[Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Message par Lister Jaguar »

Victoire nette des Ducs face à une équipe de Mulhouse inférieure techniquement et tactiquement malgré beaucoup de bonne volonté et des bonnes idées mal exécutées. Les alsaciens ont notamment craqué dans le second tiers avec trois buts en quelques minutes, qui ont conduit à un changement de gardien pour les Scorpions.

Chez les Ducs, certains joueurs comme Bouchard et Campbell sortent du lot et survolent techniquement et physiquement le jeu. Le gardien Hardy est également excellent. Enfin Coulombe, le taulier en défense, a fait 2 ou 3 tours en prison, inhabituel.

C'était mon dernier CR de match, la prochaine fois que j'irai voir du hockey, ce sera pour de la KHL.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Comment aurait-on pu deviner que 3500 places ce serait insuffisant pour la nouvelle patinoire des Ducs ?
Je suis le premier surpris. Je pense qu'il y a un transfert de simples spectateurs de RK au "Parc de Glace" (à bas les anglicismes mondialistes !) :
- Ils sont à l'abri des intempéries et baisses de température.
- Les places sont bien moins chères car il n'y a pas de compagnie de CRS à payer, bien moins d'agents de sécurité, pas de stade à construire pour les Ducs (logique puisque la glace est utilisable pour d'autres sur les créneaux libres contrairement à une pelouse de L1), un nombre de salariés inférieur à un club de foot.
- Ils n'y a pas de violences entre kops de clubs rivaux, donc pas d'agressivité malsaine en tribune (du moins, je l'espère), pas de fumigènes, don on peut y aller en famille.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

JaiMe AngerSco a écrit :Comment aurait-on pu deviner que 3500 places ce serait insuffisant pour la nouvelle patinoire des Ducs ?
Je suis le premier surpris. Je pense qu'il y a un transfert de simples spectateurs de RK au "Parc de Glace" (à bas les anglicismes mondialistes !) :
- Les places sont bien moins chères car il n'y a pas de compagnie de CRS à payer, bien moins d'agents de sécurité, pas de stade à construire pour les Ducs (logique puisque la glace est utilisable pour d'autres sur les créneaux libres contrairement à une pelouse de L1), un nombre de salariés inférieur à un club de foot.
- Ils n'y a pas de violences entre kops de clubs rivaux, donc pas d'agressivité malsaine en tribune (du moins, je l'espère), pas de fumigènes, don on peut y aller en famille.
Petit bémol par rapport à cela : la patinoire est composée de 2 glaces : une pour le grand public et une autre sur laquelle joue les Ducs.

Pour le reste, effectivement jusqu’à présent on a l’impression que si cette patinoire avait fait 4000 places elle serait pleine également car hier soir c’était à nouveau soldout, oups je voulais dire guichets fermés cher Jaguar ! ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

JaiMe AngerSco a écrit :Comment aurait-on pu deviner que 3500 places ce serait insuffisant pour la nouvelle patinoire des Ducs ?
Effectivement c est la belle surprise de la rentrée a Angers.
Comment l expliquer? Un bel écrin, la nouveauté, des, résultats sportifs, une ambiance, un spectacle familial, des tarifs familiaux.

Contre Amiens j etais en Coubertin basse entre le kop du sco et le parcage visiteur... Et c etait tout sauf familial! Invectives verbales et gestuelles entre les 2 camps,pendant tout le,match.... Et nous au milieu. Pénible!

Par contre, pas sûr que les Ducs provoquent le même moment d emotion que le coup de fusil de Rachid Alioui ce soir là.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

foppa2149 a écrit :
Petit bémol par rapport à cela : la patinoire est composée de 2 glaces : une pour le grand public et une autre sur laquelle joue les Ducs.

Pour le reste, effectivement jusqu’à présent on a l’impression que si cette patinoire avait fait 4000 places elle serait pleine également car hier soir c’était à nouveau soldout, oups je voulais dire guichets fermés cher Jaguar ! ;)
Je suppose que que la partie compétition est utilisée pour l'entraînement des différente disciplines pratiquées à l'ASGA, la réservée aux seules compétitions serait tout simplement de la mauvaise gestion, puisqu'il suffit de passer la surfaceuse pour rendre la glace lisse.
Personne ne pouvait deviner l'attractivité du "Parc de Glace" et des matchs de hockey, si la ville avait construit 4000 places, on aurait trouvé ça excessif avant de voir l'assistance des premiers matchs.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Effet de nouveauté du nouvel outils certainement avec des résultats exceptionnellement bons qui attirent du monde.
A voir dans une saison un peu galère ce que ça donne...
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Personne pour souligner le petit exploit des Ducs à Grenoble ? Menés 2-0, nos Ducs ont renversé le score à 2-4 et reviennent à 1 point du leader (même si Amiens avec un match en moins pourrait prendre la tête pour un point de plus).

À qui cela intéresserait, je pourrais vous raconter un match de KHL en Russie. Un niveau de jeu largement plus élevé mais pas forcément une meilleure ambiance qu'au GLACEPARC, étonnamment. Le public angevin vient pour un divertissement, le public russe vient pour du sport de haut niveau (comme le public du SCO, finalement).
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Lister Jaguar a écrit :Personne pour souligner le petit exploit des Ducs à Grenoble ? Menés 2-0, nos Ducs ont renversé le score à 2-4 et reviennent à 1 point du leader (même si Amiens avec un match en moins pourrait prendre la tête pour un point de plus).

À qui cela intéresserait, je pourrais vous raconter un match de KHL en Russie. Un niveau de jeu largement plus élevé mais pas forcément une meilleure ambiance qu'au GLACEPARC, étonnamment. Le public angevin vient pour un divertissement, le public russe vient pour du sport de haut niveau (comme le public du SCO, finalement).
La KHL est considéré comme le deuxième meilleur championnat au monde juste derrière la NHL.
En milieu de carrière le grand Jaromir JAGR y a même fait un passage prolongé avant de retourner dans une NHL qui le réclamait encore. Aucun autre championnat au monde ne peut retenir un joueur face aux sirènes de la NHL.
Tu as dû voir un match d’un super niveau d’autant qu’en Russie le hockey occupe une très belle place ! Qui as tu vu jouer ? Le CSKA Moscou ? St Petersbourg ? Kazan ?
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Lister Jaguar a écrit :Personne pour souligner le petit exploit des Ducs à Grenoble ? Menés 2-0, nos Ducs ont renversé le score à 2-4 et reviennent à 1 point du leader (même si Amiens avec un match en moins pourrait prendre la tête pour un point de plus).

Y a quelques années, j'étais en Finlande, j'avais été voir un match entre la France et la Finlande, on s'était pris une "branlée", au bout de quelques buts, les spectacteurs n'étaient même plus intéressés par la rencontre, on entendait que nous mais l'ambiance était pas tip top dans la patinoire mais effectivement le niveau en France est vraiment pas top mais ça me fait toujours plaisir de suivre les Ducs et d'aller aux matchs mais comme j'habite loin désormais et depuis un moment, je n'ai plus ce plaisir...
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :

La KHL est considéré comme le deuxième meilleur championnat au monde juste derrière la NHL.
En milieu de carrière le grand Jaromir JAGR y a même fait un passage prolongé avant de retourner dans une NHL qui le réclamait encore. Aucun autre championnat au monde ne peut retenir un joueur face aux sirènes de la NHL.
Tu as dû voir un match d’un super niveau d’autant qu’en Russie le hockey occupe une très belle place ! Qui as tu vu jouer ? Le CSKA Moscou ? St Petersbourg ? Kazan ?
L'affiche était Saint-Pétersbourg - Kazan, SKA contre Ak Bars, soit un choc de haut de tableau, au Ledovy Dvorets ("Palais de Glace") de Saint-Pétersbourg. 8 fois plus grande que notre GLACEPARC, l'arène étant bordée de couloirs circulaires sur deux niveaux avec nombreuses boutiques et points de restauration.

Au niveau du jeu, 0-0 jusqu'à la fin du dernier tiers, lorsque Saint-Pétersbourg, plus incisif devant mais moins organisés, ont commencé à jouer plus collectif et ont fini par ouvrir le score. Une vilaine bourde d'un défenseur Péterbourgeois permettra à Kazan d'égaliser dans la dernière minute. Heureusement pour le SKA, son gardien Samonov était en état de grâce et a fait la différence aux tirs au but.
De manière générale, le jeu était beaucoup plus rapide et précis qu'en LM, avec également beaucoup de déchet technique dû à l'intensité du jeu, un pressing immédiat sur le porteur du palet et le blocage immédiat de la ligne de tir à l'entrée de la surface en attaque (par conséquent très peu de tirs de loin alors qu'il y en a beaucoup en Magnus).
Techniquement c'est un autre monde, les mecs se promènent avec le palet, font des passes exactes dans le dos, contrôlent avec la lame du patin, etc.

Au niveau des équipes, j'ai eu le sentiment de voir une classique opposition entre une équipe privilégiant le talent spontané et l'inspiration individuelle (Saint-Pétersbourg) face à une équipe très disciplinée, organisée et jouant davantage collectivement (Kazan). Kazan a globalement mieux joué, mais à l'instar du SCO des mauvais soirs, n'a pas su concrétiser une plus grande maîtrise sur le jeu.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Pour ma part, j'ai vu un France-Kazakhstan amical féminin. Le genre de match improbable. Je ne suis pas amateur de hockey mais la description de Lister Jaguar donne envie d'en savoir plus sur la culture de ce sport.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Vous m'avez cru quand j'ai dit que je ne ferais plus de CR sur les matchs des Ducs ? Je profite d'être à Angers pour l'hiver...

Victoire 5-1 contre Chamonix ce soir, match sous le thème des vacances (ou de la grève), avec une organisation moyenne (plus de la moitié des spectateurs ont manqué le coup d'envoi à cause de la file à l'entrée, sous la pluie...) et l'absence du speaker habituel (en vacances ou en grèves ? Le remplaçant n'a pas démérité, mais il a moins "le truc").
Au niveau du jeu, encore une grosse différence de classe entre les deux équipes. Chamonix n'a pourtant pas démérité, avec ses armes, et tenait le 1-1 au bout du premier tiers, mais la qualité des Ducs a tranquillement assuré une large victoire, et ce malgré certains joueurs pas dans leur match (en vacances ? en grève ?)

Revoir de la Ligue Magnus après de la ligue russe, ça pique un peu les yeux. En plus d'un championnat hétéroclite (car semi pro), on a une équipe vraiment hétéroclite, avec quelques joueurs très largement au dessus de la mêlée (Bouchard, Farnier, Coulombe voire Hardy), des joueurs qui se démarquent par une qualité propre (la hargne de Masson, l'engagement de Botten, la précision et le placement de Latendresse, etc) et hélas pas mal de joueurs qui, sans être mauvais, n'ont pas le talent des premiers.
Par contre Bouchard, quel joueur ! Dès qu'il a le palet il se passe un truc, c'est le Mbappé de la Ligue Magnus. Il fait une saison extraordinaire avec 39 points en 25 matchs. Il en avait mis 40 sur l'ensemble de la saison dernière, 52 l'année précédente. A ce rythme il finira à 68 points.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Victoire aux tirs au but, très difficile, face à Mulhouse. Les Ducs encore en train de digérer leur dîner du réveillon sont tombés face à une équipe de Mulhouse motivée.
Le match aurait pu ou du être plié dans le temps règlementaire, les changements de lignes angevins semblant assez aléatoires et ayant laissé plus de temps de jeu à des joueurs pas forcément bons pointeurs. Donc oui, quand on voit Bouchard 30 secondes toutes les cinq minutes, on a du mal à alourdir le score. Certains joueurs à côté de la plaque. Mulhouse ouvre le score au second tiers et les Ducs auront beau pousser, même en supériorité, ça ne rentrera pas avant le troisième tiers temps et un but de Campbell.
Le même Campbell qui se prendra un palet au visage et sortira de la glace ensanglanté... pour revenir sur la glace quelques minutes plus tard.

En prolongation, les Ducs beaucoup mieux organisés et habiles que les Scorpions n'ont pas réussi à marquer. Aux tirs au but, les deux gardiens se sont mis en valeur et il a fallu la ruse d'Olivier Latendresse pour glisser un palet sous le genou de Quentin Papillon (gardien international français) au bout de 8 ou 9 tirs au but.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Lister Jaguar a écrit :Victoire aux tirs au but, très difficile, face à Mulhouse. Les Ducs encore en train de digérer leur dîner du réveillon sont tombés face à une équipe de Mulhouse motivée.
Le match aurait pu ou du être plié dans le temps règlementaire, les changements de lignes angevins semblant assez aléatoires et ayant laissé plus de temps de jeu à des joueurs pas forcément bons pointeurs. Donc oui, quand on voit Bouchard 30 secondes toutes les cinq minutes, on a du mal à alourdir le score. Certains joueurs à côté de la plaque. Mulhouse ouvre le score au second tiers et les Ducs auront beau pousser, même en supériorité, ça ne rentrera pas avant le troisième tiers temps et un but de Campbell.
Le même Campbell qui se prendra un palet au visage et sortira de la glace ensanglanté... pour revenir sur la glace quelques minutes plus tard.

En prolongation, les Ducs beaucoup mieux organisés et habiles que les Scorpions n'ont pas réussi à marquer. Aux tirs au but, les deux gardiens se sont mis en valeur et il a fallu la ruse d'Olivier Latendresse pour glisser un palet sous le genou de Quentin Papillon (gardien international français) au bout de 8 ou 9 tirs au but.
Merci pour ton résumé !
Papillon, un nom prédestiné pour devenir gardien de hockey sur glace ! :roll:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

:wahoo:
Large victoire des Ducs d’Angers à Briançon : 9 - 2 ce lundi !
Excellente opération au classement grâce à la défaite à domicile d’Amiens .... Les Angevins occupent donc la deuxième place de la Ligue Magnus avant d’attaquer 2020 :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

les ducs termine l'année 2eme a 3 points du leader Grenoble mais les ducs on 1 match en retard
http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/standings.html?leagueid=1426&seasonid=19860
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

captaineDan a écrit ::wahoo:
Large victoire des Ducs d’Angers à Briançon : 9 - 2 ce lundi !
Excellente opération au classement grâce à la défaite à domicile d’Amiens .... Les Angevins occupent donc la deuxième place de la Ligue Magnus avant d’attaquer 2020 :up:
Tu peux rajouter la défaite de Grenoble à Chamonix, la soirée parfaite pour clore 2019 puisque les Ducs sont co-leaders virtuels avec leur match en retard. ;)
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Bis repetita pour les Ducs, victoire pénible car avec le coude à la portière contre une équipe de Nice sans talent mais pleine de courage. 3-2 en prolongations.

Match très morne jusqu'à l'ouverture du score relativement méritée pour Nice, beaucoup plus combatifs que les Ducs (la tête à Grenoble déjà ?). Égalisation quasi immédiate sur un tir de loin de Leveque.
En troisième tiers temps, Campbell donne l'avantage aux Ducs en 5 contre 3, mais les niçois n'ont pas lâché et ont marqué à 1min30 de la fin du match.
En prolongations, la supériorité technique du duo Coulombe-Lacroix a très rapidement bouclé l'affaire.
Fait surprenant : Bouchard a été transparent malgré quelques beaux tirs de loin, et encore une fois on a beaucoup vu la 4e ligne d'attaque et la 3e ligne de défense.

Je ne sais pas si nous avons pris cet adversaire au sérieux, les Ducs gagnent grâce à leur supériorité technique une nouvelle fois mais si l'engagement est aussi faible vendredi prochain contre Grenoble, ça sera la fessée à la maison. On manque une occasion de prendre la tête du championnat alors qu'il y avait une sacrée différence de niveau entre les deux équipes aujourd'hui. Vraiment dommage. Et je n'ai pas compris pourquoi Coulombe n'a pas été élu MVP du match (2 assists et un gros travail dans les deux zones).
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Lister Jaguar a écrit :Bis repetita pour les Ducs, victoire pénible car avec le coude à la portière contre une équipe de Nice sans talent mais pleine de courage. 3-2 en prolongations.

Match très morne jusqu'à l'ouverture du score relativement méritée pour Nice, beaucoup plus combatifs que les Ducs (la tête à Grenoble déjà ?). Égalisation quasi immédiate sur un tir de loin de Leveque.
En troisième tiers temps, Campbell donne l'avantage aux Ducs en 5 contre 3, mais les niçois n'ont pas lâché et ont marqué à 1min30 de la fin du match.
En prolongations, la supériorité technique du duo Coulombe-Lacroix a très rapidement bouclé l'affaire.
Fait surprenant : Bouchard a été transparent malgré quelques beaux tirs de loin, et encore une fois on a beaucoup vu la 4e ligne d'attaque et la 3e ligne de défense.

Je ne sais pas si nous avons pris cet adversaire au sérieux, les Ducs gagnent grâce à leur supériorité technique une nouvelle fois mais si l'engagement est aussi faible vendredi prochain contre Grenoble, ça sera la fessée à la maison. On manque une occasion de prendre la tête du championnat alors qu'il y avait une sacrée différence de niveau entre les deux équipes aujourd'hui. Vraiment dommage. Et je n'ai pas compris pourquoi Coulombe n'a pas été élu MVP du match (2 assists et un gros travail dans les deux zones).
malgré leur classement avant dernier, les Niçois sur les 3 matchs contre a jouer contre eux on a toujours eu du mal certes y a eu 3 victoires 1 au peno 1 normal dans le temps réglementaire et la 3eme en prolongation sans oublier le 4eme match en coupe perdu labas
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

la saison se joue sur combien de matchs ? Difficile a suivre pour un non initié...
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

44 matchs
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

il n y a pas des matchs de phase finale pour le titre ?
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

merci
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Victoire 6-0 à Anglet, les Ducs sont assurés mathématiquement de disputer les play-offs. Trois points pour Bouchard qui avait été peu en vue contre Nice, deux pour Di Dio Balsamo et Masson. On notera un but de la 4e ligne d'attaque (Albert assisté de Tassery et Serer).

1. Grenoble - 68
2. Angers - 67
3. Amiens - 62
4. Rouen - 59 (avec un match en retard)

Notre adversaire de vendredi prochain, Grenoble, bourreau de Briançon (12-1) compte toujours un point de plus que les Ducs (le point bêtement perdu contre Nice) et sont donc également qualifiés pour les play-offs. En cas de victoire (hors prolongations) lors de la réception des Brûleurs de Loups, les Ducs prendraient la tête du championnat.
Papy
Modo

Message par Papy »

Défaite à l'Ice Park ce soir 0-3 face à Grenoble, devant 3536 spectateurs !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Papy a écrit :Défaite à l'Ice Park ce soir 0-3 face à Grenoble, devant 3536 spectateurs !!!
La différence s’est surtout faite entre les poteaux : du côté de Grenoble un mur qui a tout repoussé et du côté angevin un Flo Hardy coupable sur l’ouverture du score grenobloise :(
On pourra regretter l’inefficacité angevine en supériorité numérique, en laisser passer 5 face à une équipe du calibre de Grenoble ca se paie cash.
Se faire blanchir à la maison dans un match au sommet ça fait mal à la tête, Grenoble prend un bel avantage psychologique sur ce coup !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Et oui pas grand chose à ajouter, face à une équipe de ce niveau la moindre erreur ou approximation n'est pas laissée sans conséquence et hélas, des Ducs très volontaires (beaucoup plus que d'habitude) ont eu trop de déchet technique malgré de gros efforts de la part de toute l'équipe. Le stress peut-être. Match très engagé, avec une bagarre au 1er tiers. Rien de grave. C'était un bon match de hockey toutefois.

Choix de MVP incompréhensible encore une fois, les deux gardiens, alors que Hardy s'est effectivement troué sur le second but, et qu'en face l'équipe grenobloise était mené par un attaquant de très grande classe, Peter Vallier, qui en plus de pointer a fait une énorme misère à notre défense pendant tout le match. Coulombe méritait l'honneur, encore une fois.

On notera que pour le CM des Ducs, le match diesel contre Nice était "de toute beauté", alors que cette défaite somme toute honorable est "un match à oublier". Je m'abstiens de commenter sur Facebook, mais franchement...
Point très positif cependant : une organisation à l'entrée remaniée qui a permis de gagner beaucoup de temps. Presque pas d'attente au lieu des 20-30 minutes habituelles.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tu as raison le choix des MVP est très contestable surtout celui du côté des Ducs, Coulombe le méritait bien plus qu’Hardy. Pour accentuer cette impression que ce match s’est surtout joué au niveau des gardiens, la stat des tirs cadrés : 32 pour Angers vs 23 pour Grenoble.

C’est exact, belle fluidité ce soir à l’entrée, tant mieux !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Match au sommet ce soir à l’Iceparc avec la réception d’Amiens, ponctué par une belle victoire 5-2 de nos Ducs.
De l’intensité, des arrêts, du jeu, des buts, de grosses mises en échec, de nombreuses pénalités entre ces 2 rivaux avérés pour le titre, bref un bon match de hockey comme on les aime.
Les Ducs se sont montrés à la hauteur dans ce match au sommet qui sentait bon les playoffs ! :D

Ça fait plaisir de retrouver enfin Robin Gaborit sur la glace après sa trop longue blessure. Élu homme du match plus en guise de clin d’œil pour son retour, même s’il a fait un bon match. En effet, Hardy par ses multiples arrêts et son très gros match aurait mérité ce titre de MVP du match, mais ça reste symbolique.

Les Ducs reprennent un peu d’avance dans cette course à la deuxième place qui nous permettrait d’avoir l’avantage de la glace jusqu’en finale.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »