[Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar zeuking » mer. 29 juin, 2022 6:38 pm

Dernier message de la page précédente :

Passer de Dari à Nade, sans manquer de respect au second, ça fait un peu mal au fion !
Entre Traoré qui veut rester mais dont on ne veut plus, Thomas qu'on souhaite prolonger mais qui préfère la L2, Dari avec qui on se mets d'accord mais qui risque de nous filer entre les doigts... Pas simple le poste de DC, et Dieu sait si notre paire était performante l'an passé (défensivement et offensivement)
Modifié en dernier par zeuking le jeu. 30 juin, 2022 8:31 am, modifié 1 fois.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar YMB49 » mer. 29 juin, 2022 7:00 pm

zeuking a écrit :Passer de Dari à Nade, sans manquer de respect au premier, ça fait un peu mal au fion !
Entre Traoré qui veut rester mais dont on ne veut plus, Thomas qu'on souhaite prolonger mais qui préfère la L2, Dari avec qui on se mets d'accord mais qui risque de nous filer entre les doigts... Pas simple le poste de DC, et Dieu sait si notre paire était performante l'an passé (défensivement et offensivement)



Suis assez d’accord sur le fait qu’une année de plus pour Traoré n’aurait pas forcément été l’année de trop
Après Nade ça me semble un joueur intéressant et il connaît le championnat
Pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar footpassion49 » mer. 29 juin, 2022 9:37 pm

J'aimerais bien Dari, mais attention quand même car la L1 sera une inconnue pour lui.

De l'autre côté, il ne faut pas sous-estimer Nade. Dans un Saint Etienne à la dérive, il a été l'une des rares satisfactions chez les Verts cette saison. Et quand on creuse son profil, on trouve beaucoup de positif. C'est un joueur avec qui il ne faut pas rester sur les impressions en surface.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar BreizhGone » mer. 29 juin, 2022 10:32 pm

On galère à mettre 2,5M sur un DC de ligue mineure..

Alors se positionner sur un central qui a confirmé en L1 et qui a encore 2 ans de contrat.. Mais j'emboite le pas de footpassion. Je serais plutôt satisfait de le voir arriver chez nous malgré l'échec Dari.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar Tenma » mer. 29 juin, 2022 11:13 pm

footpassion49 a écrit :J'aimerais bien Dari, mais attention quand même car la L1 sera une inconnue pour lui.

De l'autre côté, il ne faut pas sous-estimer Nade. Dans un Saint Etienne à la dérive, il a été l'une des rares satisfactions chez les Verts cette saison. Et quand on creuse son profil, on trouve beaucoup de positif. C'est un joueur avec qui il ne faut pas rester sur les impressions en surface.


J ai du mal à définir le niveau de ce joueur. La défense de St etienne était vraiment faible cette année.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 29 juin, 2022 11:29 pm

BreizhGone a écrit :On galère à mettre 2,5M sur un DC de ligue mineure..

Alors se positionner sur un central qui a confirmé en L1 et qui a encore 2 ans de contrat.. Mais j'emboite le pas de footpassion. Je serais plutôt satisfait de le voir arriver chez nous malgré l'échec Dari.

On ne peut pas parler de ligue mineure en évoquant la Botola Pro 1... en tout cas pas plus que pour certaines de nos autres recrues.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3044
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar Breizh49 » jeu. 30 juin, 2022 1:01 am

BreizhGone a écrit :On galère à mettre 2,5M sur un DC de ligue mineure..

Alors se positionner sur un central qui a confirmé en L1 et qui a encore 2 ans de contrat.. Mais j'emboite le pas de footpassion. Je serais plutôt satisfait de le voir arriver chez nous malgré l'échec Dari.

Cela voit bien que tu ne suis pas le parcours du wydad de Casablanca en ligue des champions Africaines qu ils ont remporté cette année !
Dari a été désigné meilleur défenseur de cette compétition !
Entre un Nade qui a galéré toute la saison avec un Saint Étienne et un Dari qui a survolé la saison avec le Wydad, mon choix est vite fait !
Ses performances lui ont permis d etre appelé en sélection Marocaine et Nade, il est dans quel sélection :lol:
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar BreizhGone » jeu. 30 juin, 2022 8:22 am

Breizh49 a écrit :
BreizhGone a écrit :On galère à mettre 2,5M sur un DC de ligue mineure..

Alors se positionner sur un central qui a confirmé en L1 et qui a encore 2 ans de contrat.. Mais j'emboite le pas de footpassion. Je serais plutôt satisfait de le voir arriver chez nous malgré l'échec Dari.

Cela voit bien que tu ne suis pas le parcours du wydad de Casablanca en ligue des champions Africaines qu ils ont remporté cette année !
Dari a été désigné meilleur défenseur de cette compétition !
Entre un Nade qui a galéré toute la saison avec un Saint Étienne et un Dari qui a survolé la saison avec le Wydad, mon choix est vite fait !
Ses performances lui ont permis d etre appelé en sélection Marocaine et Nade, il est dans quel sélection :lol:


En effet, je ne suis pas capable de te citer le parcours du Wydad cette saison.
Mais je suis capable de me souvenir de cas de figures similaires avec ces fameuses pépites de ligues mineures (désolé, j'insiste).

Là je pense notamment à un petit phénomène venu d'Alger et international déjà à l'époque, qui n'a pas vu le jour à cause d'un joueur qu'on est allé chercher en L2 à Sochaux..

Je ne dis pas que les pistes maghrébines sont inintéressantes, mais le passif avec nos dernières recrues (Belaili, Loucif, Fallouh) ne plaide franchement pas pour Dari. Surtout quand dès les négoces la gars n'est pas sérieux en signant sans dire qu'il est sous contrat..

Et excuse notre cellule de recrutement de se positionner sur un défenseur central français qui n'est même pas chez les Bleus, quel nul ce Nade !
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 30 juin, 2022 9:31 am

BreizhGone a écrit :
Breizh49 a écrit :
BreizhGone a écrit :On galère à mettre 2,5M sur un DC de ligue mineure..

Alors se positionner sur un central qui a confirmé en L1 et qui a encore 2 ans de contrat.. Mais j'emboite le pas de footpassion. Je serais plutôt satisfait de le voir arriver chez nous malgré l'échec Dari.

Cela voit bien que tu ne suis pas le parcours du wydad de Casablanca en ligue des champions Africaines qu ils ont remporté cette année !
Dari a été désigné meilleur défenseur de cette compétition !
Entre un Nade qui a galéré toute la saison avec un Saint Étienne et un Dari qui a survolé la saison avec le Wydad, mon choix est vite fait !
Ses performances lui ont permis d etre appelé en sélection Marocaine et Nade, il est dans quel sélection :lol:


En effet, je ne suis pas capable de te citer le parcours du Wydad cette saison.
Mais je suis capable de me souvenir de cas de figures similaires avec ces fameuses pépites de ligues mineures (désolé, j'insiste).

Là je pense notamment à un petit phénomène venu d'Alger et international déjà à l'époque, qui n'a pas vu le jour à cause d'un joueur qu'on est allé chercher en L2 à Sochaux..

Je ne dis pas que les pistes maghrébines sont inintéressantes, mais le passif avec nos dernières recrues (Belaili, Loucif, Fallouh) ne plaide franchement pas pour Dari. Surtout quand dès les négoces la gars n'est pas sérieux en signant sans dire qu'il est sous contrat..

Et excuse notre cellule de recrutement de se positionner sur un défenseur central français qui n'est même pas chez les Bleus, quel nul ce Nade !

Le niveau du championnat marocain est plus relevé que celui algérien.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar BreizhGone » jeu. 30 juin, 2022 10:01 am

BisounoursDuSCO a écrit :Le niveau du championnat marocain est plus relevé que celui algérien.


Tu as très certainement raison.

L'objet de mon post, à la base, c'est juste de tempérer les avis entre Dari et Nade, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar footpassion49 » jeu. 30 juin, 2022 9:51 pm

BreizhGone a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Le niveau du championnat marocain est plus relevé que celui algérien.


Tu as très certainement raison.

L'objet de mon post, à la base, c'est juste de tempérer les avis entre Dari et Nade, c'est tout.


Tu as bien raison. Si Nade évoluait au Wydad, il serait présenté comme le prochain Kalidou Koulibaly.

Pour moi Nade et Dari sont deux très bonnes options pour jouer à côté de Blazic. Je suis curieux de voir lequel de ces joueurs - ou un autre - le destin va nous envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar Scoreur » jeu. 30 juin, 2022 11:49 pm

Il faudrait et Dari et Nade, ou bien 2 DC avec des niveaux similaires à eux pour se mettre bien dans ce secteur de jeu.

Traoré et Thomas ont quelques passages compliqués, mais globalement ils ont été très sûrs et très solides, quand on suit un peu les autres clubs de L1 ils ont souvent eu des DC complètement à l'ouest qu'ils ont du écarté, ce qui n'a jamais été le cas chez nous mais rien nous dit pour le moment que les DC qu'on a vont bien assurer, c'est pourquoi en avoir 3 qui ont sur le papier un certain niveau est pour moi essentiel, si on en a que 2, ce n'est vraiment pas suffisant et pour le moment on n'en a que 1.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar BreizhGone » ven. 01 juil., 2022 8:04 am

Avec la signature de Dari au SB29, il va falloir accélérer sur lui et/ou Gelin si on veux avoir une charnière solide et bien en place pour la reprise !
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar franckysco74 » ven. 01 juil., 2022 8:33 am

BreizhGone a écrit :Avec la signature de Dari au SB29, il va falloir accélérer sur lui et/ou Gelin si on veux avoir une charnière solide et bien en place pour la reprise !

ça m'inquiète pas, quand on voit le boulot fait par la cellule de recrutement, je suis serein.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar Tenma » ven. 01 juil., 2022 11:22 am

BreizhGone a écrit :Avec la signature de Dari au SB29, il va falloir accélérer sur lui et/ou Gelin si on veux avoir une charnière solide et bien en place pour la reprise !


Gelin c est vraiment très moyen. Mieux vaut rappeler Traoré.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar Manu-49 » ven. 01 juil., 2022 1:29 pm

De toutes les rumeurs, clairement la meilleure option maintenant que Dari n'est plus disponible.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar BreizhGone » ven. 01 juil., 2022 8:25 pm

Tenma a écrit :
BreizhGone a écrit :Avec la signature de Dari au SB29, il va falloir accélérer sur lui et/ou Gelin si on veux avoir une charnière solide et bien en place pour la reprise !


Gelin c est vraiment très moyen. Mieux vaut rappeler Traoré.


Tenma, on est tous d'accord pour dire qu'on ne trouvera pas mieux que Traoré dans nos cordes. Maintenant, une fois dit cela, on a juste mit un coup d'épée dans l'eau..

Gelin, avec Nade, fait partie des centraux qui ont une expérience suffisante de la L1, des qualités notables et une marge de progression à optimiser. Comme Hunou, Gelin était (avant sa blessure) apprécié de la majorité de nos voisins rennais.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar FloViveAngers » sam. 02 juil., 2022 1:39 pm

Aucune nouvelle sur lui depuis 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar footpassion49 » sam. 02 juil., 2022 1:47 pm

FloViveAngers a écrit :Aucune nouvelle sur lui depuis 1 mois.


Effectivement, l’actu Mickael Nade, c’est silence radio. Les dernières nouvelles il y a un mois faisaient état d’un intérêt du SCO et de Nottingham Forest.

Les Reds de Nottingham se sont positionnés sur plusieurs défenseurs entre temps : ils viennent de signer Biancone (Troyes), ils étudient les dossiers de Kabore (Nice), Niakhate (Mainz) et Mbemba (Porto). Donc pas sûr qu’ils regardent encore Nade.

La situation de l’ASSE reste problématique avec l’échec du rachat par Blitzer, donc cela pourrait pousser Nade à partir.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 02 juil., 2022 5:43 pm

footpassion49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Aucune nouvelle sur lui depuis 1 mois.


Effectivement, l’actu Mickael Nade, c’est silence radio. Les dernières nouvelles il y a un mois faisaient état d’un intérêt du SCO et de Nottingham Forest.

Les Reds de Nottingham se sont positionnés sur plusieurs défenseurs entre temps : ils viennent de signer Biancone (Troyes), ils étudient les dossiers de Kabore (Nice), Niakhate (Mainz) et Mbemba (Porto). Donc pas sûr qu’ils regardent encore Nade.

La situation de l’ASSE reste problématique avec l’échec du rachat par Blitzer, donc cela pourrait pousser Nade à partir.

D'autant plus qu'un recrutement surprise pour les supporters, c'est un recrutement bien ficelé et discret, efficace. Au vu des derniers jours, on préfère ça.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar Pêcheur49 » ven. 22 juil., 2022 6:41 am

Qu'est ce qu'on attend pour leur donner Bobichon et Thioub en échange de Nade.

C'est le dernier recrutement qui nous rassurerait
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar footpassion49 » ven. 22 juil., 2022 7:17 am

J’imagine mal Nade signer pour être sur le banc en doublure. Idem pour Hountondji. Pour moi c’était l’un ou l’autre.

Il nous faudrait idéalement un défenseur central supplémentaire, mais peut-être quelqu’un de plus jeune, en devenir, et polyvalent pour suppléer aussi bien Blazic qu’Hountondji en cas de pépin. A moins que ce ne soit la vocation de Ebosse ?
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar Norvisco » dim. 24 juil., 2022 7:59 am

footpassion49 a écrit :J’imagine mal Nade signer pour être sur le banc en doublure. Idem pour Hountondji. Pour moi c’était l’un ou l’autre.

Il nous faudrait idéalement un défenseur central supplémentaire, mais peut-être quelqu’un de plus jeune, en devenir, et polyvalent pour suppléer aussi bien Blazic qu’Hountondji en cas de pépin. A moins que ce ne soit la vocation de Ebosse ?


Maintenant qu'Ebosse est parti, je pense que Nadé serait une bonne solution, dans tous les cas, je privilégierais un DC gaucher (dans le cas d'une défense à trois;n gaucher est préférable pour occuper le flanc gauche)
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Rumeur] Mickael NADE (défenseur, AS Saint Etienne)

Messagepar YMB49 » sam. 30 juil., 2022 2:32 pm

Pas très inspiré sur le but dijonnais avec une talonade pas très judicieuse…
Dommage son début de match était correct

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité