Droits TV L1 et L2
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne
J'élargis un peu la problématique budgétaire.
Donc, depuis octobre plus aucune tranche de droit TV ne tombe sur les comptes des clubs.
Plus de billetterie.
Sponsoring en 2021 dans une économie en crise, quel partenaire va se réengager ? Est ce que tout le monde a bien payé sa loge, son encart publicitaire ? Est ce qu'il y avait des tranches encore à verser ? Le seront elles ?
Sur un budget comme le notre, meme avec un peu de trésorerie conservée avec les dernières ventes, je ne serais pas étonné d'entendre qu'il y a déjà un trou de 5 millions.
La masse salariale doit au moins compter pour un million par mois. Et ce n'est pas la seule charge.
"Ouai mais on pourra toujours vendre"
Qui peut claquer 5 ou 10 millions en ce moment en ligue 1 ? En Espagne, en Italie ?
Aux USA en 2007-2008 quand les ménages ont été trop endettés et que tout a été mis en vente ou saisi, le marché immobilier ne valait plus rien.
Et même si canal vient à la rescousse, ils vont payer pour ce qu'ils leur restera à diffuser mais tout ce qui devait être payé depuis la rentrée par Mediapro c'est terminé. On en verra jamais la couleur.
Donc, depuis octobre plus aucune tranche de droit TV ne tombe sur les comptes des clubs.
Plus de billetterie.
Sponsoring en 2021 dans une économie en crise, quel partenaire va se réengager ? Est ce que tout le monde a bien payé sa loge, son encart publicitaire ? Est ce qu'il y avait des tranches encore à verser ? Le seront elles ?
Sur un budget comme le notre, meme avec un peu de trésorerie conservée avec les dernières ventes, je ne serais pas étonné d'entendre qu'il y a déjà un trou de 5 millions.
La masse salariale doit au moins compter pour un million par mois. Et ce n'est pas la seule charge.
Qui peut claquer 5 ou 10 millions en ce moment en ligue 1 ? En Espagne, en Italie ?
Aux USA en 2007-2008 quand les ménages ont été trop endettés et que tout a été mis en vente ou saisi, le marché immobilier ne valait plus rien.
Et même si canal vient à la rescousse, ils vont payer pour ce qu'ils leur restera à diffuser mais tout ce qui devait être payé depuis la rentrée par Mediapro c'est terminé. On en verra jamais la couleur.
le président de nîmes joue carte sur table ( et il ne sera probablement pas le seul ) : il annonce clairement que les salaires des joueurs auront du mal à être versés dans les 3 prochains mois .( 70% de leur revenus proviennent des droits tv )Trouble Maker a écrit :J'élargis un peu la problématique budgétaire.
Plus de billetterie.
pour rappel, les joueurs de nîmes ont déjà consentis à des efforts financier : ils ont fait une croix sur leur prime de victoire, et de match nul !
le covid était déjà un gros coup de massue cette saison, médiapro sera peut-être la goutte d'eau qui fera débordé le vase ?
pour le sco également, les droits tv sont une part importante de leur budget ( la majorité ) : donc oui , trouble maker, tu as raisons, on peut être inquiet ...même pour un club bien gérer comme le sco
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Vincent Labrune le président de la LFP, à indiqué lors de la dernière réunion de la LFP aux présidents, qu'il faudra très certainement discuter de la redistribution des droits télés pour les saisons à venir...
De plus il a aussi évoqué le faits de revoir les salaires des joueurs comme instruments d'ajustements !
C'est plus facile pour lui de dire ça désormais qu'i lest président de la LFP, que lorsqu'il 'était à la tête de l'OM !
Mais dans le fond, je suis d'accord avec lui.
Cette bulle inflationniste sur les salaires doit s'arrêter !
De plus il a aussi évoqué le faits de revoir les salaires des joueurs comme instruments d'ajustements !
C'est plus facile pour lui de dire ça désormais qu'i lest président de la LFP, que lorsqu'il 'était à la tête de l'OM !
Mais dans le fond, je suis d'accord avec lui.
Cette bulle inflationniste sur les salaires doit s'arrêter !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Alors qu'à Nîmes, c'est vraiment pas des gros salaires...sad a écrit :le président de nîmes joue carte sur table ( et il ne sera probablement pas le seul ) : il annonce clairement que les salaires des joueurs auront du mal à être versés dans les 3 prochains mois .( 70% de leur revenus proviennent des droits tv )Trouble Maker a écrit :J'élargis un peu la problématique budgétaire.
Plus de billetterie.
pour rappel, les joueurs de nîmes ont déjà consentis à des efforts financier : ils ont fait une croix sur leur prime de victoire, et de match nul !
le covid était déjà un gros coup de massue cette saison, médiapro sera peut-être la goutte d'eau qui fera débordé le vase ?
pour le sco également, les droits tv sont une part importante de leur budget ( la majorité ) : donc oui , trouble maker, tu as raisons, on peut être inquiet ...même pour un club bien gérer comme le sco
Ce sont plutôt les joueurs multi milliardaires qui devraient aider plus que les autres le foot français, ceux qui ont "mal à leur France" comme ils disent, ou qui aiment la France quand ils portent le maillot bleu...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- 1956
- Donateur
Je ne vois pas pourquoi le SCO serait plus désavantagé que les autres clubs ? Bien sûr, le pourcentage des droits TV est très élevé dans le budget SCO. Mais le reste ? le manque à gagner sur les entrées est moindre à Angers qu'ailleurs donc les rentrées à ce niveau seront plus affectées à Marseille, Paris, Strasbourg etc..... qu'à Angers. Ensuite, les sponsors, plus importants dans d'autres clubs, ne paieront certainement pas l'intégralité de leurs dus compte tenu de l'absence de matchs (loges etc....). Donc, au final, je pense que tout cela doit certainement s'équilibrer et que les pertes (en %) seront à peu prés partout pareilles.
certains clubs on réalisés des transferts en misant l'argent des droits tv ...qu'ils n'auront probablement pas au final ( ou en partie ).1956 a écrit :Je ne vois pas pourquoi le SCO serait plus désavantagé que les autres clubs ? Bien sûr, le pourcentage des droits TV est très élevé dans le budget SCO. Mais le reste ? le manque à gagner sur les entrées est moindre à Angers qu'ailleurs donc les rentrées à ce niveau seront plus affectées à Marseille, Paris, Strasbourg etc..... qu'à Angers. Ensuite, les sponsors, plus importants dans d'autres clubs, ne paieront certainement pas l'intégralité de leurs dus compte tenu de l'absence de matchs (loges etc....). Donc, au final, je pense que tout cela doit certainement s'équilibrer et que les pertes (en %) seront à peu prés partout pareilles.
il faut aussi espérer que le sco ne se retrouve pas dans ce cas : le transfert de bernardoni par exemple ( plus gros transfert de l'histoire du sco ) ; espérons qu'il a été réalisé avec de l'argent déjà présent dans les caisses et pas en spéculant sur les droits tv à venir.
je pense qu'au sco ça doit être le cas ( bien que je n'en suis pas sûr ) ; mais pour d'autres clubs, ce n'est pas le cas : ils ont spéculés avec de l'argent qu'ils n'avaient pas encore
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Dans le Courrier de l'ouest de ce matin, il est précisé que pour le SCO le nombre de salariés est de 120 environ, contre 204 au FC Nantes...
- footpassion49
- Donateur
Sur les recettes de transferts, je pense que l'on doit être bien, voire très bien. D'un côté, il y a Bernardoni, mais de l'autre nous avons encaissé de belles sommes sur les ventes de Santamaria et Ait Nouri. Par contre, je ne sais pas comment sont comptabilisées les "plus-values" sur transferts, ce sont peut-être des charges / produits exceptionnels qui n'entrent pas dans le résultat opérationnel.sad a écrit :certains clubs on réalisés des transferts en misant l'argent des droits tv ...qu'ils n'auront probablement pas au final ( ou en partie ).1956 a écrit :Je ne vois pas pourquoi le SCO serait plus désavantagé que les autres clubs ? Bien sûr, le pourcentage des droits TV est très élevé dans le budget SCO. Mais le reste ? le manque à gagner sur les entrées est moindre à Angers qu'ailleurs donc les rentrées à ce niveau seront plus affectées à Marseille, Paris, Strasbourg etc..... qu'à Angers. Ensuite, les sponsors, plus importants dans d'autres clubs, ne paieront certainement pas l'intégralité de leurs dus compte tenu de l'absence de matchs (loges etc....). Donc, au final, je pense que tout cela doit certainement s'équilibrer et que les pertes (en %) seront à peu prés partout pareilles.
il faut aussi espérer que le sco ne se retrouve pas dans ce cas : le transfert de bernardoni par exemple ( plus gros transfert de l'histoire du sco ) ; espérons qu'il a été réalisé avec de l'argent déjà présent dans les caisses et pas en spéculant sur les droits tv à venir.
je pense qu'au sco ça doit être le cas ( bien que je n'en suis pas sûr ) ; mais pour d'autres clubs, ce n'est pas le cas : ils ont spéculés avec de l'argent qu'ils n'avaient pas encore
Dans la gestion courante, j'imagine que les coûts de fonctionnement du SCO (masse salariale) ont dû progresser fortement avec les salaires de Bernardoni, Boufal, Amadou, Diony... et là pour le coup il y aura moins de recettes à mettre en face, que ce soit les droits TV ou la billetterie.
Si je me souviens bien, Ait Nouri n'a pas été vendu mais prêté avec option d'achat ( obligatoire ? ). Tout cela n'a jamais été très clair, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs !
Playtime a écrit :L'effectif moyen était de 64 personnes lors du dernier exercice comptable publié. https://www.societe.com/societe/angers- ... 63102.html Cela n'inclut pas l'association qui quant à elle n'a pas plus de 5 salariés.
Effectif moyen, ETP (équivalent temps plein), de 64 à 120 personnes... du simple au doublePapy a écrit :Dans le Courrier de l'ouest de ce matin, il est précisé que pour le SCO le nombre de salariés est de 120 environ, contre 204 au FC Nantes...
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- lacouture.49
- Donateur
Les joueurs et tous les staffs sous contrat, sont comptés dans ces chiffres ?
Présent aussi sur x !
Vous n avez pas l impression d être HS avec ce débat sur le nombre de contrats
- lacouture.49
- Donateur
Je ne veux pas croire qu'il y ait 120 personnes salariés au SCO hors football.
Voilà le pourquoi de ma question,Mr Moine
Voilà le pourquoi de ma question,Mr Moine
Présent aussi sur x !
Tu poseras la question a SC Lors de l AG ...toi qui est invité ..peut être te répondra t il excusez moi d avoir continue ce HS Mr Lacouture bon dimanche à vous tous
- lacouture.49
- Donateur
Je ne pense pas qu'il y aura d'AG avant un moment.....
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Merci, c'est trop aimableMoine a écrit :Tu poseras la question a SC Lors de l AG ...toi qui est invité ..peut être te répondra t il excusez moi d avoir continue ce HS Mr Lacouture bon dimanche à vous tous
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- lacouture.49
- Donateur
Validé par tribunal, la ligue peut lancer offres
https://twitter.com/francetvsport/statu ... 59042?s=19
https://twitter.com/francetvsport/statu ... 59042?s=19
Présent aussi sur x !
Est-il envisageable que le nouveau diffuseur arrête cet horaire merdique du dimanche à 15h?
Oui c'est possible...
D'ailleurs , la presse à indiqué déjà que le multipex de la L2 pourrait revenir le vendredi soir !
D'ailleurs , la presse à indiqué déjà que le multipex de la L2 pourrait revenir le vendredi soir !
- 1956
- Donateur
J'espère que Canal n'offre pas trop cher !
- footpassion49
- Donateur
Sur quelle chaine le match Lille - Angers sera-t-il diffusé dans 2 semaines ? Il était initialement programmé sur Telefoot, mais la chaine ne fonctionnera plus en janvier.
pourquoi ? histoire de couler quelques clubs ??1956 a écrit :J'espère que Canal n'offre pas trop cher !
diffusion jusqu'au 31 janvier sur telefoot.footpassion49 a écrit :Sur quelle chaine le match Lille - Angers sera-t-il diffusé dans 2 semaines ? Il était initialement programmé sur Telefoot, mais la chaine ne fonctionnera plus en janvier.
- footpassion49
- Donateur
Super nouvelle. Je pensais que les derniers matches sur Telefoot étaient le 23 décembre.pVp a écrit :diffusion jusqu'au 31 janvier sur telefoot.footpassion49 a écrit :Sur quelle chaine le match Lille - Angers sera-t-il diffusé dans 2 semaines ? Il était initialement programmé sur Telefoot, mais la chaine ne fonctionnera plus en janvier.
- Playtime
- Donateur
Radine comme est cette chaîne, ça ne risque pas. Si Canal+ était mécène du foot français, ça se saurait.1956 a écrit :J'espère que Canal n'offre pas trop cher !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
Non, c'est juste que les abonnés-militants de Canal+ sont encore plus radins que la chaîne.pVp a écrit :pourquoi ? histoire de couler quelques clubs ??1956 a écrit :J'espère que Canal n'offre pas trop cher !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Canal+ n'a jamais été le mécène du foot français, juste le diffuseur historique qui accompagne le foot français depuis 1984.Playtime a écrit :Radine comme est cette chaîne, ça ne risque pas. Si Canal+ était mécène du foot français, ça se saurait.1956 a écrit :J'espère que Canal n'offre pas trop cher !
c'est plutôt le foot a travers les abonnements à C+ qui est le mécène du cinéma, des séries, des spectacles........que propose C+
rien a voir avec une chaîne qui vient pour faire du fric sur le dos du foot français.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- 1956
- Donateur
Je crois que tu as compris à l'envers ce que je dis.....relis bien !Playtime a écrit :Radine comme est cette chaîne, ça ne risque pas. Si Canal+ était mécène du foot français, ça se saurait.1956 a écrit :J'espère que Canal n'offre pas trop cher !
Modifié en dernier par 1956 le mar. 22 déc., 2020 8:01 pm, modifié 1 fois.
- 1956
- Donateur
Oui le plus possible afin que le foot reparte sur des bases salariales moins extravagantes....pVp a écrit :pourquoi ? histoire de couler quelques clubs ??1956 a écrit :J'espère que Canal n'offre pas trop cher !
- Playtime
- Donateur
D'accord avec ça. D'ailleurs le milieu du cinéma a tout fait pour dégommer Médiapro (notamment par du lobbying auprès du gouvernement), de peur que la perte des "meilleures" affiches du championnat de France n'affaiblisse trop Canal+ et donc mette en péril l'une des principales pompes à fric de notre 7ème art. (En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que Canal+ "accompagne" le foot français : tous les articles de presse concordent sur le fait que C+ n'avait aucune intention de faire un effort lors du dernier appel d'offres.)jjffll a écrit :Canal+ n'a jamais été le mécène du foot français, juste le diffuseur historique qui accompagne le foot français depuis 1984.Playtime a écrit :Radine comme est cette chaîne, ça ne risque pas. Si Canal+ était mécène du foot français, ça se saurait.1956 a écrit :J'espère que Canal n'offre pas trop cher !
c'est plutôt le foot a travers les abonnements à C+ qui est le mécène du cinéma, des séries, des spectacles........que propose C+![]()
(...)
Cela dit, Médiapro n'avait pas besoin de ce genre de croc-en-jambe pour se casser la figure. Il y a très bien réussi tout seul à cause d'une stratégie foireuse (c'est facile à dire après coup, je ne m'en prive pas) : miser essentiellement sur la revente des droits à d'autres chaînes en espérant faire une marge au passage.
Entre BeIn et Mediapro qui ont diffusé le championnat à perte et Canal+ qui se sert du football (et non l'inverse), il doit y avoir moyen de trouver un point d'équilibre. Mais peut-être pas dans l'urgence...