[Rumeur] Amine BASSI, milieu Nancy
- lacouture.49
- Donateur
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Re: [Rumeur] Amine BASSI, milieu Nancy
Intéressant. On a besoin d'un joueur comme ça. Mais j'espère que ça ne présage pas un départ de Fulgini.
- lacouture.49
- Donateur
Avec Nancy, il a déjà joué devant la défense, j'ai regardé quelques compos, sinon un article:
https://lagrinta.fr/nancy-les-cles-dun- ... emis&7245/
Peut être l'abandon piste Gueye.....
Présent aussi sur x !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
C'est pas plutôt un 10 voire 9 et demi ?
Oui c'est un 10, voire milieu relayeur, mais peut être a-t-il été positionné en sentinelle sur certains matchsManu-49 a écrit :C'est pas plutôt un 10 voire 9 et demi ?
Curieuse piste si c'est pour le poste de sentinelle. Un milieu Fulgini - Bassi - Pereira Lage (ou Mangani) manquerait d'impact physique même si cela offrirait de belles séquences de jeu.
Ça me rassure cette piste au contraire, Fulgini est léger et assez fragile, il ne peut pas faire une saison.Karlito7 a écrit :Curieuse piste si c'est pour le poste de sentinelle. Un milieu Fulgini - Bassi - Pereira Lage (ou Mangani) manquerait d'impact physique même si cela offrirait de belles séquences de jeu.
Mangani est conservé pour des bouts de match et la coupe, on a bien besoin d'un bon relayeur créateur.
Il a fait une très bonne saison ... je signe
- footpassion49
- Donateur
Un bon milieu offensif, avec du ballon, mais pas du tout le remplaçant de Baptiste au poste de sentinelle selon moi. Est-ce que cela pourrait présager un départ d'Angelo ?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Un 10 qui ne rechigne pas à défendre ne peut être que tentant pour le SCO.lacouture.49 a écrit :Avec Nancy, il a déjà joué devant la défense, j'ai regardé quelques compos, sinon un article:
Sinon c’est Abergel la sentinelle à Nancy.
-
BreizhGone
- Professionnel
Abergel joue à Lorientlointainscoiste a écrit :Un 10 qui ne rechigne pas à défendre ne peut être que tentant pour le SCO.lacouture.49 a écrit :Avec Nancy, il a déjà joué devant la défense, j'ai regardé quelques compos, sinon un article:
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Avant oui, à Nancy maintenant. Lis l’article...BreizhGone a écrit :Abergel joue à Lorientlointainscoiste a écrit :Un 10 qui ne rechigne pas à défendre ne peut être que tentant pour le SCO.lacouture.49 a écrit :Avec Nancy, il a déjà joué devant la défense, j'ai regardé quelques compos, sinon un article:
-
BreizhGone
- Professionnel
Lis la date...lointainscoiste a écrit :Avant oui, à Nancy maintenant. Lis l’article...BreizhGone a écrit :Abergel joue à Lorientlointainscoiste a écrit :
Un 10 qui ne rechigne pas à défendre ne peut être que tentant pour le SCO.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Oui, oui désolé, autant pour moi. Je croyais l’article plus récent.BreizhGone a écrit :Lis la date...lointainscoiste a écrit :Avant oui, à Nancy maintenant. Lis l’article...BreizhGone a écrit :
Abergel joue à Lorient
-
BreizhGone
- Professionnel
No worries, ça arrive aux meilleurs 
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Et si on recuperai un "vrai" N°10 ??
A l'ancienne !!
A l'ancienne !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Dogliani ?Papy a écrit :Et si on recuperai un "vrai" N°10 ??
A l'ancienne !!
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Question pour ceux qui l'ont déjà vu jouer : dans notre 4-3-3, il serait plutôt relayeur dans le milieu ou milieu offensif dans le trio de devant ?
A Nancy, il joue en 10, avec beaucoup de liberté, il se déplace bcp latéralement, surtout vers la droite,il revient aussi vers sa défense pour récupérer la balle et relancer, ce n'est pas un joueur qui porte la balle sur une langue distance ou qui percute. la balle récupérée il va faire un drible ou deux maxi et servir un partenaire par une passe courte ou souvent longue.Manu-49 a écrit :Question pour ceux qui l'ont déjà vu jouer : dans notre 4-3-3, il serait plutôt relayeur dans le milieu ou milieu offensif dans le trio de devant ?
Dans l’organisation angevine je le vois plus milieu relayeur droit.
Techniquement largement le niveau L1, mais à voir en terme d'impact physique ?.... mais nous avons encore en mémoire la carrière d"un certain Giresse, il est vrai également que le football à évolué.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Ca augure un départ de Fulgini donc j'imagine...Norvisco a écrit :A Nancy, il joue en 10, avec beaucoup de liberté, il se déplace bcp latéralement, surtout vers la droite,il revient aussi vers sa défense pour récupérer la balle et relancer, ce n'est pas un joueur qui porte la balle sur une langue distance ou qui percute. la balle récupérée il va faire un drible ou deux maxi et servir un partenaire par une passe courte ou souvent longue.Manu-49 a écrit :Question pour ceux qui l'ont déjà vu jouer : dans notre 4-3-3, il serait plutôt relayeur dans le milieu ou milieu offensif dans le trio de devant ?
Techniquement largement le niveau L1, mais à voir en terme d'impact physique ?.... mais nous avons encore en mémoire la carrière d"un certain Giresse, il est vrai également que le football à évolué.
Possible, mais peut être pas immédiat ? il lui faudra peut être un peu de temps pour s'adapter à la L1Norvisco a écrit :Manu-49 a écrit :Ca augure un départ de Fulgini donc j'imagine...Norvisco a écrit :
A Nancy, il joue en 10, avec beaucoup de liberté, il se déplace bcp latéralement, surtout vers la droite,il revient aussi vers sa défense pour récupérer la balle et relancer, ce n'est pas un joueur qui porte la balle sur une langue distance ou qui percute. la balle récupérée il va faire un drible ou deux maxi et servir un partenaire par une passe courte ou souvent longue.
...ou peut être que SM souhaite l'utiliser en sentinelle, mais pour moi ce serait surprenant
C'est vrai que Fulgini met du temps à prolonger, ça sent le départ surtout qu'on arrive en juillet.
-
BreizhGone
- Professionnel
La description faite plus haut nous rappelle peu ou prou certaines qualités de Fulgini.
On ne s'interesse pas a un joueur de son calibre (et de son prix) pour le mettre en back-up chez nous alors qu'on à deja trois relayeurs au profil hybride 8-10 (Fulgini, Mangani, MPL)
S'il vient, c'est pour remplacer numeriquement l'un des trois.
On ne s'interesse pas a un joueur de son calibre (et de son prix) pour le mettre en back-up chez nous alors qu'on à deja trois relayeurs au profil hybride 8-10 (Fulgini, Mangani, MPL)
S'il vient, c'est pour remplacer numeriquement l'un des trois.
-
Tinus4985
Il est plus petit de deux cm que Tait mais est plus lourd que lui, il fait 5 cm de plus que EL Melali et pèse 7 kilos de plus....son gabarit n'est vraiment pas un problèmeNorvisco a écrit :A Nancy, il joue en 10, avec beaucoup de liberté, il se déplace bcp latéralement, surtout vers la droite,il revient aussi vers sa défense pour récupérer la balle et relancer, ce n'est pas un joueur qui porte la balle sur une langue distance ou qui percute. la balle récupérée il va faire un drible ou deux maxi et servir un partenaire par une passe courte ou souvent longue.Manu-49 a écrit :Question pour ceux qui l'ont déjà vu jouer : dans notre 4-3-3, il serait plutôt relayeur dans le milieu ou milieu offensif dans le trio de devant ?
Je vois bien ce transfert se réaliser rapidement, mais vers quel club ???
- footpassion49
- Donateur
Pas de problème de gabarit si c'est pour jouer en milieu offensif ou meneur de jeu, c'est certain. En revanche, il n'a pas trop le physique pour évoluer en sentinelle à la place de Baptiste si c'est là que certains l'imaginent. Encore que, Ngolo Kante est un petit gabarit avec un volume de jeu monstrueux.
Le meilleur poste d'Amine Bassi, cela reste quand même en animation / soutien du jeu offensif. Il apporte de la vitesse, de la percussion et de la technique. Très bonnes stats pusiqu'il a inscrit 17 buts en 86 matches de L2.
Le meilleur poste d'Amine Bassi, cela reste quand même en animation / soutien du jeu offensif. Il apporte de la vitesse, de la percussion et de la technique. Très bonnes stats pusiqu'il a inscrit 17 buts en 86 matches de L2.
C est clairement un milieu off plutôt axial.
la relève derrière angelo ou mangani.
la relève derrière angelo ou mangani.
Pas déconnant, mais ne remplace pas notre baptistou...
Rock n'Roll
-
BreizhGone
- Professionnel
Apparement, l'ASNL est à la rue financièrement. À 2M, ça peut se régler.
Pas étonnant donc qu'on ait placé Larcier en campeur à la sortie d'un virage pour lui tomber dessus si la prolongation de Fulgini sent le trop cuit.
Pas étonnant donc qu'on ait placé Larcier en campeur à la sortie d'un virage pour lui tomber dessus si la prolongation de Fulgini sent le trop cuit.