[2021-2022] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Répondre
jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [2021-2022] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Message par jjffll »

1956 a écrit :
footpassion49 a écrit :Ce match Nice-Marseille, c’est une déroute totale. Je ne vois pas grand chose de positif à en ressortir.

- Honte pour les ultras niçois en premier lieu. Ce sont quand même eux les premiers coupables. Ils m’ont rappelé les pires supporters corses dont on a réussi à débarrasser la L1.
- Le sketch de JP Rivière qui explique que tout est sous contrôle
- Les marseillais ne sortent pas grandis non plus. Ils ont bien participé aux provocations durant le match puis aux bagarres (y compris l’entraineur et les membres de la sécurité)
- l’hypocrisie de la part de Longoria
- La légèreté de l’arbitre
- L’incompétence de la Ligue (on est habitués)

Les coupables qui doivent être sanctionnés, ce sont les niçois bien entendu, mais je ne veux pas pleurer sur les marseillais qui vont réclamer 3 points qu’ils ne méritent pas.
Et bien dans ce cas 0 pt pour Nice et 0 pt pour l'OM et 5 matchs à huis clos pour Nice + une belle amende !
il semble que la commision de la ligue soit "indépendante"
elle jugera le match et validera le résultat. avec quel score?? le non retour de l'OM doit être dans le rapport d'arbitre donc 3/0
Elle donnera des sanctions selon le rapport du match fait par l'arbitre; Donc?????
il reste le fond du sujet: l'incapacité du club de Nice à organiser une rencontre de foot dans des conditions de sécurité minimum.
minimum 6 mois de Huis clos sur terrain neutre pour se donner le temps de remettre en ordre les conditions d'acceuils?????

après l'incompétence eds droit TV, maintenant c'est l'incapacité de cette ligue a faire respecter ses propres règles............l'occasion est pourtant belle de se rendre crédible.
Modifié en dernier par jjffll le mar. 24 août, 2021 7:23 am, modifié 2 fois.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

1956 a écrit :
footpassion49 a écrit :Ce match Nice-Marseille, c’est une déroute totale. Je ne vois pas grand chose de positif à en ressortir.

- Honte pour les ultras niçois en premier lieu. Ce sont quand même eux les premiers coupables. Ils m’ont rappelé les pires supporters corses dont on a réussi à débarrasser la L1.
- Le sketch de JP Rivière qui explique que tout est sous contrôle
- Les marseillais ne sortent pas grandis non plus. Ils ont bien participé aux provocations durant le match puis aux bagarres (y compris l’entraineur et les membres de la sécurité)
- l’hypocrisie de la part de Longoria
- La légèreté de l’arbitre
- L’incompétence de la Ligue (on est habitués)

Les coupables qui doivent être sanctionnés, ce sont les niçois bien entendu, mais je ne veux pas pleurer sur les marseillais qui vont réclamer 3 points qu’ils ne méritent pas.
Et bien dans ce cas 0 pt pour Nice et 0 pt pour l'OM et 5 matchs à huis clos pour Nice + une belle amende !
+ 1000
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Pour les décisions disciplinaires de part et d 'autres soit , mais quant au gain du match , toute décision de la LFP sera contestée , le réglement n'étant pas assez précis , le forfait n'étant à priori non applicable à ce cas de figure .
belle prise de tête en vue .
Une chose est sûre , le club de Nice doit morfler pour l'organisation defectueuse, ainsi que les pseudos supporters .
Pour les joueurs /encadrement , un nom sort du lot ""Christophe Galtier "" bravo . Pour le reste de la clique ...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

klintisswoud a écrit :Pour les décisions disciplinaires de part et d 'autres soit , mais quant au gain du match , toute décision de la LFP sera contestée , le réglement n'étant pas assez précis , le forfait n'étant à priori non applicable à ce cas de figure .
Une chose est sûre , le club de Nice doit morfler pour l'organisation defectueuse, ainsi que les pseudos supporters .
Pour les joueurs /encadrement , un nom sort du lot ""Christophe Galtier "" bravo . Pour le reste de la clique ...
curieuse similitude! ses débuts à Lille....... ses debuts à Nice :shock:
Nice champion dans 3 ans :roll: :roll:
Modifié en dernier par jjffll le mar. 24 août, 2021 9:46 am, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Sans cette fin de match catastrophique, Nice était bien partie pour battre Marseille et monter sur le podium. Ils ont des moyens, recrutent du lourd et on sent déjà la patte Galtier, un coach avec des idées et qui sait tenir son groupe.

Ils vont certainement se prendre une grosse claque dans les jours à venir, c’est dommage pour Galtier, l’un des tous meilleurs coachs français.
pVp
Donateur

Message par pVp »

klintisswoud a écrit :Pour les décisions disciplinaires de part et d 'autres soit , mais quant au gain du match , toute décision de la LFP sera contestée , le réglement n'étant pas assez précis , le forfait n'étant à priori non applicable à ce cas de figure .

Pas si sur pour Galtier... à suivre

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1280205
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pVp a écrit :

Pas si sur pour Galtier... à suivre

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1280205
jugement populaire avec les dizaines de vidéos prisent par des spectateurs............................. :oops: :oops:
la LFP est coincée. elle ne prendra aucune décision forte; N'en aura ni le courage,ni les moyens :roll:
la nature même de son président est une contrainte :???: :???: :???:
Les deux clubs ont tellement de passifs, qu'ils devraient faire profil bas, mais non c'est le plus a charge contre l'autre.
o pts aux deux, voir retrait de point. fermeture définitive du stade de Nice au public.
surtout jurisprudence applicable au premier jet quelconque d'arret du match.

quand aux staffs et joueurs?????? les reglements existent. donc applications.
enfin demandons aussi aux autres coachs exclus du WE pour l'exemplarité :twisted:
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

Je m'étonne que sur ce forum personne ne dénonce le fait que seul le football génère de tels désordres.
Tous les autres sports en sont épargnés.
Est que quelqu'un imagine vraiment que des sanctions vont empêcher de tels débordements à l'avenir ?
Un stade à peine ouvert aux spectateurs et déjà il risque à nouveau d'être fermé comme pendant le confinement.
Affligeant !!!!!!!!!
Papy
Modo

Message par Papy »

Les sanctions de la LFP sont beaucoup trop clémentes envers les dirigeants, les spectateurs, les clubs, et les joueurs de toute façons !

Cela fait belle lurette que les règlements devraient êtres modifiés pour que le spectacle prime sur les faits divers dans le foot....
Comme au rugby, ou au Hand, par exemple...
jamais vous n'entendez parler de débordements dans les autres sports co comme le football !!
Trop de laxisme et de règlementations faiblardes permettent d'arriver à de telles situations... :rouge:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

Papy a écrit :Les sanctions de la LFP sont beaucoup trop clémentes envers les dirigeants, les spectateurs, les clubs, et les joueurs de toute façons !

Cela fait belle lurette que les règlements devraient êtres modifiés pour que le spectacle prime sur les faits divers dans le foot....
Comme au rugby, ou au Hand, par exemple...
jamais vous n'entendez parler de débordements dans les autres sports co comme le football !!
Trop de laxisme et de règlementations faiblardes permettent d'river à de telles situations...
Les règlements ont bon dos mais n'empecheront jamais certains individus d'assister à un match pour provoquer un incident à la moindre occasion
Il est la le problème.
Papy
Modo

Message par Papy »

Ben si justement......
Déjà l'exemple passe par des joueurs exemplaires !
Les pseudos supporters imitent leurs "idoles"....

Et ensuite, un mec qui fout le bordel dans une tribune est facilement identifié, et il suffit de le bannir à vie d'accès au stade !
les Anglais qui avaient de sacrés problèmes récurrents avec le hooliganisme y sont bien parvenus !
Et pourtant ils partaient de loin...4Quand on veut, on peut, il suffit de se donner les moyens c'est une simple question de volontarisme !
Rien d'autre !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

Papy a écrit :Ben si justement......
Déjà l'exemple passe par des joueurs exemplaires !
Les pseudos supporters imitent leurs "idoles"....

Et ensuite, un mec qui fout le bordel dans une tribune est facilement identifié, et il suffit de le bannir à vie d'accès au stade !
les Anglais qui avaient de sacrés problèmes récurrents avec le hooliganisme y sont bien parvenus !
Et pourtant ils partaient de loin...4Quand on veut, on peut, il suffit de se donner les moyens c'est une simple question de volontarisme !
Rien d'autre !
Ce ne serait qu'une question de volontarisme et ce problème serait résolu allons donc.
Le ou les responsables des provocations seront interdits de stade espérons. Mais va t on tarir la source pour autant
En l'occurrence ces phénomènes se produisent souvent lors de derbies, comme certaines rivalités entre bandes.
Mais au delà de notre désaccord si désaccord il y a je voudrais au moins que sur ce forum ont s'accorde pour dire que la principale victime c'est le football
Bien cordialement
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Installation de filets anti-projections , de murs anti-bruit contre les insultes ,et de bâches anti-vue contre les gestes obscènes ... après on sera tranquille dans les stades .
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

Et bien voilà : c'est très bien un peu d'humour ça ne fait de mal à personne
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

En Angleterre ils ont surtout augmenter le prix des places pour favoriser un public de spectateurs et non d ultras.
Quand je vois qu ici on s insurge contre Mr le Président car le prix des places est trop élevé ça me fait doucement rire.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

oliv'ç a écrit :En Angleterre ils ont surtout augmenter le prix des places pour favoriser un public de spectateurs et non d ultras.
Quand je vois qu ici on s insurge contre Mr le Président car le prix des places est trop élevé ça me fait doucement rire.
Et qu'est ce qui te fait rire au juste sur ce sujet ? :???:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il est évident que le football est la principale victime. Mais le football souffre de toutes sortes de pratiques honteuses voire criminelles depuis trop longtemps. Ce n’est qu’un pas de plus dans une escalade sans fin car il ne s’agit plus de sport, à la différence d’autres disciplines, mais de spectacle et de business voire pire…
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

oliv'ç a écrit :En Angleterre ils ont surtout augmenter le prix des places pour favoriser un public de spectateurs et non d ultras.
La différence c est qu en France tu ne remplis pas un stade sans le petit peuple.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Tenma a écrit :
La différence c est qu en France tu ne remplis pas un stade sans le petit peuple.
T inquiètes olive,il nous a déjà dit qu il pouvait assumer pour plusieurs personnes
klintisswoud
Scoïste, enfin !

on t'as reconnu , Said ...!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

klintisswoud a écrit :
on t'as reconnu , Said ...!
Je me fais la même réflexion après chaque message de Oliv’ç. :lol: :up:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Comme si les ultras seraient forcément de classe basse... un bon gros cliché qui ne nous surprend plus venant de toi.
Je l'ai déjà dit, mais à Angers on n'a pas le luxe de pouvoir se passer des ultras. Sauf si vous voulez jouer tous les matches à l'extérieur, en plus d'avoir nos tribunes vides.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

BisounoursDuSCO a écrit :
Comme si les ultras seraient forcément de classe basse... un bon gros cliché qui ne nous surprend plus venant de toi.
Je l'ai déjà dit, mais à Angers on n'a pas le luxe de pouvoir se passer des ultras. Sauf si vous voulez jouer tous les matches à l'extérieur, en plus d'avoir nos tribunes vides.
Les ultras ne sont pas forcément de la classe basse mais c est quand même majoritairement le cas sinon la hausse des tarifs n aurait eu aucun impact en Angleterre.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Ne serait-ce pas confondre ultras et hooligans?
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Il me semble que Millwall était connu pour avoir des hooligans friqués. Des mecs de la City (traders etc.) venaient libérer leur excès de tension nerveuse dans et autour du stade. Je parle d'il y a trente ans. Cliché ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Affaire Nice Marseille

Pour l'instant le match de ce weekend Nice Bordeaux à huis clos

Suite semaine prochaine après plus d'étude
Présent aussi sur x !
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

J'ai du rater un épisode.... pourquoi Monaco est allé en prolongations hier soir alors qu'ils avaient mis 2 buts chez les Ukrainiens et qu'ils n'avaient perdu que 1-0 chez eux?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le but à l'extérieur ne compte plus double depuis cette saison,........tout simplement ;)
Présent aussi sur x !
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

lacouture.49 a écrit :Le but à l'extérieur ne compte plus double depuis cette saison,........tout simplement ;)
Ah! J'avais zappé... Pour toutes les compétitions ou juste la LDC? Merci pour l'éclairage en tout cas :up:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Juste en compétitions européennes.
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »