Coupe du Monde 2006 en Allemagne (9 juin au 9 juillet)

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Tiwy a écrit :
sheridan a écrit :comme disent certains.....c'est a la fin de la foire que l'on compte les bourses!!!!

on ne peut nier que cette equipe joue mal et ne fait rien pour etre aimer de ses supporters mais je pense qu'elle va tout de meme se qualifier pour les 8 eme.
il faudrai pour moi un sacré concours de circonstances pour que la france n'aille pas plus loin car je ne penses pas que la suisse et la corée s'amuseront a jouer le point du match nul...pendant que la france battra LOGIQUEMENT un togo qui n'a rien a gagner!
Si ce n'est une victoire historique en Coupe du Monde...

historique en quel sens..parce qu'il n' y a plus rien d'historique a battre la france ! :hihi: :hihi:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

oué enfin on peut ne pas critiquez non plus mais rester réaliste par rapport au niveau de l'équipe
Marseillaise*
Junior

Message par Marseillaise* »

DJPi a écrit : +1 et encore une fois ca permettrai de démontrer à tous ceux qui critiquent qu'on peut encore gagner meme face aux équipes plus "préstigieuses" ;)
Oui enfin bon il va falloir un changement dans l'esprit de l'equipe parce que pour linstant les deux matchs de l'EdF que jai vu, ils ont pas le niveau pour faire face a une equipe comme l'Espagne...
Meme si le match contre la Coree etait bien meilleur que celui contre la Suisse on loin d'etre capable de faire peur aux equipe "prestigieuse! :(
L'Anjou, la plus belle des régions...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

sheridan a écrit :
Tiwy a écrit :
sheridan a écrit :comme disent certains.....c'est a la fin de la foire que l'on compte les bourses!!!!

on ne peut nier que cette equipe joue mal et ne fait rien pour etre aimer de ses supporters mais je pense qu'elle va tout de meme se qualifier pour les 8 eme.
il faudrai pour moi un sacré concours de circonstances pour que la france n'aille pas plus loin car je ne penses pas que la suisse et la corée s'amuseront a jouer le point du match nul...pendant que la france battra LOGIQUEMENT un togo qui n'a rien a gagner!
Si ce n'est une victoire historique en Coupe du Monde...

historique en quel sens..parce qu'il n' y a plus rien d'historique a battre la france ! :hihi: :hihi:
Historique pour le Togo dont c'est la 1ère participation à une Coupe du Monde et historique vis-à-vis de la France qui conserve sans aucun doute une certaine aura en Afrique.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Les cas de figure amenant un tirage au sort pour déterminer quelle équipe irait en 8èmes ne sont pas si improbables que ça. Ce serait proprement insoutenable !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Roni a écrit :@ Cisco : je comprends que tu gueules contre ceux qui gueulent :P
Mais quand on voit que la France a des joueurs excellents qui pourraient former une super équipe, et que depuis 4 ans, on a un jeu misérable, des mecs qui courrent pas et un groupe plein de dissenssions internes ; y'a de quoi avoir mal aubide et être en colère.
Des équipes comme l'Equateur, le Ghana...sont théoriquement inférieures mais le groupe respire la joie de vivre et les mecs s'arrachent sur le terrain. Et ils gagnent !
Moi, je supporte l'Equipe de France et je la supporterais toujoujours car je veux qu'elle gagne, mais avec des joueurs pareils, ça m'énerve de voir des starlettes pinailler sur l'arbitrage et être crevés au bout de 60 mins :evil:
Je suis assez d'accord avec toi, mais je dirais que depuis 4 ans, tous le monde est mavais : les supporters, les joueurs, la presse, l'entraineur, l'environnement. On a tous notre part de responsabilité, mais certains préférent s'en prendrent qu'aux joueurs ou à l'encadrement technique.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Tiwy a écrit :
jourdesco a écrit :Je pense que si la France passe ce tour, elle sera loin d'être ridicule pour la suite!
Si nous passons, je souhaite personnellement que nous rencontrions l'Espagne. Histoire que ça nous booste un peu.
j'espere que ca se passera comme ca !
que l'on finisse deuxieme
et que l'on joue l'espagne
Ensuite, tout est possible
soit on tombe, et ce ne sera pas une honte (sauf si on se prend une tole)
soit on passe, meme difficilement, et ils auront au moins réussi quelque chose de fort ...
a suivre
premiere etape vendredi !!!
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Tiwy a écrit :
sheridan a écrit :
Tiwy a écrit : Si ce n'est une victoire historique en Coupe du Monde...

Historique pour le Togo dont c'est la 1ère participation à une Coupe du Monde et historique vis-à-vis de la France qui conserve sans aucun doute une certaine aura en Afrique.
En même temps quand tu vois la polémique qui entoure cette sélection s'agissant des primes de matchs, on dirait que le coté grandeur du pays et gagner pour l'histoire n'est pas le premier moteur de leur présence en allemagne...
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Tiwy a écrit :Les cas de figure amenant un tirage au sort pour déterminer quelle équipe irait en 8èmes ne sont pas si improbables que ça. Ce serait proprement insoutenable !
oui, ce sont des cas qui peuvent tres bien arrivés ....
comment cela se déroulerait il ?
au vue de tous, deux boules dans un saladier et on tire au sort ?
ou alors, la FIFA balance l'info et on ne sait pas comment le tirage est fait ?
est ce deja arrivé dans la coupe du monde ? ou meme d'europe ?
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Cisco a écrit :
Roni a écrit :@ Cisco : je comprends que tu gueules contre ceux qui gueulent :P
Mais quand on voit que la France a des joueurs excellents qui pourraient former une super équipe, et que depuis 4 ans, on a un jeu misérable, des mecs qui courrent pas et un groupe plein de dissenssions internes ; y'a de quoi avoir mal aubide et être en colère.
Des équipes comme l'Equateur, le Ghana...sont théoriquement inférieures mais le groupe respire la joie de vivre et les mecs s'arrachent sur le terrain. Et ils gagnent !
Moi, je supporte l'Equipe de France et je la supporterais toujoujours car je veux qu'elle gagne, mais avec des joueurs pareils, ça m'énerve de voir des starlettes pinailler sur l'arbitrage et être crevés au bout de 60 mins :evil:
Je suis assez d'accord avec toi, mais je dirais que depuis 4 ans, tous le monde est mavais : les supporters, les joueurs, la presse, l'entraineur, l'environnement. On a tous notre part de responsabilité, mais certains préférent s'en prendrent qu'aux joueurs ou à l'encadrement technique.

alors la tu m'amuse cisco car je ne vois pas a qui d'autre que les joueurs ou le staff on peut s'en prendre s'il n y a pas de resultats !!!!

c'est pas la presse,les supporters ou meme chirac qui jouent sur le terrain. :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

surtout que des primes il en auront pas beaucoup en perdront les trois matchs :lol:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Désolé mais les supporters sont aussi mauvais que les joueurs. Lisez vous ! La presse idem, préèfre les jeux de mots foireux sur l'impuissance de la france ou ses difficultés dans le jeu que d'être derrirèe et de soutenir l'équipe nationale.
Aucune ferveur, aucune passion derrière cette équipe. Tous prêt à tirer à boulets rouges dès que l'occasion est donnée. Aucune "union sacrée" quitte à régler les comptes après s'il convient de la faire. Non nous le ligne sale il est lavé durant la compétition et devant tout le monde histoire que l'ambiance autour de l'EDF soit bien pourrie et qu'on soit la risée de la planète football.
Y a qu'a voir, certain journaleux ont même été dire que Zidane avait jeté de rage son brassard de capitaine alors qu'il était remplacè à la 90ième. Bien sur que c'était pas le brassard mais le poignet anti-sueur, mais c'est tellement bon de faire les choux gras et de mousser sur tout ce qui va pas, plutôt que l'inverse.... Même billy de son îlot perdu (;) ) nous a rapporter avec gourmandise cette affaire...
PLus que le jeu décevant de l'équipe, c'est tout ce tapage qui m'écoeure !
coslain
Professionnel

Message par coslain »

moi c est le jeu et la tactique de l edf qui m ecoeure ...
avoir de si bon joueurs individuellement et ne pas etre capable de battre la suisse ou la coree, c est consternant :/

cette generation de joueurs n est plus constituee de gagnants mais de loosers qui se cachent derriere l arbitrage ou les terrains secs ou le ballon trop rond ou le public mechant ou ... ou ... ou ...

ce sont des enfants gates qui devraient commencer par se remettre en question ... mais ca ce serait trop difficile pour eux :(
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

yohann a écrit :
Tiwy a écrit :Les cas de figure amenant un tirage au sort pour déterminer quelle équipe irait en 8èmes ne sont pas si improbables que ça. Ce serait proprement insoutenable !
oui, ce sont des cas qui peuvent tres bien arrivés ....
comment cela se déroulerait il ?
au vue de tous, deux boules dans un saladier et on tire au sort ?
ou alors, la FIFA balance l'info et on ne sait pas comment le tirage est fait ?
est ce deja arrivé dans la coupe du monde ? ou meme d'europe ?
C'est déjà arrivé dans les années 60 en COupe d'EUrope de clubs

Exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_des_ ... _1964-1965
mitch
Cadet

Message par mitch »

Cisco, perso, ce que disent les jounaleu c'est leurs soucis et faut pas tout mélanger. Effectivement certains ont dit que Zidane avait jeté son brassard de rage, ce qui est faux, il l'a juste envoyé à Trezeguet car il devait sortir du terrain au plus vite, c'est le règlement. Je pense qu'il avait la haine du résultat et de ne pas avoir pu faire basculer le match, ce qui est plutôt sain, c'est un compétiteur.

En ce qui concerne les supporters, il est vrai que l'on dit souvent qu'un vrai supporter doit être derrière son équipe à n'importe quel moment. Moi je veux bien mais si seulement je ressens un bon feeling. Là, sincèrement ça se plaint tout le temps et ça me gonfle, qu'ils parlent moins et travaillent plus, je sais pas.

Et perso, je le répète, j'aime le beau jeu donc quand je m'emmerde devant un match (qui est un passe temps, un spectacle pour moi et non un moyen de me défouler tel un hooligan ou de faire passer un message politique) ça m'agasse. Et ce forum me permet de confronter mon point de vue, d'échanger dans un bon esprit (en principe car c'est cela qui m'anime) mais si il n'existait pas j'en ferais pas une maladie, le foot est un jeu donc j'oublie aussi vite.

Pour la remarque sur mon second degré, l'un n'empèche pas l'autre. J'aime que les critiques soient constructives et je déteste qu'on crie haro sur le baudet (fable de la Fontaine où le plus faible se fait bousiller). Il me semble qu'en critiquant les forts, les vedettes, c'est plus que salutaire. Par contre, dire que ceux qui parlent mal de nos stars devraient aller se rhabiller...ça m'ennuie plus car on confisque la parole. C'est plus ça qui me fait bondir. Après, qu'on soit éliminé ou non, c'est le foot !
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Cisco a écrit :
Tiwy a écrit :
sheridan a écrit :
En même temps quand tu vois la polémique qui entoure cette sélection s'agissant des primes de matchs, on dirait que le coté grandeur du pays et gagner pour l'histoire n'est pas le premier moteur de leur présence en allemagne...
Je crois que la FIFA verse une somme à chaque fédé qui participe à la COupe du Monde.
Après, c'est vrai que ls Togolais qui jouent dans les petits clubs méritent de recevoir cet argent, qu'à mon avis certains fonctionnaires de la fédé togolaise avaient prévu de garder pour eux ! :up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Pour cisco et les autres qui ne supporte pas les critique, vous vous dites choquez de voir les gens qui critique à la premiere occasion. Au moins, vous êtes d'accord pour dire que la france joue mal.
Que les gens encourage, c'est bien, mais qu'il le fasse betement en voulant faire taire les critiques : NON. Les critiques sont fondé.
C'est quand meme dingue cette façon de voir que vous avez. Si j'avais la meme que vous, je direz que je ne supporte pas les gens qui supporte quand tout va mal.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
laval4ever
Minime

Message par laval4ever »

Quand certains font + de 1000 KM et paye leur place pour certains dans les 150 € et que a la fin du match personne ne vient te saluer ta de quoi être dégoutée

Pour une osmose avec les supporters sa commence par un respect des joueurs envers son publique
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

mitch a écrit : . Par contre, dire que ceux qui parlent mal de nos stars devraient aller se rhabiller...ça m'ennuie plus car on confisque la parole. C'est plus ça qui me fait bondir. Après, qu'on soit éliminé ou non, c'est le foot !
Je n'ai jamais dis cela. je te retourne ton commentaire, as-tu bien lu mes écrits ?

POur zikaz et les autres qui feignent de ne pas comprendre mon intervention je vais dire en résumé :

La critique oui, je cois que nous pouvons le faire et que c'est salutaire, l'entreprise de démolition caractérisée et le mépris voir la haine affichée par beaucoup trop, non.
Dire qu'Henry est une pire brêle et qu'il peut retourner en Anglettre, c'est un exemple de ce qui m'énerve. On peut peut-être se poser la question de pourquoi il n'est pas efficace. Mais au ieu de lui donner du crédit, on le conchie tout de suite et on demande le retour de Trézeguet. Quand celui- ci n'aura pas marqué durant trois matchs on parlera de lui comme une sacrebleu et on appelera Saha. y a qu'a voir avec Ribéry, le messi pour tout le monde et démonté après le match en demi-teinte contre la Suisse. Cela ça m'écoeure. Quand les journalistes durant des mois demande à Henry pourquoi en EDF il n'est pas aussi efficace qu'a Arsenal, qu'on fait tout un plat de la fameuse dernière passe de Zizou à Henry, de l'age de Zizou, du placement de Thuram, de la légitimité de Dhorasso, de Cissé, il faut quand même avouer que cela cultive la culture de l'échec. Et j'estime que si l'on peut critiquer l'équipe, l'entraineur et ces choix tactiques, on peut aussi critiquer tout l'envrionnement de l'EDF, presse, supprters, qui eux aussi prennent largement leur part dans cette culture de l'échec dont on ressent le sentiment aujourd'hui.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

laval4ever a écrit :Quand certains font + de 1000 KM et paye leur place pour certains dans les 150 € et que a la fin du match personne ne vient te saluer ta de quoi être dégoutée

Pour une osmose avec les supporters sa commence par un respect des joueurs envers son publique
Je suis d'accord avec toi ami lavallois!
Juste un petit geste malgré la contre performance aurait été bien!
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

J'ose un pronostique:
4-0 pour la France, Henry, Trézéguet*2 et Malouda.
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Déjà 2-0 ça serait pas mal :lol: Henry et Ribéry !!! :up:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Foot-CM-FRA : Domenech: respecter les supporters

Raymond Domenech n'a pas seulement dirigé ses critiques vers le corps arbitral mardi, il a aussi donné un petit coup de griffe en direction de ses joueurs, coupables selon lui d'avoir négligé leurs supporters à la fin du match contre la Corée du Sud (1-1) dimanche soir.

«Je trouve que si on a commis une faute dans ce match, c'est vraiment celle-là (ne pas aller saluer les supporteurs français), a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France. A la fin, on se doit d'y aller, parce qu'on doit rendre quelque chose aux supporteurs, parce que Leipzig c'est le bout du monde. Là, je plaide coupable, l'équipe, nous plaidons coupable. On essaiera de faire en sorte que cela ne se renouvelle pas.»

La déception de l'équipe, rejointe en fin de match après avoir mené pendant près de 80 minutes, n'était pas une raison suffisante a-t-il ajouté : «Je le regrette mais je comprends aussi le dépit des joueurs. Mais il n'y a pas d'excuses, je ne peux pas dire plus. On leur demande (aux joueurs), on leur dit. Pour moi, ce n'est pas normal, il y a des gens qui font des kilomètres pour venir. Ils étaient nombreux, ils étaient bruyants et ils ont participé.»

Rien à voir, a-t-il juré, avec les sifflets des supporters au Stade de France lors du dernier France-Mexique (1-0): «On n'est pas au Stade de France, on est en Coupe du monde ! Ceux qui viennent ici sont des supporteurs de l'équipe de France et on leur doit quelque chose. Il y a des explications mais pas d'excuses.» (Avec AFP)

source : l'équipe
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Syl a écrit :Déjà 2-0 ça serait pas mal :lol: Henry et Ribéry !!! :up:
Idem !! mais 2 fois THURAM .... (souvenirs , souvenirs :love: )
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

match à voir dans les locaux de l'église protestante 17 rue du colombier,près du stade jean bouin, sur écran geant
ambiance garantie,chanter la marseillaise est obligatoire( messe à la mi-temps) champagne si la france se qualifie à la fin
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Vous n'avez aucune ambition... :lol: ;)
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

je comprend ce que tu dis. Le probleme, c'est que je trouve que chez toi, la limite entre constat et critique est faible. il y en a ici qui y vont fort mais c'est faire une fixette sur quelques passage dur alors que je trouve que la plupart des critique valent d'etre murement reflechi.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

andy a écrit :match à voir dans les locaux de l'église protestante 17 rue du colombier,près du stade jean bouin, sur écran geant
ambiance garantie,chanter la marseillaise est obligatoire( messe à la mi-temps) champagne si la france se qualifie à la fin
c'est toi l 'abbé qui organise ca ? car tu fait pas de nous en parler :lol:
mitch
Cadet

Message par mitch »

Ici on s'exprime librement. On critique, c'est la vie d'un forum et dire que Henry est une brèle s'il loupe...and so what ? T'inquiètes pas pour lui il en a lu des critiques aussi débiles que celle-ci (je l'ai peut-être dit d'ailleurs :up: ) et je ne pense pas qu'il vienne sur ce forum.

On s'acharnerait sur un gars "normal" de la tribune x ou y sur ce forum en balançant son nom, son adresse et en disant que c'est un pauvre c...là je m'inquièterais mais ne poussons pas trop loin.

Métier public dit critiques publiques (et je suis bien placé pour le savoir)...tant qu'on essaie de critiquer de manière constructive et sans animosité et/ou d'y mettre de la gouaille, de l'humour. Sur un forum c'est moins évident car manque le ton de la voix et on ne peut écrire des romans (même si je ne me prive pas pour écrire beaucoup:up: ).

Ici on discute, on est franchouillard, ça nous fait marrer de se confronter entre nous, c'est tout ! Après on est tous derrière l'équipe et même si on allait en finale, je serais le 1er à dire qu'ils jouaient mal au 1er tour, sans retourner ma veste car je ne mange pas de ce pain là.

Sur ce, ça détend bien d'échanger comme cela. Vive la France ! :hihi: :hihi:
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

vu les gros beauf qui supporte l'edf ca donne pa envi de se défoncer pour eux :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »