Benoît PICKEU (préparateur physique - SM Caen)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Norvisco » jeu. 31 déc., 2020 8:31 am

Dernier message de la page précédente :

Je pense que les résultats moyens du SM caen en L2 vont bien arranger OP, pour couper les têtes qui dépassent et mettre en place le projet Pickeu à l'intersaison.
Le SM Caen a un excellent centre de formation et de nombreux jeunes qui émergent sont membres du groupe N2: Béka beka, Nsona, Lepenant, Ngouabi... et d'autres encore ou un peu plus âgé: Gioacchini, Zedy Sery ... (ortho?) et tous ces joueurs seront sous contrat à 2/ 3 ans en juin 2021, (sauf lepenant qui est en fin de contrat en juin) ce sont des joueurs qui ont le potentiel pour opérer un jour en L1.
Si on ajoute un stade très récent, c'est un formidable outil de travail que Pickeu a entre les mains.

Maintenant la présence d'un actionnaire américain, dans un club, n'est pas toujours couronné de réussite.

Quand au conflit Chabane/Pickeu, compte tenu des ambitions démesurées des deux hommes, cette séparation s'imposait et était inéluctable, dommage qu'ils n'ont pas su régler cette séparation à l'amiable, ce qui leur aurait rendu service à l'un et à l'autre sans nuire à leur image.
Mais ce monde des affaires entrainent leurs acteurs vers des ambitions démesurées et leur fait perdre toute notion de rationalité.
Modifié en dernier par Norvisco le jeu. 31 déc., 2020 8:54 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar SCO56 » jeu. 31 déc., 2020 8:34 am

zeuking a écrit :Donc, Chabane veut virer Benoît, car c'est le frère de son ennemi juré : Olivier. Olivier lui, veut faire venir Benoît pour faire la nique à Chabane.
J'imagine que tout ça n'est qu'une affaire de gros sous, sinon Benoît aurait déjà rompu son contrat avec le SCO et pourrait partir libre...

Et au beau milieu de tout ça, nous avons notre bon Stéphane qui doit assister dépité à ces querelles de bas étages... Bon, on verra bien jusqu'à quand il supportera tout ce cirque !


où as tu vu cette info ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar zeuking » jeu. 31 déc., 2020 10:01 am

SCO56 a écrit :
zeuking a écrit :Donc, Chabane veut virer Benoît, car c'est le frère de son ennemi juré : Olivier. Olivier lui, veut faire venir Benoît pour faire la nique à Chabane.
J'imagine que tout ça n'est qu'une affaire de gros sous, sinon Benoît aurait déjà rompu son contrat avec le SCO et pourrait partir libre...

Et au beau milieu de tout ça, nous avons notre bon Stéphane qui doit assister dépité à ces querelles de bas étages... Bon, on verra bien jusqu'à quand il supportera tout ce cirque !


où as tu vu cette info ?


C'est juste mon avis ;)
Il est de notoriété publique que SC ne peut pas encadrer OP, et comme Benoit est un proche de ce dernier...
Je me base sur d'autres éléments " non officiels" également, mais je ne les déballerait pas ici.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar sdcvo » jeu. 31 déc., 2020 11:51 am

OP fait de la diversion .Il ferait mieux de s'occuper de son équipe .

Je pense que son style et celui de Dupraz ne cohabitent pas forcément bien et que l'entraineur en fera les frais si les résultats ne sont pas au RV rapidement .

Que son frère Benoit souhaite le rejoindre ,c'est normal .Ce n 'est pas une raison pour mélanger la vie du SCO et celle de l'équipe de Caen et de voir des intrigues et des complots à chaque petite phrase .
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar SCOuser » jeu. 31 déc., 2020 12:20 pm

+1 c’est évident que BP rejoindra Caen cet été vu que les places se libèrent. Si j’étais SC, j’attendrai patiemment que BP donne sa démission. Je vois pas pourquoi il le virerait si l’employé est déjà sur le départ.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar SCO56 » jeu. 31 déc., 2020 1:41 pm

SCOuser a écrit :+1 c’est évident que BP rejoindra Caen cet été vu que les places se libèrent. Si j’étais SC, j’attendrai patiemment que BP donne sa démission. Je vois pas pourquoi il le virerait si l’employé est déjà sur le départ.

C'est sûr qu'il ne le virera pas. Il n'a aucun intérêt.. Soit il est en arrêt de travail, payé par la CPAM, soit il bosse. S'il ne veut pas bosser, il démissionne s'il n'a pas d'arrêt de travail.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar romar » jeu. 31 déc., 2020 1:58 pm

La direction et le staff sont satisfaits du travail de B Pickeu ; bien sûr qu il est appelé à rejoindre son frère ; autant le faire proprement.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 31 déc., 2020 2:17 pm

Franchement la position de Benoit devenait inconfortable...
Compte tenu de l’importance de sa fonction il a eu la cohérence et la correction de ne pas planter le SCO au moment où son frère a été viré mais il est logique qu’il le rejoigne sans y voir de complot ou de magouille.
Le SCO s’y attendait sûrement et devrait avoir déjà étudié son remplacement.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar mytailorisrich » jeu. 31 déc., 2020 9:40 pm

Fulgini s'est exprimé suite à sa reprise après sa blessure, et il félicitait les kinés qui l'ont remis sur pieds en quelques jours , et ce en l'absence de Benoit P . Personne n'est irremplaçable , même les Pickeu , et surtout que c'était évident que Benoit rejoindrait son frère. Pour moi, au lieu de se mettre en arrêt comme un simple employé, il ferait mieux de l'annoncer franchement.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Tranquilou » lun. 11 janv., 2021 8:58 am

En arrêt de travail depuis fin novembre, doit reprendre son poste demain. Mais le doute existe quant à son retour, son arrêt de travail ayant déjà été prolongé à deux reprises.

CO
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar 1956 » lun. 11 janv., 2021 10:21 am

A t-on l'explication de sa présence sur la feuille de match à Monaco ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Tranquilou » lun. 11 janv., 2021 10:22 am

1956 a écrit :A t-on l'explication de sa présence sur la feuille de match à Monaco ?


J'pense que Lacouture a répondu après le post de la feuille de match ;) A B n'étant pas lui sur la FM et pourtant présent lors de l'échauffement ;)

lacouture.49
Donateur
Re: [Avant-match] J19 : AS Monaco - Angers SCO, samedi 9 janvier à 21h00
Message09 janv. 2021, 20:19

Pour B.Pickeu , on va surveiller si on le voit..... toujours pas présent baumette hier ....
Peut être une histoire de prête nom pour Alan Berrou
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar 1956 » lun. 11 janv., 2021 12:29 pm

C'est incroyable qu'on puisse porter sur une feuille de match des gens absents et en arrêt de travail :roll:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Tranquilou » lun. 11 janv., 2021 12:42 pm

1956 a écrit :C'est incroyable qu'on puisse porter sur une feuille de match des gens absents et en arrêt de travail :roll:


J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre aussi, qu'à ce niveau, on puisse accepter un prête-nom sur une feuille de match:? . Mais bon, comme on ne connait pas toutes les subtilités du système foot et du fait que c'est juridiquement légal alors... ;)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Scoreur » lun. 11 janv., 2021 1:29 pm

Ça doit sûrement être illégal en fait, si on avait gagné, ça aurait pu causer problème. Je me souviens que CCSCO avait détecté une suspension que le SCO n'avait pas vu et prévenu le staff pour les sauver, je me souviens plus du match. Le SCO fait encore des erreurs.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar 1956 » lun. 11 janv., 2021 1:50 pm

Si B.P. était sur cette feuille il était peut être aussi sur celles de Lille, Nantes, OM...????....Pour ma part je ne remets pas en cause la légalité (car je n'en sais rien), mais je trouve cela :shock:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Tranquilou » lun. 11 janv., 2021 2:05 pm

Scoreur a écrit :Ça doit sûrement être illégal en fait, si on avait gagné, ça aurait pu causer problème. Je me souviens que CCSCO avait détecté une suspension que le SCO n'avait pas vu et prévenu le staff pour les sauver, je me souviens plus du match. Le SCO fait encore des erreurs.


Juridiquement c'est légal donc pourquoi pas au foot. D'ailleurs, c'était toléré pour les entraîneurs n'ayant pas les diplômes nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Allman » lun. 11 janv., 2021 3:41 pm

Tranquilou a écrit :
Scoreur a écrit :Ça doit sûrement être illégal en fait, si on avait gagné, ça aurait pu causer problème. Je me souviens que CCSCO avait détecté une suspension que le SCO n'avait pas vu et prévenu le staff pour les sauver, je me souviens plus du match. Le SCO fait encore des erreurs.


Juridiquement c'est légal donc pourquoi pas au foot. D'ailleurs, c'était toléré pour les entraîneurs n'ayant pas les diplômes nécessaires.


+1, je me suis fait la même réflexion...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Ben.20.100 » lun. 11 janv., 2021 3:44 pm

Allman a écrit :
Tranquilou a écrit :
Scoreur a écrit :Ça doit sûrement être illégal en fait, si on avait gagné, ça aurait pu causer problème. Je me souviens que CCSCO avait détecté une suspension que le SCO n'avait pas vu et prévenu le staff pour les sauver, je me souviens plus du match. Le SCO fait encore des erreurs.


Juridiquement c'est légal donc pourquoi pas au foot. D'ailleurs, c'était toléré pour les entraîneurs n'ayant pas les diplômes nécessaires.


+1, je me suis fait la même réflexion...


Le prête-nom n'est pas illégal mais inscrire quelqu'un sur une feuille de match, donc comme travaillant, alors qu'il est en arrêt de travail ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Allman » lun. 11 janv., 2021 3:58 pm

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Tranquilou a écrit :
Juridiquement c'est légal donc pourquoi pas au foot. D'ailleurs, c'était toléré pour les entraîneurs n'ayant pas les diplômes nécessaires.


+1, je me suis fait la même réflexion...


Le prête-nom n'est pas illégal mais inscrire quelqu'un sur une feuille de match, donc comme travaillant, alors qu'il est en arrêt de travail ?


Normalement ce qui est relatif a un arrêt de travail ne concerne que le salarié et son entreprise ( son club) et pas une autre société je crois...Cà ne regarde donc pas les autres clubs à mon avis , même-si là , dans le milieu sportif, est-ce que çà marche comme dans les autres secteurs d'activité, je ne sais pas...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Scoreur » lun. 11 janv., 2021 4:01 pm

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Tranquilou a écrit :
Juridiquement c'est légal donc pourquoi pas au foot. D'ailleurs, c'était toléré pour les entraîneurs n'ayant pas les diplômes nécessaires.


+1, je me suis fait la même réflexion...


Le prête-nom n'est pas illégal mais inscrire quelqu'un sur une feuille de match, donc comme travaillant, alors qu'il est en arrêt de travail ?


J'ai un gros doute là-dessus, il faudrait éplucher en détail, mais en effet, le fait d'être sur une feuille de match qui est un document officiel et que son nom soit inscrit ça signifie que la personne est inscrite pour travailler et vu qu'il y a un arrêt de travail et bien il y a une sorte d'incohérence qui pourrait devenir une infraction au code du travail.

Surtout si BP n'était pas au courant que son nom est mis sur la feuille de match et que ça arrive aux oreilles d'OP, alors il pourrait y avoir un déclenchement d'une enquête.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar zeuking » lun. 11 janv., 2021 5:03 pm

Scoreur a écrit :Surtout si BP n'était pas au courant que son nom est mis sur la feuille de match et que ça arrive aux oreilles d'OP, alors il pourrait y avoir un déclenchement d'une enquête.


Cette phrase est surréaliste ! :lol: :roll:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Allman » lun. 11 janv., 2021 5:27 pm

+1 :lol:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Tranquilou » lun. 11 janv., 2021 5:30 pm

zeuking a écrit :
Scoreur a écrit :Surtout si BP n'était pas au courant que son nom est mis sur la feuille de match et que ça arrive aux oreilles d'OP, alors il pourrait y avoir un déclenchement d'une enquête.


Cette phrase est surréaliste ! :lol: :roll:


C'est le moins que l'on puisse dire :lol: Si les éditions "Fleuve noire" existaient toujours, on aurait notre prochaine énigme :hihi: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Allman » mer. 13 janv., 2021 1:06 pm

" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar scoboy » mer. 13 janv., 2021 1:33 pm

Allman a écrit :Re prolongé une 5ème fois...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5e47bfe581

On ne le reverra plus, ce n'est pas beau de mentir (cf article of)
Image
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar calimero » mer. 13 janv., 2021 1:50 pm

Des prolongations de 15 jours à chaque fois ????
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar Didsco » mer. 13 janv., 2021 8:48 pm

S il veux quitter le club qu il démissionne mais qu il arrête de prendre la sécurité sociale comme moyen de ressource, je ne supporte pas les gens qui agissent de cette manière, on est pas content de son employeur on se met en arrêt de travail.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar SCOuser » mer. 13 janv., 2021 9:06 pm

Au moins ça fait un salaire d’économisé pour le SCO! Le club n’aura pas à lui demander s’il est prêt à faire un effort :oops:
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar petitfute » mer. 13 janv., 2021 9:17 pm

SCOuser a écrit :Au moins ça fait un salaire d’économisé pour le SCO! Le club n’aura pas à lui demander s’il est prêt à faire un effort :oops:


Pas tout à fait, la Sécurité Sociale ne prend à sa charge que €45/jour. Le complément est toujours payé par l'employeur (sauf s'il existe une assurance, mais généralement, il existe un délai de carence de 3 mois).
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: [Staff] Benoît PICKEU (préparateur physique)

Messagepar andy » jeu. 14 janv., 2021 8:15 pm

Soit il est vraiment malade,et je lui souhaite un très bon rétablissement

Par contre ,si c'est une maladie diplomatique ,avec des médecins complaisant c'est regrettable.
Des petites séries d'arrêts comme ça c'est louche

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités