapatriement des troupes occidentales pour un futur déploiement majeur et enfin de la matérialisation des dégradations écologiques majeures qui ne vont cesser de s'accroître? Il semble y avoir des réponses données dans la question elle même.
Encore une fois, si vous pensez que les gens de pouvoir ne vont rien faire en prévision d'un monde qui ne sera plus vivable avec la manière dont l'être humain vie, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-un ... 70028.html
On verra si le nombre de moutons continuent de diminuer et cela semble être le cas.
Jusqu'où ça ira avec le cocktail explosif du conflit ukrainien, de l'invasion de Taiwan qui semble inéluctable, et du rapatriement des troupes occidentales pour un futur déploiement majeur et enfin de la matérialisation des dégradations écologiques majeures qui ne vont cesser de s'accroître? Il semble y avoir des réponses données dans la question elle même.
Encore une fois, si vous pensez que les gens de pouvoir ne vont rien faire en prévision d'un monde qui ne sera plus vivable avec la manière dont l'être humain vie, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
- vince971
- Scoïste, enfin !
La grosse guerre ! La grosse guerre ! La grosse guerre ! La grosse guerre ! La grosse guerre !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
En quoi ce supporter Nantais mérite t'il ton respect alors qu'il représente ce que tu conspue à longueur d'année ?PAPA.SCO a écrit :Vidéo sympa depuis le parcage Nantais ou on se rend compte combien St Leo est une belle réussite mais qu'aussi Jean Bouin avec ses angles ouverts, ses arrondis toiture, ajoutés aux éclairages superposés, dépareille quand même un peu beaucoup.
Comme le dit Vincentoine il y a encore du boulot afin d'avoir une enceinte vraiment finie, jolie et au goût du jour.
Respect à ce supporter Nantais qui fait son vlog avec passion.
https://www.youtube.com/watch?v=R3h7FYELIW0--
Il suit son club, chante, gesticule et reprend ce que le Kapo lui dit de dire.
Comme ce que font les membres du kdlb et autres groupes de supporters que tu critiques dans la majorité de tes posts.

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?
Tu montres enfin tes vraies couleurs!PAPA.SCO a écrit :Respect à ce supporter Nantais qui fait son vlog avec passion. https://www.youtube.com/watch?v=R3h7FYELIW0--

Non plus sérieusement, je ne comprends pas que tu puisses passer ton temps à cracher sur les kops angevins mais que les nantais te fassent rêver. Ca fait un peu footix.
Il y a un petit côté "autoflagellation" que je ne saisis pas.
-
- Scoïste, enfin !
C'est le topic de Ccristo, il n'a aucun intérêt mais avec ses 2 compères complotistes ils l'occupent grassement. La sagesse conseille de les laisser déblatérer entre eux. On a répondu X fois sur le fond, ils n'en ont cure, ils aiment s'écouter délirer et le contradictoire ne les intéresse pas. Courage, fuyons ce topic de propagande qui ne sert qu'à détourner l'attention des problèmes bien plus graves qui se présentent à nous dans leur dramatique actualité, la guerre que nous impose la Russie et qui durera des années avec de lourdes conséquences jusque chez nous et le climat l'autre fléau.
je me demande finalement si ce topic n'est pas le plus intéressant de ce forum : c'est un pot pourri de tout ce qui tient à coeur de bon nombre de forumiste !
ils parlent à coeur ouvert et parlent sans vergogne !
à trop être sincère, ils se retrouvent ici ( et j'en fait très largement partie ) ! parmis les canards boiteux, les laissés pour compte, les asociales, ceux qu'on ne veut pas voir en vitrine...mais plutôt au fond de la boutique . ceux qu'on cache à la vue du grand public !
ceux qui se retrouvent ici : sont ceux qui ont parlés avec le sang chaud ! en étant sincère comme jamais et en s'exprimant avec leurs tripes et le tréfond de leur âme !
profond respect à ceux qui comme moi, font partie du topic : "hors sujet on en parle " !
à trop être sincère, ils se retrouvent ici ( et j'en fait très largement partie ) ! parmis les canards boiteux, les laissés pour compte, les asociales, ceux qu'on ne veut pas voir en vitrine...mais plutôt au fond de la boutique . ceux qu'on cache à la vue du grand public !
ceux qui se retrouvent ici : sont ceux qui ont parlés avec le sang chaud ! en étant sincère comme jamais et en s'exprimant avec leurs tripes et le tréfond de leur âme !
profond respect à ceux qui comme moi, font partie du topic : "hors sujet on en parle " !
Re: [Avant-match] J3 : SCO Angers - Brest, dimanche 21 août à 15h00
Incitation à la haine, ouais c'est top. :roll:Fred a écrit :lacouture.49 a écrit :Quel accueil pour Achraf Dari, dimanche?
L'homme qui signé un pré contrat sur un document, juré craché je jouerai au SCO et s'en va en Bretagne pour quelques euros de plus![]()
Des sifflets pendant une mi temps à chaque fois qu'il touche le ballon....
Ou l'affaire est classée pour les supporters du SCO
Ça c’est tout ce que je n’aime pas dans le foot … Y’a vraiment qu’en tribune de foot que l’on voit ça …
Et puis comme la foule entraîne la foule, tu tombes sur 2/3 abrutis qui lui font des bras ou doigts d'honneur et tu finis par un sans cervelle qui lui jette une bouteille d'eau. Ah non merd.e, ca c'est plus possible...
Commençons déjà par soutenir nos couleurs du mieux qui soit.
5/8/93 Présent!
- Cisco
- Administrateur
C’est surtout un topic poubelle qui permet de ne pas supprimer purement et simplement les messages qUi n’apportent rien a la qualité de l’échange collectif (et d’éviter les ouin-ouin on a supprimé mes messages).sad a écrit :je me demande finalement si ce topic n'est pas le plus intéressant de ce forum : c'est un pot pourri de tout ce qui tient à coeur de bon nombre de forumiste !
Plutôt que de voir de la satisfaction que certains de ses messages se trouvent là, je préfèrerais une prise de conscience que le forum n’est pas un défouloir où on peut dire tout ce qui nous passe par la tête, bah oui parce que tout simplement j’ai le droit, la liberté d’expression bordel. Un peu de retenue, de prise de hauteur, d’automodération, de mesure ou simplement de respect des règles établies sur ce forum faciliterait le travail de l’équipe de modération et favoriserait la qualité des échanges.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Cisco a écrit :C’est surtout un topic poubelle qui permet de ne pas supprimer purement et simplement les messages qUi n’apportent rien a la qualité de l’échange collectif (et d’éviter les ouin-ouin on a supprimé mes messages).sad a écrit :je me demande finalement si ce topic n'est pas le plus intéressant de ce forum : c'est un pot pourri de tout ce qui tient à coeur de bon nombre de forumiste !
Plutôt que de voir de la satisfaction que certains de ses messages se trouvent là, je préfèrerais une prise de conscience que le forum n’est pas un défouloir où on peut dire tout ce qui nous passe par la tête, bah oui parce que tout simplement j’ai le droit, la liberté d’expression bordel. Un peu de retenue, de prise de hauteur, d’automodération, de mesure ou simplement de respect des règles établies sur ce forum faciliterait le travail de l’équipe de modération et favoriserait la qualité des échanges.

plus sérieusement : à partir du moment ou il y a des topics sensible comme la politique, le covid etc... ce n'est pas surprenant qu'il y ai des échanges houleux, voir tendu ou les ressentis sont exacerbés .
après je comprends que vous n'ayez pas que ça à faire et que ça vous donne beaucoup + de boulot.
hors sujet clos pour ma part : bon week end à toi et bon match dimanche

- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: Faits Divers & Actualité
+1Matt a écrit :Il faut faire attention au journaliste derrière la plume, la ligne éditoriale du point est de droite voir même à droite de la droite... Donc cet article est partial et est en gros un torchon... Cette activité en plus d avoir un but de réinsertion est aussi au profit de trois asso caritatives, le directeur de la prison a demandé le feu vert de ses hiérarchies... Et deux prisonniers seulement ont participé au kart.... BREF!!! Quand les gens arrêteront de regarder bfmerde et lire des torchons pareils, nous pourrons commencer à mieux réfléchir.Tranquilou a écrit :Karting à la prison de Fresne![]()
https://www.lepoint.fr/societe/karting- ... tor=CS1-32
Merci Matt, en effet le maître mot demeure réfléchir....pas toujours facile.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
- Donateur
Re: Faits Divers & Actualité
Attention monsieur Vincent "L" il va falloir cesser ce type de message à mon encontre, tout comme celui ci-dessous dont vous avez été l'auteur... A bon entendeurvince971 a écrit :+1Matt a écrit :Il faut faire attention au journaliste derrière la plume, la ligne éditoriale du point est de droite voir même à droite de la droite... Donc cet article est partial et est en gros un torchon... Cette activité en plus d avoir un but de réinsertion est aussi au profit de trois asso caritatives, le directeur de la prison a demandé le feu vert de ses hiérarchies... Et deux prisonniers seulement ont participé au kart.... BREF!!! Quand les gens arrêteront de regarder bfmerde et lire des torchons pareils, nous pourrons commencer à mieux réfléchir.Tranquilou a écrit :Karting à la prison de Fresne![]()
https://www.lepoint.fr/societe/karting- ... tor=CS1-32
Merci Matt, en effet le maître mot demeure réfléchir....pas toujours facile.

Il va falloir arrêter de juger les gens sans les connaître et surtout de les prendre pour des demeurés, ignares et c... Merci
"...Ce que je ne goûte pas dans tes posts, au-delà de ce cas d'espèce, ce sont ces relents nauséabonds, constants, à teinture xénophobe, stigmatisant à chaque fois l'autre, le différent, l'étranger, soit l'arabe ou le noir pour simplifier. Nous sommes au XXIè siècle, la Guerre d'Algérie est terminée : la France est plurielle et riche de cette diversité dont elle a tant besoin. La nature nous montre que l'unité et l'homogénéité conduisent les organismes vivants à la décadence ou à la mort. Enfin, sortir la tête du guidon des faits divers et de l'actu abrutissante ne fait de mal à personne. En revanche, prendre du recul, de la distance par rapport aux événements demeure le propre de la sagesse..."
Re: [Avant-match] J7 : SCO Angers - Montpellier, dimanche 11 septembre à 15h
Je pense que je ne suivrai même pas le match. Cette équipe, ce staff, ce président auront réussi quelque chose de superbe : me dégoûter du SCO. Hors de question que je me ronge les ongles jusqu'au sang là où eux s'en carrent clairement l'oignon.
Que GB meure avec ses idées et SC avec son coach en L2
Christobald, je te passe en liste noire. Les autruches, ça suffit. Je conseille à tout forumeur censé et lucide de le faire, ça évitera de devenir fou en voyant ce genre de post rempli de déni
Que GB meure avec ses idées et SC avec son coach en L2
Christobald, je te passe en liste noire. Les autruches, ça suffit. Je conseille à tout forumeur censé et lucide de le faire, ça évitera de devenir fou en voyant ce genre de post rempli de déni
Re: [Avant-match] J9 : SCO Angers - Marseille, vendredi 30 septembre à 21h
Sans le KDLB, pourrait on assister à une prise de possession de notre kop par les marseillais de la région? 

- jjffll
- Scoïste, enfin !
une décision facile à prendre.lacouture.49 a écrit :Vu les pb avec Marseille saison dernière , bizarre que déplacement marseillais soit autorisé en tribune visiteurs par préfet ?

C'est vrai, assez simple à prendre comme décision : article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'hommejjffll a écrit :une décision facile à prendre.lacouture.49 a écrit :Vu les pb avec Marseille saison dernière , bizarre que déplacement marseillais soit autorisé en tribune visiteurs par préfet ?

...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
OUPS! belle reférenceDJPi a écrit :C'est vrai, assez simple à prendre comme décision : article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'hommejjffll a écrit :une décision facile à prendre.lacouture.49 a écrit :Vu les pb avec Marseille saison dernière , bizarre que déplacement marseillais soit autorisé en tribune visiteurs par préfet ?

se rendre dans un stade en toute liberté est parfois un peu contrarié???????