[Amical#6] FC Séville (Espagne) 6-0 SCO Angers, mercredi 27 juillet à 20h30

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
persio
Professionnel

Re: [Amical#6] FC Séville (Espagne) - SCO Angers, mercredi 27 juillet à 20h30

Message par persio »

C'est vraiment super pour emmagasiner de la confiance...je reste vraiment sceptique quand à l'intérêt de ce match.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Un certain nombre de nos joueurs n'ont pas le niveau de la L1; a fortiori contre Séville. J'aimerais bien voir enfin une équipe-type, peut-être contre Udinese?
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

persio a écrit :C'est vraiment super pour emmagasiner de la confiance...je reste vraiment sceptique quand à l'intérêt de ce match.
+1 passer de Laval au FC Seville.....y avait peut-être un juste milieux.....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

fini avec une lourde défaite de 6-0. Et l'impression que Séville n' pas trop forcé, chaque action offensive terminant tranquillement au fond de nos filets.

On savait qu'il y avait une ou deux classes d'écart entre les équipes, mais l'addition est quand même lourde et est elle pour le coup logique car aucun des buts n'est volé. Même si le score est anecdotique, un match de préparation c'est fait pour tirer des enseignements et il y en a quelques uns sur ce match. Il va falloir sacrément se remettre en cause et travailler sur le plan défensif sinon les désillusions seront nombreuses même face à des équipes plus faibles que Séville.

Point positif : je trouve que ce SCO nouvelle mouture montre des choses intéressantes sur le plan offensif. Belle attitude d'Ounahi sur ce match notamment.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lovesco a écrit :Un certain nombre de nos joueurs n'ont pas le niveau de la L1; a fortiori contre Séville. J'aimerais bien voir enfin une équipe-type, peut-être contre Udinese?
La Spezia ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je trouve que c'est interessant pour le SCO ce type de confrontation.

Le score est sévère car Séville n'a pas eu tant d'ocazs que cela mais son ratio buts est excellent.
C'est limpide !

Du coté SCO, l'engagement était là. On aurait mérité un petit but mais tout était laborieux au niveau offensif.

Je pense que Fofana aura pu être mieux inspiré sur le dernier but.
Bernardoni a choisi son match :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Fandino a écrit :
lovesco a écrit :Un certain nombre de nos joueurs n'ont pas le niveau de la L1; a fortiori contre Séville. J'aimerais bien voir enfin une équipe-type, peut-être contre Udinese?
La Spezia ?[/quote
oui bien-sûr! Au temps pour moi :oops:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Petite humiliation, une équipe concentré a avoir 3 actions dans le matchs et qui néglige les aspects défensifs. Il ne suffit pas d'être placé et faire un pressing ... Faut pas se cacher derriere le niveau de l'adversaire.
Je comprend pas le manque d'impact des joueurs... et de concentration, voir d'envie tout simplement.
On a Sima, Salama et Hunou et on joue la passe en retrait plutot que le centre ... Je sent que je vais encore me plaindre de la tactique cette année. Il y a de la continuité dans les faiblesses de l'équipe et je n'y crois pas que c'est un simple probleme de niveau individuel.

Ounahi a du talent, mais si il joue tout le temps pour lui en oubliant les copains ca ne va pas le faire.
Thioub avec son jeu vers l'avant et ses percussions se met en avant en comparaison du reste qui se concentre a faire controle/passe.
Sima, deux trois gestes qui font penser que c'est pas mal. Salama également.
Taibi a sa carte a jouer en 6.
Abdelli me fait a nouveau bonne impression, ca sera pour moi la bonne surprise de la saison.
Diony bon dans son placements et ses déplacement, dommage que le reste ne suive pas.

La défense, en galère mais livrée a du 1 contre 1 ou plus, forcement elle ne ferra pas de miracle.
Offensivement quelques bon mouvement et occasions, seul point positif.
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Et bien nous allons voir des buts avec le sco cette année. Fofana c est un gag ? Et dire qu on a laissé partir Mandrea ! Le numéro 5 il est au club med ? Il est passif et ne fait rien. Il n attaque pas les attaquants. Très inquiétant ! On a l impression d une équipe qui fait du hourra football. Vite en bkt ligue 2. Merci monsieur Boissier et monsieur Chabane
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

lovesco a écrit :
Fandino a écrit :
La Spezia ?[/quote
oui bien-sûr! Au temps pour moi :oops:
Oui ce serait souhaitable, mais comment le faire sachant que normalement on attend encore deux recrues et que ni l'une ni l'autre ne seront a priori prêtes pour le match contre Nantes
regis
Donateur

Message par regis »

Ça fait quand même un bout de temps que l'on ne s'était pas pris un 6-0. Match amical ou pas, équipe de stars en face ou pas, je ne trouve pas que l'on puisse se rassurer ou apprendre en se prenant de grosses tôles...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
persio
Professionnel

Message par persio »

Christobald a écrit :Je trouve que c'est interessant pour le SCO ce type de confrontation.

Le score est sévère car Séville n'a pas eu tant d'ocazs que cela mais son ratio buts est excellent.
C'est limpide !

Du coté SCO, l'engagement était là. On aurait mérité un petit but mais tout était laborieux au niveau offensif.

Je pense que Fofana aura pu être mieux inspiré sur le dernier but.
Bernardoni a choisi son match :D
Non vraiment bof, bof si c'est fait pour séduire les investisseurs américains, c'est réussi !!
C'est limite faute de management, un 3-1 contre une équipe supérieure oui, mais là c'est dévalorisant.
On ne ferait pas ça à ses mômes ou un collaborateur qu'on voudrait faire progresser.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Michel PAVAGEAU a écrit :Et bien nous allons voir des buts avec le sco cette année. Fofana c est un gag ? Et dire qu on a laissé partir Mandrea ! Le numéro 5 il est au club med ? Il est passif et ne fait rien. Il n attaque pas les attaquants. Très inquiétant ! On a l impression d une équipe qui fait du hourra football. Vite en bkt ligue 2. Merci monsieur Boissier et monsieur Chabane
Il y a au moins une personne de satisfaite
L'heure est venue ...
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Franchement difficile de tirer des enseignements de ce match ce soir.
Clairement Séville est impressionnant, hormis le PSG je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipe qui joue aussi bien en France.
On a vu le retour de La Défense à 3 en deuxième mi-temps, sans doute pour colmater.
Ça n’a pas forcément réussi.
Est-ce que baticle l’envisage pour Nantes ?
Peut être que le recrutement de deux centraux l’expliquerait.
Je serais pas étonné.
La Défense est encore en chantier.
Sima pour la deuxième mi -temps m’a paru intéressant.
Au niveau individualité aucune ne ressort pour moi.
Clairement si certains joueurs s’imaginent pouvoir jouer dans des clubs plus huppés, c’est une bonne leçon d’humilité ce soir.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il y en a qui font déjà de cet après-match de préparation un match de championnat ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Michel PAVAGEAU a écrit :Et bien nous allons voir des buts avec le sco cette année. Fofana c est un gag ? Et dire qu on a laissé partir Mandrea ! Le numéro 5 il est au club med ? Il est passif et ne fait rien. Il n attaque pas les attaquants. Très inquiétant ! On a l impression d une équipe qui fait du hourra football. Vite en bkt ligue 2. Merci monsieur Boissier et monsieur Chabane
Assez révélateur.

Concernant le match j'ai eu l'impression qu'il y avait plusieurs classes d'écart entre le niveau de nos joueurs et les sevillans. Le score est bien sûr ultra sévère mais il n'y a pas beaucoup d'enseignements positifs à tirer de ce match, seul Ounahi a su se montrer à la hauteur.

Pour la tactique, il n'y a pas de grands enseignements à tirer non plus. GB a été clair sur le fait que la défense à 5 restait d'actualité même si ce n'est pas le schéma préférentiel.

Vivement le match contre la Spezia pour se faire une meilleure idée de notre niveau de préparation.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

On se calme....je le redis le FC Seville c est 6 coupes d Europa Ligue depuis 2006!!! La grosse artillerie !
On peut donc relativiser....
Le match contre La Spezia devrait être plus a notre portée...on y verra notre vrai niveau.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Ça peut aussi donner du plomb dans la tête aux jeunes pour rester progresser plus longtemps.

"avant de penser Champions League, pense déjà à marquer ou ne pas prendre de but avec ton club, reste un peu plus pour te mettre au niveau avant de quitter le navire"
Anger'Soif de victoire !!!
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Fandino a écrit :
On se calme....je le redis le FC Seville c est 6 coupes d Europa Ligue depuis 2006!!! La grosse artillerie !
Le match contre La Spezia devrait être plus a notre portée...on y verra notre vrai niveau.
Notre super Michel qui commenté son 1er match amical tiens tiens. On l a pas entendu lors de la victoire 4 a 1 contre les verts.
Quel supporters ce michmich
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

footpassion49 a écrit :fini avec une lourde défaite de 6-0. Et l'impression que Séville n' pas trop forcé, chaque action offensive terminant tranquillement au fond de nos filets.

On savait qu'il y avait une ou deux classes d'écart entre les équipes, mais l'addition est quand même lourde et est elle pour le coup logique car aucun des buts n'est volé. Même si le score est anecdotique, un match de préparation c'est fait pour tirer des enseignements et il y en a quelques uns sur ce match. Il va falloir sacrément se remettre en cause et travailler sur le plan défensif sinon les désillusions seront nombreuses même face à des équipes plus faibles que Séville.

Point positif : je trouve que ce SCO nouvelle mouture montre des choses intéressantes sur le plan offensif. Belle attitude d'Ounahi sur ce match notamment.
Des choses intéressantes sur le plan offensif, c'est de marquer !Là, rien et une équipe un peu ridiculisée par la différence de niveau.
Vraiment pas une bonne idée de rechercher des matchs de préparation de ce type.
Attention à ne pas retomber dans le déroulement de l'année passée et toutes les corrections encaissées.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

La seule chose que je veux voir, c'est la vraie équipe-type. Jakoliš, Abdelli, Capelle et Diony sont-ils de réels titulaires (Capelle pour la J1 sûrement si)?

Match très compliqué, mais je n'ai pas vu la bonne attitude venant de nos défenseurs et gardien.

J'étais très optimiste quant au niveau de Bamba, je suis un peu moins sûr maintenant.
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le mer. 27 juil., 2022 10:52 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Au final un match complètement inutile. On se sera pris une fessée pour faire un stage express contre une équipe bien supérieure que l on n' a même pas essayé d empêcher de jouer.

A part se mettre dans le doute je ne vois vraiment pas l intérêt.

Soit on était trop cuit physiquement pour ce match, soit notre équipe est complètement bancale. Dans les 2 cas ce match n a servi à rien à part faire la dépense énergétique quotidienne....

Doumbia est toujours aussi bon pour laisser un espace béant sur son aile.....

Le reste.....pas de bloc cohérent, des tentatives individuelles sporadiques.....

On passe à l equipe type Gérald ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Fandino a écrit :
On est pas obligés dans prendre 6 quand même :( .
Très déçu pour le 1er match que je vois de notre nouveau SCO.
On a été ridicules défensivement et dans l'engagement. Quelle différence énorme entre le pressing de Séville et le marquage élastique de nos joueurs!!!. On prend des buts comme à la parade. Les espagnols nous ont surclassés sur tous les plans : Techniquement, physiquement, collectivement. J'ai toujours l'impression que GB bricole constamment, sans ligne directrice :? Inquiet pour cette saison :( .
L1, le retour !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Re: [Amical#6] FC Séville (Espagne) 6-0 SCO Angers, mercredi 27 juillet à 20h30

Message par vince971 »

SCOrrection ! 8)
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Avec autant d incertitudes, de recrues, de changements de joueurs en 2 emes période notamment en défense, qui plus est expiremental. Face à une équipe de Séville top 15 Européen. Comment veux tu exister! Pour le moral c'est pas bon.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Tenma a écrit :Au final un match complètement inutile. On se sera pris une fessée pour faire un stage express contre une équipe bien supérieure que l on n' a même pas essayé d empêcher de jouer.

A part se mettre dans le doute je ne vois vraiment pas l intérêt.

Soit on était trop cuit physiquement pour ce match, soit notre équipe est complètement bancale. Dans les 2 cas ce match n a servi à rien à part faire la dépense énergétique quotidienne....

Doumbia est toujours aussi bon pour laisser un espace béant sur son aile.....

Le reste.....pas de bloc cohérent, des tentatives individuelles sporadiques.....

On passe à l equipe type Gérald ?

+1 Comme l'impression d'avoir été là-bas pour servir de sparring-partner au FC Séville ! J'espère que le club à été rémunéré !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

oliv'ç a écrit :
Fandino a écrit :
Notre super Michel qui commenté son 1er match amical tiens tiens. On l a pas entendu lors de la victoire 4 a 1 contre les verts.
Je n ai pas commenté contre Saint Étienne car ce n était pas pour moi un match référence. D ailleurs les commentaires côté saint Étienne le confirme
calimero
Donateur

Message par calimero »

L'agressivité et les sorties balle au pied pour s'extraire du pressing nous ont cruellement manqué , Bentaleb revient rapidement stp.
Modifié en dernier par calimero le jeu. 28 juil., 2022 7:15 am, modifié 1 fois.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

De toute façon ça va être cela toute la saison. A la moindre défaite ou problème, PAVAGEAU et consort vont bondir dessus pour déverser toutes leurs rancœurs.Donc le forum va être peu agréable à lire et à vivre à certain moment malheureusement. Pour en revenir au match, défaite logique au vue de l adversaire, il y eu des séquences interessantes, cependant il y a des automatismes et un collectif à trouver et roder. J attends du match contre SPEZIA une opposition plus conforme à ce qui nous attends en L1 et une équipe presque type durant 75 minutes et de la dalle !!! Allez le SCO :sco4:
Modifié en dernier par Ogeao le jeu. 28 juil., 2022 6:57 am, modifié 1 fois.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Michel PAVAGEAU a écrit :
oliv'ç a écrit :
Fandino a écrit :
Je n ai pas commenté contre Saint Étienne car ce n était pas pour moi un match référence. D ailleurs les commentaires côté saint Étienne le confirme
Le match référence c’est donc un match perdu pour jouer les alarmistes donc :)
Les supporters de saint Étienne peuvent dire ce qu’ils veulent, eux sont à 7 jours de la reprise.
On sait bien que le sco va se battre pour le maintien et pas jouer la ligue des champions.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »