[2021-2022] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Répondre
Bessonno
Donateur

Re: [2021-2022] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...

Message par Bessonno »

Mail envoyé... j'attends la réponse, il y en aura t'il une ???
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Bessonno a écrit :Mail envoyé... j'attends la réponse, il y en aura t'il une ???
Attend toi à ce que ça ne varie guère que les réponses déjà reçues :(
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

captaineDan a écrit :
Bessonno a écrit :Mail envoyé... j'attends la réponse, il y en aura t'il une ???
Il y aura une réponse.
De mon côté, j'en suis déjà à 2 réponses de la part de Romane GAUTTIER. Une première réponse (déjà publiée sur ce forum) assez générale mais précisant des avantages pour les abonnés. Et ce matin, suite à des questions plus précises sur les points de leur réponses, des incohérences et des soucis de communication. J'ai reçu des réponses précises et argumentées. Même si je ne partage pas forcément le point de vue exprimé par le SCO, je salue l'effort de réponse étayée.
:sco7: :sco12: :sco7:
Papy
Modo

Message par Papy »

Savez-vous du coup avec l'annulation des abonnements si le SCO à prévu une journée de présentation au stade comme les saisons passées ??

Pour info simplement et comparaison, voici ce qui est prévu par le RC Strasbourg pour ses abonnés : http://m2.info.rcstrasbourgalsace.fr/re ... inNNB.html
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
captaineDan
Donateur

Ben.20.100 a écrit :
captaineDan a écrit :
Il y aura une réponse.
De mon côté, j'en suis déjà à 2 réponses de la part de Romane GAUTTIER. Une première réponse (déjà publiée sur ce forum) assez générale mais précisant des avantages pour les abonnés. Et ce matin, suite à des questions plus précises sur les points de leur réponses, des incohérences et des soucis de communication. J'ai reçu des réponses précises et argumentées. Même si je ne partage pas forcément le point de vue exprimé par le SCO, je salue l'effort de réponse étayée.
Tu pourrais Ben la partager cette dernière réponse reçue, si cela apporte des précisions utiles ... Moi, la réponse que j'ai reçue suite à ma manifestation par mail doit ressembler à la 1ère que tu as reçue ;)
Pierre Desproges
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre retour. Reprenons point par point votre questionnement.

« j'ai du mal à comprendre que les 2/3 des équipes de Ligue 1 aient lancé leurs campagnes d'abonnement et que le SCO soit, lui, dans l'impossibilité de le faire. Le SCO a-t-il des informations que les autres n'ont pas ? Les autres clubs sont-ils si incompétents que ça ? »

D’autres clubs de ligue 1 ont également décidé de ne pas ouvrir de campagne (OM, FCN, MHSC) car sans doute, sont-ils, tout comme nous, dans l’incapacité de gérer une nouvelle campagne de remboursement dû à un manque de ressources humaines. La gestion des avoirs et remboursement de la saison 19.20 et 20.21 constitue déjà une part chronophage de notre travail, et détériore d’ores et déjà les relations avec les abonnés. Nous avons fait le choix de ne pas lancer de campagne d’abonnement, car nous étions sans garantie de pouvoir délivrer les 19 prestations promises dans un abonnement.

« la ministre des sports, Mme MARACINEANU, a aussi précisé qu'il est envisageable d'ouvrir les stades sans aucune jauge. Vous ne retenez donc que ce qui vous arrange. »

La ministre des Sports, en précisant cela, ne tient pas compte des spécificités sportives dans un premier temps, et des spécificités locales dans un second temps. Aucun décret, aucune ordonnance ou autre document officiel ne nous assure qu’il n’y aura pas de jauges. La décision finale sur les conditions d’accès au stade est prise par le préfet, qui n’a pour l’instant pas rendu son jugement.

« Pourquoi ne pas finaliser l'offre qui sera proposée avant de faire une annonce aussi importante ? »

Nous avons subi une pression forte de la part de nos abonnés pour dévoiler les modalités de réabonnement. Nous avons décidé de communiquer la nouvelle le plus tôt possible après la décision finale, mais nous n’avons pas eu l’occasion de dévoiler les conditions tarifaires, car celles-ci ne sont toujours pas validées par la direction à l’heure actuelle.

L’enchainement des événements est déjà considéré comme malhonnête, comment pensez-vous que la population de supporter aurait pris la nouvelle avec une annonce deux semaines avant le premier match de championnat ?

Nous avons pris des décisions, plus ou moins bien accueillies, mais ces dernières n’enlèvent en rien notre respect pour notre population abonnés, et notre impatience de la retrouver dans les stades. Nous sommes tout à fait conscient de l’apport des abonnée pour le club et surtout pour l’équipe. Notre décision n’annuler la campagne ne devrait en rien détériorer cela, c’est la raison pour laquelle nous envisageons de d'offrir un avantage tarifaire à nos abonnés 20.21, ce qui constituerait un enrichissement des avantages proposés jusqu’à présent. Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines pour vous éclairer sur le sujet.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

Bien cordialement,

SERVICE BILLETTERIE

ANGERS SCO
:sco7: :sco12: :sco7:
captaineDan
Donateur

Merci ;) aucun scoop en effet ...

Wait... and see !
Pierre Desproges
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

J'ai reçu aussi un message de la même teneur, avec cette précision concernant le prix des places:
Cependant, nous ne pouvons pas affirmer à l’heure actuelle que le tarif total sur 19 matchs sera identique au prix de revient de votre abonnement. En effet, nous sommes dans l’obligation d’appliquer une politique tarifaire unique pour tous nos abonnés, qui n’ont pas tous des abonnements identiques. Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines pour vous éclairer sur le sujet.
Ça parle à quelqu'un cette obligation ?
Image
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

e-sco a écrit :J'ai reçu aussi un message de la même teneur, avec cette précision concernant le prix des places:
Cependant, nous ne pouvons pas affirmer à l’heure actuelle que le tarif total sur 19 matchs sera identique au prix de revient de votre abonnement. En effet, nous sommes dans l’obligation d’appliquer une politique tarifaire unique pour tous nos abonnés, qui n’ont pas tous des abonnements identiques. Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines pour vous éclairer sur le sujet.
c'est confus .........on connait pourtant le prix des abonnements par tribunes????

perso aucune réponse du club a mon courriel :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

jjffll a écrit :
e-sco a écrit :J'ai reçu aussi un message de la même teneur, avec cette précision concernant le prix des places:
c'est confus .........on connait pourtant le prix des abonnements par tribunes????

perso aucune réponse du club a mon courriel :???:
J'ai aussi du mal à saisir cette politique tarifaire unique...
Et pour ma part, mail envoyé lundi soir et réponse reçu ce midi.
Image
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Comme ils ne veulent pas faire d'abonnements cette année, j espère qu ils vont faire le même principe au nom du covid pour les abonnements des loges !
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Breizh49 a écrit :Comme ils ne veulent pas faire d'abonnements cette année, j espère qu ils vont faire le même principe au nom du covid pour les abonnements des loges !
Le système de loge est complètement différent. Le particulier ou plus souvent l entreprise injecté une somme d argent dans le club en début de saison (partenariat) suivant cette somme elle te donne le droit à un nombre de places et différentes prestations. Je peux t assurer que le système des loges restent identiques. Mais on ne parle pas des même somme. :lol:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

oliv'ç a écrit :
Breizh49 a écrit :Comme ils ne veulent pas faire d'abonnements cette année, j espère qu ils vont faire le même principe au nom du covid pour les abonnements des loges !
Le système de loge est complètement différent. Le particulier ou plus souvent l entreprise injecté une somme d argent dans le club en début de saison (partenariat) suivant cette somme elle te donne le droit à un nombre de places et différentes prestations. Je peux t assurer que le système des loges restent identiques. Mais on ne parle pas des même somme. :lol:
Je ne vois en quoi c'est "complètement différent" : moi aussi, comme abonné j'injectais (snif) une somme d'argent dans le club en début de saison qui suivant le montant me donnait droit à un certain nombre de places (une en l'occurrence) et à certaines prestations (vision sous tel ou tel angle, sanitaires de plus ou moins bonne qualité, etc.). :?:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Je trouve leur réponse honnête et très bien argumenté. Avec votre passe vous pensez accéder à tous mais finalement on en sait rien.

Je n'ai pas été rembourser de la saison 19/20. Quelqu'un a déjà été remboursé, si oui que faut il faire?
Image
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Playtime a écrit :
oliv'ç a écrit :
Je ne vois en quoi c'est "complètement différent" : moi aussi, comme abonné j'injectais (snif) une somme d'argent dans le club en début de saison qui suivant le montant me donnait droit à un certain nombre de places (une en l'occurrence) et à certaines prestations (vision sous tel ou tel angle, sanitaires de plus ou moins bonne qualité, etc.). :?:
Je ne peux rien pour toi si tu ne comprends pas la différence entre un supporter et un partenaire.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Rassures toi il a bien compris.
Cela étant le point commun reste l'incertitude sanitaire pour les partenaires détenteurs de loges autant que pour les abonnés. Alors je sais bien que la gestion en volume est sans doute plus simple pour les "dossiers" loges, moins nombreux. N'empêche que si la raison de la non campagne d'abonnement est seulement l'argument de c'est trop compliqué ou trop chronophage pour rembourser ou faire des avoirs, ça se comprend mais cela ne suffit pas. Un renfort même à mi-temps aurait permis au club de ne pas s'embourber dans cette difficile communication et d'éviter le mécontentement de milliers de supporters. Bref le club a opté pour une apparente facilité, sans se soucier de l'impact que cela pouvait avoir.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

oliv'ç a écrit :
Playtime a écrit :
oliv'ç a écrit : Le système de loge est complètement différent. Le particulier ou plus souvent l entreprise injecté une somme d argent dans le club en début de saison (partenariat) suivant cette somme elle te donne le droit à un nombre de places et différentes prestations. Je peux t assurer que le système des loges restent identiques. Mais on ne parle pas des même somme. :lol:
Je ne peux rien pour toi si tu ne comprends pas la différence entre un supporter et un partenaire.
Je comprendrais encore mieux si tu argumentais plus précisément.

Ce que je comprends parfaitement, c'est que les loges c'est beaucoup d'argent avec peu de clients et pour ça le club est prêt à tous les égards, tandis que les tribunes c'est beaucoup de monde pour peu d'argent, ce que le club considère fondamentalement comme une contrainte. Que ce soit rationnel ou pas, fondé ou pas, ça se discute mais le résultat est le même : d''un côté tapis rouge, de l'autre moins de droits pour plus cher. Un parfait symbole de l'époque actuelle.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

1/4 de page dans le CO ce matin

Des supporters très mécontents

Le SCO d’Angers explique que la situation sanitaire incertaine l’oblige à ne plus proposer
d’abonnements. Ce qui provoque une polémique et la colère des plus fidèles de ses supporters.

On y apprend, entre autres, que Brest a fait marche arrière.

Image
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tranquilou a écrit :1/4 de page dans le CO ce matin

Le SCO d’Angers explique que la situation sanitaire incertaine l’oblige à ne plus proposer
d’abonnements. Ce qui provoque une polémique et la colère des plus fidèles de ses supporters.

Image

Que le SCO suive cette voie.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Playtime a écrit :
oliv'ç a écrit :
Playtime a écrit : Je ne vois en quoi c'est "complètement différent" : moi aussi, comme abonné j'injectais (snif) une somme d'argent dans le club en début de saison qui suivant le montant me donnait droit à un certain nombre de places (une en l'occurrence) et à certaines prestations (vision sous tel ou tel angle, sanitaires de plus ou moins bonne qualité, etc.). :?:
Je comprendrais encore mieux si tu argumentais plus précisément.

Ce que je comprends parfaitement, c'est que les loges c'est beaucoup d'argent avec peu de clients et pour ça le club est prêt à tous les égards, tandis que les tribunes c'est beaucoup de monde pour peu d'argent, ce que le club considère fondamentalement comme une contrainte. Que ce soit rationnel ou pas, fondé ou pas, ça se discute mais le résultat est le même : d''un côté tapis rouge, de l'autre moins de droits pour plus cher. Un parfait symbole de l'époque actuelle.
Je vais te prendre un exemple concret avec simplement les sommes qui sont complètement absurdes pour ne pas divulguer les contrats de certains partenaire.
Toi en simple spectateurs tu vas payer ta prestations (le match).
Le partenaire dans notre cas sportingsols (entretien de la pelouse) offre une prestation au club. Il lui fait bien sûr payer (100 000 euros par mois). hors cette prestations est logiquement payer 150000 euros). Sportingsols par cette réduction rentre en tant que partenaire du club. Il lui offre 50000 euros par mois. Suivant les sommes mise en jeu le club offre un nombre de place ou loge avec différent niveau de prestation à ce partenaire.
Je sais pas si j'ai été assez clair mais voilà la différence entre toi et un partenaire. Sachant que le contrat cours sur l'année les abonnements de loges sont très facile à garder contrairement à vous simple spectateurs.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

oliv'ç a écrit :
Ça ne fonctionne pas spécialement comme ça d'ailleurs.
Il y a des boites qui ne sont pas sponsors mais qui décident de prendre une loge à un certain prix pour un nombre de personne max et une durée donnée.
...
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

jjffll a écrit :
Tranquilou a écrit :1/4 de page dans le CO ce matin

Image

Que le SCO suive cette voie.
Pour que le sco suive cette voie il faut mettre de la pression à SC. Cet homme est très autoritaire. Il enfume tout le monde !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je pense que le club ne veut pas faire une 3 eme saison à suivre avec un arrêt possible du public dans les stades en octobre 2021 par exemple, et donc un 3eme remboursement d'abonnement à étaler, donc lourd à organiser, on le voit avec les 2 anciennes saisons :roll:

On va se diriger par une billetterie chaque match à domicile, quelques jours avant pour les anciens abonnés ;)

Je vois bien en exemple les tribunes derrière les buts découpées en plusieurs zones; genre : bas , deux cotés et centrale, avec différents tarifs, genre 10/15 euros pour les deux premières zones.....

Cela permettrait de retomber en partie sur les tarifs d'abonnement annuel !
Maintenant cela impliquerait que certains abonnés ne retrouveraient sans doute pas leurs anciennes places automatiquement ?

Réponse rapidement pour Lyon logiquement ouverture billetterie début août ! Si la date est arrêtée avec canal ou BeIN !
Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pendant ce temps, le PSG espére une jauge à 100%
les gens vaccinés ou testés peuvent se rendre dans les lieux avec plus de 50 personnes.

le club doit revenir sur sa décision pour les abonnements,
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :pendant ce temps, le PSG espére une jauge à 100%
les gens vaccinés ou testés peuvent se rendre dans les lieux avec plus de 50 personnes.

le club doit revenir sur sa décision pour les abonnements,
Ou faire des prix très intéressants pour les places sèches.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Réponse reçu également pour moi, dans la même veine que celle de Ben.20.100 avec là aussi l'examen d'un avantage tarifaire ...

"Notre décision n’annuler la campagne ne devrait en rien détériorer cela, c’est la raison pour laquelle nous envisageons de d'offrir un avantage tarifaire à nos abonnés 20.21, ce qui constituerait un enrichissement des avantages proposés jusqu’à présent."

Voilà, voilà ... :x
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Je fais mes études à Lyon et je ne rentre qu'aux vacances donc je ne peux pas m'abonner. Je souhaite aller voir le plus de matchs possibles. Mais je suis pour que le club lance une campagne d'abonnements, même si une jauge réduite devait empêcher les non-abonnés d'aller au stade.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

[quote="Manu-49"]Je fais mes études à Lyon et je ne rentre qu'aux vacances donc je ne peux pas m'abonner. Je souhaite aller voir le plus de matchs possibles. Mais je suis pour que le club lance une campagne d'abonnements, même si une jauge réduite devait empêcher les non-abonnés d'aller au stade.[/quote

dans les spots de communications de santé du gouvernement, le retour dans les stades est un argument........images à l'appui :shock:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers. Une pétition pour relancer les abonnements au SCO #Angers #Angers SCO
CO

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 38775c4f78
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »