[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Cisco
Administrateur

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Message par Cisco »

Moine a écrit :
Andegave a écrit :
Moine a écrit :Je suis surpris du peu de réaction du kdlb ... Normalement ,ce kop réagit rapidement à la moindre accusation sur le forum ... Manquerait il d arguments où serait il résigné a subir les évènements !!!La roulette , avec son expérience , a sans doute maté ses troupes
Michel Audiard est ton ami.
Apparemment, ce n est pas ta tasse de thé ... dommage,c est vrai que l humour pour vous c est un mot que vous ignorer dans les stades ... bonne continuation
Tu peux passer à autre chose que de chercher à provoquer et à asticoter tout le temps ? :-|
Ça n'apporte rien là tes messages.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Le plus grave hier soir, est ce ce lancé de bouteille sur Payet?
Dans la foulé de cet incident dramatique, on aurait pu s'attendre à de la stupéfaction, de la honte, de la retenue de la part des bad gones?
Et bien non, Entre le moment où ce dernier a reçu le projectil sur la tête et celui où il a quitté le terrain, le Capo des Bad Gones a fait chanter a 3 reprise tout son virage "Payet, Payet on t'en..." (alors que le joueur était à terre).
C'est de là que tout part. Des soit disant (ir-) responsables (ou Capos) qui déchaînent la haine à leur micro déjà une heure avant le match. Il faut les entendre les discours violents d'avant match "pour chauffer les troupes".
Sur 5000 personnes, oui tu vas tomber sur quelques sans cervelles qui vont prendre ça au pied de la lettre et donc vont déraper.
Oui ce capo irresponsable devrait être banni de stade au même titre que celui qui jette la bouteille pour provocation à la haine.
Tout part de la!

Un petit exemple de comment on chauffe ses troupes avant un match. Et encore c'est relativement soft par rapport à ce qu'on peut entendre.
On s'étonne qu'après ça des bouteilles ou autres projectiles volent sur le terrain?
https://www.youtube.com/watch?v=LQjv5IOi9Rc
5/8/93 Présent!
romar
Donateur

Message par romar »

captaineDan a écrit :
PAPA.SCO a écrit : Et si on pouvait reflechir a sortir ces crétins des stades plutôt que de se soucier de savoir quel est le meilleur emplacement ou les situer afin de mieux controler les lancers de projectiles ou fumigènes d'une tribune a l'autres.
Navrant...
Là, j'te rejoins !
Pourquoi toujours dénigrer ces groupes de supporters ? éviter les débordements bien sûr ( et il y a un très bon référent pour ça) mais heureusement qu'ils sont là pour mettre l'ambiance car la majorité des spectateurs sont bien éteints ! et ils s'investissent pour réaliser de superbes tifos ! les joueurs et même les sponsors y sont sensibles ;Et qui est principalement présent pour soutenir les joueurs en déplacement ??
paroles d'un retraité !
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

romar a écrit :
captaineDan a écrit :
PAPA.SCO a écrit : Et si on pouvait reflechir a sortir ces crétins des stades plutôt que de se soucier de savoir quel est le meilleur emplacement ou les situer afin de mieux controler les lancers de projectiles ou fumigènes d'une tribune a l'autres.
Navrant...
Là, j'te rejoins !
Pourquoi toujours dénigrer ces groupes de supporters ? éviter les débordements bien sûr ( et il y a un très bon référent pour ça) mais heureusement qu'ils sont là pour mettre l'ambiance car la majorité des spectateurs sont bien éteints ! et ils s'investissent pour réaliser de superbes tifos ! les joueurs et même les sponsors y sont sensibles ;Et qui est principalement présent pour soutenir les joueurs en déplacement ??
paroles d'un retraité !
En quoi la parole d un retraité pèserait il plu sur le forum qu un supporter lambda ?qu ils assument leure s erreurs ces kops de pacotille .. La justice , si elle existe , va régler leur cas. Rapidement .,
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

romar a écrit :
captaineDan a écrit :
Navrant...
Là, j'te rejoins !
paroles d'un retraité !
Observe bien ce qui se passe du côté de Rennes.
Le RCK s'est mis en retrait. L'ambiance est en train de changer. Le stade revit au rythme des attaques et beaux mouvements rennais comme en Angleterre. Certes il y a quelques temps morts ou on entend parler les joueurs et alors.
Je préfère 10 fois ça que d'écouter un brouhaha de chants monotones et qui n'en finit plus pendant 90 minutes.
A Rennes, le club propose un spectacle magnifique de jeux de lumière et pyrotechnique à l'entrée des joueurs. Pas besoin de tifo qui la plupart du temps ne sont même pas aux couleurs du club.
Il n'y a plus de gugus en bas de la tribune avec son micro pour demander au stade d'enc... tout ce qui est jaune ou bleu.
Hier soir dans la tribune des Bad Gones on voyait plus de drapeaux français qu'aux couleurs de l'OL.
Je te laisse chercher pourquoi, même s' il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre.
Ah j'allais oublier à Rennes, le RCK s'est mis en retrait car certains de ses membres et leur famille ne se sentaient plus en sécurité dont certains ont été persécuté à leur domicile.
Ah oui c'est "magnifique" le mouvement ultra.
Pour ce qui est des deplacements, moi (comme d'autres) j'en ferait bien quelques uns mais pas avec une bande de gugus qui se deplace pour "defier" le supporter adverse et finir par prendre un projectile sur le coin de la tronche.
5/8/93 Présent!
Bonnot
Minime

Message par Bonnot »

PAPA.SCO a écrit :
romar a écrit :
captaineDan a écrit :
Là, j'te rejoins !
paroles d'un retraité !
Observe bien ce qui se passe du côté de Rennes.
Le RCK s'est mis en retrait. L'ambiance est en train de changer. Le stade revit au rythme des attaques et beaux mouvements rennais comme en Angleterre. Certes il y a quelques temps morts ou on entend parler les joueurs et alors.
Je préfère 10 fois ça que d'écouter un brouhaha de chants monotones et qui n'en finit plus pendant 90 minutes.
A Rennes, le club propose un spectacle magnifique de jeux de lumière et pyrotechnique à l'entrée des joueurs. Pas besoin de tifo qui la plupart du temps ne sont même pas aux couleurs du club.
Il n'y a plus de gugus en bas de la tribune avec son micro pour demander au stade d'enc... tout ce qui est jaune ou bleu.
Hier soir dans la tribune des Bad Gones on voyait plus de drapeaux français qu'aux couleurs de l'OL.
Je te laisse chercher pourquoi, même s' il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre.
Ah j'allais oublier à Rennes, le RCK s'est mis en retrait car certains de ses membres et leur famille ne se sentaient plus en sécurité dont certains ont été persécuté à leur domicile.
Ah oui c'est "magnifique" le mouvement ultra.
Pour ce qui est des deplacements, moi (comme d'autres) j'en ferait bien quelques uns mais pas avec une bande de gugus qui se deplace pour "defier" le supporter adverse et finir par prendre un projectile sur le coin de la tronche.
1) Les couleurs de Lyon, c'est quoi ?

2) Tu aurais du oublier au lieu de raconter n'importe quoi.
ANGERS FAN'S
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

PAPA.SCO a écrit :Le plus grave hier soir, est ce ce lancé de bouteille sur Payet?
Dans la foulé de cet incident dramatique, on aurait pu s'attendre à de la stupéfaction, de la honte, de la retenue de la part des bad gones?
Et bien non, Entre le moment où ce dernier a reçu le projectil sur la tête et celui où il a quitté le terrain, le Capo des Bad Gones a fait chanter a 3 reprise tout son virage "Payet, Payet on t'en..." (alors que le joueur était à terre).
C'est de là que tout part. Des soit disant (ir-) responsables (ou Capos) qui déchaînent la haine à leur micro déjà une heure avant le match. Il faut les entendre les discours violents d'avant match "pour chauffer les troupes".
Sur 5000 personnes, oui tu vas tomber sur quelques sans cervelles qui vont prendre ça au pied de la lettre et donc vont déraper.
Oui ce capo irresponsable devrait être banni de stade au même titre que celui qui jette la bouteille pour provocation à la haine.
Tout part de la!

Un petit exemple de comment on chauffe ses troupes avant un match. Et encore c'est relativement soft par rapport à ce qu'on peut entendre.
On s'étonne qu'après ça des bouteilles ou autres projectiles volent sur le terrain?
https://www.youtube.com/watch?v=LQjv5IOi9Rc
bon j'ai coupé avant la fin, mais quelle bande de tarés, demeurés... et j'en passe.
Le fascisme a de beaux jours... ça fait peur.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Je lis dans OF que le jeteur de bouteille risque 15000e d amende, 3 ans de prison et 5 ans d interdiction de stade.
Beh c est parfait....que la justice lui mette "la totale".
Ca le calmera et calmera de futurs jeteurs!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

5/8/93 Présent!
Eric
Donateur

Message par Eric »

Trouvé aujourd'hui sur le site de l'AZ Alkmaar suite aux incidents survenus samedi soir dans le cadre du match entre Alkmaar et Nimègue en Eredivisie (traduction google, le terme "quadrilatère" n'est pas très heureux mais on comprend qu'il doit s'agir des diverses autorités) :

"Dans une déclaration commune, le quadrilatère de football d'Alkmaar - maire, police, ministère public et AZ - répond aux troubles autour d'AZ - NEC. Les parties sont d'avis qu'une limite a été franchie samedi.

Pendant le match, une action organisée a eu lieu par des « supporters » qui sont entrés de force dans le stade. Ils ont déclenché des feux d'artifice et les ont dirigés vers la police et les stewards, entre autres, ont brisé les clôtures et ont continué sur le bord du terrain. Le jeu a été arrêté, mais a finalement repris. Suite aux troubles, la police a ouvert une enquête pénale, menée par le ministère public.

Intimidant
Selon le quadrilatère, ce sont des formes de violence et d'intimidation qui ne peuvent être tolérées. L'action a été vécue par les employés d'AZ dans et autour du stade comme intimidante et menaçante. Il y a aussi eu des dégâts matériels. De plus, le quadrilatère s'inquiète des feux d'artifice très dangereux qui ont été déclenchés pendant l'action. Les feux d'artifice utilisés peuvent causer des blessures graves. Le quadrilatère se demande si ces « supporters » réalisent à quel point ce type de feux d'artifice est dangereux.

Des mesures
Immédiatement après les troubles de samedi soir, un quadrilatère de football a été inséré pour lundi pour discuter du problème. Les membres du quadrilatère ont indiqué qu'ils travailleraient ensemble contre la violence croissante dans le football. Chaque membre du quadrilatère prend les mesures nécessaires.

Sans raison
Enfin, le quadrilatère indique qu'elle aussi ne voudrait rien de plus qu'un stade plein de public lors des matchs à domicile d'AZ. Pour le moment, cependant, cela n'est pas possible en raison des mesures corona. Cependant, cela ne peut jamais être la raison de telles actions.
"
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

6 mois de prison ferme ,5 ans d interdiction de stade requis par le Procureur contre le jeteur de bouteille contre Payet.
Jugement en fin de journée.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Et le capo des bad gones qui a passé tout l'avant match à répéter à des milliers de personnes, micro à fond qu'il fallait enc... du Payet a tout va, lui ne risque rien?
Et qui surtout a continué a déverser sa haine alors que le joueur etait a terre.
Ce sont des personnes comme ça qui conditionnent à longueur de saisons des jeunes qui n'ont parfois pas trop de jugeote et qui finissent par déraper.
C'est eux les responsables.
Je vois qu'on parle de remettre des filets et je ne sais quel artifice alors qu'on ne s'attaque toujours pas au fond du problème.
5/8/93 Présent!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Le reproche est souvent fait ici par certains au sujet du manque de présence et d'engouement des supporters scoistes à l'extérieur.
Déplacement à Rennes en 2018, le kop angevin a l'annonce des joueurs rennais reprend à tout va "encu..." afin de remplacer le nom de famille des joueurs bretons.
C'est d'une tristesse absolue et je pense que beaucoup de supporters angevins (qui potentiellement pourraient se déplacer) ne souhaitent pas se mêler et s'identifier à ça et donc préfèrent rester à la maison.
https://www.youtube.com/watch?v=F8itQBRhbAw
5/8/93 Présent!
Andegave
Junior

Message par Andegave »

PAPA.SCO a écrit :Le reproche est souvent fait ici par certains au sujet du manque de présence et d'engouement des supporters scoistes à l'extérieur.
Déplacement à Rennes en 2018, le kop angevin a l'annonce des joueurs rennais reprend à tout va "encu..." afin de remplacer le nom de famille des joueurs bretons.
C'est d'une tristesse absolue et je pense que beaucoup de supporters angevins (qui potentiellement pourraient se déplacer) ne souhaitent pas se mêler et s'identifier à ça et donc préfèrent rester à la maison.
Tu n’as pas l’impression de faire un monologue?
Tes week-ends doivent être d’un ennui abyssal pour poster ça hors contexte. Je poste presque par pitié.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Un peu étonné du peu d echos sur le forum du match de Lens .... Apparemment , nos ultras bénéficiaient de renforts de la CEE...!!!
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

CEE ??
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

oliv'ç a écrit :CEE ??
Communauté économique européenne (Belgique)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Moine a écrit :
de Molenbeek ?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Allman a écrit :
Moine a écrit :
de Molenbeek ?
Oui
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Moine a écrit :Un peu étonné du peu d echos sur le forum du match de Lens .... Apparemment , nos ultras bénéficiaient de renforts de la CEE...!!!
Tu veux parler d'un énième sujet que tu ne connais pas ? Allons y, nous sommes tout ouïe.

Que sais-tu ? Que veux-tu savoir ?
...
Andegave
Junior

Message par Andegave »

DJPi a écrit :
Moine a écrit :Un peu étonné du peu d echos sur le forum du match de Lens .... Apparemment , nos ultras bénéficiaient de renforts de la CEE...!!!
Tu veux parler d'un énième sujet que tu ne connais pas ? Allons y, nous sommes tout ouïe.

Que sais-tu ? Que veux-tu savoir ?
Suspens…soyez indulgents avec lui, comme disait un chanteur, il vit sa vie par procuration.
Ah ces charlots qui s’inventent une vie derrière leur clavier…
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :Le reproche est souvent fait ici par certains au sujet du manque de présence et d'engouement des supporters scoistes à l'extérieur.
Bah, c'est une tradition. Dans tous les clubs de France c'est ce qui se passe et ça n'a jamais choqué tant que ça. C'est surtout de la chambre.
Ça sert à l'échauffement, bien se préparer au match. :hihi:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

BisounoursDuSCO a écrit :
Bah, c'est une tradition. Dans tous les clubs de France c'est ce qui se passe et ça n'a jamais choqué tant que ça. C'est surtout de la chambre.
il y a des "traditions" qui peuvent se perdre ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

jjffll a écrit :
Ooooh j'en connais un qui ne se gêne pas à la Beaujoire! :lol:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

jjffll a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Bah, c'est une tradition. Dans tous les clubs de France c'est ce qui se passe et ça n'a jamais choqué tant que ça. C'est surtout de la chambre.
Ooooh j'en connais un qui ne se gêne pas à la Beaujoire! :lol:
"gênait" jeune homme " gênait"............................... :oops: :indiana: :indiana: ;)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Interdiction des bouteilles en plastique dans les stades au plus tard le 1er juillet prochain. Comment va-t-on boire ? Uniquement dans des gobelets en carton ?!? Avec obligation d'acheter la boisson au club dont les tarifs sont délirants ?!?

C'est toujours le même principe de la punition collective : il y a 1 méchant en France qui a jeté une bouteille sur un joueur et on va emmerder pendant des années des centaines des milliers de spectateurs qui n'y sont pour rien...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Poche a eau pour tout le monde :lol:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Playtime a écrit :Interdiction des bouteilles en plastique dans les stades au plus tard le 1er juillet prochain. Comment va-t-on boire ? Uniquement dans des gobelets en carton ?!? Avec obligation d'acheter la boisson au club dont les tarifs sont délirants ?!?

C'est toujours le même principe de la punition collective : il y a 1 méchant en France qui a jeté une bouteille sur un joueur et on va emmerder pendant des années des centaines des milliers de spectateurs qui n'y sont pour rien...
pour une fois que la LFP est en avance sur la société avec cette interdiction des bouteilles en plastiques........................ :up:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

jjffll a écrit :
Playtime a écrit :Interdiction des bouteilles en plastique dans les stades au plus tard le 1er juillet prochain. Comment va-t-on boire ? Uniquement dans des gobelets en carton ?!? Avec obligation d'acheter la boisson au club dont les tarifs sont délirants ?!?

pour une fois que la LFP est en avance sur la société avec cette interdiction des bouteilles en plastiques........................ :up:
Ou sinon, faire comme en Allemagne : installer des filets derrière tous les virages. :(
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

jjffll a écrit :

Ou sinon, faire comme en Allemagne : installer des filets derrière tous les virages. :(
pour éviter de jeter les bouteilles dans la rue derrière les virages?????? :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »