[Après-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 07 févr., 2020 10:28 pm

Butelle
8
6%
Manceau
22
15%
Traore
4
3%
Thomas
8
6%
Capelle
8
6%
Santamaria
12
8%
Thioub (sorti)
10
7%
Fulgini
26
18%
Mangani (sorti)
4
3%
Pereira Lage
11
8%
Alioui (sorti)
19
13%
Bahoken (entré)
4
3%
Ninga (entré)
2
1%
Bamba (entré)
4
3%

Nombre total de votes : 142

JPDM
Professionnel

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Message par JPDM »

Christobald a écrit :Humm, je préfère être supporter du SCO que de Monaco ! :D

On fera les comptes à la fin du mois de Février. :sco4:
Pour les comptes, ceux des moyens, c'est tout fait, le budget d'un club comme Monaco sera toujours bien supérieur à celui du SCO et les performances,donc les comptes en points, suivent quand même assez souvent les moyens...
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

zeuking a écrit :
JPDM a écrit :
zeuking a écrit :Y'a pas a chier, le SCO version 2019-2020 est un beau perdant...
Oui, c'est une équipe joueuse, surtout en défense, les adversaires aiment bien, ils ne se font pas prier. A Raymond KOPA, on sait recevoir et ça commence à se savoir.
Priorité l'an prochain : un gardien à la hauteur de nos ambitions.
S'il n'y avait que le gardien?? :indiana: C'est toute l'équipe qui sera à repenser si l'équipe arrive à se maintenir, ce qui est maintenant le seul objectif au vu du contenu des matchs fournis.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Plus rien a jouer : coupes finies ,maintien pas loin d'être assuré : décompression plus coup derrière la tête contre rennes et rebelote ce soir ,février va être un mois très très compliqué comme tous les ans!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Une stat, sur les 5 derniers matches à Kopa. Le SCO à pris 4 buts sur pénaltys, c’est énorme je trouve.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Lorenzo49 a écrit :Une stat, sur les 5 derniers matches à Kopa. Le SCO à pris 4 buts sur pénaltys, c’est énorme je trouve.
je me suis fait la même réflexion : alors qu'avant ses 5 derniers matchs ; on encaissait que très rarement des pénos depuis le début de saison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

zeuking a écrit :
JPDM a écrit :
zeuking a écrit :Y'a pas a chier, le SCO version 2019-2020 est un beau perdant...
Oui, c'est une équipe joueuse, surtout en défense, les adversaires aiment bien, ils ne se font pas prier. A Raymond KOPA, on sait recevoir et ça commence à se savoir.
Priorité l'an prochain : un gardien à la hauteur de nos ambitions.
D’accord avec toi pour le gardien mais ...quelles sont nos ambitions ? Le maintien? Le ventre mou? Donc ne t’attends pas a un grand gardien :)
lego
Donateur

Message par lego »

Ce qui m'a vraiment agacé en première période c'est la suffisance dont à fait preuve le SCO après avoir marqué.
Face à une équipe dominée dans tous les compartiments du jeu, on s'est contenté de gérer le résultat. On s'est logiquement fait punir pour ça.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour ceux qui doute de la fatigue physique du sco, le coach le dit clairement : ils étaient émoussés en seconde période et ça s'est vu :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ux-6717490
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lego a écrit :Ce qui m'a vraiment agacé en première période c'est la suffisance dont à fait preuve le SCO après avoir marqué.
Face à une équipe dominée dans tous les compartiments du jeu, on s'est contenté de gérer le résultat. On s'est logiquement fait punir pour ça.
Ce que tu prends pour de la suffisance c est le manque de talent. Thioub à été une vraie plaie ce soir. Il a gâché un nombre de situations incroyable.

Après les mecs comme Alioui et bahoken t as rarement l impression qu' ils se depouillent sur le terrain....mais pour les autres c est vraiment la justesse technique qui fait peur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lego a écrit :Ce qui m'a vraiment agacé en première période c'est la suffisance dont à fait preuve le SCO après avoir marqué.
Complètement en phase avec ça, malgré ce que peut dire Tenma, par ailleurs.
Le SCO a le tort de trop souvent jouer au niveau de son adversaire, et dans ce type de match, de tomber dans la facilité ! On l’a payé cash, on ne peut s’en prendre qu’à nous même. Les rémois était pourtant complètement apathiques pendant cette première demi heure :x
Le match aurait dû être plié dès la première demi heure, mais on s’est contenté du minimum, et ce qui devait arriver est arrivé. :indiana:
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 02 févr., 2020 1:08 am, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Un accident je l espère, Moulin va comme d hab faire bloc, 0-0 à l ASM pour rassurer le groupe... Même si on a largement le talent d aller gagner las bas
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Tout a fait d'accord avec toi.
Reims etait tellement faible que l'equipe s'est relachee, a tente des trucs mais sans le pressing et l'application necessaire. Le vert etait deja dans le fruit avant le penatly. Suffit de relire le live, cela ete mentionne.

Butelle, ce n'est plus possible (lui n'a pas l'excuse d'avoir joue en Coupe mardi dernier) et je suis tres surpris de voir Fulgini en tete du vote des 3 SCOistes du match, car il a tout tout rate ce soir.... j'ai vote pour Manceau et Alioui
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

On prend trop de pions désolé
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

1. REIMS: Je sais qu'on est sur le forum qui se focalise sur le SCO, mais le sujet de cette discussion est SCO - REIMS, et je crois qu'on ne prend pas assez le temps de s'attarder sur Reims. D'aucuns se plaignent que certaines émissions se focalisent sur notre adversaire (un gros) quand le SCO réalise une performance, or j'ai l'impression que de nombreux forumistes ont occulté la très bonne copie de notre adversaire ce soir. Avant ce match, on savait : 2e meilleure défense du championnat, équipe extrêmement réaliste avant ce match (4 victoires à l'extérieur en ayant marqué que 8 buts), bref, c'était un vrai morceau! Certes, ils ont plié lors de la première demi-heure, mais le seul but qu'on marque est une espèce de frappe contrée qui arrive dans les pieds de l'opportuniste Alioui, et cette impression de dominer de la tête et des épaules Reims n'était peut-être qu'une impression. Alioui s'est retrouvé avec une frappe très excentrée après, mais a part ca, c'était toujours très dur de se créer des occasions. Qu'on soit le SCO ou une autre équipe de ligue, c'est dur de les mettre à défaut. Reims a été très solide, très organisé, très bas avec des projections toujours propres et variées, et a aussi eu du réalisme, et c'est mon second point.

2. REALISME! 4 tirs cadrés de chaque côté, Reims a juste été l'équipe qu'elle a l'habitude d'être: réaliste! 1er but sur penalty, 2e sur un corner qu'on concède car on joue a 10 (Fulgini blessé rentre sur le corner), 3e un CSC et 4e Butelle malheureux. Mais autrement, si ce match se termine sur 1-1, ce n'est pas non plus un scandale! Que ce soit la possession, le jeu dans le camp adverse, le nombres de tirs, tirs cadrés, bref que ce soit les stats ou l'impression jusqu'au 3e but, ce match aurait très bien pu finir sur un nul voire une victoire angevine. C'est seulement à partir du CSC de Santamaria que l'équipe a pris un coup de bambou et qu'on peut parler d'un déficit mental a ce moment-là, j'entends bien, mais pas avant ce 3e but. Il y a aussi de la frustration qui s'installe quand on a l'impression de dominer et qu'au final, on ne réussit pas à entreprendre car l'équipe d'en face ne se prend jamais de pions. Elle plie mais ne rompt pas.

3. LA GESTION DES MATCHS ET LE RESTE DE LA SAISON: On n'a pas fait le match qu'on voulait, le resultat est négatif et ces deux défaites de rang font mal, surtout le fait de prendre 9 buts à domicile. Mais je crois que c'est un accident. Et la vérité d'un match ou deux n'est pas celle du prochain, et je ne crois pas à cette spirale négative. Il faut arrêter de dire qu'on n'a pas voulu "jouer a fond" la CDF en alignant des joueurs professionnels qui n'ont pas l'occasion de jouer beaucoup de matchs à enjeu: ils s'entraînent fort toute l'année, leur motivation est extrême. Certes la mayonnaise n'a pas pris et les erreurs des années précédentes sont revenues en pleine figure (aligner une équipe dite "bis"), mais honnêtement, le banc de cette année est le meilleur depuis la remontée et le coach voulait offrir du temps de jeu et de la confiance a ces joueurs: c'est insultant de dire qu'on n'a pas voulu jouer à fond cette rencontre. Et il y a aussi, evidemment, cette gestion de multiples matchs en quelques semaines qu'il faut considerer. Gérer un effectif, c'est aussi gérer un marathon de 40-45 matchs par saison. Maintenant, c'est vrai que ces deux matchs de Monaco et Lille représentent un tournant et indiqueront certainement la partie de tableau dans laquelle on jouera jusqu'à la 38e. Vous l'avez compris, je suis optimiste: on va jouer à fond ces deux matchs (comme tous les autres) et je pense que ces 3-4 points recherchés feront du bien et nous remettront à l'endroit, quoi que je pense bien qu'on soit loin d'être à l'envers.

Le SCO n'a pas fait un grand match, est tombé sur un collectif huilé et solide, mais tout n'est pas à jeter, que ce soit collectivement ou individuellement! Tout reste a faire et je sens que la dalle sera de retour dès les prochains matchs, face a ces "gros" (Monaco/Lille) qui commencent à avoir la pression de leurs ambitions!

Allez SCO !!!

:sco6:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

:rouge: lamentable ! On étaient plutôt ravagés ok, par cet épilogue difficile à digérer, mais ... lâcher des sifflets !, même par dépit, quand on est censé connaitre par où ils sont passés mardi soir, ... non vraiment lamentable !!
Ces pseudos supp ne méritent pas ce SCO !!!! ;
Face à cette claque vécue hier soir, nos SCOistes méritent, plus que jamais, notre soutien total !!!!
Les erreurs, les défauts, ça se corrige ! Les passes difficiles ça se vit " à deux "... que certains restent au chaud devant des écrans ( avec leurs sifflets et commentaires à la c..) _ et je ne vise pas les critiques, elles légitimes _, ça nous fera des vacances :evil: :evil: :twisted:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

sad a écrit :pour ceux qui doute de la fatigue physique du sco, le coach le dit clairement : ils étaient émoussés en seconde période et ça s'est vu :

Donc, tu as , cher Sad , la réponse à ton questionnement de ton post plus haut ...
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Florian Vancouver a écrit :1. REIMS: Je sais qu'on est sur le forum qui se focalise sur le SCO, mais le sujet de cette discussion est SCO - REIMS, et je crois qu'on ne prend pas assez le temps de s'attarder sur Reims. D'aucuns se plaignent que certaines émissions se focalisent sur notre adversaire (un gros) quand le SCO réalise une performance, or j'ai l'impression que de nombreux forumistes ont occulté la très bonne copie de notre adversaire ce soir. Avant ce match, on savait : 2e meilleure défense du championnat, équipe extrêmement réaliste avant ce match (4 victoires à l'extérieur en ayant marqué que 8 buts), bref, c'était un vrai morceau! Certes, ils ont plié lors de la première demi-heure, mais le seul but qu'on marque est une espèce de frappe contrée qui arrive dans les pieds de l'opportuniste Alioui, et cette impression de dominer de la tête et des épaules Reims n'était peut-être qu'une impression. Alioui s'est retrouvé avec une frappe très excentrée après, mais a part ca, c'était toujours très dur de se créer des occasions. Qu'on soit le SCO ou une autre équipe de ligue, c'est dur de les mettre à défaut. Reims a été très solide, très organisé, très bas avec des projections toujours propres et variées, et a aussi eu du réalisme, et c'est mon second point.

2. REALISME! 4 tirs cadrés de chaque côté, Reims a juste été l'équipe qu'elle a l'habitude d'être: réaliste! 1er but sur penalty, 2e sur un corner qu'on concède car on joue a 10 (Fulgini blessé rentre sur le corner), 3e un CSC et 4e Butelle malheureux. Mais autrement, si ce match se termine sur 1-1, ce n'est pas non plus un scandale! Que ce soit la possession, le jeu dans le camp adverse, le nombres de tirs, tirs cadrés, bref que ce soit les stats ou l'impression jusqu'au 3e but, ce match aurait très bien pu finir sur un nul voire une victoire angevine. C'est seulement à partir du CSC de Santamaria que l'équipe a pris un coup de bambou et qu'on peut parler d'un déficit mental a ce moment-là, j'entends bien, mais pas avant ce 3e but. Il y a aussi de la frustration qui s'installe quand on a l'impression de dominer et qu'au final, on ne réussit pas à entreprendre car l'équipe d'en face ne se prend jamais de pions. Elle plie mais ne rompt pas.

3. LA GESTION DES MATCHS ET LE RESTE DE LA SAISON: On n'a pas fait le match qu'on voulait, le résultat est négatif et ces deux défaites de rang font mal, surtout le fait de prendre 9 buts à domicile. Mais je crois que c'est un accident. Et la vérité d'un match ou deux n'est pas celle du prochain, et je ne crois pas à cette spirale négative. Il faut arrêter de dire qu'on n'a pas voulu "jouer a fond" la CDF en alignant des joueurs professionnels qui n'ont pas l'occasion de jouer beaucoup de matchs à enjeu: ils s'entraînent fort toute l'année, leur motivation est extrême. Certes la mayonnaise n'a pas pris et les erreurs des années précédentes sont revenues en pleine figure (aligner une équipe dite "bis"), mais honnêtement, le banc de cette année est le meilleur depuis la remontée et le coach voulait offrir du temps de jeu et de la confiance a ces joueurs: c'est insultant de dire qu'on n'a pas voulu jouer à fond cette rencontre. Et il y a aussi, evidemment, cette gestion de multiples matchs en quelques semaines qu'il faut considérer. Gérer un effectif, c'est aussi gérer un marathon de 40-45 matchs par saison. Maintenant, c'est vrai que ces deux matchs de Monaco et Lille représentent un tournant et indiqueront certainement la partie de tableau dans laquelle on jouera jusqu'à la 38e. Vous l'avez compris, je suis optimiste: on va jouer à fond ces deux matchs (comme tous les autres) et je pense que ces 3-4 points recherchés feront du bien et nous remettront à l'endroit, quoi que je pense bien qu'on soit loin d'être à l'envers.

Le SCO n'a pas fait un grand match, est tombé sur un collectif huilé et solide, mais tout n'est pas à jeter, que ce soit collectivement ou individuellement! Tout reste a faire et je sens que la dalle sera de retour dès les prochains matchs, face a ces "gros" (Monaco/Lille) qui commencent à avoir la pression de leurs ambitions!

Allez SCO !!

:sco6:
je partage totalement tes propos, critiques et mesurés, loin du lâchage et flingage tous azimuts de pas mal depuis hier soir , avec des sorties de tannières-réglages de comptes :evil:
Encore merci de ta vision qui remet quelques pendules à l'heure !!! _ Le dépit et la déception n'excusent pas tout !!!

" Touché, ... coulé, oui !!! ... Rebondir , ils savent faire ! :sco6:
Pierre Desproges
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

après ce mauvais résultat on ne peut espérer que jouer le maintien.
Si par malheur, et avec les gros morceaux qui arrivent, nous avons 2 défaites de suite, la dégringolade continuera .
Le SCO sera-t-il assez fort pour écarter cette éventualité ? :sco6:
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Matt a écrit :Un accident je l espère, Moulin va comme d hab faire bloc, 0-0 à l ASM pour rassurer le groupe... Même si on a largement le talent d aller gagner las bas
Honnêtement, lorsque l'on voit le contenu des matchs, on ne peut pas parler de "talent" au sein de l'équipe du Sco.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Arrêtez avec votre dégringolade et votre maintien !

Vous rêvez !!
Une montée, c'est comme un titre !!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Ce match me fait penser a celui contre Nîmes l'année dernière ,idem..
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

................
Il y a des soirs comme ça ou tout va de travers :???: :???: :???:

Belle perf de Reims qui justifie sa réputation de tombeur de "gros"........je blague bien sur le SCO n'est pas un gros :up:
Mais belle perf de Reims devant un fantôme, une équipe qui nous a montrée le contraire de se que l'on voit depuis le début de saison :? :shock:

je laisse le coach résoudre ce problème, récup et lavage de cerveau pour oublier les 2 derniers matchs traumatisants.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

toujoursco a écrit :Ce match me fait penser a celui contre Nîmes l'année dernière ,idem..
Oui, il y a un peu de ça. Quasi à la même époque d'ailleurs, à quelques jours près.

Après cette défaite à Nîmes, le SCO avait echainé sur une belle série de 3 victoires et 1 nul.
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

je partage totalement tes propos, critiques et mesurés, loin du lâchage et flingage tous azimuts de pas mal depuis hier soir , avec des sorties de tannières-réglages de comptes :evil:
Encore merci de ta vision qui remet quelques pendules à l'heure !!! _ Le dépit et la déception n'excusent pas tout !!!

" Touché, ... coulé, oui !!! ... Rebondir , ils savent faire ! :sco6:
Moi ma pendule est à l'heure.
Tu parles d'être mesuré, alors que dès que le sco enchaîne plusieurs bons résultats, tu penses qu'on va jouer l'Europe.
Reste dans ta tannière après un match comme celui la et reviens nous voir plus tard...peut être des Monaco d'ailleurs.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

De la suffisance en première période et, la panne d'essence en seconde. :roll:
pas un joueur pour racheter l'autre et, je ne sais même pas comment vous avez pu voter pour les meilleurs joueurs du sco.

PS) pas la peine de faire un décrassage, tant le sco a couru après le ballon pendant 60 minutes. :?
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
sad a écrit :pour ceux qui doute de la fatigue physique du sco, le coach le dit clairement : ils étaient émoussés en seconde période et ça s'est vu :

Donc, tu as , cher Sad , la réponse à ton questionnement de ton post plus haut ...
pas de soucis captain : je répondais à christo ( avec un questionnement certes ) mais pour moi il n'y avait aucun doute sur l'aspect physique : j'essayais de le démontrer à christobal ( avec une question ) :D
persio
Professionnel

Message par persio »

Je les ai vu battre Rennes au Roazhon Park, c'est une équipe solide Reims, 11eme budget de L1.
Pour le SCO c'est retour sur terre. Je pense que Stéphane Moulin à parfaitement conscience des limites de son effectif d'où son agacement au départ de JRA. Les blessures RAN et El Melali n'arrangent rien.
Heureusement que nous avons un encadrement qui fait preuve de constance et abnégation, sans colère, sans grande déclaration et qui maintient cette équipe en L1 depuis 5 ans.
Nous ne pouvons pas jouer le championnat et la coupe avec notre effectif, il faut être raisonnable.
Il y'a de l'éclat des fulgurances par moment et une équipe type qui tient la route, mais une marge de manœuvre trop faible, dès qu'i' y a des pépins ou des surcharges de matchs.
captaineDan
Donateur

persio a écrit :Je les ai vu battre Rennes au Roazhon Park, c'est une équipe solide Reims, 11eme budget de L1.
Pour le SCO c'est retour sur terre. Je pense que Stéphane Moulin à parfaitement conscience des limites de son effectif d'où son agacement au départ de JRA. Les blessures RAN et El Melali n'arrangent rien.
Heureusement que nous avons un encadrement qui fait preuve de constance et abnégation, sans colère, sans grande déclaration et qui maintient cette équipe en L1 depuis 5 ans.
Nous ne pouvons pas jouer le championnat et la coupe avec notre effectif, il faut être raisonnable.
Il y a de l'éclat, des fulgurances par moment et une équipe type qui tient la route, mais une marge de manœuvre trop faible, dès qu'i' y a des pépins ou des surcharges de matchs.
+ 1 !!
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

persio a écrit :Je les ai vu battre Rennes au Roazhon Park, c'est une équipe solide Reims, 11eme budget de L1.
Il y'a de l'éclat des fulgurances par moment et une équipe type qui tient la route, mais une marge de manœuvre trop faible, dès qu'i' y a des pépins ou des surcharges de matchs.
+1

il ne faut pas oublier que jra est partie et qu'il n'a pas été remplacé numériquement

+ el melali et rayan blessé ça fait 3 joueurs ( titu ) en moins : ce n'est pas rien pour un groupe comme le sco
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sheridan a écrit :De la suffisance en première période et, la panne d'essence en seconde. :roll:
pas un joueur pour racheter l'autre et, je ne sais même pas comment vous avez pu voter pour les meilleurs joueurs du sco.

PS) pas la peine de faire un décrassage, tant le sco a couru après le ballon pendant 60 minutes. :?
Ce n est pas de la suffisance se sont des lacunes technique.

Tu crois que Thioub le fait exprès de tout faire de travers hier ? C est un joueur limité donc faire deux bons matchs consécutifs c est pas évident.

Arrêtez de croire que si on avait le mental on pourrait être européen....on a d énormes lacunes techniques à certains postes qui ruinent totalement le projet de jeu sur nos temps forts.hier thioub et mpl ont tué notre animation et nos entrants l ont enterrée....

Quant à Reims leur plus gros merite c est d avoir patiemment attendu que la fatigue fasse son oeuvre.....en première période ils sont franchement mauvais...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »