SCO56 a écrit :Berni n'est pas en confiance actuellement, laissons petko faire tant que berni n'est pas au niveau. Que le meilleur du moment joue.
+1. On dit souvent que le poste de gardien est un poste à part, mais il s'agit bien aussi d'un des 11 joueurs de l'équipe et il doit aussi être mi en concurrence comme les autres...
Bernardoni je le trouve trop "gentil" souvent sur le terrain, dans ses prises de balles dans la surface, dans les duels ...Petkovic me parait plus costaud et s'impose plus...
calimero a écrit :Il souffre de la comparaison avec la majorité de ses collègues de L1 concernant le jeu au pied.
Pour une équipe désirant repartir de derrière c'est un très gros handicap .
On voit qu'avec Petkovic les relances sont plus rapides et le jeu plus fluide.
Dommage que le changement de gardien se soit effectué durant une période où le reste de l'équipe était , globalement, moins efficace.
*
ce qui est dommageable pour Bernardoni, c'est ce match au pied levé contre Montpellier. Sportivement pas prêt et compliqué psychologiquement pour la suite.
calimero a écrit :Il souffre de la comparaison avec la majorité de ses collègues de L1 concernant le jeu au pied.
Dommage que le changement de gardien se soit effectué durant une période où le reste de l'équipe était , globalement, moins efficace.
*
ce qui est dommageable pour Bernardoni, c'est ce match au pied levé contre Montpellier. Sportivement pas prêt et compliqué psychologiquement pour la suite.
Je me suis mal fait comprendre.
Je voulais dire que j'aurais aimé voir Petko lors de la première partie de saison réussie.
Il est titulaire alors que l'équipe est moins performante , dommage.
*
Je me suis mal fait comprendre.
Je voulais dire que j'aurais aimé voir Petko lors de la première partie de saison réussie.
Il est titulaire alors que l'équipe est moins performante , dommage.
Il est dans le dur et il faut lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau dans de bonnes conditions.
Est-ce qu'il arrivera à se remettre au niveau en 2eme partie de saison ? C'est la question cela peut être une saison sans pour lui.
C'est un bon gardien quand il est en pleine possession mais il y a beaucoup d attente du fait de son transfert record et il a toujours cette lacune dans son jeu au pied qui fait que l on attend encore plus de lui.
peut- être qu'il n'est pas totalement remis de sa maladie et qu'a cause du covid, le coach n'avait pas d'autres choix que de le titulariser lors du dernier match ?
même si il n'était pas à 100% ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad a écrit :peut- être qu'il n'est pas totalement remis de sa maladie et qu'a cause du covid, le coach n'avait pas d'autres choix que de le titulariser lors du dernier match ?
sad a écrit :peut- être qu'il n'est pas totalement remis de sa maladie et qu'a cause du covid, le coach n'avait pas d'autres choix que de le titulariser lors du dernier match ?
+ 1
Oui, c'est l'explication la plus plausible.
Sans être trop optimiste, on peut lui laisser une chance, il a tout de même était décisif à plusieurs reprises en début de saison.
+ 1
Sans être trop optimiste, on peut lui laisser une chance, il a tout de même était décisif à plusieurs reprises en début de saison.
pour moi il nà pas digéré les valises qu'il à pris au JO
pour moi il nà pas digéré les valises qu'il à pris au JO
Pourtant, il a eu 4 mois pour les oubliers les JO. Sur les 12 premières journées, jusqu'à son indisponibilité pour maladie, Paulo a été bon en L1, le SCO faisait partie des meilleures défenses du championnat et notre gardien n'y était pas étranger avec de belles sorties.
C'est la reprise précipitée fin décembre qui est inquiétante avec deux matches franchement loupés. Plus que le souvenir des JO, le fait de revenir titulaire à la place de Petkovic qui a été très bon durant 6 matches, cela n'est pas idéal pour retrouver la confiance. Paulo se retrouve avec une grosse pression, surtout qu'avant le match à Montpellier GB avait décidé de titulatiser Danijel.
Je crois qu’il faut regarder à nouveau les matchs car il a fait des bons matchs notamment Marseille ou il a sorti deux supers arrêts (de mémoire). Les deux derniers ne sont pas top mais il a des circonstances atténuantes. Il y a aussi peut être sa boulette au pied contre Metz qui joue contre lui et qu’il a en tête (ce que ça a pu m’énerver…). Il souffre surtout dans le jeu aux pieds il faut vraiment qu’il bosse dur sur le sujet car le reste il a des qualités et il est meilleur que petkovic (je sais c’est pas la tendance du moment). Content pour petkovic cela dit qu’il montre que la critique est parfois un peu rapide.
YMB49 a écrit :Je crois qu’il faut regarder à nouveau les matchs car il a fait des bons matchs notamment Marseille ou il a sorti deux supers arrêts (de mémoire). Les deux derniers ne sont pas top mais il a des circonstances atténuantes. Il y a aussi peut être sa boulette au pied contre Metz qui joue contre lui et qu’il a en tête (ce que ça a pu m’énerver…). Il souffre surtout dans le jeu aux pieds il faut vraiment qu’il bosse dur sur le sujet car le reste il a des qualités et il est meilleur que petkovic (je sais c’est pas la tendance du moment). Content pour petkovic cela dit qu’il montre que la critique est parfois un peu rapide.
Petkovic sûrement pas moins bon que Bernie qui n'est pas top en ce moment
L'ASSE : sachant que le jeune et prometteur Etienne Green est out pour plusieurs semaines (blessure).
Paulo lui-même : il redémarrerait la seconde partie de saison comme titulaire dans le Forez alors qu'à Angers GB devrait logiquement lui préférer Petkovic.
Le SCO : cela libérerait un salaire pour se renforcer sur d'autres postes. Je pense notamment à l'arrivée d'un attaquant comme Isidore.
Le SCO vit sous contrainte avec un recrutement et une masse salariale encadrés. Si l'on veut pouvoir se renforcer au milieu ou en attaque avec de bons éléments, on n'a pas d'autre choix que d'alléger l'existant sur de gros salaires. Et sur le poste de gardien, j'ai du mal à imaginer Bernardoni ronger son frein sur le banc dans l'ombre de Petkovic pendant plusieurs mois, il perdrait de sa valeur marchande pour le club.
Bien sûr, c'est risqué pour le SCO car si Petkovic se blesse ou est malade, on sera court derrière. Mais tous les scénarios comportent une part de risque.
footpassion49 a écrit :Ca peut arranger tout le monde.
L'ASSE : sachant que le jeune et prometteur Etienne Green est out pour plusieurs semaines (blessure).
Paulo lui-même : il redémarrerait la seconde partie de saison comme titulaire dans le Forez alors qu'à Angers GB devrait logiquement lui préférer Petkovic.
Le SCO : cela libérerait un salaire pour se renforcer sur d'autres postes. Je pense notamment à l'arrivée d'un attaquant comme Isidore.
Le SCO vit sous contrainte avec un recrutement et une masse salariale encadrés. Si l'on veut pouvoir se renforcer au milieu ou en attaque avec de bons éléments, on n'a pas d'autre choix que d'alléger l'existant sur de gros salaires. Et sur le poste de gardien, j'ai du mal à imaginer Bernardoni ronger son frein sur le banc dans l'ombre de Petkovic pendant plusieurs mois, il perdrait de sa valeur marchande pour le club.
Bien sûr, c'est risqué pour le SCO car si Petkovic se blesse ou est malade, on sera court derrière. Mais tous les scénarios comportent une part de risque.
Tout est dit et bien dit, rien à rajouter
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49 a écrit :Ca peut arranger tout le monde.
+ 1
Mon commentaire était un peu froid et factuel. La vérité, c'est que j'apprécie Bernardoni et suis heureux de l'avoir au SCO. Mais je dois avouer que Petkovic m'a impressionné durant son interim. Et surtout, je comprends que l'on ne peut pas tout s'offrir, il faut faire des choix financiers.
Cela ressemblerait quand même à un camouflet pour lui.
Il est arrivé au SCO à la surprise générale alors qu'on lui prédisait (on lui prédit encore) une carrière internationale et que beaucoup le voyaient dans un club plus huppé, et au bout d'un an et demi, il plie les gaules après une demi-saison décevante.
Même si Petkovic a été étincelant sur les matchs qu'il a joués, la hiérarchie n'était nullement figée. Il avait la possibilité de regagner sa place de n°1, sans compter les aléas d'une saison (blessure, suspension...).
Même un peu poussé dehors pour des motifs économiques, il sortirait par la petite porte, je trouve.
Eric a écrit :Cela ressemblerait quand même à un camouflet pour lui.
Il est arrivé au SCO à la surprise générale alors qu'on lui prédisait (on lui prédit encore) une carrière internationale et que beaucoup le voyaient dans un club plus huppé, et au bout d'un an et demi, il plie les gaules après une demi-saison décevante.
Même si Petkovic a été étincelant sur les matchs qu'il a joués, la hiérarchie n'était nullement figée. Il avait la possibilité de regagner sa place de n°1, sans compter les aléas d'une saison (blessure, suspension...).
Même un peu poussé dehors pour des motifs économiques, il sortirait par la petite porte, je trouve.
Par la petite porte,oui....
Maintenant.....il ne tient qu a lui de justifier les espoirs d EDF placés en lui,son salaire exhorbitant( 4 fois superieur a celui de Petko!)....
La balle est dans son camp.
Euh.....pour l EDF ,pas d accord,plus personne ne lui prédit encore un avenir.
footpassion49 a écrit :Mon commentaire était un peu froid et factuel. La vérité, c'est que j'apprécie Bernardoni et suis heureux de l'avoir au SCO. Mais je dois avouer que Petkovic m'a impressionné durant son interim. Et surtout, je comprends que l'on ne peut pas tout s'offrir, il faut faire des choix financiers.
Je pense aussi aux contraintes financières.
Ils en parlent dans le courrier de l'Ouest :
"Alors que Saint-Etienne cherche un gardien pour pallier l’absence jusqu’au mois de février d’Étienne Green, l’ancien gardien de Bordeaux pourrait changer d’air pour quelques mois, alors qu’il lui restera deux ans de contrat à la fin de la saison. Quant au Sco, il se délesterait, d’au moins une partie, de l’un de ses plus gros salaires, estimé à 100 000 € selon L’Équipe (dans le cadre d’un prêt, les clubs peuvent se partager le paiement du salaire du joueur en question)."
Euh.....pour l EDF ,pas d accord,plus personne ne lui prédit encore un avenir.
Il était aux JO il y a seulement quelques mois. La routourne peut toujours tourner dans l'autre sens mais c'est sûr qu'il n'y a pas marqué de points...