Scoreur a écrit :Je viens de me poser une question: une tribune coûte extrêmement chère et est rentable que sur des décennies, un Bernardoni à un potentiel de retour sur investissement énorme pas la tribune St Léo (du moins pour le court terme), SC qui veut peut-être quitter le SCO d'ici 2 ans, vient-il de se rendre compte que ce n'était pas du tout rentable pour lui, même s'il place sa société de BTP dans une partie du projet?
Ne sont-il pas en train de jouer la montre? J'ai peur de l'annonce fin juin (qui se transformera surement en fin juillet) ne sente pas bon.
Le projet de tribune St Léo ne me parait pas encore... coulé dans le béton.
Et si la petite 'folie' de l'achat de Bernardoni était en partie pour contre balancer la déception quand à une future annonce négative sur la tribune? Car nous avons bien sûr besoin d'un bon gardien.
L'excuse serait toute trouvée pour FFB: 'On préfère recruter de bons joueurs pour offrir un beau spectacle et les coûts ont augmenté avec le COVID, le contenu est plus important que le contenant' , ou quelque chose du genre.
Notre cher Président n'est pas forcément l'homme iconique et flegmatique que son image laisse paraitre et tout comme toi, il m'arrive d'imaginer qu'il puisse avoir changé d'avis ou bien qu'il laisse trainer les choses en fin calculateur qu'il est. Et puis, sans présager de quoi que ce soit concernant ses démélées judiciaires, il n'est peut-être plus aussi serein qu'au paravant sur son avenir. Car imaginons que les choses aillent en sa défaveur,(Ce que je ne souhaite évidement pas) qu'adviendrait-il du club avec un président condamné ?
Par conséquent, à la lumière du peu d'éléments que nous avons depuis des mois et ce jour funeste ou est tombé cette sombre affaire le concernant, personne n'a véritablement d'éléments en dehors du principal intéressé, lequel, en toute connaissance de cause, à peut-être de bonnes raisons de croire, que ses jours en tant que Président majoritaire du SCO, sont comptés.
Bien sûr, j'espère me tromper, mais comme la communication (Et la non communication d'ailleurs) sont un peu mon job, j'aurais tendance à penser que cette tribune peut malheureusement faire les frais de cette affaire, car rien n'oblige Said Chabanne à honorer sa promesse de réaliser une tribune de 20M€ et probablement autant pour le reste.
Dans ce cas et conformément au contrat qui le lie à la ville (Je cite) Article 21: "la personne publique (Angers) peut a tout moment, résilier unilatéralement le présent bail pour un motif d'intérêt général"
Article 22: Résiliation pour faute du preneur (Chabane) "En cas de résiliation pour faute, aucune indemnité n'est due par la personne publique, le preneur restant redevable à l'égard de cette dernière des sommes suivantes. 1/ tout montant dû en application du bail non versé par le preneur à la date prise d'effet de la résiliation. 2/ Le cas échéant, les couts des travaux de remise en état non réalisé par le preneur en application de l'article 24
En conséquence de quoi et au point ou nous en sommes, tout peut arriver mes chers amis. Et si l'on veut voir le verre à moitié vide, ça coutera surement moins cher à notre Président, que d'engager les sommes prévues pour refaire le stade, j'dis ça, j'dis rien....
Alors vous trouverez peut-être ce scénario tordu, mais voilà à quelle hypothèse on peut arriver, quand on ne sait rien et qu'on nous balade depuis des mois en brassant quelques pelletés de terre ci ou là............

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.