Quels joueurs pour la saison prochaine ?
-
calimero
- Donateur
Une des tares,à mon sens,d'AngersSco est de ne pas savoir tirer profit du potentiel existant en son sein!Depuis de nombreuses années on décrète que les joueurs ,les encadrants formés au club n'ont "soi-disant"pas le niveau!On recrute à grands frais des personnes extérieures pour s'apercevoir qu'ils ne font pas l'affaire!Qu'on dise que Mottin n'avait pas les épaules assez larges,OK!Mais JPB a prouvé le contraire dans des conditions exécrables,avec certains joueurs à la mentalité épouvantable et à la maturité d'enfants de 10 ans!!!Réussir à créer une osmose et un semblant de cohérence dans le jeu,un début de "démarche commune"relève dans ces conditions de l'exploit!De grace ne me parlez pas de competences techniques,soi-disant supérieures chez Paille,dans les faits cela ne s'est absolument pas révélé exact,avec lui nous serions en CFA.Je ne vois pas comment on peut le taxer d'incompétence quand il lui a fallu jouer les pompiers de service,l'incendie s'étant propagé à tous les étages!Ne pas lui proposer de continuer sa tache ,ce serait dans la lignée de ce que l'on connait depuis de longues années dans ce club:du grand n'importe quoi!Je m'arrete car je m'énerve et je tiens à garder ma lucidité pour apprécier la victoire de ce soir(en espérant qu'il ne pleuve pas car à Colombier ça ne pardonne pas 
-
Tisco
- Scoïste, enfin !
+1 tout a fait d'accord, en espérant que le nouv o président du sco soit responsable et connaissent bien Angers sco et le foot, KOpa... il a dit a Fogiel qu'il était milliardaire... ... en souvenircalimero a écrit :Une des tares,à mon sens,d'AngersSco est de ne pas savoir tirer profit du potentiel existant en son sein!Depuis de nombreuses années on décrète que les joueurs ,les encadrants formés au club n'ont "soi-disant"pas le niveau!On recrute à grands frais des personnes extérieures pour s'apercevoir qu'ils ne font pas l'affaire!Qu'on dise que Mottin n'avait pas les épaules assez larges,OK!Mais JPB a prouvé le contraire dans des conditions exécrables,avec certains joueurs à la mentalité épouvantable et à la maturité d'enfants de 10 ans!!!Réussir à créer une osmose et un semblant de cohérence dans le jeu,un début de "démarche commune"relève dans ces conditions de l'exploit!De grace ne me parlez pas de competences techniques,soi-disant supérieures chez Paille,dans les faits cela ne s'est absolument pas révélé exact,avec lui nous serions en CFA.Je ne vois pas comment on peut le taxer d'incompétence quand il lui a fallu jouer les pompiers de service,l'incendie s'étant propagé à tous les étages!Ne pas lui proposer de continuer sa tache ,ce serait dans la lignée de ce que l'on connait depuis de longues années dans ce club:du grand n'importe quoi!Je m'arrete car je m'énerve et je tiens à garder ma lucidité pour apprécier la victoire de ce soir(en espérant qu'il ne pleuve pas car à Colombier ça ne pardonne pas

-
calimero
- Donateur
Je suis impardonnable car c'est un joueur que j'adore,pour une fois qu'on a une F1 en attaque,certains trouvent le moyen de le critiquer,ils préfèrent sans doute les bons vieux diesels à la technique frustre qu'on nous impose depuis des années!delille a écrit :caliméro devrait être journaliste sportif car ses analyses sont parfaites. (sauf plus haut ou il a oublié fred garny) mais il s'est rattrapé juste après. tout ça pour te dire que je suis d'accord avec toi, caliméro.
- Cisco
- Administrateur
D'accord avec toi. J'adore ce joueur même si sur le terrain c'est une teigne !calimero a écrit :Je suis impardonnable car c'est un joueur que j'adore,pour une fois qu'on a une F1 en attaque,certains trouvent le moyen de le critiquer,ils préfèrent sans doute les bons vieux diesels à la technique frustre qu'on nous impose depuis des années!
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
++1Cisco a écrit :D'accord avec toi. J'adore ce joueur même si sur le terrain c'est une teigne !calimero a écrit :Je suis impardonnable car c'est un joueur que j'adore,pour une fois qu'on a une F1 en attaque,certains trouvent le moyen de le critiquer,ils préfèrent sans doute les bons vieux diesels à la technique frustre qu'on nous impose depuis des années!
a garder
en premier lieu,donner sa chance a jpb de construire son equipe.
ensuite.....
cappone,weis,cygan,deparceval,rosay,vaugeois,lucas,soumare,sourice,clavier !!!!
mitigé
garny,stassin,l'un devra fermer son clapet,tandis que l'autre que( j'aime bien) devra lui,retrouver une condition physique digne du joueur qu'il peut etre.
quand a rangdet....on ne l'a pas suffisament vu pour avoir une opinion.
le reste.....a ne pas retenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ensuite.....
mitigé
garny,stassin,l'un devra fermer son clapet,tandis que l'autre que( j'aime bien) devra lui,retrouver une condition physique digne du joueur qu'il peut etre.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Moi je serai plus mitigé au sujet de Vaugeois !sheridan a écrit :a garder
ensuite.....
mitigé
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Sur ce point on peux discutter pendant des heures sans jamais tomber d'accord et de toute manière on ne le saura jamais...calimero a écrit :De grace ne me parlez pas de competences techniques,soi-disant supérieures chez Paille,dans les faits cela ne s'est absolument pas révélé exact,avec lui nous serions en CFA.
Les joueurs à garder:
Kipré, Cygan, De perceval, Rosay, Djellabi, Clavier
Moussi, Stassin, Obbadi, Garny, Soumaré, Vaugeois, Filipovich
Rangdet, Baldé, G Bizié
Se toute façon si on veux jouer la montée l'année prochaine nous avons tout interêt à ce que nos cadres restent au club, reste à savoir s'ils accepterons ou pas. Je suis toujours partisant d'un recruttement minimaliste, mais force et de constater que les sollicitations exterieures doivent être importante pour certains (Obbadi, Théréau, Garny, Moussi) et peut être même certains de nos jeunes qui ont fait une trés bonne partie de saison.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- purscoiste88
- Cadet
Les Rosay, de Perseval , Soumaré et compagnie nous font des excellents matches sous les couleurs du SCO mais je ne crois pas qu'il aient le niveau pour monter le SCO en L2. si le nouveau président et le nouvel entraineur on ça comme objectif, il faudra changer + de joueurs! garny, Cappone, Boulila, Cygan, Stassin, Djellabi, doivent rester (j'en oubli)
Sinon personne n'a parlé d'Inkango, depuis le temps qu'il hante les terrains d'Angers pour RIEN, qu'il se casse !
Sinon personne n'a parlé d'Inkango, depuis le temps qu'il hante les terrains d'Angers pour RIEN, qu'il se casse !
Boulila, Kipré, Thereau, Baldé, Inkango dehors
Sonnerat même si je l'aime bien doit partir aussi il est pas assez bon en défense ni en milieu défensif, il est trop banal
Weiss, Rangdet et Vaugeois je sais pas trop !! les 2 premiers peuvent rester (mais on prend un risque) mais je pense pas qu'il faille garder vaugeois.
Pour le cas Stassin je suis partagé, le national n'est surement pas fait pour lui.
Gardons les jeunes et recrutons des mecs qui ont de la bouteille, évitons les branleurs
Sonnerat même si je l'aime bien doit partir aussi il est pas assez bon en défense ni en milieu défensif, il est trop banal
Weiss, Rangdet et Vaugeois je sais pas trop !! les 2 premiers peuvent rester (mais on prend un risque) mais je pense pas qu'il faille garder vaugeois.
Pour le cas Stassin je suis partagé, le national n'est surement pas fait pour lui.
Gardons les jeunes et recrutons des mecs qui ont de la bouteille, évitons les branleurs
-
Tisco
- Scoïste, enfin !
ouai je suis plutot d'accord, >Sonnerat je suis sans avisscoboy a écrit :Boulila, Kipré, Thereau, Baldé, Inkango dehors

-
calimero
- Donateur
Totalement en désaccord avec toi sauf pour Inkango!Tu fais partie des gens qui ont un a-priori négatif sur les joueurs issus du club!Je trouve que les jeunes concernés ont un potentiel intéressant sur ce qu'ils démontrent dans des conditions extremement délicates avec le risque de relégation!Je ne vois pas en quoi un joueur comme Soumaré est inférieur à une recrue comme Vaugeois?De parseval et Rosay, vu leur age,ont largement de quoi assurer en haut de tableau de national et ,plus tard,en L2!C'est avec des raisonnements comme le tien qu'on a laissé partir des joueurs comme Savidan ,Poulard,Moreno,Masson qui n'avaient soi-disant pas le niveau pour jouer dans un super club comme le notre!Arretez de casser les jeunes joueurs avant de leur avoir donne le temps de montrer leur valeur!Si on suit ton raisonnement un joueur comme Moussi ne devrait déjà plus etreau SCO!purscoiste88 a écrit :Les Rosay, de Perseval , Soumaré et compagnie nous font des excellents matches sous les couleurs du SCO mais je ne crois pas qu'il aient le niveau pour monter le SCO en L2. si le nouveau président et le nouvel entraineur on ça comme objectif, il faudra changer + de joueurs! garny, Cappone, Boulila, Cygan, Stassin, Djellabi, doivent rester (j'en oubli)
- Syl
- Scoïste, enfin !
+1 pour scoboy et +1 pour calimero !
Jeremy Perbet attaquant du sco la saison prochaine ?
C'est ce qu'il nous faut ! Meilleur buteur de national 
Une attaque : -----Perbet-----El Hajri----Vareilles----
Ca doit être pas mal
N'empeche au niveau défense avoir : Cygan-deparseval en def centrale, soumaré-clavier-moussi au centre, garny en attaque et il faut recruter pour le reste, garder djellabi quand même ...
Jeremy Perbet attaquant du sco la saison prochaine ?
Une attaque : -----Perbet-----El Hajri----Vareilles----
Ca doit être pas mal
N'empeche au niveau défense avoir : Cygan-deparseval en def centrale, soumaré-clavier-moussi au centre, garny en attaque et il faut recruter pour le reste, garder djellabi quand même ...
- karasco
- Cadet
- Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)
calimero a le mot juste, il a aussi compris qu'une situation pérenne et humble est plus intéressante qu'une situation de flambe et de va-et-vient continuels qui mènent les clubs à la faillite. S'il y a un mot qu il faudrait honorer à Angers, c'est celui de STABILITE qui manque cruellement au club depuis de nombreuses années.
Alors gardons l'ossature, les vieux, les anciens, parlons d'un projet à moyen terme, qui vise à remonter pour rester, rester en Ligue 2 et s'y installer pour encore progresser. Il faut conserver un maximum de joueurs, ceux qui jouent et recruter d'autres qui adhèrent au projet du SCO pour l'année 2006-07: La remontée immédiate.
Soyons à la fois ambitieux et humble, construisons.
Alors gardons l'ossature, les vieux, les anciens, parlons d'un projet à moyen terme, qui vise à remonter pour rester, rester en Ligue 2 et s'y installer pour encore progresser. Il faut conserver un maximum de joueurs, ceux qui jouent et recruter d'autres qui adhèrent au projet du SCO pour l'année 2006-07: La remontée immédiate.
Soyons à la fois ambitieux et humble, construisons.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
OK avec toi mais penses tu que les cadres ont une chance de rester dans un club comme le notre s'ils ont des propositions ailleurs? Theréau est déja partis semble-t-il, Obbadi devrait suivre et ensuite? franchement le pire c'est qu'on ne peux pas blamer leurs choix vu la ou les saisons qu'ils ont endurrés à Angers...karasco a écrit : S'il y a un mot qu il faudrait honorer à Angers, c'est celui de STABILITE qui manque cruellement au club depuis de nombreuses années.
Attention aussi à ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Il faut en priorité un repreneur et un projet solide. Ensuite seulement, en fonction des objectifs fixés, contruire un effectif cohèrent.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- karasco
- Cadet
- Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)
Théréau est certes parti, il ne rentre pas dans la catégorie "cadres". Un cadre ne dit pas au milieu de saison qu'il veut quitter le club. Un joueur comme ça est un carriériste opportuniste qui pense bien plus à son évolution que le club qui l'aide à évoluer.
Obbadi est un cadre, d'abord parce qu'il est responsable sur un terrain, par son engagement, ses encouragements. Ensuite parce qu'il aurait pu quitter le SCO pour une ligue 2 l'année dernière, mais il a renouvelé. Enfin parce que lui aime le maillot du SCO.
Mais les cadres ne sont pas forcément les meilleurs joueurs, et je ne sais pas s'il faut nécessairement construire une équipe sur des "cadres" (y'a-t-il un cadre à Lille?). Dans notre situation, il faut évidemment attendre une reprise de club, un projet intelligent et probe, un projet humble et ambitieux. Après, alors oui, il faudra conserver les cadres, des joueurs comme Cygan en fin de carrière, des joueurs comme Perseval qui en feront une énorme carrière s'ils progressent encore.
Pour éviter les désillusions, je ne voudrais pas avancer de noms, les joueurs qu'il faut garder. Mais étant donné que cette saison était déjà la saison de la remontée (effectif pro, descente imminente), je pense que beaucoup de joueurs vont vouloir partir. Même les cadres. C'est la raison pour laquelle j'évoque un "projet" et la "sauvegarde" d'un maximum de joueurs. Parce que je crois fermement qu'à la stabilité d'un groupe, aux automatismes, sont liés solidarité, esprit de groupe... et résultats.
Obbadi est un cadre, d'abord parce qu'il est responsable sur un terrain, par son engagement, ses encouragements. Ensuite parce qu'il aurait pu quitter le SCO pour une ligue 2 l'année dernière, mais il a renouvelé. Enfin parce que lui aime le maillot du SCO.
Mais les cadres ne sont pas forcément les meilleurs joueurs, et je ne sais pas s'il faut nécessairement construire une équipe sur des "cadres" (y'a-t-il un cadre à Lille?). Dans notre situation, il faut évidemment attendre une reprise de club, un projet intelligent et probe, un projet humble et ambitieux. Après, alors oui, il faudra conserver les cadres, des joueurs comme Cygan en fin de carrière, des joueurs comme Perseval qui en feront une énorme carrière s'ils progressent encore.
Pour éviter les désillusions, je ne voudrais pas avancer de noms, les joueurs qu'il faut garder. Mais étant donné que cette saison était déjà la saison de la remontée (effectif pro, descente imminente), je pense que beaucoup de joueurs vont vouloir partir. Même les cadres. C'est la raison pour laquelle j'évoque un "projet" et la "sauvegarde" d'un maximum de joueurs. Parce que je crois fermement qu'à la stabilité d'un groupe, aux automatismes, sont liés solidarité, esprit de groupe... et résultats.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Encore une fois OK avec toi, mais je pense justement qu'il sera compliqué de conserver une ossature pour la saison prochaine.karasco a écrit :Parce que je crois fermement qu'à la stabilité d'un groupe, aux automatismes, sont liés solidarité, esprit de groupe... et résultats.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
D'accord avec toi, sauf pour l'exemple de Poulard qui reste pour moi une véritable énigme. Lorsqu'il était à Angers, personne ne pouvait se douter qu'il ferait carrière en L1.calimero a écrit :Totalement en désaccord avec toi sauf pour Inkango!Tu fais partie des gens qui ont un a-priori négatif sur les joueurs issus du club!Je trouve que les jeunes concernés ont un potentiel intéressant sur ce qu'ils démontrent dans des conditions extremement délicates avec le risque de relégation!Je ne vois pas en quoi un joueur comme Soumaré est inférieur à une recrue comme Vaugeois?De parseval et Rosay, vu leur age,ont largement de quoi assurer en haut de tableau de national et ,plus tard,en L2!C'est avec des raisonnements comme le tien qu'on a laissé partir des joueurs comme Savidan ,Poulard,Moreno,Masson qui n'avaient soi-disant pas le niveau pour jouer dans un super club comme le notre!Arretez de casser les jeunes joueurs avant de leur avoir donne le temps de montrer leur valeur!Si on suit ton raisonnement un joueur comme Moussi ne devrait déjà plus etreau SCO!purscoiste88 a écrit :Les Rosay, de Perseval , Soumaré et compagnie nous font des excellents matches sous les couleurs du SCO mais je ne crois pas qu'il aient le niveau pour monter le SCO en L2. si le nouveau président et le nouvel entraineur on ça comme objectif, il faudra changer + de joueurs! garny, Cappone, Boulila, Cygan, Stassin, Djellabi, doivent rester (j'en oubli)
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
calimero
- Donateur
D'accord avec toi Tiwy,Poulard je le trouvais trop limité à cette époque!C'est bien pour çà qu'il ne faut pas condamner des jeunes joueurs trop vite(sauf ceux qui ont vraiment un niveau trop faible ou ceux qui n'ont pas une bonne mentalité)J'ai en mémoire le cas du regretté Ouattara qui n'a pas eu sa chance au Sco et qui s'est révelé etre un super buteur à Mulhouse sous le direction de JM GUILLOU,le cas de Monczuck est également édifiant!Evitons de commettre les memes erreurs avec les jeunes pousses actuelles!Faisons l'inventaire de ca que nous avons de valable "en magasin" et ne recrutons que sur les postes ou il y a pénurie,en l'occurence l'attaque!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
On peut quand même espérer que ça aille vite une fois le maintien acquis. Ca devrait d'ailleurs être l'une des conditions essentielles des repreneurs potentiels.op45750 a écrit :comme l'avenir du club est plus que flou, vente ou non, maintien de Beaufreton ou non, aucune proposition de contrat ou prolongation de contrat ne peut émaner du club pour l'instant et on risque fort de voir de nombreux joueurs signer ailleurs faute de proposition angevine
Yes we did !
-
sco rocks
- Donateur
vu que je sais que vous êtes "proche" d'un certain joueur et donc proche du groupe : qu'en est il justement pour l'année prochaine ? savez vous quelques choix de joueurs ? si ça doit se faire en MP je veux bien le comprendre..op45750 a écrit :comme l'avenir du club est plus que flou, vente ou non, maintien de Beaufreton ou non, aucune proposition de contrat ou prolongation de contrat ne peut émaner du club pour l'instant et on risque fort de voir de nombreux joueurs signer ailleurs faute de proposition angevine
- Cisco
- Administrateur
C'est ce qui me fait le plus peur !op45750 a écrit :comme l'avenir du club est plus que flou, vente ou non, maintien de Beaufreton ou non, aucune proposition de contrat ou prolongation de contrat ne peut émaner du club pour l'instant et on risque fort de voir de nombreux joueurs signer ailleurs faute de proposition angevine
Vite sachons a quoi nous en tenir la saison prochaine afin que l'on évite une fois de plus de prendre deux mois dans le recrutement et pire, de perdre nos joueurs par incertitude de l'avenir du sco !!!!
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919