Azzedine OUNAHI (Gérone, Espagne)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Message par mytailorisrich »

retour aujourd'hui... d'après ...?
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

"Devrait rester au SCO"... Mouais à voir. La concurrence au milieu est rude certe. Je pense vraiment qu'il aspire à être titulaire cette saison. Il a franchi un palier depuis un an , sélection notamment. Il veut jouer, prendre de l'importance dans une équipe. C'est mon ressenti. Si il fait banquette en début de saison, des bouts de matchs. Il peut vouloir partir là où on lui fait plus confiance peut être.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Avec ce qu'il a montré la saison passée et avec les départs notamment de Fulgini et Mangani y a des places qui se sont libérées au milieu, honnêtement je ne vois pas pourquoi il ne partirait pas titulaire.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Scoreur a écrit :Avec ce qu'il a montré la saison passée et avec les départs notamment de Fulgini et Mangani y a des places qui se sont libérées au milieu, honnêtement je ne vois pas pourquoi il ne partirait pas titulaire.
Parce que sur son poste il peut également mettre : Mendy, Capelle, Abdelli, Boufal, Hunou, Taibi, Belkhdim. En considérant Bentaleb bloqué au poste de 6.
Parce que malgré quelques coups d'éclats et des bonnes prestations avec le Maroc, Azzedine n'a pas encore montré au SCO la solidité et la constance qu'on attend d'un joueur de L1.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pour sa 1ère saison en L1 il a démontré de très bonnes choses.

Bentaleb, Boufal et Hunou semblent bien sûr des titulaires en puissance mais je pense qu'Ounahi doit pour le moment (ça pourra évoluer bien sûr) passer devant Mendy, Capelle, Abdelli, Taibi et Belkhdim.

Et avec la densité du milieu dans l'effectif, je verrai même Boufal occuper un rôle de 9.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Scoreur a écrit :Avec ce qu'il a montré la saison passée et avec les départs notamment de Fulgini et Mangani y a des places qui se sont libérées au milieu, honnêtement je ne vois pas pourquoi il ne partirait pas titulaire.
+1....son ascension a été fulgurante (en 1 an :National....L1....sélection A Maroc).
Biensur qu il doit être titulaire.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Fandino a écrit :
+1....son ascension a été fulgurante (en 1 an :National....L1....sélection A Maroc).
Biensur qu il doit être titulaire.
+ 1
Une évidence au vue de sa saison ; dans le groupe des titu potentiels
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Il sera bien évidemment titulaire aux côtés de Mendy (et devant Bentaleb) s'il reste.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Le match amical d'hier devrait en tout cas le confirmer.
FloViveAngers
Donateur

Re: [8] Azzedine OUNAHI (milieu)

Message par FloViveAngers »

Il n'a plus qu'a ajouter plus de qualité dans les dernières passes et dans la finitions et on tient définitivement un gros crack.
Léger dans l'aspect défensif mais bien compensé par la ligne Mendy-Capelle.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Ounahi est au niveau du meilleur Fulgini. Avec Boufal, ça promet!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Il est franchement très très bon et confirme. Reste à être décisif avec ses frappes et parfois jouer plus direct je trouve.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il a survolé le match .Facilité technique , sens du jeu , vraiment impressionnant.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

calimero a écrit :Il a survolé le match .Facilité technique , sens du jeu , vraiment impressionnant.
Oui, très fort. Manquait juste la finition.

Avec Ounahi à la baguette et autour de lui des joueurs comme Capelle, Hunou, Boufal ou Sima, le SCO a de quoi imposer sa patte technique cette saison.
regis
Donateur

Message par regis »

Et quelle qualité de jeu dans les petits espaces... On en redemande !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

calimero a écrit :Il a survolé le match .Facilité technique , sens du jeu , vraiment impressionnant.
Masterclass le garçon et il joue sans forcer on a l'impression...super fluide.
2-3 fois j'ai eu peur que les nantais nous le blesse définitivement...il est frêle mais il est costaud...
Deux bémols le concernant : la finition sur 2 occasions en or où il ne s'applique pas qui nous aurait donné 2 buts, et au mercato d'hiver , beaucoup de gros clubs vont être dessus, ça va être dur de la garder..
En attendant, on en profite...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce qui est marrant ( moins sur le plan comptable ) c'est qu'il est capable d'effacer 2 nantais juste avant et de les humilier...mais tire 3 mètres au dessus du but seul dans la surface :lol: :lol: :lol:

j'en rigole car c'était plus dur de la mettre au dessus du but que dedans :hihi:

il doit s'en vouloir car la saison dernière il avait marqué un but bien plus difficile à l'entrée de la surface en lucarne
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Quel régal !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

je ne savais pas qu'il pouvait être si fort :love:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Une classe folle balle aux pieds, il peut aller très haut. Je ne me base pas que sur ce match mais je lui trouve un potentiel bien supérieur à Blas (ou à un Fulgini), très bon joueur mais sans ce truc en plus qu'à Ounahi.

Et il manque Sima dont la capacité à prendre la profondeur permettra de mettre en avant sa qualité de passe et Boufal, avec qui il a une relation technique intéressante.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Karlito7 a écrit :Une classe folle balle aux pieds, il peut aller très haut. Je ne me base pas que sur ce match mais je lui trouve un potentiel bien supérieur à Blas (ou à un Fulgini), très bon joueur mais sans ce truc en plus qu'à Ounahi.

Et il manque Sima dont la capacité à prendre la profondeur permettra de mettre en avant sa qualité de passe et Boufal, avec qui il a une relation technique intéressante.
déjà la saison dernière, il interpellait : on sentait un gros potentiel pour une première saison en ligue 1

puis les adversaires ont joués sur ses défauts ( le physique ) pour le faire déjoué : il a pris des taquets ! c'est le lot des joueurs hors normes techniquement : messi et neymar ( surtout ) se plaignent d'être agressés : c'est le seul moyen qu'on trouvé les adversaires pour stopper ce genre de joueur !

lorsqu'il a enrhumé 2 nantais le long de la ligne de touche cet aprèm ( en les humiliant comme dans une cours de récré ) je me suis dit qu'il allait se faire faucher ensuite ! ...et ça n'a pas raté : il a été taclé peu de temps après
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

J'adore sa façon de patienter le temps de trouver la bonne ouverture. Un régal. Et il est encore perfectible, ça promet !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

+ 1
Un régal ce joueur
Ça promet avec le retour de Boufal ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

captaineDan a écrit :
+ 1
Un régal ce joueur
Ça promet avec le retour de Boufal ;)
Attention a cette complémentarité trop technique que Boufall et Fulgini n'ont pas réellement trouvée la saison passée.
Ounahi est un autre joueur, ma précaution de langage n'éclipse pas mon envie de les voir ensemble :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Une tuerie balle au pied, il promène tout le monde, et en plus doté d'une résistance, aux coups et à l'effort, impressionnante.
A la revente, ce sera le jackpot. Quelle bonne pioche de nos recruteurs !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
pluto
Cadet

Message par pluto »

Beaucoup plus à l'aise sans Boufal dans son rôle de distributeur. Dommage qu'il ne soit pas très adroit devant le but car il aurait pu tuer le match.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

« Je reste au SCO cette saison »

Très en vue face au FC Nantes, Azzedine Ounahi a confirmé après la rencontre qu’il ne
quitterait pas l’Anjou cette saison. Avec le Mondial en vue, il affirme aussi ses ambitions.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

OUI, IL RESTERA À ANGERS. – Comme révélé par L’Équipe, Lille avait notamment avancé ses pions. Le LOSC avait été séduit par son profil, au point de
prendre sérieusement la température, à au moins deux reprises. Le chiffre de 7 M€ a même circulé. Mais ce n’était pas assez pour le club angevin, qui souhaitait ardemment conserver son joueur. Saïd Chabane, le président du SCO, déjà« attaqué» sur de nombreux autres dossiers (Souleyman Doumbia, Sofiane Boufal, Angelo Fulgini parti à Mayence, et Enzo Ebosse transféré à l’Udinese), s’est montré intransigeant lors des discussions, à tel point que d’autres clubs ont été refroidis par les exigences du dirigeant. Ounahi, lui, aurait pu être intéressé par le challenge lillois, mais la porte s’est refermée, et le natif de Casablanca, rassuré par le projet d’Angers, ne l’a pas pris comme une punition. Sa performance contre Nantes l’a prouvé, et il a clarifié la situation dans la foulée de la rencontre en annonçant qu’il allait
« rester toute la saison à Angers ».

OUI, IL AURA PLUS DE RESPONSABILITÉS. D’Ounahi, il devrait encore être question cette saison. Car comme face aux Canaris, le Marocain est amené à prendre de l’épaisseur dans le jeu ange-
vin. Boufal est toujours là, mais le départ de Fulgini laisse un peu de place pour les créateurs et Gérald Baticle, l’entraîneur du SCO, souhaite lui confier plus de responsabilités. Mais où le faire jouer, exactement ? « En 8 ou en 10, confie le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic. Moi, je le préfère entre les lignes, derrière l’attaquant, car il se retourne vite et il a une bonne frappe. » Cela s’est vu contre Nantes, où son impact offensif a déjà été perçu comme plus palpable que lors du der-
nier exercice.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Avec Boufal, notre duo offensif de marocains jouera toute l'année ensemble sans interruption.
De quoi créer une très forte complémentarité et assurer des automatismes.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »