Le Corona dans tous ses états !

Allman
Scoïste, enfin !

Re: Le Corona dans tous ses états !

Message par Allman »

vince971 a écrit :" C'est un scandale ! "comme aurait dit Georges.

Vivement un populiste aux commandes, enfin.
Arrêtes de me copier . ;)
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il y a deux ans, jour pour jour, un 2 Mars, j’inaugurais ce topic. J’ignorais alors, comme beaucoup je pense, que cette triste et pesante aventure allait durer jusqu’à maintenant et sans doute au delà.

Jamais, je n’aurais imaginer entendre un premier ministre, par exemple, parler de station debout ou assise…. mais il y a eu tellement d’autres choses, les plus insensées….

Un ensemble de mesures restrictives et liberticides, inédites dans notre histoire, poussé à un niveau que seuls quelques pays ont imité ou que nous avons imité. Mais aussi un consentement de la société a la fois dégradant et éclairant : une fabrique du consentement généré par une gouvernance de la peur, d’infantilisation, et de culpabilisation.

Je ne pardonnerais jamais ce qui a été fait à la jeunesse de ce pays, notamment a la petite enfance. Mais aussi la façon donc des anciens ont été traités. Ce n’est pas le pays ou je suis né, ou j’ai vécu.

Comme je le pressentais dès mon premier post, nous avons vécu un scandale sanitaire, politique et démocratique, et enfin un abrutissement médiatique sans précédant.

Dès le départ, je n’ai pas souscrit au narratif de nos gouvernants. Et depuis deux ans, rien ne m’a convaincu du contraire. Par ailleurs, celui-ci s’effondre….l’incompétence, les mensonges, l’arrogance….

Il y a trois domaines que l’on peut distinguer pour les besoins de l’analyse mais qui sont en même temps reliés et qui ont apporté beaucoup de confusion : le sanitaire, le politique, le médiatique.
Dans son livre « La société malade « , le sociologue Jean-Pierre Legoff évoque le « Grand bavardage ». Nous n’avons finalement eu que peu d’informations concernant le Covid mais plutôt un torrent de commentaires et d’avis. La science y fut rare. Quand il s’agit de discussions entre citoyens, comme sur ce forum, c’est tout à fait naturel et normal. Mais lorsqu’il s’agit de médias dits traditionnels ou mainstream, dont le rôle revendiqué est celui d’informer, c’est autre chose…

Ce fut un marketing de la peur, une propagande massive auquel nous faisons face depuis deux ans. (qui a accru d’ailleurs les recettes publicitaires des chaines infos…)

Pour un citoyen qui désirait s’informer (ce ne fut pas le cas de tous, hélas), il a fallu faire le tri, user de son sens critique et aussi de son bon sens. Or le sens critique et le bon sens furent mis à rude épreuve…

Comment s’informer ? : des médias mainstream , le plus souvent subventionnés, courroie de transmission d’une propagande éhontée ou les réseaux sociaux, ou l’on a du bon, du très bon mais aussi du mauvais, du très mauvais. A noter aussi le rôle de censeur et d’influenceur des Gafam…

S’informer ou être matraqué d’informations ou plutôt de commentaires ?. Pourtant, un ancrage dans la réalité suffisait aussi. Le bon sens toujours !

Politique et sanitaire ?. Il y a eu tant de confusions entre les deux. Faire passer l’un pour l’autre…. tests, masques, confinements, couves-feux, hyrdrocloroquine, pass sanitaire, pass vaccinal, les protocoles dans les écoles….

Dans cette première partie, je vais aborder rapidement l’aspect sanitaire, qui aurait du être premier et rationnel.

D’abord, émettre ou rappeler une première évidence : la Covid n’a pas décimé la population mondiale, ni la population Française. Il y a eu une légère sur-mortalité en 2020 dans la plupart des pays Européens et parfois celle-ci fut quasi nulle. La létalité (le nombre de morts par personnes infestés) est très faible. Elle est comprise entre 0 et 1,5 selon les pays. Par ailleurs, si on se concentre sur la France, c’est le Grand Est et l’Ile de France qui ont connu une surmortalité….A noter, qu’aux USA, le pays le plus touché, l’obésité (problème de santé publique très important) fut le facteur majeur de décès…

Autre évidence : un virus sélectif , potentiellement dangereux pour les personnes de plus de 65 ans, avec une moyenne des décès entre 83 et 85 ans. Et c’est pour cela que les maisons de retraites plus ou moins médicalisés ont subi de plein fouet l’épidémie. Ensuite, les personnes présentant ce que l’on appelle les comorbiditées.( principalement l’obésité et les maladies cardio-vasculaires). A noter, que l’on était face, ici, avec les mêmes publics que les grippes saisonnières.

Ces deux première évidences nous amènent naturellement a un premier constat : en face d’une épidémie sérieuse mais qui ne fut pas un cataclysme, on a eu une gouvernance basé sur la peur. Ensuite, face un virus qui ciblait des publics, on a eu une politique sanitaire généraliste, bureaucratique et incohérente.

Rester chez vous ! : ce fut et cela reste le credo depuis le début de la crise. Erreur stratégique majeure !. Paracétamol et on appelle le 15 si problèmes respiratoires, direction l’hôpital. Ce dernier déjà exsangue depuis longtemps ( pour ceux qui ne le savent pas ou l’ont oublié, Jean Castex fut un des concepteurs de la tarification à l’acte dans l’hôpital…), Mais l’hôpital n’a pas attendu la Covid pour avoir les urgences débordées….notons également qu’en 2020, les soins Covid n’ont représentés que 2% de l’activité hospitalière; étrange….Le plan pandémie grippal 2009, mettait pourtant en exergue dans sa préface : « Une pandémie est d’abord une crise sanitaire dont la réponse s’appuie sur les professionnels de santé, qu’ils exercent à l’hôpital, en cabinet, en établissement d’accueil ou d’enseignement, en entreprise, en officine….la médecine de proximité revêt a ce tire une importance majeure pour la prise en charge des malades » Or, c’est l’inverse qui s’est produit. Si le paracétamol est un Anti-douleur (et bien plus dangereux a haute dose que l’hydrocloroquine…..), il ne soigne pas. Le refus d’utiliser les antibiotiques et les anti-inflammatoires fut une erreur médicale majeure. Car si les antibiotiques n’ont pas d’action virale, ils ont en revanche une forte action anti-bactérienne et anti-inflammatoire et la Covid réside précisément dans l’emballement du sytème immunitaire provoquant une inflammation des voies respiratoires que l’organisme ne peut contrôler seul. Une gestion centralisée, bureaucratique, axée tout entier sur l’hôpital fut une erreur stratégique majeure.

Deux « curiosités « :

L’étrange Rivotril….Au printemps 2020, on assiste à une explosion de prescriptions du Rivotril, autorisé a titre dérogatoire dans les Ehpads par un décret spécial du premier ministre, Edouard Philippe. Or le Rivotril est un anti-épileptique dont il suffit de lire la notice pour s’apercevoir qu’il est déconseillé pour les personnes très âgés ainsi que pour celles présentant de graves problèmes respiratoires….aurons-nous un jour des éclaircissements sur cet usage ?

Vitamine D ?: malgré un communiqué favorable de l’académie de médecine en Mai 2020….nos gouvernants ont été incapables de recommander en urgence l’usage de la vitamine D, dont le rôle est très important pour renforcer le système immunitaire tant en préventif qu’en curatif.

L’ivermectime et bien sur l’hydrocloroquine, ou d’autres protocoles mériteraient, évidemment des développements. J’y reviendrais dans un autre post.

Mais l’essentiel est que les médecins ont été privés de la liberté de prescrire qui est au coeur justement de la relation médecin/patient avec le consentement éclairé. Ce fut une autre erreur stratégique majeure.

Par ailleurs, la médecine se devrait d’être aussi préventive que curative.

Une vaccination de masse : la vaccination a été un enjeu considérable, presque religieux.… Ce sujet mériterait un long développement. En amont d’abord, avec le Big Pharma, dont il n’est pas déraisonnable de penser que ses ambitions ne sont pas que philanthropiques.…Les liens étranges avec la recherche…. Ensuite, avec cette idée saugrenue de vouloir vacciner toute une population lorsque nous avons affaire à un virus qui cible des publics. Evidemment, les deux objections sans cesse serinés : cela empêche la transmission, évite les formes graves…. 10 Milliards de dose injectées dans le monde et un virus qui circule toujours…Ensuite, concernant les formes graves, pour qui ?, des enfants de 12 ans ?. On constate que les hospitalisations et soins critiques concernent tout autant les vaccinés que les non vaccinés. En l’occurrence, le sujet est toujours celui des publics concernés, et ce sont les mêmes depuis le début. On s’est retrouvé dans des situations ubuesques ou finalement : non vacciné était plus dangereux que d’être vacciné positif ou malade.

On a remplacé la médecine de terrain par une gouvernance centralisée et bureaucratique dont les effets néfastes continueront de se faire sentir dans le temps. Quid de la souffrance psychologique occasionnée par les différents confinements, les masques à l’école et divers protocoles, et un matraquage médiatique anxiogène ?.

Habitant une petite ville au bord de la Loire, je me souviens de l’interdiction qu’il nous était faite de marcher sur les bords du fleuve….Ne venez pas me parler de rationalité !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je suis étonné que tu ne fasses pas le lien, toi Christobald, entre tout ce que tu viens de dire et le début d'une guerre qui ne fait que commencer.

J'en faisais mention il y a 2 ans dans le sujet Faits Divers et Actualités avec les même éléments, au jour d'aujourd'hui, je me suis seulement trompé sur le fait que Trump allait être réélu (mais ce n'est qu'un petit détail dans tout le tableau, et Biden qui est complètement sénile est un bon pion pour la situation du moment) mais j'avais annoncé des perturbations au moment des élections et elles ont eu lieu.

À ce moment précis beaucoup de personnes ne voyaient pas où je voulais en venir, peut-être que certains font un lien maintenant.

On vient de conditionner les personnes pendant 2 ans (et surtout dans les pays de l'OTAN si tu fais le lien c'est criant) entre autres:

-aux restrictions de circulation
-aux couvres-feu
-aux suivis des ordres rigoureuses du gouvernement que ce soit censé ou non
-aux décomptes des morts quotidiens

On vient de conditionner la masse à une situation de guerre pour quelque chose qui n'avait aucun lien, de plus beaucoup de gens sont très affecté au niveau psychologique avec un repli sur soi-même, une peur exacerbée, bref toute la panoplie pour être dans un état psychologique de guerre.

Les politiciens ont dès le début utilisé un vocabulaire de guerre pour une épidémie qui ne diminue même pas l'espérance de vie avec une moyenne des décès qui correspond justement à l'espérance de vie, et pour info il y a toujours un très grand nombre de décès dans les ephad et maisons de retraite car ce sont des personnes très âgées.

Maintenant ce qui se risque de se passer à la lecture de tout ça et l'analyse que j'en fais:

1-La Russie va contrôler entièrement l'Ukraine (si ce n'est déjà + ou - fait, n'oublions pas qu'on a le point de vue de l'occident sur le déroulement en cours)
2-La Chine va intervenir pour Taiwan
3-Les États-Unis vont souffler sur les braises
4-La Russie va commencer à empiéter sur la zone Otan
5-Une intervention militaire de l'Otan va être déclenchée et je ne veux pas prédire la suite car ça ne sera pas jolie du tout, je ne vois pas les États-Unis intervenir massivement et je vois une débâcle des armées de l'Europe de l'Ouest, est-ce que la Russie irait jusqu'à occuper l'Allemagne et la France? Je pense que c'est une possibilité par rapport à l'énorme conditionnement qu'on a eu avec cette pandémie.

Les prochaines années risquent d'être très compliquées avec un pass qui ne sera bientôt plus vaccinal utilisé dans le quotidien.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Que c'est long!
Par respect, j'ai tout lu.

Ça mélange tout, ça prête des intentions et ça ne nuance pas, ça surinterprète sans faire la part des choses, ça fait le naïf pour crier au scandale, ça tombe dans la critique facile....

Je vais le répéter mais je suis toujours aussi stupéfait par vous deux, parce que vos interventions sur le football ont toujours été pertinentes et mesurées même quand vos avis étaient tranchés.

Pourquoi abandonnez-vous ce qui fait de vous des forumistes intéressants quand vous vous exprimez ici, et ici seulement?
Même dans les autres topics compliqués comme "faits divers" ou "présidentielle" vous nadoptez pas les mêmes pratiques. Et je ne parle pas du ton, mais bien de la manière!
pVp
Donateur

Message par pVp »

Le Robert :

"Complot : n.m., Projet concerté secrètement afin de nuire (à quelqu'un, à une institution). Faire, tramer un complot. Tremper dans un complot contre l'État. ➙ conjuration, conspiration, machination. — Théorie du complot, selon laquelle l'opinion est manipulée par un groupe de conspirateurs. Exemple: "Il s'agit d'un noir complot, dont nous verrons bientôt les effets." Victor Cherbuliez (1829-1899)".
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit :Que c'est long!
Par respect, j'ai tout lu.

Ça mélange tout, ça prête des intentions et ça ne nuance pas, ça surinterprète sans faire la part des choses, ça fait le naïf pour crier au scandale, ça tombe dans la critique facile....

Je vais le répéter mais je suis toujours aussi stupéfait par vous deux, parce que vos interventions sur le football ont toujours été pertinentes et mesurées même quand vos avis étaient tranchés.

Pourquoi abandonnez-vous ce qui fait de vous des forumistes intéressants quand vous vous exprimez ici, et ici seulement?
Même dans les autres topics compliqués comme "faits divers" ou "présidentielle" vous nadoptez pas les mêmes pratiques. Et je ne parle pas du ton, mais bien de la manière!
C'est pour çà que moi je lis pas...pas le courage, je sais que çà va partir dans les sens...çà sert à rien...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Scoreur a écrit :Je suis étonné que tu ne fasses pas le lien, toi Christobald, entre tout ce que tu viens de dire et le début d'une guerre qui ne fait que commencer.

J'en faisais mention il y a 2 ans dans le sujet Faits Divers et Actualités avec les même éléments, au jour d'aujourd'hui, je me suis seulement trompé sur le fait que Trump allait être réélu (mais ce n'est qu'un petit détail dans tout le tableau, et Biden qui est complètement sénile est un bon pion pour la situation du moment) mais j'avais annoncé des perturbations au moment des élections et elles ont eu lieu.

À ce moment précis beaucoup de personnes ne voyaient pas où je voulais en venir, peut-être que certains font un lien maintenant.

On vient de conditionner les personnes pendant 2 ans (et surtout dans les pays de l'OTAN si tu fais le lien c'est criant) entre autres:

-aux couvres-feu

On vient de conditionner la masse à une situation de guerre pour quelque chose qui n'avait aucun lien, de plus beaucoup de gens sont très affecté au niveau psychologique avec un repli sur soi-même, une peur exacerbée, bref toute la panoplie pour être dans un état psychologique de guerre.

Les politiciens ont dès le début utilisé un vocabulaire de guerre pour une épidémie qui ne diminue même pas l'espérance de vie avec une moyenne des décès qui correspond justement à l'espérance de vie, et pour info il y a toujours un très grand nombre de décès dans les ephad et maisons de retraite car ce sont des personnes très âgées.

Maintenant ce qui se risque de se passer à la lecture de tout ça et l'analyse que j'en fais:

1-La Russie va contrôler entièrement l'Ukraine (si ce n'est déjà + ou - fait, n'oublions pas qu'on a le point de vue de l'occident sur le déroulement en cours)
5-Une intervention militaire de l'Otan va être déclenchée et je ne veux pas prédire la suite car ça ne sera pas jolie du tout, je ne vois pas les États-Unis intervenir massivement et je vois une débâcle des armées de l'Europe de l'Ouest, est-ce que la Russie irait jusqu'à occuper l'Allemagne et la France? Je pense que c'est une possibilité par rapport à l'énorme conditionnement qu'on a eu avec cette pandémie.

Les prochaines années risquent d'être très compliquées avec un pass qui ne sera bientôt plus vaccinal utilisé dans le quotidien.
Tout cela est en effet très très très très étrange, non ? A mon avis, c'est un coup du Paraguay ou de la Zambie, ou à la rigueur du Laos. D'ailleurs....non, je préfère pas le dire. Voyez pas ? :shock:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Christobald fait simplement un constat factuel des aberrations dans les mesures prises pour gérer cette épidémie.

Je rebondis juste en disant que selon moi (et personne d'autres), tout ceci n'est pas un hasard et n'est surtout pas du à une incompétence mais une volonté d'instaurer un climat de terreur et mettre en place les fondations pour une nouvelle société.

Tant que les gens ne vivent pas les conséquences ils ne réalisent pas.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

vince971 a écrit :
Scoreur a écrit :Je suis étonné que tu ne fasses pas le lien, toi Christobald, entre tout ce que tu viens de dire et le début d'une guerre qui ne fait que commencer.

-aux couvres-feu

Tout cela est en effet très très très très étrange, non ? A mon avis, c'est un coup du Paraguay ou de la Zambie, ou à la rigueur du Laos. D'ailleurs....non, je préfère pas le dire. Voyez pas ? :shock:

A mon avis ce pourrait être un coup des Papous de Nouvelle Guinée ou peut-être du Vanuatu, ils sont malins les bougres..! :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Scoreur a écrit :Christobald fait simplement un constat factuel des aberrations dans les mesures prises pour gérer cette épidémie.

Je rebondis juste en disant que selon moi (et personne d'autres), tout ceci n'est pas un hasard et n'est surtout pas du à une incompétence mais une volonté d'instaurer un climat de terreur et mettre en place les fondations pour une nouvelle société.

Tant que les gens ne vivent pas les conséquences ils ne réalisent pas.
Mais de quelle terreur tu parles?
Il y a une différence entre avoir peur et être fou à lier.
Tant qu'à, je reviens aux vaccins et je suis bien content de m'être fait vacciner pas parce que j'ai peur mais parce que j'ai la flemme d'être malade.

Et puis franchement, les gouvernants sont des gens comme les autres qui peuvent prendre de mauvaises décisions tous seuls. Ne t'inquiètes pas, leur éventuelle incompétence suffit largement.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

14 mars fin du pass vaccinal sauf lieux où personnes fragiles comme des maisons de retraite
Fin du masques
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :14 mars fin du pass vaccinal sauf lieux où personnes fragiles comme des maisons de retraite
Fin du masques
Doux vent d'élections...:)

et

Image

A prendre au second degré bien évidemment :)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Belle image Tranquillou, mais le petit bonhomme rouge n'est malheureusement pas remplacé, il a juste une petite blessure et se fait soigner sur la touche, il va malheureusement pour ses adversaires revenir bientôt en jeu et encore marquer...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Fin du pass à partir du 14 Mars. On ira donc pas vers le scénario que imaginaient certains...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit :Belle image Tranquillou, mais le petit bonhomme rouge n'est malheureusement pas remplacé, il a juste une petite blessure et se fait soigner sur la touche, il va malheureusement pour ses adversaires revenir bientôt en jeu et encore marquer...
Je croyais que le COVID n'avait pour seul but que de nous préparer à la guerre.
Maintenant que la guerre est là, à quoi bon maintenir le COVID ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :Belle image Tranquillou, mais le petit bonhomme rouge n'est malheureusement pas remplacé, il a juste une petite blessure et se fait soigner sur la touche, il va malheureusement pour ses adversaires revenir bientôt en jeu et encore marquer...
Je croyais que le COVID n'avait pour seul but que de nous préparer à la guerre.
Maintenant que la guerre est là, à quoi bon maintenir le COVID ?
On va patiemment observer la chronologie du déroulement des évènements, ça peut durer très longtemps ou arriver relativement rapidement, la carte Covid peut ressurgir si jamais la Russie change le gouvernement ukrainien et ne bouge plus pendant 2 ou 3 ans après cet évènement, il faudrait alors maintenir la peur en faisant ressurgir des variants.

Et de toute façon, il y a eu des milliards de doses de vaccins commandés pour 2022 et 2023 par les pays occidentaux, donc je ne vois pas le but d'en acheter autant dès maintenant si ce n'est pas pour les vendre, et n'invoquons pas le principe de précaution, car les stocks de commandés sont beaucoup plus que pour le principe de précaution.

Il faut quand même noter la chronologie des évènements: la disparition des mesures sanitaires et l'envahissement de l'Ukraine, si vous pensez que c'est encore un hasard je ne sais pas ce qu'il vous faut!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Cher Scoreur, suite à ton interpellation plus haut, je suis incapable de faire un lien entre la Covid et le conflit actuel.

Echaudé par deux années d'abrutissement médiatique, je m'informe très peu actuellement. Je regarde principalement les reportages sur les spécialités de notre terroir.

La géopolitique, la géostratégie sont des sujets passionnants. Il y a sans doute des expertises très intéressantes au milieu du brouhaha actuel.

Pour ma part, j'ai une conception beaucoup plus pessimiste de l'histoire que les théories "complotistes". J'aime cette phrase " Puisque ces mystères nous dépassent, feignons-en d'en être les organisateurs"....

Je crois que l'histoire est une somme d'intentions, évidemment, mais contrarié par des hasards heureux ou malheureux. Quel orgueil, bien humain, que de penser contrôler un destin.
Bien sur, les manipulations, les mensonges sont aussi l'histoire de l'humanité mais elles se heurtent aux changements du monde, profonds, imperspectibles, surprenants.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

En tous cas une chose est sûre : c est devenu compliqué de connaître le nombre de nouveaux cas, le nombre de malade hospitalisés , le nombre de mort....
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Christobald a écrit : Pour ma part, j'ai une conception beaucoup plus pessimiste de l'histoire que les théories "complotistes". J'aime cette phrase " Puisque ces mystères nous dépassent, feignons-en d'en être les organisateurs"....

Je crois que l'histoire est une somme d'intentions, évidemment, mais contrarié par des hasards heureux ou malheureux. Quel orgueil, bien humain, que de penser contrôler un destin.
Bien sur, les manipulations, les mensonges sont aussi l'histoire de l'humanité mais elles se heurtent aux changements du monde, profonds, imperspectibles, surprenants.
:love: Entièrement d’accord
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Cher Scoreur, suite à ton interpellation plus haut, je suis incapable de faire un lien entre la Covid et le conflit actuel.

Echaudé par deux années d'abrutissement médiatique, je m'informe très peu actuellement. Je regarde principalement les reportages sur les spécialités de notre terroir.

La géopolitique, la géostratégie sont des sujets passionnants. Il y a sans doute des expertises très intéressantes au milieu du brouhaha actuel.

Pour ma part, j'ai une conception beaucoup plus pessimiste de l'histoire que les théories "complotistes". J'aime cette phrase " Puisque ces mystères nous dépassent, feignons-en d'en être les organisateurs"....

Tu t'informes peu sur la situation actuelle ( je te cites) et tu en parle avec lucidité............; ;)
le trop d'infos n'est plus source d'information, mais bien de desinformation :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
pVp
Donateur

Message par pVp »

Tenma a écrit :En tous cas une chose est sûre : c est devenu compliqué de connaître le nombre de nouveaux cas, le nombre de malade hospitalisés , le nombre de mort....
Pas tant....
https://covidtracker.fr/
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il y a encore environ 50.000 cas par jour, on peut le lire un peu partout.

Quand il y a deux ans la pandémie nous a submergés, les scientifiques nous ont annoncé qu’on en aurait pour jusqu’à 2022 avant de commencer à maîtriser la situation.

C’est ponctuellement ce qui se passe.

Entre-temps toutes sortes de chacals se sont amusés à jeter le trouble sur la réalité et la gravité du phénomène. Le civisme de la majorité des citoyens a permis de surmonter la crise et d’arriver aux mesures de détente actuelles.

Il n’y a bien sûr aucun lien entre le covid et l’Ukraine.

L’offensive russe sur ce pays n’est que le point d’orgue d’un projet à long terme qui va sûrement au delà de l’Ukraine que Poutine met en oeuvre en tous points de la planète depuis 2014, bien avant l’apparition du virus.

L’ Ukraine aujourd’hui n’est qu’une étape, un palier de plus de franchi dans une offensive déclenchée déjà depuis bientôt 10 ans. Avec en face la mollesse et la faiblesse des démocraties quand elles ne veulent pas voir le danger se former. Par contre quand elles comprennent et se réveillent, gare à celui qui s’est mis à Poutiner plus haut que son popotin.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lointainscoiste a écrit : Quand il y a deux ans la pandémie nous a submergés, les scientifiques nous ont annoncé qu’on en aurait pour jusqu’à 2022 avant de commencer à maîtriser la situation.
Les politiques, pas les scientifiques, les scientifiques ne peuvent pas prévoir l'avenir sur quelque chose d'inconnu, par contre on a effectivement entendu dès le début des politiques dire que ça allait durer longtemps.
lointainscoiste a écrit :Le civisme de la majorité des citoyens a permis de surmonter la crise et d’arriver aux mesures de détente actuelles.
Ce qui est complètement faux d'un point de vue scientifique, un virus agit indépendamment de la distanciation sociale (ou alors il faudrait vivre chacun reclus tout le temps ce qui n'est pas le cas). Je connais d'ailleurs beaucoup de personnes âgées avec le nouveau variant (beaucoup moins virulent) avec des symptômes assez léger, beaucoup plus léger qu'une grosse grippe. La distanciation permet de diffuser les contaminations mais de ralentir les variants, le virus suit son propre chemin et rien ne peut le stopper, on peut le ralentir mais en le ralentissant il y a des avantages mais aussi de gros inconvénients.
lointainscoiste a écrit : Il n’y a bien sûr aucun lien entre le covid et l’Ukraine.

L’offensive russe sur ce pays n’est que le point d’orgue d’un projet à long terme qui va sûrement au delà de l’Ukraine que Poutine met en oeuvre en tous points de la planète depuis 2014, bien avant l’apparition du virus.

L’ Ukraine aujourd’hui n’est qu’une étape, un palier de plus de franchi dans une offensive déclenchée déjà depuis bientôt 10 ans. Avec en face la mollesse et la faiblesse des démocraties quand elles ne veulent pas voir le danger se former. Par contre quand elles comprennent et se réveillent, gare à celui qui s’est mis à Poutiner plus haut que son popotin.
Je suis d'accord que toutes les préparations sont vieilles et bien antérieur à la pandémie, par contre exclure le lien entre la pandémie avec les mesures restrictives et la phase de l'envahissement de l'Ukraine est un choix de pensée, comme celui d'établir le lien, on n'est pas dans les secrets, et toi comme moi on ne pourra jamais prouver à l'autre du contraire car on n'aura jamais les preuves pour confirmer ou infirmer. La grande majorité de personnes ne font pas le lien car c'est beaucoup plus facile comme mode de pensée. La vérité n'est pas bonne à savoir quand elle ne fait pas notre affaire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

pVp a écrit :
Tenma a écrit :En tous cas une chose est sûre : c est devenu compliqué de connaître le nombre de nouveaux cas, le nombre de malade hospitalisés , le nombre de mort....
Pas tant....
C etait une simple façon "coutoise" de dire que l on bien en avant ce que l on veut dans les médias.....

Avant ,sur n importe quelle chaîne ,tu avais le bandeau informatif qui permettait de comprendre "l ampleur" de la la situation.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
pVp a écrit :
Pas tant....
C etait une simple façon "coutoise" de dire que l on bien en avant ce que l on veut dans les médias.....

Avant ,sur n importe quelle chaîne ,tu avais le bandeau informatif qui permettait de comprendre "l ampleur" de la la situation.
Parce que ça n’en finit pas de décroître mais il y a encore des bandeaux qui donnent les chiffres.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit : Quand il y a deux ans la pandémie nous a submergés, les scientifiques nous ont annoncé qu’on en aurait pour jusqu’à 2022 avant de commencer à maîtriser la situation.
Les politiques, pas les scientifiques, les scientifiques ne peuvent pas prévoir l'avenir sur quelque chose d'inconnu, par contre on a effectivement entendu dès le début des politiques dire que ça allait durer longtemps.
lointainscoiste a écrit :Le civisme de la majorité des citoyens a permis de surmonter la crise et d’arriver aux mesures de détente actuelles.
Ce qui est complètement faux d'un point de vue scientifique, un virus agit indépendamment de la distanciation sociale (ou alors il faudrait vivre chacun reclus tout le temps ce qui n'est pas le cas). Je connais d'ailleurs beaucoup de personnes âgées avec le nouveau variant (beaucoup moins virulent) avec des symptômes assez léger, beaucoup plus léger qu'une grosse grippe. La distanciation permet de diffuser les contaminations mais de ralentir les variants, le virus suit son propre chemin et rien ne peut le stopper, on peut le ralentir mais en le ralentissant il y a des avantages mais aussi de gros inconvénients.
lointainscoiste a écrit : Il n’y a bien sûr aucun lien entre le covid et l’Ukraine.

Je suis d'accord que toutes les préparations sont vieilles et bien antérieur à la pandémie, par contre exclure le lien entre la pandémie avec les mesures restrictives et la phase de l'envahissement de l'Ukraine est un choix de pensée, comme celui d'établir le lien, on n'est pas dans les secrets, et toi comme moi on ne pourra jamais prouver à l'autre du contraire car on n'aura jamais les preuves pour confirmer ou infirmer. La grande majorité de personnes ne font pas le lien car c'est beaucoup plus facile comme mode de pensée. La vérité n'est pas bonne à savoir quand elle ne fait pas notre affaire.
Je maintiens : les scientifiques avaient prévenu qu’on en aurait pour deux ans minimum. Les politiques ne faisaient que les suivre et s’adapter sauf quelques farfelus genre Dagobert Trump ou Bolsonaro.

Pour le reste je maintiens ce que j’ai écrit et ne partage absolument pas tes points de vue.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Les scientifiques qui siègent aux conseils d'État, des scientifiques par leurs études mais politiciens dans leur fonction car complètement détaché des sciences.
Les même qui ont annoncé que ça allait durer jusqu'en 2024 au moment de payer les juteux contrats de doses avec leurs potes de big pharma.

On se rejoint sur le point que l'invasion de l'Ukraine est juste une étape, et quand j'avais annoncé une guerre il y a 2 ans tu ne me riais pas au nez comme certains et tu y avais pensé aussi, on est seulement en désaccord sur le fait que tu penses que les dirigeants ont beaucoup de pouvoir quand je pense plutôt que ce ne sont que des pantins, si Poutine n'était pas né, ils en auraient trouvé un autre et la situation serait exactement la même. C'est un biais de penser que l'Histoire est dû qu'à quelques hommes, c'était peut-être parfois vrai il y a plusieurs décennies mais le monde est devenu trop sophistiqué pour ça aujourd'hui, et heureusement d'ailleurs, car il y a des gardes fous pour empêcher qu'une seule personne puisse faire n'importe quoi comme bombarder la planète de bombes nucléaires.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :Les scientifiques qui siègent aux conseils d'État, des scientifiques par leurs études mais politiciens dans leur fonction car complètement détaché des sciences.
Les même qui ont annoncé que ça allait durer jusqu'en 2024 au moment de payer les juteux contrats de doses avec leurs potes de big pharma.

On se rejoint sur le point que l'invasion de l'Ukraine est juste une étape, et quand j'avais annoncé une guerre il y a 2 ans tu ne me riais pas au nez comme certains et tu y avais pensé aussi, on est seulement en désaccord sur le fait que tu penses que les dirigeants ont beaucoup de pouvoir quand je pense plutôt que ce ne sont que des pantins, si Poutine n'était pas né, ils en auraient trouvé un autre et la situation serait exactement la même. C'est un biais de penser que l'Histoire est dû qu'à quelques hommes, c'était peut-être parfois vrai il y a plusieurs décennies mais le monde est devenu trop sophistiqué pour ça aujourd'hui, et heureusement d'ailleurs, car il y a des gardes fous pour empêcher qu'une seule personne puisse faire n'importe quoi comme bombarder la planète de bombes nucléaires.
Je parle de différents scientifiques mondiaux qui n’ont rien de politiques car il y a de nombreux savants qui ont avant tout la protection de l’humain en tête.

Quand à Poutine il jette le masque aujourd’hui mais il y a au moins 4 ans que je décris sa résistible ascension. La Russie prépare son projet réorganisation de l’ordre mondial de longue date. Il y a une idéologie précise qui rejoint celle des supremacistes blancs américains.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Si tu écoutes les vrais scientifiques mondiaux en début de pandémie, tu peux entendre une grande retenue avec de multiples évolutions possible et en aucun cas un discours qui dit que ça va durer longtemps même si c'est dans le champ des possibilités, c'est d'ailleurs la définition de la science, par contre les gouvernements portés par les 'conseils' des conseils scientifiques n'étaient qu'une grande mascarade, surtout quand on sait l'alignement de tous ces conseils à travers le monde.

Poutine est un extrémiste mais il n'est pas le seul, il n'a pas récolté tout seul le pouvoir qu'il a, on lui a donné, et s'il n'était pas venu au monde on aurait donné ce pouvoir à un autre extrémiste dans le même but. L'idéologie se construit avec un contexte qui dépasse largement les frontières d'un pays aussi vaste soit-il.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Scoreur a écrit :Si tu écoutes les vrais scientifiques mondiaux en début de pandémie, tu peux entendre une grande retenue avec de multiples évolutions possible et en aucun cas un discours qui dit que ça va durer longtemps même si c'est dans le champ des possibilités, c'est d'ailleurs la définition de la science, par contre les gouvernements portés par les 'conseils' des conseils scientifiques n'étaient qu'une grande mascarade, surtout quand on sait l'alignement de tous ces conseils à travers le monde.

Poutine est un extrémiste mais il n'est pas le seul, il n'a pas récolté tout seul le pouvoir qu'il a, on lui a donné, et s'il n'était pas venu au monde on aurait donné ce pouvoir à un autre extrémiste dans le même but. L'idéologie se construit avec un contexte qui dépasse largement les frontières d'un pays aussi vaste soit-il.
C'est bon ça !!! :lol: :lol: :lol: Vas-y ! One again !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »