[Après-match] J9 Angers SCO - FC Metz : 3-2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le dim. 10 oct., 2021 4:23 pm

Bernardoni
3
1%
Manceau
5
2%
Traore
3
1%
Thomas
17
7%
Cabot
76
31%
Mendy (sorti)
0
Aucun vote
Mangani
69
28%
Ebosse (sorti)
0
Aucun vote
Boufal (sorti)
14
6%
Fulgini (sorti)
0
Aucun vote
Cho (sorti)
10
4%
Capelle (entré)
17
7%
Ounahi (entré)
3
1%
Brahimi (entré)
19
8%
Bahoken (entré)
11
4%
Pereira Lage (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 248

lacouture.49
Donateur

Re: [Après-match] J9 Angers SCO - FC Metz : 3-2

Message par lacouture.49 »

Ce que je retiens de cet après midi rocambolesque....

9 journées = 16 points !

Un matelas avant les 3 matchs d'octobre, PSG et Nice......Celui de Sainté nous permettra peut-être d'approcher les 20 points :roll: ;) :sco4:
Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

andy a écrit :Victoire laborieuse , mais victoire, coaching gagnant les entrants ont fait un bien fou.
Cabot toujours égal à lui-même, depuis le début de la saison, Mangani dans un autre registre est indispensable .
Ebossé il faut arrêter de le critiquer, on ne revient pas du jour au lendemain, il lui faudra beaucoup de temps, après sa grave blessure.
Première grosse bourde de Paulo, mais voyant les points qu'il nous a fait gagner il est pardonnable, Angelo en manque criant de confiance.
Grâce à une bonne 2e mi-temps ,ON retiendra ces trois points qui nous met dans une position enviable dans le haut du tableau.

Pour le manque de public, jouer les matchs à 15 h comme d'autres ne nous avantage pas ,beaucoup jouent au foot le dimanche après-midi.

Pour les places il y 'a des prix abordables, guère plus chère que 2 paquets de cigarettes par semaine pour un petit fumeur.
+ 1 ... le problème est essentiellement là ! ( jours et horaires à la c .. !! )

Marre aussi , pour surtout se payer S.Chabanne ..., de fustiger les prix des places :evil: Aujourd'hui, ce n'est pas ça qui explique le manque d'engouement du public ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ebosse a besoin de 5 ou 6 matchs pour revenir au top.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Victoire riche en émotions, comme une récompense après un mois de septembre laborieux. Merci GB !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

"Gérald Baticle : « Jimmy Cabot, un leader d’énergie »"

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ad1d94d13e
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

vince971 a écrit :Ebosse a besoin de 5 ou 6 matchs pour revenir au top.
Et quand il sera au top, il faudra se poser la question de son meilleur poste. Je le vois bien en défense centrale, mais je ne suis pas certain qu'il ai le profil idéal pour être un piston qui déborde, percute et centre sur le côté gauche.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

captaineDan a écrit :
andy a écrit :Victoire laborieuse , mais victoire, coaching gagnant les entrants ont fait un bien fou.
Cabot toujours égal à lui-même, depuis le début de la saison, Mangani dans un autre registre est indispensable .
Ebossé il faut arrêter de le critiquer, on ne revient pas du jour au lendemain, il lui faudra beaucoup de temps, après sa grave blessure.
Première grosse bourde de Paulo, mais voyant les points qu'il nous a fait gagner il est pardonnable, Angelo en manque criant de confiance.
Grâce à une bonne 2e mi-temps ,ON retiendra ces trois points qui nous met dans une position enviable dans le haut du tableau.

Pour le manque de public, jouer les matchs à 15 h comme d'autres ne nous avantage pas ,beaucoup jouent au foot le dimanche après-midi.

Pour les places il y 'a des prix abordables, guère plus chère que 2 paquets de cigarettes par semaine pour un petit fumeur.
+ 1 ... le problème est essentiellement là ! ( jours et horaires à la c .. !! )

Marre aussi , pour surtout se payer S.Chabanne ..., de fustiger les prix des places :evil: Aujourd'hui, ce n'est pas ça qui explique le manque d'engouement du public ...
Difficile de ne pas fustiger ces jours et heures médiocres, mais les autres clubs de L1 ne sont pas confrontés à nos problèmes de remplissage de stade, c’est donc qu’il y a autre chose en lien avec le contexte angevin, au delà de ce jour et de cette heure à la c..
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

footpassion49 a écrit :
Et quand il sera au top, il faudra se poser la question de son meilleur poste. Je le vois bien en défense centrale, mais je ne suis pas certain qu'il ai le profil idéal pour être un piston qui déborde, percute et centre sur le côté gauche.
Je partage tes doutes : moi aussi, je le vois plus comme un central que comme un latéral :roll:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

lacouture.49 a écrit :Ce que je retiens de cet après midi rocambolesque....

9 journées = 16 points !

Un matelas avant les 3 matchs d'octobre, PSG et Nice......Celui de Sainté nous permettra peut-être d'approcher les 20 points :roll: ;) :sco4:
16 points à J9 çà c’est important oui
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J9 Angers SCO - FC Metz 3-2

Message par Tenma »

Le Templier a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Une victoire avec le cœur qui fait du bien car le SCO n'a plus la vitesse et la percussion du début de saison.
Brahimi apporte à ce niveau la. Provocation, dribbles et centres rapides.
Cabot porte l'équipe sur son aile. Que ce soit devant ou derrière il n'y a quasiment aucun déchet dans son jeu.
Ebosse qui rate à nouveau son match devrait se retrouver sur le banc pour quelques matchs.

Voila, le tout sans aucun doute devant moins de 5000 spectateurs. 
Spectacle affligeant que ces tribunes (2 sur 4) à moitiés vides. Le mal est profond.
Il faudra beaucoup de temps et surtout un vrai travail de fond pour reconquérir un public à Angers.
Trop d'erreurs au niveau de la billetterie ont été accumulées depuis la remontée.
Plafonnement des abonnements à 7000 l'années de la montée alors que tu aurais sans doute fidélisé 2 à 3000 de plus.
Places sèches à des prix irresponsables par rapport au service proposé.
La politique du club semble avoir été basée sur "on limite les abos, et on se gavera sur les matchs de gala" (Paris, Marseille et j'en passe). 
Fidéliser des supporters afin que l'équipe ait un vrai soutien populaire n'a jamais intéressé Chabane.
Il en paye aujourd'hui les pots cassés. 
Faut arrêter avec ces histoires de tarifs et tribunes à moitié vides pour charger le président (on sait il y a des forumistes qui ne l’aiment pas). Les tarifs de ce match étaient abordables sur ce que j’ai vu, revenir sur la politique d’abonnement de 2015…pffff
Certains devraient regarder le prix demandé à Rennes pour le match du jour, vous auriez chialé.

Pour parler du match, je vais juste féliciter GB qui garde son désir d’aller de l’avant dans son coaching, la victoire est aussi pour lui.
Bravo à Cabot, Mangani pour les titulaires et aux entrants avec mention spéciale pour Brahimi et Ounahi.

Elle va faire du bien celle-là, au classement et au moral.
Ouais t as raison. le peuple devrait être au rendez vous au moindre geste du grand patron après des années à être ignoré........

Une politique tarifaire c est pas un one shot pour se donner bonne conscience.

Chabane a vidé kopa. A LUI maintenant de séduire sur la durée.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

N'oublions pas qu'en plus des prix élevés, des heures des matchs, et du non intérêt de beaucoup d'angevins pour le foot, notre petit stade avait 2 tribunes fermées...
Cà fait beaucoup de paramètres qui expliquent la faible affluence encore aujourd'hui...
Quand on aura de nouveau nos 4 tribunes d'ouvertes avec sans doute des prix revus d'ici fin Octobre, on pourra vraiment comparer à "armes égales" avec les autres stades de L1...
Nul doute que l'on sera encore parmi les moins remplis, mais on aura sûrement des affluences plus élevées que notre moyenne actuelle...et si on garde le même jeu sur la pelouse aussi...
I68I

ARCA DAGO
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Allman a écrit :N'oublions pas qu'en plus des prix élevés, des heures des matchs, et du non intérêt de beaucoup d'angevins pour le foot, notre petit stade avait 2 tribunes fermées...
Cà fait beaucoup de paramètres qui expliquent la faible affluence encore aujourd'hui...
Quand on aura de nouveau nos 4 tribunes d'ouvertes avec sans doute des prix revus d'ici fin Octobre, on pourra vraiment comparer à "armes égales" avec les autres stades de L1...
Nul doute que l'on sera encore parmi les moins remplis, mais on aura sûrement des affluences plus élevées que notre moyenne actuelle...et si on garde le même jeu sur la pelouse aussi...
Justement avec Coubertin fermé, Colombier devant recevoir les habitués de Coubertin, aurait dû être pleine comme un œuf, au lieu de cela, il y avait des dizaines de places non vendues.
Situation ridicule voire risible ! Honte à la politique tarifaire de notre club et à sa qualité d’accueil déplorable, qui l’une et l’autre se moquent éperdument des angevins, parvenant même à dégoûter les plus passionnés ! :rouge:
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 03 oct., 2021 7:12 pm, modifié 1 fois.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Victoire qui fut très longue à se dessiner, mais logique. En effet quand le SCO a commencé à réellement jouer, il n'y avait pas photo.
Alors pourquoi une 1ère MT aussi insipide et indigeste ? on était très loin des premiers matchs de la saison, avec un pressing constant et haut, de l'énergie, des combinaisons.
Ce fut bien meilleur en 2ème MT et sur toute la rencontre, Bernardoni n'a rien eu a faire du tout !
Mes + Cabot, Mangani, Thomas, Boufal et le coaching de GB
Mes - Ebosse, Mendy, Fulgini

Avant cette deuxième trêve, 16 points au compteur, ne boudons pas notre plaisir !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

petitfute a écrit :Victoire qui fut très longue à se dessiner, mais logique. En effet quand le SCO a commencé à réellement jouer, il n'y avait pas photo.
Alors pourquoi une 1ère MT aussi insipide et indigeste ? on était très loin des premiers matchs de la saison, avec un pressing constant et haut, de l'énergie, des combinaisons.
Ce fut bien meilleur en 2ème MT et sur toute la rencontre, Bernardoni n'a rien eu a faire du tout !
Mes + Cabot, Mangani, Thomas, Boufal et le coaching de GB
Mes - Ebosse, Mendy, Fulgini

Avant cette deuxième trêve, 16 points au compteur, ne boudons pas notre plaisir !
Entièrement d'accord, incroyable mauvaise 1ère mi-temps, comment expliquer cela? :shock: :???:
On loue le coaching gagnant de GB, mais c'est peut-être dans les titularisations avec le 11 de départ que GB a merdé? Ebossé pas au niveau, Cho non plus (malgré son but), Mendy...bof bof. En effet, les rentrées ont été forcément remarquées : Capelle, Brahimi, MPL, et pour la cerise sur le gâteau, mon p'tit Baho :love: efficace qui donne la victoire :sco6: Très content pour lui, qui s'était fait piquer la place par un petit jeune de 17 ans prometteur, mais dans le dur depuis quelques matchs.
mes 3 : Cabot, Paulo (non je déconne :hihi: ), Traoré et mangani.
L1, le retour !!!
pluto
Cadet

Message par pluto »

Le grand retour de la dalle angevine.
Mes plus pour ce match: Cabot, Mangani et Cho surtout pour sa argne.
Mes moins: Bernardoni impardonnable et peu rassurant, Fulgini mais où est passé le joueur de la saison dernière? , Boufal qui à part ses dribbles de showbiz n'apporte pas grand chose et à un moindre degré Mendy qui ne fait pas toujours les efforts nécessaires.
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

L'animation offensive de la première mi-temps était à l'ouest (mais pas chez nous). Ce n'est pas la faute d'1 joueur (j'entends beaucoup Fulgini) mais d'un ensemble.
A droite, passé la ligne médiane, Cabot se retrouvait très souvent seul, avec juste Cho pour faire un appel en profondeur (même si la passe n'est pas souvent partie). Ni Mendy, ni Manceau, ni Fulgini pour l'aider et réaliser des dédoublements.
Sauf que si Cho devient ailier, il n'y a plus que 2 joueurs autour de la surface (vu qu'Ebosse ne monte pas).
A gauche, Ebosse ne propose pas grand chose (offensivement toujours). Il a du réaliser 1 centre (contré) de tout le match. Bouffal et Fulgini se retrouvent à devoir tricoter ensemble (heureusement ils le font bien) contre un mur adverse. Pas facile pour eux.

En seconde mi-temps, j'ai vu Manceau joué plus haut, nos pistons être au niveau des défenseurs, faire un pressing plus haut (le premier but) et pouvoir réaliser enfin des centres.

De manière général, au début de la saison, l'équipe effectuait un pressing haut, ce qui nous permettait de jouer rapidement en contre. Fulgini était notre lumière, pour remonter la balle rapidement (et il se prenait souvent des fautes d'ailleurs). Depuis 2/3 matchs, j'ai l'impression qu'on a laissé tombé ce pressing haut et qu'on laisse plus facilement l'adversaire remonter la balle, nos milieux défensifs jouent bas.
La défense en zone sur les corners ne nous réussit pas encore.

Enfin, comme foppa2149 et footpassion49, je pense qu'Ebosse sera meilleur en défense centrale (en remplacement de Thomas). Je préfère Doumbia ou Capelle à ce poste qui propose plus de chose.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

En foot il faut marquer plus de buts que l’adversaire pour gagner… CQFD
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e7f5d92989

Et pourtant le stade était rempli à Rennes….

Ce problème de tribunes qui se vident au SCO est récurrent…il n’y a pas « un public » angevin qui suit énormément, sauf grosses occasions comme une montée ou une finale de CdF.
Les supporters angevins viennent aussi de l’extérieur d’Angers, alors les horaires inappropriés + trajet, pass sanitaire (tout le monde n’est pas vacciné), sport amateur le dimanche, et c’est aussi un jour propice à des sorties famille ou amis….
Reconstruire et revenir plus fort!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

une place bien méritée dans l'équipe type pour notre lutin de poche mais oh combien efficace :

https://www.maxifoot.fr/football/article-48622.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

un premier résumé vidéo imparfait ( avec des bugs mais on arrive à voir les buts en faisant défilé le temps ) :

https://butsoccers.com/video-angers-met ... t-ligue-1/
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
stryge49
Minime

Message par stryge49 »

mes 3 : Cabot / Mangani /...

Belle seconde Mi-temps.
La dalle angevine fait la différence.

Faut arrêter de bricoler à gauche, un coup Ebosse, un coup Capelle.
Je reste persuadé que ce couloir peut être tenu par MPL. Il faut de la vitesse, percussion comme le fait si bien Cabot.

:sco6:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Si la première mi-temps était pitoyable, la seconde période fut elle très animée, riche en rebondissements et en émotions. Une histoire d'hommes.

Le garde Bernardoni qui dévisse
Le général Mangani qui sonne la révolte
Le caporal Cabot qui déborde les troupes ennemies
le lieutenant Capelle qui insuffle la dalle
Les artilleurs Cho et Bahoken placés au bon endroit au bon moment pour enfoncer l'ennemi

Au final, c'est la victoire du collectif et celle d'un coaching audacieux. Dans le "direct" vers la 86ème, j'ai inscrit quelque chose comme "c'est un coaching très offensif pour aller chercher la victoire". Cela s'est réalisé quelques minutes plus tard.

Il parait que dans l'argot militaire caporal se dit "cabot". C'est bien notre petit caporal qui montre la voie à la brigade angevine depuis le début de saison. Epoustouflant d'énergie et de précision depuis 9 matches.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Un projet qui se peaufine !
Un projet perfectible !
Quelques trous dans la raquette à corriger !
Une adhésion collective qui se fortifie !
Une dalle toujours dans l'ADN du groupe !
Des recrues et des jeunes pousses de qualité !

la prise de risque : défaut de notre qualité ? Ca vaut le coup d'être tenté ;) ... surtout que les RESULTATS SONT LA !!!!

:sco6: :sco4: :sco6:

G. Baticle ... de belles et passionnantes perspectives !!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1289878
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

footpassion49 a écrit :
Le garde Bernardoni qui dévisse
Le général Mangani qui sonne la révolte
Le caporal Cabot qui déborde les troupes ennemies
le lieutenant Capelle qui insuffle la dalle
Les artilleurs Cho et Bahoken placés au bon endroit au bon moment pour enfoncer l'ennemi
Sans compter les fantassins du Colombier qui n'ont jamais faiblit ... bravo les kops !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

C'est rare mais franchement Cabot mérite 3 étoiles sur ce match! C'est lui qui a renversé le match.

+++ Cabot (match complet... quel déboulé il nous a fait pour apporter le but de CHO... vaut un 8.5 sur l'équipe)
++ Mangani (était bien dans le jeu)
+ Thomas (en mode Rambo avec son bandeau) / Boufal / Cho

- Fulgini (assez inquiétant cette "méforme" qui continue)
- EBosse pas au diapason

Les entrants:
+ Bahoken qui marque
+ Ounahi: passes très précises et il a trouvé des angles fermés pas forcément faciles avec de très belles passes
+ Brahimi: il a apporté ce jeu vers l'avant qui manquait, rushs et bons centres
+ Capelle: jeu vers l'avant, bien suivi le jeu (tête à la fin)

Les entrées ont BEAUCOUP apporté sur ce match.

Le bémol sur ce match et il est assez important c'est ce mauvais début de match, quelle première mi-temps médiocre... Beaucoup trop lents devant un bloc, ça ronronnait, le genre de faux rythme qui peut te tuer un match et faire des passes sans marquer, Cabot a déjà essayé de porter de la vitesse ainsi que Boufal mais ça ne bougeait pas assez. Ca fait plusieurs matchs où les débuts de match sont vraiment pas folichons alors qu'on sent que l'équipe peut faire mieux, assez étrange.

Victoire très importante avant la trève pour le staff et les joueurs de quoi aborder dans de bonnes conditions le match contre le PSG, j'espère voir un SCO sans complexe qui ose, si le PSG pouvait être sans réussite comme contre Rennes, ce serait nickel...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

match du froid et du chaud.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

match qu’il fallait mieux gagner vu les matchs se profilants à l’horizon.
bravo à l’équipe et à la solidarité des joueurs.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Le Templier a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e7f5d92989

Et pourtant le stade était rempli à Rennes….

Ce problème de tribunes qui se vident au SCO est récurrent…il n’y a pas « un public » angevin qui suit énormément, sauf grosses occasions comme une montée ou une finale de CdF.
Les supporters angevins viennent aussi de l’extérieur d’Angers, alors les horaires inappropriés + trajet, pass sanitaire (tout le monde n’est pas vacciné), sport amateur le dimanche, et c’est aussi un jour propice à des sorties famille ou amis….
Ca serait intéressant de savoir quel pourcentage de supporters vient d'Angers et combien du reste du Maine-et-Loire. Originaire de l'ouest du 49, je retrouve tjs au stade des vieilles connaissances de la Pommeraye, Ingrandes, Montjean... qui s'étaient comme moi tappés dans les 30km pour venir au stade. Ca c'était le vendredi ou le samedi soir, avec les matches du dimanche ça m'étonnerait qu'ils fassent encore le déplacement.
CHOUCHEN 49
Donateur

Message par CHOUCHEN 49 »

eh bien j'ai revu le resumé du match, au depart du ballon ils sont 4 angevins a couvrir les attaquants de Metz ... meme si ebosse etait monté il y aurait eu but .... la defense n'est pas montée assez vite ...donc sur ce but on ne peut pas accabler que ebosse ... il a surement accusé le coup ensuite .... je suis sur qu'il va se refaire autrement GB ne l'aurait pas titularisé
CHOUCHEN 49
Donateur

Message par CHOUCHEN 49 »

stryge49 a écrit :mes 3 : Cabot / Mangani /...

Belle seconde Mi-temps.
La dalle angevine fait la différence.

Faut arrêter de bricoler à gauche, un coup Ebosse, un coup Capelle.
Je reste persuadé que ce couloir peut être tenu par MPL. Il faut de la vitesse, percussion comme le fait si bien Cabot.

:sco6:
+1 pour MPL à gauche .... mais quid de l'aspect defensif ?
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »