Tenma a écrit :Doumbia serait sur le départ et titulaire ce soir ?footpassion49 a écrit :Pour moi aussi. Avec, par rapport à la compo de Tenma, deux petites nuances :Scoreur a écrit :Et moi:
--------------------------Fofana------------------------‐-----------
Bamba--------Hountondji--Blazic---Chetti (Doumbia sur le départ)
-----‐--------‐----------Mendy-‐---------------------------------
--------------Bentaleb--‐-----------Ounahi-‐-------------------
Hunou-----‐------------------------------------Boufal-----------
-----------------------------Sima---------------------------------
- Bamba plutôt que Sabanovic. On ne connait pas bien le niveau de Sabanovic dont l'expérience est quand même limitée à environ 60 matches dans le championnat de Bosnie dont on ne peut pas dire que ce soit une référence. Je sais que Halid incarne l'avenir et Abdoulaye le passé, mais à court terme Bamba offre plus de garanties.
- Chetti plutôt que Doumbia, ce qui me parait être le sens de l'histoire.
[2022-2023] Tactiques et stratégies
-
calimero
- Donateur
Re: [2022-2023] Tactiques et stratégies
Tenma a écrit :Doumbia serait sur le départ et titulaire ce soir ?footpassion49 a écrit :Pour moi aussi. Avec, par rapport à la compo de Tenma, deux petites nuances :Scoreur a écrit :Et moi:
--------------------------Fofana------------------------‐-----------
Bamba--------Hountondji--Blazic---Chetti (Doumbia sur le départ)
-----‐--------‐----------Mendy-‐---------------------------------
--------------Bentaleb--‐-----------Ounahi-‐-------------------
Hunou-----‐------------------------------------Boufal-----------
-----------------------------Sima---------------------------------
- Bamba plutôt que Sabanovic. On ne connait pas bien le niveau de Sabanovic dont l'expérience est quand même limitée à environ 60 matches dans le championnat de Bosnie dont on ne peut pas dire que ce soit une référence. Je sais que Halid incarne l'avenir et Abdoulaye le passé, mais à court terme Bamba offre plus de garanties.
- Chetti plutôt que Doumbia, ce qui me parait être le sens de l'histoire.
Je suis d’accord pour changer les latéraux contre Nantes.
Depuis le début de la préparation, ce sont les postes en defense qui posent problème à mon sens.
Ils sont systématiquement pris dans leurs dos.
Cela provient peut être aussi des consignes de baticle.
Pour le moment demander à nos latéraux de se projeter vers l’avant, c’est prématuré.
On a désormais suffisamment de joueurs techniques au milieu, ce n’est pas aux latéraux de faire principalement le jeu.
Doumbia sans doute perturbé par des histoires de transfert.
Je suis d’avis désormais de le laisser partir si il le souhaite.
On peut pas se permettre de garder un joueur à moitié dans le projet.
Dommage car dans les bons jours il est excellent.
Mais bon je préfère quelqu’un de moins brillant mais plus constant.
Le problème est tactique plus que individuel.
On peut changer les latéraux, s'ils sont constamment seuls contre 2 adversaires, cela posera problème.
On peut changer les latéraux, s'ils sont constamment seuls contre 2 adversaires, cela posera problème.
Qui d'autre que Boufal pour tirer les coup francs cette saison?
Je me pose la question après avoir vu la faute de Sissoko et le coup franc direct de Neymar lors du trophé des champions.
Je me pose la question après avoir vu la faute de Sissoko et le coup franc direct de Neymar lors du trophé des champions.
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
- Playtime
- Donateur
Bobichon en fin de match ?SamNYC a écrit :Qui d'autre que Boufal pour tirer les coup francs cette saison?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
On semble parti pour un 3-5-2. C'est d'autant moins ma préférence que cette organisation serait choisie essentiellement pour des considérations de prudence défensive. Je crains que comme l'an dernier ça devienne vite un 5-3-2 au bloc trop bas, au milieu étiré incapable de faire correctement la jonction avec le ou les avants, et finalement un Sima aussi isolé que pouvaient l'être Cho ou Bahoken l'an dernier.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Plutôt 4 3 3Playtime a écrit :On semble parti pour un 3-5-2. C'est d'autant moins ma préférence que cette organisation serait choisie essentiellement pour des considérations de prudence défensive. Je crains que comme l'an dernier ça devienne vite un 5-3-2 au bloc trop bas, au milieu étiré incapable de faire correctement la jonction avec le ou les avants, et finalement un Sima aussi isolé que pouvaient l'être Cho ou Bahoken l'an dernier.
L'heure est venue ...
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
On peut combler les manques des latéraux en rajoutant un milieu plus défensif. Le 4231 me semble le bon système. une paire Mendy Bentaleb ou Mendy Capelle, avoir un milieu essuie glace pour couvrir nos arrière.
A l heure d aujourd'hui avec une défense en reconstruction, je ne suis pas pour le 433. On a pas assez de maîtrise en défense.
Après le 352 c'est bien pour Doumbia, je le trouve mieux dans ce rôle de piston. Mais ce système enlève un joueur offensif. ... J'espère que Baticle fera le bon choix.
A l heure d aujourd'hui avec une défense en reconstruction, je ne suis pas pour le 433. On a pas assez de maîtrise en défense.
Après le 352 c'est bien pour Doumbia, je le trouve mieux dans ce rôle de piston. Mais ce système enlève un joueur offensif. ... J'espère que Baticle fera le bon choix.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
angevin4ever
- Modo
Pour moi ça paraît évident qu'il faut construire le jeu de la nouvelle équipe avec une bonne base défensive qui tient la route, on vise le maintien cette année non?, avec ce premier test contre Nantes, vu que l'on a pas de recul et qu'il y a trop de nouveaux joueurs, je partirai sur un 3-5-2 pour ce premier match avec une projection rapide sans être trop bas et des joueurs toujours pour assure derrière. On rencontre en plus en face une équipe qui a pris confiance l'an dernier et dont les mécanismes sont relativement bien huilés avec très peu de turn-over.
Ce serait une catastrophe de commencer avec une défense à 5 quand presque toute la préparation, on a évolué en défense à 4.
Cela montrerait pour moi beaucoup d'amateurisme de la part de GB si ça devenait le cas sur le long terme, il faut rapidement une stabilité et des automatismes, on ne va pas passer la saison à s'ajuster et bricoler!
Cela montrerait pour moi beaucoup d'amateurisme de la part de GB si ça devenait le cas sur le long terme, il faut rapidement une stabilité et des automatismes, on ne va pas passer la saison à s'ajuster et bricoler!
- Tranquilou
- Donateur
Baticle ne l’a jamais caché : il souhaitait dès la fin de saison dernière pouvoir évoluer avec une défense à 4. Jusque-là bloqué par le profil de ses joueurs, l’entraîneur a profité de la vague de départs pour restructurer sa ligne arrière.Scoreur a écrit :Ce serait une catastrophe de commencer avec une défense à 5 quand presque toute la préparation, on a évolué en défense à 4.
Tout au long de la préparation estivale, le coach n’a presque pas changé de ligne de conduite. La défense restait à quatre – à l’exception d’une vingtaine de minutes face au FC Séville – et le 4-3-3 était inamovible. Il n’a jamais nié son attrait pour ce système de jeu, qui peut rapidement se transformer en 4-2-3-1 ou en 4-4-2.
Oui je suis d'accord, et je peux comprendre une défense à 5 contre Nantes à cause des joueurs indisponibles, par contre, il ne faut pas espérer que ce système s'installe étant donné qu'on ne s'est pas préparé sur ce système et que toute la défense est nouvelle.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Jakolis, quand il joue.Playtime a écrit :Bobichon en fin de match ?SamNYC a écrit :Qui d'autre que Boufal pour tirer les coup francs cette saison?
Dans ce système en 4231, je suis curieux de savoir qu'elle va être notre attaque, quand il n'y aura plus de blessés.
en 9, Sima semble numéro 1 et Diony en remplaçant + Eneme-Ella
à gauche, il va y avoir bataille entre Bouffal (s'il joue comme la saison dernière) et Hunou qui semble déjà un titulaire en puissance + Salama en remplaçant
à droite, par contre, ça semble plus faible sur le papier, avec Thioub et Jakolis.
en 10, Ounahi a déjà les clés de l'équipe. Abdelli est son remplaçant ?
Est-ce que Hunou ou Salama peuvent jouer à droite ?
à gauche, il va y avoir bataille entre Bouffal (s'il joue comme la saison dernière) et Hunou qui semble déjà un titulaire en puissance + Salama en remplaçant
à droite, par contre, ça semble plus faible sur le papier, avec Thioub et Jakolis.
L attaque type sera sans doute :Slyt a écrit :Dans ce système en 4231, je suis curieux de savoir qu'elle va être notre attaque, quand il n'y aura plus de blessés.
Boufal, Sima, Hunou.
Après, on a vu que Sima était fragile.
Diony sera souvent sollicité si on doit le ménager.
Salama peut remplacer tout le monde.
Jakolis et thioub feront la rotation.
Avec abdelli et ounahi ça nous fait un bon potentiel créatif.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Avec l'arriivée de Mumin on a enfin une équipe cohérente avec un bon remplaçant pour deux postes qui n'affaiblit pas le 11.
Soit un gros groupe de 17 joueurs qui vont pouvoir tourner selon les formes, meformes, petits pépins, calendrier, suspensions dans le 11 de départ :
G : Paulo / Fofana
DC : Mumin/ Houtondji/ Blazic
Latéraux : Doumbia/ Sabanovic/ Chetti
MD : Mendy/ Bentaleb/ Capelle
MO : Boufal/ Ounahi / Abdelli
BT : Sima / Salama / Diony
Soit un gros groupe de 17 joueurs qui vont pouvoir tourner selon les formes, meformes, petits pépins, calendrier, suspensions dans le 11 de départ :
Anger'Soif de victoire !!!
Je rajouterais Bamba dans les latéraux, on l’oublie tout le temps mais il fait le boulot à chaque fois qu’on a besoin de lui.Pêcheur49 a écrit :Avec l'arriivée de Mumin on a enfin une équipe cohérente avec un bon remplaçant pour deux postes qui n'affaiblit pas le 11.
Pareil pour Thioub pour complémenter les MO
Et j’aimerai voir plus Taibi cette saison aussi en MD.
Finalement on a un groupe pas trop mal
-
christophe h
- Donateur
Hunou oublié!!??
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Bamba, Hunou et Taibi font bien sûr parti de ce noyau dur donc 20 joueurs, l'arrivée de Mumin me rassure beaucoup au niveau de la défense.
Maintenant, il faut espérer que la ligne Sima / Salama / Diony soit en forme car c'est là que le risque de méforme est plus important.
Maintenant, il faut espérer que la ligne Sima / Salama / Diony soit en forme car c'est là que le risque de méforme est plus important.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Oups.... Hunou a la place de Diony pardon ahachristophe h a écrit :Hunou oublié!!??
Anger'Soif de victoire !!!
-
angevin4ever
- Modo
Ca confirme ce que je pensais il y a un mois quand j'ai vu le profil très fragile de Sima, il nous manque un attaquant de vrai niveau ligue 1 devant. On a plusieurs bons joueurs Sima, Sofiane, mais ils sont très fragiles, s'ils ne sont pas disponibles on va faire comment?Scoreur a écrit :Bamba, Hunou et Taibi font bien sûr parti de ce noyau dur donc 20 joueurs, l'arrivée de Mumin me rassure beaucoup au niveau de la défense.
-
Jackysco49
- Professionnel
D’où l’importance de recruter également un véritable attaquant qui sait marquer des buts car nous rencontrons des équipes de notre championnat en début de saison…. C’est maintenant qu’il faut prendre des points !!! Avant la coupe du monde. On focalise trop sur un défenseur qui n’est toujours pas arrivé d’ailleurs alors que le président l’annonçait dimanche au micro de prime vidéo que c’était prévu pour le début de semaine !!… Pour ma part , oui pour le défenseur mais un attaquant supplémentaire serait de bonne précaution car Sima et Abdelli semblent être souvent blessésangevin4ever a écrit :Ca confirme ce que je pensais il y a un mois quand j'ai vu le profil très fragile de Sima, il nous manque un attaquant de vrai niveau ligue 1 devant. On a plusieurs bons joueurs Sima, Sofiane, mais ils sont très fragiles, s'ils ne sont pas disponibles on va faire comment?Scoreur a écrit :Bamba, Hunou et Taibi font bien sûr parti de ce noyau dur donc 20 joueurs, l'arrivée de Mumin me rassure beaucoup au niveau de la défense.
- FloViveAngers
- Donateur
Un attaquant niveau L1 aura du mal a venir en acceptant d'être numéro quand Sima sera apte.angevin4ever a écrit :Ca confirme ce que je pensais il y a un mois quand j'ai vu le profil très fragile de Sima, il nous manque un attaquant de vrai niveau ligue 1 devant. On a plusieurs bons joueurs Sima, Sofiane, mais ils sont très fragiles, s'ils ne sont pas disponibles on va faire comment?Scoreur a écrit :Bamba, Hunou et Taibi font bien sûr parti de ce noyau dur donc 20 joueurs, l'arrivée de Mumin me rassure beaucoup au niveau de la défense.
Pour moi on est correctement pourvu avec le quatuor : Sima, Diony, Hunou et Salama. Hunou jouant le rôle de la valeur sure en L1.
Je compte Hunou car le club recherche un ailier de bon niveau et avec le retour de Boufal le staff aura beaucoup de carte en main.
Ajouter un joueur, c'est aussi se priver de donner du temps de jeu a Salama.
11 idéal :
Boufal ------- Ounahi ------- Recrue/Hunou
------------Sima/Hunou ---------------
Sans Sima et Boufal
Recrue ----- Ounahi ------ Hunou
--------- Diony/Salama --------
C'est quand meme correct avec un bon équilibre titulaire/remplacant
Je ne compterai pas Sima dans l'effectif car pour le moment c'est un point d'interrogation pour savoir s'il aura du temps de jeu conséquent dans la saison, on peut déjà s'attendre à ce qu'il rate 15% du championnat à la reprise.
Après je te rejoins qu'on est assez pourvu et que Salama pourrait bénéficier de pas mal de temps de jeu, d'ailleurs je le mettrai devant Diony dans la hiérarchie car on connait les limites de ce dernier, et Hunou ne jouera vraisemblablement pas en 9.
Je préfèrerai un défenseur en plus (sans compter le nouveau DC) qu'un attaquant en plus. D'ailleurs on pourrait donner un peu de temps de jeu à Bahoya en attaque aussi.
Après je te rejoins qu'on est assez pourvu et que Salama pourrait bénéficier de pas mal de temps de jeu, d'ailleurs je le mettrai devant Diony dans la hiérarchie car on connait les limites de ce dernier, et Hunou ne jouera vraisemblablement pas en 9.
Je préfèrerai un défenseur en plus (sans compter le nouveau DC) qu'un attaquant en plus. D'ailleurs on pourrait donner un peu de temps de jeu à Bahoya en attaque aussi.
-
calimero
- Donateur
Je crains que les profils recrutés en défense centrale ne laissent pas le choix à GB et le contraignent à revenir à une défense à trois.
Hountoundji et Camara au marquage et Blazic pour couvrir.
- footpassion49
- Donateur
Quand on voit le potentiel offensif du SCO, ce serait dommage de se priver d’un joueur en attaque ou au milieu pour en rajouter un défense. Quel joueur sortirait du 11 pour faire de la place à Camara ? Ounahi ? Hunou ? Je ne crois pas à ce scénario.calimero a écrit :Je crains que les profils recrutés en défense centrale ne laissent pas le choix à GB et le contraignent à revenir à une défense à trois.
Pour l’instant, le SCO a pris 2 buts en 2 journées, et aucun de ces buts n’auraient été évité par une défense à 3. Pour le reste, dans le jeu, notre défense à 2 centraux a bien fait le boulot, je ne vois pas l’intérêt de tout remettre en cause si tôt.
+1. On a pris nos 2 seuls buts sur des CPA...et y en a 1 c'est un csc...footpassion49 a écrit :Quand on voit le potentiel offensif du SCO, ce serait dommage de se priver d’un joueur en attaque ou au milieu pour en rajouter un défense. Quel joueur sortirait du 11 pour faire de la place à Camara ? Ounahi ? Hunou ? Je ne crois pas à ce scénario.calimero a écrit :Je crains que les profils recrutés en défense centrale ne laissent pas le choix à GB et le contraignent à revenir à une défense à trois.
Pour l’instant, le SCO a pris 2 buts en 2 journées, et aucun de ces buts n’auraient été évité par une défense à 3. Pour le reste, dans le jeu, notre défense à 2 centraux a bien fait le boulot, je ne vois pas l’intérêt de tout remettre en cause si tôt.
GB ne va pas faire de changement comme-çà et j'espère pas...il faut qu'ils se créent des automatismes derrière en plus...n'oublions pas qu'ils n'ont jamais joué ensemble auparavant...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Pour jouer avec une défense à 5, il faudrait beaucoup plus de remplaçants en défense, or l'effectif n'a pas beaucoup de défenseur en rabes... compter les suspensions et blessure on voit qu'ils nous manquent 2 défenseurs dans l'effectif pour avoir cette stratégie.
Sabanovic et bamba peuvent intégrer les 3 centraux si besoin. C est plus le piston à droite qui manque.Scoreur a écrit :Pour jouer avec une défense à 5, il faudrait beaucoup plus de remplaçants en défense, or l'effectif n'a pas beaucoup de défenseur en rabes... compter les suspensions et blessure on voit qu'ils nous manquent 2 défenseurs dans l'effectif pour avoir cette stratégie.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Sabanovic et Bamba en pistons ça peut aussi le faire, avec Jakolis en plus.Tenma a écrit :Sabanovic et bamba peuvent intégrer les 3 centraux si besoin. C est plus le piston à droite qui manque.Scoreur a écrit :Pour jouer avec une défense à 5, il faudrait beaucoup plus de remplaçants en défense, or l'effectif n'a pas beaucoup de défenseur en rabes... compter les suspensions et blessure on voit qu'ils nous manquent 2 défenseurs dans l'effectif pour avoir cette stratégie.