Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Message par foppa2149 »

PAPA.SCO a écrit :
Norvisco a écrit :
PAPA.SCO a écrit : Ben si tu veux:
Brahimi on l'a vu jouer 4 fois 10 minutes mais il parait qu'on le laissait monter en puissance.
Ninga c'est pas Mbappe mais sur 30 minutes en fin de match mais on l'a vu a Nantes (10mn) il peut donner un coup de main.
Jakolis? Ben il devait compenser le départ de Brahimi et il aura moins joué que ce dernier.
Thomas sur le banc? Juste incompréhensible.
Cho en veux tu en voilà, jusqu'à cramer le joueur qui ne met plus un pied devant l'autre.
Je ne parlerai pas de la gestion de nos 3 gardiens ou ca ete la roue de la fortune depuis août dernier sachant qu'on annonce en pleine saison qu'on a déjà le remplaçant pour l'année prochaine qui arrive de ligue 2.
Etc... etc... Donc non pas bashing, juste des constats.
Sauf dans le cas ou GB n'aurait pas toutes les cartes en main et certain (mauvais) choix lui seraient imposés.
N'importe quoi, encore une super intervention à charge!!!, complètement dénuée d'objectivité.
Plutot que de m'expliquer (comme beaucoup ici) que J'ai tort, vient plutot m'expliquer ou j'ai tort.
L'interet ici c'est le debat avec des arguments, non?
Ah mais c’est un postulat pour certains sur ce forum dont Norvisco fait partie : ne jamais émettre la moindre critique contre un membre/représentant du club, même si c’est pourtant étayé et justifié.
Ces gens là préfèrent le déni et les positions de principe, qui ne sont bien entendu jamais argumentées, finalement la notion de forum leur échappe complètement, eux préfèrent les sites avec une pensée unique réservée aux groupies, mais ils doivent être masochistes puisqu’ils continuent à venir sur ce forum sur lequel tous les courants peuvent s’exprimer… :roll:
Peut être qu’un jour Norvisco fera un post argumenté au lieu de s’ériger éternellement en censeur, un jour… peut être… :roll:
J’aimerais tellement qu’il prennent le temps, point par point, de nos expliquer en quoi les différentes critiques faites à l’encontre de G.Baticle ne seraient pas justifiées.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

foppa2149 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Norvisco a écrit :
N'importe quoi, encore une super intervention à charge!!!, complètement dénuée d'objectivité.
Plutot que de m'expliquer (comme beaucoup ici) que J'ai tort, vient plutot m'expliquer ou j'ai tort.
Ah mais c’est un postulat pour certains sur ce forum dont Norvisco fait partie : ne jamais émettre la moindre critique contre un membre/représentant du club, même si c’est pourtant étayé et justifié.
Ces gens là préfèrent le déni et les positions de principe, qui ne sont bien entendu jamais argumentées, finalement la notion de forum leur échappe complètement, eux préfèrent les sites avec une pensée unique réservée aux groupies, mais ils doivent être masochistes puisqu’ils continuent à venir sur ce forum sur lequel tous les courants peuvent s’exprimer… :roll:
Peut être qu’un jour Norvisco fera un post argumenté au lieu de s’ériger éternellement en censeur, un jour… peut être… :roll:
J’aimerais tellement qu’il prennent le temps, point par point, de nos expliquer en quoi les différentes critiques faites à l’encontre de G.Baticle ne seraient pas justifiées.

toute la difficulté entre les critiques et analyses partagées ou pas et certains jugements définitifs et limite insultants que nous ne sommes pas obligé d'accepter sur le forum.
certain sur le forum peuvent aussi exprimé un malaise a la lecture de posts systématiquement négatifs et essayé d'apporté avec le même aveuglement ( reel ou pas ;) un autre regard a la tendance actuelle qui a de quoi c'est vrai poser des questions.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

C'est une chose d'exprimer des critiques argumentées, et Baticle est critiquable à plus d'un point de vue, c'en est une autre d'asséner à jets continus condamnations définitives en termes insultants en plus. Et ça c'est très énervant, voire insupportable.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

lointainscoiste a écrit :C'est une chose d'exprimer des critiques argumentées, et Baticle est critiquable à plus d'un point de vue, c'en est une autre d'asséner à jets continus condamnations définitives en termes insultants en plus. Et ça c'est très énervant, voire insupportable.
D'accord avec toi.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :C'est une chose d'exprimer des critiques argumentées, et Baticle est critiquable à plus d'un point de vue, c'en est une autre d'asséner à jets continus condamnations définitives en termes insultants en plus. Et ça c'est très énervant, voire insupportable.
Aucun terme insultant dans la dernière intervention de PAPA.SCO sur ce fil, mais comme toujours le censeur Norvisco y va de son post méprisant et dénué du moindre argument !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Comme d'habitude une tactique qui nous met plus en difficulté qu'autre chose, je m'explique par rapport a ce match, en trois points.

1/
Monaco avec le ballon n'a globalement pas trouvé énormément de faille contre notre dispositif défensif, ce qui est très bien. Mis a part en première partie de deuxième mi temps mais individuellement les joueurs n'avait pas le répondant et la concentration de la premiere mi temps.

2/
Les relances sur pressing, notre gros point faible (sur beaucoup de match). On concède les occasions les plus dangereuses sur des relances ou perte de balles lorsque le bloc est bas et peine a trouver des solutions tout en forcant un jeu de passe ambitieux. C'est arrivé pour Ebosse, Thomas, Bamba, Bentaleb, Doumbia, Ounahi ... pour a chaque des récupérations de l'adversaire au centre qui casse des lignes. C'est des munitions qu'on donne nous meme a l'adversaire et on prend le csc de Bamba sur ce genre d'opportunité donné a l'adversaire ou on force une passe a Jakolis qui est complètement pris par l'adversaire

3/
Le foot c'est aussi marqué des buts, faire un jeux avec des pistons implique plutot logiquement des centres. Nos buteurs potentiels était ce soir Fulgini et Jakolis, Ounahi et Mendy étant trop bas. Lorsque Fulgini et Jakolis touche la balle ils sont trop bas ou esseulé. Bref, c'est trop compliqué et on se procure pas assez d'opportunité pour marquer des buts.

Voila pour Monaco. J'ai observé d'autres choses mais bref.
Les changements m'ont semblé tout a fait ok, j'ai juste pas compris où jouait Taibi a la fin mais il a remplacé les joueurs qu'il fallait.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pas de critique de la tactique ou du coaching en ce qui me concerne, je n’ai pas assez de recul footbalistique pour ça. Je trouve d’ailleurs que le SCO de GB est capable de proposer un jeu très correct face à la plupart des équipes. On voit du mouvement, un niveau technique satisfaisant chez la plupart des joueurs, de belles actions. C’était bien sûr un peu mieux quand Boufal était là.

Ce qui m’interroge plus dans le travail de GB, c’est la dimensions « mentale » et le travail sur le groupe. Je ne sens pas dans notre groupe de joueurs un collectif fort, un destin commun, la dalle est bien lointaine. Nous avons du mal à tenir le score quand nous menons et quand on est menés on montre peu de combativité pour revenir. D’une manière générale depuis 6 mois nous paraissons très vulnérables aux coups du sort qui sont tous négatifs.

Baticle donne l’impression d’être quelqu’un de très cérébral qui analyse beaucoup mais a plus de mal à embarquer ses joueurs en parlant avec son coeur. Bon, il faut dire qu’il n’est pas trop aidé par le contexte des fins de contrat et des rumeurs de transferts. Mais le fait que beaucoup de joueurs se projettent ailleurs n’est pas très rassurant sur leur confiance dans le projet du coach et du club.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Bien aimé son analyse de fin de match.
Maintenant si il veut plus d agressivité il falloir arrêter de mettre fulgini et ounahi sur le terrain en même temps.....avec eux il y a autant de danger pour l adversaire que pour les partenaires.

Par contre les cpa encore......j espère qu on changera quelque chose à l intersaison.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

foppa2149 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Norvisco a écrit :
Je réagis simplement à ce qui est écrit par Papasco, qui dit des vérités mais uniquement à charge, alors qu'il pourrait ajouter également les apports du coach ou des circonstances atténuantes qui apporteraient un avis plus objectif et plus riche, ce qu'il n'est pas obligé de faire bien entendu.
Par contre toi, tu t'exprimes ou tu donnes un avis sur ce que je suis !!! je ne sais pas de quel droit d'ailleurs, tu n'enrichis pas le débat.
Il est bien sur évident que je n'irai pas plus loin sur ce sujet avec toi, ça na pour moi aucun intérêt.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Norvisco a écrit :
foppa2149 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Je réagis simplement à ce qui est écrit par Papasco, qui dit des vérités mais uniquement à charge, alors qu'il pourrait ajouter également les apports du coach ou des circonstances atténuantes qui apporteraient un avis plus objectif et plus riche, ce qu'il n'est pas obligé de faire bien entendu.
Par contre toi, tu t'exprimes ou tu donnes un avis sur ce que je suis !!! je ne sais pas de quel droit d'ailleurs, tu n'enrichis pas le débat.
Il est bien sur évident que je n'irai pas plus loin sur ce sujet avec toi, ça na pour moi aucun intérêt.
Rien sur le fond comme d’habitude…
Sens toi libre de les apporter des circonstances atténuantes, ce serait beaucoup plus intéressant pour le forum que la dernière intervention dont tu nous as gratifié, et qui consiste juste à distribuer des mauvais points à ceux dont tu ne partages pas l’avis.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

foppa2149 a écrit :
Norvisco a écrit :
foppa2149 a écrit : Ah mais c’est un postulat pour certains sur ce forum dont Norvisco fait partie : ne jamais émettre la moindre critique contre un membre/représentant du club, même si c’est pourtant étayé et justifié.
Sens toi libre de les apporter des circonstances atténuantes, ce serait beaucoup plus intéressant pour le forum que la dernière intervention dont tu nous as gratifié, et qui consiste juste à distribuer des mauvais points à ceux dont tu ne partages pas l’avis.
Dans ton intervention, il n'y a pas de fonds
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Norvisco a écrit :
foppa2149 a écrit :
Norvisco a écrit :
Dans ton intervention, il n'y a pas de fonds
Parce que je partage l’avis de PAPA.SCO, je ne vais donc pas le paraphraser ça ne servirait à rien. Toi par contre au prix d’une nouvelle pirouette tu n’apportes rien au débat.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

quoi qu'il arrive, dimanche prochain se sera les même joueurs, le même président et le même coach.
Vu l'importance du match on pourrait pas faire une trève et être tous ensemble en soutien du club?????????
illusoire peut-être ...... :oops: :oops: :oops:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :quoi qu'il arrive, dimanche prochain se sera les même joueurs, le même président et le même coach.
Vu l'importance du match on pourrait pas faire une trève et être tous ensemble en soutien du club?????????
L important pour dimanche prochain c est surtout de ne rien offrir à l adversaire gratuitement.....c est vraiment une sale habitude.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jjffll a écrit :quoi qu'il arrive, dimanche prochain se sera les même joueurs, le même président et le même coach.
+1 dans l'esprit...parceque nos posts sur le forum ne vont malheureusement pas aider en quoi que ce soit les joueurs sur le terrain...et tout repose sur eux...c'est le match de la saison celui-là...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

1 seule victoire (sur penalty) sur les 14 derniers matchs.... La cata....
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

très juste
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Les matchs se suivent et toujours pas de victoires... Encore merci pour cette belle saison pourri coach baticle !
A quand la démission?
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Déjà l"année prochaine on a plus de joueur si en plus on vire le coatch mdr elles vont servir à quoi la nouvelle tribune MDR!
On ne nous dit pas tout.....! ......
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :
très juste
Il n y pas de propos insultants ce soir de ce que j ai lu messieurs les "yakapas - fautpaskon".

Perso pas grand chose à reprocher.
Ça fait juste 6 mois qu il nous parle de faire du jeu et que l on en voit pas plus.

J ai par contre la désagréable impression que l on ne sait plus défendre, faire un bloc cohérent, que nous n avons plus aucun équilibre ni aucun fondamentaux pour ne pas se mettre en danger.

Et malheureusement les stats confirment les impressions. Le sco offre des occases , le sco offre des buts, parcequ il croit que c est chouette de construire du jeu dans ses propres 30 m plutôt que dans ceux de l adversaires....

Baticle pourra toujours nous dire qu il a des joueurs trop limités qui font des erreurs.....Le problème c est que ça on le savait déjà et qu on aurait pu lui dire dès le mois de septembre....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :
très juste
Il n y pas de propos insultants ce soir de ce que j ai lu messieurs les "yakapas - fautpaskon".

Ça fait juste 6 mois qu il nous parle de faire du jeu et que l on en voit pas plus.

J ai par contre la désagréable impression que l on ne sait plus défendre, faire un bloc cohérent, que nous n avons plus aucun équilibre ni aucun fondamentaux pour ne pas se mettre en danger.

Et malheureusement les stats confirment les impressions. Le sco offre des occases , le sco offre des buts, parcequ il croit que c est chouette de construire du jeu dans ses propres 30 m plutôt que dans ceux de l adversaires....

Baticle pourra toujours nous dire qu il a des joueurs trop limités qui font des erreurs.....Le problème c est que ça on le savait déjà et qu on aurait pu lui dire dès le mois de septembre....

fallait lui dire !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit : très juste

fallait lui dire !
Ah ouais sacrebleu :lol:
Il avait pourtant dit qu il avait tous les matchs de l equipe l an passé....

J imagine qu il espérait l "effet Baticle".
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

A la J15, fin novembre, le SCO était 7eme avec 3 défaites seulement dont PSG et quelques victoires retentissantes. L’entraîneur s’appelait Gerald Baticle.

En décembre qqchose s’est déglingué. Je reste rêveur en voyant que Cabot reste notre meilleur passeur, avec Boufal, 4 passes décisives chacun.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

J etais ravi de la venue de Baticle. Mais stop . Même si je sais qu avec son contrat longue durée,il sera là la saison prochaine. Un entraîneur trop lisse. Qui ne bouscule pas ses joueurs quand il le faut. J en peux plus de ses déclarations d après matchs. Manque de caractère. Moulin me manque pour ça.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

v49 a écrit :1 seule victoire (sur penalty) sur les 14 derniers matchs.... La cata....
C'est pas 2 victoires en 14 journées ? Troyes + Brest ?
Enfin, c'est pas terrible quand-même de toute façon...et sur les 2 matchs , les buts ont été mis sur pénos c'est vrai...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Allman a écrit :
v49 a écrit :1 seule victoire (sur penalty) sur les 14 derniers matchs.... La cata....
C'est pas 2 victoires en 14 journées ? Troyes + Brest ?
Enfin, c'est pas terrible quand-même de toute façon...et sur les 2 matchs , les buts ont été mis sur pénos c'est vrai...
2 victoires sur les 19 derniers matches officiels en comptant Linas. Et les 2 victoires ont été obtenues sur penalties.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

S'il assure le maintien ce sera mission remplie car de l'avis général, surtout chez les pessos, on ne voyait pas le SCO se maintenir avec les joueurs qu'il avait et l'état de crise dans lequel se trouvait le club à la fin de la saison dernière. L'objectif assigné à Baticle était le maintien.

Baticle a réussi à nous faire rêver jusqu'au mois de décembre en obtenant des résultats tout à fait inespérés jusqu'au mois de décembre avec un jeu très spectaculaire.

Puis les problèmes sont arrivés avec la blessure de Cabot, le méli-mélo des gardiens, le départ de Brahimi, les défaillances de quelques anciens, le blues de Fulgini et des faits de jeu, entre autres l'arbitrage, défavorables. Mais par ex on a fait un match spectaculaire à Lyon que le SCO n' pas perdu de sa faute. Compte tenu des joueurs à disposition actuellement, les miracles ne sont plus possibles.

Mais si on fait une réflexion sur la saison depuis le jour 1 (victoire à Strasbourg) l'opinion est mitigée. Avec un effectif correct en qualité et quantité il se débrouille très bien par contre il a du mal à gérer la misère, quand il n'a plus le choix des hommes car devant se contenter de ce qu'il reste de valide.

On finit la saison avec le gardien n°3 !!! Et on sait que le pastis Bernardoni-Petkovic non seulement nous a fait perdre beaucoup de points et reculer au classement mais il a certainement perturbé les joueurs et le staff annihilant le bon travail fait jusque là. On a déjà connu le SCO en difficultés quand il avait un problème de gardiens (Letellier, Petric, Michel).
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lointainscoiste a écrit :S'il assure le maintien ce sera mission remplie car de l'avis général, surtout chez les pessos, on ne voyait pas le SCO se maintenir avec les joueurs qu'il avait et l'état de crise dans lequel se trouvait le club à la fin de la saison dernière. L'objectif assigné à Baticle était le maintien.

Baticle a réussi à nous faire rêver jusqu'au mois de décembre en obtenant des résultats tout à fait inespérés jusqu'au mois de décembre avec un jeu très spectaculaire.

Puis les problèmes sont arrivés avec la blessure de Cabot, le méli-mélo des gardiens, le départ de Brahimi, les défaillances de quelques anciens, le blues de Fulgini et des faits de jeu, entre autres l'arbitrage, défavorables. Mais par ex on a fait un match spectaculaire à Lyon que le SCO n' pas perdu de sa faute. Compte tenu des joueurs à disposition actuellement, les miracles ne sont plus possibles.

Mais si on fait une réflexion sur la saison depuis le jour 1 (victoire à Strasbourg) l'opinion est mitigée. Avec un effectif correct en qualité et quantité il se débrouille très bien par contre il a du mal à gérer la misère, quand il n'a plus le choix des hommes car devant se contenter de ce qu'il reste de valide.

On finit la saison avec le gardien n°3 !!! Et on sait que le pastis Bernardoni-Petkovic non seulement nous a fait perdre beaucoup de points et reculer au classement mais il a certainement perturbé les joueurs et le staff annihilant le bon travail fait jusque là. On a déjà connu le SCO en difficultés quand il avait un problème de gardiens (Letellier, Petric, Michel).
Dans les aléas de la saison tu oublies la blessure de R Thomas en début d'année.... ;)
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

En tout cas pour l'année prochaine, il faut qu'on évolue dans 2 domaines :

- les CPA : on ne mets presque pas de buts et pire on en prends pas mal....on voit bien que défensivement c'est pas ça du tout, j'aimerais vraiment qu'on admette nôtre faiblesse là dessus et qu'on bosse ça avec un spécialiste.

- les centres offensifs.... c'est normalement le truc efficace quand on joue en 5-3-2 et on reprends 0 ballons de la tête et même les centres tendus après débordement j'en vois pas tant que ça de efficace, mais Doumbia a fait de sacré progrès sur la saison... Mettez nous au moins un bon attaquant de la tête et un milieu offensif capable de se projeter dans la surface au bon endroit, et travaillez moi les combinaisons pour déborder avec les pistons

En maintenant un système qui petit a petit va être mieux compris par les joueurs ça devrait pouvoir le faire pour bien démarrer la saison
Anger'Soif de victoire !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Pêcheur49 a écrit :En tout cas pour l'année prochaine, il faut qu'on évolue dans 2 domaines :

- les CPA : on ne mets presque pas de buts et pire on en prends pas mal....on voit bien que défensivement c'est pas ça du tout, j'aimerais vraiment qu'on admette nôtre faiblesse là dessus et qu'on bosse ça avec un spécialiste.

- les centres offensifs.... c'est normalement le truc efficace quand on joue en 5-3-2 et on reprends 0 ballons de la tête et même les centres tendus après débordement j'en vois pas tant que ça de efficace, mais Doumbia a fait de sacré progrès sur la saison... Mettez nous au moins un bon attaquant de la tête et un milieu offensif capable de se projeter dans la surface au bon endroit, et travaillez moi les combinaisons pour déborder avec les pistons

En maintenant un système qui petit a petit va être mieux compris par les joueurs ça devrait pouvoir le faire pour bien démarrer la saison
les buts encaissés sur CPA viennent de cette défense en zone dont j'ai du mal à comprendre la finalité...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »