Azzedine OUNAHI (Marseille)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Fandino » mer. 19 janv., 2022 8:54 am

Dernier message de la page précédente :

Eh beh!
Un vrai conte de fées cette saison pour Azzedine!
Le peuple marocain doit le découvrir sur cette CAN 2022.
Bravo à lui.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar footpassion49 » mer. 19 janv., 2022 10:00 am

Qu'avez vous pensé de son match face au Gabon ?

Je n'ai pas vu tout le match, mais j'ai trouvé qu'Azzedine était l'un des marocains les plus en vue. Enorme volume de jeu, il était derrière pour récupérer les ballons, au milieu pour distribuer le jeu, devant pour aider ses attaquants. Quand la plupart de ses coéquipiers m'ont semblé paralysés par l'enjeu et dépourvus de solutions face à des gabonais bien en place, il était l'un des rares marocains à essayer. Lui le jeunot aux 2 sélections faisait presque figure de leader sur le terrain. Avec peut-être un peu de déchet du coup.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar lacouture.49 » jeu. 20 janv., 2022 8:50 pm

8emes
Boufal et Ounahi
Maroc -Malawi
lundi 25/01 à 20h
beIN 1
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 21 janv., 2022 2:02 pm

footpassion49 a écrit :Qu'avez vous pensé de son match face au Gabon ?

Je n'ai pas vu tout le match, mais j'ai trouvé qu'Azzedine était l'un des marocains les plus en vue. Enorme volume de jeu, il était derrière pour récupérer les ballons, au milieu pour distribuer le jeu, devant pour aider ses attaquants. Quand la plupart de ses coéquipiers m'ont semblé paralysés par l'enjeu et dépourvus de solutions face à des gabonais bien en place, il était l'un des rares marocains à essayer. Lui le jeunot aux 2 sélections faisait presque figure de leader sur le terrain. Avec peut-être un peu de déchet du coup.

Pas vu le match, mais ce que tu décris est très très flatteur et encourageant pour lui. :love:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar footpassion49 » ven. 21 janv., 2022 2:39 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :Qu'avez vous pensé de son match face au Gabon ?

Je n'ai pas vu tout le match, mais j'ai trouvé qu'Azzedine était l'un des marocains les plus en vue. Enorme volume de jeu, il était derrière pour récupérer les ballons, au milieu pour distribuer le jeu, devant pour aider ses attaquants. Quand la plupart de ses coéquipiers m'ont semblé paralysés par l'enjeu et dépourvus de solutions face à des gabonais bien en place, il était l'un des rares marocains à essayer. Lui le jeunot aux 2 sélections faisait presque figure de leader sur le terrain. Avec peut-être un peu de déchet du coup.

Pas vu le match, mais ce que tu décris est très très flatteur et encourageant pour lui. :love:



Après le match face au Gabon, je suis allé regarder sur les réseaux sociaux ce que les supporters marocains pensaient de lui. J'ai vu quelques critiques qui ne retenaient que la parte "déchet" de son jeu, mais dans la grande majorité les commentaires étaient élogieux mettant en avant son volume de jeu, sa technique et ses prises d'initiatives.

J'ajouterais que c'est un joueur qui apporte de la verticalité au jeu. Il navigue sur tout le terrain dans le sens de la longueur et dès qu'il a le ballon, il se met immédiatement dans le sens du but adverse.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Playtime » ven. 21 janv., 2022 9:58 pm

footpassion49 a écrit :(...) les commentaires étaient élogieux mettant en avant son volume de jeu, sa technique et ses prises d'initiatives.

J'ajouterais que c'est un joueur qui apporte de la verticalité au jeu. Il navigue sur tout le terrain dans le sens de la longueur et dès qu'il a le ballon, il se met immédiatement dans le sens du but adverse. (...)

C'est tout à fait ça.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
RoseraieLion
Poussin
Messages : 31
Enregistré le : sam. 22 janv., 2022 5:32 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar RoseraieLion » sam. 22 janv., 2022 5:46 am

Salut à tous!
J'ai suivi attentivement tout les matchs du Maroc, j'ai bien vibré et, comme dit plus haut, Azzedine à effectivement impressionné pas mal d'observateurs, perso je l'adore.
Voici le lien d'un petit article récent agrémenté d'une video sur sa prestation au dernier match.
https://lionsdelatlas.ma/azzedine-ounah ... a-taniere/
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 22 janv., 2022 11:09 am

RoseraieLion a écrit :Salut à tous!
J'ai suivi attentivement tout les matchs du Maroc, j'ai bien vibré et, comme dit plus haut, Azzedine à effectivement impressionné pas mal d'observateurs, perso je l'adore.
Voici le lien d'un petit article récent agrémenté d'une video sur sa prestation au dernier match.
https://lionsdelatlas.ma/azzedine-ounah ... a-taniere/

On voit qu'il prend du plaisir! :D
Il tente beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Karlito7 » sam. 22 janv., 2022 11:33 am

Merci pour la vidéo ! J'avais vu une partie du match mais la qualité du lien était pas terrible, j'avais la sensation qu'il pouvait faire encore mieux et que son volume de jeu n'était pas suffisamment exploité. En 1ère MT il semble avoir été bien actif quand même, c'est plus en 2ème qu'il s'est un peu éteint.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar vince971 » sam. 22 janv., 2022 1:01 pm

RoseraieLion a écrit :Salut à tous!
J'ai suivi attentivement tout les matchs du Maroc, j'ai bien vibré et, comme dit plus haut, Azzedine à effectivement impressionné pas mal d'observateurs, perso je l'adore.
Voici le lien d'un petit article récent agrémenté d'une video sur sa prestation au dernier match.
https://lionsdelatlas.ma/azzedine-ounah ... a-taniere/


Merci pour ce partage. Vidéo très instructive, les recruteurs doivent se régaler ! :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar lacouture.49 » mar. 25 janv., 2022 7:30 pm

Sur le banc à 20h contre Malawi
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar footpassion49 » mar. 25 janv., 2022 10:05 pm

Absent du quart face au Malawi. Non titularisé, et non utilisé dans le coaching durant le match. Pourtant Azzedine avait été l''un des meilleurs marocains face au Gabon et il me semble bien meilleur que certains joueurs qui étaient dans le 11 ce soir.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 26 janv., 2022 9:46 am

footpassion49 a écrit :Absent du quart face au Malawi. Non titularisé, et non utilisé dans le coaching durant le match. Pourtant Azzedine avait été l''un des meilleurs marocains face au Gabon et il me semble bien meilleur que certains joueurs qui étaient dans le 11 ce soir.

Peut-être avait-il besoin de repos aussi.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Allman » mer. 26 janv., 2022 10:01 am

BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :Absent du quart face au Malawi. Non titularisé, et non utilisé dans le coaching durant le match. Pourtant Azzedine avait été l''un des meilleurs marocains face au Gabon et il me semble bien meilleur que certains joueurs qui étaient dans le 11 ce soir.

Peut-être avait-il besoin de repos aussi.


On peut le penser...
Faut pas oublier d'où il vient et où il était y a un an...et il est jeune...çà fait beaucoup...beaucoup de poids en émotion et en responsabilité depuis son départ d' Avranches...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
p'tit pasteur
Junior
Messages : 662
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 8:56 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar p'tit pasteur » mer. 26 janv., 2022 11:18 pm

(en mode dépité sans aucune preuve de quoi que ce soit...) SC a peut-être demandé au coach du Maroc de le préserver car il est en instance d'être vendu dès lundi...
RoseraieLion
Poussin
Messages : 31
Enregistré le : sam. 22 janv., 2022 5:32 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar RoseraieLion » jeu. 27 janv., 2022 2:17 am

Allman a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :Absent du quart face au Malawi. Non titularisé, et non utilisé dans le coaching durant le match. Pourtant Azzedine avait été l''un des meilleurs marocains face au Gabon et il me semble bien meilleur que certains joueurs qui étaient dans le 11 ce soir.

Peut-être avait-il besoin de repos aussi.


On peut le penser...
Faut pas oublier d'où il vient et où il était y a un an...et il est jeune...çà fait beaucoup...beaucoup de poids en émotion et en responsabilité depuis son départ d' Avranches...


Je vous rejoins tous les trois il n'est pas (encore) forcément dans l'équipe type car il à été convoqué avec un statut de remplaçant (je pense).
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Fandino » jeu. 27 janv., 2022 6:36 am

p'tit pasteur a écrit :(en mode dépité sans aucune preuve de quoi que ce soit...) SC a peut-être demandé au coach du Maroc de le préserver car il est en instance d'être vendu dès lundi...


Tu confonds avec Brahimi....j espère !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 30 janv., 2022 3:31 pm

Comme en quart face au Malawi, Ounahi n’est pas dans le 11 de départ du Maroc pour jouer la demi face à l’Egypte. Il me parait pourtant meilleur que certains titulaires, mais bon, coach Vahid doit avoir ses raisons.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Pêcheur49 » dim. 30 janv., 2022 3:42 pm

J'espère vraiment qu'on pourra compter sur lui toute la saison l'année prochaine.

Brahimi, Fulgini et Cho sur le départ, On parle maintenant de Boufal..... Bentaleb pas encore retrouvé....

Donc pas plus mal qu'il se mette pas trop en valeur avec cette CAN....
Anger'Soif de victoire !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar foppa2149 » ven. 04 févr., 2022 11:07 pm

Il mange la feuille 2 fois ce soir : en toute fin de première mi temps où il négocie très mal son 1 contre 1 et à la 57eme où sa passe complètement ratée avorte un 3 contre 2 prometteur :x
Modifié en dernier par foppa2149 le ven. 04 févr., 2022 11:10 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar FloViveAngers » ven. 04 févr., 2022 11:09 pm

Sur ce match, il est a des années lumières de ce qu'on espères pour lui. Qu'espérait Baticle en le laissant autant sur le terrain ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Scoreur » ven. 04 févr., 2022 11:16 pm

foppa2149 a écrit :Il mange la feuille 2 fois ce soir : en toute fin de première mi temps où il négocie très mal son 1 contre 1 et à la 57eme où sa passe complètement ratée avorte un 3 contre 2 prometteur :x


Je suis d'accord mais en même temps on sent tellement de potentiel, c'est le seul joueur de l'effectif qui arrive à transitionner toute l'équipe d'une position défensive à offensive en un coup de rein et ou une belle passe.

Pour moi le meilleur avec Boufal et Doumbia ce soir, malgré ses ratés, il faut voir les courses qu'il a fait où seul le dernier geste a été râté.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar SCOuser » ven. 04 févr., 2022 11:18 pm

Scoreur a écrit :
foppa2149 a écrit :Il mange la feuille 2 fois ce soir : en toute fin de première mi temps où il négocie très mal son 1 contre 1 et à la 57eme où sa passe complètement ratée avorte un 3 contre 2 prometteur :x


Je suis d'accord mais en même temps on sent tellement de potentiel, c'est le seul joueur de l'effectif qui arrive à transitionner toute l'équipe d'une position défensive à offensive en un coup de rein et ou une belle passe.

Flashback Fulgini d’il y a 3 ans ces 2 commentaires
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Karlito7 » ven. 04 févr., 2022 11:31 pm

Scoreur a écrit :
foppa2149 a écrit :Il mange la feuille 2 fois ce soir : en toute fin de première mi temps où il négocie très mal son 1 contre 1 et à la 57eme où sa passe complètement ratée avorte un 3 contre 2 prometteur :x


Je suis d'accord mais en même temps on sent tellement de potentiel, c'est le seul joueur de l'effectif qui arrive à transitionner toute l'équipe d'une position défensive à offensive en un coup de rein et ou une belle passe.

Pour moi le meilleur avec Boufal et Doumbia ce soir, malgré ses ratés, il faut voir les courses qu'il a fait où seul le dernier geste a été râté.


Tout à fait, il est vraiment important pour cela. Par contre il manque encore de lucidité et de métier notre Azzedine, il est souvent hésitant à l'approche du but adverse et souhaite souvent faire LE beau geste.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar footpassion49 » ven. 04 févr., 2022 11:41 pm

Karlito7 a écrit :
Scoreur a écrit :
foppa2149 a écrit :Il mange la feuille 2 fois ce soir : en toute fin de première mi temps où il négocie très mal son 1 contre 1 et à la 57eme où sa passe complètement ratée avorte un 3 contre 2 prometteur :x


Je suis d'accord mais en même temps on sent tellement de potentiel, c'est le seul joueur de l'effectif qui arrive à transitionner toute l'équipe d'une position défensive à offensive en un coup de rein et ou une belle passe.

Pour moi le meilleur avec Boufal et Doumbia ce soir, malgré ses ratés, il faut voir les courses qu'il a fait où seul le dernier geste a été râté.


Tout à fait, il est vraiment important pour cela. Par contre il manque encore de lucidité et de métier notre Azzedine, il est souvent hésitant à l'approche du but adverse et souhaite souvent faire LE beau geste.


Vous avez raison tous les deux. Le potentiel d'Azzedine est évident, il respire le football. Cette combinaison de volume de jeu + élégance sont la garantie d'un avenir prometteur. Mais le haut niveau dans le foot, c'est ausssi de le geste juste et précis dans les moments décisifs, comme les marseillais l'ont très bien montré ce soir.

Bon match d'Azzedine cela dit, surtout qu'il revenait tout juste de son périple CAN à l'autre bout du monde.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar persio » sam. 05 févr., 2022 8:55 am

Il s'est quand bien fait bouger par Guendouzi
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar lovesco » sam. 05 févr., 2022 11:16 am

J'adore sa façon de jouer. Dommage ses maladresses dans le dernier geste.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar angevin4ever » sam. 05 févr., 2022 11:54 am

persio a écrit :Il s'est quand bien fait bouger par Guendouzi


Oui un peu trop gentil vis à vis de ses adversaires. Globalement on a été trop "gentils" en deuxième.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar FloViveAngers » dim. 13 févr., 2022 5:28 pm

A donc finalement loupé sa titularisation avec toujours ses passes nonchalantes énervantes et une technique qui ne compense pas le physique.
Le joueur a du talent c'est certain, mais il doit muscler beaucoup de chose pour être un titulaire en L1.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 13 févr., 2022 5:35 pm

Un petit retour sur le banc pour se remettre la tête à l endroit. Tout est allé très vite pour lui.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 13 févr., 2022 5:40 pm

FloViveAngers a écrit :A donc finalement loupé sa titularisation avec toujours ses passes nonchalantes énervantes et une technique qui ne compense pas le physique.
Le joueur a du talent c'est certain, mais il doit muscler beaucoup de chose pour être un titulaire en L1.


Bien résumé. Manque de sens tactique et de vista aussi, et ce ne sont pas ses coéquipiers qui ont réussi à apporter de la lucidité dans le jeu.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités