Aménagement du stade Raymond-Kopa

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mer. 29 juil., 2020 1:55 pm

Dernier message de la page précédente :

SCOuser a écrit :
Tranquilou a écrit :Ce sui est prévu pour l'éclairage :

Le confort visuel des spectateurs sera amélioré : les pylônes disparaîtront du paysage, remplacés par des leds accrochées en rive de toit sur les quatre tribunes. Cette technologie sera plus économe, moins gênante pour les riverains et plus performante que les projecteurs actuels : l’éclairement lumineux passera de 1500 à 2300 lux. Un niveau de qualité conforme aux normes des diffuseurs et des instances internationales.

Oui mais l'allumage est prévu pour le début de saison 2021-2022, la tribune St Léonard ne sera pas terminée (= ouverte) mais le bati sera en place pour que l'éclairage soit installé a ce moment la.
Les travaux sur Jean Bouin en ce moment anticipent d'un an ce changement...


Je t'ai marqué précédemment que l'éclairage sera réalisé lorsque st Léonard sera terminé. Logique pour l'harmonisation et les réglages, il n'est pas concevable de le faire avant.
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » mer. 29 juil., 2020 1:59 pm

Tranquilou a écrit :Ce qui est prévu pour l'éclairage (déjà mis sur le forum il y a un certain temps ;)) :

Le confort visuel des spectateurs sera amélioré : les pylônes disparaîtront du paysage, remplacés par des leds accrochées en rive de toit sur les quatre tribunes. Cette technologie sera plus économe, moins gênante pour les riverains et plus performante que les projecteurs actuels : l’éclairement lumineux passera de 1500 à 2300 lux. Un niveau de qualité conforme aux normes des diffuseurs et des instances internationales.


Soit JL, du reste, on imaginait pas le stade réhabilité et fermé aux 4 coins avec Les pylônes actuels. Mais j’espère en savoir plus lors de mon appel á Fanny Guioullier autour du 5 Août. :sco6:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar filou » mer. 29 juil., 2020 2:40 pm

vincentoine a écrit :
Tranquilou a écrit :Ce qui est prévu pour l'éclairage (déjà mis sur le forum il y a un certain temps ;)) :

Le confort visuel des spectateurs sera amélioré : les pylônes disparaîtront du paysage, remplacés par des leds accrochées en rive de toit sur les quatre tribunes. Cette technologie sera plus économe, moins gênante pour les riverains et plus performante que les projecteurs actuels : l’éclairement lumineux passera de 1500 à 2300 lux. Un niveau de qualité conforme aux normes des diffuseurs et des instances internationales.


Soit JL, du reste, on imaginait pas le stade réhabilité et fermé aux 4 coins avec Les pylônes actuels. Mais j’espère en savoir plus lors de mon appel á Fanny Guioullier autour du 5 Août. :sco6:

Si tu peux poser la question pour le parcage... On sait qu'a terme ce sera dans l'angle JB colombier mais si tu pouvais avoir des précision le delai? vrai tribune d'angle ou juste tribune tubulaire.
merci
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 29 juil., 2020 2:45 pm

SCOuser a écrit :Google m'a offert ca : https://egdc.eu/realisation-de-la-tribune-sco-dangers/
Je sais pas ce que ca vaut vu la mention "La livraison des nouvelles tribunes du SCO d’Angers est prévue pour le début de la saison 2021/2022."


:up: :up:

Travaux prévu de 11 mois pour cette entreprise, d'un montant de 4,5 millions (hors charpente).
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mer. 29 juil., 2020 2:50 pm

Papy a écrit :
SCOuser a écrit :Google m'a offert ca : https://egdc.eu/realisation-de-la-tribune-sco-dangers/
Je sais pas ce que ca vaut vu la mention "La livraison des nouvelles tribunes du SCO d’Angers est prévue pour le début de la saison 2021/2022."


:up: :up:

Travaux prévu de 11 mois pour cette entreprise, d'un montant de 4,5 millions (hors charpente).



Très étrange non? Le prix est minime. Quelqu'un a une idée du prix avec la charpente du coup?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mer. 29 juil., 2020 3:22 pm

Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
A ben si tu arrives a m'expliquer aux vus de la derniere photo que le toit de JB sera terminé avant le 1er aout, sachant qu'il doit etre terminé pour le premier match a RK le 30 aout... Donc il me semble evident que ca bossera en aout sur le toiture JB...

La photo date du 23


Le travaux a Metz ont continués en aout dernier et il n'y avait pas de covid

[color=#0000FF]Je t'ai dit ça dépend des entreprises. En gal le BTP tourne au ralenti en Août [/color]

Enfin peut importe puisqu'on vient de nous annonce que SC venait a peine de choisir l'entreprise pour St Leo.... Tout baigne.... :up:

T'as lu ça où ?


La photo date du 23[/color]
Donc avec une moitie de toiture demontee au 23 juillet le toit sera termine le 1 aout? C'est pas serieux....... (sachant qu'il doit etre pret pour le 30 aout / Bordeaux)


[color=#0000FF]Je t'ai dit ça dépend des entreprises. En gal le BTP tourne au ralenti en Août [/color]
En effet quand on s'organise on peut trouver des entreprises BTP qui tournent en aout... Nous sommes donc d'accord.


[color=#0000FF]T'as lu ça où ?
[/quote][/color]
Scouser annonce plut haut que l'entreprise aurait ete choisi en juillet... Info ou Devinette?[/quote]

Tu joues sur les mots pour avoir raison donc j'arrête après ces derniers points.

Sur la photo, il y a les 3/4 de fait regarde bien.
Concernant les entreprises, relis bien et ne cherche pas à interpréter en ton sens, ne me prends pas pour un neuneu stp.
Fin
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 29 juil., 2020 3:23 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mer. 29 juil., 2020 3:27 pm

Renard des surfaces a écrit :Confirmation qu'en mars rien n'etait finalise.........
Le pdg de EGDC 20 mars 2020

En 2021, la société a déjà au moins quelques belles commandes : une nouvelle usine d’eau potable en janvier et le centre de tri de déchets recyclables de Loublande. Ce seul projet représente 14 millions d’euros et un an de travail. Nous travaillons également sur des appels d’offres à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), pour la construction d’une usine d’eau potable. Et nous sommes sur les rangs pour la construction d’une nouvelle tribune de 6 000 places du stade Raymond-Kopa, à Angers, indique Philippe Guyon.


Les travaux ont commencés en janvier donc tes infos...
Arrête un peu de faire de l'anti tout sur ma gestion du club etc stp, ça devient un peu redondant ;) . Merci

https://egdc.eu/realisation-de-la-tribune-sco-dangers/
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 29 juil., 2020 3:35 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 29 juil., 2020 3:31 pm

Le choix des entreprises à été très long, car le club et son président, ont tout négocié....
Le Président, très dur en affaires, à vraiment négocié avec chaque entreprise avant de finaliser et de signer.
Tout était prétexte à faire baisser les coûts, faire des économies....des négociations ardues !
Au final, c'est du temps de "perdu" sur les travaux, mais par contre c'est une belle enveloppe d'économies qui est réalisée sur le budget global du projet. ;)
Des économies qui serviront peut-être à d'autres projets ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 29 juil., 2020 3:35 pm

Renard des surfaces a écrit :Travaux commencés en Janvier et le PDG d'EGDC declare en mars a OF qu'ils sont sur les rang afin d'obtenir le chantier St Leo... Es tu bien sur que ce soit EGDC qui ait débuté les travaux de terrassement en Janvier???


Il n'as pas précisé que c'était commencé pour sa propre entreprise...
Mais que le chantier de la tribune avait débuté !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mer. 29 juil., 2020 3:36 pm

Papy a écrit :Le choix des entreprises à été très long, car le club et son président, ont tout négocié....
Le Président, très dur en affaires, à vraiment négocié avec chaque entreprise avant de finaliser et de signer.
Tout était prétexte à faire baisser les coûts, faire des économies....des négociations ardues !
Au final, c'est du temps de "perdu" sur les travaux, mais par contre c'est une belle enveloppe d'économies qui est réalisée sur le budget global du projet. ;)
Des économies qui serviront peut-être à d'autres projets ?


Tout à fait
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mer. 29 juil., 2020 3:39 pm

Renard des surfaces a écrit :Travaux commencés en Janvier et le PDG d'EGDC declare en mars a OF qu'ils sont sur les rang afin d'obtenir le chantier St Leo... Es tu bien sur que ce soit EGDC qui ait débuté les travaux de terrassement en Janvier???


Ce n'est pas moi qui ai mis le logo egdc sur ce lien :roll:

https://egdc.eu/realisation-de-la-tribune-sco-dangers/

Bon allez on pollue ce sujet pour rien donc clap de fin

Attendons les infos que nous devrions avoir du club par Fanny Guioullier autour du 5 Août, via Vincentoine, ou papy ou autres...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » mer. 29 juil., 2020 3:58 pm

Papy a écrit :Le choix des entreprises à été très long, car le club et son président, ont tout négocié....
Le Président, très dur en affaires, à vraiment négocié avec chaque entreprise avant de finaliser et de signer.
Tout était prétexte à faire baisser les coûts, faire des économies....des négociations ardues !
Au final, c'est du temps de "perdu" sur les travaux, mais par contre c'est une belle enveloppe d'économies qui est réalisée sur le budget global du projet. ;)
Des économies qui serviront peut-être à d'autres projets ?


Alors ça on n'en sait absolument rien ! ;)
Les économies réalisées peuvent tout aussi bien terminer dans la poche du président, ou servir à financer les procès en cours :up:
Et dans tout les cas, il faut aussi tenir compte du manque à gagner lié à une tribune manquante...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » mer. 29 juil., 2020 4:29 pm

Franchement, je m'en fous un peu de savoir qui a fait quoi.
L'essentiel est que la tribune a été faite et qu'il en sera de même pour St Léonard.
Par contre, la remise en état du stade pourrait être selon moi l'occasion de renommer les tribunes : Jean Bouin, colombier, Saint Léonard et Coubertin c'est pas top.
Je préfèrerais Tribunes Guillou, Lagrange, Berdoll etc.

Ou alors Super U, Pasquier etc. si ça fait rentrer des sous dans les caisses mais c'est beaucoup moins glamour !
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » mer. 29 juil., 2020 4:33 pm

P ..... Houaouh :up: :shock: ....

Quelle Feuilletonade mes aïeux !!!

PlusBelleLaVie à côté !!!!! ..... Mais ils peuvent aller se rhabiller !!! ;) :lol: :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » mer. 29 juil., 2020 4:43 pm

Pour l' ESSENTIEL !! ....
: L' info ( précieuse )
sur ce futur joyau RK , notre vaisseau à tous _ quand on se souviendra du rafiot ... pendant de longues années.... _ ....
un GRAND MERCI à Papy et Vincentoine ;) :up:

Et ... :sco4: :sco6: :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jego » mer. 29 juil., 2020 4:50 pm

Ca va bien commencer un jour, patience.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 29 juil., 2020 4:52 pm

jego a écrit :Ca va bien commencer un jour, patience.


En septembre, je pense que l'on pourra enfin débuter ! ;)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » mer. 29 juil., 2020 5:05 pm

Said Chabane a décider de ne rien commencer tant que nous n'aurons pas atteint la page 500 dans ce topic.

Allez encore un effort !
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mer. 29 juil., 2020 5:14 pm

Afrisco a écrit :Said Chabane a décider de ne rien commencer tant que nous n'aurons pas atteint la page 500 dans ce topic.

Allez encore un effort !


Au rythme où ça va, les travaux commenceront dans 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Manu-49 » mer. 29 juil., 2020 6:04 pm

zeuking a écrit :
Papy a écrit :Le choix des entreprises à été très long, car le club et son président, ont tout négocié....
Le Président, très dur en affaires, à vraiment négocié avec chaque entreprise avant de finaliser et de signer.
Tout était prétexte à faire baisser les coûts, faire des économies....des négociations ardues !
Au final, c'est du temps de "perdu" sur les travaux, mais par contre c'est une belle enveloppe d'économies qui est réalisée sur le budget global du projet. ;)
Des économies qui serviront peut-être à d'autres projets ?


Alors ça on n'en sait absolument rien ! ;)
Les économies réalisées peuvent tout aussi bien terminer dans la poche du président, ou servir à financer les procès en cours :up:
Et dans tout les cas, il faut aussi tenir compte du manque à gagner lié à une tribune manquante...

+1
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mer. 29 juil., 2020 6:07 pm

Image

Petits travaux derrières les buts.
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » mer. 29 juil., 2020 7:21 pm

filou a écrit :
vincentoine a écrit :
Tranquilou a écrit :Ce qui est prévu pour l'éclairage (déjà mis sur le forum il y a un certain temps ;)) :

Le confort visuel des spectateurs sera amélioré : les pylônes disparaîtront du paysage, remplacés par des leds accrochées en rive de toit sur les quatre tribunes. Cette technologie sera plus économe, moins gênante pour les riverains et plus performante que les projecteurs actuels : l’éclairement lumineux passera de 1500 à 2300 lux. Un niveau de qualité conforme aux normes des diffuseurs et des instances internationales.


Soit JL, du reste, on imaginait pas le stade réhabilité et fermé aux 4 coins avec Les pylônes actuels. Mais j’espère en savoir plus lors de mon appel á Fanny Guioullier autour du 5 Août. :sco6:

Si tu peux poser la question pour le parcage... On sait qu'a terme ce sera dans l'angle JB colombier mais si tu pouvais avoir des précision le delai? vrai tribune d'angle ou juste tribune tubulaire.
merci


Absolument, j’ai préparé 10 questions á poser en priorité, dont celle du parcage visiteurs. D’ailleurs j’attends vos liste de sujets á tous, que je recouperai en 10 grands thèmes.
Je compte obtenir des infos, mais éviter d’être lourdingue et oppressant comme le sont les journalistes de la PE. :sco6:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Manu-49 » mer. 29 juil., 2020 10:12 pm

vincentoine a écrit :
filou a écrit :
vincentoine a écrit :
Soit JL, du reste, on imaginait pas le stade réhabilité et fermé aux 4 coins avec Les pylônes actuels. Mais j’espère en savoir plus lors de mon appel á Fanny Guioullier autour du 5 Août. :sco6:

Si tu peux poser la question pour le parcage... On sait qu'a terme ce sera dans l'angle JB colombier mais si tu pouvais avoir des précision le delai? vrai tribune d'angle ou juste tribune tubulaire.
merci


Absolument, j’ai préparé 10 questions á poser en priorité, dont celle du parcage visiteurs. D’ailleurs j’attends vos liste de sujets á tous, que je recouperai en 10 grands thèmes.
Je compte obtenir des infos, mais éviter d’être lourdingue et oppressant comme le sont les journalistes de la PE. :sco6:

Voilà la mienne : quel est le projet, concrètement ?

Nous ne savons toujours pas si le club compte reconstruire le stade où s'arrêter là. Personne n'a parlé, personne n'a été clair.

Va-t-on fermer le stade aux 4 coins ? Si oui sera-ce en dur et avec un toit ? Et surtout va-t-on démolir Coubertin et la remplacer par une tribune en dur comme dans tout stade de foot normal ? Touchera-t-on à JB en dehors de la toiture ou est-elle déjà bien comme ça ? Si Coubertin est refaite, est-il prévu de la mettre en configuration debout entièrement, ou au moins sur un étage si elle est construite en deux étages, afin de permettre au kop d'enfin se développer librement et facilement pour améliorer l'ambiance ?
Avatar de l’utilisateur
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1129
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Cherrinho » jeu. 30 juil., 2020 12:31 am

Il n'y avait plus que la charpente il y a 2 semaines environ, je suis repassé cet après-midi et le toit est de nouveau sur toute la longueur. J'avais dans l'idée également que l'on allait avoir une toiture entièrement refaite et donc plate, mais visuellement elle ressemble entièrement à l'ancienne, avec donc ces sortes de vagues.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » jeu. 30 juil., 2020 1:43 am

Renard des surfaces a écrit :En zoomant on a quand meme l'impression que la partie sombre ressemble bien l'ancienne toiture et que seulement la partie claire a ete demontée...
SI quelqu'un pouvait eclairer nos lanternes... Merci d'avance...
Si les arrondis des années 70 on ete conservé et simplement refaits alors c'est minable..........
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 257397.jpg


Je pense que l on va juste masquer les voûtes avec du contre-plaqué.....et hop, ni vu ni connu....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » jeu. 30 juil., 2020 10:03 am

Manu-49 a écrit :
vincentoine a écrit :
filou a écrit :Si tu peux poser la question pour le parcage... On sait qu'a terme ce sera dans l'angle JB colombier mais si tu pouvais avoir des précision le delai? vrai tribune d'angle ou juste tribune tubulaire.
merci


Absolument, j’ai préparé 10 questions á poser en priorité, dont celle du parcage visiteurs. D’ailleurs j’attends vos liste de sujets á tous, que je recouperai en 10 grands thèmes.
Je compte obtenir des infos, mais éviter d’être lourdingue et oppressant comme le sont les journalistes de la PE. :sco6:

Voilà la mienne : quel est le projet, concrètement ?

Nous ne savons toujours pas si le club compte reconstruire le stade où s'arrêter là. Personne n'a parlé, personne n'a été clair.

Va-t-on fermer le stade aux 4 coins ? Si oui sera-ce en dur et avec un toit ? Et surtout va-t-on démolir Coubertin et la remplacer par une tribune en dur comme dans tout stade de foot normal ? Touchera-t-on à JB en dehors de la toiture ou est-elle déjà bien comme ça ? Si Coubertin est refaite, est-il prévu de la mettre en configuration debout entièrement, ou au moins sur un étage si elle est construite en deux étages, afin de permettre au kop d'enfin se développer librement et facilement pour améliorer l'ambiance ?


Concernant tes premières questions, oui j’ai eu confirmation par la Dircom, que les travaux de réhabilitation seront menés à leur terme dans une configuration fermée aux 4 coins. (Selon visuel) En revanche, rien n’a filtré sur la réfection à neuf de Coubertin et de Jean-Bouin qui seront probablement rafraîchies mais pas reconstruites.

J’en serai plus dans 10 jours ;)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » jeu. 30 juil., 2020 12:02 pm

Renard des surfaces a écrit :Image

On voit bien sur ce plan que les arches de la tribune Jean Bouin sont conservées (et que l'entrée actuelle des vestiaires sera remplacée par des nouvelles places)
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » jeu. 30 juil., 2020 2:37 pm

Renard des surfaces a écrit :
vincentoine a écrit :
Manu-49 a écrit :Voilà la mienne : quel est le projet, concrètement ?

Nous ne savons toujours pas si le club compte reconstruire le stade où s'arrêter là. Personne n'a parlé, personne n'a été clair.

Va-t-on fermer le stade aux 4 coins ? Si oui sera-ce en dur et avec un toit ? Et surtout va-t-on démolir Coubertin et la remplacer par une tribune en dur comme dans tout stade de foot normal ? Touchera-t-on à JB en dehors de la toiture ou est-elle déjà bien comme ça ? Si Coubertin est refaite, est-il prévu de la mettre en configuration debout entièrement, ou au moins sur un étage si elle est construite en deux étages, afin de permettre au kop d'enfin se développer librement et facilement pour améliorer l'ambiance ?


Concernant tes premières questions, oui j’ai eu confirmation par la Dircom, que les travaux de réhabilitation seront menés à leur terme dans une configuration fermée aux 4 coins. (Selon visuel) En revanche, rien n’a filtré sur la réfection à neuf de Coubertin et de Jean-Bouin qui seront probablement rafraîchies mais pas reconstruites.

J’en serai plus dans 10 jours ;)


Jean Bouin rafraichies... Ben on a deja un début de réponse... La toiture vient d'etre refaite... Ou plutot "réparée" pour cause de fuites comme le dit Papy...
On aurait pu penser que le club allait sauter sur l'occasion afin d'y mettre le meme toit que sur Colombier et harmoniser l'ensemble...
Il semblerait qu'on soit allé au moins cher en changeant seulement le nessecaire et en conservant les voutes qui montrent bien l'age de la tribune et surtout déparaillera avec le reste du stade... Colombier est pourtant une reussite totale sur un plan esthetique...
:rouge:


En ce qui me concerne je ne suis pas favorable à l'uniformisation des tribunes qui rend les stades impersonnels. Qu'il y ait des différences liées à l'histoire du stade me plaît.
Loin des yeux mais près du coeur !
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » jeu. 30 juil., 2020 2:43 pm

Je suis tout a fait de ton avis également Afrisco. Sinon tu as des stades sans âmes, comme beaucoup de nouveau stade malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » jeu. 30 juil., 2020 3:00 pm

Renard des surfaces a écrit :
vincentoine a écrit :
Manu-49 a écrit :Voilà la mienne : quel est le projet, concrètement ?

Nous ne savons toujours pas si le club compte reconstruire le stade où s'arrêter là. Personne n'a parlé, personne n'a été clair.

Va-t-on fermer le stade aux 4 coins ? Si oui sera-ce en dur et avec un toit ? Et surtout va-t-on démolir Coubertin et la remplacer par une tribune en dur comme dans tout stade de foot normal ? Touchera-t-on à JB en dehors de la toiture ou est-elle déjà bien comme ça ? Si Coubertin est refaite, est-il prévu de la mettre en configuration debout entièrement, ou au moins sur un étage si elle est construite en deux étages, afin de permettre au kop d'enfin se développer librement et facilement pour améliorer l'ambiance ?


Concernant tes premières questions, oui j’ai eu confirmation par la Dircom, que les travaux de réhabilitation seront menés à leur terme dans une configuration fermée aux 4 coins. (Selon visuel) En revanche, rien n’a filtré sur la réfection à neuf de Coubertin et de Jean-Bouin qui seront probablement rafraîchies mais pas reconstruites.

J’en serai plus dans 10 jours ;)


Jean Bouin rafraichies... Ben on a deja un début de réponse... La toiture vient d'etre refaite... Ou plutot "réparée" pour cause de fuites comme le dit Papy...
On aurait pu penser que le club allait sauter sur l'occasion afin d'y mettre le meme toit que sur Colombier et harmoniser l'ensemble...
Il semblerait qu'on soit allé au moins cher en changeant seulement le nessecaire et en conservant les voutes qui montrent bien l'age de la tribune et surtout déparaillera avec le reste du stade... Colombier est pourtant une reussite totale sur un plan esthetique...
:rouge:


Sauf ton respect, va falloir un jour que tu comprennes que RK ne sera jamais le stade de tes rêves (Pas plus que le miens) car j’ai l’impression que tu espères des choses qui manifestement n’arriveront pas sous l’aire Chabane, j’en suis même intimement persuadé.

Pour être clair avec toi et sans m’avancer dans des affirmations tranchées, Le nouveau RK sera pile poil la représentation de la photo plus haut, soit, une très belles nouvelle tribune officielle « Saint-Léo », elle même reliée par 2 virages, histoire d’harmoniser l’ensemble.

Seulement, il n’a jamais été question dans le projet su cabinet « Huet » de reconstruction de JB ou Coubertin, ça fait pas mal de temps qu’on le répète ici.

Par conséquent et sauf révision peu probable du projet par le Président (disparu) Chabane, nous devrions posséder un demi stade potable et à peu près esthétique, dans 15 mois à compter de septembre.

Qu’on se le dise, Chabane a toujours souhaité que le stade soit « rentable », à défaut d’être une vitrine valorisante et un écrin architectural.

Pour voir un stade neuf à Angers, je crains qu’il faille attendre encore et, où, que la ville prenne en charge la suite des travaux avec le même maître d’œuvre.

Tout ceci n’engage que moi, bien évidemment .. ;)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » jeu. 30 juil., 2020 3:25 pm

Renard des surfaces a écrit :
vincentoine a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Jean Bouin rafraichies... Ben on a deja un début de réponse... La toiture vient d'etre refaite... Ou plutot "réparée" pour cause de fuites comme le dit Papy...
On aurait pu penser que le club allait sauter sur l'occasion afin d'y mettre le meme toit que sur Colombier et harmoniser l'ensemble...
Il semblerait qu'on soit allé au moins cher en changeant seulement le nessecaire et en conservant les voutes qui montrent bien l'age de la tribune et surtout déparaillera avec le reste du stade... Colombier est pourtant une reussite totale sur un plan esthetique...
:rouge:


Sauf ton respect, va falloir un jour que tu comprennes que RK ne sera jamais le stade de tes rêves (Pas plus que le miens) car j’ai l’impression que tu espères des choses qui manifestement n’arriveront pas sous l’aire Chabane, j’en suis même intimement persuadé.

Pour être clair avec toi et sans m’avancer dans des affirmations tranchées, Le nouveau RK sera pile poil la représentation de la photo plus haut, soit, une très belles nouvelle tribune officielle « Saint-Léo », elle même reliée par 2 virages, histoire d’harmoniser l’ensemble.

Seulement, il n’a jamais été question dans le projet su cabinet « Huet » de reconstruction de JB ou Coubertin, ça fait pas mal de temps qu’on le répète ici.

Par conséquent et sauf révision peu probable du projet par le Président (disparu) Chabane, nous devrions posséder un demi stade potable et à peu près esthétique, dans 15 mois à compter de septembre.

Qu’on se le dise, Chabane a toujours souhaité que le stade soit « rentable », à défaut d’être une vitrine valorisante et un écrin architectural.

Pour voir un stade neuf à Angers, je crains qu’il faille attendre encore et, où, que la ville prenne en charge la suite des travaux avec le même maître d’œuvre.

Tout ceci n’engage que moi, je le précise.... ;)


Je n'espere rien et surtout ne reve plus depuis longtemps au sujet du stade a Angers... Je suis de ceux qui pensait qu'il fallait faire un stade neuf, vu le quartier moribond dans lequel ce dernier se situe...
Comme tu le dis SC va allé au plus rentable pour la revente et le reste lui passe au dessus de la tete...
Je trouve simplement desolant qu'il y ait besoin de refaire la toiture de JB et qu'on aille pas au bout du truc afin d'harmoniser le tout... Mais bon certain semble apprecier le "vintage"...


Et oui, le vintage me va ! C'est mon côté nostalgie et rétro que j'assume.
Sans compter que cela me paraît une décision de gestion sage de la part de Saïd Chabane.
Par contre permets moi de te signaler que je pense que tout le monde a compris ton point de vue et que tu lasses beaucoup de gens avec tes récriminations permanentes sur ce sujet du stade, souvent pour répéter à de multiples reprises les mêmes choses...
Loin des yeux mais près du coeur !

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités