Loïs DIONY (Manisa FK)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par foppa2149 »

Superbe but, sa plus belle action offensive de la saison.

Les prémices de ce que l’on a vu à la Beaujoire, se sont confirmés ce soir !

Il monte en puissance.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28697
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par footpassion49 »

Très bon match, avec de la combativité, une passe décisive et un but.

Heureux pour Loïs, Rocky est de retour !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par foppa2149 »

footpassion49 a écrit :Très bon match, avec de la combativité, une passe décisive et un but.

Heureux pour Loïs, Rocky est de retour !
Pas sûr qu’on lui accorde la passe déc puisque c’est Rongier qui la prolonge vers Pereira Lage... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28697
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par footpassion49 »

foppa2149 a écrit :
footpassion49 a écrit :Très bon match, avec de la combativité, une passe décisive et un but.

Heureux pour Loïs, Rocky est de retour !
Pas sûr qu’on lui accorde la passe déc puisque c’est Rongier qui la prolonge vers Pereira Lage... :roll:
C'est possible pour les stats de la LFP, mais pour mes stats perso, ça restera quand même une passe décisive car c'est Loïs qui fait l'effort sur le côté, adresse le centre en retrait et si Rongier ne la touche pas elle va quand même sur MPL.
Avatar du membre
lego
Donateur
Messages : 5962
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par lego »

foppa2149 a écrit :Superbe but, sa plus belle action offensive de la saison.

Les prémices de ce que l’on a vu à la Beaujoire, se sont confirmés ce soir !

Il monte en puissance.
+1
Très très bon match. Disponibilité, mobilité, puissance et très peu de déchet technique.
Mais surtout quel but ! Son enchainement est magnifique. L'œuvre d'un joueur qui prend confiance, tant mieux pour nous !
Saube7922
Junior
Messages : 536
Enregistré le : mer. 21 juin, 2017 2:25 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Saube7922 »

Gros mea culpa ! Gros apport sur 2 matchs ! Et il confirme que Son poste de prédilection est avant centre
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Scoreur »

Très beau but, et également très belle passe pour Fulgini dans la profondeur qui se fait reprendre dans la surface en se faisant légèrement accroché (mais pas assez pour obtenir un péno).

S'il peut continuer à ce niveau et devenir une réelle alternative à Bahoken, ce serait de très bonne augure pour la suite de la saison.
Avatar du membre
SCO56
Donateur
Messages : 6537
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par SCO56 »

Scoreur a écrit :Très beau but, et également très belle passe pour Fulgini dans la profondeur qui se fait reprendre dans la surface en se faisant légèrement accroché (mais pas assez pour obtenir un péno).

S'il peut continuer à ce niveau et devenir une réelle alternative à Bahoken, ce serait de très bonne augure pour la suite de la saison.
+1
A confirmer
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar du membre
Le Templier
Donateur
Messages : 4129
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Le Templier »

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Bahoken réussir ce genre de but....Pour moi un Diony en confiance est plus fort que Bahoken techniquement parlant, plus collectif et avec un instinct de buteur plus grand.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar du membre
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par twin »

Un but de vrai buteur ! Il reprend le rythme
Rock n'Roll
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27003
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Tenma »

Au delà de son but on a pu voir que dans le jeu il peut jouer très juste et dans l esprit, sans doute un peu plus que bahoken.
On voit que jouer plus de 10 minutes ça aide...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 17142
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par sad »

Tenma a écrit :Au delà de son but on a pu voir que dans le jeu il peut jouer très juste et dans l esprit, sans doute un peu plus que bahoken.
On voit que jouer plus de 10 minutes ça aide...
si lois peut prendre le relais d'un bahoken hors du coup alors ce sera bénéfique pour tout le monde : le sco tout d'abord qui pourra compter sur 2 numéro 9 compétitif; bahoken ensuite qui n'a que rarement connu de concurrence à ce poste .

diony n'était pas content de sortir sur un autre match, et baho n'est probablement pas content d'avoir perdu sa place de titu sur les 2 derniers matchs.

c'est ce qu'on appelle une saine émulation...qui tire tout le monde vers le haut .

que cette concurrence loyale perdure pour le bien de tout le monde
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar du membre
Slyt
Professionnel
Messages : 1349
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Slyt »

J'ai beaucoup aimé aussi :
- son but, on sent un joueur qui ne doute pas
- son apport sur toute la largeur du terrain en attaque, et pas que derrière son défenseur en pointe (comme c'était un peu le cas au début de la saison)
- son apport défensif quand il le fallait

Reste son entente avec Fulgini et les ailiers, qui est moins bonne pour le moment que Bahoken (c'est mon sentiment sur ce match). Il joue moins en 1-2 ou en déviation.
Avatar du membre
regis
Donateur
Messages : 2485
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par regis »

On va attendre l'heure des bilans et le voir sur plusieurs matchs, mais s'il confirme ce qu'il a montré ces derniers matchs, on pourra dire que Larcier a eu le nez fin...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Avatar du membre
S©O 1958
Donateur
Messages : 13213
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par S©O 1958 »

J'étais également dubitatif quant à ses prestations de début de saison mais SM a eu raison de persévérer en l'alignant.
Ses stats viewtopic.php?f=1&t=11095&p=1111259#p1111259 démontrent qu'il est plus teigneux que Stéphane Bahoken et embête plus les défenseurs adversaires.
Qu'il continue comme ça et ce sera tout bénef pour le SCO
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par momosco »

Le Templier a écrit :Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Bahoken réussir ce genre de but....Pour moi un Diony en confiance est plus fort que Bahoken techniquement parlant, plus collectif et avec un instinct de buteur plus grand.
Le but de Bahoken face à Lens montre quand même que Baho n'est pas une chèvre techniquement. Pour moi les deux sont intéressants lorsqu'ils sont en forme.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar du membre
lovesco
Donateur
Messages : 7006
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par lovesco »

N'enterrons pas Baho...
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Scoreur »

lovesco a écrit :N'enterrons pas Baho...
Bahoken reste largement devant en terme d'apport sur cette première partie de saison, mais beaucoup de supporteurs prennent uniquement le dernier match ou les quelques derniers matchs en référence.

Si Diony continue sur sa lancée ce serait fabuleux, mais le joueur qui a le plus participé au nombre de points du SCO est de très loin Bahoken.
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par captaineDan »

Diony le retour ! ...
Et ses détracteurs dans les cordes !! ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 17142
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par sad »

j'espère pour lui que ce sera le déclic tant attendu : parce que ce diony là est très agréable à voir jouer.

en tout cas il s'est offert un joli cadeau de noel
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Karlito7
Professionnel
Messages : 1976
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Karlito7 »

Il a montré qu'il n'est pas dénué de qualités : combatif, altruiste, joue propre et sait faire varier son jeu en servant de point d'appui ou en prenant la profondeur.

Face au but on ne l'a pas encore suffisamment vu pour émettre un jugement même si je pense que Baho a plus l'instinct de buteur.
Avatar du membre
lovesco
Donateur
Messages : 7006
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par lovesco »

Karlito7 a écrit :Il a montré qu'il n'est pas dénué de qualités : combatif, altruiste, joue propre et sait faire varier son jeu en servant de point d'appui ou en prenant la profondeur.

Face au but on ne l'a pas encore suffisamment vu pour émettre un jugement même si je pense que Baho a plus l'instinct de buteur.
Oui, mais je pense que DIONY est plus fin techniquement.
Karlito7
Professionnel
Messages : 1976
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Karlito7 »

Oui je pense aussi.
Avatar du membre
SCO56
Donateur
Messages : 6537
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par SCO56 »

Scoreur a écrit :
lovesco a écrit :N'enterrons pas Baho...
Bahoken reste largement devant en terme d'apport sur cette première partie de saison, mais beaucoup de supporteurs prennent uniquement le dernier match ou les quelques derniers matchs en référence.

Si Diony continue sur sa lancée ce serait fabuleux, mais le joueur qui a le plus participé au nombre de points du SCO est de très loin Bahoken.
tout à fait d'accord.
Diony à un meilleur niveau, ça permet de ne pas avoir d'inquiétude lors des absences de baho...
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Scoreur »

J'ai l'impression qu'au SCO les joueurs ont un meilleur accompagnement que dans des clubs comme St Etienne, Bordeaux ou Nantes. A part des cas extrêmes comme Touré, si les joueurs veulent bien travailler, ils ont leur chance, c'est le cas pour Diony, mais on peut aussi penser à Coulibaly et même à Kanga à qui on a donné plusieurs chances.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28281
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par lointainscoiste »

Il faut aussi tenir compte qu’il est arrivé un peu hors de forme physiquement et qu’il commence à être à l’aise. Il ne peut encore que se bonifier.
Bahoken reste un joueur sur lequel on peut compter mais on ne le sent pas serein. Le contexte et les soucis personnels peuvent le contrarier.
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Scoreur »

lointainscoiste a écrit :Il faut aussi tenir compte qu’il est arrivé un peu hors de forme physiquement et qu’il commence à être à l’aise. Il ne peut encore que se bonifier.
Bahoken reste un joueur sur lequel on peut compter mais on ne le sent pas serein. Le contexte et les soucis personnels peuvent le contrarier.
C'est vrai!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35530
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Christobald »

J'aime bien ses propos dans la conf d'après-match.

Un gars plutôt sincère.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :J'aime bien ses propos dans la conf d'après-match.

Un gars plutôt sincère.
+ 1
Et très honnête sur son vécu SCOiste, son impatience légitime et la confiance du staff en lui ...
On le sent renaissant ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Moine »

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :J'aime bien ses propos dans la conf d'après-match.

Un gars plutôt sincère.
+ 1
Et très honnête sur son vécu SCOiste, son impatience légitime et la confiance du staff en lui ...
On le sent renaissant ...
Sans doute que son agent l a appelé sitôt le match pour mieux communiquer ...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »