Aménagement du stade Raymond-Kopa

Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » jeu. 30 juil., 2020 3:25 pm

Dernier message de la page précédente :

Renard des surfaces a écrit :
vincentoine a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Jean Bouin rafraichies... Ben on a deja un début de réponse... La toiture vient d'etre refaite... Ou plutot "réparée" pour cause de fuites comme le dit Papy...
On aurait pu penser que le club allait sauter sur l'occasion afin d'y mettre le meme toit que sur Colombier et harmoniser l'ensemble...
Il semblerait qu'on soit allé au moins cher en changeant seulement le nessecaire et en conservant les voutes qui montrent bien l'age de la tribune et surtout déparaillera avec le reste du stade... Colombier est pourtant une reussite totale sur un plan esthetique...
:rouge:


Sauf ton respect, va falloir un jour que tu comprennes que RK ne sera jamais le stade de tes rêves (Pas plus que le miens) car j’ai l’impression que tu espères des choses qui manifestement n’arriveront pas sous l’aire Chabane, j’en suis même intimement persuadé.

Pour être clair avec toi et sans m’avancer dans des affirmations tranchées, Le nouveau RK sera pile poil la représentation de la photo plus haut, soit, une très belles nouvelle tribune officielle « Saint-Léo », elle même reliée par 2 virages, histoire d’harmoniser l’ensemble.

Seulement, il n’a jamais été question dans le projet su cabinet « Huet » de reconstruction de JB ou Coubertin, ça fait pas mal de temps qu’on le répète ici.

Par conséquent et sauf révision peu probable du projet par le Président (disparu) Chabane, nous devrions posséder un demi stade potable et à peu près esthétique, dans 15 mois à compter de septembre.

Qu’on se le dise, Chabane a toujours souhaité que le stade soit « rentable », à défaut d’être une vitrine valorisante et un écrin architectural.

Pour voir un stade neuf à Angers, je crains qu’il faille attendre encore et, où, que la ville prenne en charge la suite des travaux avec le même maître d’œuvre.

Tout ceci n’engage que moi, je le précise.... ;)


Je n'espere rien et surtout ne reve plus depuis longtemps au sujet du stade a Angers... Je suis de ceux qui pensait qu'il fallait faire un stade neuf, vu le quartier moribond dans lequel ce dernier se situe...
Comme tu le dis SC va allé au plus rentable pour la revente et le reste lui passe au dessus de la tete...
Je trouve simplement desolant qu'il y ait besoin de refaire la toiture de JB et qu'on aille pas au bout du truc afin d'harmoniser le tout... Mais bon certain semble apprecier le "vintage"...


Et oui, le vintage me va ! C'est mon côté nostalgie et rétro que j'assume.
Sans compter que cela me paraît une décision de gestion sage de la part de Saïd Chabane.
Par contre permets moi de te signaler que je pense que tout le monde a compris ton point de vue et que tu lasses beaucoup de gens avec tes récriminations permanentes sur ce sujet du stade, souvent pour répéter à de multiples reprises les mêmes choses...
Loin des yeux mais près du coeur !
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » jeu. 30 juil., 2020 4:23 pm

Le problème est que les infos sur le stade sont sur ce topic mais qu'elles sont noyées parmi tous les messages de commentaires négatifs que tu y mets. Difficile de "sauter une case" puisqu'un message sur trois ou quatre est posté par toi pour ressasser les mêmes choses.

Je continuerai de venir chercher les infos sur ce topic (merci papy, vincentoine etc.) en espérant que ce dernier sera plus agréable à lire qu'actuellement.
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » jeu. 30 juil., 2020 5:28 pm

Renard des surfaces a écrit :
Afrisco a écrit :Le problème est que les infos sur le stade sont sur ce topic mais qu'elles sont noyées parmi tous les messages de commentaires négatifs que tu y mets. Difficile de "sauter une case" puisqu'un message sur trois ou quatre est posté par toi pour ressasser les mêmes choses.

Je continuerai de venir chercher les infos sur ce topic (merci papy, vincentoine etc.) en espérant que ce dernier sera plus agréable à lire qu'actuellement.


C'est vrai que les derniers messages de Vincentoine (et d'autres) sont d'un "positif" vis a vis des travaux, de la comm du club et du stade en general... :roll:
Allez je te promet, je vais prendre 2 antalgiques et je vais me calmer... Apres le Covid, la comm du club et le retard dans les travaux, je pense que ce coup de la toiture refaite a l'ancienne vient de m'achever... :up:
Allez... rigole un peu... tout ceci n'est pas tres grave...


Pardon, mais je suis simplement réaliste face à des situations de marchés publics et de financements que je pratique par ailleurs au quotidien dans mon job.

Pour autant je n’incrimine personne, tout au plus j’informe ceux qui l’ignoreraient encore qu’on est pas au pays des Bisounours et qu’il ne faut pas s’attendre à Angers de voir pousser un MMArena Bis..

Une fois dit ça, rassurons-nous, l’ensemble avec l’habillage aux couleurs du club et le grand parvis à remonter sur la rue Saint-Leonard et l’angle du Bv Coubertin, devrait avoir fière allure, il ne devrait pas y avoir photo.

Mais, (sauf si annonce d’ici là) je garderai le regret d’avoir raté l’occasion de refaire, unes à unes les 4 tribunes, comme évoqué au tout début par le Président, lequel s’est rapidement rendu compte, je pense, des coûts engendrés....

Fin du débat me concernant, la suite le 5 Aout. :sco6:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » jeu. 30 juil., 2020 6:23 pm

Pour les 3 ou 4 qui suivent ce topic, à faire fuir les autres: :up: :up: :up:

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar twin » jeu. 30 juil., 2020 9:59 pm

Ce n'est pas le stade, la fumée aurait été noire et blanche :hihi:
Rock n'Roll
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » ven. 31 juil., 2020 7:31 am

twin a écrit :Ce n'est pas le stade, la fumée aurait été noire et blanche :hihi:

La fumée sera blanche des lors qu'on aura trouvé un successeur a Santamaria :up:
fenix
Pupille
Messages : 56
Enregistré le : sam. 06 déc., 2014 8:01 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar fenix » ven. 31 juil., 2020 2:30 pm

Reçu des poutrelles métalliques pour le chantier du stade du SCO cette semaine a mon travail
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Cisco » ven. 31 juil., 2020 3:24 pm

Dis tu veux pas arrêter Renard ?
C'est vraiment pénible ! Ça sert à quoi d'attiser ?
Tu les as pas trouvé tes antalgiques au final ?
Je viens de lire les 5 dernières pages de ce topic, c'est un calvaire et tu y contribues largement.

Merci fenix pour ton info. C'est pour le chantier St Léonard ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Foulques49000 » ven. 31 juil., 2020 5:30 pm

Merci pour c'est info
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Foulques49000 » sam. 01 août, 2020 12:02 pm

fenix a écrit :Reçu des poutrelles métalliques pour le chantier du stade du SCO cette semaine a mon travail


fenix C'est pour le chantier St Léonard ? ou pour un autre chantier au sco ?
fenix
Pupille
Messages : 56
Enregistré le : sam. 06 déc., 2014 8:01 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar fenix » dim. 02 août, 2020 6:13 am

Je présume que oui elles sont commandé par le groupe briant
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Foulques49000 » dim. 02 août, 2020 8:02 am

fenix a écrit :Je présume que oui elles sont commandé par le groupe briant


Merci beaucoup pour cette info
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » dim. 02 août, 2020 8:14 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » lun. 03 août, 2020 1:39 pm

ça va soulager quelques uns sous perfusions depuis des semaines :up: :up: :up:

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » lun. 03 août, 2020 1:52 pm

lacouture.49 a écrit :ça va soulager quelques uns sous perfusions depuis des semaines :up: :up: :up:




le lien était sorti il y a quelques jours déjà, noyé dans les autres échanges ;)

SCOuser a écrit :Google m'a offert ca : https://egdc.eu/realisation-de-la-tribune-sco-dangers/
Je sais pas ce que ca vaut vu la mention "La livraison des nouvelles tribunes du SCO d’Angers est prévue pour le début de la saison 2021/2022."
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » lun. 03 août, 2020 3:10 pm

Pardon, comme je ne venais plus sur ce topic devenu illisible, avec tous les post qui sont cités , recités etc... :roll:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jego » lun. 03 août, 2020 3:20 pm

ça aura de la gueule. :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » lun. 03 août, 2020 5:07 pm

lacouture.49 a écrit :Pardon, comme je ne venais plus sur ce topic devenu illisible, avec tous les post qui sont cités , recités etc... :roll:


Fais attention, en marquant ça tu risques de te faire incendier par MP (cf MP) :evil: :evil:
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Foulques49000 » lun. 03 août, 2020 6:23 pm

lacouture.49 a écrit :ça va soulager quelques uns sous perfusions depuis des semaines :up: :up: :up:



Du coup les travaux vont reprendre quand? car il a pas d'activité en ce moment
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6460
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar FiFty » lun. 03 août, 2020 8:26 pm

lacouture.49 a écrit :Pardon, comme je ne venais plus sur ce topic devenu illisible, avec tous les post qui sont cités , recités etc... :roll:

Ne pas oublier que l'on peutse faire une liste d'ignorés.
C'est pratique dans certains cas. :D !
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » mar. 04 août, 2020 7:20 am

Pour les pros de l'info et de l'investigation.
J'ai vu que le tubulaire est interdit par l'Uefa. En cas de qualification européenne ces prochaines années cela signifierait-il que la tribune coubertin serait fermée ou des dérogations seraient elles possibles ?
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » mar. 04 août, 2020 10:19 am

Une chose me chiffonne, on parle d’une enveloppe de 4,5 M€ hors toiture.
Hors la toiture ne coûtera pas autant, mais admettons que l’on atteigne les 10 M€, pourquoi avoir annoncé en Janvier un chantier de 20 M€ :???:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » mar. 04 août, 2020 10:21 am

Afrisco a écrit :Pour les pros de l'info et de l'investigation.
J'ai vu que le tubulaire est interdit par l'Uefa. En cas de qualification européenne ces prochaines années cela signifierait-il que la tribune coubertin serait fermée ou des dérogations seraient elles possibles ?


Tu fais bien d’en parler, je poserai la question à la Dircom demain, lors de notre entretien ;)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Foulques49000 » mar. 04 août, 2020 10:37 am

vincentoine a écrit :
Afrisco a écrit :Pour les pros de l'info et de l'investigation.
J'ai vu que le tubulaire est interdit par l'Uefa. En cas de qualification européenne ces prochaines années cela signifierait-il que la tribune coubertin serait fermée ou des dérogations seraient elles possibles ?


Tu fais bien d’en parler, je poserai la question à la Dircom demain, lors de notre entretien ;)


et pour les traveaaux de saint Leonard est que les traveaux on reprit ou pas, pourrait tu demande au club de prendre le chantier en photo pour voir Evolution du chantier merci
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mar. 04 août, 2020 11:12 am

vincentoine a écrit :Une chose me chiffonne, on parle d’une enveloppe de 4,5 M€ hors toiture.
Hors la toiture ne coûtera pas autant, mais admettons que l’on atteigne les 10 M€, pourquoi avoir annoncé en Janvier un chantier de 20 M€ :???:


20 Millions c'est l'enveloppe globale...
Terrassements, réseaux, structure, toiture, éclairage, intérieurs, électricité, extérieur, plomberie, sécurité, informatique, aménagements extérieurs....etc....
Peut-être que même les travaux de jean Bouin ont été inclus dedans ?
Également les travaux pour la pelouse qui sera legerement déplacée et recentrée ..
Cela chiffre vite.
4,5millions juste pour la structure de la nouvelle St Léo c'est déjà bcp d'argent ;)
Modifié en dernier par Papy le mar. 04 août, 2020 12:50 pm, modifié 1 fois.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » mar. 04 août, 2020 12:03 pm

vincentoine a écrit :Tu fais bien d’en parler, je poserai la question à la Dircom demain, lors de notre entretien ;)

Juste parce que je suis curieux, ce serait sympa de savoir si il y a déja des contacts avec des restaurateurs pour intégrer les locaux et d'une maniere générale quel type de prestations sont attendues?
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » mar. 04 août, 2020 4:29 pm

Papy a écrit :
vincentoine a écrit :Une chose me chiffonne, on parle d’une enveloppe de 4,5 M€ hors toiture.
Hors la toiture ne coûtera pas autant, mais admettons que l’on atteigne les 10 M€, pourquoi avoir annoncé en Janvier un chantier de 20 M€ :???:


20 Millions c'est l'enveloppe globale...
Terrassements, réseaux, structure, toiture, éclairage, intérieurs, électricité, extérieur, plomberie, sécurité, informatique, aménagements extérieurs....etc....
Peut-être que même les travaux de jean Bouin ont été inclus dedans ?
Également les travaux pour la pelouse qui sera legerement déplacée et recentrée ..
Cela chiffre vite.
4,5millions juste pour la structure de la nouvelle St Léo c'est déjà bcp d'argent ;)


Je sais Papy, seulement, je suis bien moins confiant qu’au départ et j’attends d’en savoir plus pour personnellement affirmer que l’enveloppe est bien de 20 M€.

Le club a traversé une période sombre avec les affaires que l’on sait et nul ne peut prédire si Chabane en sera encore le propriétaire à la fin des travaux .

Par conséquent j’attends que l’on me donne (Demain j’espère) des chiffres et éléments tangibles, pour m’avancer sur le sujet ;)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mar. 04 août, 2020 4:40 pm

J'espère que tu auras des réponses demain effectivement.
Mais je pense plutôt que tu auras des demies réponses ou des réponses approximatives. :roll:
Tu nous raconteras tout cela ! :up:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mar. 04 août, 2020 4:49 pm

Papy a écrit :J'espère que tu auras des réponses demain effectivement.
Mais je pense plutôt que tu auras des demies réponses ou des réponses approximatives. :roll:
Tu nous raconteras tout cela ! :up:


J’espère aussi qu’il y aura des réponses, mais je m’attends aussi à:

« On va communiquer dessus à la rentrée de Septembre »
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » mar. 04 août, 2020 6:47 pm

Ben a écrit :
Papy a écrit :J'espère que tu auras des réponses demain effectivement.
Mais je pense plutôt que tu auras des demies réponses ou des réponses approximatives. :roll:
Tu nous raconteras tout cela ! :up:


J’espère aussi qu’il y aura des réponses, mais je m’attends aussi à:

« On va communiquer dessus à la rentrée de Septembre »

+1
ça reste une professionnelle de la comm'
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » mer. 05 août, 2020 9:10 pm

pas de nouvelle de vincentoine et de son entrevue avec fanny ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités