[Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pou les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 19 sept., 2020 4:11 pm

Bernardoni
58
21%
Bamba
4
1%
Traore
9
3%
Thomas (expulsé)
1
0%
Doumbia
10
4%
Santamaria
65
23%
Capelle (sorti)
2
1%
Fulgini
42
15%
Mangani (sorti)
2
1%
Bobichon (sorti)
34
12%
Bahoken (sorti)
48
17%
Pavlovic (entré)
3
1%
Thioub (entré)
0
Aucun vote
Coulibaly (entré)
3
1%
Diony (entré)
1
0%
 
Nombre total de votes : 282
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

[Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar footpassion49 » dim. 13 sept., 2020 3:59 pm



Victoire du SCO 1-0 face au Stade de Reims, but de Stéphane Bahoken à la 55 ème.

C'est parti pour les commentaires !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar Scoreur » dim. 13 sept., 2020 4:01 pm

Très bon match du SCO face à une équipe que j'ai trouvé très faible.

Pas vraiment de points négatifs, à part les 2 jaunes de Thomas mérités.

Bobichon a fait un très bon match je trouve, Capelle et Mangani étaient plus fatigués en 2ème mi-temps.

On débute bien le championnat.
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar angevin4ever » dim. 13 sept., 2020 4:03 pm

Merci Bahoken, merci Bernardoni (sa claquette nous sauve!), bienvenu Lois!

Bon match de:
++ bobichon
++ santamaria
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar footpassion49 » dim. 13 sept., 2020 4:07 pm

Mon premier commentaire, à chaud.

Victoire méritée du SCO qui a maitrisé le jeu pendant une heure et s'est créé de nombreuses occasions. Le carton rouge de Romain Thomas a fait basculer le match et remis Reims en selle. On a tenu et on prend 3 points mérités. 6 points en 3 journées, on va se retrouver confortablement installés dans le premier tiers du championnat, c'est bien.

Baptiste Santamaria a été énorme, comment fera-t-on dimanche prochain s'il n'est plus là ?
Heureux pour Bahoken qui a fait un bon match malgré le penalty raté, son but est mérité.
Fulgini intéressant, très présent dans l'animation du jeu.
Bernardoni a été assez peu sollicité mais il a été décisif à 2 ou 3 reprises, merci Paulo.
Match sérieux de nos latéraux Bamba et Doumbia et de nos deux milieux offensif excentrés Bobichon (ouverture décisive sur le but) et Capelle.
Entrée rassurante de Diony qui était pas loin d'obtenir un penalty.
Match moins réussi pour Romain Thomas qui a souffert face au jeune Touré et commet deux grosses fautes de débutant.
Entrée correcte de Matteo dans des conditions difficiles. Il m'a fait un peu peur parfois avec son style peu orthodoxe mais a réussi quelques bonnes interventions aussi.
Entrée correcte aussi de Lassana Coulibaly, content pour lui.

J'espère que nous allons retrouver un effectif complet pour le déplacement à Montpellier. Sans Romain Thomas, ce ne sera pas une partie de plaisir face à Savanier, Delort et Laborde.
Cledouchar
Minime
Messages : 191
Enregistré le : mar. 23 juil., 2013 10:14 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar Cledouchar » dim. 13 sept., 2020 4:09 pm

Il n y a pas eu de clapping ? Santamaria pas de standing ovation ?
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar gigisco » dim. 13 sept., 2020 4:09 pm

Très bon match du SCO, j'ai aimé les frappes de loin cadrés.
Cledouchar
Minime
Messages : 191
Enregistré le : mar. 23 juil., 2013 10:14 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar Cledouchar » dim. 13 sept., 2020 4:17 pm

Jai trouvé coulbaly interessant a pas perdu un ballon , le remplacant a santamaria ?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar sad » dim. 13 sept., 2020 4:18 pm

ce fût un match difficile, accroché mais l'essentiel est là.

on a moins bien joué paradoxalement après le but de baho

le rouge de rom thom a changé le match et a fait un bien fou à reims

les rémois poussaient en fin de match heureusement que paulo était la
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar BreizhGone » dim. 13 sept., 2020 4:19 pm

Je tape parfois sur eux (à juste titre) mais..

Il faut le dire... Bobich nous a fait un bon match

Il faut également le souligner... Coulibaly a fait une entrée sérieuse et appliquée
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar sad » dim. 13 sept., 2020 4:23 pm

victoire méritée des angevins :

au niveau des stats pas photo : 20 tirs , 7 cadrés pour angers contre 7 tirs dont 2 cadrés pour reims :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 332594.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar angevin4ever » dim. 13 sept., 2020 4:26 pm

sad a écrit :victoire méritée des angevins :

au niveau des stats pas photo : 20 tirs , 7 cadrés pour angers contre 7 tirs dont 2 cadrés pour reims :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 332594.htm


Toujours cette volonté de SM que son équipe tire beaucoup aux buts, on a vu de beaux tirs de loin, bravo, à force ça finit par rentrer même si on est pas très heureux ou efficace devant le but. Les reimois nous ont un peu trop laissé jouer je pense.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar Karlito7 » dim. 13 sept., 2020 4:33 pm

Vrai bon match du SCO, malgré les absences offensives on a pu offrir un jeu fluide avec un bon Angelo à la baguette. Bobich' et Capelle n'ont pas les qualités de percussion de Thioub ou El Melali mais ils ont joué simple et en mouvement.

Globalement le contenu de nos matchs est intéressant dans la construction notamment concernant la relance par les défenseurs (Doumbia voire Bamba apportent à ce niveau là), je trouve vraiment qu'on a évolué à ce niveau.

Individuellement je ressortirai Fulgini, Santamaria, Bahoken et même Bernardoni, peu mis en contribution mais impeccable et très concentré.

Bon accueil du public pour Diony, qui commence en plus par une victoire c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar Christobald » dim. 13 sept., 2020 4:36 pm

De retour de Kopa !

Belle victoire, logique et méritée.

Reims n'a presque rien eu dans un match a 11 puis a 10.

Il faisait très chaud. Les joueurs se sont battus. On aurait du gagner plus largement.
Bahoken a loupé le péno mais a marqué par la suite. Bon pour la confiance.

Diony rentre a 10 minutes de la fin et provoque un beau coup franc que Fulgini a failli transformé.
Agréablement surpris par la prestation de Fulgini. Il a fait un bon match.

Le SCO était bien meilleur techniquement que face à Bordeaux.

Bernadoni, impeccable.
Superbe déviation sur un ballon qu'attendait un Remois
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar footpassion49 » dim. 13 sept., 2020 4:38 pm

Reims un peu décevant, c'est clair que l'absence d'Abdelhamid ne les a pas aidés. Leur gardien Pedrag Rajkovic a confirmé qu'il est bien l'un des tout meilleurs de L1, il est vraiment très fort. Et j'ai bien aimé leur jeune suisse Kutesa qui nous a fait souffrir sur le côté avec sa vitesse.

Pour une équipe qui va jouer la coupe d'Europe, ils n'ont pas un effectif très riche. Attention car dès qu'ils perdent des titulaires, ce n'est plus le même niveau. Ils compensent quand même par leur oragnisation rigoureuse, la patte David Guion.
Avatar de l’utilisateur
Florian Vancouver
Donateur
Messages : 491
Enregistré le : dim. 12 juil., 2015 2:30 am

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar Florian Vancouver » dim. 13 sept., 2020 4:40 pm

Stéphane Moulin à trouvé les trois clefs qui nous ont fait défaut face à Bordeaux en mode possession:

1. Mouvement : tous les joueurs étaient constamment en mouvement, à faire des appels, à décrocher, à jouer vite sur les côtés ou en profondeur, on avait cet après midi toutes les palettes qui permettent de ne pas buter bêtement sur une équipe regroupée.

2. Simplicité : j'ai adoré Fulgini aujourd'hui qui a considérablement aéré son jeu. Appel, contrôle orienté, passe et mouvement pour créer une offensive. Tous les joueurs ont joué avec simplicité et même si on manquait de vitesse au coup d'envoi avec bobichon et Capelle sur les ailes, on ne manquait pas de solutions car tout le monde jouait en une touche ou deux.

3. Tirs de loin: c'est ça aussi qui a manqué contre bordeaux, avec des tirs en première intention de loin par bobichon, santamaria et Fulgini entre autres. Ça fait des stats de 20 tirs a la fin, mais ça montrait l'envie de ne pas s'empaler sur la défense, j'ai trouvé ça très intéressant.

En outre, malgré un mangani bien discret, l'agressivité de santamaria, les très bons mouvements de Fulgini et bobichon et bien sûr, la prestation soignée de Bahoken devant nous permettent de se régaler devant un spectacle propre et efficace. L'efficacité aurait pu être plus importante évidemment mais les trois points sont pris et mérités, et c'est bien cela le principal.

Coulibaly ma également fait une excellente impression, et Diony à réussi sur une phase à créer un bon coup franc bien placé. Le groupe s etoffe et les solutions pour Moulin ont enfin été trouvées en possession avec son système préférentiel, c'est de bon augure.

Allez SCO!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar Christobald » dim. 13 sept., 2020 4:44 pm

Mine de rien, on s'est payé un Européen !

J'espères qu'il y en aura d'autres :sco4:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar andy » dim. 13 sept., 2020 4:46 pm

Victoire méritée, mais encore une fois on ne tue pas le match avant ,et l'on tremble jusqu'au bout.
Le SCO dans son ensemble a fait un match appliqué, du bon Bamba, Santa, berna, Angelo,Bahoken combatif devant
Capelle juste physiquement, il se bat mais s'épuise ,Bobichon monte en puissance.
Un regret les fautes de Romain, qui ne servent à rien tu es dépassé, ça arrive alors quoi bon de faire ça
si ce n'est de pénaliser l'équipe, et relancer les Rémois.
Mais bon on ne va pas faire la fine bouche c'est trois points de pris avant d'aller d'affronter Montpellier chez eux ce qui ne sera pas une mince affaire
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar footpassion49 » dim. 13 sept., 2020 4:54 pm

C’est vrai que le SCO a tenté beaucoup de frappes lointaines, peut-être 6 ou 7 dont 3 de Baptiste. La plupart de ces frappes étaient cadrées et ont mis l’excellent Rajkovic à contribution. Et les joueurs suivaient bien pour reprendre les ballons relâchés : but de Capelle à la 5ème (HJ limite) ou encore Bahoken qui bute sur Rajkovic en première période.

Il faut persévérer avec ces frappes car ça finira par faire mouche avec un gardien moins talentueux que Rajkovic.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar sad » dim. 13 sept., 2020 4:58 pm

même si il a raté un péno et une occaz et au delà de son but, j'ai vraiment beaucoup aimé le match de bahoken

il a un volume de jeu impressionnant , un pressing tout terrain et constant ( il harcèle les défenseurs ); ces appels sont super et même en fin de match il continu à en faire .

on trouvera difficilement mieux que lui en 9 et je pense qu'on s'apercevra de ses qualités et de son apport à ce poste lorsqu'il ne sera plus la
Modifié en dernier par sad le dim. 13 sept., 2020 5:03 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar Christobald » dim. 13 sept., 2020 5:01 pm

andy a écrit :Victoire méritée, mais encore une fois on ne tue pas le match avant ,et l'on tremble jusqu'au bout.
Le SCO dans son ensemble a fait un match appliqué, du bon Bamba, Santa, berna, Angelo,Bahoken combatif devant
Capelle juste physiquement, il se bat mais s'épuise ,Bobichon monte en puissance.
Un regret les fautes de Romain, qui ne servent à rien tu es dépassé, ça arrive alors quoi bon de faire ça
si ce n'est de pénaliser l'équipe, et relancer les Rémois.
Mais bon on ne va pas faire la fine bouche c'est trois points de pris avant d'aller d'affronter Montpellier chez eux ce qui ne sera pas une mince affaire



Oui, et c'est compliqué de marquer des buts a Reims.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar Scoreur » dim. 13 sept., 2020 5:02 pm

sad a écrit :même si il a raté un péno et une occaz et au delà de son but, j'ai vraiment beaucoup aimé le match de bahoken

il a un volume de jeu impressionnant , un pressing tout terrain et constant ( il harcèle les défenseurs ); ces appels sont super et même en fin de match il continu à en faire .

on trouvera difficilement mieux que lui en 9 et je pense qu'on s'apercevra des ses qualités et de son apport à ce poste lorsqu'il ne sera plus la


Oui et c'est un joueur avec une bonne puissance mais aussi très véloce et dans des courses parfois longues, un profil qui sera dur à retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar Le Templier » dim. 13 sept., 2020 5:38 pm

Je vais commencer par le négatif:
- - Romain Thomas qui met en danger le résultat du match en se faisant expulser pour des fautes grossières et inutiles.
- le penalty raté par Bahoken car mal tiré.

Pour le reste beaucoup de positif:
Un Santamaria retrouvé dans son abattage au milieu, avec un apport offensif de plus en plus visible (3 frappes très dangereuses).
Un Fulgini plus libéré, plus présent et bien plus organisateur des offensives. Un bon coup franc qui pouvait faire but.
Bernardoni qui en sort au bon moment, on voit la différence, il fait gagner des points à l’équipe.
Bahoken qui malgré son penalty loupé n’a pas abdiqué, il a persévéré et a été justement récompensé par le but victorieux.

Les autres ont fait un bon match, peut-être Mangani et Capelle légèrement en dessous, mais de si peu que l’ensemble de l’équipe mérite des félicitations pour cette victoire logique.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar footpassion49 » dim. 13 sept., 2020 5:42 pm

A noter : 2ème clean sheet en 3 matches, signe que nous sommes solides défensivement. Il n'y aura pas beaucoup d'équipes avec cette stat ce soir (Bordeaux, Saint Etienne, Lille je crois).
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar lacouture.49 » dim. 13 sept., 2020 6:02 pm

Bien,bien...même si à la mi temps , nos discussions pensaient aux regrets...et Baho a remis l'église au milieu de la place et aussi merci Berni sur une dernière sortie. Toute l'équipe mérite des points ;)
Le rouge de Thomas en pensant à Montpellier dimanche prochain :roll: .
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar SCOubi » dim. 13 sept., 2020 6:18 pm

Victoire entièrement méritée, jeu propre, sérieux, manquait un poil de folie pour en mettre 2 ou 3. Reims très décevant.

Bahoken homme du match malgré le péno arrêté. Paulo :love: qui fait du bien à la fin. Bon coaching de moulin.

Sono absente en coubertin :D , une très bonne chose par rapport à sco bordeaux, où ça nous cassait la tête...

Seul bémol, le rouge (2 jaunes) de RomThom :? et le probable départ de santa :love: encore énorme cet aprem.

6 points en 3 matchs :D :sco4: :sco6:
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar Christobald » dim. 13 sept., 2020 6:50 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar zeuking » dim. 13 sept., 2020 7:21 pm

Christobald a écrit :Une empreinte sur le match !

SM

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ch/1171387


Des mots justes, comme d'habitude avec SM.
Par contre je comprends pas cette phrase :

Il faut avoir une sacrée force de caractère pour exister dans le contexte actuel


Il parle de quoi ? Du COVID, des blessés, du mercato à rallonge ou de l'actualité judiciaire du club ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar angevin4ever » dim. 13 sept., 2020 7:23 pm

zeuking a écrit :Par contre je comprends pas cette phrase :

Il faut avoir une sacrée force de caractère pour exister dans le contexte actuel


Il parle de quoi ? Du COVID, des blessés, du mercato à rallonge ou de l'actualité judiciaire du club ?


De la somme de toutes ces choses sans doute :roll:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar Christobald » dim. 13 sept., 2020 7:24 pm

Je pense qu'il s'agit du contexte sportif.

Les "affaires", cela n'a pas d'impact.

En revanche, des départs, des blessés, l'absence d'Alioui, protocole sanitaire et tout ce bordel...
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J03 Angers SCO - Reims 1-0

Messagepar zeuking » dim. 13 sept., 2020 7:27 pm

J'ai comme un doute, mais ça doit être mon côté parano ! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités