Le Corona dans tous ses états !

Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » sam. 22 janv., 2022 4:45 pm

Dernier message de la page précédente :

christophe h a écrit :Je suis ok pour dire qu'ils ne pouvaient, ne peuvent pas prévoir, mais alors le dire, ce serait nous prendre pour des gens responsables. Malheureusement ce n'est bien trop souvent pas le cas.


Tu crois sérieusement qu'il existe un gouvernement dans le monde qui peut proclamer à ses concitoyens " ba en fait, on ne peut pas prévoir...on sait pas...on verra bien...en attendant, faites comme vous pouvez..." ?
N'importe quel chef d'Etat essayerait en ses bonnes âmes et consciences de stopper comme il peut, ou comme il pense le mieux avec les infos qu'il a à l'instant T , de protéger sa population...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » sam. 22 janv., 2022 5:53 pm

Il y aura un nouveau variant (enfin un nouveau virus) qui sera beaucoup plus létal, ce n'est pas de la science, c'est de la politique.

Si certains pensent déjà à une fin dans les prochaines semaines ils vont tomber de très haut.

Actuellement selon les méthodes de la charte de Biderman, on se trouve plutôt dans la phase 5:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de ... chologique

On va bien sûr à nouveau naviguer dans toutes les autres phases comme depuis le début de la pandémie.

Sinon Allman, Bisounours, un petit mot pour les personnes de plus en plus nombreuses qui font des crises cardiaques peu après l'injection ou alors les maladies à prions de plus en plus fréquentes?

Il est très facile de trouver beaucoup de points pour chaque phase, un petit indice pour la phase 8: porter les masques en extérieur (je vous laisse faire l'effort de trouver plusieurs exemples pour chaque phase).
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar vince971 » sam. 22 janv., 2022 5:59 pm

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar vince971 » sam. 22 janv., 2022 6:00 pm

Scoreur a écrit :Il y aura un nouveau variant (enfin un nouveau virus) qui sera beaucoup plus létal, ce n'est pas de la science, c'est de la politique.

Si certains pensent déjà à une fin dans les prochaines semaines ils vont tomber de très haut.

Actuellement selon les méthodes de la charte de Biderman, on se trouve plutôt dans la phase 5:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de ... chologique

On va bien sûr à nouveau naviguer dans toutes les autres phases comme depuis le début de la pandémie.

Sinon Allman, Bisounours, un petit mot pour les personnes de plus en plus nombreuses qui font des crises cardiaques peu après l'injection ou alors les maladies à prions de plus en plus fréquentes?

Il est très facile de trouver beaucoup de points pour chaque phase, un petit indice pour la phase 8: porter les masques en extérieur (je vous laisse faire l'effort de trouver plusieurs exemples pour chaque phase).


Parce que c'est la grosse guerre, tout simplement ! :shock:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » sam. 22 janv., 2022 6:28 pm

On s'en rapproche oui.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 22 janv., 2022 8:39 pm

Je suis fatigué, fatigué, fatigué de tes messages qui ne changent jamais, qui posent des fausses questions pour ensuite t'en aller sans regarder nos réponses ou alors nous présenter des arguments déjà débattus et classés comme non-admissibles, des arguments irréfutables tout biaisés. J'en ai marre.

Ce qui me frustre le plus, c'est que je suis persuadé que tu n'es pas un idiot parce que tes messages sur les autres topics sont intéressants. Mais tu insistes, donc il doit bien y avoir quelque chose qui te perturbe en permanence depuis un certain temps.

Je ne comprends pas comment beaucoup et de plus en plus de gens parviennent à ces conclusions. Du déni de la réalité ? Une vie ennuyeuse qui devient plus excitante avec des ennemis imaginaires, des grandes entreprises, des pays entiers voire une coalition d'entre eux ? Avoir grandi ou évolué dans un milieu en proie à ces théories ? C'est de la science-fiction. On peut faire des films et des séries de fou avec ce genre de scénarios. Mais ça ne tient pas debout pour... beaucoup trop de raisons! Rien que pour des raisons géopolitiques.

Ce n'est pas une insulte et je comprends que la remise en question de vos aprioris soit compliquée parce qu'il serait presque humiliant de se rendre compte à quel point on est parfois manipulables et c'est en grand naïf que je suis que je vous l'affirme, mais faites-le, faites cet effort ne serait-ce que pour votre hygiène mentale et parce que vous avez le droit de savoir ou dans certains cas de vous faire votre propre avis et de faire des choix plus éclairés.

Je ne prétends pas détenir la vérité, ni toujours écouter les bonnes personnes, je fais comme tout le monde : je fais en sorte de ne pas me tromper. Et parfois, je me trompe quand même. Je fais de mon mieux pour me tenir correctement informé et ne pas partager de fausses ou mauvaises informations.
En revanche, il existe de vrais complots dont tout le monde se fout : cherchez plutôt comment les grands distributeurs comptent nous la mettre, ce genre de complots "nuls" sur le papier mais qui en valent la peine pour beaucoup d'entre nous surtout ceux aux ressources plus limitées.

Quels que soient les avis de vous et de vos proches, ne vous séparez pas d'eux, tentez de leur expliquer pourquoi vous pensez ça. L'enfermement dans certaines croyances peuvent avoir des conséquences sur des amitiés, des familles entières. Il existe des personnes, des groupes qui ont des intérêts à vous voir séparé de vos proches, à penser différemment et à vous inspirer non pas de la peur mais du malaise et du mensonge sous peu qu'il puisse être crédible même pour très peu de personnes. Même un mensonge dont seulement un pour mille y adhérera peut avoir des conséquences et c'est parce que nous ne faisons pas toujours l'effort de le signaler ou de le désamorcer. Ne l'oubliez pas.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » sam. 22 janv., 2022 10:33 pm

Je suis complètement d'accord avec tes propos. Je serai peut être plus heureux en me mentant à moi même mais je n'y arrive pas. Tant mieux pour ceux qui ne voient pas, ça doit être moins douloureux, mais la douleur arrivera forcément et fera beaucoup plus mal, mais personnellement je soutiendrai toutes ces personnes car elles sont également victimes.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar jjffll » dim. 23 janv., 2022 9:48 am

La variante du variant du copain de l'ami ............;;;BA2?? si j'ai bien compris ma radio, vous en pensez quoi :indiana: :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » dim. 23 janv., 2022 10:12 am

jjffll a écrit :La variante du variant du copain de l'ami ............;;;BA2?? si j'ai bien compris ma radio, vous en pensez quoi :indiana: :indiana: :indiana:


https://www.google.com/amp/s/www.ladepe ... 059917.php

Depuis le début c est là qu ils veulent nous le mettre ! :P
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » dim. 23 janv., 2022 10:33 am

C'est aussi l'occasion de souligner la cohérence de santé publique avec les déclarations du Président de tous les Français....emmer....veut dire concrètement "couvri de m...."

Du reste, au vu de l'état de la population, nul doute que beaucoup ne rêvent que de ce nouveau test....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar jego » dim. 23 janv., 2022 11:45 am

:lol:
Tenma a écrit :
jjffll a écrit :La variante du variant du copain de l'ami ............;;;BA2?? si j'ai bien compris ma radio, vous en pensez quoi :indiana: :indiana: :indiana:


https://www.google.com/amp/s/www.ladepe ... 059917.php

Depuis le début c est là qu ils veulent nous le mettre ! :P

Certains vont aimer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Allman » dim. 23 janv., 2022 12:37 pm

jego a écrit ::lol:
Tenma a écrit :
jjffll a écrit :La variante du variant du copain de l'ami ............;;;BA2?? si j'ai bien compris ma radio, vous en pensez quoi :indiana: :indiana: :indiana:


https://www.google.com/amp/s/www.ladepe ... 059917.php

Depuis le début c est là qu ils veulent nous le mettre ! :P

Certains vont aimer. :lol:


:lol: la Chine c'est l'avenir... :up:
Par contre là, faut pas qu'il compte sur moi... :? on a déjà assez de solution pour contrer ce virus...il suffit juste de les appliquer...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar captaineDan » dim. 23 janv., 2022 12:41 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Je suis fatigué, fatigué, fatigué de tes messages qui ne changent jamais, qui posent des fausses questions pour ensuite t'en aller sans regarder nos réponses ou alors nous présenter des arguments déjà débattus et classés comme non-admissibles, des arguments irréfutables tout biaisés. J'en ai marre.

Ce qui me frustre le plus, c'est que je suis persuadé que tu n'es pas un idiot parce que tes messages sur les autres topics sont intéressants. Mais tu insistes, donc il doit bien y avoir quelque chose qui te perturbe en permanence depuis un certain temps.

Je ne comprends pas comment beaucoup et de plus en plus de gens parviennent à ces conclusions. Du déni de la réalité ? Une vie ennuyeuse qui devient plus excitante avec des ennemis imaginaires, des grandes entreprises, des pays entiers voire une coalition d'entre eux ? Avoir grandi ou évolué dans un milieu en proie à ces théories ? C'est de la science-fiction. On peut faire des films et des séries de fou avec ce genre de scénarios. Mais ça ne tient pas debout pour... beaucoup trop de raisons! Rien que pour des raisons géopolitiques.

Ce n'est pas une insulte et je comprends que la remise en question de vos aprioris soit compliquée parce qu'il serait presque humiliant de se rendre compte à quel point on est parfois manipulables et c'est en grand naïf que je suis que je vous l'affirme, mais faites-le, faites cet effort ne serait-ce que pour votre hygiène mentale et parce que vous avez le droit de savoir ou dans certains cas de vous faire votre propre avis et de faire des choix plus éclairés.

Je ne prétends pas détenir la vérité, ni toujours écouter les bonnes personnes, je fais comme tout le monde : je fais en sorte de ne pas me tromper. Et parfois, je me trompe quand même. Je fais de mon mieux pour me tenir correctement informé et ne pas partager de fausses ou mauvaises informations.
En revanche, il existe de vrais complots dont tout le monde se fout : cherchez plutôt comment les grands distributeurs comptent nous la mettre, ce genre de complots "nuls" sur le papier mais qui en valent la peine pour beaucoup d'entre nous surtout ceux aux ressources plus limitées.

Quels que soient les avis de vous et de vos proches, ne vous séparez pas d'eux, tentez de leur expliquer pourquoi vous pensez ça. L'enfermement dans certaines croyances peuvent avoir des conséquences sur des amitiés, des familles entières. Il existe des personnes, des groupes qui ont des intérêts à vous voir séparé de vos proches, à penser différemment et à vous inspirer non pas de la peur mais du malaise et du mensonge sous peu qu'il puisse être crédible même pour très peu de personnes. Même un mensonge dont seulement un pour mille y adhérera peut avoir des conséquences et c'est parce que nous ne faisons pas toujours l'effort de le signaler ou de le désamorcer. Ne l'oubliez pas.


+ 1000 !
Je partage totalement ton propos !, je crois malheureusement qu'il s'agit en l’occurrence de peine perdue, un peu comme dans ce combat utile et nécessaire contre tous types de dérives sectaires !
Ces époques de doutes et d'angoisses génèrent souvent ce type de comportements hors d'atteinte par la raison et la réflexion .... espérons que la sérénité redevienne conquérante après tous ces errements idéologiques .... que l'on retrouve aussi dans les illustrations politiques toxiques et extrémistes actuelles ( très minoritaires mais excessivement bruyantes et actives ... )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » dim. 23 janv., 2022 2:07 pm

Le BA2 commence à être dans de nombreux articles, ce sera peut être lui le nouvel outil de propagande. Ils vont nous expliquer qu'il relance l'épidémie et continuer de renforcer les mesures, comme prévu pour ceux avec un esprit logique, CaptainDan je ressortirait mes messages dans quelques semaines et peut être qu'un jour tu pourras admettre que ce que je dis venait d'une bonne analyse personnelle.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar vince971 » dim. 23 janv., 2022 2:11 pm

Scoreur a écrit :Je suis complètement d'accord avec tes propos. Je serai peut être plus heureux en me mentant à moi même mais je n'y arrive pas. Tant mieux pour ceux qui ne voient pas, ça doit être moins douloureux, mais la douleur arrivera forcément et fera beaucoup plus mal, mais personnellement je soutiendrai toutes ces personnes car elles sont également victimes.


Dans le Grand récit (J Chapoutot, 2021), le complotisme est abordé, en se référant entre autres aux travaux de P-A Taguieff :
P 217 "Le complotisme apparaît comme la tentation permanente et le refuge psychique des perdants, dont il exprimerait le double sentiment de révolte et d'impuissance tout en le réconfortant».

Ajoutons la satisfaction narcissique d'être initié, voire élu, d'avoir tout compris. Ceci explique l'attraction de ce qui est effectivement psychologiquement délirant et intellectuellement accablant.

Le complotisme procède d'une quête de sens, dans un monde complexifié où se sont évanouis les grands mythes fondateurs (religions, idéologies...) qui transcendaient, unifiaient et expliquaient le monde des hommes. Enfin, on le retrouve toujours affublé des caractères suivants : le secret, l'illégalité et l'intention.

La question complotiste par excellence ? " Prouve-moi le contraire ! " (i.e qu'il n'existe pas de complot).

Pour y voir plus clair en quatre minutes :
https://www.lumni.fr/video/qu-est-ce-que-le-complotisme

Sinon, la grosse guerre, toujours ! :lol:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » dim. 23 janv., 2022 2:14 pm

vince971 a écrit :
Scoreur a écrit :Je suis complètement d'accord avec tes propos. Je serai peut être plus heureux en me mentant à moi même mais je n'y arrive pas. Tant mieux pour ceux qui ne voient pas, ça doit être moins douloureux, mais la douleur arrivera forcément et fera beaucoup plus mal, mais personnellement je soutiendrai toutes ces personnes car elles sont également victimes.


Dans le Grand récit (J Chapoutot, 2021), le complotisme est abordé, en se référant entre autres aux travaux de P-A Taguieff :
P 217 "Le complotisme apparaît comme la tentation permanente et le refuge psychique des perdants, dont il exprimerait le double sentiment de révolte et d'impuissance tout en le réconfortant».

Ajoutons la satisfaction narcissique d'être initié, voire élu, d'avoir tout compris. Ceci explique l'attraction de ce qui est effectivement psychologiquement délirant et intellectuellement accablant.

Le complotisme procède d'une quête de sens, dans un monde complexifié où se sont évanouis les grands mythes fondateurs (religions, idéologies...) qui transcendaient, unifiaient et expliquaient le monde des hommes. Enfin, on le retrouve toujours affublé des caractères suivants : le secret, l'illégalité et l'intention.

La question complotiste par excellence ? " Prouve-moi le contraire ! " (i.e qu'il n'existe pas de complot).

Pour y voir plus clair en quatre minutes :
https://www.lumni.fr/video/qu-est-ce-que-le-complotisme

Sinon, la grosse guerre, toujours ! :lol:


Malheureusement avec l attitude de notre gouvernement le complotisme à de belles heures devant lui.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » dim. 23 janv., 2022 2:16 pm



Ce qui est magnifique c est que tu peux pleinement l appliquer à une importante communauté comme les anti-anti-pass par exemple.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » dim. 23 janv., 2022 6:20 pm

Tout ce verbiage autour des "antis" et des "complotistes" illustre ce délitement démocratique ou, finalement, il ne faudrait plus penser mais simplement suivre.

Une négation de la pensée critique et une éloge de la pensée totalitaire, dans le sens que celle-ci exclut tout ce qui n'est pas elle !.

C'est épouvantable !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » dim. 23 janv., 2022 6:41 pm

Christobald a écrit :Tout ce verbiage autour des "antis" et des "complotistes" illustre ce délitement démocratique ou, finalement, il ne faudrait plus penser mais simplement suivre.

Une négation de la pensée critique et une éloge de la pensée totalitaire, dans le sens que celle-ci exclut tout ce qui n'est pas elle !.

C'est épouvantable !


Oui mais ça correspond à des cycles, depuis 1989 au niveau planétaire on vivait dans une certaine stabilité (malgré les génocides qui ne cessent jamais depuis la sédentarisation de l'homme).

Au niveau politique, les cycles où tout va à peu près bien ne durent jamais, comme les cycles où ça va très mal, car justement ce sont des cycles.

Le pouvoir en place à toujours besoin d'événement perturbateur au niveau des populations pour conserver ce pouvoir car dans un système où tout va bien, on pourrait finir par se diriger vers un système anarchiste/utopiste où le fait que chaque individu soit très bien éduqué et respectueux n'aurait plus besoin d'un gouvernement qui impose beaucoup de choses.

Estimons nous heureux d'avoir vécu plusieurs décennies en paix, et il faudra préparer l'avenir pour que les futures générations puissent également avoir ces privilèges.

Ce que je dis ne paraîtra pas rationnel aux yeux de chacun, car nous en tant que petite gens, on ne veut surtout pas de guerre.

Ceux d'en haut ne voient pas la mort des sans-dents comme un drame mais comme une utilité, on pourrait débattre là-dessus pendant des heures, il ne faut pas penser que la mentalité de l'être humain façonné par des milliers d'années puisse changer en quelques décennies.

J'ai conscience que ce que j'écris puisse dépasser l'entendement de plusieurs d'entre vous, car on est tellement habitué à un certain confort qu'on ne peut pas s'imaginer se retrouver dans des situations que nos grands-parents ont vécu car ça parait beaucoup trop loin, pourtant c'était hier dans l'échelle du temps et l'Homme ne retient jamais trop longtemps les drames du passé.
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Dogliani 49 » dim. 23 janv., 2022 8:13 pm

Scoreur a écrit :Je suis complètement d'accord avec tes propos. Je serai peut être plus heureux en me mentant à moi même mais je n'y arrive pas. Tant mieux pour ceux qui ne voient pas, ça doit être moins douloureux, mais la douleur arrivera forcément et fera beaucoup plus mal, mais personnellement je soutiendrai toutes ces personnes car elles sont également victimes.



Scoreur, celui qui voit, qui comprends alors que nous pauvres humains nous sommes dans l'erreur. Scoreur le Prophète ! :up: Amen ! :love:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Baaat
Pupille
Messages : 70
Enregistré le : sam. 10 sept., 2005 10:59 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Baaat » dim. 23 janv., 2022 10:18 pm

"Toujours privilégier l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante, le complot demande un esprit rare." Une citation de Michel Rocard qui me parle. Je pense que chacun peut s'en convaincre en observant autours de soi, en discutant avec des collègues au travail, en lisant les journaux, en regardant la télé. La connerie est courante!
Pensez en particulier à votre environnement professionnel. Je ne sais pas comment c'est chez vous mais chez moi les dirigeants (personnification de ceux qui tireraient les ficelles, qui fomenteraient) sont peut-être juste un peu plus malins que la moyenne (et encore, pas tous) et ils font quand même pas mal de conneries. Ils sont bien souvent incapables de mettre sur pied des opérations "simples" dans le cadre professionnel, alors un complot! Impensable.
Et c'est pareil pour nos dirigeants politiques. Au mieux ils sont très légèrement plus malins que la moyenne, et dans leur quasi-intégralité ils ne disposent pas de "l'esprit rare" que demande un complot.

Par contre je m'érige énergiquement contre l'assimiliation "non-vaccinés = complotistes" que je vois trop souvent dans les médias et qui a tendance à poindre de-ci de-là sur le forum.

Ce n'est évidemment pas un échantillon représentatif mais je connais une dizaine de non-vaccinés et la large majorité d'entre eux prennent le virus très au sérieux. Ce sont des amis ou des proches et leur sort me touche. Ils n'ont pas juste eu "la chance de passer entre les gouttes" comme j'ai pu le lire ici, mais ils ont tout fait pour éviter la contamination et réduisant les contacts et les sorties au stricte minimum. Ils se testent souvent et respectent les quarantaines quand ils sont cas contact. Et non, ils n'ont pas envie de continuer à se cacher ad vitam eternam. Donc non ce n'est pas ok de les contraindre à rester chez eux par le biais du passe vaccinal sans la perspective d'une fin dépendant d'un indicateur concret.
D'ailleurs seulement deux d'entre eux ont été infectés (avant qu'il y ait des vaccins et ils se sont rétablis assez vite). Ils sont restés chez eux dés qu'ils l'ont appris et n'ont à leur connaissance infecté personne. Les autres n'ayant jamais été porteur du virus n'ont logiquement infecté personne non plus. Et ce sont des gens comme ca que l'on veut faire passer pour des vecteurs de la pandémie? Allègrement ils sont mis sans discernement dans le sac des méchants non-vaccinés égocentriques indignes d'être des citoyens à part entière. Aberrant et très difficile à vivre pour eux.

D'ailleurs qui est le plus égocentrique entre un tel non-vacciné et un triple vacciné qui sort, rencontre des gens et s'amuse sans jamais se faire tester vu qu'il a le passe? Comme le montre les chiffres du Danemark il y a plus ou moins autant de chance d'être porteur du virus pour les deux avec Omicron. Tous les triple vaccinés ne sont pas comme ca évidemment, mais il y en a. Peut-être même que certains se disent que s'ils contaminent un vaccinés il s'en sortira donc ca va, et s'ils contaminent un non-vaccinés ca lui apprendra. J'espère que je me trompe en disant ca...

Comme je l'ai dit, mes amis ne sont pas un échantillon représentatif, mais logiquement plus on avance dans le temps et plus les non-vaccinés restants sont des gens comme eux. Les non-vaccinés (certains d'entre eux complotistes) ne se tenant pas aux règles, eux, passent logiquement de semaine en semaine de plus en plus de la catégories "non-vaccinés" soit à la catégorie "décès" soit à la catégorie "rétablis".
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » lun. 24 janv., 2022 10:08 pm

Une vidéo pleine de bon sens:

https://www.youtube.com/watch?v=DkKUrZtNlps
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » lun. 24 janv., 2022 10:53 pm

Scoreur a écrit :Une vidéo pleine de bon sens:

https://www.youtube.com/watch?v=DkKUrZtNlps


un professionnel de la santé de plus...
je pense que maintenant tous le monde a compris, même si c'est difficile de l'admettre, que notre gouvernement a fait n'importe quoi éthiquement et scientifiquement.
et dire que notre "élite" se targue encore de vouloir faire la chasse aux nons-vaccinés.....quel scandale !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 25 janv., 2022 12:15 pm

Tenma a écrit :
Scoreur a écrit :Une vidéo pleine de bon sens: https://www.youtube.com/watch?v=DkKUrZtNlps

un professionnel de la santé de plus... je pense que maintenant tous le monde a compris, même si c'est difficile de l'admettre, que notre gouvernement a fait n'importe quoi éthiquement et scientifiquement. et dire que notre "élite" se targue encore de vouloir faire la chasse aux nons-vaccinés.....quel scandale !

Eh bah alors ? On ne sait pas écouter, hm ?
Moi aussi je la trouve pleine de bon sens cette vidéo. Alors comment cela se fait-ce qu'on soit d'accord ?

Je m'attendais à une toute autre vidéo quand j'ai lu la réponse de Tenma. Je trouve ça fou que vous vous excitiez alors que ce monsieur apporte de la nuance dans son propos et vous dans vos conclusions, aucune.
Quand il dit que le tout vaccinal est une erreur, c'est parce qu'il considère que (dans un contexte qui n'est pas le nôtre) il faudrait OBLIGER la vaccination de toutes les personnes à risques. Et les cibler ensuite en priorité pour une 4e dose! Tout l'inverse de ce que veut Scoreur!
Il se trompe également s'il pense que les français "obligés" à la vaccination ne vont pas se sentir discriminés. Là, ce n'est plus de son ressort, il est médecin pas psychologue. Et ce n'est pas du bon sens.

ET LA PLUS GROSSE ERREUR QUE VOUS AVEZ TOUS FAIT ET QUE PERSONNE N'A RELEVÉ : y compris ce tennisman au sang chaud connu sous le nom de Benoît Paire, c'est que le pass vaccinal/sanitaire a permis aux vaccinés de reprendre partiellement une vie pré-covid et voulait encourager la population à avoir des défenses en amont des infections parce qu'en dépit de l'apparition des nouveaux variants, plus notre corps connaîtra ce virus, mieux il l’appréhendera.. Mais la situation est toujours la même. Benoît Paire se plaint de ne pas pouvoir retrouver sa vie d'avant, mais elle n'existe plus et il va falloir l'accepter pour un temps.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » mar. 25 janv., 2022 12:52 pm

Un petit mot pour l'âge médian des décès à 85 ans? Ce chiffre balaie 100% des arguments du pass vaccinal, d'ailleurs on parle de plus en plus d'imposer le vaccin contre la grippe alors qu'on vivait très bien sans, et que les quelques personnes que je connais qui se sont vaccinés contre la grippe l'on attrapé et ont été parfois secoué par le vaccin. De mon côté j'ai une hygiène de vie presque irréprochable et ça fait 10 ans que je n'ai pas été malade avec au pire un petit rhume et non pas un petit rhum.

Un petit mot sur l'efficacité du vaccin proche de 0% pour le variant Omicron? Regardez les études d'Allemagne, d'Écosse, d'Afrique du Sud, de Finlande, de certains états US, etc...

Un petit mot envers les fumeurs qui vont engorger des milliers de fois plus l'hôpital que des 'non-vax' covidés?

Un petit mot sur les grippes de 2015 / 2018 et sûrement d'autres qui ont saturé les hôpitaux plus fortement que la Covid mais non médiatisé car symptômes de la suppression des lits d'hôpitaux?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » mar. 25 janv., 2022 4:23 pm

Le Pass vaccinal éthiquement condamnable (comme en droit) est de toutes les manières encore plus obsolète que ne l'était le Pass dit sanitaire.

Nous sommes devenu le pays ou les contaminations deviennent les plus importantes derrière les USA, malgré un taux de vaccination des adultes de 90%.

C'est tout de même un étrange changement d'avoir des vaccins qui ne protègent pas de la maladie et de l'accepter comme tel.

Alors, évidemment, on va nous dire : cela protège des formes graves. Difficile a savoir avec un variant qui n'est pas des plus virulents.

Combien d'enfants de 12 ans hospitalisés ? (que l'on oblige a se vacciner...)

Vaccin ou pas vaccin, c'est toujours le même public qui est menacé par ce virus. On le connait depuis deux ans...

On voit bien, qu'encore une fois, on est dans un délire pitoyable !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » mar. 25 janv., 2022 4:33 pm

Christobald a écrit :Le Pass vaccinal éthiquement condamnable (comme en droit) est de toutes les manières encore plus obsolète que ne l'était le Pass dit sanitaire.

Nous sommes devenu le pays ou les contaminations deviennent les plus importantes derrière les USA, malgré un taux de vaccination des adultes de 90%.

C'est tout de même un étrange changement d'avoir des vaccins qui ne protègent pas de la maladie et de l'accepter comme tel.

Alors, évidemment, on va nous dire : cela protège des formes graves. Difficile a savoir avec un variant qui n'est pas des plus virulents.

Combien d'enfants de 12 ans hospitalisés ? (que l'on oblige a se vacciner...)

Vaccin ou pas vaccin, c'est toujours le même public qui est menacé par ce virus. On le connait depuis deux ans...

On voit bien, qu'encore une fois, on est dans un délire pitoyable !


Tu comprends le délire, tu comprendras surement les enjeux politiques de toute cette crise qui fait plus de ravages (divorces,suicides,dépressions, burn out) par les mesures coercitives que le virus lui même.

Mais ce n'est pas fini: un nouveau variant ou un nouveau virus va arriver et plus létal car en lisant entre les lignes, c'est une question qui est souvent mise sur la table par les médias mainstream, et tout ce qu'ils évoquent par des questionnements deviennent la réalité, alors qu'en théorie un virus faiblit.

Ressortez ce message dans quelques mois, et alors plusieurs d'entre vous pourront ouvrir les yeux.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Tenma » mar. 25 janv., 2022 4:37 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Tenma a écrit :
Scoreur a écrit :Une vidéo pleine de bon sens: https://www.youtube.com/watch?v=DkKUrZtNlps

un professionnel de la santé de plus... je pense que maintenant tous le monde a compris, même si c'est difficile de l'admettre, que notre gouvernement a fait n'importe quoi éthiquement et scientifiquement. et dire que notre "élite" se targue encore de vouloir faire la chasse aux nons-vaccinés.....quel scandale !

Eh bah alors ? On ne sait pas écouter, hm ?
Moi aussi je la trouve pleine de bon sens cette vidéo. Alors comment cela se fait-ce qu'on soit d'accord ?

Je m'attendais à une toute autre vidéo quand j'ai lu la réponse de Tenma. Je trouve ça fou que vous vous excitiez alors que ce monsieur apporte de la nuance dans son propos et vous dans vos conclusions, aucune.
Quand il dit que le tout vaccinal est une erreur, c'est parce qu'il considère que (dans un contexte qui n'est pas le nôtre) il faudrait OBLIGER la vaccination de toutes les personnes à risques. Et les cibler ensuite en priorité pour une 4e dose! Tout l'inverse de ce que veut Scoreur!
Il se trompe également s'il pense que les français "obligés" à la vaccination ne vont pas se sentir discriminés. Là, ce n'est plus de son ressort, il est médecin pas psychologue. Et ce n'est pas du bon sens.

ET LA PLUS GROSSE ERREUR QUE VOUS AVEZ TOUS FAIT ET QUE PERSONNE N'A RELEVÉ : y compris ce tennisman au sang chaud connu sous le nom de Benoît Paire, c'est que le pass vaccinal/sanitaire a permis aux vaccinés de reprendre partiellement une vie pré-covid et voulait encourager la population à avoir des défenses en amont des infections parce qu'en dépit de l'apparition des nouveaux variants, plus notre corps connaîtra ce virus, mieux il l’appréhendera.. Mais la situation est toujours la même. Benoît Paire se plaint de ne pas pouvoir retrouver sa vie d'avant, mais elle n'existe plus et il va falloir l'accepter pour un temps.


cette vidéo pleine de bon sens est en totale contradiction avec ce que fait notre gouvernement mais bon .....
je n'irai pas jusqu' à extrapoler, en fiction, comme le fait scoreur, mais la réalité actuelle est dèjà bien dégueulasse.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » mar. 25 janv., 2022 4:43 pm

Une petite réflexion pour tout le monde:

-Le pass vaccinal vient d'être adopté et on est en train de l'asseoir avec l'artillerie lourde, toutes les lois sont changés depuis 2 ans pour chambouler les droits fondamentaux, touchant en grande partie les droits de l'homme.

-Dans le même temps, on parle d'un variant qui serait moins létal que la grippe avec une majorité de personnes asymptomatiques (alors que la grippe est plus forte) et scientifiquement, le virus devrait faiblir et devenir endémique avec une virulence très faible.

Mettons de côté pendant 30 secondes l'intérêt ou non du vaccin, voici ma réflexion: Pensez-vous réellement que tout a été chamboulé au niveau sociétal pour que dans 2 mois tout redevienne 'normal' avec une suppression du pass vaccinal?

Ma réponse personnelle: Bien sûr que non, attendons nous à de nouveaux variants et de nouvelles mesures liberticides.

Prochaines étapes: tu ne pourras plus aller chez Leroy Merlin sans ton pass (un exemple parmis tant d'autres qui arriveront).
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar angevin4ever » mar. 25 janv., 2022 6:51 pm

Toujours très populaire le professeur Raoult, parmi les vidéos les plus regardées sur Internet hors musique/débileries.

https://www.youtube.com/watch?v=x5-5P3ugQ_M

Des passages intéressants qui permettront à chacun de mieux comprendre, se faire une idée...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 25 janv., 2022 8:06 pm

Scoreur a écrit :Une petite réflexion pour tout le monde:
-Le pass vaccinal vient d'être adopté et on est en train de l'asseoir avec l'artillerie lourde, toutes les lois sont changés depuis 2 ans pour chambouler les droits fondamentaux, touchant en grande partie les droits de l'homme.
-Dans le même temps, on parle d'un variant qui serait moins létal que la grippe avec une majorité de personnes asymptomatiques (alors que la grippe est plus forte) et scientifiquement, le virus devrait faiblir et devenir endémique avec une virulence très faible.
Mettons de côté pendant 30 secondes l'intérêt ou non du vaccin, voici ma réflexion: Pensez-vous réellement que tout a été chamboulé au niveau sociétal pour que dans 2 mois tout redevienne 'normal' avec une suppression du pass vaccinal?
Ma réponse personnelle: Bien sûr que non, attendons nous à de nouveaux variants et de nouvelles mesures liberticides.
Prochaines étapes: tu ne pourras plus aller chez Leroy Merlin sans ton pass (un exemple parmis tant d'autres qui arriveront).

Non mais oh. :x
En tout cas, tu ne t'y connais pas en droit, ça c'est sûr : les lois changent tout le temps et nos droits ""fondamentaux""" ne sont pas affectés, ni plus que les droits de l'homme. Je rappelle que nos droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres et selon ce principe, la société a le droit de t'interdire certains commerces/activités si tu ne remplis par ses prérequis ; ce sont là ses droits fondamentaux! Surtout que le prérequis n'est ni payant ni désavantageux (vive la France). En outre, la situation fait que le collectif et la solidarité devraient primer dans ces moments, mais ce n'est pas le cas de tous... dommage pour des fans de foot.

Au niveau des variants et des différentes stratégies à adopter par la suite, l'avis du médecin de que tu as partagé tout à l'heure en est un qui peut offrir des pistes. Mais il ne faut pas basculer pas dans le déni ni dans l'aversion au nimpisme (ce qu'il ne fait pas).
"Scientifiquement", je n'ai vu ce que tu affirmes nulle part, je suis curieux à ce sujet.

Pour répondre à ta question : non plus, mais pas le même non. TOUT n'a pas été chamboulé, tout ne redeviendra pas normal dans deux mois. J'ai partagé un (des) articles plus haut posant la question de l'évolution du virus et de la crise. Allez les voir. ;)

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités