Rachid ALIOUI (Étoile maritime)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Scoreur »

angevin4ever a écrit :Vu à la baumette en footing, voir sujet http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... =1&t=11060, ça fait plaisir. On compte sur lui! Ca ferait un soucis à règler en moins pour le staff et pouvoir se concentrer sur d'autres postes pour les investissements à venir. S'il revient vite sur les terrains, l'attaque BAHOKEN/ALIOUI/DIONY/CHO me paraît intéressante.
Oui et avec le retour de MPL en soutien, je pense aussi qu'on a pas forcément besoin d'autres attaquants, même si un petit Cabot en complément ne serait pas pour me déplaire.

On devrait investir sur I. Doumbia avec Coulibaly et ZOK en backup.
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par captaineDan »

angevin4ever a écrit :Vu à la baumette en footing, voir sujet http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... =1&t=11060, ça fait plaisir. On compte sur lui! Ca ferait un soucis à règler en moins pour le staff et pouvoir se concentrer sur d'autres postes pour les investissements à venir. S'il revient vite sur les terrains, l'attaque BAHOKEN/ALIOUI/DIONY/CHO me paraît intéressante.
Je partage ! En fait, c'est surtout côté assurance de la défense et cet élément essentiel qu'est une sentinelle que se pose l'urgence actuelle ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Avatar du membre
lego
Donateur
Messages : 5962
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par lego »

En voilà une bonne nouvelle !
Maintenant il va falloir être patient, il a tout une préparation physique à refaire.
Je serais surpris qu'on le voit sur les terrains de Ligue 1 avant Novembre.
Avatar du membre
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 15135
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par vince971 »

Ce sera notre attaquant du mercato hivernal !!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72137
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par lacouture.49 »

Attention, pour Alioui,suite à son problème médical,il y a un protocole de suivi et à aujourd'hui aucune date de reprise n'est envisageable......
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
allezsco
Donateur
Messages : 7395
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par allezsco »

vince971 a écrit :Ce sera notre attaquant du mercato hivernal !!!
Pas du tout sûr qu'il puisse rejouer un jour à ce niveau, il faut attendre pour en savoir plus !
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Moine »

allezsco a écrit :
vince971 a écrit :Ce sera notre attaquant du mercato hivernal !!!
Pas du tout sûr qu'il puisse rejouer un jour à ce niveau, il faut attendre pour en savoir plus !
Oui ,tu as raison .Il faut être patient avec Rachid .Au fait , rappelles toi tu nous disais qu il se la coulait douce en août
Avatar du membre
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10929
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Fandino »

"Il se la coulait douce en août "???? :shock: :shock: :shock:
Bref.. .
Il est de retour,le plus important,le plus tôt
sera le mieux! :up:
:sco6:
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28697
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par footpassion49 »

On a un peu parlé du rôle de Sofiane Boufal dans la décision d"Ibrahim Amadou de signer au SCO car les deux ont joué ensemble à Lille. Pourrait-on également imaginer une belle complicité entre Boufal et Alioui, les deux Lions de l'Atlas, compères au sein de la sélection nationale du Maroc ?
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Scoreur »

footpassion49 a écrit :On a un peu parlé du rôle de Sofiane Boufal dans la décision d"Ibrahim Amadou de signer au SCO car les deux ont joué ensemble à Lille. Pourrait-on également imaginer une belle complicité entre Boufal et Alioui, les deux Lions de l'Atlas, compères au sein de la sélection nationale du Maroc ?
Si Alioui revient bien pourquoi pas.

J'ai hâte au moment où on aura Bahoken, Diony, Alioui, El Melali, Fulgini, Thioub, Cho, Boufal, Cabot et MPL de dispo, avec les 5 changements possible, on aura une très belle force offensive et plusieurs choix de combinaisons, SM doit déjà y penser d'ailleurs, car sur le papier ce sont 10 joueurs offensifs avec une très très belle technique pour des joueurs évoluant au SCO.

On pourrait imaginer des matchs un peu fou où SM met 5 joueurs une mi-temps et les 5 autres l'autre mi-temps en leur disant à chacun de se dépouiller pendant 45 minutes.
Avatar du membre
Mark_Landers
Junior
Messages : 675
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Mark_Landers »

Séduisant mais ca m'étonnerait, connaissant un peu SM, qu'il s'amuse à ce genre de fantaisies.
Ces 10 joueurs offensifs n'ont pas le même statut.
Des titulaires se dégageront et d'autres vont forcément cirer le banc ...la gestion des égos va être importante .
:sco4:
Avatar du membre
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5834
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit :
footpassion49 a écrit :On a un peu parlé du rôle de Sofiane Boufal dans la décision d"Ibrahim Amadou de signer au SCO car les deux ont joué ensemble à Lille. Pourrait-on également imaginer une belle complicité entre Boufal et Alioui, les deux Lions de l'Atlas, compères au sein de la sélection nationale du Maroc ?
Si Alioui revient bien pourquoi pas.

J'ai hâte au moment où on aura Bahoken, Diony, Alioui, El Melali, Fulgini, Thioub, Cho, Boufal, Cabot et MPL de dispo, avec les 5 changements possible, on aura une très belle force offensive et plusieurs choix de combinaisons, SM doit déjà y penser d'ailleurs, car sur le papier ce sont 10 joueurs offensifs avec une très très belle technique pour des joueurs évoluant au SCO.

On pourrait imaginer des matchs un peu fou où SM met 5 joueurs une mi-temps et les 5 autres l'autre mi-temps en leur disant à chacun de se dépouiller pendant 45 minutes.
Sur le papier, ça peut en effet paraître séduisant, mais dans la pratique, ce n'est pas possible.
Si SM fait les 5 changements à la mi-temps, il ne lui reste pas de remplacement possible en cas de blessure ou de carton rouge.
De même, si un changement tactique de l'adversaire nous met en difficulté, il n'aura pas les possibilités d'y répondre.

En revanche, on pourrait imaginer 3 changements offensifs dès la mi-temps dans la lignée de ce que tu proposes..
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Scoreur »

Oui Ben, c'est plus réaliste.
Avatar du membre
Papy
Modo
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : Landes
Contact :

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Papy »

En tout cas, une fois qu'il aura récupéré ses capacités physiques, qu'il sera revenu à 100%, je pense qu'il aura une faim de loup....il aura envie de se défoncer pour retrouver sa place devant !
C'est tout bon pour le groupe et la concurrence !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1717
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par BreizhGone »

Ne pas oublier que pour sa 1ere saison, il nous place 7 pions et une passe dé.
S'il a prit ses marques, il peut se révéler précieux cette année, dans ses stats mais aussi dans son influence sur le jeu.
Joueur en qui je crois beaucoup.
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par captaineDan »

Son retour est déjà une très bonne nouvelle ... a son rythme il reviendra dans le groupe , étape par étape ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1717
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par BreizhGone »

Il a l'air prêt physiquement et pressé de reprendre. Retour dans le groupe en novembre ?
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72137
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par lacouture.49 »

Il a déjà repris les oppositions...pour ceux qui lisent les cr d'entraînements :-|
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 09 oct., 2020 9:18 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par SCOuser »

C'est quand meme curieux cet épisode estival, mais je suis tres content qu'il puisse revenir au top rapidement
Avatar du membre
allezsco
Donateur
Messages : 7395
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par allezsco »

Pas complètement impossible qu'il joue quelques minutes aujourd'hui car il est assez performant aux entraînements. A suivre !
Avatar du membre
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13798
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par zeuking »

C'est la bonne nouvelle du jour !
Content pour lui.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35531
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Christobald »

zeuking a écrit :C'est la bonne nouvelle du jour !
Content pour lui.

Moi aussi !
C'est formidable !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Afrisco
Donateur
Messages : 2082
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Afrisco »

zeuking a écrit :C'est la bonne nouvelle du jour !
Content pour lui.
Et pour nous !
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar du membre
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10929
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Fandino »

Tres content de le revoir,ne serait ce que 10mn....
Il revient en forme...on compte sur lui.
Bonne nouvelle!

Et un beau clin d œil à celui qui annonçait (avec beaucoup d assurance)il y a peu que Alioui on ne le reverrait plus sous le maillot du Sco et que le foot était sans doute fini pour lui.Il se reconnaitra !
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Scoreur »

Fandino a écrit :Tres content de le revoir,ne serait ce que 10mn....
Il revient en forme...on compte sur lui.
Bonne nouvelle!

Et un beau clin d œil à celui qui annonçait (avec beaucoup d assurance)il y a peu que Alioui on ne le reverrait plus sous le maillot du Sco et que le foot était sans doute fini pour lui.Il se reconnaitra !
On veut des noms! :D
Avatar du membre
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10929
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Fandino »

Douffy a écrit :
Il ne reviendra pas et à priori fortes chances d'arret de sa carrière

17 aout
Avatar du membre
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10929
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Fandino »

Faut vérifier ses sources.....surtout pour annoncer une fin de carrière...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28281
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par lointainscoiste »

Le joueur l’envisageait peut-être à l’époque, on ne sait pas ce qu’il a eu.
Avatar du membre
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10929
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par Fandino »

lointainscoiste a écrit :Le joueur l’envisageait peut-être à l’époque, on ne sait pas ce qu’il a eu.
....oui si tu le dis.... Mais pourquoi balancer un tel post(une fin de carrière)? Faire du buzz?
C est du "France-Dimanche",du "Voici"....
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Message par captaineDan »

lointainscoiste a écrit :Le joueur l’envisageait peut-être à l’époque, on ne sait pas ce qu’il a eu.
Fandino parlait lui de spéculations ... qui ont souvent cours sur ce Forum , quelque soit le sujet , sans savoir ...
Dans le cas de Rachid, on savait qu'il s'agissait d'un problème de santé ... point barre ! ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »