[2021-2022] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...
- lacouture.49
- Donateur
Re: [2021-2022] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...
Envoi mail à la billetterie comme mis sur les mails reçus
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
La billetterie Nice est ouverte; comme il n'y a rien pour les abonnés j'ai envoyé mail
Sans doute aura t'on un message pour nous dire d'imprimer notre billet de match dans notre partie commandes sur lien billetterie, j'attends réponse
Sans doute aura t'on un message pour nous dire d'imprimer notre billet de match dans notre partie commandes sur lien billetterie, j'attends réponse
Présent aussi sur x !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le billet est déjà téléchargeable dans la partie commande de notre espace billetterie.lacouture.49 a écrit :La billetterie Nice est ouverte; comme il n'y a rien pour les abonnés j'ai envoyé mail

- lacouture.49
- Donateur
ok, je suis allé dans mes commandes, et pas dans "manifestation" ensuite
Présent aussi sur x !
Désolé, mais à 22 euros pour être derrière les buts en place sèches, ça reste bien trop cher pour faire revenir du monde au stade.
Il y a une différence de 8 à 10 euros avec une place sèche en Erdre pour des matchs non - gala (12 euros plein tarif pour clermont et 14 pour Strasbourg en Erdre).
Je n'arrive toujours pas a justifier que la tarification soit identique en Coubertin haut et Colombier haut, vu la différence de confort (Poteau, buvettes, sanitaire etc).
Quand aux places a 18 et 15 euros en coin bas Coubertin et Colombier ca reste plus abordable mais tu n'y vois rien (j'ai testé).
En conclusion, être correctement placé derrière les buts contre Nice, si tu ajoutes un coca et un sandwich, tu es au-dessus de 50 euros pour 2 personnes plein tarif.
Too much pour beaucoup de bourses...
Il y a une différence de 8 à 10 euros avec une place sèche en Erdre pour des matchs non - gala (12 euros plein tarif pour clermont et 14 pour Strasbourg en Erdre).
Je n'arrive toujours pas a justifier que la tarification soit identique en Coubertin haut et Colombier haut, vu la différence de confort (Poteau, buvettes, sanitaire etc).
Quand aux places a 18 et 15 euros en coin bas Coubertin et Colombier ca reste plus abordable mais tu n'y vois rien (j'ai testé).
En conclusion, être correctement placé derrière les buts contre Nice, si tu ajoutes un coca et un sandwich, tu es au-dessus de 50 euros pour 2 personnes plein tarif.
5/8/93 Présent!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
tu oublis l'achat de la voiture pour venir au stade...............PAPA.SCO a écrit :Désolé, mais à 22 euros pour être derrière les buts en place sèches, ça reste bien trop cher pour faire revenir du monde au stade.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
calimero
- Donateur
Je suis étonné du faible nombre de places en vente pour Nice.
Le stade serait déjà plein à 70 % ???
Incompréhensible.
Incompréhensible.
- captaineDan
- Donateur
jjffll a écrit :tu oublis l'achat de la voiture pour venir au stade...............PAPA.SCO a écrit :Désolé, mais à 22 euros pour être derrière les buts en place sèches, ça reste bien trop cher pour faire revenir du monde au stade.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Non, c'est plutôt que les places sont réservées pour les abonnés...calimero a écrit :Je suis étonné du faible nombre de places en vente pour Nice.
Incompréhensible.
-
calimero
- Donateur
Ok mais , , autant de places cela ne correspond absolument pas au nombre d'abonnés théorique ( ou alors on table sur un succès sans précédent ).BisounoursDuSCO a écrit :Non, c'est plutôt que les places sont réservées pour les abonnés...calimero a écrit :Je suis étonné du faible nombre de places en vente pour Nice.
Incompréhensible.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Peut-être tout simplement une méthode commerciale. Tu arrives sur la billetterie (tu trouves le prix des places toujours élevé), tu vois que beaucoup ont déjà réservés (alors que non), tu te dis que tu prends pas le risque de plus avoir de place.calimero a écrit :Ok mais , , autant de places cela ne correspond absolument pas au nombre d'abonnés théorique ( ou alors on table sur un succès sans précédent ).BisounoursDuSCO a écrit :Non, c'est plutôt que les places sont réservées pour les abonnés...calimero a écrit :Je suis étonné du faible nombre de places en vente pour Nice.
Incompréhensible.
Ils faisaient ça à une époque et remettaient des places à la vente plus tard.
-
KeDesLoosersBourrés
- Poussin
Aucun réabonnement possible.
Modéré.
Modéré.
Comment ça ?KeDesLoosersBourrés a écrit :Aucun réabonnement possible. **
J essaie de prendre des places pour Nice depuis 30 minutes sur le site, j y comprends rien.... Je laisse tomber....
- lacouture.49
- Donateur
Ceux qui ont PB abonnement ou billet match envoyer mail
Moi, ils m'ont encore répondu hier sur une question.
info-billetterie@angers-sco.fr
ou ceux sur twitter vous avez un tweet à votre service pour toutes questions:
@SCOSupporters
Sans oublier, ce monsieur : @MohamedTERParis
Ou facebook : https://www.facebook.com/AngersSCO/
Moi, ils m'ont encore répondu hier sur une question.
info-billetterie@angers-sco.fr
ou ceux sur twitter vous avez un tweet à votre service pour toutes questions:
@SCOSupporters
Sans oublier, ce monsieur : @MohamedTERParis
Ou facebook : https://www.facebook.com/AngersSCO/
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 27 oct., 2021 8:18 am, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
C'est tout de même sidérant de voir tous les soucis liés à la billetterie, aux places, aux abonnements avec le club 
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Si certains souhaitent construire un récapitulatif des choses qui sont compliquées, qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont pas pratiques, je suis preneur.
Je fais le tour des différents réseaux/groupes pour faire une synthèse générale sur la billetterie, travailler le sujet avec le club et faire bouger les lignes pour la suite.
Je le précise quand même : un récapitulatif constructif de la situation. Si c'est pour dire que "ça marche pas", "c'est nul" ou "pas digne d'un club de L1", ce n'est pas la peine, ça ne m'aidera pas
Merci à ceux qui prendrait le temps de le faire.
Je fais le tour des différents réseaux/groupes pour faire une synthèse générale sur la billetterie, travailler le sujet avec le club et faire bouger les lignes pour la suite.
Je le précise quand même : un récapitulatif constructif de la situation. Si c'est pour dire que "ça marche pas", "c'est nul" ou "pas digne d'un club de L1", ce n'est pas la peine, ça ne m'aidera pas
...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
la dématérialisation forcenée est source de beaucoup de problème.Papy a écrit :C'est tout de même sidérant de voir tous les soucis liés à la billetterie, aux places, aux abonnements avec le club
ce qui arrive pour avec la billéterie du SCO est un exemple parmi d'autres dans notre société.
Il serait si simple d'avoir un interlocuteur.
La billeterie du sco n'est pas la plus complexe. pour des trucs sérieux Comme ameli ou Impots.gouv ou la prime renov???????????????????????????????????
il existe des groupements de citoyens pour demander la rematérailisation des services
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pour ma part :DJPi a écrit :Si certains souhaitent construire un récapitulatif des choses qui sont compliquées, qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont pas pratiques, je suis preneur.
Après s'être connecté.
Volonté de réserver une place pour Nice.
- Une fois cliqué sur réserver, on se retrouve avec encore une page avec 8 choix possibles
- Il y a une possibilité de vente prioritaire Kop, mais pas les autres abonnés ?
- Je trouve que l'option "mode à la place/achats express" n'est pas assez visible
- 1 bon point : en mode achat express, les places sont contigües. (Ce qui n'est pas forcément le cas au FCN pour 1 place adulte + 1 enfant.
- bon point également : quand on choisit la catégorie de prix, en survolant le nom des zones, elles apparaissent en surbrillance
- Quand une zone est choisie, le bouton "choisir mes places" n'est pas assez visible (en bas à droite)
- Le choix des places est simple, avec sélection du prix
- le bouton "retour au plan" n'est pas très visible. Je me suis souvent fait avoir à reprendre au début ma réservation
- Une fois le billet acheté, la récupération de ce dernier est trop compliquée. Le e-billet devrait être disponible dès la connexion faite sur son espace. Là, il faut aller dans ""mes commandes" mais en cliquant sur son identifiant (encore faut-il le savoir).
- Ensuite, il faut aller sur voir le détail de ma commande pour enfin avoir accès au billet. Et même à cet endroit, on ne sait pas trop quoi faire.
Sur l'espace personnel, il devrait y avoir des liens vers les éléments importants : billets, commandes. Bien plus important que l'immense bandeau qui défile.
L'onglet "groupe et CE" n'a pas d'utilité sur un espace personnel puisqu'il ne contient que 4 lignes et ne concerne pas les particuliers.
L'onglet "mon guide billetterie" devrait être mis en avant car tout y est expliqué (trop détaillé en revanche) car visiblement personne ne le regarde compte tenu des nombreux retours sur la complexité du parcours réservation.
Je pense qu'une application pourrait être vraiment bien. ON se connecte et on aurait à disposition dessus les billets en cours de validité. ON y retrouverait aussi le calendrier, les résultats ... Bon je sais, je rève.
Dernier problème mais pas lié à la billetterie, la numérotation des places en Colombier. La place Y29 se trouve à côté de la place Y1. A mais oui, c'est vrai, l'une est porte D quand l'autre est porte C. Vu que les portes sont pas très bien identifiées (couleurs ?), il est facile de se tromper de porte et donc de place. Il n'était pourtant pas compliqué d'avoir une numérotation avec les lettres de la première rangée (A) à la dernière. Puis en partant de la gauche avec le 1 jusqu'à tout à droite en continu. Aucun doublon de place = aucun problème. D'autant que sur certains justificatifs d'abonnements, la porte n'est même pas mentionnée (ex. : récapitulatif de commande reçu par mail).
Voilà ce que je note en regardant rapidement et avec mon vécu.

Tu as le titre du Mytho du moisKeDesLoosersBourrés a écrit :Aucun réabonnement possible.
Modéré.
Dans l abonnement, on a 9 matchs pour la saison 2022/2023
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Ah oui, c'est vrai.Breizh49 a écrit :Dans l abonnement, on a 9 matchs pour la saison 2022/2023
1 match par jour, les organismes vont souffrir.
D'ailleurs, dans le détail de la commande, la porte d'accès (ou bloc) n'est pas mentionnée.

Super, merci pour ton retour complet.Ben.20.100 a écrit :Pour ma part :DJPi a écrit :Si certains souhaitent construire un récapitulatif des choses qui sont compliquées, qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont pas pratiques, je suis preneur.
Après s'être connecté.
Volonté de réserver une place pour Nice.
- Une fois cliqué sur réserver, on se retrouve avec encore une page avec 8 choix possibles(dont 6 pour des abonnements) alors même que mon réabonnement est déjà fait et que j'ai choisi réserver 1 match
- Il y a une possibilité de vente prioritaire Kop, mais pas les autres abonnés ?
- Je trouve que l'option "mode à la place/achats express" n'est pas assez visible
- 1 bon point : en mode achat express, les places sont contigües. (Ce qui n'est pas forcément le cas au FCN pour 1 place adulte + 1 enfant.)
- bon point également : quand on choisit la catégorie de prix, en survolant le nom des zones, elles apparaissent en surbrillance
- Quand une zone est choisie, le bouton "choisir mes places" n'est pas assez visible (en bas à droite)
- Le choix des places est simple, avec sélection du prix
- le bouton "retour au plan" n'est pas très visible. Je me suis souvent fait avoir à reprendre au début ma réservation
- Une fois le billet acheté, la récupération de ce dernier est trop compliquée. Le e-billet devrait être disponible dès la connexion faite sur son espace. Là, il faut aller dans ""mes commandes" mais en cliquant sur son identifiant (encore faut-il le savoir).
- Ensuite, il faut aller sur voir le détail de ma commande pour enfin avoir accès au billet. Et même à cet endroit, on ne sait pas trop quoi faire.
Sur l'espace personnel, il devrait y avoir des liens vers les éléments importants : billets, commandes. Bien plus important que l'immense bandeau qui défile.
L'onglet "groupe et CE" n'a pas d'utilité sur un espace personnel puisqu'il ne contient que 4 lignes et ne concerne pas les particuliers.
L'onglet "mon guide billetterie" devrait être mis en avant car tout y est expliqué (trop détaillé en revanche) car visiblement personne ne le regarde compte tenu des nombreux retours sur la complexité du parcours réservation.
Je pense qu'une application pourrait être vraiment bien. ON se connecte et on aurait à disposition dessus les billets en cours de validité. ON y retrouverait aussi le calendrier, les résultats ... Bon je sais, je rève.
Dernier problème mais pas lié à la billetterie, la numérotation des places en Colombier. La place Y29 se trouve à côté de la place Y1. A mais oui, c'est vrai, l'une est porte D quand l'autre est porte C. Vu que les portes sont pas très bien identifiées (couleurs ?), il est facile de se tromper de porte et donc de place. Il n'était pourtant pas compliqué d'avoir une numérotation avec les lettres de la première rangée (A) à la dernière. Puis en partant de la gauche avec le 1 jusqu'à tout à droite en continu. Aucun doublon de place = aucun problème. D'autant que sur certains justificatifs d'abonnements, la porte n'est même pas mentionnée (ex. : récapitulatif de commande reçu par mail).![]()
Voilà ce que je note en regardant rapidement et avec mon vécu.
Ce n'est pas un avantage pour les abonnés à proprement parlé mais pour tous les membres d'un groupe de supporters.Il y a une possibilité de vente prioritaire Kop, mais pas les autres abonnés ?
Les membres de groupe, non-abonnés, ont un accès prioritaire à la billetterie pour éviter que les espaces kops (place à 10€) ne soit "piller" par des supporters occasionnels (notamment sur les matches comme Paris, Marseille ou autre gros match).
...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
pour répondre a la proposition de Djpi: quelques grognes et idées
Le club devrait renouer avec de la vente physique aux boutiques ou à RK.
ex: pour me réabonné, comme j'ai pas de portable, j'ai du donner celui d'un tiers.........au guichet avant aucun soucis pour prendre mon fixe?????
Oui, la billeterie est compliqué, tous et toutes n'ont pas les automatismes et reflexes de l'outil informatique. il faut bien sur continuer de proposer l'outil. Mais le rendre accessible au plus éloignés de la numérisation.
avoir un ordi, une tablette, un portable n'est pas obligatoire dans les lois de notre pays, refuser l'acces a ceux et celles qui ne souhaite pas vivre connecté est-il légal?
ex: pour me réabonné, comme j'ai pas de portable, j'ai du donner celui d'un tiers.........au guichet avant aucun soucis pour prendre mon fixe?????
Oui, la billeterie est compliqué, tous et toutes n'ont pas les automatismes et reflexes de l'outil informatique. il faut bien sur continuer de proposer l'outil. Mais le rendre accessible au plus éloignés de la numérisation.
avoir un ordi, une tablette, un portable n'est pas obligatoire dans les lois de notre pays, refuser l'acces a ceux et celles qui ne souhaite pas vivre connecté est-il légal?
-
angevin4ever
- Modo
C'est la dérive de la digitalisation souvent sur fausse bonne idée de pseudo sécurité... Il y a notamment la double authentification pour accèder à ses comptes bancaires, sans portable cela devient bien compliqué. Certains services, comme Airbnb, et de nombreux services vont passer à cela, contrôle des identités par des robots avec aucune intervention humaine pour vérifier les identités des personnes avec contrôle faciale par webcam, si tu n'a pas de webcam ou smartphone, tu ne peux plus t'inscrire à ces services, c'est une réelle discrimination qui doit même d'un point de vue légal français être illégal...jjffll a écrit :pour répondre a la proposition de Djpi: quelques grognes et idées![]()
![]()
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le SCO ne refuse et n'interdit rien. C'est votre choix qui vous prive de certaines possibilités.jjffll a écrit :pour répondre a la proposition de Djpi: quelques grognes et idées![]()
![]()
Des cas comme ça, il y en a pléthore. Toute dernièrement avec le pass sanitaire. Le permis de conduire n'est pas obligatoire mais pour conduire il vous en faut un. Si vous souhaitez faire un voyage et que le voyagiste ne vous propose que l'avion et que vous refuser de le prendre, vous ne pouvez pas faire ce voyage. C'est votre choix qui vous bloque, pas les conditions d'accès ou les organisateurs.
Malgré tout, je pense qu'un guichet physique (boutique) serait un service commercial appréciable.

C'est un vrai sujet effectivement.jjffll a écrit :pour répondre a la proposition de Djpi: quelques grognes et idées![]()
![]()
D'un point de vue très personnel, je suis pour cette démarche de digitalisation qui doit facilité les choses.
En revanche, elle ne doit se faire qu'à partir du moment où ces points sont respectés :
- facilité (l'accès numérique doit être simple et accessible pour tout le monde) ;
- fiabilité (l'accès numérique doit être fiable et ne pas planter) ;
- accompagnés (l'accès numérique doit se faire avec un accompagnement pour tous) ;
- progessif (le changement doit se faire progressivement).
Ce n'est pas forcément le cas aujourd'hui et c'est le but de ma réflexion
Merci pour ton retour!
...
Si Chabane avait pour priorité d'améliorer son service billetterie et de tout mettre en place (depuis 2011) afin de faire venir du monde au stade, ça se saurait non?
Son principal souci aujourd'hui est de fantasmer et de savoir si Mohamed Cho vaut bien 40 millions d'euros.
La billetterie étant une infime partie de son budget c'est le dernier de ses soucis.
Si le club devait s'en remettre à un mini sondage fait sur un forum de supporters par une poignée de personnes afin de savoir comment mieux gérer sa billetterie on aurait quand même un vrai problème même si l'effort est appréciable.
Il y a des professionnels dont c'est le métier afin de gérer des trucs comme ca.
Je pensais que Thuilot allait apporter toutes ses expériences des passages dans plusieurs grands clubs de ligue 1 afin de passer un vrai cap à ce niveau la?
Son principal souci aujourd'hui est de fantasmer et de savoir si Mohamed Cho vaut bien 40 millions d'euros.
La billetterie étant une infime partie de son budget c'est le dernier de ses soucis.
Si le club devait s'en remettre à un mini sondage fait sur un forum de supporters par une poignée de personnes afin de savoir comment mieux gérer sa billetterie on aurait quand même un vrai problème même si l'effort est appréciable.
Il y a des professionnels dont c'est le métier afin de gérer des trucs comme ca.
Je pensais que Thuilot allait apporter toutes ses expériences des passages dans plusieurs grands clubs de ligue 1 afin de passer un vrai cap à ce niveau la?
5/8/93 Présent!
- 1956
- Donateur
Pour ajouter qq chose à tout ce qui été dit :DJPi a écrit :Si certains souhaitent construire un récapitulatif des choses qui sont compliquées, qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont pas pratiques, je suis preneur.
Serait il possible de demander à alléger le e.billet en terme d'encre ? La page à imprimer est vraiment 'lourde' alors qu'il suffit de faire figurer la place à scanner.....
....non si t'as une mini comtesseBen.20.100 a écrit : Des cas comme ça, il y en a pléthore. Toute dernièrement avec le pass sanitaire. Le permis de conduire n'est pas obligatoire mais pour conduire il vous en faut un.
En tout cas, tout digitaliser , c'est pas mieux non plus...je trouve que ce sont pas mal de prise de tête en plus au niveau des réservations...
Avant , t'allais chercher ton ticket les soirs de matchs au guichet ou dans la semaine à une billetterie...
Pourquoi toujours des numéros de portables, des codes secrets, des mots de passes, des machins, des trucs...?
Comment se compliquer la vie...mais y a pas qu'au SCO, c'est partout comme çà maintenant...
Si encore çà améliorait le service sur place, mais pas du tout, l'accueil du public est toujours aussi mal géré , même moins qu'avant certaines fois...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "