Club des pessimistes

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: Club des pessimistes

Message par jjffll »

klintisswoud a écrit :
jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :Mais... être pessimiste avant même le début de saison, il faut le faire !
c'est normal, pessimiste c'est comme sportif de haut niveau.
Il faut toute une préparation, s'entrainer dur, souffrir pour être prêt au début de la saison.
Optimiste est notre quotidien, donc facile de surfer sur la vague du ^plaisir :up:
...et l'on comprend mieux la silhouette élancée des pessimistes face au profil bedonnant des optimistes ...!
OUI :oops: :oops: :oops: :oops: ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

klintisswoud a écrit :
sad a écrit :communiqué officiel :

En cette période de mercato et malgré les rumeurs les plus folles qui fleurissent ici ou là ( on parle de chelsea, du réal , du barçà , de manchester city etc...) le club des pessimistes tient à rassurer ses nombreux fans et confirme qu'il n'y aura pas de départ de membres du club des pessimistes !

Malgré les nombreux ponts d'or et autres propositions ( parfois indécentes ), que d'autres esprits plus "faible" auraient accepter sans hésiter ( suivez mon regard vers un autre club :roll: ) , les membres de ce club restent droit dans leur bottes et ont hâte de commencer une nouvelle saison qui s'annonce passionnante.

Je tiens d'ailleurs à les remercier publiquement de leur fidélité d'autant qu'au lieu de départ, il s'agirait plutôt d'arrivées dont il serait question mais cchhhhuuuttt ...... ;)

Je vous souhaites à tous, un très bon mercato et un très bel été

au plaisir de vous voir prochainement venir grossir nos rangs

ps : exceptionnellement cette année et devant le succès de la campagne d'abonnement au club des pessos , il n'y aura pas la célèbre formule " un abonnement acheté = un abonnement offert au club des pessimistes" durant la période des soldes qui s'ouvre bientôt ( le 30 juin précisémment )
Je tiens à préciser à l'intention des grands clubs européens ,que n'étant lié à aucun des deux clubs ,je suis libre et en fin de contrat ...et donc ouvert à toutes propositions mirobolantes autant que démentielles , pour un poste de sniper central avec une spécialité de tête décroisée sur jeu de mot arrêté (un profil à la Pavlovic des forums )
ce serait un immense honneur de compter sur un tel joyau au club des pessos !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ce topic manque cruellement d'un forumeur de cette trempe !

lorsque j'évoquais de possibles arrivées : la tienne était surlignée et en première position sur la short list qui circule actuellement .

le prix n'est pas l'essentiel ( ton prix sera le notre ) : c'est + une question d'envie et de conviction .

si tu es partant , alors le club des pessimistes prendra une autre dimension :il y aura un club des pessos, sans klint et un club des pessos avec klint !

ce topic ne sera plus jamais comme avant avec ta seule présence !

we need you ;)

https://www.banquedelimage.com/index.ph ... ery-flagg/

ps : le contrat est déjà rempli, le chèque également...il ne manque plus que ta signature
Modifié en dernier par sad le sam. 26 juin, 2021 7:34 am, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Je n'ai jamais été aussi optimiste, pour la ligue 2 en fin de saison.

Du coup je fais partie de quel camp ? :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

zeuking a écrit :Je n'ai jamais été aussi optimiste, pour la ligue 2 en fin de saison.

bienvenue parmis nous zeuking....même si tu as toujours été considéré comme faisant partie intégrante de ce club !

il y a des forumistes comme ça , dont on sait pour quel club ils font partie :D

pas besoin de t'offrir un pont d'or, ton contrat a déjà été signé et ce , pour quelques années ( tu n'as pas changer de R I B ? : on continue à verser ton salaire sur le même compte ? )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

COMMUNIQUE DU CLUB DES OPTIMOS A PROPOS DU CLUB D'ENFACEQUINOUSFAITBIENRIRE

A la veille du passage de chacun d'entre nous devant les instances de la DNCG, nous tenons à exprimer nos plus vives émotions.
En effet nous craignons que ce passage ne soit fatal pour nos amis du club d'enfacequinousfaitbienrire.
Nous apportons tout notre soutien moral à ce club et ses quelques membres ( égarés ).
Nous avons adressé à la DNCG une demande dérogatoire afin de maintenir à flot tant que possible le club d'enfacequinousfaitbienrire pour service humoristique rendu à l'ensemble des supporters SCOÏstes, tout en ayant conscience que d'accorder cette clémence demandera un effort considérable au vu de la considérable période sinistrement noire qu'a pu vivre ce club durant la dernière décennie.
Pour information nous sommes aussi intervenu une nouvelle fois auprès des services d'urbanisme de la ville d'Angers afin que ceux-ci sursoient exceptionnellement à la décision de démolition de la masure abritant le club d'enfacequinousfaitbienrire. En effet, bien qu'ayant conscience de l'état de délabrement plus qu'avancé de cette masure, mais après la démolition du mur de la rue St Léonard, procéder la même année à la démolition de cette masure abritant le club d'enfacequinousfaitbienrire serait une atteinte à l'histoire de notre club.
Nous allons d'ailleurs prochainement faire une proposition au club et à la ville d'Angers à ce sujet. En effet nous avons en projet de créer un musée/réserve relatant cette histoire sachant que la dernière génération SCOïste n'a pas pas eu l'occasion de savoir ce qu'était un pesso, cette espèce ayant quasiment disparu progressivement des travées de Raymond Kopa depuis une décennie, nous pensons qu'il serait bien de faire connaitre, voir et entendre aux jeunes et futures générations SCOïstes ce que fut un pesso.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

sad a écrit :
zeuking a écrit :Je n'ai jamais été aussi optimiste, pour la ligue 2 en fin de saison.

bienvenue parmis nous zeuking....même si tu as toujours été considéré comme faisant partie intégrante de ce club !

pas besoin de t'offrir un pont d'or, ton contrat a déjà été signé et ce , pour quelques années ( tu n'as pas changer de R I B ? : on continue à verser ton salaire sur le même compte ? )
Ça sent l’arnaque à plein nez cette histoire quand même... :?
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

christophe h a écrit :COMMUNIQUE DU CLUB DES OPTIMOS A PROPOS DU CLUB D'ENFACEQUINOUSFAITBIENRIRE

A la veille du passage de chacun d'entre nous devant les instances de la DNCG, nous tenons à exprimer nos plus vives émotions.
En effet nous craignons que ce passage ne soit fatal pour nos amis du club d'enfacequinousfaitbienrire.
Nous apportons tout notre soutien moral à ce club et ses quelques membres ( égarés ).
Nous avons adressé à la DNCG une demande dérogatoire afin de maintenir à flot tant que possible le club d'enfacequinousfaitbienrire pour service humoristique rendu à l'ensemble des supporters SCOÏstes, tout en ayant conscience que d'accorder cette clémence demandera un effort considérable au vu de la considérable période sinistrement noire qu'a pu vivre ce club durant la dernière décennie.
Pour information nous sommes aussi intervenu une nouvelle fois auprès des services d'urbanisme de la ville d'Angers afin que ceux-ci sursoient exceptionnellement à la décision de démolition de la masure abritant le club d'enfacequinousfaitbienrire. En effet, bien qu'ayant conscience de l'état de délabrement plus qu'avancé de cette masure, mais après la démolition du mur de la rue St Léonard, procéder la même année à la démolition de cette masure abritant le club d'enfacequinousfaitbienrire serait une atteinte à l'histoire de notre club.
Nous allons d'ailleurs prochainement faire une proposition au club et à la ville d'Angers à ce sujet. En effet nous avons en projet de créer un musée/réserve relatant cette histoire sachant que la dernière génération SCOïste n'a pas pas eu l'occasion de savoir ce qu'était un pesso, cette espèce ayant quasiment disparu progressivement des travées de Raymond Kopa depuis une décennie, nous pensons qu'il serait bien de faire connaitre, voir et entendre aux jeunes et futures générations SCOïstes ce que fut un pesso.
:lol: :lol: :lol:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Gaëlle a écrit :
sad a écrit :

Ça sent l’arnaque à plein nez cette histoire quand même... :?
+ 1 ... je dirais même plus ... ça fait un peu mafioso en face :lol: :lol: :lol: :lol:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

christophe h a écrit :COMMUNIQUE DU CLUB DES OPTIMOS A PROPOS DU CLUB D'ENFACEQUINOUSFAITBIENRIRE

Génial ... Christophe !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Même notre cher Sad n'a surement pas pu résister à ses zygomatiques qui ont dû lâcher face à cet assaut d'humour d'une rare intensité ... :lol: :lol:

Ils ne tenaient plus qu'à un fil, malgré une com en mode guerilla ;) , là, ça sent l'sapin :lol: :lol:
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je dois dire que notre christophe lillois ne manque pas de talent !

Notre club semble bien armé pour la saison prochaine, même sans recrues !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

J'ai l'impression que GB fait partie du club même s'il n'y est pas inscrit publiquement : son sourire crispé ne laisse pas place au doute. Il a sûrement pris conscience qu'il sera difficile de gagner les trois premiers matchs de championnat.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Le match de la France contre la Suisse confirme ce qu'on a vu aux matchs retours d'une équipe qu'on connaît bien : ça sert à rien d'avoir des supers attaquants si tu as une défense à la rue ou qui ne se défonce pas, ou si le milieu ne leur donne pas le ballon en bonne position.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Footixime a écrit :Le match de la France contre la Suisse confirme ce qu'on a vu aux matchs retours d'une équipe qu'on connaît bien : ça sert à rien d'avoir des supers attaquants si tu as une défense à la rue ou qui ne se défonce pas, ou si le milieu ne leur donne pas le ballon en bonne position.
le foot est surtout un sport COLLECTIF et quand la plupart veulent faire LEURS euro voilà ce qui arrive
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Ça commence à faire beaucoup pour débuter sereinement une saison charnière :
uefa et interdiction de recruter certes remise à plus tard et maintenant la dncg
décidément ça ne respire pas la sérénité pour la direction.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Les faits dépassent toutes les prévisions de ce club, donc nous sommes des pessimistes optimistes.
En fait, un vrai pessimiste pense que la sco va être rétrogradé, donc va devoir se séparer de son effectif qu'il ne pourra plus payer, et qu'avec l'interdiction de recruter de l'UEFA, il va devoir repartir avec les joueurs de l'équipe réserve.
Heureusement que les bars sont rouverts pour les optimistes inquiets, au moins ils peuvent oublier leurs angoisses en groupe.
christophe h
Donateur

Footixime a écrit :Les faits dépassent toutes les prévisions de ce club, donc nous sommes des pessimistes optimistes.
En fait, un vrai pessimiste pense que la sco va être rétrogradé, donc va devoir se séparer de son effectif qu'il ne pourra plus payer, et qu'avec l'interdiction de recruter de l'UEFA, il va devoir repartir avec les joueurs de l'équipe réserve.
Heureusement que les bars sont rouverts pour les optimistes inquiets, au moins ils peuvent oublier leurs angoisses en groupe.
En fait tout ce qui arrive nous conforte...
Non vous lisez bien les pessos.
Non non retirez ce sourire béat de votre bobine, nous ne sommes pas devenus des vôtres. :D
Le SCO est si fort que forcément les autres cherchent à nous mettre des bâtons dans les roues. Et ils n'y vont pas en finesse. Ils sont passé au cran supérieur, à coups de grosses bertha ( FIFA, DNCG ). Mais ce ne seront que des coups d'épée dans l'eau. Hi hi....
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

C'est perturbant
... Le match du 22.08.2021 Bordeaux /Angers ,c'est pour le compte de la ligue 1 ou de la ligue 2 ?... On ne sait plus ! :???:
Modifié en dernier par klintisswoud le sam. 03 juil., 2021 3:08 pm, modifié 1 fois.
captaineDan
Donateur

klintisswoud a écrit :... c'est perturbant :?
... Le match du 22.08.2021 Bordeaux /Angers ,c'est pour le compte de la ligue 1 ou de la ligue 2 ?... On ne sait plus ! :???:
;) merci Klint !
Au moins ça détend l'atmosphère ....
Pierre Desproges
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

christophe h a écrit :
Footixime a écrit :Les faits dépassent toutes les prévisions de ce club, donc nous sommes des pessimistes optimistes.
En fait tout ce qui arrive nous conforte...
Non vous lisez bien les pessos.
Non non retirez ce sourire béat de votre bobine, nous ne sommes pas devenus des vôtres. :D
Le SCO est si fort que forcément les autres cherchent à nous mettre des bâtons dans les roues. Et ils n'y vont pas en finesse. Ils sont passé au cran supérieur, à coups de grosses bertha ( FIFA, DNCG ). Mais ce ne seront que des coups d'épée dans l'eau. Hi hi....
Un complot contre le Sco ??? Personnellement je préfère être pesso que parano. :lol:
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Dans les degrés du pessimisme, je propose une classification :
- Le pessimiste occasionnel, c'est le réaliste qui constate les faits et devient pessimiste quand les nouvelles sont mauvaises.
- Le pessimiste-optimiste, celui qui fait partie de ce club, pratique le pessimisme mais n'envisage pas le pire.
- Le vrai pessimiste, il n'hésite pas à envisager la concrétisation du pire et pense que le Sco va finir en L2 avec les joueurs de la réserve.
- L'ultra du pessimisme c'est celui qui prédit le pire du pire, il pense non seulement le Sco va descendre, mais qu'en plus ses finances ne vont pas s'en remettre et qu'il va être mis en redressement judiciaire pour finir rétrogradé parmi les clubs amateurs. Il peut trouver ce club insuffisament pessimiste pour en faire partie
- Le pessimiste paranoïaque qui prédit comme comme le vrai pessimiste ou l'ultra et pense en plus c'est un complot contre le Sco.
- Enfin, le pessimiste imaginatif qui envisage sérieusement des scénarios imprévisibles comme la chute d'une météorite sur le centre d'entraînement, un tremblement de terre qui rend RK inutilisable, l'arrestation d'un joueur pour infraction pénale, des problèmes judiciaire pour les dirigeants....

Super ce topic, ça rend créatif.
Maintenant,il ne reste plus qu'une chercheur en psychologie pour mettre en place les expérimentations nécessaires pour faire une thèse sur la classification des pessimistes et valider ou invalider ces distinctions empiriques. :lol:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Je sent que ce sera une grande année pour ce topic
christophe h
Donateur

toujoursco a écrit :Je sent que ce sera une grande année pour ce topic
comme tu le " sans T " ces dix dernières années... :lol:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

christophe h a écrit :
ah oui mais là ça sniff dure
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

christophe h a écrit :
Excellent !
christophe h
Donateur

Moralement cela doit être très dur de sans cesse se prendre des taules depuis 10 ans...
Sinon au club des optimos le mercato fonctionne à plein: retour de notre petit cow boy acté ce jour.
:D
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

christophe h a écrit :Moralement cela doit être très dur de sans cesse se prendre des taules depuis 10 ans...
Sinon au club des optimos le mercato fonctionne à plein: retour de notre petit cow boy acté ce jour.
A contrario de certains je ne risque pas la taule même avec certaines fautes d'orthographes :up:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

christophe h a écrit :
Mais c'est très bon , je m'incline devant ce bel humour bravo :D
christophe h
Donateur

toujoursco a écrit :
christophe h a écrit :Moralement cela doit être très dur de sans cesse se prendre des taules depuis 10 ans...
A contrario de certains je ne risque pas la taule même avec certaines fautes d'orthographes :up:
ô! oups erreur qui forcément ravive ... involontairement, vraie erreur
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Avec l'annonce qu'il n'y aura pas d'abonnement cette saison, je me demande si on ne devrait pas ouvrir un topic du club des grincheux ?
Car le pessimiste n'est pas forcément quelqu'un de mauvaise humeur, et l'optimiste peut en avoir gros sur le cœur quand les dirigeants du club qu'il aime le prennent pour ... (auto-censuré).
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Pas d'emballement ... ce n'était qu'un match de préparation, le SCO n'est pas encore champion de ligue 1 (ça viendra )...
Quelque chose me dit que cette équipe n'a pas fini de souffler le Cho et l'effroi...!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »