scoboy a écrit :Si BP part, c'est vraiment minable de sa part surtout comme ça, il aurait pu attendre la fin de saison pour se barrer.
Un salarié peut toujours démissionner que plutôt se mettre en arrêt pour avoir des indemnités de licenciement ou de rupture conventionnelle...
Y a peut-être une place à prendre à Caen maintenant...
On connait pas la situation administrative du prépa physique à Caen, mais peut-être qu'il ait sur le départ...
Enfin, si çà se trouve, dans 10 jours, on va voir notre BP revenir à la Baumette en mode " qu'elle fichue grippe ! elle était coriace celle-là !"
scoboy a écrit :Si BP part, c'est vraiment minable de sa part surtout comme ça, il aurait pu attendre la fin de saison pour se barrer.
Un salarié peut toujours démissionner que plutôt se mettre en arrêt pour avoir des indemnités de licenciement ou de rupture conventionnelle...
Y a peut-être une place à prendre à Caen maintenant... On connait pas la situation administrative du prépa physique à Caen, mais peut-être qu'il ait sur le départ...
Enfin, si çà se trouve, dans 10 jours, on va voir notre BP revenir à la Baumette en mode " qu'elle fichue grippe ! elle était coriace celle-là !"
Tu veux dire viré par le président, pour faire de la place à son frère ? Rien d'impossible...
Je n'avais pas pensé réellement à çà ( quoique qu'avec ce filou d'OP...), mais plutôt au fait que comme le prépa physique actuel de Caen n'est pas à l'origine le titulaire de ce poste il me semble ( adjoint de ? qui a pris la suite...), il se peut que c'est l'occasion que BP arrive là-bas en titulaire car il a les diplômes pour ...Diplômes nécessaires que n'a peut-être pas actuellement Baptiste Hamid, mais çà j'en sais rien, c'est moi qui extrapole et qui dit que çà pourrait profiter à BP, par voix légale...
petitfute a écrit :
Depuis l'éviction de OP, l'une des questions a été : "A quand le départ de son frère" ? Pas nécessairement voulu par la direction mais si tu te mets deux secondes à la place de BP, ton frère se fait jeter comme un malpropre après 15 ans, tu peux l'avoir mauvaise et ne plus avoir envie de bosser au SCO, non ?
Là on touche au coeur du problème, et pour ma part je pense l'inverse. Et de toute façon on ne peut QUE supposer, émettre des hypothèses et ecouter les bruits de couloirs puisqu' officiellement BP est en arrêt maladie.
Il y a un seul point sur lequel j'aimerai être rassuré, c'est l'état d'esprit du coach par rapport a ce nouvel épisode.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Vu que les préparateurs physiques tournent entre les différents clubs et qu'ils ont des formations similaires (avec des stages dans différents clubs je suppose), je suppose qu'il y a plusieurs préparateurs de niveau équivalent disponibles sur le marché en cas de départ de BP. Le contraire serait surprenant.
Autre hypothèse, pas avancée ici.
BP ne veut pas partir du club (15 ans d'ancienneté, très bonne entente avec ses collègues du staff pro, 5 enfants scolarisés sur Angers...) mais les derniers évènements (éviction forcée de son frère en priorité...) font qu'il était difficile pour lui de tout concilier. Un arrêt maladie est tout à fait envisageable dans ces conditions là.
petitfute a écrit :
Peut-être que "la grande majorité des forumistes" n'a pas la même lecture de cet épisode que toi ?
Depuis l'éviction de OP, l'une des questions a été : "A quand le départ de son frère" ?
Pas nécessairement voulu par la direction mais si tu te mets deux secondes à la place de BP, ton frère se fait jeter comme un malpropre après 15 ans, tu peux l'avoir mauvaise et ne plus avoir envie de bosser au SCO, non ?
BP doit certainement avoir un CDI, a du/pu donner sa démission. Il doit avoir un préavis également.
Pour moi, rien de surprenant jusque là. Tant qu'OP n'avait pas de point de chute, BP est resté bien au chaud au SCO et peut-être que maintenant un poste l'attend à Caen ?
Donc un départ éventuel pas forcément du à la purge de SC mais tout silmlement une envie d'aller voir ailleurs de la part de BP.
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
Christobald a écrit :Ce n'est pas qu'une histoire de diplômes et de formations.
C'est un ensemble de compétences et d'expériences.
C'est un travail invisible, de spécialistes. Nous, on ne voit que les valides ou blessés.
Si BP partait, ce serait une très mauvaise nouvelle.
Il serait à ce point irremplaçable ?? ...
J'ai de gros doutes , sauf s'il y avait pénurie sur ce secteur ... qui le sait ?
Personne n'est irremplaçable et peut-être que nous y gagnerons au change avec celui qui serait embauché.
Mais ça resterait le départ de quelqu'un présent depuis 15 ans, qui est apprécié du staff comme des joueurs, qui sait comment aime travailler le coach donc oui ça serait une mauvaise nouvelle.
" On a aussi notre préparateur physique qui n'est pas là en ce moment " SM dans la Conférence de Presse d'après match sur SCO TV en toute décontraction et avec le sourire.
Cette phrase me fait penser qu'il n'y a peut être rien d'important à son sujet !
Sceptique sur sa reprise, pour moi c'est lié avec OP, ce dernier étant en procédure avec Chabane, cela veut dire pourquoi pas sur des témoignages etc... avec la procédure prud'homale.
Si ça se confirme cela fait mal car il fait partie des anciens dans le staff et d'un équilibre, mais son point de chute sera tout trouvé...
mike a écrit :Sceptique sur sa reprise, pour moi c'est lié avec OP, ce dernier étant en procédure avec Chabane, cela veut dire pourquoi pas sur des témoignages etc... avec la procédure prud'homale.
Si ça se confirme cela fait mal car il fait partie des anciens dans le staff et d'un équilibre, mais son point de chute sera tout trouvé...
peut-être tout simplement un retour après avoir été cas contact.....c'est dans le tempo?
Sébastien Larcier:
Arrêt prolongé pour Benoit Pickeu. Absent depuis le 19 novembre, le préparateur physique d’Angers Sco devait revenir ce mercredi 9 novembre. Mais il a prolongé son arrêt de travail une deuxième fois, jusqu’au 17 décembre. Si personne n’a pour l’instant intégrer le staff pour compenser son absence, le club réfléchit à des solutions, surtout si cette absence venait à durer plus loin que le mois de décembre. Un renfort interne, venu du centre de formation, est pour l’heure privilégié
Encore une histoire, comment dire... "Claire comme de l'eau de roche" !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Sans emmètre de fausses pistes, si on ne sait rien "officiellement" , y a des chances pour que ce soit autre chose qu'une blessure physique et un problème lié au covid, puisque le club communique toujours naturellement quand il s'agit de ce genres de problèmes...Il reste le côté psychologique ou l'arrêt de travail pour conflit avec l'employeur...
" .... la durée de cette indisponibilité pose questions....
S’agit-il d’un virus, comme évoqué par Stéphane Moulin fin novembre ? D’un problème personnel ? De la conséquence du licenciement, en avril, de son frère Olivier, ancien manager général du SCO ? ....
" .... Cette 2ème prolongation d’arrêt de travail de Benoît Pickeu met le SCO en alerte sur le plan logistique. « Il y a une réflexion plus poussée concernant la reprise après la trêve ( 23 / 29 décembre ) », livre le directeur sportif Sébastien Larcier, qui estime que le fonctionnement actuel pourrait perdurer jusque-là.
« Ensuite, fait-on monter quelqu’un de la formation ? (où exercent deux préparateurs physiques, Alan Berrou et Jean-Jacques Batoum, NDLR) ....
Faudra-t-il recruter ? ... » De là à imaginer un départ de Benoît Pickeu, arrivé au club en 2006 dans les bagages de W. B. et de son frère Olivier ?
« J’essaie de contacter Benoît, pour discuter avec lui », reprend Philippe Caillot. « En fonction de ce qu’il pourrait me dire ou pas, on devra prendre une décision. » .... "
Modifié en dernier par captaineDan le ven. 11 déc., 2020 1:29 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges