+ 1Karlito7 a écrit :Pour moi on reste quand même bien en rodage, on s'entête à vouloir relance propre systématiquement mais c'est bien trop risqué par rapport au bénéfice tiré.
Individuellement j'ai apprécié Sima, Hunou (pas terrible dans le jeu mais décisif et très combatif), Mendy, Thioub et Blazic qui a été plus que correct.
De l'autre côté les latéraux ont été les gros points faibles surtout Doumbia, catastrophique et clairement pas déterminé. Chetti me semble bien plus rigoureux défensivement.
[Amical#7] SCO Angers 2-2 La Spezia (Italie), samedi 30 juillet à 17h30
Re: [Amical#7] SCO Angers - Spezia (Italie), samedi 30 juillet à 17h30
- captaineDan
- Donateur
Je plussoie !chlosta49 a écrit :+ 1Karlito7 a écrit :Pour moi on reste quand même bien en rodage, on s'entête à vouloir relance propre systématiquement mais c'est bien trop risqué par rapport au bénéfice tiré.
Individuellement j'ai apprécié Sima, Hunou (pas terrible dans le jeu mais décisif et très combatif), Mendy, Thioub et Blazic qui a été plus que correct.
De l'autre côté les latéraux ont été les gros points faibles surtout Doumbia, catastrophique et clairement pas déterminé. Chetti me semble bien plus rigoureux défensivement.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tranquilou
- Donateur
Football – amical. Permissif en défense, Angers Sco conclut sa préparation sur un nul contre Spezia #Angers SCO #Angers #Football @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0e205c6266
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0e205c6266
- Christobald
- Donateur
Oui, sauf que Doumbia est aussi capable du meilleur.
Pour moi, il est indispensable.
Pour moi, il est indispensable.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- FloViveAngers
- Donateur
On ne peut pas dire qu'on court a la catastrophe quand on fait 2-2 contre une équipe de niveau équivalent au notre.Le Beconnais a écrit :Excuse moi mais tu es sérieux ?!FloViveAngers a écrit :Bon je trouve que c'était pas trop mal, mis a part les deux betises de Doumbia bien sur.
Offensivement il y a de la variété c'est bien, l'équipe a su utiliser les espaces mais on remarque qu'on est plus dangereux sur les attaques rapides que sur les attaques placés.
Défensivement, le milieu a 2 Mendy Capelle a solidifié la base défensive mais ca défend encore plus individuellement qu'en bloc équipe. Il faut arrêter les passes dans les pieds adverses, c'est récurent sur tous les matchs de prépa.
Hountoudji - Blazic ca peut etre bien, mais il faut que les latéraux défendent mieux ou soit mieux couvert.
Doumbia, mais que se passe t'il pour avoir si peu d'attention ou de concentration ? Le bon Doumbia de fin de saison est au placard.
Ounahi bien mieux que Seville, il a joué pour l'équipe et ca met en avant son talent.
Hunou c'est l'exemple du joueur rodé au haut niveau qui sans etre un crack fait le bon geste ou le bon choix.
Sima, en se disant qu'il n'est pas a 100% c'est une belle promesse.
On a vu le même match ...
On court à la catastrophe...
Blazic pas assez costaux à mon goût, mais ça reste un des plus crédibles...
Hontoundji je l’ai trouvé nerveux, ses contrôles laisse à désirés...
Les latéraux n’en parlons pas. Doumbia a la tête ailleurs, c’est flagrant et Sabanovic est trop faible.
Capelle fait ce qu’il peut
Ounahi joue avec le feu
Devant c’est pas trop mal
Les remplaçants : bentaleb une honte ce joueur, à vomir...
Bref, je m’arrête là
On sent une équipe en rodage, des mecs qui jouent pour leur poire et rien d’autre, un manque de confiance totale...
Bref, espérons que les deux arrivées défensives
Stabilisent tout ça...
Wait and see
Pour ma part j'attendais de ce match qu'on réagisse en équipe par rapport au résultat de Seville et sur ce point j'ai été satisfait.
Souvent le danger vient de nos passes interceptés, sans ca on concede peut d'occasion et on s'en procure avec du jeu vers l'avant qui abouti a des frappes. Avec la meme base et en corrigeant les défauts on peut faire quelquechose cette année. Les latéraux, Doumbia doit se reprendre et Sabanovic il faut une réponse tactique a ses montées pour ne pas donner de l'espace a l'adversaire. Les espaces qu'ils trouvaient résultait surtout d'un retour des ailiers et/ou des milieux, Thioub et Hunou n'ont pas toujours eu le bon timing et Ounahi fait de la figuration dans ce role.
Mais grâce a tout ca on marque deux buts aussi, a voir si on gagnera nos matchs 2-1 ou si on perdra 2-3. Avec deux pointes haute j'annonce 2-3 mais avec les deux milieux défensifs a plat ... ca peut le faire. GB a tendance a retourner coute que coute sur ses schémas déséquilibrés donc on verra. On sait ce que Furlan a fait en L1 avec ses tactiques offensives.
Et si tu me relis bien, je fais certaines remarques dans le meme sens que toi.
- footpassion49
- Donateur
Mais à quel jeu joue Baticle avec les gardiens ? Sur le dernier match de préparation il met. Bernardoni titulaire alors que cela fait des mois qu’on nous dit que ce sera Fofana le numéro 1. Il doit déjà faire la tronche Yahia.
Déjà la saison passée le poste de gardien avait été un fiasco, je crains que l’on reparte pour du grand flou cette saison.
Déjà la saison passée le poste de gardien avait été un fiasco, je crains que l’on reparte pour du grand flou cette saison.
- footpassion49
- Donateur
J’ai suivi le match de loin, mais ce que je retiens des commentaires et des quelques images :
- De sérieux motifs d’inquiétude en defense que ce soit sur le poste de gardien, toute la ligne défensive et le milieu défensif. Le socle défensif, c’est quand même la base pour grappiller des points en L1.
- Un collectif peu lisible et un capitaine très nerveux, ça n’est pas rassurant pour aborder les tempêtes de la L1.
Il y a des satisfactions aussi :
- La ligne offensive est prometteuse avec Hunou et Sima, Ounahi derrière et Boufal quand il sera de retour. J’ai le sentiment que l’on sera plus fort que la saison passée sur le plan offensif.
- Avec la nouvelle tribune finie, le stade est vraiment très sympa. Un vrai stade de foot qui a de l’allure.
- De sérieux motifs d’inquiétude en defense que ce soit sur le poste de gardien, toute la ligne défensive et le milieu défensif. Le socle défensif, c’est quand même la base pour grappiller des points en L1.
- Un collectif peu lisible et un capitaine très nerveux, ça n’est pas rassurant pour aborder les tempêtes de la L1.
- La ligne offensive est prometteuse avec Hunou et Sima, Ounahi derrière et Boufal quand il sera de retour. J’ai le sentiment que l’on sera plus fort que la saison passée sur le plan offensif.
- Avec la nouvelle tribune finie, le stade est vraiment très sympa. Un vrai stade de foot qui a de l’allure.
Réaction du coach
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Playtime
- Donateur
(Bon, maintenant que le match est passé on va pouvoir dire le nom de la ville au complet : La Spezia a pour club "Spezia Calcio" comme Le Havre a un club nommé "Havre Athletic Club".)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Je n ai pas assisté au match mais à vous lire, nos erreurs défensifs arrivent souvent de nos latéraux,en particulier Doumbia. Je me dis alors, est ce qu'il faudrait pas revenir au 352. Doumbia à ses repères,( je le trouve mieux en piston) faire ses montées sans trop mettre en danger l axe et l'équilibre de l équipe avec un 3 ème DC qui comblerait les brèches. Le seul hic c'est que ce système ça te fait enlever un milieu offensif.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
footpassion49 a écrit :J’ai suivi le match de loin, mais ce que je retiens des commentaires et des quelques images :
C est justement parcqu on est mieux armé offensivement que l on peut se contenter d etre solide derrière et de ne pas offrir de cartouches gratuitement à l adversaire.
Quand je lis que l on est meilleur en attaque rapide que placée.....c est exactement ce que l on a toujours fait et assumé par le passé .
Pas du tout envie d etre une équipe qui se dit "joueuse" et qui en fait offre des buts et qui elle meme ne marque que sur contre attaque....
Il faut apporter du pragmatisme à cette équipe, et vite.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 31 juil., 2022 7:46 am, modifié 1 fois.
-
calimero
- Donateur
A froid , après avoir assisté à mon premier match ,je suis plus inquiet que précédemment.
Le niveau individuel des joueurs n'est pas en cause mais je me suis rendu compte que le déficit de vécu commun entraînant un manque de repères et de cohésion va nous poursuivre pendant de nombreux matches.
On se plaint de la défense mais j'ai surtout vu l'équipe adverse créer des décalages avec une facilité déconcertante en partant de derrière.
Voir Sima s'époumoner à faire un pressing solitaire m'a fait penser au Bahoken des beaux jours , à la différence qu ' il n' avait pas de bloc équipe compact derrière lui.
Pas de courses coordonnées les uns par rapport aux autres et collectivement , une défense qui voit arriver des joueurs lancés souvent en surnombre.
Danger immédiat également à chaque perte de balle.
En bref plein de réglages qui ne peuvent s'effectuer en une semaine .
Un nul dimanche prochain serait , pour moi , un excellent résultat.
Le niveau individuel des joueurs n'est pas en cause mais je me suis rendu compte que le déficit de vécu commun entraînant un manque de repères et de cohésion va nous poursuivre pendant de nombreux matches.
On se plaint de la défense mais j'ai surtout vu l'équipe adverse créer des décalages avec une facilité déconcertante en partant de derrière.
Voir Sima s'époumoner à faire un pressing solitaire m'a fait penser au Bahoken des beaux jours , à la différence qu ' il n' avait pas de bloc équipe compact derrière lui.
Pas de courses coordonnées les uns par rapport aux autres et collectivement , une défense qui voit arriver des joueurs lancés souvent en surnombre.
Belles photos. Il a vraiment de la gueule notre stade maintenant avec cette nouvelle tribune...bravo SC pour ce projet qu'on attendait tous...
J'espère vraiment que çà sera ouvert contre Nantes et pas repoussé, j'en pouvais plus de voir un chantier et une grande tribune vide toute la saison passée à la télé...
J'espère vraiment que çà sera ouvert contre Nantes et pas repoussé, j'en pouvais plus de voir un chantier et une grande tribune vide toute la saison passée à la télé...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Christobald
- Donateur
On peut lire dans la presse de ce matin Hunou déclarer ne pas être a l'aise sur le coté gauche.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Pas trop grave c est le poste de SofianeChristobald a écrit :On peut lire dans la presse de ce matin Hunou déclarer ne pas être a l'aise sur le coté gauche.
Par contre il ne veut pas l axe,pas le côté gauche.....reste le côté droit ?
-
calimero
- Donateur
Une bonne mise en bouche de ce qui nous attend dimanche au niveau de l'engagement physique.
Le ballon passait mais pas le bonhomme .
Que de fautes grossières dont une ou deux à la limite de l'agression et que dire des contestations permanentes , très pénible.
Un autre plus : le pressing constant des 3 attaquants sur nos défenseurs , ce que fait , en général , Nantes.
Par contre , grosse inquiétude devant nos difficultés à exister dans l'agressivité et dans les duels ( sauf , bien sûr , quand Nabil est entré
).
Le ballon passait mais pas le bonhomme .
Que de fautes grossières dont une ou deux à la limite de l'agression et que dire des contestations permanentes , très pénible.
Un autre plus : le pressing constant des 3 attaquants sur nos défenseurs , ce que fait , en général , Nantes.
Par contre , grosse inquiétude devant nos difficultés à exister dans l'agressivité et dans les duels ( sauf , bien sûr , quand Nabil est entré
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
C'est le côté à Sima ... sinon comme gardien de but ?Tenma a écrit :Pas trop grave c est le poste de SofianeChristobald a écrit :On peut lire dans la presse de ce matin Hunou déclarer ne pas être a l'aise sur le coté gauche.
Sima joue dans l'axeklintisswoud a écrit :C'est le côté à Sima ... sinon comme gardien de but ?Tenma a écrit :Pas trop grave c est le poste de SofianeChristobald a écrit :On peut lire dans la presse de ce matin Hunou déclarer ne pas être a l'aise sur le coté gauche.
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
calimero a écrit :A froid , après avoir assisté à mon premier match ,je suis plus inquiet que précédemment.
C'est exactement mon ressenti, un criant manque de coordination et de compacité, on se cherche, on tergiverse, on a du mal à se trouver ! Tout le contraire des Italiens ! Fallait s'y attendre avec cette équipe tellement remaniée. A GB de démontrer qu'il est capable créer de l'osmose et donner une âme à cette équipe. Moi j'y crois car il y à de la qualité dans ce groupe.

Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
N'empêche qu'avec toutes ces lacunes, on leu a foutu 2 buts aux italiens et on a eu d'autres situations...
Leur défense n'a pas vu le jour sur notre premier but ( belle action terminée par Hunou) , ils ont dû se demander aussi si ils étaient prêts...
J'attends surtout de l'équipe qu'elle soit au RDV au coup d'envois...qu'elle ne réveille pas au bout de 30 minutes avec déjà 2-0 dans la musette...qu'elle ne les regarde pas jouer...
Après, si ils sont plus fort, tant pis, mais au moins être présents...y aura encore 37 matchs après...
Leur défense n'a pas vu le jour sur notre premier but ( belle action terminée par Hunou) , ils ont dû se demander aussi si ils étaient prêts...
J'attends surtout de l'équipe qu'elle soit au RDV au coup d'envois...qu'elle ne réveille pas au bout de 30 minutes avec déjà 2-0 dans la musette...qu'elle ne les regarde pas jouer...
Après, si ils sont plus fort, tant pis, mais au moins être présents...y aura encore 37 matchs après...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".