Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
footpassion49
Donateur

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Message par footpassion49 »

Le départ de Guion de Reims se précise, son club a contacté Oscar Garcia pour le remplacer. Du coup, Guion va se retrouver libre. Un ex angevin.
calimero
Donateur

Message par calimero »

footpassion49 a écrit :Le départ de Guion de Reims se précise, son club a contacté Oscar Garcia pour le remplacer. Du coup, Guion va se retrouver libre. Un ex angevin.
Pitié , non.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :J'ai déjà évoqué les entraineurs qui ont ma préférence, Blaquart et Gastien. Mais je vais ajouter un autre nom qui ne laissera pas indifférent : Christian Gourcuff. J'imagine que de nombreux forumistes ne vont pas aimer cette option car Gourcuff n'a pas un caractère facile, mais sur le papier, c'est une option crédible :

- entraineur expérimenté
- basé dans l'ouest
- disponible
- avec un style de jeu bien identifié et orienté sur l'offensive
- qui donne sa chance aux jeunes
- avec suffisamment de caractère pour se faire respecter

D'ailleurs, dans un passé proche certains ont comparé Stéphane Moulin à Christian Gourcuff en notant les similitudes :
https://www.20minutes.fr/sport/2678771- ... ff-angevin

Et il parait même que Gourcuff a longtemps été le modèle de SM : https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... co-angers/

Gourcuff....ses 2 dernières expériences sont de cuisants echecs....et surtout il n'a plus du tout la foi.
Laissons le, sa retraite est bien méritée.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 13 avr., 2021 10:46 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

calimero a écrit :
footpassion49 a écrit :Le départ de Guion de Reims se précise, son club a contacté Oscar Garcia pour le remplacer. Du coup, Guion va se retrouver libre. Un ex angevin.
Pitié , non.
Oh si, s'il vous plaît! Un entraîneur qui fait du bon boulot avec un effectif assez limité en qualité et en quantité ; un entraîneur qui rassure et nous assurera le maintien. Ce serait vraiment bien. :love:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Pour Gourcuff, je pense que c’est trop tard. L’érosion est là...
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Anthony Meunier ...
José Boulanger ...?
footpassion49
Donateur

lointainscoiste a écrit :Pour Gourcuff, je pense que c’est trop tard. L’érosion est là...
Vous avez raison Tenma et toi, Gourcuff donne l’impression d’être un peu usé, désabusé. Parfois ce n’est que temporaire le temps de se ressourcer, comme SM l’a indiqué pour lui-même. Parfois c’est juste trop tard.

Avoir la foi, une énorme envie, c’est une condition nécessaire pour un poste aussi difficile. Comme dit dans mon post plus haut, cela explique la réussite d’un Franck Haise à Lens, au-delà des compétences techniques.
Saube7922
Junior

Message par Saube7922 »

BisounoursDuSCO a écrit :
calimero a écrit :
Pitié , non.
Oh si, s'il vous plaît! Un entraîneur qui fait du bon boulot avec un effectif assez limité en qualité et en quantité ; un entraîneur qui rassure et nous assurera le maintien. Ce serait vraiment bien. :love:

Profil plutôt intéressant pour le sco : entraîneur qui réussit à Reims avec une montée , une qualification en Europa League , qui lance des jeunes joueurs , Reims qui produit un jeu cohérent
calimero
Donateur

Message par calimero »

Saube7922 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
calimero a écrit : Pitié , non.

Profil plutôt intéressant pour le sco : entraîneur qui réussit à Reims avec une montée , une qualification en Europa League , qui lance des jeunes joueurs , Reims qui produit un jeu cohérent
Si on repart sur un cycle avec un clone de Moulin , je pense que certains abonnés vont , comme moi , se poser des questions sur leur réengagement .
S'appuyer sur une grosse assise défensive et une organisation pour faire déjouer l'adversaire on connaît.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

calimero a écrit :
Saube7922 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Oh si, s'il vous plaît! Un entraîneur qui fait du bon boulot avec un effectif assez limité en qualité et en quantité ; un entraîneur qui rassure et nous assurera le maintien. Ce serait vraiment bien. :love:

Si on repart sur un cycle avec un clone de Moulin , je pense que certains abonnés vont , comme moi , se poser des questions sur leur réengagement .
S'appuyer sur une grosse assise défensive et une organisation pour faire déjouer l'adversaire on connaît.
Oui, et offensivement çà sera pas mieux...
La seule petite différence c'est que l'assise défensive mise en place par Guion, elle, elle marche par contre...nous avec notre assise défensive, on arrive quand-même à avoir -13 de goal average... :???:
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
calimero a écrit :
Saube7922 a écrit :
La seule petite différence c'est que l'assise défensive mise en place par Guion, elle, elle marche par contre...nous avec notre assise défensive, on arrive quand-même à avoir -13 de goal average... :???:
Bon bah maintenant si tu préfères Guion qui propose un jeu soporifique par rapport à celui de SM.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
calimero a écrit :
Bon bah maintenant si tu préfères Guion qui propose un jeu soporifique par rapport à celui de SM.....
J'ai mis juste au-dessus qu' " offensivement çà sera pas mieux" ... :roll:
Alors soit tu ne sais pas lire ( ce que je ne crois pas...), sois tu survoles les écrits de ceux à qui tu veux répondre ( ce que je crois un peu plus...), soit tu le fais exprès ( ce que je crois encore plus...)
Et j'ai indiqué, qu'au moins Guion, quand il joue la défense, il le fait sérieusement...
I68I

ARCA DAGO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
calimero a écrit :
Si on repart sur un cycle avec un clone de Moulin , je pense que certains abonnés vont , comme moi , se poser des questions sur leur réengagement. S'appuyer sur une grosse assise défensive et une organisation pour faire déjouer l'adversaire on connaît.
Oui, et offensivement çà sera pas mieux... La seule petite différence c'est que l'assise défensive mise en place par Guion, elle, elle marche par contre...nous avec notre assise défensive, on arrive quand-même à avoir -13 de goal average... :???:
"Un clone de Moulin"... non, il sait tout comme lui qu'une équipe qui se maintient est une équipe très solide, tout simplement.

Eh les mecs, je croyais qu'on serait dans le dur l'an prochain, le très dur. Je vous avoue que si tel est le cas, le niveau de jeu je m'en fous un peu, tant qu'on prend des points. D'ailleur, de manière générale, je m'en fiche aussi si on gagne sans proposer "le beau jeu". Le football c'est un sport d'efficacité. Un but vaudra toujours un but.
Allman a écrit :J'ai mis juste au-dessus qu' " offensivement çà sera pas mieux" ... :roll: Alors soit tu ne sais pas lire ( ce que je ne crois pas...), sois tu survoles les écrits de ceux à qui tu veux répondre ( ce que je crois un peu plus...), soit tu le fais exprès ( ce que je crois encore plus...) Et j'ai indiqué, qu'au moins Guion, quand il joue la défense, il le fait sérieusement...
Ok Tenma n'a pas compris, alors que ce n'était pas compliqué. Je ne lui impute pas d'intention et ne vais pas tenter d'expliquer pourquoi.
Pas besoin de lui sauter dessus non plus.T'entendre dire du bien de Guion est rare, et de Moulin encore plus. Forcément ça surprend.
footpassion49
Donateur

Bisounours est beaucoup plus pragmatique que son pseudo le laisse supposer, et il a raison !

Entre le départ de tout le staff technique et un renouvellement fort sur l'effectif, en particulier certains joueurs cadres qui "font le SCO" depuis plusieurs années, il faut s'attendre à une saison 2021-2022 très risquée pour le SCO. Sans même parler de la baisse probable du nombre de clubs en L1 avec 4 ou 5 descentes possibles en L2. Il faudra terminer dans les 15 premiers pour respirer, alors que notre dynamique actuelle des matches retour nous place à la 17ème position.

La bataille pour les points sera terrible, nous aurons besoin d'un coach expérimenté pour tenir la barque dans ce contexte de tempête. Le jeune entraineur néophyte en L1 et adepte du beau jeu qui par miracle va constituer un effectif merveilleux de joueurs peu payés hyper-talentueux qui marquent plein de buts, je n'y crois pas de trop.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :Bisounours est beaucoup plus pragmatique que son pseudo le laisse supposer, et il a raison !

Entre le départ de tout le staff technique et un renouvellement fort sur l'effectif, en particulier certains joueurs cadres qui "font le SCO" depuis plusieurs années, il faut s'attendre à une saison 2021-2022 très risquée pour le SCO. Sans même parler de la baisse probable du nombre de clubs en L1 avec 4 ou 5 descentes possibles en L2. Il faudra terminer dans les 15 premiers pour respirer, alors que notre dynamique actuelle des matches retour nous place à la 17ème position.

La bataille pour les points sera terrible, nous aurons besoin d'un coach expérimenté pour tenir la barque dans ce contexte de tempête. Le jeune entraineur néophyte en L1 et adepte du beau jeu qui par miracle va constituer un effectif merveilleux de joueurs peu payés hyper-talentueux qui marquent plein de buts, je n'y crois pas de trop.
Sans tomber dans une telle caricature, on pourrait espérer quelque -chose de plus rafraichissant et de plus efficace devant...
En ayant actuellement une des équipes les plus vieilles de L1 et des plus faibles en attaque, on devrait sûrement faire mieux, et avec des jeunes, avec plus d'insouciance aussi, moins de calcul et de philosophie "rabougrie" ...
I68I

ARCA DAGO
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Pour Gourcuff, je pense que c’est trop tard. L’érosion est là...
Vous avez raison Tenma et toi, Gourcuff donne l’impression d’être un peu usé, désabusé. Parfois ce n’est que temporaire le temps de se ressourcer, comme SM l’a indiqué pour lui-même. Parfois c’est juste trop tard.

Avoir la foi, une énorme envie, c’est une condition nécessaire pour un poste aussi difficile. Comme dit dans mon post plus haut, cela explique la réussite d’un Franck Haise à Lens, au-delà des compétences techniques.
Gourcuff a 66 ans, Moulin 53...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :Bisounours est beaucoup plus pragmatique que son pseudo le laisse supposer, et il a raison !

Sans tomber dans une telle caricature, on pourrait espérer quelque -chose de plus rafraichissant et de plus efficace devant...
En ayant actuellement une des équipes les plus vieilles de L1 et des plus faibles en attaque, on devrait sûrement faire mieux, et avec des jeunes, avec plus d'insouciance aussi, moins de calcul et de philosophie "rabougrie" ...
oui allons dire ça aux Brestois qui parlent encore de maintien alors qu'ils ont l'incroyable Dall o glio aux commandes....
Certains se croient au fast food parfois : je voudrai un maintien aisé, avec des joueurs pas chers, qui marquent beaucoup de buts et un jeu chatoyant toute la saison...SVP biensur...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :

oui allons dire ça aux Brestois qui parlent encore de maintien alors qu'ils ont l'incroyable Dall o glio aux commandes....
Certains se croient au fast food parfois : je voudrai un maintien aisé, avec des joueurs pas chers, qui marquent beaucoup de buts et un jeu chatoyant toute la saison...SVP biensur...
Confirme ce que je disais ailleurs: tu ne lis jamais correctement les écrits de tes interlocuteurs. D'où tes posts qui partent dans tous les sens...
Ce n'est pas parceque tu copies la phrase de caricature de footpassion, que çà devient plus sensé... :?
I68I

ARCA DAGO
Attila
Junior

Message par Attila »

klintisswoud a écrit :Anthony Meunier ...
José Boulanger ...?
Hahahhaha,
On a dit pas les potes !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Attila a écrit :
klintisswoud a écrit :Anthony Meunier ...
José Boulanger ...?
Hahahhaha,
On a dit pas les potes !
Et pourquoi pas un entraîneur plus moderne et étranger :

Jorgéo Lién
:sco7: :sco12: :sco7:
Saube7922
Junior

Message par Saube7922 »

Le jeu des chaises musicales commence: a Reims c'est quasi fait pour l'arrivée d'Oscar Garcia
Guion is dispo
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Saube7922 a écrit :Le jeu des chaises musicales commence: a Reims c'est quasi fait pour l'arrivée d'Oscar Garcia
Guion is dispo
:D je suis pour qu'il soit choisi.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le fait que chaque club de L1 ou presque va avoir un changement d'entraîneur joue en notre faveur, on ne sera pas le seul club chamboulé.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Oui, après avoir digéré l'annonce du départ de SM (j'ai la digestion lente :hihi: ), je vote aussi pour David Guion.
La saison prochaine sera la saison de tous les dangers, il faut un entraîneur à la fois chevronné, rigoureux et qui ne coûtera pas les yeux de la tête.
En plus, c'est un ancien de la maison : il était de l'équipe qui a accédé en D1 en 1993 et a même participé aux festivités des 90 ans du club en 2009, ce qui sous-entend qu'il est attaché au club.
J'aime bien aussi sa personnalité.
Aura-t-il envie de venir et à quelles conditions, c'est autre chose...
Mais parmi tous les noms qui ont circulé, c'est celui que je retiens.
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Eric1968 a écrit :Oui, après avoir digéré l'annonce du départ de SM (j'ai la digestion lente :hihi: ), je vote aussi pour David Guion.
La saison prochaine sera la saison de tous les dangers, il faut un entraîneur à la fois chevronné, rigoureux et qui ne coûtera pas les yeux de la tête.
En plus, c'est un ancien de la maison : il était de l'équipe qui a accédé en D1 en 1993 et a même participé aux festivités des 90 ans du club en 2009, ce qui sous-entend qu'il est attaché au club.
J'aime bien aussi sa personnalité.
Aura-t-il envie de venir et à quelles conditions, c'est autre chose...
Mais parmi tous les noms qui ont circulé, c'est celui que je retiens.
Je partage ton avis. Les 2 ou 3 prochaines saisons seront très compliquées. Blaquart a ma préférence mais il semble vouloir prendre du recul. Guion me paraît donc le profil idéal pour nous faire passer cette zone de turbulence. Et personnellement, si la survie du club en ligue 1 passe par un bétonnage au niveau du jeu, cela m'ira très bien !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Saube7922 a écrit :Le jeu des chaises musicales commence: a Reims c'est quasi fait pour l'arrivée d'Oscar Garcia
Guion is dispo

Ils ont des sous Reims quand-même...Oscar Garcia çà doit être un bon salaire tous les mois ? ah moins qu'il ait des exigences à la baisse...
I68I

ARCA DAGO
Attila
Junior

Message par Attila »

Il ne serait pas du tout étonnant de voir dans les prochains jours un nom revenir...
Jocelyn Goucennec
Attention je ne dit pas que ça va être lui, mais son nom revient avec instance dans "les milieux autorisés"
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

S©O 1958 a écrit :
Ce gars la a souvent des très bons tuyaux
Ca veut clairement dire Beye...
Piero49
Minime

Message par Piero49 »

SCOuser a écrit :
S©O 1958 a écrit :
Ce gars la a souvent des très bons tuyaux
Ca veut clairement dire Beye...
Ou gourvennec, ou Landreau...
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »