Joueur du Centenaire

Quel est LE joueur du centenaire ?

Le sondage s’est terminé le ven. 11 oct., 2019 12:03 pm

RADIGOIS Lucien
1
1%
KOPA Raymond
3
3%
BOURDEL Pierre
6
6%
GUILLOU Jean-Marc
73
68%
LECORNU Patrice
1
1%
LAGRANGE Christophe
19
18%
AURIAC Olivier
2
2%
MANCEAU Vincent
3
3%
 
Nombre total de votes : 108
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Joueur du Centenaire

Messagepar FranceSCO » sam. 21 sept., 2019 12:03 pm

Le joueur de chacune (ou presque) des 10 décennies a été élu. Parmi eux, qui est LE joueur de ce 1er centenaire du SCO ?

Ce sondage est accessible au vote pour les non-inscrits du forum afin de permettre au plus grand nombre de s'exprimer.

RADIGOIS Lucien / Gardien / Instituteur à La Possonnière dans le civil, il tient les buts du SCO en 1942-1943 et devient champion de France. Il joue ensuite dans des clubs locaux. Les Radigois sont une grande famille du football de Maine-et-Loire.

KOPA Raymond / Milieu offensif / En 1949, c’est par souci d’économie que le SCO se tourne vers de très jeunes talents. Fini le temps des vedettes ! C’est pourtant ainsi que le club recrute une future star internationale, Kopazewski, 17 ans. Deux saisons en D2 à Angers suffisent pour que le jeune Polonais natif de Noeux-les-Mines soit recruté par Reims puis par l’Equipe de France.

BOURDEL Pierre / Arrière central / Né près de Béziers, il y fait ses débuts professionnels en D2 puis arrive au SCO à 24 ans avec une vocation offensive. Mais c’est comme défenseur qu’il marque l’histoire du SCO. Avec onze saisons en D1 et une en D2, il est le joueur qui a le plus porté le maillot du SCO professionnel. Par ailleurs, il possédera longtemps une boutique d’article de sports à Angers, « Bourdel Sport ».

GUILLOU Jean-Marc / Milieu offensif / 64-75 / Au début des années 1970, il est le meilleur joueur français. Sous son animation, le SCO figure parmi les meilleures équipes du championnat, aussi bien au classement que par la qualité de son jeu. Il est sélectionné en Equipe de France. Son départ à Nice en 1975 provoque la démission du président Kerjean. Il mènera une longue carrière d’entraîneur-joueur à Nice, Neuchâtel, Mulhouse (D1 comprise) et Cannes.

LECORNU Patrice / Attaquant / 78-81 / C’est au Red Star alors en déconfiture que le SCO recrute ce tout jeune ailier droit. La confirmation de son talent lui ouvre les portes de l’équipe de France (il est à ce jour le dernier Scoïste sélectionné en équipe A). Il part à Nantes lors de la relégation de 1981. Une blessure au genou abrègera malheureusement sa carrière.

LAGRANGE Christophe / Attaquant / 88-94 / Il est sans conteste « le » buteur scoïste de la décennie. Recruté en D1 à Lens, l’attaquant roux inscrit une centaine de buts – toutes compétitions confondues – lors de ses six années au SCO. Même lors de la saison 1993-94 où le SCO est à la peine, il parvient à inscrire 12 buts en D1. Il part ensuite au Havre.

AURIAC Olivier / Milieu / 07-16 / Natif des bords de la Gironde, formé à Bordeaux, il débute tôt en D1 avec les Girondins. Concurrence oblige, il part quatre ans à Brest qui retrouve le haut niveau durant cette période. Le SCO le recrute lors de la montée en D2 en 2007. Il participe à la progression du club avec Garcia puis Moulin, jusqu’à renouer avec la L1 douze ans après l’avoir quittée ! Après la fin de sa carrière de joueur, il reste au SCO dans l’encadrement des jeunes.

MANCEAU Vincent / Milieu puis arrière droit / 08-19 / Il est de toutes les années concernées et même depuis bien plus longtemps ! Au SCO dès l’âge de six ans, il en a connu toutes les catégories. Devenu professionnel, comme milieu de terrain puis comme arrière droit, le développement de sa carrière a accompagné le renouveau du SCO ; et c’est ainsi qu’il est devenu titulaire au plus haut niveau, finale de coupe de France incluse.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar Scoreur » sam. 21 sept., 2019 12:11 pm

Guillou, le 'Zizou' du SCO.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar captaineDan » sam. 21 sept., 2019 12:20 pm

Jean-Marc GUILLOU :love: ... LA grande classe ;) Merveilleux ambassadeur du beau Football et homme généreux transmetteur :up:
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 21 sept., 2019 4:39 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar christophe h » sam. 21 sept., 2019 3:58 pm

Guillou évidemment! Ah Guillou!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar foppa2149 » sam. 21 sept., 2019 5:37 pm

Monsieur Jean Marc GUILLOU, qui d’autre ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar footpassion49 » sam. 21 sept., 2019 7:57 pm

Jean-Marc Guillou pour moi aussi, même si je ne l'ai jamais vu jouer. Une décennie passée au club, pas loin de 300 matches sous le maillot du SCO, et le symbole du beau angevin avec les meilleures années de l"histoire du club : plusieurs places en haut du classement de la 1ère division, la coupe d'Europe...

Belle carrière post-joueur également, au service du foot et des jeunes.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar foppa2149 » dim. 22 sept., 2019 9:45 pm

Face à ce raz de marée et en cette année du centenaire, ne pourrait on pas avoir l’idée de baptiser notre future tribune présidentielle, tribune Jean Marc GUILLOU ?
On n’est pas obligé d’attendre que quelqu’un décède pour lui rendre l’hommage qu’il mérite, et inaugurer cette tribune en sa présence en lui donnant son nom, serait un bel hommage je trouve...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar captaineDan » dim. 22 sept., 2019 9:48 pm

foppa2149 a écrit :Face à ce raz de marée et en cette année du centenaire, ne pourrait on pas avoir l’idée de baptiser notre future tribune présidentielle, tribune Jean Marc GUILLOU ?
On n’est pas obligé d’attendre que quelqu’un décède pour lui rendre l’hommage qu’il mérite, et inaugurer cette tribune en sa présence en lui donnant son nom, serait un bel hommage je trouve...

+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1243
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar oliver14 » lun. 23 sept., 2019 10:15 am

+1 Jean Marc Guillou sans conteste , joueur et homme de talent , idole de mon adolescence !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar cris72 » mer. 25 sept., 2019 7:31 am

Faux lent,jambes légèrement arquées,il lève la tête et décide de partir en accélération,drible les adversaires les uns après les autres et délivre une passe millimétrée dans un trou de souris,permettant à Marco de conclure.Comme c'est simple le football.
Alors,sans conteste,il n'y en a qu'un: le Maître Jean Marc Guillou.
Image
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar christophe h » mer. 25 sept., 2019 12:18 pm

cris72 a écrit :Faux lent,jambes légèrement arquées,il lève la tête et décide de partir en accélération,drible les adversaires les uns après les autres et délivre une passe millimétrée dans un trou de souris,permettant à Marco de conclure.Comme c'est simple le football.
Alors,sans conteste,il n'y en a qu'un: le Maître Jean Marc Guillou.
Image

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
angevin4ever
Modo
Messages : 5411
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar angevin4ever » mer. 25 sept., 2019 4:07 pm

Faut rechanger le nom du Stade ;)
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar christophe h » mer. 25 sept., 2019 4:53 pm

angevin4ever a écrit :Faut rechanger le nom du Stade ;)

Euh Kopa ça sonne, résonne bien. Guillou moins connu, reconnu, même si pour nous c'est the best ( Kopa n'a pas joué longtemps au SCO et puis il était tout jeune. Guillou représente beaucoup plus pour le SCO, et en particuliers pour les "pépés" que nous sommes certains ( :lol: :indiana: ). Et puis surtout longue vie à lui.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar foppa2149 » mer. 25 sept., 2019 5:58 pm

angevin4ever a écrit :Faut rechanger le nom du Stade ;)


Non, on a une tribune flambante neuve qui va sortir de terre dans 18 mois, et il va bien falloir lui trouver à nom à cette tribune... pour moi il est tout trouvé, donnons lui le nom de l’incontestable joueur du centenaire !! :love:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Angevin44
Minime
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 12:18 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar Angevin44 » ven. 27 sept., 2019 11:28 am

foppa2149 a écrit :Face à ce raz de marée et en cette année du centenaire, ne pourrait on pas avoir l’idée de baptiser notre future tribune présidentielle, tribune Jean Marc GUILLOU ?
On n’est pas obligé d’attendre que quelqu’un décède pour lui rendre l’hommage qu’il mérite, et inaugurer cette tribune en sa présence en lui donnant son nom, serait un bel hommage je trouve...


C'est une très bonne idée ! Et une proposition à faire remonter aux dirigeants du club.

:sco4:
Andegave
Cadet
Messages : 422
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar Andegave » ven. 27 sept., 2019 12:18 pm

Louable et respectable idée mais je crains qu'à l'ère du football moderne vous soyez de doux rêveurs...
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar Maurice49 » ven. 27 sept., 2019 12:29 pm

Angevin44 a écrit :
foppa2149 a écrit :Face à ce raz de marée et en cette année du centenaire, ne pourrait on pas avoir l’idée de baptiser notre future tribune présidentielle, tribune Jean Marc GUILLOU ?
On n’est pas obligé d’attendre que quelqu’un décède pour lui rendre l’hommage qu’il mérite, et inaugurer cette tribune en sa présence en lui donnant son nom, serait un bel hommage je trouve...


C'est une très bonne idée ! Et une proposition à faire remonter aux dirigeants du club.

:sco4:

Ce serait vraiment une excellente idée. La juste reconnaissance d’un club a un joueur illustre et d’une remarquable modestie. MR Chabanne aura t’il l’oreille fine
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar captaineDan » ven. 27 sept., 2019 4:01 pm

Andegave a écrit :Louable et respectable idée mais je crains qu'à l'ère du football moderne vous soyez de doux rêveurs...

Les " doux rêveurs " ... Tu sais ce qu'ils disent au Football " moderne " ? :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Andegave
Cadet
Messages : 422
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar Andegave » ven. 27 sept., 2019 5:27 pm

captaineDan a écrit :
Andegave a écrit :Louable et respectable idée mais je crains qu'à l'ère du football moderne vous soyez de doux rêveurs...

Les " doux rêveurs " ... Tu sais ce qu'ils disent au Football " moderne " ? :evil:


C'est maintenant que je dois rigoler?
Comme je le disais, je supporte cette intention mais je doute fort que le projet soit suffisamment "bankable" pour les ambitions du président Chabane.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar captaineDan » ven. 27 sept., 2019 8:05 pm

Andegave a écrit :
captaineDan a écrit :
Andegave a écrit :Louable et respectable idée mais je crains qu'à l'ère du football moderne vous soyez de doux rêveurs...

Les " doux rêveurs " ... Tu sais ce qu'ils disent au Football " moderne " ? :evil:


C'est maintenant que je dois rigoler?
Comme je le disais, je supporte cette intention mais je doute fort que le projet soit suffisamment "bankable" pour les ambitions du président Chabane.

Es-tu absolument sûr que S. Chabanne ne soit pas sensible à l'histoire du club qu'il dirige et de la portée , qui pourrait être "bankable" comme tu dis , de valoriser son projet Stade avec notre JM Guillou emblématique du SCO fêtant son centenaire ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Andegave
Cadet
Messages : 422
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar Andegave » sam. 28 sept., 2019 5:15 pm

On dirait un gamin qui veut toujours avoir le dernier mot...
Personnellement je n’avance aucune certitude, mais entre le nom d’une ancienne gloire aussi prestigieuse soit elle qui ne générera aucun cash et la possibilité d’avoir un sponsor accolé au nom de cette nouvelle tribune, je te laisse à tes croyances.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar PokéRisson » lun. 30 sept., 2019 10:17 pm

Monsieur Guillou incontestablement. Même si je n'ai jamais eu le plaisir de le voir jouer :oops:
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10329
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar 1956 » mar. 01 oct., 2019 9:19 am

Le seul qui pouvait un peu "contrer le score de Guillou" c'est Berdoll.......il n'est même pas cité du fait d'avoir évolué dans la même décennie !
Pour moi 1 Guillou 2 Berdoll
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar christophe h » mar. 01 oct., 2019 4:49 pm

1956 a écrit :Le seul qui pouvait un peu "contrer le score de Guillou" c'est Berdoll.......il n'est même pas cité du fait d'avoir évolué dans la même décennie !
Pour moi 1 Guillou 2 Berdoll

+1 Un plébiscite pour Guillou, mais en toute logique.
Petite suggestion: un jeu/vote pour l'équipe du centenaire: la meilleure équipe, une par saison?? Gros boulot j'imagine...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar lointainscoiste » mar. 08 oct., 2019 11:04 am

foppa2149 a écrit :Face à ce raz de marée et en cette année du centenaire, ne pourrait on pas avoir l’idée de baptiser notre future tribune présidentielle, tribune Jean Marc GUILLOU ?
On n’est pas obligé d’attendre que quelqu’un décède pour lui rendre l’hommage qu’il mérite, et inaugurer cette tribune en sa présence en lui donnant son nom, serait un bel hommage je trouve...


Complètement d'accord !
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar FranceSCO » dim. 27 oct., 2019 2:39 pm

Jean-Marc Guillou remporte sans surprise l'élection de joueur du centenaire, avec une belle 2ème place pour Christophe Lagrange.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar Tranquilou » sam. 16 janv., 2021 4:46 pm

yankopeka
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 sept., 2023 2:00 pm

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar yankopeka » jeu. 14 sept., 2023 4:16 pm

Moi aussi j'aurais voter pour GUILLOU Jean-Marc
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Joueur du Centenaire

Messagepar Afrisco » jeu. 14 sept., 2023 9:31 pm

Une légende en Afrique et surtout en Côte d'Ivoire
Loin des yeux mais près du coeur !

Retourner vers « Un fringant centenaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités