[Avant-match] J20 : Angers SCO ⎯ St-Étienne : mercredi 26 janvier à 19h

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Dit SCO
Professionnel

Re: [Avant-match] J20 : Angers SCO - AS Saint-Étienne, demande report fait par le SCO !

Message par Dit SCO »

On va voir les Stéphanois monter au créneau exigeant la tenue du match (je parle surtout des supporters), oubliant complètement l'accueil déplorable dont a bénéficié le SCO pour le match aller à Geoffroy Guichard ... Match à reporter de toute façon, d'après les règles actuelles concernant le nombre de joueurs souffrant du COVID.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Ben
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J20 : Angers SCO - AS Saint-Étienne, demande report fait par le SCO !

Message par Ben »

J'espère que la ligue acceptera le report.
Je crois que le protocole LFP est le suivant (quelqu'un confirme ?)

Un match de Ligue 1 ou de Ligue 2 est désormais susceptible d'être reporté à partir de 16 cas positifs recensés parmi la liste des 30 joueurs composant l'effectif d'un club. Auparavant, cette barre était fixée à 11 cas.
Un report possible à partir de 16 cas positifs, au lieu de 11

En conséquence, un club « qui n'aurait pas au minimum quinze joueurs dont un gardien de but » négatifs au Covid-19 avant une rencontre pourra demander à la Commission des compétitions le report de son match. Cette décision, adoptée en conseil d'administration, a été prise en vue d'éviter le report d'un ou de plusieurs matches au mois de juin, réservé à une période internationale de préparation à l'Euro notamment.

Mais ça date d'avril.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1244916
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Oui 15 joueurs et 1 gardien valides

Protocole à télécharger
Protocole_organisation_match_V3_060921
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le report du match n'est pas forcément une mauvaise chose pour Sainté.

Pour moi, cette équipe a déjà un pied en Ligue 1.

Dupraz est peut-être arrivé trop tard ou n'est pas le meilleur choix... ?

Quoiqu'il en soit, Sainté est une équipe qui a sans doute besoin de temps pour elle....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :Le report du match n'est pas forcément une mauvaise chose pour Sainté.

Dupraz est peut-être arrivé trop tard ou n'est pas le meilleur choix... ?

Quoiqu'il en soit, Sainté est une équipe qui a sans doute besoin de temps pour elle....

je ne pense pas qu'il faille enterrer les verts trop vite : dupraz est spécialsite des missions commando ! et toulouse avait 12 points de retard quand il les a repris en main : ici les verts ne sont pas largués mathématiquement et possède des joueurs de qualité . Sans oublier que pour cette opé maintien, le coach a du accepter un salaire très faible ( au regard d'un salaire d'un coach de ligue 1 ) et qu'il n'est pas venu pour l'argent

je ne les vois pas descendre personnellement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit :Le report du match n'est pas forcément une mauvaise chose pour Sainté.

:???: Pour l'instant elle a les deux pieds en Ligue 1. Voulais-tu parler de Ligue 2 ?

Je pense qu'elle a les capacités suffisantes pour s'en sortir. Donc : grande méfiance !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Où en sont les finances de l'ASSE ? Le club était réputé très fragile sur ce plan. Le indemnités d'éviction de Puel ne vont rien arranger. Ni le manque à gagner de la billetterie qui ne doit pas être négligeable à Saint-Etienne.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Playtime a écrit :

:???: Pour l'instant elle a les deux pieds en Ligue 1. Voulais-tu parler de Ligue 2 ?

Je pense qu'elle a les capacités suffisantes pour s'en sortir. Donc : grande méfiance !

Oui, autant pour moi ! :D

Du reste, avec un pied en Ligue 1, je vois l'autre plutôt en ligue 2.

J'ai ce sentiment car j'ai plusieurs fois vu Sainté cette année et je pense que Lorient, Metz, Troyes et peut-être d'autres sont un tantinet plus forts, disons moins friables que Sainté.
Il y a aussi cette pression a domicile qui risque de devenir particulièrement difficile dans les semaines qui viennent si les résultats ne suivent pas. Sainté, sans diminuer Metz, Lorient etc..., c'est un club historique du foot Français.
regis
Donateur

Message par regis »

Finalement, ça nous arrangerait bien si ce match était repoussé d'un petit mois :)
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Pour l’instant la priorité n’est pas de savoir si St Étienne descendra ou pas en L2 en fin de saison !! Honnêtement ce n’est pas notre problème aujourd’hui !! N’oublions pas le match aller ….
Le souci actuel est d’attendre la réponse de la Ligue afin de savoir si nous jouerons ou pas contre eux le 9 janvier prochain ?
Vu l’hécatombe dans nos rangs , très honnêtement je pense que l’on se dirige vers un report !
Ce n’est pas Sainté qui décidera ….
Et si ce match se joue dans un mois ou deux , on aura à ce moment là une équipe rétablie qui vaincra Sainté en souvenir du match Aller que l’on a pas oublié !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Que disent les textes de la LFP ?

Si cela nous apparait évident à nous supporters du SCO que ce match doit être reporté vu la situation ubuesque, la LFP ne nous fera pas de cadeau, la logique sportive n'est pas son point fort. Elle doit faire très attention avec la position qu'elle prendra sur notre demande de report car cela aura valeur de jurisprudence pour les nombreux autres cas qui vont se présenter dans les semaines à venir.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Jackysco49 a écrit :Pour l’instant la priorité n’est pas de savoir si St Étienne descendra ou pas en L2 en fin de saison !! Honnêtement ce n’est pas notre problème aujourd’hui !! N’oublions pas le match aller ….
Le souci actuel est d’attendre la réponse de la Ligue afin de savoir si nous jouerons ou pas contre eux le 9 janvier prochain ?
Vu l’hécatombe dans nos rangs , très honnêtement je pense que l’on se dirige vers un report !
Et si ce match se joue dans un mois ou deux , on aura à ce moment là une équipe rétablie qui vaincra Sainté en souvenir du match Aller que l’on a pas oublié !!!
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Jackysco49 a écrit :Pour l’instant la priorité n’est pas de savoir si St Étienne descendra ou pas en L2 en fin de saison !! Honnêtement ce n’est pas notre problème aujourd’hui !! N’oublions pas le match aller ….
D'accord avec toi sur la position de Sainté en L1 ou L2, chacun sa vie et ses problèmes...
Notre problème à nous, c'est d'avoir un minimum d'équipe potable à aligner le 9 Janvier...j'espère le report, mais c'est loin d'être gagné quand-même notamment au niveau du calendrier à respecter ...a moins que tous les clubs se mettent d'accord pour repousser la 20ème journée...
Y a aussi le fait qu'avec des retours après covid prévus le 08/01, certains joueurs sont administrativement et "sanitairement" aptes à jouer le 09/01...ils ne seront pas près physiquement biensûr, mais le fait qu'ils ne soient pas opérationnels ( car pas entrainés ) , rentre-il dans le motif de report d'un match dans le règlement de la ligue ?
I68I

ARCA DAGO
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Vous allez voir que le nombre de cas va s'inverser et c'est Saint Etienne qui aura plus de cas que nous a la reprise et sera d'accord pour reporter le match.

C'est un peu ce qui se passe en premier League. Les premiers à avoir eu des cas Tottenham, sont relativement tranquilles maintenant et ce sont les autres clubs qui annulent leurs matchs uns a uns.

Un club et son fonctionnement hors télétravail et tôt ou tard c'est propice à un cluster.
Anger'Soif de victoire !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Pêcheur49 a écrit :Vous allez voir que le nombre de cas va s'inverser et c'est Saint Etienne qui aura plus de cas que nous a la reprise et sera d'accord pour reporter le match.
C'est pour çà que j'ai bien peur que le match est lieu, car pour la Ligue ce n'est pas gérable...

Si y a un report par exemple de 10 jours, qui nous dit que Sainté n'aura pas à son tour un nombre de covidés qui ne lui permettent pas de jouer ? Et si ils demandent à leur tour un report , la Ligue ne pourra pas leur refuser ...le match ne pourra pas être reporté une 3ème fois , sachant que le SCO n'est pas le seul club dans ce cas là: Bordeaux avec ses 21 covidés à demander aussi un report de son match contre Brest, et la Ligue n'a là non plus pas donner suite pour le moment...un vrai casse-tête...
I68I

ARCA DAGO
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Allman a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Vous allez voir que le nombre de cas va s'inverser et c'est Saint Etienne qui aura plus de cas que nous a la reprise et sera d'accord pour reporter le match.
C'est pour çà que j'ai bien peur que le match est lieu, car pour la Ligue ce n'est pas gérable...

Si y a un report par exemple de 10 jours, qui nous dit que Sainté n'aura pas à son tour un nombre de covidés qui ne lui permettent pas de jouer ? Et si ils demandent à leur tour un report , la Ligue ne pourra pas leur refuser ...le match ne pourra pas être reporté une 3ème fois , sachant que le SCO n'est pas le seul club dans ce cas là: Bordeaux avec ses 21 covidés à demander aussi un report de son match contre Brest, et la Ligue n'a là non plus pas donner suite pour le moment...un vrai casse-tête...
Concernant Bordeaux il s'agit du match de coupe de France si j'ai bien suivi. Le protocole est différent. Match perdu, non reporté en coupe si j'ai bien suivi. Concernant le championnat il risque fort que cette situation se répète pour toutes les équipes. La logique serait le report, avec certes la possibilité qu'un second report soit nécessaire si l'équipe adverse à des cas en nombre dans les jours/semaines suivantes. C'est une possibilité. Si la ligue refuse les reports cela risque d'avoir des conséquences pour toutes les équipes. Saint Etienne en demandant que le match est lieu voit pas plus loin que le bout de son nez si cela leurs arrive. Et qu'en pensent les autres clubs qui risquent eux aussi de se retrouver dans la situation du SCO? Après il est vrai que cela risque de largement perturber le calendrier si reports, mais dans l'autre cas ( pas de report ) c'est l'équité.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Scotico
Pupille

Message par Scotico »

Peut-être que le protocole sanitaire sera revu notamment pour les asymptomatiques. Ces derniers sont aptes à jouer, c'est dommage...
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
regis
Donateur

Message par regis »

Ouf !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
footpassion49
Donateur

Re: [Avant-match] J20 : Angers SCO - St-Étienne : match officiellement reporté

Message par footpassion49 »

Bonne nouvelle ce report. Décision logique.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Info de l’ASSE
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bien . On pourra jouer ce match avec toutes nos forces vives ( enfin espérons, car d'ici là...) , mais il va falloir attendre 15 jours pour revoir notre équipe jouer en championnat...
Peut-être 1 match amical entre temps, car çà va faire long...
I68I

ARCA DAGO
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Si le match est reporté après la Can, les joueurs ayant été sélectionnés pourront ils jouer, vu qu'ils n'auraient pas pu jouer si le match avait eu lieu à la date initiale ?
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Gérard Lambert a écrit :Si le match est reporté après la Can, les joueurs ayant été sélectionnés pourront ils jouer, vu qu'ils n'auraient pas pu jouer si le match avait eu lieu à la date initiale ?
A priori oui, tout comme les possibles recrues de Sainté qui les rejoindraient après la date du match... Donc je pense que ça s’équilibre plus ou moins
Christobald
Donateur

Oui, c'est pour cela que je pense que ce report est peut-être un atout pour Sainté. Retour de Can et Mercato...

J'aurais préféré qu'on les joue le 9.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Infos SCO:

Vous êtes ABONNÉS ?

– Nous reviendrons vers vous dès l’annonce officielle de la date du report.

– Compte tenu de votre statut, vous serez les bienvenus, que la jauge de 5 000 soit maintenue

– Dans l’éventualité où nous ne pourrions réunir tous les supporters abonnés lors de SCO – ASSE, des solutions vous seront proposées.

Et pour le GRAND PUBLIC :

– Nous communiquerons la date du report dès qu’elle sera connue.

– Nous sommes dans l’attente d’un potentiel décret concernant la méthode appliquée pour la jauge.

– Dans l’éventualité où nous ne pourrions réunir tous les supporters lors de SCO – ASSE, des solutions vous seront proposées.

Le pb, je pense c'est qui est compté dans les 5000 ? La presse, techniciens , stadiers, police et autres...sans oublier les loges ?
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Le conseil scientifique pourrait imaginer une Jauge à 5020, ou 5100 ect...

Allez ! triple dose, test PCR et main sur la braguette !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

pfff...quel relou...

Sinon y a un topic Corona et un topic Politique sur le forum dans la partie Buvette au lieu de polluer régulièrement les topics des matchs avec ta propagande politique et sanitaire...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Allman a écrit :pfff...quel relou...

Sinon y a un topic Corona et un topic Politique sur le forum dans la partie Buvette au lieu de polluer régulièrement les topics des matchs avec ta propagande politique et sanitaire...
Nous sommes sur un forum de discussion pas le site de "gouvernement.fr" ou tu seras des plus heureux d'aller brouter !

Par ailleurs, le match de Sainté a été annulé suite au Covid, pas à cause d'une indigestion d'huitres.

La pollution, c'est celle des petits esprits étroits...
Enfin, question "propagande", essayes d'ouvrir un dictionnaire...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :
Allman a écrit :pfff...quel relou...

Nous sommes sur un forum de discussion pas le site de "gouvernement.fr"
J'vois pas le rapport...il ne s'agit pas non plus de parler ici du gouvernement... :roll:
I68I

ARCA DAGO
Verrouillé

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »