il y a aussi Ebosse: Blazic, Dari? et Ebosse je pense que èa peut le faire, d'autant plus que nous avons Mendy qui peut dépanner, même si nous aurons besoin eu milieu.Fandino a écrit :+1 les saisons passées avec RomTom/Isma/Pavlo nous ont montré qu ils pas de trop a 3.Pêcheur49 a écrit :Si Dari vient pas très inquiet pour la charnière.
Même avec Dari, il nous manque 1 DC qui connait le championnat.
Discussion sur l'effectif
Re: Discussion sur le niveau de l'effectif
Le dépannage au poste de DC, c'est bien quelques matchs en cas de blessures ou de suspensions, par contre ce n'est pas viable sur une saison, il manque 2 DC, et 1 seul si Dari vient ce qui semble compromis.
+1 Le "dépannage " a tous les postes .....ça va vite montrer ses limites.Scoreur a écrit :Le dépannage au poste de DC, c'est bien quelques matchs en cas de blessures ou de suspensions, par contre ce n'est pas viable sur une saison, il manque 2 DC, et 1 seul si Dari vient ce qui semble compromis.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le débat était sur le dépannage de Mendy en défense centrale, nullement d'un dépannage généralisé sur tous les postes.Fandino a écrit :+1 Le "dépannage " a tous les postes .....ça va vite montrer ses limites.Scoreur a écrit :Le dépannage au poste de DC, c'est bien quelques matchs en cas de blessures ou de suspensions, par contre ce n'est pas viable sur une saison, il manque 2 DC, et 1 seul si Dari vient ce qui semble compromis.

ça a déjà montré ses limites la saison dernière lorsque capelle jouait à la place de cabot par exemple ou en milieu de terrain selon les matchs ( et parfois dans un même match )Fandino a écrit :+1 Le "dépannage " a tous les postes .....ça va vite montrer ses limites.Scoreur a écrit :Le dépannage au poste de DC, c'est bien quelques matchs en cas de blessures ou de suspensions, par contre ce n'est pas viable sur une saison, il manque 2 DC, et 1 seul si Dari vient ce qui semble compromis.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Professionnel
J’espère que nous allons pouvoir refaire une offre pour récupérer Dari qui semble pour l’instant se diriger plutôt vers Brest ça c’est la tuile du moment car dans cette hypothèse il va falloir récupérer deux défenseurs centraux ! car Mendy ne peut que dépanner sur un ou deux matchs mais nous allons avoir besoin de lui au milieu.
- captaineDan
- Donateur
Compromis ? ..... On n'en sait vraiment rien !Scoreur a écrit :Le dépannage au poste de DC, c'est bien quelques matchs en cas de blessures ou de suspensions, par contre ce n'est pas viable sur une saison, il manque 2 DC, et 1 seul si Dari vient ce qui semble compromis.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Ounahi, Abdelli, Bentaleb , Mendy, capelle ça nous fait 5 milieux axiaux qui tiennent la route.
Par contre , si on tient compte des indésirables (el melali, thioub, ninga, diony) , on a un deficit sur les ailes pour dynamiter notre jeu. On aurait Boufal et Hunou parfois et .....
Par contre , si on tient compte des indésirables (el melali, thioub, ninga, diony) , on a un deficit sur les ailes pour dynamiter notre jeu. On aurait Boufal et Hunou parfois et .....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Donateur
J'étais optimiste avant l'affaire Dari mais je commence à m'inquiéter car nous n'avons pas comblé le manque de percussion , notamment devant.
Pour l'instant , même si nous trouvons 2 bons joueurs en DC et en 9 nous n'aurons toujours que des joueurs voulant le ballon dans les pieds et aucun joueur de profondeur , notamment pour faire le pendant de Boufal côté droit .
Boissier annonce 2 ou 3 joueurs , totalement insuffisant pour rééquilibrer ce groupe .
Pour l'instant , même si nous trouvons 2 bons joueurs en DC et en 9 nous n'aurons toujours que des joueurs voulant le ballon dans les pieds et aucun joueur de profondeur , notamment pour faire le pendant de Boufal côté droit .
Boissier annonce 2 ou 3 joueurs , totalement insuffisant pour rééquilibrer ce groupe .
- footpassion49
- Donateur
Message de modération : afin d'éviter toute dérive ambiguë, je viens de supprimer plusieurs posts qui ne traitaient pas du niveau de l'effectif mais de l'origine ethnique des joueurs ainsi que les réponses à ces posts.
-
- Scoïste, enfin !
Il sera bientôt complet, on pourra en discuter
- regis
- Donateur
Moi ce qui m'inquiète plus c'est la défense... Si le départ de Ebosse est confirmé, on pourrait se retrouver avec une défense 100% renouvelée ET 100% inexpérimentée en L1. Soit pour moi un sacré coup de poker, ou plutôt de pile ou face ! Ça marche ou pas. Nécessité urgente d'étoffer la défense avec au moins 2 défenseurs. les automatismes vont progressivement s'acquérir dans le premier mois, on y est ! Je pense que la semaine prochaine on devrait avoir plusieurs signatures...
Modifié en dernier par regis le dim. 03 juil., 2022 1:18 pm, modifié 1 fois.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Effectif jeune, parfois aguerri (Blazic) mais inexpérimenté en L1. Sauf Hunou.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
- Professionnel
Je partage ton point de vue , effectivement il est urgent de recruter deux défenseurs de renom afin de stabiliser cette future toute nouvelle défense ( car à mon humble avis Ebosse va signer à l’Udinese )regis a écrit :Moi ce qui m'inquiète plus c'est la défense... Si le départ de Ebosse est confirmé, on pourrait se retrouver avec une défense 100% renouvelée ET 100% inexpérimentée en L1. Soit pour moi un sacré coup de poker, ou plutôt de pile ou face ! Ça marche ou pas. Nécessité urgente d'étoffer la défense avec au moins 2 défenseurs. les automatismes vont progressivement s'acquérir dans le premier mois, on y est ! Je pense que la semaine prochaine on devrait avoir plusieurs signatures...
- vince971
- Scoïste, enfin !
SI Ebosse, Doumbia et Boufal partent, leur remplacement risque d'être un peu compliqué.
-
- Scoïste, enfin !
On commentera au retour du stage avec les premières compo
- captaineDan
- Donateur
Et le mercato est loin d'être terminé ....lointainscoiste a écrit :On commentera au retour du stage avec les premières compo
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Bientôt tu nous donneras la consigne de commenter en fin de saison?lointainscoiste a écrit :On commentera au retour du stage avec les premières compo

Honnêtement, aujourd'hui on a une équipe niveau ligue 2 / national ...en espérant que le brave SC nous sorte de ce merdier rapidement ...
Non, honnêtement c est impossible de définir le niveau de l equipe. Ça reste pas rassurant mais il reste du temps.Moine a écrit :Honnêtement, aujourd'hui on a une équipe niveau ligue 2 / national ...en espérant que le brave SC nous sorte de ce merdier rapidement ...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Bah pour l instant c est lui qui nous met dans ce merdier....a vendre tout ce qui bouge.Moine a écrit :Honnêtement, aujourd'hui on a une équipe niveau ligue 2 / national ...en espérant que le brave SC nous sorte de ce merdier rapidement ...
J attend la suite,les arrivées espérées....pour l instant je reste vraiment sur ma faim.
On verra.
C est vrai...captaineDan a écrit :Et le mercato est loin d'être terminé ....lointainscoiste a écrit :On commentera au retour du stage avec les premières compo
Mais force est de constater qu en "départs" on a démarré sur les chapeaux de roues!!!!!
-
- Scoïste, enfin !
C'est mieux, t'imagine le télescopage.Fandino a écrit :C est vrai...captaineDan a écrit :Et le mercato est loin d'être terminé ....lointainscoiste a écrit :On commentera au retour du stage avec les premières compo
Mais force est de constater qu en "départs" on a démarré sur les chapeaux de roues!!!!!
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Et on a déjà aussi au moins 7 recrues.Fandino a écrit :C est vrai...captaineDan a écrit :Et le mercato est loin d'être terminé ....lointainscoiste a écrit :On commentera au retour du stage avec les premières compo

Sans compter les jeunes du centre de formation qui intègrent le groupe pro.
Mais si certains n'ont toujours pas compris l'objectif de réduction de la masse salariale en recrutant des profils moins chers que ce qu'on avait, j'y peux rien.

+ 1 et c'est le paramètre a vraiment prendre en compte pour comprendre ce mercato côté SCO...Ben.20.100 a écrit :Et on a déjà aussi au moins 7 recrues.Fandino a écrit :C est vrai...captaineDan a écrit :
Et le mercato est loin d'être terminé ....
Mais si certains n'ont toujours pas compris l'objectif de réduction de la masse salariale en recrutant des profils moins chers que ce qu'on avait, j'y peux rien.
A partir du moment où tu as bien intégré ce fait là, tu peux même trouver que notre mercato est plutôt intelligent et que LB fait du bon boulot...
Je suis persuadé qu'on aura une équipe qui tiendra la route la prochaine saison, qui sera faite de hauts et de bas comme tous les ans...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Professionnel
Ok il faut réduire la masse salariale mais on vend en partie tous nos joueurs ( les prochains sur la liste sont Ebosse et Doumbia !!) puis après on aura Fulgini et ensuite pourquoi pas Boufal, Mendy …Allman a écrit :+ 1 et c'est le paramètre a vraiment prendre en compte pour comprendre ce mercato côté SCO...Ben.20.100 a écrit :Et on a déjà aussi au moins 7 recrues.Fandino a écrit :
C est vrai...
A partir du moment où tu as bien intégré ce fait là, tu peux même trouver que notre mercato est plutôt intelligent et que LB fait du bon boulot...
Je suis persuadé qu'on aura une équipe qui tiendra la route la prochaine saison, qui sera faite de hauts et de bas comme tous les ans...
On a jamais vu un tel mercato en terme de vente la même année c’est pratiquement toute la défense gardiens compris que nous perdons ! Par contre « les indésirables sont toujours là..,
Je veux bien comprendre que les quelques nouveaux joueurs arrivés feront de leur mieux mais on ignore leurs niveaux de jeu et j’ai plutôt l’impression que l’on aura une équipe d’un niveau L2 ! Nos concurrents directs semblent recruter avec beaucoup plus d’efficacité ( Brest - Toulouse - Ajaccio pour ne citer qu’eux ) . On nous promettait encore deux défenseurs solides dont un central , un attaquant de pointe , voir un milieu supplémentaire pour l’instant rien de tout cela… le stage de préparation arrive à grands pas, c’est maintenant qu’il faut souder le groupe, créer les automatismes, passer les messages , structurer l’équipe… on prend du retard d’où mon inquiétude pour l’avenir d’autant que le club n’est toujours pas vendu !
-
- Donateur
plus nous attendons plus le risque de débuter cette saison mal préparés existe . Dans le même temps nos concurrents font le boulot semble-t-il.Jackysco49 a écrit :Ok il faut réduire la masse salariale mais on vend en partie tous nos joueurs ( les prochains sur la liste sont Ebosse et Doumbia !!) puis après on aura Fulgini et ensuite pourquoi pas Boufal, Mendy …Allman a écrit :+ 1 et c'est le paramètre a vraiment prendre en compte pour comprendre ce mercato côté SCO...Ben.20.100 a écrit :
Et on a déjà aussi au moins 7 recrues.
On a jamais vu un tel mercato en terme de vente la même année c’est pratiquement toute la défense gardiens compris que nous perdons ! Par contre « les indésirables sont toujours là..,
Je veux bien comprendre que les quelques nouveaux joueurs arrivés feront de leur mieux mais on ignore leurs niveaux de jeu et j’ai plutôt l’impression que l’on aura une équipe d’un niveau L2 ! Nos concurrents directs semblent recruter avec beaucoup plus d’efficacité ( Brest - Toulouse - Ajaccio pour ne citer qu’eux ) . On nous promettait encore deux défenseurs solides dont un central , un attaquant de pointe , voir un milieu supplémentaire pour l’instant rien de tout cela… le stage de préparation arrive à grands pas, c’est maintenant qu’il faut souder le groupe, créer les automatismes, passer les messages , structurer l’équipe… on prend du retard d’où mon inquiétude pour l’avenir d’autant que le club n’est toujours pas vendu !
C’est effectivement une situation assez stressante.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- vince971
- Scoïste, enfin !
On s'achemine vers une équipe estampillée U23. Je vois pas ça bon pour cette saison couperet. 

Il nous faut surtout 2 très bons défenseurs en plus, car je pense qu'on est ultra léger dans ce secteur niveau quantitatif et qualitatif, si 2 ou 3 défenseurs sont absents en même temps il ne restera plus grand monde à aligner et pour le moment on ne sait pas si les nouveaux auront le niveau L1, car il ne faut pas croire que tous les joueurs auront le niveau de Thomas et Traoré à leur début au SCO.vince971 a écrit :On s'achemine vers une équipe estampillée U23. Je vois pas ça bon pour cette saison couperet.
- FloViveAngers
- Donateur
On a au moins un joueur d'expérience par lignevince971 a écrit :On s'achemine vers une équipe estampillée U23. Je vois pas ça bon pour cette saison couperet.
- Blazic, Doumbia, Bamba
- Bentaleb, Capelle
- Hunou, Boufal
C'est clair qu'en moyenne d'âge, on va retourner dans la moyenne de la L1 mais on a quand même des joueurs clés ou important qui ont de l'expérience.
Nos u23, on aura des éclosions et des confirmations, il faudra s'attendre a être parfois déçu.