[Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 29 janv., 2022 5:16 pm

Petkovic
23
9%
Manceau
1
0%
Traore
1
0%
Mendy
17
7%
Cabot (sorti)
56
23%
Bentaleb (sorti)
6
2%
Mangani
56
23%
Pereira Lage
18
7%
Fulgini
1
0%
Brahimi
64
26%
NInga (sorti)
1
0%
Capelle (entré)
0
Aucun vote
Taibi (entré)
0
Aucun vote
Fatar (entré)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 244
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10209
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

[Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar S©O 1958 » dim. 23 janv., 2022 4:51 pm


Victoire du SCO, bravo :D
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Bozembo49
Pupille
Messages : 76
Enregistré le : mar. 12 déc., 2017 9:45 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes

Messagepar Bozembo49 » dim. 23 janv., 2022 4:56 pm

FULGINI est beaucoup trop lent
Sa valeur marchande est sur-côtée
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 23 janv., 2022 4:56 pm

La Victoire! Elle est méritée. Une victoire au goût étrange, mêlée du match difficile et des approximations.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 23 janv., 2022 4:57 pm

Bozembo49 a écrit :FULGINI est beaucoup trop lent
Sa valeur marchande est sur-côtée

Et pourtant il a été bien meilleur aujourd'hui, il a beaucoup récupéré plus bas et dans le collectif il a apporté sur les côtés.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes

Messagepar ploum » dim. 23 janv., 2022 5:01 pm

29 POINTS une équipe remaniée qui va de l'avant , 3 points contre Sté le Sco sera dans les 30 :D :sco6:
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes

Messagepar YMB49 » dim. 23 janv., 2022 5:04 pm

On sentait que c’était un match important à gagner. La première mi-temps avec de la maîtrise ou on mène a l’expérience.
Deuxième mi-temps plus compliqué où on a tenu tant bien que mal. Faudrait parfois jouer plus simple et surtout plus collectif ! Ça reste un bon résultat car Troyes est une bonne équipe difficile à manœuvrer. C’est mieux que Clermont ou Lorient dans le jeu je trouve. Je serais pas surpris qu’ils se maintiennent.
Le joueur du match pour moi : brahimi ! (Et oui pas mangani :))
Pereira lage je pense pas qu’on puisse faire comme cabot, sur le marquage je suis pas trop fan. Il faut le remettre dans le jeu.
Fulgini n’a pas fait un grand match (après ça arrive).
Ninga fait le boulot du point de vue défensif mais offensivement il doit apporter plus. Faire jouer fulgini a sa place et monter Pereira lage pour moi. content du résultat en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar Papy » dim. 23 janv., 2022 5:05 pm

3 points précieux, une équipe dans la difficulté tout de même offensivement.
Ce soir on est pas malheureux, car on n'as quasi aucune occasion !
Nos internationaux nous manquent pour la création offensive.
Mes 3 : Brahimi, Cabot, Mangani (Mendy)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar persio » dim. 23 janv., 2022 5:11 pm

Bentaleb j'aime vraiment bien, il fait une interview sympa sur prime.
Il s'est vraiment bien intégré en peu de temps. Et paraît très concerné par l'avenir du SCO.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar footpassion49 » dim. 23 janv., 2022 5:11 pm

Une victoire qui fait du bien, notre SCO remanié a fait le boulot.

On oubliera assez vite ce match moyen de L1, mais il y a quelques satisfactions :

Petkovic toujours rassurant
La défense a été prise à défaut sur le premier contre troyen mais sinon ils ont bien tenu le choc comme à Lorient. Mendy confirme qu'il est bien en défense centrale.
Cabot et MPL qui font le boulot sur les côtés. Bon match de Mathias Pereira Lage qui a joué piston gauche puis droit.
Mangani et Bentaleb en milieux relayeurs, c'est pas mal du tout
Fulgini un peu mieux aujourd'hui
Brahimi très actif devant, il a souvent pris le dessus sur les défenseurs adverses et provoque le premier penalty. Très bon.

Belle image en fin de match avec Mangani qui rejoint le kop de Coubertin pour lancer le clapping.

Ces 3 points nous permettent de voir sereinement l'avenir. En battant Saint Etienne mercredi, on pourrait même retrouver le top 10. Mais il faudra battre ces Verts qui seront gonflés à bloc pour l'exploit.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar Allman » dim. 23 janv., 2022 5:11 pm

Pas folichon...laborieux...bon, on a les 3 points, c'est le principal avec la venue de Sainté Mercredi...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar Allman » dim. 23 janv., 2022 5:12 pm

persio a écrit :Bentaleb j'aime vraiment bien, il fait une interview sympa sur prime.
Il s'est vraiment bien intégré en peu de temps. Et paraît très concerné par l'avenir du SCO.


Je le trouve pas terrible pour l'instant...il se remet en selle donc on va attendre un peu, mais je m'attendais à mieux vu le match à Lorient...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar christophe h » dim. 23 janv., 2022 5:13 pm

On est en panne offensivement. Une première mi temps où l'on se montre supérieurs, mais une seconde plus stressante, où Troyes à le dessus. L'enjeu du match dans les têtes? On sentait cela sur le banc en fin de match.... Une victoire importante qui fera du bien aux têtes en cette période où les absent ( Ounahi, Boufal, Ebosse ) se font sentir. Reste à voir s'il y a moyen de renforcer l'attaque car Ninga, certes courageux, c'est faible dans la tenue, conservation du ballon.
:sco17: :sco16: :sco8: :sco8: :sco16: :sco17:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar Christobald » dim. 23 janv., 2022 5:20 pm

Cette victoire fait vraiment du bien, en plus à Kopa

Elle augure, on l'espères, de celle face à Sainté.

Ninga inutile, Fulgini et Bentayeb absents.

On peut beaucoup mieux faire !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar sad » dim. 23 janv., 2022 5:24 pm

très heureux de cette victoire : elle était très importante et attendue après 5 matchs sans victoires et les 4 derniers matchs avec 1 seul but marqué
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 23 janv., 2022 5:25 pm

footpassion49 a écrit :Une victoire qui fait du bien, notre SCO remanié a fait le boulot.

On oubliera assez vite ce match moyen de L1, mais il y a quelques satisfactions :

Petkovic toujours rassurant
La défense a été prise à défaut sur le premier contre troyen mais sinon ils ont bien tenu le choc comme à Lorient. Mendy confirme qu'il est bien en défense centrale.
Cabot et MPL qui font le boulot sur les côtés. Bon match de Mathias Pereira Lage qui a joué piston gauche puis droit.
Mangani et Bentaleb en milieux relayeurs, c'est pas mal du tout
Fulgini un peu mieux aujourd'hui
Brahimi très actif devant, il a souvent pris le dessus sur les défenseurs adverses et provoque le premier penalty. Très bon.

Belle image en fin de match avec Mangani qui rejoint le kop de Coubertin pour lancer le clapping.

Ces 3 points nous permettent de voir sereinement l'avenir. En battant Saint Etienne mercredi, on pourrait même retrouver le top 10. Mais il faudra battre ces Verts qui seront gonflés à bloc pour l'exploit.

+1
Manceau a également vécu un match compliqué, notamment au marquage sur Rodrigues.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar sad » dim. 23 janv., 2022 5:27 pm

le sco a appris de ses erreurs car en fin de match, au lieu de jouer les corners directement, maintenant ils s'appliquent à essayer de conserver le ballon loin de notre but : pour ainsi éviter les contres attaques fulgurante ou l'on est désorganisé ...comme sur le but encaissé en début de match
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar persio » dim. 23 janv., 2022 5:34 pm

Allman a écrit :
persio a écrit :Bentaleb j'aime vraiment bien, il fait une interview sympa sur prime.
Il s'est vraiment bien intégré en peu de temps. Et paraît très concerné par l'avenir du SCO.


Je le trouve pas terrible pour l'instant...il se remet en selle donc on va attendre un peu, mais je m'attendais à mieux vu le match à Lorient...


Il ne faut pas oublier le fait qu'il est resté éloigné longtemps du haut niveau.
On en saura peut-être plus dans 3 à 4 matchs. Mais j'ai bon espoir.
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1840
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar SCOBARNAVE » dim. 23 janv., 2022 5:35 pm

Mon homme du match: Brahimi et pour compléter le trio Mangani et Cabot
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar PAPA.SCO » dim. 23 janv., 2022 5:37 pm

3 points (très important) et pis c'est tout.
Le SCO aurait pu se faire punir avec ce "hourra" football proposé en deuxième mi-temps.
Avec 3 tires cadrés (dont les 2 pénos) tout est dit.
Fulgini vraiment dans le dure.
Brahimi est le seul ayant fait son match devant.
Seul Cabot semblait en mesure de ressortir le ballon depuis la défense.
Sans Thomas, Boufal et Cho, c'est plus compliqué.
Le barragiste a 10 points, un bon bol d'air avant Saint Etienne.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar Dit SCO » dim. 23 janv., 2022 5:41 pm

Match compliqué au global, on a su vraiment jouer notre football durant 20mn (de la 25eme à la 45eme). Donc 3pts c'est pas mal !

Avec une équipe remaniée, la dalle présente pour gratter les points. ça manquait de liant et de solutions au milieu. Brahimi est meilleur sur le côté, et a pu faire de belles percées lorsqu'il était excentré. Manceau dans le dur face à Rodrigues mais sérieux, Cabot très bon. Traoré toujours idem, Petko sérieux, et bonne prestation (encore) de Mendy qui est solide à ce poste ! Pereira Lage a bien joué son coup à son poste et à obtenu le deuxième péno, sans trop se découvrir sur l'aspect défensif.

Bentaleb plus transparent sur ce match, à revoir, il lui faut du rythme. Fulgini je l'ai senti émoussé, dans le dur, mais il tient et je suis sûr que sa deuxième partie de saison sera belle. Pour Ninga, compliqué, il aurait eu l'occasion de marquer mais malheureusement détourné par le défenseur. En attendant, il est là, il se donne, participe activement au repli défensif et est présent pour gratter le ballon quand il le faut. Pas un titulaire, c'est sûr, mais j'espère qu'il sera récompensé d'un but, et je ne veux pas le juger sachant qu'il n'a pas de rythme et qu'il joue avec une attaque remaniée autour de lui.

MENTION Speciale au Maestro Mangani, merci à lui, pour les grattages de ballons et ces deux pénos magnifiquement tirés ... :love: :sco6: :sco6:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar lacouture.49 » dim. 23 janv., 2022 5:46 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar Christobald » dim. 23 janv., 2022 5:47 pm

Les commentateurs de Prime ont dit que Mangani , c'était 94% de réussite sur les Pénos.

Autrement dit, il n'en loupe aucun
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 23 janv., 2022 5:47 pm

Mince, pas de vote pour Fulgini je trouve ça dur, si j'avais regardé avant j'aurais changé l'un de mes trois.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 23 janv., 2022 5:48 pm

Christobald a écrit :Les commentateurs de Prime ont dit que Mangani , c'était 94% de réussite sur les Pénos. Autrement dit, il n'en loupe aucun

Et ça doit être encore plus fort maintenant! :D
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar sad » dim. 23 janv., 2022 5:50 pm

Christobald a écrit :Les commentateurs de Prime ont dit que Mangani , c'était 94% de réussite sur les Pénos.

Autrement dit, il n'en loupe aucun



c'est assez bluffant en effet : surtout que j'ai lu que le gardien de troyes, sur le premier péno a dit à voix haute : "...je reste au milieu, je ne bouge pas..."

donc il fallait être sacrément fort dans la tête pour tirer à cet endroit sur le premier péno !

quand au second péno :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: tirer exactement au même endroit , c'est très très courageux car beaucoup de joueurs craquent sur cet exercice...même les meilleurs ( comme m'bappé il n'y a pas si longtemps :? )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar PAPA.SCO » dim. 23 janv., 2022 5:57 pm

Pour ceux qui on zappé dans la foulé sur le Montpellier Monaco, une différence de rythme et un niveau technique qui fait un peu flipper par rapport à notre SCO - Troyes. Je sais pas meme budget mais le gouffre semble énorme.
5/8/93 Présent!
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar toujoursco » dim. 23 janv., 2022 5:59 pm

bravo au sco et l’équipe
il fallait les 3 points
Heureusement que nous obtenons deux pénaltys car le manque offensif est criant et nous aurions pu jouer 5 h sans marquer lors de faits de jeu
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar Karlito7 » dim. 23 janv., 2022 6:00 pm

Une victoire c'est tout ce que l'on demandait, surtout avec nos difficultés offensives et une attaque bricolée. Elle fait du bien !

Troyes a plus tiré que le SCO mais au final les grosses situations sont angevines (occasion de Ninga + celle de Brahimi à la fin). On a calmé le jeu en 2ème MT, notamment pour éviter de faire contrer même si les ressorties de balle n'étaient pas terribles.

Individuellement, Cabot a été excellent, très fort dans les petits périmètres. Brahimi a été énorme dans l'investissement, du déchet mais il nous remet en scelle et fait une percée fabuleuse en fin de match. Mangani ne fait pas un très bon match mais met 2 buts de grande importance. Petko de nouveau rassurant, Bentaleb a montré des choses intéressantes dans le pressing et le jeu long (super ouverture qui amène le 2ème péno).

Par contre Ninga malheureusement encore peu utile, au delà des difficultés à peser sur la défense j'ai trouvé qu'il était léger dans le pressing en 1ère MT.

Brahimi doit rester titulaire en tout cas, même s'il faut jouer sans vrai 9.

Allez le SCO :sco6:
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar broc49 » dim. 23 janv., 2022 6:02 pm

Bravo pour cette victoire le spectacle n'était pas terrible et on s'est bien peler les c......, mais l'essentiel est là, c'était un match très important.
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 803
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - ESTAC Troyes 2-1

Messagepar jeje49 » dim. 23 janv., 2022 6:10 pm

Victoire laborieuse, un nul aurait été plus logique. Quand on voit les situations où les troyens auraient pu marquer, notamment en 1ère mi-temps...
Mais au final, peu importe le contenu, le principal est la VICTOIRE. Surtout que derrière ça gagne pour certaines équipes.
Côté individualité
Daniel égal à lui-même rassurant et présent
Manceau, je l ai trouvé en retrait, plutôt moyen, marquage limite en 1ere mi-temps.
Traore et Mendy bon match
Cabot, très bon match. Espérons sa présence mercredi
MPL, la surprise, défensivement correct et très bon apport offensivement.
Mangani, oui buteur et très difficile de mettre 2 peno dans le même match. A coté de cela, il a été énormément gêné en 1ere mi-temps du faite d un marquage sur lui l empêchant de toucher des ballons et de les utiliser. En dehors des 2 penos (et c est top), match moyen
Bentaleb, il lui manque du rythme, mais qu elle ouverture pour aller chercher MPL sur le peno, c est la marque des grands. Il va nous apporter c est un véritable renfort
Brahimi, très bon match, une révélation
Ninga, que pouvons nous attendre de plus pour lui ? Il a su à qq reprises chercher la profondeur, mais pour tenir le ballon.. Il aurait dû marquer en 2eme mi-temps sans l extraordinaire tacle défensif d un troyen
Taibi, très bonne rentrée où en 10 mn, l on a apprécié ses qualités de ratisseur.
Fulgini ? = à lui lui-même depuis plusieurs semaines, transparent.. le plus gênant étant son attitude. Encore une fois on croit en lui, mais il faut montrer plus de détermination sur un terrain, de l envie...
C'est bizarre car à l échauffement et même juste avant le cou d envoi, il paraissait motiver. Un.passage sur le banc lui ferait du bien... lui remettre les idées en place, et pourquoi pas retrouver le niveau de la saison passée où il avait performer..
Allez retenons la victoire !
Un nul contre les verts, je signe dès à présent

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité