[Après-match] J23 : Olympique de Marseille - SCO Angers 5-2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 10 févr., 2022 11:04 pm

Petkovic
4
3%
Manceau
1
1%
Traore (sorti)
5
3%
Mendy
5
3%
Cabot (sorti)
0
Aucun vote
Bentaleb (sorti)
18
12%
Mangani
6
4%
Doumbia
31
21%
Ounahi
6
4%
Boufal
49
33%
Fulgini (sorti)
19
13%
Pereira Lage (entré)
0
Aucun vote
Thomas (entré)
1
1%
Capelle (entré)
1
1%
Ninga (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 147

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J24 : Olympique de Marseille - SCO Angers

Message par Allman »

JPDM a écrit :
Karlito7 a écrit :
JPDM a écrit : Les réactions de GB sont quand même dans l'ensemble plutôt molles. Après, ce qui se dit en off...?
Le SCO a aussi pris pas mal de corrections depuis plusieurs années et ça fait un peu beaucoup sur le plan sportif et puis le club n'arrive pas à sortir une équipe compétitive. On a plus l'impression que c'est resté un club de ligue 2 qu'un club de ligue 1 installé. En tous les cas, c'est loin d'être le SCO des années 1970.
Ah bon ? Depuis le début de saison on était plus proches des places européennes que des places de relégables. Après on est le 17ème budget de ligue 1, tant qu'on sera aussi limité à ce niveau-là ce sera difficile de s'installer comme une équipe du haut de tableau.
Tout à fait d'accord sur l'aspect budget. Sur le sportif, être proche à un moment donné des places européennes , ce n'est pas être dans les places européennes et puis une saison, c'est 38 matchs, et c'est seulement à la fin que l'on fait le bilan de la saison. Pour le moment, le classement est en rapport du budget, voire un peu mieux et ce sera déjà bien si le SCO termine à cette 17ème place ou un peu au dessus.
Oui, on est devant chaque début de saison, car beaucoup d'autres clubs ne sont pas prêts...surtout les gros...
C'est pour çà que le staff est toujours confiant quand on rencontre les "européens " en début de championnat, car ils savent qu'ils sont en rodage , que toutes leurs vedettes ne sont pas prêtes voir même pas alignées, vois même pas revenues de vacances pour certaines...
Les Rennes et Lyon qu'on a battu en début de saison , ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui par exemple...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J23 : Olympique de Marseille - SCO Angers 5-2

Message par BisounoursDuSCO »

Scoreur a écrit :On a tenu le 2-2 jusqu'à la 70ème minute, il ne faut pas l'oublier, et sans ce cafouillage défensif sur le but entre Manceau, MPL, Mendy et Petko d'impliqués, ça aurait été différent. Quand Traoré et Thomas ne jouent pas ensemble, on est moins costaud.
+1, je partage le même constat.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

dommage, car pour espérer gagner ce match il aurait fallu marqués 6 buts !

face à marseille, dans un stade vélodrome en furie car sevré de stade pendant plusieurs semaines ; autant dire que c'était mission impossible

peut-être que contre strasbourg on arrivera à marquer un but de + que cet adversaire ? ...en espérant ne pas être obligé d'en marquer 5 ou 6 pour y parvenir :roll:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
momosco
Professionnel

Message par momosco »

On prend des belles valises cette saison mine de rien. Je n'ai pas vu le match, mais je m'inquiète pour le reste de la saison.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
totolehéros
Poussin

Message par totolehéros »

Scoreur a écrit :On a tenu le 2-2 jusqu'à la 70ème minute, il ne faut pas l'oublier, et sans ce cafouillage défensif sur le but entre Manceau, MPL, Mendy et Petko d'impliqués, ça aurait été différent.

Quand Traoré et Thomas ne jouent pas ensemble, on est moins costaud.
Pour te paraphraser, Marseille nous a fait deux offrandes en début de match, faut pas l'oublier, et sans ces deux généreux cadeaux, ça aurait été différent.

On mène 2-0 juste parce que notre adversaire déjoue et se prend les pieds dans le tapis, il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner. C'est juste un écran de fumée. Dès que Marseille appuie un peu, ils nous remettent à notre place : celle d'une équipe très très moyenne.

Quant à l'excuse du budget, invoquée par certains, c'est une fausse excuse. Strasbourg, par exemple, avec à peine plus d'argent que nous, fait beaucoup mieux.

Je pense qu'on parviendra à se maintenir mais j'espère désormais qu'on sera un peu moins ridicules jusqu'à la fin de saison, même si je ne m'attends pas à prendre du plaisir en regardant le SCO

Mention spéciale tout de même à Boufal qui, au sein de cette grisaille, instille quelques petites lueurs de bonheur et amène ce qui a souvent manqué à notre club : du football
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

"Un milieu très joueur, pas assez coureur"

Le sous-titre de l'article de Ouest France met le doigt sur l'un des motifs de notre explosion vendredi soir au Vélodrome. Après un début de match flamboyant, nos milieux ont rapidement perdu en intensité et en endurance, ils couraient moins et moins vite que les marseillais. Ca ne pardonne pas à ce niveau.

Au match aller, nous avions réalisé un bon match face à l'OM. L'une des clés avait été le duo Ounahi - Capelle au milieu. Ils avaient avalé les kilomètres et étouffé le milieu marseillais, l'OM n'avait jamais pu poser son jeu. Sur ce match SCO - OM, Ounahi et Capelle avaient explosé les compteurs de km parcourus dans les stats de L1.

Un milieu moins joueur, mais beaucoup plus coureur en fait...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le résumé vidéo :

https://www.marseillemercato.fr/match/o ... -et-under/

âme sensible s'abstenir
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :"Un milieu très joueur, pas assez coureur"

Le sous-titre de l'article de Ouest France met le doigt sur l'un des motifs de notre explosion vendredi soir au Vélodrome. Après un début de match flamboyant, nos milieux ont rapidement perdu en intensité et en endurance, ils couraient moins et moins vite que les marseillais. Ca ne pardonne pas à ce niveau.

Au match aller, nous avions réalisé un bon match face à l'OM. L'une des clés avait été le duo Ounahi - Capelle au milieu. Ils avaient avalé les kilomètres et étouffé le milieu marseillais, l'OM n'avait jamais pu poser son jeu. Sur ce match SCO - OM, Ounahi et Capelle avaient explosé les compteurs de km parcourus dans les stats de L1.

C'est quand-même l'OM qui avait eu les meilleurs occasions sur ce match, d'ailleurs les deux seules réelles occasions du match sauvées par l'ancien goal de mémoire...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

l'om 18 tirs : 8 cadrés le sco 4 tirs : 2 cadrés

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/marsei ... 362734.htm

le rapport de force semble quand même bien défini et on ne peut pas trop parler de défaite injuste qui n'a tenu qu'a 20 minutes près etc
totolehéros
Poussin

Message par totolehéros »

Exactement, sad ! Et encore une fois, Marseille nous offre nos deux buts, de manière incompréhensible. A en croire certains, on aurait presque fait jeu égal, alors qu'on est juste très chanceux de ne se faire talocher que 5-2
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

totolehéros a écrit :Exactement, sad ! Et encore une fois, Marseille nous offre nos deux buts, de manière incompréhensible. A en croire certains, on aurait presque fait jeu égal, alors qu'on est juste très chanceux de ne se faire talocher que 5-2
Tout comme on offre également 2-3 buts.

N importe quelle équipe un peu structurée ne prend pas 5 buts contre l OM.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

footpassion49 a écrit :"Un milieu très joueur, pas assez coureur"

C'est exactement ça !

Notre milieu s'est liquéfié au fur et à mesure que le match avançait... Mangani était le seul à essayer de gratter des ballons : c'était trop peu contre ce Marseille là. À 2-0, on n'a pas su poser le jeu au milieu, mettre le bleu de chauffe quoi, face à une équipe de Marseille supérieure intrinsèquement. Si on y ajoute les fautes individuelles, ça fait beaucoup !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je pense que les joueurs de l'OM ont des capacités athlétiques bien supérieur que ceux du SCO car des joueurs comme Mangani, Boufal, Bentaleb ou Fulgini tiennent mal les 90 minutes et vu qu'on a plus de banc...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Je viens de découvrir cette vidéo, je ne sais pas ça a déjà été partagé dans une autre rubrique.
L'arbitre était sur écoute et suivi pour ce match. Ca permet d'avoir une autre vision. C'est sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=gWC3yIg4OFM
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Slyt a écrit :Je viens de découvrir cette vidéo, je ne sais pas ça a déjà été partagé dans une autre rubrique.
L'arbitre était sur écoute et suivi pour ce match. Ca permet d'avoir une autre vision. C'est sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=gWC3yIg4OFM
Merci pour le partage, hyper intéressant, le début hyper sympa de revoir les actions des angevins, Boufal quel régal et la vue différente sur le deuxième but, après c'est moins drôle à regarder évidemment mais très intéressant et aussi la techique pour déterminer le hors jeux plus précise que ce qui nous montre à la télé!
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »