Loïs DIONY (Manisa FK)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
- Messages : 9518
- Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
- Localisation : ANGERS
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Superbe but, sa plus belle action offensive de la saison.
Les prémices de ce que l’on a vu à la Beaujoire, se sont confirmés ce soir !
Il monte en puissance.
Les prémices de ce que l’on a vu à la Beaujoire, se sont confirmés ce soir !
Il monte en puissance.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28697
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Très bon match, avec de la combativité, une passe décisive et un but.
Heureux pour Loïs, Rocky est de retour !
Heureux pour Loïs, Rocky est de retour !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
- Messages : 9518
- Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
- Localisation : ANGERS
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Pas sûr qu’on lui accorde la passe déc puisque c’est Rongier qui la prolonge vers Pereira Lage...footpassion49 a écrit :Très bon match, avec de la combativité, une passe décisive et un but.
Heureux pour Loïs, Rocky est de retour !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28697
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
C'est possible pour les stats de la LFP, mais pour mes stats perso, ça restera quand même une passe décisive car c'est Loïs qui fait l'effort sur le côté, adresse le centre en retrait et si Rongier ne la touche pas elle va quand même sur MPL.foppa2149 a écrit :Pas sûr qu’on lui accorde la passe déc puisque c’est Rongier qui la prolonge vers Pereira Lage...footpassion49 a écrit :Très bon match, avec de la combativité, une passe décisive et un but.
Heureux pour Loïs, Rocky est de retour !
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
+1foppa2149 a écrit :Superbe but, sa plus belle action offensive de la saison.
Les prémices de ce que l’on a vu à la Beaujoire, se sont confirmés ce soir !
Il monte en puissance.
Très très bon match. Disponibilité, mobilité, puissance et très peu de déchet technique.
Mais surtout quel but ! Son enchainement est magnifique. L'œuvre d'un joueur qui prend confiance, tant mieux pour nous !
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Gros mea culpa ! Gros apport sur 2 matchs ! Et il confirme que Son poste de prédilection est avant centre
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Très beau but, et également très belle passe pour Fulgini dans la profondeur qui se fait reprendre dans la surface en se faisant légèrement accroché (mais pas assez pour obtenir un péno).
S'il peut continuer à ce niveau et devenir une réelle alternative à Bahoken, ce serait de très bonne augure pour la suite de la saison.
S'il peut continuer à ce niveau et devenir une réelle alternative à Bahoken, ce serait de très bonne augure pour la suite de la saison.
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
+1Scoreur a écrit :Très beau but, et également très belle passe pour Fulgini dans la profondeur qui se fait reprendre dans la surface en se faisant légèrement accroché (mais pas assez pour obtenir un péno).
S'il peut continuer à ce niveau et devenir une réelle alternative à Bahoken, ce serait de très bonne augure pour la suite de la saison.
A confirmer
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Le Templier
- Donateur
- Messages : 4129
- Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
- Localisation : A la croisée des chemins!
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Bahoken réussir ce genre de but....Pour moi un Diony en confiance est plus fort que Bahoken techniquement parlant, plus collectif et avec un instinct de buteur plus grand.
Reconstruire et revenir plus fort!
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Au delà de son but on a pu voir que dans le jeu il peut jouer très juste et dans l esprit, sans doute un peu plus que bahoken.
On voit que jouer plus de 10 minutes ça aide...
On voit que jouer plus de 10 minutes ça aide...
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
si lois peut prendre le relais d'un bahoken hors du coup alors ce sera bénéfique pour tout le monde : le sco tout d'abord qui pourra compter sur 2 numéro 9 compétitif; bahoken ensuite qui n'a que rarement connu de concurrence à ce poste .Tenma a écrit :Au delà de son but on a pu voir que dans le jeu il peut jouer très juste et dans l esprit, sans doute un peu plus que bahoken.
On voit que jouer plus de 10 minutes ça aide...
diony n'était pas content de sortir sur un autre match, et baho n'est probablement pas content d'avoir perdu sa place de titu sur les 2 derniers matchs.
c'est ce qu'on appelle une saine émulation...qui tire tout le monde vers le haut .
que cette concurrence loyale perdure pour le bien de tout le monde
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
J'ai beaucoup aimé aussi :
- son but, on sent un joueur qui ne doute pas
- son apport sur toute la largeur du terrain en attaque, et pas que derrière son défenseur en pointe (comme c'était un peu le cas au début de la saison)
- son apport défensif quand il le fallait
Reste son entente avec Fulgini et les ailiers, qui est moins bonne pour le moment que Bahoken (c'est mon sentiment sur ce match). Il joue moins en 1-2 ou en déviation.
- son but, on sent un joueur qui ne doute pas
- son apport sur toute la largeur du terrain en attaque, et pas que derrière son défenseur en pointe (comme c'était un peu le cas au début de la saison)
- son apport défensif quand il le fallait
Reste son entente avec Fulgini et les ailiers, qui est moins bonne pour le moment que Bahoken (c'est mon sentiment sur ce match). Il joue moins en 1-2 ou en déviation.
- regis
- Donateur
- Messages : 2485
- Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
- Localisation : Niort
- Contact :
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
On va attendre l'heure des bilans et le voir sur plusieurs matchs, mais s'il confirme ce qu'il a montré ces derniers matchs, on pourra dire que Larcier a eu le nez fin...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
J'étais également dubitatif quant à ses prestations de début de saison mais SM a eu raison de persévérer en l'alignant.
Ses stats viewtopic.php?f=1&t=11095&p=1111259#p1111259 démontrent qu'il est plus teigneux que Stéphane Bahoken et embête plus les défenseurs adversaires.
Qu'il continue comme ça et ce sera tout bénef pour le SCO
Ses stats viewtopic.php?f=1&t=11095&p=1111259#p1111259 démontrent qu'il est plus teigneux que Stéphane Bahoken et embête plus les défenseurs adversaires.
Qu'il continue comme ça et ce sera tout bénef pour le SCO
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
momosco
- Professionnel
- Messages : 1877
- Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
- Localisation : Rennes
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Le but de Bahoken face à Lens montre quand même que Baho n'est pas une chèvre techniquement. Pour moi les deux sont intéressants lorsqu'ils sont en forme.Le Templier a écrit :Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Bahoken réussir ce genre de but....Pour moi un Diony en confiance est plus fort que Bahoken techniquement parlant, plus collectif et avec un instinct de buteur plus grand.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
N'enterrons pas Baho...
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Bahoken reste largement devant en terme d'apport sur cette première partie de saison, mais beaucoup de supporteurs prennent uniquement le dernier match ou les quelques derniers matchs en référence.lovesco a écrit :N'enterrons pas Baho...
Si Diony continue sur sa lancée ce serait fabuleux, mais le joueur qui a le plus participé au nombre de points du SCO est de très loin Bahoken.
- captaineDan
- Donateur
- Messages : 15048
- Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Diony le retour ! ...
Et ses détracteurs dans les cordes !! ....
Et ses détracteurs dans les cordes !! ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
j'espère pour lui que ce sera le déclic tant attendu : parce que ce diony là est très agréable à voir jouer.
en tout cas il s'est offert un joli cadeau de noel
en tout cas il s'est offert un joli cadeau de noel
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Il a montré qu'il n'est pas dénué de qualités : combatif, altruiste, joue propre et sait faire varier son jeu en servant de point d'appui ou en prenant la profondeur.
Face au but on ne l'a pas encore suffisamment vu pour émettre un jugement même si je pense que Baho a plus l'instinct de buteur.
Face au but on ne l'a pas encore suffisamment vu pour émettre un jugement même si je pense que Baho a plus l'instinct de buteur.
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Oui, mais je pense que DIONY est plus fin techniquement.Karlito7 a écrit :Il a montré qu'il n'est pas dénué de qualités : combatif, altruiste, joue propre et sait faire varier son jeu en servant de point d'appui ou en prenant la profondeur.
Face au but on ne l'a pas encore suffisamment vu pour émettre un jugement même si je pense que Baho a plus l'instinct de buteur.
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Oui je pense aussi.
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
tout à fait d'accord.Scoreur a écrit :Bahoken reste largement devant en terme d'apport sur cette première partie de saison, mais beaucoup de supporteurs prennent uniquement le dernier match ou les quelques derniers matchs en référence.lovesco a écrit :N'enterrons pas Baho...
Si Diony continue sur sa lancée ce serait fabuleux, mais le joueur qui a le plus participé au nombre de points du SCO est de très loin Bahoken.
Diony à un meilleur niveau, ça permet de ne pas avoir d'inquiétude lors des absences de baho...
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
J'ai l'impression qu'au SCO les joueurs ont un meilleur accompagnement que dans des clubs comme St Etienne, Bordeaux ou Nantes. A part des cas extrêmes comme Touré, si les joueurs veulent bien travailler, ils ont leur chance, c'est le cas pour Diony, mais on peut aussi penser à Coulibaly et même à Kanga à qui on a donné plusieurs chances.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 28281
- Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
- Localisation : en ligue 1
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Il faut aussi tenir compte qu’il est arrivé un peu hors de forme physiquement et qu’il commence à être à l’aise. Il ne peut encore que se bonifier.
Bahoken reste un joueur sur lequel on peut compter mais on ne le sent pas serein. Le contexte et les soucis personnels peuvent le contrarier.
Bahoken reste un joueur sur lequel on peut compter mais on ne le sent pas serein. Le contexte et les soucis personnels peuvent le contrarier.
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
C'est vrai!lointainscoiste a écrit :Il faut aussi tenir compte qu’il est arrivé un peu hors de forme physiquement et qu’il commence à être à l’aise. Il ne peut encore que se bonifier.
Bahoken reste un joueur sur lequel on peut compter mais on ne le sent pas serein. Le contexte et les soucis personnels peuvent le contrarier.
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35530
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
J'aime bien ses propos dans la conf d'après-match.
Un gars plutôt sincère.
Un gars plutôt sincère.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- captaineDan
- Donateur
- Messages : 15048
- Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
+ 1Christobald a écrit :J'aime bien ses propos dans la conf d'après-match.
Un gars plutôt sincère.
Et très honnête sur son vécu SCOiste, son impatience légitime et la confiance du staff en lui ...
On le sent renaissant ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Sans doute que son agent l a appelé sitôt le match pour mieux communiquer ...captaineDan a écrit :+ 1Christobald a écrit :J'aime bien ses propos dans la conf d'après-match.
Un gars plutôt sincère.
Et très honnête sur son vécu SCOiste, son impatience légitime et la confiance du staff en lui ...
On le sent renaissant ...